Nanméouïe est un pokémon dont le physique reflète la nature du pokemon lui même. Si, lors de votre première rencontre avec un Nanméouïe, vous imaginez un pokemon
doux, alors vous ne vous êtes pas trompés. Commençons d’abord par sa fourrure majoritairement rose. Elle est d’une
douceur incroyable et rien que de la caresser a un effet réconfortant sur le dresseur ou les pokemons. Mais ce n’est pas tout, ses yeux bleus et son regard attendrissant sauront vous
apaiser tandis que sa petite voix chantante est aussi agréable que le son d’un carillon résonnant l’été.
Nanméouïe, de prime abord, n’est pas le premier pokémon auquel on pense lorsqu’on souhaite combattre. En effet, sa nature
calme n’est pas souvent ce qu’un dresseur rechercherait en combat mais pourtant Nanméouïe ne manque pas d’atouts. Sachez, en premier lieu, qu’il fera tout pour
protéger ses partenaires pokémon jusqu’à combattre et abattre son ennemi autant que possible. En tant que type
Normal, Nanméouïe bénéficie de peu de faiblesses avec seulement les attaques de type
combat super efficaces contre lui. Cela va de pair avec les défenses naturellement élevées du pokemon en faisant un parfait partenaire en combat
double. En effet, si Nanméouïe n’est pas le plus grand attaquant, il sera prendre soin de son partenaire en combat double. Utilisez intelligemment ses capacités telle que
Coup d’Main permettant d’augmenter la puissance des attaques de son partenaire ou encore
Vibra Soin qui permet de soigner le partenaire et vous vous assurez un avantage dans votre affrontement contre votre adversaire. En plus de cela Nanméouïe possède des capacités permettant de diminuer la puissance des attaques de vos ennemis ce qui peut grandement aider dans les affrontements. Sachez cependant que si vous souhaitez entrainer votre Nanméouïe dans l’idée d’en faire un excellent attaquant, il ne vous décevra pas car il est en mesure d’apprendre un
éventail d’attaques assez large pouvant tout à fait vous aider à vous défaire d’adversaires aux types bien différents.
Le Nanméouïe que j’ai capturé est en tout cas plus traditionnel. Il est d’une nature plutôt
paternelle et cherche constamment à s’occuper de mes autres pokémons surtout lorsque ces derniers ont mené un affrontement. Au laboratoire il aime d’ailleurs aider à s’occuper de ses camarades. J’ai entendu dire que dans la région d’Unys les centres pokémons utilisaient d’ailleurs des Nanméouïe en guise d’assistant si bien que le comportement du mien ne m’étonne pas. Je n’ai pas vraiment eu l’opportunité de combattre avec lui, mais dans la vie de tous les jours c’est vraiment un pokémon très aidant. Et vous votre Nanméouïe ? Plutôt soutien ou attaquant ? Et dans la vie de tous les jours ? N’hésitez pas à me le dire par commentaire !
#calme #aidant #doux #assistant