Fluvetin était l'un des pokémons les plus populaires auprès des anciens nobles kalosiens grâce au constant doux parfum qu'il sécrète à l'aide de son corps, capable de camoufler leur naturel odeur corporel à un temps où le parfum n'existait pas. Si ce pokémon est en effet originaire de la région de Kalos, vous pouvez être certains de le trouver aussi à Galar, mais je suis bien curieuse de savoir s'ils présentent la même odeur. En effet, les Fluvetin que j'ai croisé sur la Route 5 de Galar semblaient avoir le même parfum, sans doute parce qu'ils avaient un régime similaire, mais apparemment, offrez un tout autre type de nourriture à votre Fluvetin et vous pourrez vous retrouver avec un parfum d'un autre type, bien que toujours agréable. Mais bien qu'étant le pokémon Fragrance, Fluvetin n'est pas seulement un parfum vivant, il s'agit aussi du compagnon idéal pour les amoureux du type fée. En effet, le rose de son plumage trahit clairement le type d'origine de ce pokémon aux senteurs divines. Mais intéressons plus amplement à ce qu'être un pokémon fée signifie.
En étant de type fée, Fluvetin devient littéralement invincible face aux attaques de type dragon. Imaginez, un si petit pokémon, qui parait pourtant inoffensif, se retrouvant face à un immense Dracolosse qui ne serait pas capable de lui administrer une quelconque attaque dragon. Cependant, faites attention, ce n'est pas parce que le type fée est fort contre le type dragon qu'il est en revanche résistant face à tous les autres types. Et nous savons bien que les pokémons dragon peuvent posséder des éventails d'attaques très larges. Rassurez vous, en tant que pokémon de type fée, Fluvetin reste résistant face aux attaques de type ténèbres, insecte et combat, en revanche ne tentez pas de lui faire affronter un pokémon acier ou poison ou vous risquerez de le mettre grandement en danger. En revanche, sachez que grâce à une attaque psy qu'il possède, Fluvetin saura toujours se défendre contre le type poison. Enfin, ne soyez pas étonné si une partie de la panoplie de ses attaques se composent de techniques usant de parfum, après tout il reste le pokémon Fragrance. Doux Parfum saura parfaitement réduire l'esquive de votre adversaire, tandis qu'Aromathérapie et Champ Brumeux seront parfait pour résoudre les problèmes de statuts en combat.
Ma Fluvetin, elle, possède une odeur que je décrirais plutôt sucré (´。• ω •。`), mais avec une pointe d'acidité. Si je devais la comparer à un fruit, je pense qu'on s'approcherait d'une orange bien sucrée. Peut-être parce que, depuis que je l'ai capturée, elle aime se nourrir principalement de baie papaya. Quel parfum dégage votre Fluvetin à vous ? Dites moi tout en commentaire ! #pkmnmignon #pkmnparfum #kalos #commeunebonneodeurdefluvetin
Cocotine est un pokémon qu’on remarque aisément de par son plumage tout rose qui couvre son corps mais surtout de par le parfum qu’il relâche dans l’air à chacun de ses mouvements. Ce parfum, Cocotine est celui qui le choisit en fonction de ce qu’il désire achever. Si vous êtes un ennemi, attendez vous à une puanteur infâme de quoi vous faire fuir et c’est souvent ce qui arrivera lorsque vous chercherez à affronter un Cocotine à l’état sauvage. En revanche, une fois capturé et si votre Cocotine vous apprécie, son parfum saura se montrer très réconfortant aussi bien pour son allié pokémon que pour vous son dresseur.
Cocotine, comme sa pré évolution, est un pokémon de type fée et c’est un pokémon qui peut briller de deux façons en combat, mais toujours avec le même objectif. Tout d’abord, en combat double, Cocotine saura soutenir son partenaire grâce à son parfum. J’évoquais plus haut ce parfum réconfortant qu’il était capable de délivrer eh bien lors d’un affrontement ce même parfum, influencé par la capacité Brume Capiteuse, peut renforcer la défense spéciale de votre partenaire. Ce n’est pas tout, en parfumant tout le terrain de ses senteurs, Cocotine est capable de créer un Champ Brumeux. C’est une capacité parfaite pour empêcher votre équipe d’être affectée par un quelconque problème de statut tel que l’empoisonnement ou le sommeil, mais en plus réduisant la puissance des attaques de type dragon, parfait si le partenaire de Cocotine n’est pas un pokémon fée. Enfin, en combat solo, votre Cocotine pourra briller grâce à son habilité à handicaper son adversaire grâce à son parfum. En effet, une attaque comme Doux Parfum permettra à vos attaques de faire mouche. Cependant vous devrez vous méfier des pokémons poison et acier qui sont les ennemis du type fée et qui feront d’importants dégâts à votre Cocotine. Heureusement que grâce à Aromathérapie, il sera capable de soigner les altérations de statuts de votre équipe, y compris l’empoisonnement.
Ma Cocotine a un comportement de maman poule, aimant prendre soins des autres pokémons mais en même temps aimant autant prendre soin d’elle. Je la décrirai plutôt coquette et ce n’est pas une grande combattante préférant soutenir ses partenaires que d’être celle au front. Mais le parfum qu’elle fait régner dans le biodôme du laboratoire est toujours agréable, souvent fruité donnant l’impression de se trouver dans un verger de baies tout juste mûres. #pkmnfée #pkmnparfumé #senteurdecocotine
Sucroquin c’est un pokémon qui va sans aucun doute vous donnez faim. N’essayez pas d’en capturer un le ventre vide car il réussira à vous tirailler bien plus que vous ne le voudriez. En effet, Sucroquin avec son allure de barbe à papa donne tout de suite le ton quant à ce qu’on peut attendre de lui. Le sucre qui constitue son corps et qui est aussi collant que du caramel mou, va de pair avec le parfum appétissant qu’il produit naturellement et qui a de quoi ouvrir l’appétit de tout amateur de sucreries (et je crois que cela constitue une bonne partie des personnes vivantes sur notre Terre.) Ce qui est marrant avec sa fourrure c’est qu’elle est aussi douce qu’elle peut être collante. Imaginez par exemple une barbe à papa, c’est aussi léger qu’un nuage eh bien Sucroquin est pareil (enfin on reviendra sur son poids après), mais dès que vous le touchez, vous pouvez être sûr de vous retrouver les doigts collants. Je ne vous conseille pas non plus de lécher son sucre comme vous le feriez avec une barbe à papa car c’est ce même sucre qu’il utilise pour piéger ses ennemis à l’aide d’une attaque Sécrétion (et vous ne voudriez pas non plus manger du Sucroquin). En parlant de nourriture sachez que le côté sucré de Sucroquin va jusque dans son alimentation. Ne tentez pas de lui donner autre chose que des sucreries car il refusera et s’il a vraiment faim, il pourrait se montrer agressif. Enfin, je vous conseille de les cuisiner vous même, non pas parce que Sucroquin préférera votre nourriture maison, mais surtout parce que vous ferez des économies. Un Sucroquin pèse approximativement 3,5kg, et c’est exactement ce qu’il mange en sucreries par jour. Je vous laisse faire le compte.
Maintenant, en ce qui concerne les combats, Sucroquin est un pokémon de type fée et croyez le ou non, sous cette petite apparence mignonne, aucun pokémon Dragon n’aura raison de lui. En revanche méfiez vous des attaques Poison et Acier qui causeront bien des dégâts à votre petite Sucroquin, tandis qu’il dissipera les Ténèbres avec habilité grâce à ses attaques Fée ainsi que les attaques Insecte et Combat.
Mon petit Sucroquin est tout ce que je vous ai déjà décrit, un fan des sucreries, mais c’est aussi un vaillant combattant. Ajouter de la nourriture en récompense et je peux vous assurer qu’il saura se montrer très courageux face à ses adversaires. C’est à mes dépends, en voyant mes économies fondre comme neige au soleil que j’ai décidé de cuisiner moi-même des sucreries pour lui. Il n’est pas forcément très difficile, mais en tant que dresseur vous aurez envie de lui donner des aliments riches en nutriments même si sucrés plutôt que juste du sucre blanc par exemple. N’hésitez pas à me dire quelle est la sucrerie préférée de votre Sucroquin et si vous aussi votre compte en banque à eu du mal à suivre les premiers jours avec lui ! #pkmnmignon #pkmnsucre #kalos #barbeasucroquin
Cupcanaille est l’évolution de Sucroquin et comme sa pré-évolution, Cupcanaille est un concentré de douceur. Commençons par son corps. Le pelage blanc de Cupcanaille est aussi doux que de la soie dans laquelle on pourra y enfoncer les mains. Caresser le corps d’un Cupcanaille est si apaisant grâce à sa douceur que cela devrait être prescrit pour les personnes anxieuses. Et porter un Cupcanaille pour lui faire un câlin est d’ailleurs chose aisée car malgré son apparence un peu ronde, c’est un pokemon très léger ! La fourrure rose sur le reste du corps de Cupcanaille délivre aussi bien souvent une odeur sucré, jamais écœurante mais qui risque bien souvent de vous ouvrir l’appétit. Enfin le museau d’un Cupcanaille est un de ses plus grands atout car avec, Cupcanaille est capable de renifler des odeurs sur de grandes distances (surtout lorsqu’elles concernent la nourriture) mais aussi afin de savoir si un pokémon ou un humain est en mauvaise santé afin de lui apporter son aide. Impressionnant non ?
Qu’en est-il en combat ? Cupcanaille, comme sa pré-évolution est un pokémon de type fée. Dès lors méfiez vous des types poison et acier auxquels Cupcanaille est faible tandis que vous pourrez être grandement rassuré face au type dragon auquel il est complètement immunisé, mais aussi devant les types combat, insecte et ténèbres auxquels Cupcanaille est résistant. Mais comment se défend-il en combat ? Vous pourrez trouver Cupcanaille utile aussi bien en offensive qu’en défensive ! En effet en tant qu’attaquant, Cupcanaille se défend très bien avec des attaques de typé fée telle que Câlinerie, mais aussi des capacités d’autres types comme l’attaque Eco-Sphère. Mais, comme je vous l’ai dit, Cupcanaille est tout autant capable d’être appelé sur le terrain pour jouer la carte de la défense. En effet, ce pokémon possède de nombreux capacités passives capables d’handicaper votre adversaire comme par exemple l’attaque Toile Gluante capable de placer une toile de sucre ralentissant chacun de vos adversaires à l’entrée du terrain. En plus de cela, pour s’assurer de ne pas rapidement tomber k.o dans un affrontement, Cupcanaille connaît Cotogarde, une capacité produisant un nuage de sucre autour de lui et permet d’augmenter sa défense très rapidement !
Au quotidien Cupcanaille est un pokémon aussi chou que la pâtisserie du même nom. Délivrant toujours une odeur sucré sur son passage c’est agréable de l’avoir près de moi. Il adore manger et notamment tout ce qui est sucré et son odorat est incroyable car c’est toujours le premier présent à l’heure du repas. Mais c’est aussi un pokemon très doux et passer du temps à ses cotés est plutôt relaxant. Et vous comment est votre Cupcanaille est quel est son gâteau préféré ? Dites moi en commentaire ! #pkmndoux #odoratsurdéveloppé #meringue #choucommeuncupcanaille
Brutalibré est un pokémon dont l’apparence aide à déterminer la nature. Commençons tout d’abord par le plus évident qui est son anatomie. Le visage de Brutalibré comprend un important bec et deux yeux jaunes perçants tandis que le reste de son corps comprend deux ailes et de serres. Le plumage d’un Brutalibré est par ailleurs plutôt coloré et participe aussi à l’identification de sa nature. C’est surtout le plumage de son visage d’ailleurs qui vous y aidera car la façon dont les couleurs sont réparties semblent donner un masque à votre Brutalibré, mais pas n’importe quel masque, un masque de catcheur. Alors vous avez devinez ? Masque de catcheur et ailes d’oiseau, oui, les Brutalibré sont des pokémons de type combat et vol !
En étant de types combat et vol, Brutalibré s’assure de nombreuses résistances tel que le type plante, combat, ténèbres et insecte et une immunité totale au type sol. En revanche c’est aussi de nombreuses faiblesses qui s’imposent à lui, dès lors méfiez vous des attaques de type électrik, glace, vol, psy et fée. Dans vos affrontements, votre Brutalibré brillera surtout par sa haute vitesse naturelle. Ce pokémon est rapide ce qui est parfait si vous espérez épuiser votre adversaire à coup de nombreuses offensives. Ce sont, par ailleurs, des attaques du type de Brutalibré qui composeront toute sa panoplie d’attaques mais sachez cependant qu’avec de l’entraînement, votre pokémon sera capable d’apprendre toutes sortes de capacités aux types différents qui sauront surprendre votre adversaire et les mettre à mal. Brutalibré brillera surtout en offensive aussi bien en combat simple qu’en combat double.
En lisant les informations déjà existantes sur les Brutalibré, vous apprendrez que c’est un pokémon plutôt solitaire qui apprécie notamment le calme. Derrière son apparence de combattant, un Brutalibré ne cherchera le combat que si sa quiétude est perturbée. Dès lors il est connu pour utiliser son agilité afin de vaincre ses adversaires. Le Brutalibré que j’ai capturé suit plutôt bien ces informations à propos de sa nature solitaire. La route montagneuse menant à Old Chister est une route plutôt désertique en dehors de quelques pokemons sauvages ci et là et Brutalibré a été attiré par un affrontement que je menais contre un autre pokemon sauvage. Une fois un combat terminé mes pokemons et moi en avons mené un autre pour le capturer. Au sein du laboratoire, Brutalibré a gardé sa même nature même si je sens qu’il se rapproche petit à petit des autres. Là où il avait tendance à manger dans son coin et à s’entraîner seul, je l’ai aperçu commencer à manger avec mon Palarticho et à s’entrainer aussi avec lui ainsi que d’autres de mes pokemons que Palarticho entraine aussi. C’est peut-être leur nature combattive qui les a rapprochés. Et vous comment se comporte votre Brutalibré avec le reste de vos pokémons ? Dites moi tout en commentaire ! #pkmnvolcombat #uncombatdecatch #vitlanuit
Sonistrelle ne parait pas très menaçant pour un pokémon dragon et beaucoup vous diront qu’il se rapproche plus d’un Nosferapti que d’un Minidraco. Mais peut-être que cette différence le rend plutôt unique dans le monde des pokémons dragon. Ce pokémon se remarque principalement grâce à leurs grandes oreilles. Elles ne sont pas là pour faire jolies seulement, mais sont des instruments très utiles pour un Sonistrelle. En effet, sachez que vous pouvez compter sur lui pour vous repérer dans l’obscurité car en projetant des ultrasons sur les parois d’une grotte très sombre, ce pokémon saura repérer les différentes ondes sonores produites par sa capacité (un son pouvant aller jusqu’à 200000 Hz) afin d’éviter de se prendre un mur et se guider sur le bon chemin. Avec ses petites ailes, Sonistrelle arrive à s’envoler facilement, mais il dépensera beaucoup d’énergie pour maintenir son petit corps, ses ailes battant constamment. D’un autre côté, sachez que cela lui permet de développer une certaine force dans ses battements, rendant ses attaques vol plutôt puissantes. En revanche, ne comptez pas sur lui pour vous transporter en l’état car il s’épuisera bien vite et vous risquez plutôt d’être victime d’un atterrissage forcé qui bien souvent ne se termine pas très bien.
Le type dragon n’est en revanche pas le seul et unique type de Sonistrelle qui est aussi un type vol. Dès lors, ne soyez pas surpris que la majorité de ses attaques soient de ce second type, sachez même qu’à ce stade, Sonistrelle ne possède aucune attaque Dragon. C’est bien pour cela qu’il faut apprécier la puissance de ses ailes car elles seront indéniablement des atouts lors des affrontements menés par votre Sonistrelle. En revanche, il bénéficie des faiblesses associées à ses deux types, le rendant fortement faible face aux attaques Glace, mais aussi sensibles aux attaques Roche, Dragon et Fée. Par contre sachez qu’il sera résistant aux attaques insecte, combat, eau et feu et même presque immunisé face aux attaques plantes.
A l’instar d’une majeure partie des Sonistrelle, d’après mes recherches, mon propre Sonistrelle est plutôt timide aux premiers abords. Je l’ai capturé dans les mines de Galar alors qu’il a été perturbé par la lumière de ma lampe torche. J’ai appris que beaucoup de Sonistrelle préférait rester dans l’obscurité la journée et aller chercher de la nourriture le jour. Cependant pour mon Sonistrelle, ce n’est pas pour autant qu’il dort le jour, mais peut-être était-ce son habitude au départ, ou alors est-ce parce qu’il est devenu apprivoisé. Concernant sa timité, une fois qu’il s’est habitué à mes autres pokémons et moi-même, Sonistrelle s‘est montré plutôt sociable et est un combattant qui n’abandonne pas facilement. Comment est votre Sonistrelle ? Dors-t-il toute la journée ? Dites m’en plus en commentaire ! #pkmndragon #petitpkmn #vitlanuit