Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2
 
» Power Poupous

Sanae Rainsfeather

Sanae Rainsfeather
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 25/03/2014
Messages : 3247

Région : Sinnoh
Lun 11 Sep 2023 - 19:39
Pour aider à ralentir la coulée de lave, Nessa a fait appel à Nanméouie et Pikachu, deux pokémons super mignons. D'ailleurs, le Pikachu – qui a de superbes couleurs au passage – semble assez particulier si, d'après ce que j'entends, il doit avoir des directives plus orientées strictes que son compagnon. Il fait donc parti des pokémons un peu trop téméraires et têtus apparemment. En tout cas, à en juger par son apparence et sa gestuelle, j'imagine qu'il ne doit pas être simple de tout le temps se faire écouter par ce petit. En ça, il me fait penser à Pachi. Même si mon Pachirisu écoute plus ou moins en général, il adore n'en faire qu'à sa tête et vadrouiller sans me prévenir ou se mettre dans un sale pétrin tout seul.

Du coup, pendant que je laisse à mes amis le soin de secourir le Dynavolt, de mon côté c'est tentative de faire barrage. Parce qu'en fait, c'est plutôt les pokémons qui font barrage, mais c'est pareil. Et juste avant que je ne sois pleinement concentrée sur toutes ces personnes trop envahissantes, j'entends Nessa et je me retourne à temps pour attraper la pokéball qu'il m'envoie. « Merci Nessa ! » Puis je me retourne de nouveau vers les gens, et je libère le pokémon. Un magnifique Arcanin apparaît alors, très imposant. Il se tourne vers moi d'ailleurs, avec un grand sourire, et je me dis qu'il a l'air tout aussi gentil et énergique que son dresseur. « Euh, enchantée Clifford, je m'appelle Sanae. On va faire équipe le temps que ton dresseur puisse sauver le Dynavolt ! » Le pokémon pousse un petit cri – enfin petit, aussi petit qu'un Arcanin puisse faire – et il va se positionner aux côtés des autres pokémons déjà en place. A cet instant, je sens que quelque chose change en lui car je le vois d'un coup un peu plus tendu et prêt à défendre cette zone même s'il s'agit de simples êtres humains.

De temps en temps, je regarde derrière moi pour suivre l'évolution de l'opération sauvetage. Je ne me fais pas de soucis, et je sais qu'ils vont y arriver, mais quelque part j'ai tout de même envie d'observer et de veiller au cas où quelque chose arriverait brusquement et qui les prendrait pas surprise. En soi, Côme a plus d'expérience que moi, et je pense qu'il a dû passer par plusieurs missions pas du tout gentilles, donc me faire du souci pour un potentiellement événement qui n'a aucune raison d'arriver est stupide. Mais on sait jamais. Je ne veux pas qu'il leur arrive quoi que ce soit à tous les deux, ni à leurs pokémons.

Mais bref. Je me recentre sur le public. Je les vois vraiment comme un public, à être là à vouloir regarder les choses comme s'il s'agissait d'une émission de télé. J'entends certains qui crient, d'autres qui veulent se rapprocher et d'autres encore s'offusquent parce que nos pokémons bloquent le passage. Honnêtement, je préfère ne rien dire et laisser les pokémons s'en charger, parce qu'à ce stade, peu importe ce qui peut être dit, ce genre de personnes n'écoutera juste pas. Dans un tel contexte, avec tous les événements qui semblent nous dépasser, personne ne sait quoi faire ni comment, il est normal que l'être humain se sente à la fois effrayé et curieux, mais aussi énervé et frustré par le manque de contrôle et d'explications. Et je me rends compte que père est devenu comme ça, lui aussi, depuis la mort de maman. Peut-être que je n'ai jamais essayé de réellement le comprendre au final, ou peut-être que peu importe ce que je pouvais faire, je n'aurais rien changé dans tous les cas.

Je me rends compte que je suis partie un peu trop loin dans mes pensées quand j'entends Côme. Je cligne plusieurs fois des yeux, revenant au présent. Je hoche de la tête, prenant en compte les informations qu'il me donne. « Ah super ! Ça va aller pour le Dynavolt, il n'a pas de blessures graves ? » On ne savait pas depuis combien de temps il se trouvait entouré de lave, et avec les mouvements de la terre et de la lave, j'espère qu'il ne s'est pas brûlé...

« Oh, ici ça va. Enfin, les gens sont impatients d'aller voir de l'autre côté, mais heureusement qu'on a une équipe de choc qui les tient à l'écart. » Lorsqu'il évoque l'idée de potentiellement les laisser ici si on doit s'éloigner ne me paraît pas inutile, au contraire. La question qui me vient après, c'est si jamais on aurait besoin d'eux ailleurs pour une opération du même type. Je ne pense pas que l'on soit en manque de pokémons avec nos trois équipes réunies, mais est-ce que les éparpiller est une bonne idée ? « Hum je pense qu'on peut les laisser là le temps que tout soit résolu de notre côté... Et puis les rappeler dès qu'on aura mis le Dynavolt en sécurité ? Je me dis qu'on doit avoir suffisamment de pokémons pour refaire un autre périmètre de sécurité au cas où. »

A priori, rien de problématique, mais si on a beaucoup de cas de ce genre un peu partout, et pas seulement pour des personnes ou des pokémons coincés mais juste pouvoir évacuer les blessés ou faire de la place pour que les secours arrivent, on ne pourra pas se permettre de laisser trop de pokémons à un seul endroit. « On peut aussi en laisser trois sur les quatre pour être sûr qu'on ait assez de pokémons j'imagine. Qu'est-ce que tu en penses toi ? » J'ai plusieurs pokémons, mais ils n'ont pas la même carrure que mon Luxray ou les pokémons de mes amis. Après, si on a à faire à des personnes ne possédant pas de pokémons ou n'étant pas adeptes en combats, il est plus facile de les dissuader même avec un petit pokémon.

1059 mots



Power Poupous - Page 2 8wwyOUi
▬ merci à séquo pour l'avatar ♥
mini sacoche:
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kalos - 6E G E N :: Cromlac'h-