» 4. Sinnoh

Nanako Odagiri

Nanako Odagiri
Scientifique Galar

C-GEAR
Inscrit le : 17/10/2022
Messages : 767

Région : Galar
Dim 15 Jan - 11:06
Ceribou
le pokémon cerise

9 J'aime
Ceribou est un pokémon qui ressemble à un fruit et qui survit grâce aux nutriments présents dans la petite boule accrochée à ses feuilles. Sans celle-ci, un Ceribou n’est pas en mesure d’évoluer et il la protègera au péril de sa vie pour qu’elle puisse continuer de grandir jusqu’au moment de son évolution. Comme un fruit, les couleurs des Ceribou changent lorsqu’il passe du temps au soleil. Son corps absorbera les rayons du soleil et se mettra à rougir comme un fruit devenant un peu plus mûre.

Cette similarité avec le fruit n’est pas anodine chez Ceribou et va de pair avec son type plante. Cependant c’est aussi dans ses faiblesses que vous retrouverez cette similarité. Je vous avais parlé de sa boule qui lui permettait d’évoluer eh bien sachez qu’elle est très convoitée par les pokémons de type vol qui sont un des ennemis naturels des pokémons plante. Mais à cela vous pouvez aussi ajouter les pokémons de type feu, insecte ainsi que ceux de type glace, car ces trois là interfèreront avec la croissance des Ceribou en abimant la boule accrochée à ses feuilles. Enfin capable de faire pourrir ce fruit, les pokémons poison seront eux aussi des dangers pour les Ceribou et leur croissance alors essayez de les éviter. Heureusement cependant que ce pokémon peut tout de même se défendre en combat et c’est surtout dans des affrontements face aux pokémons eau et sol qu’il brillera. En effet ce sont deux types pour lesquelles les attaques plante de Ceribou se montreront très efficaces mais aussi deux types auxquels Ceribou résistera. Mais ce dernier est aussi résistant face aux attaques électrik et bien évidement plante.

Mon Ceribou je l’ai capturé lors d’un voyage à Sinnoh d’où il est principalement originaire bien que j’ai entendu dire qu’il pouvait parfois être trouvable dans d’autres régions. C’est un pokémon qui s’est tout de suite montré plutôt jovial surtout lorsque le soleil est au rendez-vous. S’il apprécie de pouvoir baigner dans les rayons de ce dernier, ce n’est pas pour autant qu’il y reste à s’y prélasser. Non, Ceribou est un pokémon qui se montre toujours actif et qui apprécie de s’amuser avec ses autres camarades. En revanche, dès que le temps est maussade et surtout lorsqu’il pleut, mon Ceribou préfère se reposer et je le trouve bien souvent à faire la sieste, sans doute pour éviter de consommer toute son énergie en attendant le retour du soleil. Et vous, est-ce que le niveau d’énergie de votre Ceribou dépend aussi de la météo ? Dites moi tout en commentaire !
#pkmnplante #pkmnsolaire #sinnoh #croissance
Griknot
le pokémon terrequin

3 J'aime
Griknot n'est pas un pokémon eau malgré son espèce, ne cherchez alors pas à reproduire Les Dents de la Mer en voulant l'immerger dans l'océan pour n'y voir dépasser que son aileron, vous risquez de vous faire sauvagement mordre. Le Griknot est fait pour vivre sur terre comme l'indique son type sol, mais ne vous arrêtez pas à son petit gabarit, ce pokémon n'est pas non plus un pokémon dragon pour rien. Certes, Griknot est petit, et son aileron est l'un des premiers traits physique qui le démarque le plus, mais c'est surtout de sa mâchoire que l'on parle souvent, celle-ci était presque aussi grande que le reste de son corps. En revanche, ne vous attendez pas à ce qu'un Griknot soit gourmand, le pokémon étant vite rassasié de par la petite taille de son estomac, fait surprenant compte tenu de son habitude à vouloir tout mâchouiller.

Peut-être s'agit-il de son type dragon, ou peut-être est-ce son type sol, mais Griknot n'apprécie absolument pas le froid. Déjà très faible face au type glace, vous pouvez vous assurer qu'à aucun moment il n'appréciera se balader en montagne, préférant s'abriter dans une grotte si cela est son seul choix. C'est cependant dans ces moments là qu'on peut se rendre compte du potentiel affectif d'un Griknot puisqu'il n'hésitera pas à venir vous câliner pour profiter de votre température corporel et se réchauffer. Oui, si vous avez face à vous un adversaire de type glace, préférez éviter d'envoyer Griknot au combat qui se fera rapidement mettre ko de par sa forte sensibilité à ce type, en plus d'une sensibilité déjà majorée face au type fée et au type dragon. En revanche, vous pouvez être certains que contre d'autres pokémons, Griknot et ses nombreuses résistances (feu, poison et roche) seront faire de lui un adversaire redoutable. Les pokémons électrique le craignent, Griknot grâce à son type sol, est complètement immunisé face à leurs attaques. Et si vous pensez que parce qu'il est petit et le premier stade d'une grande famille de pokémon, Griknot n'est pas très puissant en combat, vous vous trompez. Le pokémon possède déjà une grande panoplie d'attaques qui sauront faire peur à vos adversaires, surtout ceux qui l'auront sous estimé.

Je vous parlais de son habitude à mâchouiller et c'est parce que c'est bien souvent ainsi que se comporte mon propre Griknot. Dans ces cas là n'hésitez pas à lui trouver un jouet pour pokémon qu'il appréciera utiliser pour satisfaire ses désirs. Personnellement j'ai trouvé un espèce d'os que vous pouvez remplir de baies écrasées et quand votre pokémon le mâchouille, il aura le plaisir d'avoir un peu de jus de baie à déguster. Il aime beaucoup ! N'hésitez pas à partager les habitudes de votre Griknot et comment vous vous en occupez dans les commentaires ci-dessous !
#pkmndragonsol #pkmnmordant #sinnoh #lesdentsdelaterre
Rapion
le pokémon scorpion

5 J'aime
Rapion est un pokemon dont il faut se méfier. Si de prime abord on pourrait penser à un simple pokemon insecte, sachez que ce corps violacé correspond bien à celui d’un pokemon poison car oui Rapion possède le double type insecte et poison. Et empoisonnés, ses dards le sont. Oui je parle de multiples dards car ces derniers sont situés sur ses pattes avant et non sur son appendice arrière comme on pourrait l’imaginer de pokemons scorpion. Dès lors, si vous affrontez un Rapion, assurez vous que votre pokemon partenaire ne se fasse pas piquer par les pattes de Rapion où cela causera bien plus de problèmes à votre pokemon sur le long terme qu’une simple attaque qui serait juste puissante. Le poison peut être vicieux et lors d’un affrontement, même si vous êtes sur le point de l’emporter, si votre pokemon est touché par le poison alors cela pourrait complètement faire pencher la balance en votre défaveur.

Mais revenons en à Rapion. En tant que partenaire sachez que sa panoplie d’attaques est bien plus hétéroclites qu’on pourrait l’imaginer d’un pokemon insecte poison. Est-ce dû à son évolution ? Qui sait, mais en tout cas vous pourrez compter sur ce large éventail d’attaques pour surprendre votre adversaire. En effet outre ses attaques poison et insecte Rapion possède notamment des capacités de type ténèbres qui sont particulièrement efficaces contre le type psy. Pourquoi est-ce que je mets en avant ce type en particulier ? Eh bien tout simplement parce qu’en tant que pokemon poison, Rapion est faible face au type psy et si vous êtes coincés face à un adversaire de ce type, il est bon de savoir que Rapion saura se défendre. Il aura bien évidemment ses attaques insecte pour le faire, mais il est toujours plus utile d’avoir plus d’une flèche à son arc. En revanche son double type le rend vulnérable à de nombreux autres alors faites attention aux types vol, feu et roche. Cependant bien que les pokemons poison soient habituellement faibles face au type sol, sachez que le double type de Rapion lui permet d’être plus résistant à ce type et même encore plus fort face aux types plante, combat, insecte et fée.

Le Rapion que j’ai capturé se trouvait à Galar, dans une zone plutôt ensablée de la région et il avait l’air d’apprécier ce genre d’environnement. Il est plutôt solitaire et je me demande si c’est son caractère naturel ou si c’est parce qu’il préfère éviter de piquer ses compagnons à cause de ses dards. Comment se comporte votre Rapion ? Plutôt amical ou plutôt solitaire ? Dites moi tout en commentaire !
#pkmnpoisoninsecte #pkmnpiquant #sinnoh #pattesempoisonnées
Blizzi
le pokémon arbregelé

1 J'aime
Blizzi est très représentatif des pokémons glace de la région de Sinnoh et c’est sans doute dû à son apparence. Lorsque je pense Blizzi (ou Blizzaroi son évolution dont j’espère vous parler un jour), je pense arbre enneigé, sapin de Noël, hiver froid. Mais son apparence froide n’est qu’une apparence car les Blizzi sont des pokémons très chaleureux. Curieux de nature, dès qu’ils croisent un humain, vous pouvez être sûrs qu’ils s’en approcheront et deviendront rapidement amicaux. Au printemps, j’ai remarqué que de petites baies poussaient autour de leur abdomen. Je vous invite à en goûter une, c’est comme manger de la glace, légèrement sucré, terriblement fraiche et cent pour cent naturelle ! Cependant, pour les plus combattants d’entre vous, rassurez vous, Blizzi peut être une véritable tempête de glace sur le terrain de combat et geler vos adversaires aux tempéraments les plus chauds.

Blizzi est un pokémon au double type plante et glace. Dès lors, méfiez-vous, leur ennemi naturel est le type feu qui aura tendance à créer de terribles dégâts pour votre pauvre Blizzi. Ce n’est pas la seule faiblesse de Blizzi qui a aussi une vulnérabilité à de multiples types, combat, poison, vol, insecte, roche et acier. En revanche sachez que les types plante, eau, électrique et sol auront que peu d’effets sur ce pokémon. Dès lors je vous conseille plutôt de l’avoir dans des combats en double, où Blizzi pourra être en charge de l’offensive pendant que son partenaire s’assure de le défendre de leurs adversaires. Car oui, Blizzi peut créer des problèmes pour de nombreux adversaires. Ses attaques glace (dont la très puissante Blizzard), auront de quoi terroriser les pokémons vol, dragon, sol et plante, tandis que ses attaques plante n’hésiteront pas à faire des dégâts aux pokémons eau, roche et sol.

Mon Blizzi est un pokémon très amical, cela ne fait aucun doute. Je l’ai attrapé très facilement dans les montagnes de Sinnoh, lors d’un voyage à Frimapic et il s’est plutôt bien intégré à l’équipe. Son camarade favori reste mon Stalgamin, sans aucun doute parce que ce dernier adore quand les fruits, autour de l’abdomen de Blizzi, sont disponibles. C’est très certainement son repas préféré et Blizzi est toujours prêt à les lui offrir. Je n’ai pas énormément combattu avec lui, mais il m’a vraiment été utile contre plusieurs pokémons sauvages grâce à son attaque Vent Glace qui peut toucher plusieurs adversaires, mais aussi les ralentir. Et vous comment est votre Blizzi ? Est-il aussi curieux et généreux que le mien ? Plus réservé ? N’hésitez pas à m’en dire plus en commentaire !
#pkmnplanteglace #noëlauprintemps #fruitsdeblizzi #pkmnbienveillant
Motisma
le pokémon plasma

32 J'aime
Motisma est un pokémon auquel on pense être familier de par sa présence dans nos outils de tous les jours comme le Motismart et pour ces personnes, moi y compris, je vais essayer de vous en apprendre plus sur lui. Tout d’abord saviez vous que ce petit pokémon est une créature plutôt facétieuse qui aime jouer des tours ? En effet considéré par beaucoup de spécialistes comme un feu follet électrique c’est peut-être parce qu’il vient de l’au-delà que Motisma aime jouer les petits farceurs. Cependant j’ai remarqué que la technologie lui permettant de faire fonctionner un Motismart tend à l’apaiser comme si quelqu’un avait trouvé un moyen de satisfaire sa facétie tout en nous permettant de profiter d’une technologie inédite. Les Motisma tendent d’ailleurs à aimer habiter toutes sortes d’appareils électroménagers si bien que sous certaines formes, un Motisma devient un pokémon aux types bien différents. Mais aujourd’hui je vous parlerai de sa forme originale.

Les Motisma sont des pokémons de type spectre et électrik associant parfaitement bien cet aspect de feu follet avec leur goût pour l’électroménager. Avec ce double type, méfiez vous des attaques de type sol, très efficaces contre son type electrik ainsi que des attaques de type spectre et ténèbres super efficaces contre son type spectre. En revanche ce dernier vous garanti une immunité aux types normal et combat à moins que votre adversaire n’utilise les attaques Flair ou Clairvoyance. Dans tous les cas c’est un pokémon avec peu de faiblesses et peu de résistances en faisant un sacré atout en combat. En étant un pokémon particulièrement rapide et capable de paralyser ses adversaires vous serez capables, avec lui, d’enchaîner les attaques de quoi fatiguer sa cible. De plus, si votre Motisma possède une capacité comme Boule Elek qui est d’autant plus puissante que votre Motisma est plus rapide que son adversaire alors c’est encore plus bénéfique à votre équipe.

Mon Motisma a été un cadeau du Professeur Magnolia lorsque je suis passée officiellement scientifique et avant d’ouvrir le NanakoDex. C’est un pokémon qui vit dans mon smartphone et donc un Motismart. Je n’ai jamais combattu avec lui encore mais je veille à ce qu’il est tout ce dont il a besoin. C’est pour ça que j’ai mentionné plus tôt la possibilité que le circuit du Motismart soit construit spécialement pour satisfaire leurs désirs et besoins car à chaque fois que je l’en a fait sortir pour voir si tout allait bien, Motisma était on ne peut plus satisfait d’y retourner. Et vous comment se comporte votre pokémon ? Dites moi tout en commentaire !
#pkmnélectrikspectre #pokemongadget #feufollet #motismart



NANAKO ODAGIRI × It's still morning, but I know I'll be exhausted by lunchtime—because I'm always giving my all!

Revenir en haut Aller en bas
https://master-poke.forumactif.fr/f29-nanako-dex
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Les extras :: Nanako Dex-