Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 
» your steps are bigger than mine

Hotaru Ishikawa

Hotaru Ishikawa
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 07/05/2023
Messages : 324

Région : Johto
Dim 7 Mai - 17:15
image 500*300
L'école offrait un tableau bien étrange à une journée de la rentrée officielle. Plantée devant l'une des nombreuses fenêtres du couloir, Hotaru observait la cour presque désertée. Malgré la grille ouverte, il n'y avait que quelques étudiants solitaires pour la passer. Ils semblaient peu intéresser les deux professeurs partageant une discussion animée à l'ombre d'un cerisier qui fleurirait bientôt. Si tout se passait bien, elle ne reviendrait ici qu'à deux occasions au cours de la prochaine année scolaire. Une fois pour passer ses examens et une autre pour la remise des diplômes. Si une pointe de nostalgie la poussait à rester un peu, elle était certaine de son choix et n'éprouvait aucun doute. Elle savait aussi qu'elle ne regretterait pas. Ici, elle n'avait pas de mauvais souvenirs mais elle n'avait jamais pris plaisir non plus à venir en cours. Les gens de sa classe avaient beau être sympas, les fréquenter ne l'intéressait que trop peu. La seule chose qui lui plaisait lorsqu'elle se rendait à l'école était l'idée de pouvoir rentrer à la maison à la fin de la journée. Le trajet retour était libérateur et elle l'empruntait toujours lentement, ses écouteurs sur les oreilles. Cette routine s'achèverait néanmoins aujourd'hui.

Ishikawa-san ? Elle se retourna en entendant la voix étonnée de l'un de ses anciens camarades de classe. Je ne savais pas que tu participais au programme. Ce fameux programme était ce qui allait offrir à Hotaru sa liberté. Le système scolaire s'était adapté pour permettre aux jeunes de découvrir le monde qui les entourait et le dressage de Pokémon. Ceux qui le souhaitaient pouvaient choisir de suivre les cours à distance tout en voyageant durant une année. L'arrangement paraissait parfait tant que toutes les conditions étaient remplies. L'adolescente ne s'inquiétait pas trop à l'idée de la charge de travail qu'il lui faudrait réaliser. La contrepartie en valait trop la peine. Tu comptes défier les arènes ? Peut-être. Répondit-elle avec un haussement des épaules. Hotaru n'avait pas encore réfléchi à cet aspect de son voyage. Elle s'était concentré sur le simple fait de partir. Yotsuba accepterait sans doute de se battre si elle le lui demandait mais elle n'était pas sûre que cela lui plairait. Dans le cas de Tokinari, la question ne se posait pas. Elle l'avait souvent entendu parler de matchs avec ses copains et il vantait les mérites de son Totodile à qui voulait l'entendre. Qui sait, on se croisera peut-être sur la route. Elle évita de manifester qu'elle s'en souciait peu. Pas dérangé pour un sou par son silence, il lui tendit son poing. Dans tous les cas sache que je t'encourage ! Un peu à contrecœur, elle accepta le fist bump. C'était la façon la plus rapide d'en finir avec cette conversation. Pour preuve, Tokinari continua son chemin vers la salle des professeurs juste après, tout sourire. Le manque de réaction d'Hotaru ne l'avait apparemment pas perturbé.

Estimant que le moment avait assez duré, l'adolescente ramassa son sac à dos et entreprit de quitter l'école. Elle ne percha ses écouteurs sur sa tête qu'une fois la grille passée et scrolla un instant sa playlist pour sélectionner un morceau. En l'absence d'un ordre clair, son Motismart bien trop enjoué s'amusa à lui tourner autour au rythme de la musique comme il avait l'habitude de le faire. Ils formaient une paire bien mal assortie et Hotaru n'aurait su expliquer exactement cette chimère mais l'avoir dans sa vie n'était pas si dérangeant. A l'avenir, il prendrait une place plus importante encore vu qu'il serait son assistant principal pour suivre les cours. Sa motivation naturelle serait sans doute un atout de taille. Passe en aléatoire. Elle souffla, les mains fourrées dans ses poches, peu satisfaite par sa sélection. Quelques notes entrainantes se lancèrent et Hotaru se prit à sourire. Oui, c'était beaucoup mieux.

> modération:


your steps are bigger than mine 3433108ed31434724fffdadcfbc4dab4
avatar (前髪)
DC : Yura Gilbert
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16583

Lun 8 Mai - 0:37
Bienvenue à Johto !

your steps are bigger than mine 16
Un ROUCOOL niveau 7 apparaît !

Que voulez-vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Hotaru Ishikawa

Hotaru Ishikawa
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 07/05/2023
Messages : 324

Région : Johto
Lun 8 Mai - 22:46
image 500*300
Un coup de clé déverrouilla la porte. Hotaru la fit coulisser et se pressa à l'intérieur du couloir où elle abandonna son sac avant de se laisser lourdement tomber sur la marche. Son casque entourait à nouveau sa gorge, son Motismart bien à l'abri dans la poche de sa veste, et, pour cause, elle avait eu la désagréable surprise de croiser une voisine trop bavarde qui l'avait retenue dans une conversation à sens unique durant dix bonnes minutes au moins. Dans un quartier où beaucoup d'enfants avaient déjà quitté le nid, que la fille du papa célibataire local choisisse de partir en voyage n'avait pas manqué d'être partagé par les commères. Il aurait pu attendre pour vendre la mèche. Intérieurement, elle était un peu agacée qu'il n'ait pas gardé cette information pour quand elle serait partie. La pensée disparaitrait vite et, fort heureusement, son père ne rentrerait pas avant un bout de temps. Cela lui laisserait largement le temps d'abandonner toute pensée négative. Pour l'heure, elle émit un son entre un grognement et un soupir en enfonçant la tête entre ses bras. Elle avait besoin d'être dramatique pour un moment.

Yotsuba, je suis rentrée. Elle entonna une minute plus tard en direction de la cage d'escalier. La maison n'était pas très grande, parfaite pour deux personnes avec sa pièce à vivre donnant sur la cuisine au rez-de-chaussée et ses deux chambres à l'étage. Son Chikorita n'aurait pas pu rater son arrivée mais il y avait des habitudes auxquelles elle ne pouvait pas déroger. Elle se demandait souvent ce qu'il pouvait bien se passer dans le crâne de la petite créature pour se dire qu'elle aurait pu être une autre quand elle revenait du lycée. Il l'entendait et la reconnaissait, elle en était certaine, malgré tout il fallait qu'Hotaru requiert sa présence pour que son ami se sente assez à l'aise pour sortir de sa cachette. Si il avait été humain, Yotsuba aurait sans doute cru en toutes ces théories complotistes farfelues. Seulement, il était un Pokémon et elle ne le pensait pas assez au courant de la notion pour envisager qu'elle puisse avoir été remplacée par un Grovyle portant sa peau durant les dix heures qu'elle passait généralement à l'école.

Des petits bruits de pattes se rapprochèrent pendant qu'elle délaçait ses baskets. Ils étaient toujours accompagné d'un délicieux parfum fleurit qu'elle était venu à associer avec cette maison. Il se frotta contre sa manche, sa feuille venant chatouiller la joue d'Hotaru. Elle le prit dans ses bras en riant pour aller enfouir le visage dans son cou, là où son odeur portait des notes un peu plus terreuses. Cela ne dura pas, la marque d'affection poussant le Chikorita à relâcher plus de ses fragrances fleuries. Il répondait aussi à ce résidu d'émotion qu'avait ressenti l'adolescente pour l'apaiser. Pour toutes ses bizarreries, Yotsuba restait un compagnon attentif toujours prêt à user de ses capacités pour aider. Tu veux aller dehors ? Le Pokémon toujours dans les bras, elle se leva en s'extrayant de ses chaussures et progressa dans la maison lorsqu'il émit un petit cri aigu. Hotaru ouvrit la porte de la cuisine pour atteindre la cour arrière, havre d'accueil des restes de son aventure florale dont Yotsuba avait repris le flambeau. En cette saison, il n'y avait pas encore grand chose à voir mais cela n'empêcha pas le Chikorita d'aller vérifier les bacs dès que ses pattes touchèrent le sol. Encore à moitié perchée dans la cuisine, Hotaru observa les rotations de la feuille perchée sur sa tête avec affection. Elle ne doutait pas que cela manquerait à son compagnon lorsqu'ils prendraient la route mais elle espérait que découvrir toutes les fleurs sauvages qui poussaient à Johto lui procurerait autant de plaisir. Les choses ne pouvaient pas se passer autrement, elle ne se voyait vraiment pas partir sans lui.

> modération:


your steps are bigger than mine 3433108ed31434724fffdadcfbc4dab4
avatar (前髪)
DC : Yura Gilbert
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27308

Lun 8 Mai - 22:46
Le membre 'Hotaru Ishikawa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
your steps are bigger than mine Fuiter13


your steps are bigger than mine Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Hotaru Ishikawa

Hotaru Ishikawa
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 07/05/2023
Messages : 324

Région : Johto
Mer 10 Mai - 14:09
image 500*300
Depuis le temps que le petit dinosaure vivait à ses côtés, Hotaru pouvait se vanter d'être devenue une experte dans le langage caché de la feuille perchée au sommet de sa tête. L'angle, la hauteur, la rapidité de ses mouvements,... Chaque petit signe était un indicateur précieux de la météo à venir. Yotsuba était un allié précieux lorsque l'on se questionnait sur la nécessité de prendre une veste ou un parapluie. Il avait sans doute son utilité pour des sujets bien plus sérieux mais la jeune fille n'était pas météorologiste et elle n'avait pas passé assez de temps à se soucier de la culture de fleurs et de légumes que pour avoir exploité pleinement les capacités de son petit compagnon. Il restait tout de même amusant de l'observer planter l'une de ses lianes dans la terre avec un air pensif. Il allait continuer à faire sec et elle n'eut pas besoin de le voir se saisir de l'arrosoir qu'elle gardait toujours à moitié rempli dans un coin de la cour pour le comprendre.

Je laisse entrouvert pour quand tu veux rentrer. Une craille suffisait pour que Yotsuba parvienne à faire coulisser la porte avec ses lianes. Il avait beau faire encore froid, un peu d'aération ne pouvait faire de mal. D'autant plus que le soleil brillait. Son compagnon allait sans doute passer un moment à l'extérieur, raison pour laquelle Hotaru l'abandonnait à ses occupations pour aller s'occuper des siennes.

Première étape : se changer. Il était toujours plaisant de se débarrasser de son uniforme pour enfiler un gros pull et un jogging. Elle n'aurait pas à le remettre avant un bout de temps et peut-être qu'il ne lui irait plus à ce moment là. Elle ne rêvait pas trop non plus, elle avait abandonné depuis un moment l'idée d'une poussée de croissance miraculeuse. Un passage par la salle de bain s'imposait aussi. Elle prit le temps de se brosser les cheveux avant de les percher sur sa tête en un chignon lâche. Tout du long, son Motismart l'avait suivie en diffusant des OST de jeux vidéos qui lui rappelèrent qu'elle n'avait pas vérifié le chat depuis un moment. Peut-être était-ce le bon moment pour le faire et pourquoi pas lancer une partie ? Après tout, elle n'avait pas encore accès à l'application de classes en ligne et ses préparatifs étaient majoritairement terminés. En plus, son père ne rentrerait pas avant dix-neuf heures au moins. Elle aurait encore largement le temps de s'acquitter de quelques corvées. Mais ça fait longtemps que j'ai pas fait les MAJ. Pensa-t-elle à voix haute. La simple idée de voir la barre de téléchargement se traîner la fatiguait d'avance. Elle abandonna l'idée aussi vite qu'elle fut venue. Son estomac choisit ce moment pour gronder. Manger un truc serait donc l'étape trois.

Yotsuba était étendu dans une tache de soleil lorsqu'elle l'aperçut depuis la cuisine. Ce petit gars savait comment profiter de la vie. Elle aurait été tentée de l'imiter si il n'avait pas fait si froid. Le béton devait être inconfortable contrairement au sofa dans lequel elle se répandit avec un bol de céréales. Par réflexe, elle alluma la télévision. Elle tomba ainsi sur la dernière chaîne que son père avait regardé la veille. Un combat de la Ligue était rediffusé. A l'écran, un insecte plutôt volumineux paraissait dormir. Dis Motismart, c'est quoi ce Pokémon ? Un bip résonna indiquant qu'il scannait l'image avant que la voix électronique ne se mette en route. Vespiquen, le Pokémon Ruche. Ce Pokémon élève ses petits dans les rayons de son corps et donne des ordres aux Apitrini grâce à ses sécrétions de phéromones. Uh. Tu veux dire qu'ils sont plusieurs là-dedans ? Hotaru ne savait pas trop quoi faire de cette information. Une part d'elle était légèrement dégoûtée par l'idée que des Pokémon miniatures puissent s'extraire à tout moment de Vespiquen. Au même moment, une vague gigantesque vint se crasher sur cette dernière. Wah, c'est trop vicieux ! La pauvre créature n'avait pas eu l'occasion de réagir. Elle s'étonnait quand même qu'une telle douche froide n'ait rien fait pour la réveiller. Le sommeil provoqué par les Pokémon était vraiment efficace. Hotaru nota dans un coin de sa tête la nécessité de passer dans un magasin pour acheter des soins. Elle tenait à s'éviter de mauvaises surprises pendant son voyage. Si ils venaient à croiser des Pokémon sauvages agressifs et que Yotsuba était endormi par l'un d'eux, elle ne donnerait pas cher de sa peau. C'était sans doute pour ça que les dresseurs s'entouraient souvent de plusieurs compagnons. A ça aussi, il faudrait qu'elle réfléchisse. La pensée lui paraissait terriblement excitante. Elle n'en avait que plus hâte de mettre son plan à exécution.

> modération:


your steps are bigger than mine 3433108ed31434724fffdadcfbc4dab4
avatar (前髪)
DC : Yura Gilbert
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18665

Jeu 11 Mai - 11:33
your steps are bigger than mine 179

Un Wattouat niveau 6 apparaît !

Que voulez-vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Hotaru Ishikawa

Hotaru Ishikawa
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 07/05/2023
Messages : 324

Région : Johto
Ven 19 Mai - 19:52
image 500*300
Malgré le cliquetis des griffes du Chikorita sur le plancher annonçant son approche, Hotaru ne commenta pas son retour prématuré. Le soleil était encore haut dans le ciel, il n'avait donc pas dû faire de la photosynthèse durant très longtemps, mais Yotsuba avait ses propres raisons. Comme elle plaçait beaucoup d'importance en sa propre liberté, elle avait toujours été une dresseuse plutôt laxiste pour le petit Pokémon. Elle avait sans doute eu de la chance qu'il soit doté d'un caractère si facile. Elle n'aurait pas fait la paire avec une créature demandant d'être maintenue par une poigne plus ferme. Si elle décidait de se lancer plus sérieusement dans le dressage, le moment viendrait sans doute où elle tomberait sur un Pokémon d'un tout autre acabit mais elle ne voyait aucune raison d'y penser tant qu'elle n'y était pas. A quoi bon se stresser à l'avance pour des suppositions ?

A l'aide de ses lianes, le Chikorita s'éleva jusqu'au canapé où sa dresseuse était étendue et se lova contre son côté, le regard tourné vers la télévision où le match était toujours en cours. Distraitement, Hotaru lui caressa le dos. Voir l'un des deux adversaires mordre la poussière la poussa à reprendre le fil de ses pensées précédentes. Les yeux posés sur le plafond, elle commença à compter sur ses doigts. Tu es sensible aux types Feu, Glace, Poison, Vol et Insecte, c'est ça ? La question était théorique, l'adolescente était presque certaine de ce qu'elle affirmait. Elle ne savait pas non plus à quel point Yotsuba était conscient de ses faiblesses. Est-ce que la connaissance était ancrée en lui ou est-ce qu'il comprenait ce genre de choses quand il faisait face à un ennemi d'un type prenant le dessus sur le sien ? Tant de questions pour lesquelles elle oublierait sans doute de chercher des réponses. Une chose était sûre, le petit Chikorita était une cible facile pour beaucoup d'autres Pokémon. Il pouvait aussi compter sur des résistances heureusement. Seulement, vu qu'on avait tendance à dire que les types Vol et Insecte pullulaient dans la région, son type serait plus un handicap qu'une force. D'autant plus qu'il n'en changerait pas même en évoluant. Lorsqu'elle avait adopté le petit dinosaure, Hotaru n'avait pas réfléchi à tout ça, pas que cela aurait changé sa décision. Mais elle se rendait compte aujourd'hui qu'elle aurait à faire des efforts supplémentaires pour assurer la protection de son Pokémon. Pour t'aider, il faudrait qu'on devienne amis avec un type Feu ou Electrik ou Roche. Ou même Vol ou Glace. On a beaucoup d'options, en fait. En cours, la jeune fille avait néanmoins appris qu'il pouvait être judicieux de se concentrer sur un corps Eau, Feu et Plante lorsque l'on débutait. Les trois types se complétaient particulièrement bien après tout. C'était aussi pour ça que les starters proposés suivaient cette dynamique. Feu, donc. Il pourra combler deux de tes faiblesses et tu pourras l'aider contre trois des siennes. En plus de pouvoir aider si ils venaient à s'attirer des ennuis avec des volatiles. Moti', tu peux me donner la liste des types Feu qui vivent dans la région ? Le Rotom vint flotter à proximité, son écran affichant les photos de cinq Pokémon. Vulpix, Growlithe, Slugma, Cyndaquil et Magmar, si elle les reconnaissait bien. La liste était plutôt réduite. Elle supposait que ce n'était pas une mauvaise chose pour l'écosystème qu'il n'y ait pas tant que ça de créatures capables de cracher des flammes. Affiche les zones où des Growlithe ont été recensés. C'était un Pokémon que l'on voyait régulièrement dans la vie quotidienne. Ils accompagnaient souvent les policiers dans l'exercice de leurs fonctions et étaient connu pour leur loyauté et leur facilité à être dressé. Le chien paraissait donc être un bon match pour la débutante qu'elle était. En plus, selon la carte, certains semblaient vivre non loin. Tout restait relatif, les abords de Doublonville n'étaient pas juste à côté, mais elle pouvait s'y rendre sans avoir à faire un énorme détour par d'autres grandes villes. Je suppose qu'on a notre première destination. Décida-t-elle en apposant un pin sur la map.

> modération:


your steps are bigger than mine 3433108ed31434724fffdadcfbc4dab4
avatar (前髪)
DC : Yura Gilbert
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16583

Sam 20 Mai - 12:27
your steps are bigger than mine Pok%C3%A9_Ball
Vous lancez une pokéball
...:




Que voulez-vous faire?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Hotaru Ishikawa

Hotaru Ishikawa
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 07/05/2023
Messages : 324

Région : Johto
Mer 7 Juin - 9:24
image 500*300
Aux alentours de dix-neuf heures, Hotaru abandonna son ambition de rester paresseuse sur le canapé pour commencer à préparer le repas. Le rediffusion du match était terminée depuis un bon moment mais, en passant d'une chaîne à l'autre, elle était tombée sur une émission vaguement intéressante, puis sur un épisode de série qui avait attiré son attention. Beaucoup de programmes auraient pu faire l'affaire, elle n'avait pas eu envie de bouger et de déloger Yotsuba de sa position lovée contre elle où il avait fait la sieste durant la majeure partie du temps. Prendre du repos quand leur départ était pour bientôt était une bonne excuse pour justifier son manque de motivation à trouver autre chose à faire. Son estomac réclamait néanmoins d'être nourri et, vu que son père était parti super tôt ce matin, elle ne voulait pas le laisser de corvée de cuisine quand il reviendrait.

L'adolescente terminait de faire sauter un mix de légumes prédécoupés dans une poêle pendant que l'autocuiseur se chargeait du riz lorsque ce dernier passa la porte de la maison. C'est moi. Yotsuba qui avait filé en entendant du bruit à l'extérieur sortit la tête de sa cachette sous le canapé pour observer l'adulte qui se débarrassait de son manteau dans l'entrée. Soulagé qu'il ne s'agisse que de l'un de ses humains, il trottina jusqu'à lui pour se faire gratifier de quelques caresses. Salut P'pa. Par précaution, Hotaru baissa le feu pour éviter de faire roussir leur repas à cause de sa distraction. Une fois son sac abandonné sur un fauteuil, il lui serra affectueusement l'épaule sur son chemin pour se servir un verre d'eau avant de se laisser lourdement tomber sur l'une des chaises du comptoir. Quelle journée ! J'ai l'impression que les clients se sont donnés le mot pour me faire perdre mon temps. Hotaru lui adressa un sourire sympathique. Une fois la moitié de son verre vidé, il continua : Et la tienne ? Tout c'est bien passé à l'école ? Aucun problème. Les papiers étaient en ordre et ils m'ont donné les accès pour la plateforme de cours. Bien, bien. Malgré tous ses encouragements lorsqu'elle avait parlé de cette idée et le fait qu'il paraisse sincèrement content de savoir que la paperasse était derrière elle, l'adolescente trouva à son père un petit air triste. C'était normal, elle supposait. Il allait se retrouver seul pour un moment et elle était à un âge où cela continuerait sans doute en ce sens. Elle était encore loin de l'indépendance totale mais elle en était toujours plus proche qu'avant du haut de ses dix-sept ans. On mange bientôt. Dit-elle simplement et il saisit l'occasion d'aller se changer.

Un peu plus tard, maintenant qu'ils étaient tous les deux attablés, Hotaru en profita pour le mettre à jour sur son plan et la destination vers laquelle elle s'imaginait aller. Je pense qu'un Growlithe serait vraiment un atout pour aider Yotsuba. Je voudrais pas qu'il se retrouve blessé en essayant de me protéger contre le mauvais Pokémon. Lorsque l'on sortait des routes parfaitement tracées, même dans une ère si moderne, il était toujours possible de se faire attaquer par des créatures sauvages. Il ne fallait pas toujours chercher les problèmes pour qu'ils se produisent. Je suis fier de toi. Penser à ton Pokémon va être d'autant plus important maintenant que tu vas l'exposer à la possibilité de combattre. Il n'était jamais déplaisant de recevoir un tel compliment. Growlithe est aussi un bon choix. Les Pokémon Feu ne sont pas les plus faciles à dresser mais il fait exception. Seulement, pourquoi ne pas passer plutôt par un refuge ? Comme il est couramment élevé, ce Pokémon a plus de chance d'être abandonné. Tu ferais un heureux en adoptant et cela te permettrait d'avoir une idée de son tempérament. En plus, capturer un Growlithe sauvage avec juste Yotsuba pourrait s'avérer risqué. Voilà un détail que Hotaru avait oublié en montant son plan qu'elle avait trouvé si bien ficelé. Trouver un Pokémon n'était pas tout, il fallait encore qu'il rentre dans une Pokéball et peu acceptait de le faire sans un combat. Oh.

> modération:


your steps are bigger than mine 3433108ed31434724fffdadcfbc4dab4
avatar (前髪)
DC : Yura Gilbert
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16583

Mer 7 Juin - 15:30
your steps are bigger than mine 179
Un Wattouat de niveau 6 apparaît!




Que voulez-vous faire?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Hotaru Ishikawa

Hotaru Ishikawa
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 07/05/2023
Messages : 324

Région : Johto
Jeu 8 Juin - 21:00
image 500*300
Un peu défaite, Hotaru garda les yeux posés sur son bol de riz sans trop savoir quoi répondre. Elle restait une débutante et la situation aurait pu mal tourner pour de nombreuses raisons. Au sein même d'une décision visant à protéger Yotsuba, elle le mettait en danger. Elle avait beau ne pas sous-estimer ce voyage, il existait une multitude de détails auxquels elle n'était pas habitué à penser. Allons ne fais pas cette tête. Lui dit son père en déposant ses baguettes. Il se leva ensuite pour aller chercher quelque chose dans sa sacoche. Je n'ai pas parlé de ça par hasard. On m'a distribué ce prospectus il y a quelques jours. Je suppose que c'est une bonne chose que j'ai oublié de le jeter. Il tendit à l'adolescente un flyers assez simple portant le nom d'un refuge installé dans une ville voisine. Des portes ouvertes étaient apparemment organisées cette semaine pour essayer d'attirer l'attention sur leurs petits pensionnaires. Tu devrais aller y faire un tour. Je veux bien te donner un peu plus d'argent pour couvrir les frais de l'adoption. Juste au cas où. Il ajouta en reprenant son repas. Il ne voulait pas trop s'imposer dans les décisions de sa fille. Hotaru observa un moment le prospectus avant de le glisser dans sa poche. Je suppose que je peux y passer sur le chemin. Cela mis fin à la conversation.

Assisse en tailleur sur son lit, une partie de ses affaires étalées devant elle, Hotaru se trouvait pensive. La soirée s'était écoulée si normalement malgré son départ imminent. Elle ne le regrettait pas, elle préférait ça. Maintenant qu'elle était seule, elle ne pouvait s'empêcher de se questionner à nouveau sur beaucoup de sujets. Elle remettait en cause certains de ses choix. Son Motismart flottait à ses côtés, affichant la carte de la région. L'adolescente n'avait jamais eu une destination en tête, elle voulait se laisser porter. Avoir un but ne paraissait néanmoins pas être une mauvaise idée. La direction choisie dans l'après-midi ne faisait par contre plus trop sens si elle ne cherchait plus à se rapprocher d'un éventuel Growlithe. Dans un soupir, elle se laissa tomber sur ses oreillers. Une destination. Le plafond n'avait aucune réponse à lui offrir. Elle se redressa. Yotsuba, y a un endroit où tu voudrais aller ? Depuis le confortable nid qu'il s'était fait dans le sac de sa dresseuse, le Chikorita lui lança un regard plein d'incompréhension. Il ne comprenait pas ce qu'elle lui voulait, logique. Je sais ! L'idée lui était venue à cause du fond d'un poster accroché sur l'un des murs de sa chambre. Le bleu des vagues détonnait avec la longue chevelure blanche de cette héroïne de jeu vidéo. Allons jusqu'à la mer. C'est pas la saison mais justement on sera tranquilles. Et à Johto joindre le littoral n'avait vraiment rien de compliqué. A vrai dire, cela ne réduisait pas tant que ça le champ des possibles. Il n'y avait qu'en partant vers le nord qu'elle échouerait dans cette ambition. Quel casse-tête.

> modération:


your steps are bigger than mine 3433108ed31434724fffdadcfbc4dab4
avatar (前髪)
DC : Yura Gilbert
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27308

Jeu 8 Juin - 21:00
Le membre 'Hotaru Ishikawa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
your steps are bigger than mine Fuitec10


your steps are bigger than mine Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Hotaru Ishikawa

Hotaru Ishikawa
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 07/05/2023
Messages : 324

Région : Johto
Ven 16 Juin - 12:09
image 500*300
Malgré sa belle détermination, Hotaru avait eu bien du mal à trouver le sommeil. Même avec le sujet de sa destination mise de côté, elle avait dans la tête beaucoup trop de pensées. Elle avait passé une bonne partie de la nuit à se tourner dans tous les sens, si bien que Yotsuba avait décidé de quitter le confort des couvertures pour aller se trouver une couche moins mouvementée. Lorsque le réveil s'était mis à sonner après à peine deux heures de repos, l'adolescente avait coupé l'alarme avec mauvaise humeur avant que la réalité de la journée à venir ne lui tombe dessus. Elle ne se levait pas péniblement pour se traîner en cours, non, aujourd'hui marquait le premier jour de son voyage. Avec une bonne humeur renouvelée, elle s'arracha à son lit. Oh, c'est vrai, il faut que je redresse les draps. Elle faisait rarement l'effort mais elle n'allait tout de même pas partir en laissant sa chambre en désordre. Elle serait sans doute contente à son retour de retrouver les lieux dans un état habitable sans avoir à faire d'effort. Une fois le lit fait, elle attrapa la tenue qu'elle s'était choisie la veille et se rendit dans la salle de bain. Une bonne douche lui permettrait de bien se lancer. Elle en profita un long moment, peu certaine de ce que les sanitaires par lesquels elle passerait à l'avenir lui réserveraient. La veille, elle avait déjà pris soin de se laver les cheveux néanmoins. Tout en se préparant, elle glissa les indispensables dans sa trousse de toilette. Elle s'efforçait de voyager léger mais il y avait des produits sans lesquels elle aurait eu du mal. Elle entreposa le tout dans son sac à dos, satisfaite de pouvoir cocher une chose de plus sur sa liste. Le nombre d'éléments qui n'avait pas été barré diminuait bien.

Quand elle arriva au rez-de-chaussée, Hotaru découvrit son père en train de siroter un café. Bonjour l'aventurière. Elle sourit. Salut P'pa. Comme à son habitude, Yotsuba attendait tranquillement à côté de son bol. L'adolescente lui versa une ration de nourriture par réflexe avant d'attraper de quoi préparer son propre petit déjeuner. Les préparatifs avancent ? Elle arrêta de battre deux œufs pour jeter un coup d'œil au-dessus de son épaule. Presque fini. Je devrais pouvoir partir à l'heure prévue. Elle n'était pas mécontente que son père ait pris un jour de congé pour assister à son départ. Même si elle était sûre d'elle et qu'elle ne craignait pas de peiner à partir, il était rassurant de se dire qu'elle aurait le temps de lui dire au revoir et de faire les dernières vérifications en le sachant à proximité.

> modération:


your steps are bigger than mine 3433108ed31434724fffdadcfbc4dab4
avatar (前髪)
DC : Yura Gilbert
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27308

Ven 16 Juin - 12:09
Le membre 'Hotaru Ishikawa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°2' :
your steps are bigger than mine Fuiter13


your steps are bigger than mine Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Hotaru Ishikawa

Hotaru Ishikawa
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 07/05/2023
Messages : 324

Région : Johto
Lun 19 Juin - 12:45
image 500*300
Avec un peu de force, Hotaru insista sur le pneu de son vélo. Il resta bien rigide, preuve qu'il était assez gonflé. Le deuxième avait offert le même résultat. Pneus, check. Elle dézippa la petite trousse à ses côtés pour vérifier qu'il contenait tous les outils nécessaires ainsi qu'une belle collection de rustines avant de le refermer et de l'accrocher à la barre de la selle, les scratchs bien serrés pour éviter qu'elle glisse trop bas et devienne une gêne. Matériel de réparation et pompe, check. Souffla-t-elle en passant l'index sur ce dernier objet, toujours fixée à la bicyclette. Il ne lui restait plus qu'à glisser sa gourde dans le support adapté et à accrocher les fontes que lui avait offert son père et son fidèle destrier pour cette aventure serait prêt. Hop. Avec bonne humeur, elle quitta sa position accroupie et retourna à l'intérieur de la maison où l'attendait le reste de ses affaires. La majorité de ses effets personnels était stocké dans le sac à dos qu'elle emportait mais il serait pratique de pouvoir mettre certains essentiels un peu lourds dans les fontes. Elle y avait déjà glissé une gamelle et de la nourriture pour Yotsuba ainsi qu'une petite trousse de secours. Elle comptait y rajouter une paire de chaussures supplémentaires. Au vu des endroits qu'elle prévoyait de visiter avoir des chaussures plus solides que les baskets avec lesquelles elle allait pédaler ne paraissait pas être une mauvaise idée. Des vêtements plus chauds et donc plus encombrants y resteraient aussi. Malgré les apparences, elle ne partait pas si chargée que ça. Même si elle allait beaucoup bouger, elle ne comptait pas se lancer dans de trop longs trajets. Son but était de passer d'un endroit où elle pourrait dormir en sécurité à un autre. Elle avait téléchargé une application qui couplée à la carte lui indiquerait tous les logements temporaires dans la région recensés par les autres utilisateurs. Elle avait beau vouloir sortir de sa zone de confort, elle n'allait pas immédiatement se jeter vers un mode de vie sauvage comme certains dresseurs le faisaient. Elle n'était pas encore prête à dormir à la belle étoile au milieu de nulle part. De toute façon, la saison ne s'y prêtait vraiment pas.

Avec un soupir, Hotaru plaça l'une de ses gourdes dans un compartiment à l'extérieur de son sac à dos et posa l'autre sur la table. Elle avait jugé préférable de ne pas lésiner sur la quantité d'eau à laquelle elle aurait accès au vu des efforts qu'elle aurait à faire chaque jour. Dans l'une des poches, elle avait aussi entreposé quelques snacks pour les recharges rapides en énergie entre les vrais repas qu'elle pourrait se dénicher. Je crois que tout est bon. Elle reprit sa liste et fit une vérification mentale de tous les points un à un même si ils avaient déjà été rayés. Yep ! Ne restait plus qu'à quérir son Pokémon et à dire au revoir à son père.

> modération:


your steps are bigger than mine 3433108ed31434724fffdadcfbc4dab4
avatar (前髪)
DC : Yura Gilbert
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 4) Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: Mauville :: Routes 32 & 33-