Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 
» Kokonut’s, au rapport !

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4926

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Mer 28 Aoû - 22:56
Kokonut’s, au rapport !
Solo Élevage

Kaktus — Bien entendu, aucun souci de mon côté pour patienter un peu avant de rejoindre le bâtiment concerné. J’ai effectivement été prévenu que votre arrivée serait en deux temps, donc de mon côté je me disais déjà que l’on attendrait tout le monde avant de commencer, ça évite notamment que certains n’aient pas toutes les informations ou que certains se perdent en chemin. Je dois avouer que j’ai encore beaucoup de travail qui m’attend par la suite, donc si nous pouvons éviter de nous disperser, je ne cache pas que cela m’arrangerait particulièrement.

Alors que je viens de finir de parler, je me demande soudainement si je n’ai pas été trop loin avec ma dernière réplique. Même si nous sommes désormais sur mon île, et que nous sommes donc totalement sur une propriété privée, je me demande s’il est réellement judicieux de dicter aux forces de l’ordre la manière dont ils doivent se comporter. Dans l’immédiat, je n’ai pas l’impression que mon interlocutrice s’en offusque plus que de raisons, mais ce n’est pas pour autant que cela doit me consolider dans le fait que je peux parler trop rapidement sans réfléchir sans que cela ne puisse avoir la moindre influence sur la situation présente ou à venir. Dans le cas présent, ce n’est rien de bien méchant, et en vérité je suis même persuadé que je n’ai fait qu’évoquer une banale réalité. Il est évident que j’ai des journées bien chargées de base, donc forcément, lorsque je dois totalement réorganiser mon travail afin de m’adapter à l’arrivée d’une situation totalement imprévisible telle que celle-ci, je n’ai pas d’autres choix que de devoir faire des sacrifices entre toutes les activités que j’avais initialement prévues. Evidemment, ce n’est pas la première fois que je suis confronté à ce genre de situation. Pas dans un contexte similaire, bien entendu, mais ce n’est pas pour autant que je ne suis pas en mesure de reconnaître certaines similitudes. Dans la majorité des cas, je n’ai pas d’autres options que de faire une priorisation afin de pouvoir reporter les activités ou actions qui le permettent. Evidemment, ce n’est pas toujours le cas. Dans certains cas, je ne peux pas faire tenir dans la journée sans pour autant avoir la possibilité de reporter au lendemain ou à un futur proche. Ce n’est pas ce que je préfère, mais les obligations ont parfois de véritables conséquences. Mais je suppose que cela doit également concerner la police, ce genre de cas. Avec toutes les choses qu’ils doivent traiter, il est évident que les cas les moins prioritaires se retrouvent délaissés voir que ça passe totalement à la trappe.

Après quelques minutes de silence, parfois entrecoupé par quelques petits échanges de banalités avec la Lieutenant Evans tandis que sa collègue était en train de décharger et de regrouper les quelques affaires qu’elles ont eu la possibilité d’apporter avec elles, nous voyons arriver trois Lokhlass au loin. J’avais eu un doute sur ma compréhension des informations de Joy lorsque la policière m’a indiqué que deux de leurs collègues arrivaient par la mer, mais non. J’avais bel et bien eu les bonnes informations. Du coup, je ne comprends pas trop. Est-ce que le troisième est présent uniquement pour faire le porteur de matériel ? C’est une possibilité. Mais dans ce cas, je dois avouer que cela m'interroge tout particulièrement. Est-ce qu’ils ont réellement la nécessité d’avoir autant de matériel avec eux ? Ca me semble totalement énorme et démesuré par rapport à la situation. J’ai l’impression qu’ils viennent avec autant de choses que pour un meurtre alors que je ne suis même pas certain qu’ils aient une réelle raison de venir ici. Si ça se trouve, tout est totalement normal dans la situation et c’est simplement moi qui ait commencé à me prendre la tête pour pas grand chose.

⇢ Ecayon S monte au lvl 36 (0/3) et Tentacool monte au lvl 37 (0/3)

Pokémon à l'entraînement : Ecayon S (niv.15 à 50) et Tentacool (niv. 18 à 50)
Pokémon à la reproduction : Vorastérie S

640 mots


Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 YPtRstI Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Kl0fDRI Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 F82pwTw Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30086

Mer 28 Aoû - 22:56
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Exelev16 Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_cap11 Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_cap10 Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_cap11


Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4926

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Jeu 29 Aoû - 17:48
Kokonut’s, au rapport !
Solo Élevage

Une fois que tout le monde fut débarqué et que de rapides présentations furent faites, les choses sérieuses ont pu débuter. Avant même de commencer à les diriger vers le bâtiment, la Lieutenant Evans m’a demandé si je pouvais leur faire un petit récapitulatif du contexte et de la situation avant que l’on se rende à notre destination, afin que chacun puisse comprendre les évènements qui ont eu lieu ici même et donc les raisons de leur présence ici. Quand il devient nécessaire de chercher des indices afin de mieux comprendre, il est important d’avoir des pistes concernant la probable nature de ces dernières. Et pour ça, il est relativement logique qu’ils aient besoin d’informations supplémentaires. Il est évident que je n’ai pas devant moi une équipe de Madame Irma équipés de boules de cristal. Même si je dois reconnaître que je trouverais cela plutôt amusant et que j’aurais bien envie de voir ça, il est peu probable que cela puisse se produire un jour. J’ai donc commencé à évoquer ma rencontre avec la personne et les premières sensations un peu particulières qui ont commencé à me mettre le Statitik à l’oreille vis à vis de l’étrangeté de la situation. Sur le moment, je ne savais pas trop ce que je devais en dire ou ce qu’il était important de leur signaler. J’ai tenté de faire une rapide description physique de l’homme que j’ai rencontré, par rapport aux éléments qui ont pu me marquer lorsqu’il était en face de moi. N’étant pas très physionomiste, je dois bien avouer que ce n’est pas forcément une grande réussite, mais j’ai au moins tenté de faire de mon mieux de ce côté là. Sur ce coup là, il est évident que personne ne pourra venir me reprocher de ne pas faire d’efforts et de simplement me laisser porter par les évènements. Je leur ai également précisé l’heure d’arrivée, le nom de la compagnie de transport à laquelle il avait fait appel pour effectuer le trajet jusqu’à mon île, ainsi que le nom du capitaine du navire à ce moment-là. Si de mon côté je ne suis pas très bon avec les détails physiques des gens, je me dis qu’ils auront peut-être un peu plus de chance avec eux.

Je ne sais pas vraiment comment les entreprises de transport maritimes fonctionnent, mais je suppose qu’ils doivent avoir des sortes de registres sur lesquels ils consignent les informations de base qu’ils peuvent recueillir sur les voyageurs qu’ils font monter à bord de leurs navires. Je suppose tout cela, mais il est également probable que je fasse totalement fausse route. Après tout, c’est sans doute sur le même principe que les taxis que je pouvais emprunter à Kalos, sauf que ce n’est pas sur les mêmes chemins et que ce n’est pas avec le même genre de véhicule. Mais pour le reste, je dirais que c’est un peu la même chose. Ça reste une entreprise qui transporte des clients entre un point À et un point B en échange d’une rémunération. Avec ça, je ne vois pas de grandes différences avec une société de taxi. Mais maintenant que j’y pense, lorsque je faisais venir un véhicule à moi, je ne laissais pas forcément beaucoup d’informations. Si je le réservais à l’avance, je laissais forcément un nom et un numéro de téléphone, au minimum. Mais lorsque j'interpellais un véhicule, directement dans la rue, par le biais d’un simple signe de la main, je me contentais généralement de payer le montant de la course une fois arrivé à destination. Ce sera donc aux forces de l’ordre de voir si cette piste est susceptible de mener quelque part ou de leur apporter des informations supplémentaires ou complémentaires. Je transmet ce que j’ai à ma disposition. Pour le reste, je vais les laisser faire. Il est évident que je n’ai pas le temps de jouer les apprentis enquêteurs alors que mes journées sont déjà bien trop chargées.

⇢ Ecayon S monte au lvl 37 (1/3) et Tentacool monte au lvl 38 (1/3)

Pokémon à l'entraînement : Ecayon S (niv.15 à 50) et Tentacool (niv. 18 à 50)
Pokémon à la reproduction : Vorastérie S

657 mots


Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 YPtRstI Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Kl0fDRI Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 F82pwTw Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30086

Jeu 29 Aoû - 17:48
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Exelev17 Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_cap10 Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_cap10 Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_cap11


Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4926

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Ven 30 Aoû - 1:57
Kokonut’s, au rapport !
Solo Élevage

Pour le contexte de base, je pense que j’ai fait le tour de ce que je pouvais leur apporter comme informations. J’ai beau tenter de réfléchir, je ne vois rien d’autre de particulier que je pourrais ajouter. Pendant tout le temps où je me suis exprimé, les deux derniers agents étant arrivés sur l’île ont pris des notes. Je suppose qu’ils ont consigné les différentes informations que j’ai pu leur transmettre. C'est plutôt une bonne solution, au moins ils auront la possibilité de vérifier leurs carnets en cas de besoin plutôt que de me demander de répéter de nouveau mon histoire. De plus, cela permet d’éviter assez simplement la perte d’informations. Si cette histoire mérite réellement une véritable enquête, je suppose qu’ils auront bien besoin de tout cela afin de pouvoir effectuer convenablement leur travail. Bien que je ne sache pas réellement comment ils fonctionnent, je suppose assez aisément que tout ne peut pas se réaliser en quelques heures. Ils vont forcément avoir besoin de poser des questions aux différentes personnes susceptibles d’avoir pu rencontrer cet homme un peu étrange. Ils vont sans doute chercher à retracer son parcours, voir même peut-être à vérifier les différentes informations qu’il a pu me transmettre ou qu’ils auront l’occasion de découvrir par la suite. Je ne sais pas vraiment. Je suppose qu’ils prennent surtout leurs précautions afin d’avoir tout ce dont ils sont susceptibles d’avoir besoin dans le cas où après leur passage ici ils décident de se saisir de l’affaire, dans le cas où ils estiment qu’il y a véritablement quelque chose nécessitant d’être éclairci. Et dans le cas contraire, ils auront simplement réalisé quelques pages d’écritures. Je suppose que ce n’est jamais négatif, au moins cela doit pouvoir servir d’entraînement ou quelque chose dans ce goût là.

Kaktus — Voilà, je pense que j’ai plus ou moins tout résumé par rapport à la mise en contexte de cette histoire. Dans l’immédiat, je ne vois pas grand-chose à ajouter en supplément. Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser, je ne suis pas un spécialiste de ce genre de procédure, il est donc possible que j’ai involontairement omis des informations qui de mon côté ne semblaient pas essentielles. Si cela vous convient, nous pouvons désormais rejoindre le bâtiment où le reste de la rencontre s’est déroulée. C’est également là bas que se trouvent les documents qu’il a remplis, l’enveloppe contenant l’argent, ainsi que les trois pokéball qu’il m’a confiés. Je n’ai pas encore touché à ces dernières, je ne voulais pas compromettre quoi que ce soit. Je ne serais donc pas encore en mesure de vous dire si cela correspond bel et bien à ce qu’il m’a indiqué.

Lieutenant Evans — C’est parfait pour nous. Nous pouvons donc vous suivre dans l’immédiat.

La Lieutenant s’est ensuite tournée vers son équipe afin de transmettre ses consignes. Elle a demandé à sa collègue d’aider les deux autres à transporter le matériel qu’ils ont fait acheminer sur l’île. Au regard de tous les sacs, je me dis que deux bras supplémentaires ne seront donc pas de trop. Normalement, trois personnes devraient être suffisantes pour tout emporter, d’autant plus que le trajet entre le port et le bâtiment n’est pas très long. Dans quelques minutes, nous serons arrivés à destination. Elle a également demandé aux deux preneurs de notes de bien relire tout ce qu’ils ont pu écrire afin de voir si des informations supplémentaires peuvent être nécessaires pour la suite, dans le cas où ils auraient besoin d’effectuer une enquête approfondie. Je suppose qu’ils feront tout cela une fois que nous serons au bâtiment, je ne vois pas vraiment comment ils pourraient faire autrement et profiter du trajet pour s’occuper de cela alors qu’ils vont déjà devoir transporter les sacs. A moins qu’ils ne puissent se libérer au moins une main qui pourrait alors tenir leur petit carnet. Je ne connais pas leurs habitudes et leurs façon de faire, je ne m’en préoccupe donc pas plus que de raison, bien que je sois un petit peu intrigué à l’idée de découvrir tout cela. Sans perdre davantage de temps, je commence donc à marcher en direction du bâtiment. Je n’ai même pas besoin de me retourner pour savoir qu’ils me suivent, les bruits de pas dans mon dos sont amplement suffisant pour avoir cette information.

⇢ Ecayon S monte au lvl 39 (0/3) et Tentacool monte au lvl 40 (0/4)

Pokémon à l'entraînement : Ecayon S (niv.15 à 50) et Tentacool (niv. 18 à 50)
Pokémon à la reproduction : Vorastérie S

726 mots


Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 YPtRstI Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Kl0fDRI Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 F82pwTw Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30086

Ven 30 Aoû - 1:57
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Exelev16 Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_cap11 Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_cap11 Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_cap10


Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4926

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Sam 31 Aoû - 15:30
Kokonut’s, au rapport !
Solo Élevage

Comme prévu, il ne fallut pas très longtemps pour rejoindre le bâtiment. Il est évident que ce fut un peu plus lent que si j’avais été seul, étant donné que j’ai décidé d’adapter mon rythme à mes invités du moment afin de ne pas en perdre en chemin. Ce serait dommage que l’un d’eux finisse par s’égarer parce qu’ils n’auront pas été en mesure de nous suivre en raison du poids de leur chargement. L’île n’est pas forcément très grande, mais elle l’est toutefois suffisamment pour qu’une personne ne la connaissant pas finisse par se tromper de chemin. Et si elle est plutôt sûre, il est évident que je ne pourrais pas garantir la sécurité des visiteurs dans le cas où ils se retrouvent accidentellement dans une zone sauvage. Les pokémons ne sont pas forcément dangereux, mais il n’est pas possible de déterminer avec précision leur comportement face à des étrangers. Dans la majorité des cas, cela se passe relativement bien. Toutefois, comme pour la plupart des situations, il suffit d’une seule fois pour qu’un accident se réalise, avec les risques que les conséquences puissent être relativement graves. Un simple moment d'inattention est amplement suffisant pour se faire écraser par un Noadkoko de la région. Et avec un poids moyen supérieur à quatre cent kilogrammes, il va sans dire que cela ne pardonne pas. Je préfère donc faire attention à ces policiers en m’assurant que tout le monde suive bien jusqu’à la destination que nous poursuivons.

Kaktus — Nous voilà arrivés au bâtiment principal. Si vous en avez besoin, vous pouvez installer vos affaires au niveau du petit salon, c’est sur votre gauche en entrant à l’intérieur de la bâtisse. L’individu n’est pas allé dans cette zone, donc ça ne risque rien. En dehors de l’entrée et de la zone d’accueil, il n’a pas été plus loin à l’intérieur. Vous trouverez sur la banque la pochette contenant les différents documents qu’il a rempli. Je ne saurais pas vous dire si les informations sont exactes étant donné que je n’ai aucun moyen de les vérifier. Les trois pokéball y sont également posées, je n’y ai pas touché, si jamais vous avez besoin de les examiner. L’enveloppe contenant l’argent qu’il m’a laissé pour prendre en charge les pokémons se trouve également dans la pochette. La somme est bien plus élevée que les tarifs que je pratique, mais je n’ai pas eu l’occasion de lui dire. Il est parti avant même que je n’ai eu le temps de vérifier. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à venir me voir, je pense rester à l’extérieur afin de ne pas vous déranger.

Tranquillement, après avoir fini de parler et sans même attendre une quelconque réponse en provenance des différents agents, je me suis dirigé vers le banc placé le long du mur, juste à côté de la porte, afin de les laisser travailler comme ils le souhaitent. J’aurais pu les accompagner à l’intérieur du bâtiment afin de voir comment ils font pour travailler et les méthodes qu’ils emploient. Toutefois, après une rapide réflexion, je me suis dit que ce ne serait pas forcément une bonne idée. La zone du bâtiment concernée par la visite de l’individu étant juste après la porte d’entrée, je craignais de les gêner à ne pas savoir où me placer afin de ne pas être dans leurs jambes. Je me dis qu’il est bien plus simple et efficace de les laisser travailler comme ils en ont l’habitude et de voir la suite en fonction de leurs premières conclusions. Je reste pas très loin, dans le cas où ils auraient des questions à me poser ou qu’ils aient besoin d’informations supplémentaires. Mais pour le reste, je me dis qu’ils n’ont pas réellement besoin de moi. Tandis que je les vois commencer à s’activer dans leurs coins, je fais appel à Joy afin de lui demander de jeter un œil aux pokémons que j’ai envoyés s’entraîner un peu plus tôt. J’ai besoin qu’elle surveille à ma place étant donné que je ne vais pas avoir l’occasion d’aller les voir avant plusieurs heures. Au moins, en cas de besoin, elle pourra revenir me faire un rapport afin d’avoir les conseils à transmettre. Je tente donc de faire avancer mes activités comme je le peux. Je sais que ma Togekiss est du genre responsable et totalement habilité à accomplir ce genre de tâches. Là dessus, il est évident qu’elle dispose de toute ma confiance.

⇢ Ecayon S monte au lvl 39 (2/3) et Tentacool monte au lvl 40 (2/4)

Pokémon à l'entraînement : Ecayon S (niv.15 à 50) et Tentacool (niv. 18 à 50)
Pokémon à la reproduction : Vorastérie S

745 mots


Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 YPtRstI Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Kl0fDRI Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 F82pwTw Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30086

Sam 31 Aoû - 15:30
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Exelev17 Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_rep11

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_cap11 Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_cap11 Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_cap10


Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4926

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Mer 4 Sep - 20:20
Kokonut’s, au rapport !
Solo Élevage

Maintenant, je me demande bien ce que je vais pouvoir faire. J’ai bien conscience que je ne peux pas me permettre de m’éloigner en laissant les quatre agents ici. Ce n’est pas que je n’ai pas confiance envers les forces de l’ordre, c’est simplement que je ne les connais pas et que de leur côté ils n’ont aucune connaissance du fonctionnement de la pension. Je ne peux donc pas me permettre de les laisser ici sans la moindre surveillance, ils risqueraient de mettre du désordre dans mon organisation, et je n’ai clairement pas de temps à perdre avec ça. Si je prends le temps de bien tout remettre à sa place après chaque utilisation, c’est justement pour ne pas avoir besoin de ranger tous les cinq matins. Je ne sais pas trop comment ça se passe dans la réalité, mais je sais que j’ai regardé beaucoup trop de films où c’était un bordel monstre lorsque la police partait parce qu’ils avaient strictement tout dérangé sans jamais rien remettre en place. Je suppose qu’ils doivent un peu noircir le trait pour des images spectaculaires, mais dans le doute je préfère éviter de prendre des risques. Au moins, je pourrais directement leur demander de remettre les choses en place si je vois qu’ils commencent à tout laisser traîner dans tous les sens. D’autant plus que je ne vois pas pourquoi ils iraient fouiller dans toutes mes affaires. J’aurais bien eu envie de faire d’autres choses que d’attendre ici comme un idiot, mais je ne vois pas vraiment ce que je pourrais faire autour du bâtiment. Toutes les activités que je pourrais réaliser nécessitent que je m’éloigne un minimum ou que je me trouve à l’intérieur du bâtiment, ce qui n’est pas possible dans l’immédiat. Je vais donc devoir attendre, en espérant que ce ne soit pas trop long.

Lieutenant Evans — M. Vateuhpicker ? Vous pourriez nous rejoindre ? Je pense que j’ai quelques questions à vous poser concernant l’entrevue que vous avez eu avec cet individu. Nous aurions besoin de quelques détails supplémentaires pour bien comprendre comment les événements se sont déroulés.

Tiens, finalement je ne vais pas rester bien longtemps devant le bâtiment. Ils font déjà appel à mes services pour les aider dans leur travail. Je dois reconnaître que ça me convient plutôt bien, au moins je ne vais pas rester à attendre dans le vent et je vais enfin pouvoir me rendre un peu utile. Avec un peu de chance, il est même envisageable que cela puisse accélérer le temps de la procédure sur place. Si je peux avoir la possibilité de reprendre mes activités plus rapidement qu’initialement prévu, je dois bien reconnaître que je ne vais pas cracher dessus, c’est toujours bénéfique. Sans tarder davantage, je me relève donc afin de retourner à l’intérieur du bâtiment et voir en quoi je pourrais leur être utile. Je me demande bien ce que je pourrais leur raconter de plus. Je pensais avoir fait un assez bon résumé un petit peu plus tôt, mais il semblerait que ce ne soit pas vraiment le cas. Toutefois, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais ajouter de plus. Mais bon, s’ils estiment qu’ils ont besoin de moi, je vais aller voir de quoi il en retourne. Au moins, j’aurais ma réponse. De plus, je serais au plus près pour prendre en charge les pokéballs une fois qu’ils auront terminé de les examiner.

Kaktus — Pas de soucis, je vous écoute. En quoi est-ce que je peux vous aider ? Je dois bien avouer que je ne sais pas trop quoi ajouter de plus par rapport au résumé que j’ai eu l’occasion de vous faire un petit peu plus tôt.

Lieutenant Evans — Merci à vous. Premièrement, nous aurions souhaité savoir si l’individu avait pu vous dire quelque chose de particulier à son sujet. Sur la raison pour laquelle il souhaite vous confier ces pokémons pour une durée indéterminée, par exemple. Ou sur l’identité de leur véritable propriétaire ?

C’était de bonnes questions, je devais le reconnaître. D’autant plus que je me rendais alors compte que je n’avais absolument pas évoqué ce sujet là lors de mon résumé. Finalement, je ne leur ai donc pas tout raconté. Il reste encore des éléments dont je peux leur faire part au sujet de cet individu. Il faut seulement que je réfléchisse bien afin de retransmettre les informations avec le plus d’exactitudes possibles. Ce serait tout de même dommage d'oublier les détails les plus importants. Avant de répondre, je prends donc le temps de réfléchir et de me remémorer l’ensemble de la discussion que j’ai pu avoir avec cet individu afin de pouvoir transmettre les éléments les plus importants à ces agents des forces de l’ordre.

⇢ Ecayon S monte au lvl 40 (2/4) et Tentacool monte au lvl 41 (1/4)

Pokémon à l'entraînement : Ecayon S (niv.15 à 50) et Tentacool (niv. 18 à 50)
Pokémon à la reproduction : Embrylex S

789 mots


Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 YPtRstI Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Kl0fDRI Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 F82pwTw Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30086

Mer 4 Sep - 20:20
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Exelev18 Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_cap10 Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_cap11 Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_cap10


Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4926

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Sam 7 Sep - 12:40
Kokonut’s, au rapport !
Solo Élevage

Maintenant que je dois me prêter à l’exercice, je me rends bien compte que ce n’est pas aussi simple que je ne me l'imaginais de se remémorer une conversation ayant eu lieu plusieurs heures plus tôt. A la base, je me disais que ce serait particulièrement simple. Même si ma mémoire n’est pas forcément des plus efficaces au quotidien, je ne suis tout de même pas du genre à oublier ce que j’ai fait le matin même. Mais là, je dois bien me rendre à l’évidence, c’est bien plus compliqué que je ne le pensais de me remémorer avec précision les paroles d’un individu que je rencontrais pour la première fois. Je me dis que cela doit être plus simple lorsque l’on connaît bien l’autre personne et ses manières de s’exprimer. Mais là, je dois fouiller avec soin dans ma mémoire afin de pouvoir retrouver les paroles exactes que cet individu à prononcé à mon intention. Après quelques instants, je pense avoir réussi à me remémorer les parties les plus importantes. Désormais, je tente surtout de faire le tri avec les informations que j’ai déjà eu l’occasion de transmettre lors de mon premier résumé de la situation. L’histoire de la durée maximale de la pension notamment, je l’ai déjà mentionnée. Il n’est donc pas forcément utile que je le mentionne de nouveau. Cela n’aurait pas forcément d’intérêt pour la progression de leur enquête, si l’on peut déjà qualifier leur travail de la sorte. Mais normalement, tout est bon. je pense avoir regroupé l’essentiel. Il ne me reste donc plus qu’à transmettre tout cela, en espérant que je ne vais pas oublier un détail primordial au passage, ce qui serait vraiment dommage. Je me demande s’ils pourraient remonter totalement à l’origine de cette histoire si j’omet involontairement des informations qui pourraient être utiles.

Kaktus — Je pense avoir pu faire le tour de ma mémoire afin de me remémorer l’ensemble des maigres échanges que j’ai pu avoir avec cet individu. Pour être honnête, je dirais qu’il n’y a pas grand chose. Il était particulièrement compliqué de le faire parler ou d’avoir un semblant de conversation avec lui. A chaque réponse, il se contentait bien souvent d’aller à l’essentiel.

Lieutenant Evans — Ce n’est pas bien grave. Je vous laisse nous transmettre tout cela, nous verrons bien par la suite si nous pouvons avoir moyen d’en tirer quelque chose ou si l’on peut relier tout cela à d’autres informations que nous parviendrons à obtenir par la suite.

C’est vrai que ce n’est pas idiot ce qu’elle vient de me répondre. Ce n’est pas parce que les informations que je peux leur transmettre ne sont pas immédiatement utilisables qu’elles ne pourront pas être utiles pour la suite de leur travail. Il est totalement vrai qu’il leur ait possible de faire du regroupement d’informations afin de voir ce qui peut coller par la suite et leur permettre d’aller un peu plus loin dans leurs investigations. J’ai l’impression qu’il est particulièrement important que je conserve à l’esprit que ce n’est pas parce que je ne vois pas l’intérêt d’une information qu’elle n’en a pas pour les personnes qui peuvent s’en servir. Il est donc d’autant plus primordial que je n’oublie pas une partie de mes souvenirs simplement parce que les informations n’ont pas particulièrement de sens ou d’importance à mes yeux.

Kaktus — Très bien, dans ce cas je vais tenter de ne rien omettre de ce que l’individu a pu me dire. Mais je dois avouer que ce n’est pas forcément dans ce domaine que je suis le plus doué. Lorsqu’il est arrivé, il m’a indiqué qu’il souhaitait me confier trois pokémons ne lui appartenant pas. De ce qu’il a pu dire, il s’agirait de ceux de sa sœur qui serait actuellement hospitalisée pour une durée plus ou moins indéterminée. Je n’ai pas eu d’informations supplémentaires de ce côté là. Il m’a seulement indiqué qu’il ne savait pas et ne souhaitait pas les prendre en charge, que c’était pour cette raison qu’il souhaitait me les confier. Je n’ai pas eu de réponses de ce côté là, mais j’avais l’impression qu’il n’était pas de la région et qu’il avait effectué le trajet ici spécialement pour cette raison. Mais après… je dois bien reconnaître que je n’en sais pas plus et que je n’ai pas forcément cherché non plus. Il m’a laissé l’enveloppe en me disant qu’il mettrait ensuite en place un virement régulier pour la poursuite du séjour en pension.

⇢ Ecayon S monte au lvl 42 (0/4) et Tentacool monte au lvl 42 (3/4)

Pokémon à l'entraînement : Ecayon S (niv.15 à 50) et Tentacool (niv. 18 à 50)
Pokémon à la reproduction : Embrylex S

746 mots


Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 YPtRstI Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Kl0fDRI Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 F82pwTw Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30086

Sam 7 Sep - 12:40
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Exelev17 Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_rep11

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_cap11 Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_cap10 Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_cap11


Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4926

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Lun 9 Sep - 15:10
Kokonut’s, au rapport !
Solo Élevage

L’individu un peu étrange n’était pas du genre bavard. De ce fait, nous n’avons pas beaucoup discuté, je n’ai donc pas grand chose à raconter aux agents des forces de l’ordre. Tout ce que j’ai, c’est des impressions et des ressentis sur le fait que la situation n’est pas normale. Je savais dès le départ que je risquais de ne pas pouvoir leur apporter grand chose et qu’ils allaient devoir faire leur investigations de leur côté. Mais là, je dois bien me rendre à l’évidence pour constater à quel point mes pensées étaient exactes. Je n’ai vraiment pas grand chose à leur apporter. Ce type ne m’a pas dit grand-chose à son sujet. Il m’a indiqué qu’il souhaitait me confier les pokémons de sa sœur qui est actuellement hospitalisée, mais c’est vraiment bizarre. Je me demande pourquoi il fait le choix de ma pension plutôt que d’opter pour une solution qui pourrait être moins coûteuse. Est-ce parce que ces dernières font bien plus de recherches et d’investigations sur l’origine des créatures qui leurs sont confiées ? C’est bien possible. Mais en même temps, ils n’ont vraiment pas les mêmes moyens que moi vis-à-vis de tout cela. Les centres pokémons sont bien mieux équipés que moi. Ils peuvent en quelques instants vérifier si les pokémons ont une identification et sont enregistrés dans un quelconque fichier. Ainsi, ils peuvent facilement vérifier la véracité d’une histoire lorsqu’elle leur semble un peu étrange, comme celle que j’ai pu avoir aujourd’hui. Ce serait pratique si je pouvais en faire de même, mais ce n’est pas le cas. Je dois donc me débrouiller en faisant appel aux moyens que j’ai à ma disposition. En l'occurrence, je n’ai pas vraiment d’autres possibilités que de prendre contact avec les forces de l’ordre et de les laisser voir si la situation leur semble suffisamment intrigante pour lancer une enquête et des investigations.

Lieutenant Evans — Hm, c’est plutôt étrange ça. Normalement les hôpitaux sont en liaison avec des centres pokémons afin de gérer la prise en charge des pokémons de leurs patients qui sont hospitalisés. Il est donc plutôt étrange que cet homme soit venu vous confier les pokémons de sa sœur si elle est réellement prise en charge par un centre hospitalier. Une fois que nous aurons fait les relevés sur les pokéballs, nous vous laisserons libérer les pokémons afin de voir si l’on peut trouver une identification.

Kaktus — Ça marche pour moi. Je vous laisse me faire signe à ce moment-là dans ce cas. Vous pensez qu’il est possible de contacter les centres pokémons environnant pour voir s’ils ont reçu une demande de prise en charge qui n’aurait finalement pas abouti ? Peut-être que cela permettrait de remonter à l’hôpital concerné, dans le cas où une partie de cette histoire pourrait être véridique.

J’ai posé la question parce que je n’ai pas la moindre idée de comment ça peut fonctionner de ce côté là. Avant que la Lieutenant Evans n’évoque cette histoire de prise en charge entre les centres pokémons et les hôpitaux, je ne savais même pas que cela existait. Je me demande un peu s’il s’agit d’une spécificité au sein de la région d’Alola ou si c’est un système qui est mis en place un peu partout à travers le monde. Je dois reconnaître que je n’en ai jamais entendu parler lorsque je résidais encore dans la région de Kalos. Mais en même temps, jusqu’à présent, je n’avais aucunement été confrontée à ce genre de situation ou de problématique, c’est totalement une première fois dans mon cas. Mais je dois reconnaître que c’est toujours bon à savoir ce genre d'informations. Je n’espère pas en avoir un jour besoin, mais je me dis qu’il est préférable d’être informé plutôt que d’être dans l’ignorance. Le fait est que je ne vois pas vraiment en quoi tout cela peut nous aider à remonter à l'individu qui est passé déposer les pokémons. Après, je me dis que cela peut apporter de nouvelles pistes aux agents des forces de l’ordre. Avec ça, ils devraient pouvoir tenter de chercher des pistes auprès de nouvelles personnes. Le tout restera sans doute de savoir s’ils vont parvenir à obtenir des résultats avec tout cela. Dans l’immédiat, j’ai bien envie de dire que ce n’est pas gagné d’avance, mais on ne sait jamais.

⇢ Ecayon S monte au lvl 43 (0/4) et Tentacool monte au lvl 43 (3/4)

Pokémon à l'entraînement : Ecayon S (niv.15 à 50) et Tentacool (niv. 18 à 50)
Pokémon à la reproduction : Sonistrelle

732 mots


Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 YPtRstI Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Kl0fDRI Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 F82pwTw Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30086

Lun 9 Sep - 15:10
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Exelev17 Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_cap10 Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_cap11 Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mp_cap10


Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4926

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Sam 21 Sep - 1:14
Kokonut’s, au rapport !
Solo Élevage

Ils m’avaient demandé de les rejoindre à l’intérieur du bâtiment, mais je dois bien reconnaître que dans l’immédiat je ne comprend pas réellement en quoi je peux leur être utile. Pour le moment, en dehors de rester debout comme un piquet, je n’ai pas grand chose d’autre à faire. Ils m’ont sans doute appelé un peu trop tôt. J’ai beau réfléchir, je ne vois pas vraiment d’autres explications. La lieutenant Evans semblait avoir plusieurs questions à me poser, mais en dehors des premières qui se rejoignent en ne formant finalement qu’une seule et même interrogation. Et du coup, auxquelles j’ai déjà apporté les réponses que je pouvais fournir, cela n’a pas été bien loin. Il est évident qu’il n’y avait pas besoin de me faire venir à l’intérieur uniquement pour cela. Pour le moment, je dois bien reconnaître que je ne comprend pas grand chose à leur méthodologie de travail. Dans mon quotidien, je tente au possible de maximiser mon temps et mes actions, sans pour autant que cela devienne maladif. Mais quand on a des journées aussi chargées que les miennes, il est effectivement difficile de réussir à tout faire tenir si l’on ne travaille pas intelligemment et efficacement. Alors que la Lieutenant Evans est en train de revenir vers moi tout en raccrochant son téléphone, je me rends compte qu’elle s’était éloignée. J’étais tellement perdu dans mes pensées que je n’avais même pas remarqué qu’elle avait pris ses distances afin de pouvoir passer son appel en toute tranquillité. Je me demande si elle a obtenu de nouveaux éléments ou quoi que ce soit d’utile pour cette affaire. Elle a peut-être pu contacter les centres pokémons du coin. Je n’en sais rien, je vais attendre qu’elle m’en parle du coup. C'est la seule chose que je peux faire dans l’immédiat de toute façon.

Lieutenant Evans — Je viens de réussir à contacter le centre pokémon le plus proche, ils se renseignent de leur côté et reviendront vers moi par la suite. Ils ne peuvent malheureusement envoyer personne pour une potentielle identification de pokémons, il faudrait donc effectuer le déplacement vers eux par la suite, si vous le voulez bien.

Kaktus — Je n’avais pas prévu ça dans mon planning initialement, mais au besoin je dois pouvoir me libérer un peu de temps pour faire le trajet, d’autant plus si c’est important pour la suite. Et de toute façon, si je dois les conserver ici sans savoir d’où ils viennent, je préfère qu’ils soient examinés au préalable.

Dans tous les cas, il est évident que j’avais prévu de me rendre au centre pokémon le plus proche dans les prochains jours ou potentiellement dans la journée si je parvenais à trouver du temps. Là, si cela devient important pour la suite de cette affaire, je me dis que je peux en profiter et forcer ma libération. J’avais prévu d’autres choses, mais je peux donner mes consignes à mes compagnons et ainsi me permettre de m’éloigner durant quelques heures supplémentaires. Parce que du coup, forcément, je me dis que cela va assurément me prendre plus de quelques minutes. Si les employés du centre pokémon ne sont pas en mesure de se déplacer, je suppose que c’est parce qu’ils ont beaucoup de travail sur place. De ce fait, je me dis que même si l’on peut devenir prioritaire, il est relativement peu probable que l’on puisse être pris en charge dès notre arrivée sur place. Mais avant de pouvoir aller là-bas avec ces créatures, je dois d’abord les libérer de leurs pokéballs ici. Je ne sais pas dans quel état ils se trouvent présentement. Ils sont peut-être agressifs ou peureux, je n’en sais rien. Ce qui est certain, c’est que je ne peux pas prendre le risque de libérer une créature agressive au cœur d’un centre pokémon. Ce serait beaucoup trop dangereux pour le personnel et toutes les personnes susceptibles d’être présentes dans les environs. Au moins, si je détecte un problème particulier, je pourrais tenter de le résoudre dès le départ plutôt que d’être bloqué sans solution une fois sur place.

⇢ Ecayon S monte au lvl 43 (3/4) et Tentacool monte au lvl 44 (2/4)

Pokémon à l'entraînement : Ecayon S (niv.15 à 50) et Tentacool (niv. 18 à 50)
Pokémon à la reproduction : Sonistrelle

683 mots


Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 YPtRstI Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Kl0fDRI Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 F82pwTw Kokonut’s, au rapport ! - Page 7 Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 7 sur 8) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Alola - 7E G E N :: Village Flottant :: Kokonut's-