Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 
» Kokonut’s, au rapport !

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27308

Jeu 4 Avr - 23:57
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Exelev17 Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mp_cap10 Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mp_cap11 Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mp_cap10


Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4895

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Ven 5 Avr - 23:46
Kokonut’s, au rapport !
Solo Élevage

J’ai rapidement remercié mon Fantyrm pour son travail de surveillance. Je lui ai ensuite demandé si le bateau était encore loin de nos côtes ou s’il était sur le point d’accoster. De ma position, je n’étais pas en mesure d’avoir une vision sur le port de l’île, je n’étais donc pas en capacité de pouvoir répondre de moi-même à cette question. Selon sa réponse, cela risquait de modifier mon choix d’action immédiat. Si mon prochain client est encore relativement loin, cela signifie que j’ai la possibilité de m’octroyer quelques minutes supplémentaire pour ranger un peu tous les matériaux que j’ai utilisé, de manière à ne pas les laisser traîner au milieu du chemin dans le cas où ce rendez-vous m’amènerait à faire une visite plus ou moins rapide des lieux. Dans le cas où il serait déjà en train de débarquer sur l’île, il est évident que je serais dans l’obligation de laisser tout cela de côté afin de pouvoir aller accueillir du mieux possible ce nouveau client. Il est important que cette personne soit bien reçue afin de pouvoir commencer correctement les discussions. Si la personne est mal reçue, il est évident que ce client sera relativement moins enclin à se présenter de nouveau auprès de la pension à l’avenir. Il est important que je fasse les choses bien si je souhaite pouvoir entretenir la fidélité autour de mon activité ainsi que sa pérennité. Je ne sais pas si c’est réellement important à ce point là, actuellement je n’ai pas encore de quoi mesurer ce genre d’effet, mais dans mon esprit cela reste particulièrement important à mes yeux. Je me demande s’il est possible que je puisse obtenir des données chiffrées. Dans l’idée, je ne pense pas que ce soit envisageable. Pour ce faire, il faudrait que je fasse des essais en accueillant correctement certains clients tandis que d’autres devraient être accueillis de manière bien moins agréable. Il est évident qu’il n’est pas dans mes projets de mal agir avec certaines personnes, sans même les connaître, simplement pour m’assurer que la façon d’accueillir un client est susceptible d’avoir un impact sur une éventuelle fidélité des demandes d’interventions reçues par la pension. Je ne vais assurément pas mettre en jeu mon image et celle de mon entreprise simplement pour le plaisir de recevoir quelques chiffres.

Je n’ai pas vraiment compris la totalité de la réponse de mon pokémon, il était bien trop surexcité pour que ce soit totalement clair et compréhensible. Toutefois, je suis parvenu à comprendre l’essentiel de l’idée : le bateau est encore relativement loin de nos côtes. J’ai donc le temps de finir ce que j’étais en train de faire avant de me diriger vers le quai où mon prochain client va débarquer lorsque son bateau sera arrivé à destination. Je me demande s’il a fait appel aux navettes régulières ou s’il a fait appel à une entreprise privée pour réaliser ce voyage. Dans le premier cas, je ne sais pas s’il pourra trouver une autre embarcation pour retourner à son quotidien. Je dois avouer que je ne connais pas vraiment les horaires des navettes publiques. Je sais que j’avais formulé une demande afin que le nombre soit augmenté et que les horaires soient de ce fait plus nombreux et fréquents, mais je ne m’en suis pas réellement préoccupé par la suite. Je ne saurais même pas dire si j’avais obtenu une réponse ou non. Il faudrait peut-être que j’envisage de me renseigner à ce sujet lorsque j’aurais un peu de temps à accorder à tout cela. Je ne sais pas encore quand est-ce que je pourrais me dégager quelques minutes pour passer quelques appels à ce sujet. Peut-être une fois que j’en aurais terminé avec ce client, selon le temps que ce nouveau rendez-vous va me prendre. Et s’il a fait appel à une entreprise pour effectuer le trajet, je suppose qu’il se sera directement arrangé avec eux pour prévoir son moyen de retourner sur les autres îles qui composent la région. Dans tous les cas, ce n’est pas réellement mon problème. Je ne prends pas en charge le transport. Chacun se débrouille pour rallier la pension. Je me suis volontairement installé à l’écart de tout afin d’éviter au maximum tous les curieux qui viendraient seulement me déranger dans mon travail ou qui pourraient représenter une gêne pour mes pokémons ou ceux qui sont sous ma responsabilité tant qu’ils sont en garde à la pension.

⇢ Gourmelet monte au lvl 9 (0/1) et Cremy S monte au lvl 18 (0/1)

Pokémon à l'entraînement : Cremy S (niv.15 à 40) et Gourmelet (niv.6 à 18)
Pokémon à la reproduction : Axoloto S

744 mots


Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 YPtRstI Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Kl0fDRI Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 F82pwTw Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27308

Ven 5 Avr - 23:46
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Exelev18 Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mp_cap11 Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mp_cap11 Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mp_cap10


Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4895

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Sam 6 Avr - 13:08
Kokonut’s, au rapport !
Solo Élevage

J’ai rapidement rassemblé l’ensemble du petit bazar qui était réparti au sol Dans l’idée, j’ai surtout ramassé les différentes planches de bois afin de les empiler sur le côté, de manière à ce qu’ils ne viennent pas entraver le passage. Ce serait tout de même dommage que quelqu’un se prenne les pieds dans un morceau et se blesse. En plus, ceci risquerait d’endommager les morceaux de bois, m’obligeant alors à faire une nouvelle commande de matériaux tout en devant recommencer une partie des mesures que je viens de réaliser. Non, ce ne serait vraiment pas un bon plan. Il est vrai que je n’ai pas le moindre timing à respecter, mais j’oeuvre actuellement pour le bien général de mon île. Ce qui signifie que plus rapidement j’en aurais terminé avec les préparatifs des différentes zones, plus rapidement je pourrais envisager de commencer les diverses plantations qui m’attendent avec ce projet. D’ailleurs, je me dis que cela serait sans doute intéressant d’impliquer certains de mes pokémons dans ce processus. Je sais que plusieurs d’entre eux apprécient tout particulièrement toutes les tâches qui relèvent de près ou de loin du jardinage. Je me dis que cela pourrait être une bonne occasion de passer un peu de temps avec eux. Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir organiser tout cela, mais je me dis qu’il est important que je commence à y réfléchir afin de ne pas être pris au dépourvu lorsque le moment de passer à cette étape sera venu. Je n’ai pas la moindre idée de quand cela pourrait être. Je sais simplement que c’est quelque part entre maintenant et plus tard. Avant de pouvoir commencer, il faut simplement que je finisse la construction des barrières de la première zone et que je valide les autres emplacements. Une fois que ce sera totalement validé pour moi, et donc que toutes les zones pourront être totalement construites, ce sera assurément le moment idéal pour commencer à mettre en place la phase de plantations. Je me dis que je pourrais alors commencer la construction de la zone suivante pendant que mes partenaires se chargeront de la plantation et de l’entretien de nos nouveaux protégés.

Une fois que tout fut bien rangé, je me suis dirigé vers le port. Ce n’est pas vraiment quelque chose d’énorme comme il est possible d’en voir dans les films ou sur des photographies. Il n’est pas en mesure d’accueillir des dizaines d’embarcations. Le port construit sur cette île ne peut pas accueillir plus de deux ou trois bâteaux, et seulement s’ils ne sont pas trop gros. Finalement, ce port n’est composé que de deux petits pontons, ce qui n’est pas beaucoup. Pour autant, il est important de le considérer comme tel tout de même. Pour le moment, je ne vois pas grand chose. Mais d’ici quelques instants, le port devrait entrer dans mon champ de vision. A ce moment-là, il est certain que je pourrais suivre la progression de mon nouveau client jusqu’à son arrivée. Je continue de marcher. Lorsque j’arrive en haut du sentier, je marque un moment d’arrêt, prenant le soin de bien observer l’horizon. Pour le moment, il n’y a rien de particulier à signaler. Je ne vois pas le moindre bateau en approche. J’ai l’impression que mon Fantyrm à repérer son approche de très loin. Cet élément me pousse un peu plus à réfléchir à ses capacités. Jusqu’à présent, je ne m’étais jamais réellement questionné sur l'étendue des capacités de mes partenaires. Je ne pensais pas qu’il pouvait être capable de repérer une personne à une distance aussi élevée. Alors qu’il m’a fallu une bonne dizaine de minutes pour ranger tout mon bazar et venir jusqu’ici, je me disais que le bateau transportant mon nouveau client serait proche de débarquer, mais non, ce n’est pas le cas. Je me demande donc à quelle distance le bateau pouvait bien être lorsque mon pokémon est parvenu à le repérer. Finalement, je questionne mon partenaire. J’ai besoin de savoir s’il parvient toujours à repérer la progression de nos prochains invités.

⇢ Gourmelet monte au lvl 14 (0/1) et Cremy S monte au lvl 21 (1/2)

Pokémon à l'entraînement : Cremy S (niv.15 à 40) et Gourmelet (niv.6 à 18)
Pokémon à la reproduction : Axoloto S

677 mots


Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 YPtRstI Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Kl0fDRI Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 F82pwTw Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27308

Sam 6 Avr - 13:08
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Exelev18 Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mp_cap10 Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mp_cap11 Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mp_cap10


Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4895

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Mar 9 Avr - 10:30
Kokonut’s, au rapport !
Solo Élevage

Il n’est pas facile de comprendre avec certitude la réponse de mon Fantyrm. Pour autant, le plus important est de saisir l’idée générale. Et au final, c’est ce que je parviens à faire. Je n’en demande donc pas davantage dans le cas présent. Il est certain que je ne peux pas comprendre la distance exacte de l’embarcation par rapport à mon île, mais dans l’idée je n’ai pas besoin que ce soit à ce point chiffré. Ce qui m’intéresse le plus, c’est de savoir si le bateau ayant été repéré est toujours en approche ou s’il a finalement poursuivi son chemin dans une autre direction. Parce que finalement, je suis parti du principe qu’il s’agissait de mon prochain client. Mais je n’ai pour le moment pas la moindre preuve permettant d’affirmer ou non ceci. Il est donc tout à fait probable qu’il ne s’agisse en réalité que d’un bateau de pêcheurs ou de plaisanciers qui serait passé par hasard à proximité de nos côtes. Toutefois, d’après les indications de mon partenaire, il semblerait que l’embarcation soit toujours en direction de notre île. Il est donc possible que ce soit mon client. J’ai toutefois l’impression qu’il a décidé de passer par un transporteur privé afin d’effectuer le trajet. A ma connaissance, les navettes sont bien plus rapides que cela pour parcourir la distance nous séparant du Village Flottant. Je ne sais pas si c’est parce qu’ils ont davantage l’habitude d’effectuer ce trajet ou si c’est parce que les autres navigateurs ont tendance à faire payer leurs services en fonction de la durée pendant laquelle ils sont mobilisés par leur clientèle. Lors de mon installation dans le coin, c’est un mode de fonctionnement récurrent dont j’avais entendu parler. C’était au moment où je me demandais s’il serait possible de mettre en place un partenariat plus ou moins particulier. Pour moi, l’idée aurait été de renvoyer l’ensemble de ma clientèle vers une seule entreprise. Ainsi, ces derniers auraient eu une source de clients non-négligeable et de mon côté j’aurais été plutôt tranquille pour faire venir toutes les personnes souhaitant solliciter mes services.

Malheureusement, je n’étais pas parvenu à obtenir la moindre réponse intéressante. Soit les entreprises n’ont pas daigné me recontacter, ce qui est le cas de la majorité. Pour la minorité, celles qui ont répondu à ma sollicitation, ce fut de manière générale simplement pour m’indiquer qu’ils ne souhaitaient pas travailler avec un étranger. Avec ceci, j’ai pu bénéficier d’un bon aperçu de la vision qu’ils peuvent avoir vis-à-vis d’un individu originaire d’une autre région. Autant le dire tout de suite : cela n’incite absolument pas à investir pour aider le développement de la région et de ses différentes villes. Donc finalement, je me suis simplement tourné vers les services publics afin de me renseigner sur les possibilités qui pourraient être envisageables, quitte à mettre directement un certain financement sur la table. Cette fois-ci, je pense que j’ai été bien mieux accueilli. Déjà, j’avais eu l’occasion d’avoir quelques contacts avec certains d’entre eux lorsque je suis parvenu à faire l’acquisition d’une grande partie de l’île. A ce moment-là, nous sommes parvenu à nous entendre relativement facilement. D’autant plus après que j’ai pu leur exposer ma vision des choses et permis de découvrir une bonne partie de mes projets pour l’avenir. Sur le moment, je pense qu’ils ne voyaient pas non plus ma venue et mon installation d’un très bon œil. J’étais parvenu, en tant qu’étranger, à acquérir des terres dans leur région, et il était évident que cela n’avait pas forcément fait plaisir à l’ensemble de la population. Mais une fois que j’ai eu l’occasion de leur expliquer que je ne comptais en aucun cas dénaturer l’île ou aller à l’encontre de leurs diverses traditions, ils se sont montrés bien plus accueillants vis-à-vis de ma personne. Ainsi, j’ai rapidement réussi à trouver un accord lors de nos discussions. Ce n’est pas aussi parfait que je l’aurais souhaité, mais ils ont accepté d’augmenter le nombre de navettes permettant de rallier l’île.

⇢ Gourmelet monte au lvl 18 (0/1) et Cremy S monte au lvl 23 (1/2)

Pokémon à l'entraînement : Cremy S (niv.15 à 40) et Gourmelet (niv.6 à 18)
Pokémon à la reproduction : Axoloto S

674 mots


Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 YPtRstI Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Kl0fDRI Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 F82pwTw Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27308

Mar 9 Avr - 10:30
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Exelev18 Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mp_rep11

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mp_cap11 Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mp_cap11 Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mp_cap11


Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4895

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Mer 10 Avr - 19:55
Kokonut’s, au rapport !
Solo Élevage

Par la suite, mon objectif serait de remplacer les bateaux par des pokémons. Le principal avantage que j’y vois, c’est que ce serait bien moins polluant pour les eaux de l’archipel. Là dessus, je pense qu’ils seraient plutôt d’accord avec moi. Il faut simplement que je vois ce qu’il serait envisageable de faire avec eux. Je me dis que les discussions et les réunions sans fin sont encore loin d’être derrière moi. Toutefois, si cela me permet de faire évoluer les choses vers des solutions plus intelligentes, je me dis que cela vaut le coup. Je ne sais pas trop ce que ça peut donner. Il est certain que c’est un changement qui risque d’être colossal. Beaucoup d’éléments doivent également être discutés, notamment concernant la propriété des pokémons ou ce genre de chose. Parce que forcément, si j'investis de manière importante afin de permettre d’aller dans cette direction, il est évident que je souhaite également en avoir un retour. Je ne vais pas simplement balancer de l’argent dans le vide sans y gagner un certain contrôle en ce qui concerne l’usage qu’il en sera fait. C’est pour cette raison qu’il sera important d’en discuter longuement afin de planifier l’ensemble des détails. Je pense que je ferais de nouveau appel à un cabinet d’avocat afin de m’accompagner sur cette affaire. Il est relativement évident qu’il ne s’agit pas de mon domaine de prédilection. Je sais déjà que je n’aurais pas suffisamment d’attention et de temps à accorder à la lecture des contrats pour m’assurer qu’une petite ligne ne risque pas de leur permettre de m’évincer quand bon leur semblera. Alors que si je suis accompagné par des professionnels dans cette affaire, il me suffira de me reposer sur eux pour m’assurer que mes intérêts seront préservés et défendus. Il faut simplement que je trouve le temps de mettre tout cela en place afin de pouvoir entamer les discussions. Le principal souci, c’est que pour le moment je suis encore bien trop occupé avec la pension et les nombreux travaux que je dois encore réaliser.

Dans l’immédiat, la question des transports, des trajets potentiellement polluants au fur et à mesure de leur augmentation et toutes ces histoires là sont donc relégués en arrière plan. Ma priorité reste et restera toujours la pension. Pour moi, le reste, bien que pouvant s’avérer important, ne reste qu’accessoire. Je n’en ai pas grand chose à faire de comment les gens rejoignent mon île si je ne suis pas en mesure de les accueillir convenablement. Parfois, je me dis que j’aurais peut-être mieux fait d’attendre un peu plus avant d’ouvrir officiellement mon activité. Toutefois, je ne sais pas combien de temps cela pourrait prendre de réellement tout finir. Au bout d’un moment, une fois que j’ai eu l’essentiel pour me permettre de faire tourner les lieux et d’accueillir ma clientèle dans de bonnes conditions, j'ai pris la décision de me lancer. Je me connais. Je sais que je suis bien trop perfectionniste. J’ai besoin d’aller au bout des choses, d’atteindre une certaine perfection si je souhaite apprécier la réalisation. Sans cela, je ne peux pas m’en satisfaire. Donc forcément, parfois, je perds un temps fou juste parce que je passe beaucoup de temps à refaire, encore et encore, certains aménagements et autres constructions. On pourrait se demander si le résultat vaut réellement le coût des efforts qui sont déployés à cet effet. Si l’on me pose directement la question, il est évident que la réponse sera toujours oui. A mes yeux, le confort de mes partenaires et des créatures que l’on reçoit à la pension est une priorité. Je ferais donc tout afin de pouvoir les mettre dans les meilleures dispositions. Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’erreurs dans ce que je prévois. D’ailleurs, depuis l’ouverture de la pension, je me suis déjà vu revenir sur certaines décisions. En effet, si l’idée semblait bonne dans mon esprit, une fois mise en place dans la réalité, il s’est avéré que les choses ne fonctionnaient pas vraiment.

⇢ Gourmelet monte au lvl 21 (0/2) et Cremy S monte au lvl 25 (1/2)

Pokémon à l'entraînement : Cremy S (niv.15 à 40) et Gourmelet (niv.6 à 18)
Pokémon à la reproduction : Zorua

673 mots


Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 YPtRstI Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Kl0fDRI Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 F82pwTw Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27308

Mer 10 Avr - 19:55
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Exelev16 Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mp_cap10 Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mp_cap10 Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mp_cap10


Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4895

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Jeu 11 Avr - 17:45
Kokonut’s, au rapport !
Solo Élevage

Après plusieurs minutes, durant lesquelles j’ai principalement consulté mon téléphone afin de vérifier les projets et autres rendez-vous que je peux avoir sur le reste de la journée, le bateau tant attendu commence à apparaître au loin. D’ici quelques minutes supplémentaires, il devrait donc être en train d’accoster. Je ne peux m’empêcher de m’interroger sur les raisons de la visite de ce nouveau client. J’espère simplement qu’il ne vient pas pour un problème complexe, parce que honnêtement je ne sais pas quand je vais bien pouvoir réussir à me préoccuper de la résolution des problèmes d’un pokémon supplémentaire. Je sens que je vais déjà bien galérer avec le Bulbizarre que l’on m’a confié un peu plus tôt dans la matinée. J’ai bien l’impression que ce n’est pas encore pour un avenir proche que je vais réussir à me dégager du temps pour des activités et autres loisirs un peu plus personnels. Je comptais reprendre le chemin des planches avec de nouvelles participations à des concours de coordination, mais je pense que ce ne sera pas pour tout de suite. J’ai bien peur d’être totalement rouillé lorsque j’aurais de nouveau l’occasion d’y consacrer un peu de mon énergie. Ce serait vraiment ridicule si une personne comme moi, ayant réussi à remporter son premier défi face aux membres de l’élite, ne parvient même plus à convaincre un jury de concours de coordination ordinaire. Je ne sais pas vraiment comment je vivrais cette situation, mais je suppose que ma confiance en moi en prendrait un sacré coup tout de même. Après, je me dis que cela dépend également de beaucoup de facteurs. Si ce n’est pas un échec complet, mais plutôt sur le fil, je pense que je m’en remettrais sans la moindre difficulté. Si c’est parce que je n’ai pas réussi à faire passer l’ensemble de ce que je voulais en raison d’un sujet qui m'inspire peu, je ne pense pas que j’y accorderais une grande importance non plus. Ce serait surtout dans le cas où je ne parviendrais même plus à faire une prestation basique. Là, ce serait bien plus problématique à mes yeux. Mais bon, pas la peine de me prendre la tête dans l’immédiat. Je me dis que je me dirigerais sans doute vers des petits concours un peu isolés lorsque je tenterais de me relancer dans le milieu.

Kaktus — Alola et bienvenue à la pension Kokonuts ! J’espère que le trajet s’est bien passé pour vous ? En quoi puis-je vous aider ?

Normalement, j’ai fais du tout en un. Je me suis occupé de l’accueillir. Certes, c’était quelque chose d’un peu impersonnel, mais il est compliqué de faire davantage lorsque l’on ne possède pas la moindre information concernant la personne que l’on accueille. Après tout, je ne connais même pas son nom ou la raison de sa visite au sein de la pension. Je ne sais même pas s’il fait le trajet pour un simple renseignement ou pour autre chose. Il faut réellement que je cesse d’accepter ce genre de rendez-vous. Il n’est pas possible de travailler convenablement lorsque les informations sont à ce point limitées. De mon côté, j’en ai fortement besoin pour mon organisation et pour le bien être des créatures que j’accueille. Ensuite, j’ai tout de même fait preuve d’un minimum de politesse en demandant s’il n’a pas rencontré de difficultés lors du trajet. Personnellement, je n’en ai pas grand chose à faire. Il pourrait me raconter qu’il s’est fait attaquer par une horde de pokémons sauvages que cela ne m’intéresserait pas plus que cela. Je sais que certains groupes de créatures peuvent parfois se montrer agressives vis-à-vis des embarcations humaines, mais de mon côté je ne suis pas là pour m’occuper de ce genre de problématique. J’ai déjà bien trop de travail sans devoir en supplément m’occuper de faire de la sécurisation maritime.

⇢ Gourmelet monte au lvl 23 (0/2) et Cremy S monte au lvl 27 (1/2)

Pokémon à l'entraînement : Cremy S (niv.15 à 40) et Gourmelet (niv.6 à 18)
Pokémon à la reproduction : Aucun

644 mots


Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 YPtRstI Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Kl0fDRI Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 F82pwTw Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27308

Jeu 11 Avr - 17:45
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Exelev18 Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Exelev18


Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4895

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Lun 15 Avr - 23:37
Kokonut’s, au rapport !
Solo Élevage

Et pour terminer sur mes premières interrogations, histoire d’obtenir quelques informations sans pour autant donner l’impression à ce client qu’il est totalement assailli lors de cette simple discussion, j’ai demandé les raisons de sa visite. Ca, c’est finalement le point qui m’intéresse le plus. Il est évident que j’ai besoin de me faire une petite idée de la durée de ce rendez-vous. Et surtout, des raisons qui peuvent pousser cette personne à effectuer tout le trajet afin de rejoindre ma pension. Ce serait pour une banale question, il aurait tout simplement pu rédiger un mail ou passer un appel téléphonique. Pour lui, il est évident que cela aurait été bien plus rapide, sans compter que cela aurait également été bien plus économique : que ce soit pour son temps ou ses finances. Je suppose donc que c’est pour une autre raison, quelque chose nécessitant forcément qu’il se présente en personne face à moi. A première vue, simplement en regardant sa tenue et notamment en remarquant son costume impeccablement repassé et entretenu, je ne peux m’empêcher de penser qu’il ne semble pas réellement être dans son élément. La première impression que j’en ai, c’est que cet homme est plutôt du genre urbain. Avec cette tenue et cette posture, il aurait davantage sa place dans une grande ville, au milieu des bureaux commerciaux et autres buildings d’entreprises. Je me demande donc un peu ce qu’il fait dans le coin. Il n’a pas non plus ce bronzage généralement caractéristique des habitants de la région. Soit il n’est pas insulaire, soit il n’a pas l’habitude de sortir au grand air. Soit c’est une sorte de mélange entre les deux. Je n’en sais rien. Il me semble seulement évident qu’il dénote un peu par rapport à l’homme qui l’a conduit jusqu’ici. Même à côté de moi, il semble être particulièrement pâle. Pourtant, je suis loin d’être un modèle de ce côté-là alors que je suis Kalosien fraîchement installé dans la région et que je n’ai pas tendance à conserver la moindre trace de bronzage.

En l’observant un peu plus, tout en attendant qu’il m’adresse une quelconque réponse à mes différentes questions, je me rends rapidement compte que sa tenue n’est pas la seule chose qui dénote un peu dans cet environnement. Je ne sais pas si je fais erreur ou non dans ma conclusion, mais il n’a pas non plus l’air d’être particulièrement à l’aise de se retrouver aussi proche de mon Fantyrm. Je ne sais pas si c’est uniquement cette espèce qui est en cause ou s’il ne se sent pas spécialement à l’aise lorsqu’il se trouve à proximité de pokémons. Dans un premier temps, je me dis que c’est l’espèce en question. Après tout, il est totalement normal de ne pas se sentir totalement à sa place lorsque l’on se trouve à proximité d’un spectre. Personnellement, je sais que je ne le reprocherai jamais à quiconque. Bien souvent, ce n’est d’ailleurs pas quelque chose que l’on peut être en mesure de contrôler. Sans même qu’il ne formule la moindre demande, j’adresse un discret signe de la main à mon partenaire afin qu’il prenne un peu plus de distance par rapport à notre nouveau venu. Ce serait bien dommage de tenter d’accueillir un client et de finalement le voir prendre la fuite en raison de l’un de mes pokémons. Je ne tiens pas à forcer mes visiteurs à supporter la présence de créatures susceptibles de les effrayer. Mes partenaires vivent en totale liberté sur cette île. Ils peuvent donc aller en venir comme ils le souhaitent. Mais dans ce genre de situation, je tente tout de même de leur demander d’éviter de s’approcher. Le terrain est suffisamment vaste pour qu’ils n’aient pas l’obligation de rester autour de nous. Mon Fantyrm comprend très rapidement le message et commence à s’éloigner sans demander son reste. Je pense que c’est que j’apprécie le plus avec mes compagnons. Je n’ai même plus besoin de faire la moindre explication sur mes demandes, ils comprennent directement ce que j’attends d’eux. Mais au final, ce que j’en conclus, c’est qu’il ne semble pas vraiment à l’aise au milieu des pokémons. Mais il s’agit peut-être d’une impression trompeuse. Je me dis que tout dépendra des réponses qu’il me fournira, notamment sur la raison de sa demande.

⇢ Gourmelet monte au lvl 26 (0/2) et Cremy S monte au lvl 30 (1/3)

Pokémon à l'entraînement : Cremy S (niv.15 à 40) et Gourmelet (niv.6 à 18)
Pokémon à la reproduction : Aucun

716 mots


Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 YPtRstI Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Kl0fDRI Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 F82pwTw Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27308

Lun 15 Avr - 23:37
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Exelev16 Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Exelev18


Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4895

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Mar 16 Avr - 11:02
Kokonut’s, au rapport !
Solo Élevage

Client — Bonjour, et merci. Pour le trajet, oui, pas si mal.

A ce moment-là, l’homme échange une sorte de regard avec le capitaine de l’embarcation qui l’a mené jusqu’ici. Je ne comprends pas exactement ce que signifie cet échange, ce coup d'œil, mais il n’est pas si compliqué que cela de formuler différentes hypothèses susceptibles de les expliquer. Mais dans l’idée, j’ai plutôt envie de me dire que toute cette histoire ressemble fortement à quelque chose que je remarque occasionnellement: ils ont eu un souci quelconque sur le trajet, mais le client à visiblement trop honte de lui ou de sa réaction pour oser le mentionner. Pour moi, ce n’est pas un problème. Cela me donne fortement envie de sourire devant le côté cocasse de la situation. Mais toutefois, je tente de freiner cette dernière. Ce ne serait pas très professionnel de montrer à ce client que je me moque un peu de lui. Je me contente donc de hocher rapidement de la tête pour lui montrer que j’avais bien compris cette réponse et que je n’allais certainement pas chercher à creuser plus loin s’il ne souhaitait pas l’évoquer de lui-même. En jetant un regard au capitaine, je constatais que ce dernier n’avait pas forcément le même self-control que moi. Ou alors, il sait qu’il ne risque strictement rien vis-à-vis de ce client. Il est évident que si ce dernier est trop mal à l’aise pour envisager d’évoquer un quelconque problème, il ne va pas chercher à signaler un mauvais comportement qui aurait un rapport plus ou moins proche avec cette situation. Mais ce qui est certain, c’est qu’ils n’ont visiblement pas vécu les choses de la même manière. Si l’homme semble avoir des difficultés à s’en remettre, le capitaine semble y trouver beaucoup d’amusement. Je pense que je lui poserais quelques questions à l’occasion. Après tout, je le croise assez régulièrement. Je ne doute aucunement d’avoir la possibilité de lui en reparler à l’avenir. Il faudra simplement que j’y pense, ce qui n’est pas forcément gagné. Je suis presque certain que d’ici à demain je ne penserais déjà plus à cette histoire.

Client — En fait, si je viens vous voir, c’est parce que j’ai un petit problème. Vous acceptez bien de prendre des pokémons en pension ? Vous avez une limite de temps maximale concernant ces séjours ?

Je. Sur le moment, je me demande si j’ai bien entendu les mots que cet homme à prononcé. Mais oui. Je me demande ensuite si j’en ai bien compris le sens. Toutefois, j’ai beau retourner cela de tous les côtés, je ne vois pas comment ces questions pourraient signifier autre chose que ce que j’ai directement eu à l’esprit. Finalement, je commence à me dire que son apparente crainte de mon Fantyrm n’était peut-être pas liée uniquement à l’espèce de mon partenaire. Désormais, je suis presque persuadé que c’est l’ensemble des pokémons qui le mettent mal à l’aise. Généralement, les personnes que je reçois ont plutôt hâte de récupérer leurs précieux partenaires. Alors que cet homme, il est évident qu’il cherche à se débarrasser d’un pokémon. Lorsque l’on commence à demander s’il y a une limite de temps durant laquelle le pokémon est en mesure de rester entre les mains d’un éleveur, c’est que l’on ne tient pas vraiment à le reprendre par la suite. J’avoue que sur le moment, j’ai quelques difficultés à comprendre, et encore plus à lui répondre. Je ne parviens pas à envisager qu’une personne souhaite se débarrasser de ses pokémons. Pour moi, ce ne serait tout simplement pas concevable. Donc forcément, je suis un peu curieux. Je me demande comment il est possible d’en arriver à ce genre d’extrême. En génral, un dépôt en pension se fait par obligation et pour une durée limitée. Là, j’ai l’impression qu’il est à la recherche d’une solution de longue durée afin de ne plus avoir ces créatures dans son champ de vision. Si cela ne me pose pas de problème d’offrir un meilleur quotidien à des pokémons qui n’auraient pas forcément eu de chance, je pense que je vais tout de même avoir besoin d’un peu plus de détail avant de finaliser cette opération.

⇢ Gourmelet monte au lvl 28 (0/2) et Cremy S monte au lvl 31 (2/3)
Eclosion de :
Oeuf de Picassaut S
Oeuf de Héricendre S
Oeuf de Verpom S
Oeuf de Coiffeton


Pokémon à l'entraînement : Cremy S (niv.15 à 40) et Gourmelet (niv.6 à 18)
Pokémon à la reproduction : Aucun

702 mots


Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 YPtRstI Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Kl0fDRI Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 F82pwTw Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27308

Mar 16 Avr - 11:02
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Exelev18 Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Exelev16


Kokonut’s, au rapport ! - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 4 sur 5) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Alola - 7E G E N :: Village Flottant :: Kokonut's-