LES CONSEILS D'UN ÉLEVEUR | Honoka se pose des questions sur les meilleures façons d'élever ses pokémons et décide de contacter un éleveur pokémon.
603 mots
Honoka se trouvait toujours à Cuencia après avoir échappé à l'équipe de l'internat Arboliva et avoir aidé Pénélope à prendre la fuite. À présent, la jeune femme recherchait des informations sur la Team Star, mais une autre question la taraudait. Maintenant qu'elle avait affirmé à sa famille qu'elle souhaitait suivre la voie du dressage, heureuse de contrarier sa mère une bonne fois pour toute (en plus d'avoir besoin de s'entrainer comme une dresseuse pour retrouver son frère), il fallait qu'elle sache comment réellement bien entrainer une équipe de pokémon. Cela n'avait aucunement été difficile d'entrainer Lancelot, son Coiffeton, depuis toutes ses années. Il avait été le seul pokémon avec elle et ils n'avaient jamais eu d'affrontement. Elle l'avait surtout entrainé à utiliser ses attaques d'une façon très artistique, comme l'avait toujours voulu la génitrice de Honoka. Bien sûr, le binôme, composé de Honoka et Lancelot, s'en sortait plutôt bien en combat grâce à la synergie qu'ils avaient, mais la jeune femme avait à présent d'autres pokémons avec elle, Lionel et Lohengrin, respectivement son Gourmelet et son Pâtachiot. Entrainer trois pokémons n'était pas une mince affaire et elle ne voulait en négliger aucun, mais elle ne savait pas par où commencer.
L'apprenti agent de police lui avait bien donné des conseils, mais ces derniers se résumaient simplement à des affrontements. N'y avait-il pas autre chose que le combat pour pouvoir aider un pokémon à se développer ? Et Honoka ne parlait pas nécessairement de demander à quelqu'un d'autres d'élever son pokémon, elle savait très bien que des éleveurs existaient pour cela, mais premièrement elle n'en avait pas les moyens et deuxièmement elle tenait à voir ses pokémons se développer sous ses yeux à elle. « Oh, mais je sais ce que je peux faire. » se murmura-t-elle à haute voix. Ses trois pokémons, qui étaient avec elle alors qu'elle était assise à une table du restaurant du centre pokémon, l'observèrent curieux avant de retourner jouer entre eux. Elle transforma son Motismart en tablette et commença à faire des recherches sur internet. Elle rechercha les éleveurs pokémons les plus actifs du moment et en trouva un répondant au nom d'Elias K. Gladstone. Honoka n'avait pas spécialement l'opportunité d'aller directement à sa rencontre, d'autant plus qu'elle avait d'autres objectifs plus urgents à poursuivre, mais rien ne l'empêchait d'envoyer un email à l'éleveur.
La jeune femme trouva une adresse parmi les informations sur la pension et son éleveur puis ouvrit la page de sa messagerie avant de taper le contenu de son email :
Cher Monsieur Gladstone,
J'espère que vous allez bien. Je vous contacte car je suis nouvelle dans le dressage et j'aimerais savoir si vous pouviez m'offrir quelques conseils. Bien que je sache que les pokémons gagnent de l'expérience en combattant, j'aimerais savoir s'il y avait d'autres choses que je pourrais faire pour leur bien être entre les combats afin de favoriser leur développement.
Je vous remercie de votre attention et j'attends votre réponse avec impatience !
Cordialement,
Mademoiselle Honoka Sakurame.
Une fois son message écrit, Honoka tapa " envoyer " avec son doigt et l'email partit en direction de son correspondant. Elle ne savait pas si l'éleveur allait prendre le temps de lui répondre, après tout il n'avait aucune obligation à le faire, mais au moins elle avait tenté et elle apprécierait tout conseil qu'il aurait pour elle.
DÉPOT DE POKEMONS À LA PENSION : Bonsoir ! Comme promis me voilà ! J'aimerais déposer :
Smogo du niveau 8 au niveau 40. Crèmy du niveau 20 au niveau 40. Ponyta-G du niveau 15 au niveau 40.
Pour un total de : 3340 pokédollars Je t'envoie les sous dès maintenant et merci beaucoup de ton aide !
HONOKA SAKURAME × so choose a color to live by, your goal, your faith, your virtue, give it all, be the best 'cause nothing less will do, you can rule the world with colors flying high.
La journée à la pension avait été intense, comme souvent. Entre les séances d'entraînement, les soins aux Pokémon, les activités de loisirs et mes préoccupations habituelles, chaque journée était un véritable tourbillon d'activités. J'étais vraiment épanoui dans tout ce que je faisais, même si les journées pouvaient être longues. D'ailleurs, la matinée avait débuté tôt, avec le lever de soleil sur la région de Kanto. Les premiers rayons avaient caressé les forêts voisines, apportant une douce lumière à la pension. Mon rôle du matin était de vérifier le bon état de santé de tous mes compagnons, tout en m'occupant d'en réveiller certains et d'en coucher d'autres. Cette routine matinale était un peu particulière, mais avec l'organisation que j'avais, cela devenait finalement assez facile.
Ensuite, les séances d'entraînement avaient débuté. Chaque Pokémon avait son programme spécifique, adapté à ses besoins et à ses objectifs de développement. Certains s'entraînaient à renforcer leurs attaques, d'autres travaillaient sur leur agilité, et quelques-uns participaient à des sessions de renforcement physiques. Ce jour-là, parmi les Pokémon à l'entraînement, certains présentaient des défis particuliers. Parmi eux, il y avait Flora, une Rosabyss aux talents prometteurs mais qui manifestait une certaine réticence à effectuer certains exercices. Son manque de confiance en elle constituait un obstacle à son plein potentiel. J'avais consacré une partie de la journée à travailler avec elle, utilisant des méthodes douces pour renforcer sa confiance et encourager sa participation aux exercices. Un autre défi était représenté par Grondin, un Mastouffe puissant mais quelque peu têtu. Il montrait une certaine résistance à suivre certaines commandes, ce qui rendait les sessions d'entraînement parfois plus intenses. La patience et la constance étaient essentielles dans le travail avec Grondin, et j'avais passé du temps à ajuster les techniques d'entraînement pour mieux correspondre à sa personnalité. Ces défis ne représentaient pas seulement des obstacles pour les Pokémon, mais également des opportunités d'apprentissage pour moi en tant que dresseur. Chaque difficulté rencontrée était une chance d'ajuster mes méthodes, de comprendre les besoins individuels de chaque Pokémon, et de renforcer les liens qui unissaient la pension comme une grande famille Pokémon.
Parallèlement, j'avais dû gérer des aspects logistiques et organisationnels. Des problèmes techniques avec l'équipement d'entraînement avaient nécessité des réparations rapides pour ne pas interrompre le programme d'entraînement, j'allais devoir y revenir puisque le gros scotch sur mon équipement de protection, ce n'était sûrement pas le mieux. Ces imprévus faisaient partie intégrante de la vie quotidienne à la pension, nécessitant une adaptabilité constante. Malgré les défis, la journée s'était conclue sur une note positive. Les progrès réalisés par les Pokémon étaient visibles, que ce soit dans l'acquisition de nouvelles compétences, le renforcement des liens avec d'autres Pokémon, ou simplement dans leur bien-être général. Chaque difficulté surmontée représentait une victoire partagée entre les Pokémon et moi-même et je devais avouer que c'était ce qui me permettait de tenir.
L'après-midi avait été ponctuée par des activités de loisirs. Certains Pokémon participaient à des jeux en groupe, tandis que d'autres profitaient de temps libre dans les espaces extérieurs de la pension. Les moments de détente étaient tout aussi importants que les séances d'entraînement, contribuant à maintenir un équilibre harmonieux dans la vie des Pokémon. En fin d'après-midi, j'avais pris contact avec les différents dresseurs qui m'avaient confié leurs Pokémon à ce moment-là. J'avais à cœur de leur parler régulièrement pour rendre visite à leurs Pokémon en pension. Les retrouvailles étaient souvent empreintes de joie et d'excitation. Les dresseurs recevaient des rapports détaillés sur les progrès de leurs compagnons, échangeaient des anecdotes amusantes, et participaient parfois à des sessions d'entraînement conjointes.
En soirée, je profitais des moments de calme pour compléter mon blog et lire mes messages. C'était le point final d'une journée bien remplie. Répondre à ses questions et partager mes expériences de dressage était un moment enrichissant, même si cela me prenait aussi du temps, mais j'étais content de pouvoir le faire. Ainsi, en me connectant à l'ordinateur, je découvris le message de Honoka. Sur le moment, je me demandais ce que j'allais pouvoir répondre alors je fis une pause en allant me préparer un thé avant de retourner devant mon écran.
Madamoiselle Sakurame,
Je vous remercie pour votre message, c'est un plaisir de pouvoir parler avec une dresseuse déterminée à prendre soin de ses compagnons. Comme vous vous en doutez, le dressage va bien au-delà des simples combats. Pour leur développement en dehors des combats, vous pouvez les stimuler avec des jouets, des objets à découvrir, ou même des balades où vous pouvez découvrir avec eux des éléments naturels. Ils garderont ainsi une belle attention de leur environnement. Une promenade permettra également de leur donner des activités physiques variés, vous pouvez essayer de les défier pour inclure le jeu ! Évidemment, privilégiez une alimentation adaptée pour vos Pokémon (quelques recettes de poffins sont disponibles sur mon blog si vous souhaitez cuisiner avec eux, cela peut vous permettre une meilleure connexion avec eux) et accordez du temps pour les moments de détente et d'affection. Vos Pokémon ont besoin d'avoir confiance en vous et doivent pouvoir compter sur vous.
Cependant, chaque Pokémon est unique, donc observez attentivement leurs réactions et ajustez vos approches en conséquence. Le dressage est une aventure continue, et votre engagement envers le bien-être de vos compagnons est une étape importante.
Si vous avez d'autres questions ou avez besoin de conseils plus spécifiques, n'hésitez pas à me les poser. Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre parcours de dresseuse.
Cordialement,
Elias K. Gladstone
J'espérais ne pas avoir commis d'impair dans ma réponse. J'étais peut-être un peu froid et distant, mais c'était difficile de ne pas l'être en faisant une sorte de liste des choses à faire. Je changeais rapidement mon « Madame » en « Mademoiselle », j'avais bien failli faire une erreur qui aurait pu être mal pris... Il valait mieux écrire comme elle le préférait. Je me demandais comment elle allait appliquer ces conseils dans sa relation avec ses Pokémon. Après tout, chaque dresseur était capable d'apporter sa touche personnelle au dressage, et il est toujours gratifiant de partager son expérience avec ceux qui partagent la même passion.
Après avoir répondu à Honoka, je pris un moment pour contempler les étoiles à travers la fenêtre de mon bureau, buvant un peu de mon thé. C'était l'heure d'écrire un nouvel article, alors je repris rapidement les tapotements sur mon clavier.
Mots : 1128.
Avec un peu de retard, voici tes Pokémon, merci encore pour la demande d'entraînement !
LES CONSEILS D'UN ÉLEVEUR | Honoka se pose des questions sur les meilleures façons d'élever ses pokémons et décide de contacter un éleveur pokémon.
464 mots
Lorsque Honoka avait envoyé un email à un éleveur de la région de Kanto afin de lui poser quelques questions qui pourraient l'aider à mieux élever ses pokémons, elle ne s'était pas attendue à une réponse. Bien sûr elle l'avait espéré surtout qu'en tant qu'éleveur il devait être plutôt conseillé d'être ouverts auprès des autres dresseurs, mais c'est surtout qu'elle avait imaginé que la personne qu'elle avait contacté devait être bien occupée. Elle avait hésité aussi à poser la question à d'autres éleveurs qu'elle avait trouvé en ligne, mais elle trouvait que cela ne ferait que la rendre confuse si ces derniers finissaient par prodiguer des conseils contraires. Elle se décida à en contacter d'autres que si elle finissait sans réponses pendant plusieurs semaines ou que la réponse de cet Elias K. Gladstone n'était pas satisfaisante. Ce à quoi elle ne s'attendait pas, en revanche, ce fut de recevoir une réponse le soir même et elle apprécia la rapidité à laquelle l'éleveur lui avait répondu.
Lisant attentivement ce que lui avait inscrit l'éleveur, Honoka prit quelques notes mentales qui sans nulle doute nécessiteraient une relecture de l'email dans le futur. La jeune femme avait posé une question juste en se demandant s'il y avait d'autres choses sur lesquelles elle pouvait se concentrer afin d'aider ses pokémons à se développer. L'éleveur avait en effet pléthore d'informations qui éviterait à la jeune femme de simplement enchainer les combats avec ses compagnons. Elle savait aussi, compte tenu qu'elle avait eu un pokémon pour plusieurs années, que les pokémons avaient leur préférence en terme de nourritures mais de voir que cela pouvait impacter leur développement était intéressant. L'intégralité de l'email de l'éleveur était rempli de précieux conseils. Honoka répondit aussitôt :
Cher Monsieur Gladstone,
Merci beaucoup pour vos précieux conseils qui vont sans aucun doute grandement m'aider à l'avenir. Je n'hésiterai pas si j'ai de plus amples questions !
Cordialement,
Mademoiselle Honoka Sakurame.
Son email était resté simple, elle n'avait pas eu grand chose à ajouter puisqu'à présent il lui suffisait simplement de mettre en action ce que l'éleveur de pokémons venait de lui apprendre. Elle en profita pour consulter un peu plus le blog de ce dernier et notamment les recettes de poffins qu'il avait mentionné. Si Honoka était capable de cuisiner des repas pour elle, elle ne s'était jamais essayée à la confection de nourriture pour pokémons ou même à la pâtisserie de manière générale et elle n'était pas persuadée que c'était pour elle. Mais peut-être qu'un jour, pour le bien-être de ses pokémons, elle s'y essayerait.
DÉPOT DE POKEMONS À LA PENSION : Je récupère les pokémons ! Merci beaucoup !
HONOKA SAKURAME × so choose a color to live by, your goal, your faith, your virtue, give it all, be the best 'cause nothing less will do, you can rule the world with colors flying high.
Alors que je m'attelais à la rédaction d'un article sur mes dernières découvertes Pokémon de la région de Paldea, je reçus la réponse de Honoka à mes conseils. Lire sa réponse immédiate m'emplissait de satisfaction, sachant que mes mots avaient trouvé écho chez une jeune dresseuse passionnée. Après avoir pris quelques instants pour apprécier la connexion positive que nous avions établie à travers nos échanges, je me sentis inspiré à lui répondre immédiatement pour clôturer cette conversation et ainsi lui indiquer que j'étais prêt à l'accompagner au besoin.
Chère Mademoiselle Sakurame,
Je suis ravi que mes conseils aient pu vous être utiles. N'hésitez jamais à me solliciter si vous avez besoin de plus d'informations ou de conseils supplémentaires. Je vous souhaite une excellente continuation dans votre parcours de dresseuse. J'espère avoir de vos nouvelles concernant vos progrès.
Cordialement, Elias K. Gladstone
Avec cette réponse envoyée, je ressentis une satisfaction de devoir accompli, sachant que j'avais pu partager mes connaissances avec une dresseuse en herbe. Dans le même temps, une partie de moi, évidente, se disait aussi que je n'étais pas en train de changer sa vie, qu'elle avait peut-être à peine lu ce que je lui avais écrit et qu'en fait, elle s'en fichait même très probablement. Pfff, entre l'énergie dépensée dans cette interaction et mon auto-flagellation l'accompagnant, la fatigue commença à se faire ressentir. Je pris alors la décision de clore mes activités pour la journée et de me préparer pour une bonne nuit de repos. Au moins, si ce n'était pas suite à ce message, je pouvais me dire que j'avais bien travaillé aujourd'hui tout de même. Je relus rapidement le texte de mon article pour m'assurer qu'il ne disait pas n'importe quoi et je me décidais alors à poster la première partie, en espérant que cela allait intéresser mes lecteurs.
Le crépuscule était déjà bien installé, peignant le ciel de teintes orangées et violettes, annonçant la fin d'une journée riche en découvertes et en échanges. Rangeant méticuleusement mes notes et éteignant mon ordinateur, je me levai de ma chaise de travail avec un soupir de contentement. Mes Pokémon, qui s'étaient reposés pendant que je travaillais, semblaient également prêts à entamer leur nuit. Keno était tranquillement installé dans un fauteuil, Alvin à ses côtés, ils étaient un peu assoupis mais les deux relevèrent la tête en me voyant, avant de se lever, prêts à me suivre dans ma chambre. Après avoir éteint les lumières de mon bureau, je pris quelques instants pour observer la quiétude de la nuit à l'extérieur. Le jardin s'était couché aussi, je voyais que les Pokémon nocturnes avaient fini leur repas, je savais que l'effervescence des aventures Pokémon ne s'arrêtait jamais vraiment. Le doux murmure du vent dans les feuillages me rappela la beauté simple de ces moments paisibles. Préoccupé par la sérénité de chacun pour la nuit, je pris le temps de me préparer pour aller me coucher. Après avoir enfilé mon pyjama, je fis le tour de la pension pour m'assurer que tous les Pokémon étaient confortablement installés. Chacun occupait son espace avec douceur, certains ronronnant doucement, d'autres émettant de légères étincelles électriques dans leur sommeil. Ils étaient tous bien heureux et cela suffisait à me rassurer pour la nuit, il me fallait peu de choses pour bien dormir, mais celle-ci était essentielle. Le mieux était donc de vérifier tout cela en amont et ensuite de partir me coucher.
De mon côté, je savais que mon confortable lit m'attendait, avec mes gros oreilles moelleux, et que j'allais pouvoir y passer un moment réparateur. Les Pokémon qui m'accompagnaient dans la pièce semblaient également prêts à se reposer après une journée bien remplie. En m'allongeant, je repensai à la journée écoulée, tout en me préparant mentalement à la journée à venir. Mes pensées se mêlèrent au doux bercement de la nuit, et bientôt, le sommeil m'enveloppa de son voile bienfaisant. Laissant la lumière s'éteindre progressivement, je m'immergeai dans le sommeil, emportant avec moi les promesses de nouvelles aventures à venir.
Mots : 705.
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki (Merci Nessa ) SONNFLORWALDS.Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:
Séquo • autres comptes :
Contenu sponsorisé
C-GEAR
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum