En désertant la Team Flare, Néphéline avait dû renoncer à d’innombrables choses, tant sur le plan matériel que spirituel.
Sa maison, les clefs laissées aux voisins, Félicie, dans les montagnes qui bordaient La Frescale, ses amis et ses collègues, à qui elle n’avait rien dit, ses repères, ses habitudes, ou encore son métier de géologue… tous délaissés, pour ne citer qu’eux. Dans sa précipitation lâche, dans sa misérable fuite, elle avait également perdu deux Pokémon, deux de ses partenaires. Son Dimoret, compagnon de mission de plusieurs années, et sa Malosse, la petite dernière ; deux Pokémon qui lui avaient été offert par la Team Flare pour récompenser ses loyaux services, créatures nées et dressées dans les élevages tenus par des sbires spécialisés, issues de longues lignées spécialement sélectionnées pour leurs facultés en mission et leur obéissance.
Et elle les avait perdu, comme une enfant endormie laissant tomber sa peluche sur l’asphalte sans s’en rendre compte. Leurs Mémoire Balls avaient dû tomber, glisser du sac, de ses poches de sa ceinture, symptômes d’un acharnement du destin contre sa personne. Cependant, lorsque Néphéline se permettait de ressasser les souvenirs, les évènements de ce qui fut une des semaines les plus éprouvantes de sa vie (il était difficile de la départager de celle où elle était devenue sans domicile fixe après avoir été jetée dehors par ses parents), elle ne pouvait s’empêcher de ruminer la réalisation qu’elle ne se souvenait pas d’avoir attaché les sphères rouges et noires, ball signature de la Team Flare, à sa ceinture, ni de les avoir placées dans son sac. Peut-être, et cela avait été une hypothèse difficile à digérer, peut-être avait-elle tout simplement oublié ces deux Pokémon dans son départ précipité. D’une façon, cela était préférable à l’idée que leur Mémoire Ball eût pu tomber dans l’océan, ou sur une route, seulement pour être écrasées au premier camion venu. De l’autre… Cela voulait dire que la Team Flare avait certainement remis la main sur eux. Avec un peu de chance, les deux Pokémon auraient été redistribués à un autre sbire, mais de façon plus réaliste ? Un futur aussi clément n'attendait aucun Pokémon de déserteur. Elle avait pu le voir, par le passé. Après tout, elle n'était pas la seule. Néphéline ne voulait pas penser au sort qui avait pu leur être réservé, si cette hypothèse venait à se confirmer. Elle préférait ne jamais en apprendre davantage sur leur destin.