Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 
» Kokonut’s, au rapport !

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27308

Mer 15 Nov - 12:01
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Exelev18 Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_cap10 Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_cap10 Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_cap10


Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4895

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Mer 22 Nov - 13:36
Kokonut’s, au rapport !
Solo Élevage

Pour faire évoluer la situation et remédier aux difficultés rencontrées par notre nouveau pensionnaire, ma première stratégie a été de concevoir un plan d'approche graduelle. L'objectif essentiel était de me positionner à une distance sécuritaire du Pokémon, lui laissant l'initiative de s'approcher lorsqu'il aurait suffisamment confiance en moi pour ne pas se sentir menacé ou en danger. En vue de faciliter ce processus, j'ai envisagé l'utilisation de friandises, cherchant à susciter sa curiosité et à exploiter sa gourmandise. Bien que je n'aie pas une idée précise de sa préférence pour les friandises, j'ai l'espoir que son estomac soit une motivation plus forte que toute crainte envers les autres. Cependant, je suis conscient que l'origine du problème n'est pas claire. J'ai supposé initialement que la soudaine agressivité du Pokémon pouvait découler de la peur envers les autres, une hypothèse souvent soutenue par des comportements agressifs. Néanmoins, je n'ai aucune preuve concrète de cette crainte, et les informations fournies par le propriétaire du Pokémon n'ont pas été particulièrement éclairantes dans cette affaire. Les circonstances qui ont pu conduire à cette situation demeurent un mystère, et je n'ai reçu aucun indice concret de la part du dresseur.

Cela soulève la possibilité que le propriétaire soit lui-même dans l'ignorance des événements déclencheurs, ou qu'il préfère délibérément ne pas les mentionner, peut-être par crainte de les aggraver ou par hésitation à partager des détails personnels. Quelle que soit la raison, cela complique considérablement l'élaboration d'une stratégie adaptée à la situation. La résolution de problèmes comportementaux nécessite une compréhension approfondie des causes sous-jacentes, et l'absence d'informations significatives rend cette tâche d'autant plus délicate. Dans cette situation délicate, je vais devoir mener l'approche graduelle avec une dose de patience et d'observation attentive. Chaque interaction avec le Pokémon pourrait fournir des indices supplémentaires sur son comportement et ses préoccupations. Mon objectif est de gagner sa confiance progressivement, même si les motivations derrière son comportement restent encore floues. C'est une démarche délicate, mais j'espère que la persévérance et l'empathie finiront par éclairer les zones d'ombre qui entourent ce Bulbizarre inquiet.

Ainsi, les premières étapes de mon plan sont posées, et pour la suite, je développe déjà plusieurs pistes d'intervention. En complément de l'approche graduelle, j'envisage la création d'activités calmes, potentiellement impliquant un autre Pokémon, dans le but de démontrer au Bulbizarre que des interactions paisibles sont possibles sans qu'il ressente la nécessité de se défendre par l'agressivité. Cette phase vise à instaurer un climat de confiance plus large, élargissant son cercle d'expériences positives. Une autre idée qui a germé est de l'inviter à explorer l'île. Cette démarche va au-delà des limites de la zone de confort préalablement établie, testant sa capacité à maintenir son calme face à des stimuli extérieurs et à s'adapter à des environnements variés. Il s'agit d'une phase cruciale, permettant d'évaluer sa résilience et sa réaction face à la nouveauté, des éléments qui peuvent influencer grandement son comportement.

Pour la dernière étape de son séjour, je prévois des interactions plus complexes avec d'autres Pokémon de la pension, ainsi que l'exécution d'ordres simples. L'objectif est de consolider les progrès réalisés et de mettre en pratique les nouvelles compétences acquises au cours de son séjour. Ces interactions sociales visent à renforcer ses aptitudes à coexister harmonieusement avec d'autres Pokémon, et les ordres simples permettront de vérifier son obéissance et sa capacité à intégrer des commandes élémentaires. C'est ainsi que prend forme mon plan d'intervention, une séquence d'étapes conçues pour adresser spécifiquement les difficultés observées chez ce Pokémon. Cependant, je ne peux prédire avec certitude le succès de ce plan. Le comportement des Pokémon est souvent complexe et variable, et chaque individu réagit différemment aux stimuli. L'avenir nous révélera l'efficacité de ces approches, mais au moins, je sais maintenant comment je compte aborder ce défi. Je reste ouvert à l'adaptation du plan en fonction des résultats et des besoins spécifiques de ce Bulbizarre, car la clé réside dans la flexibilité et l'écoute attentive des signaux que le Pokémon nous enverra tout au long de son séjour.


⇢ Germignon S monte au lvl 34 (0/3), Cabriolaine monte au lvl 53 (1/4) et Chenipotte monte au lvl 55 (1/4)

Pokémon à l'entraînement : Germignon S, Cabriolaine et Chenipotte
Pokémon à la reproduction : Ronflex S

725 mots


Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 YPtRstI Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Kl0fDRI Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 F82pwTw Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27308

Mer 22 Nov - 13:36
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Exelev16 Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_cap10 Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_cap11 Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_cap10


Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4895

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Jeu 23 Nov - 21:23
Kokonut’s, au rapport !
Solo Élevage

Bien. À présent, je sens que j'ai établi un plan robuste pour les futurs entraînements de notre nouveau pensionnaire. Chaque séance a été minutieusement conçue, prenant en compte les besoins spécifiques du Bulbizarre tout en respectant son rythme individuel. L'objectif principal est de créer un environnement favorable à son épanouissement, favorisant la confiance et la coopération. Cependant, je reste réaliste et conscient que des ajustements seront nécessaires au fur et à mesure de son séjour. L'expérience m'a enseigné à rester souple dans ma démarche, prêt à modifier le plan initial en fonction des réactions et des progrès du Pokémon. Au fil de mes années de gestion de la pension, j'ai rarement eu besoin d'apporter des changements majeurs aux plans d'entraînement. Le plus souvent, il s'agit d'affiner certains aspects, d'ajouter quelques séances supplémentaires ou de repousser certaines dates pour mieux correspondre aux besoins évolutifs du Pokémon. Cependant, je reste conscient que des situations exceptionnelles peuvent surgir, demandant une adaptabilité accrue pour assurer le bien-être du Pokémon. Pour l'instant, je choisis de ne pas m'angoisser avec des scénarios hypothétiques. La réalité, comme je l'ai appris à maintes reprises, est souvent plus complexe et surprenante que nos plans les plus élaborés. J'ai tracé une voie, mais je suis pleinement conscient que la nature changeante des Pokémon peut rendre ce chemin sinueux. Ainsi, je vais laisser la réalité guider nos pas et ajuster notre trajectoire au besoin. Mon expérience m'a appris à rester flexible, à ajuster mes approches en fonction des besoins spécifiques de chaque Pokémon. L'avenir révélera la réussite de cette approche, et je suis prêt à relever les défis qui se présenteront. La relation entre un dresseur, son Pokémon et le processus d'entraînement est souvent une danse délicate, où l'adaptabilité et la compréhension mutuelle sont cruciales. Mon engagement envers le bien-être de chaque Pokémon reste inébranlable, et je suis déterminé à créer un environnement où ils peuvent s'épanouir et atteindre leur plein potentiel.

Cependant, au-delà de ces réflexions sur l'entraînement, la réalité quotidienne de la pension exige également mon attention immédiate. Je ne peux pas oublier la totalité de mes autres obligations simplement parce que je me retrouve avec une nouvelle urgence sur les bras. Les rendez-vous planifiés pour aujourd'hui nécessitent que je me tourne vers le présent, où des dresseurs attendent avec leurs Pokémon, chacun ayant ses propres besoins et attentes. Après tout, c'est le principe même de ma pension de venir en aide à toutes les personnes qui viennent solliciter mon expertise. Je me suis lancé dans cette aventure justement pour cette raison, afin de pouvoir faire profiter ma clientèle de mon expérience, afin de pouvoir les aider à retrouver une certaine sérénité dans la relation qu'ils partage avec leurs partenaires. Mais la question que je me pose, c'est si je suis toujours en mesure d'apporter les mêmes solutions qu'au moment de l'ouverture. Avec la croissance continue de la pension, une pensée s'immisce dans mon esprit : il est peut-être temps de considérer sérieusement l'idée de recruter du personnel. Je me dis que j'aurais bien besoin d'un petit peu d'aide avec toutes les taches que je peux avoir à réaliser. Les demandes affluent sans cesse, et il est évident que ma capacité actuelle atteint ses limites. Partager cette aventure avec d'autres passionnés de Pokémon semble de plus en plus inévitable. En élargissant l'équipe, nous pourrions offrir un service encore plus complet, répondant aux besoins variés de nos clients. La gestion d'une pension Pokémon évolue, devenant une entreprise collective, adaptée aux défis et aux opportunités qui se présentent chaque jour. C'est une perspective à la fois stimulante et prometteuse, et je suis prêt à embrasser cette nouvelle étape de l'aventure. Il faut seulement que je commence les recherches et les différents entretiens qui y seront liés. Le seul truc, c'est que je vais devoir réussir à caser tout cela au milieu de mes tâches habituelles.

⇢ Germignon S monte au lvl 35 (0/3), Cabriolaine monte au lvl 54 (0/4) et Chenipotte monte au lvl 56 (0/4)

Pokémon à l'entraînement : Germignon S, Cabriolaine et Chenipotte
Pokémon à la reproduction : Vorastérie S

685 mots


Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 YPtRstI Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Kl0fDRI Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 F82pwTw Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27308

Jeu 23 Nov - 21:23
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Exelev16 Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_cap11 Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_cap10 Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_cap11


Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4895

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Jeu 21 Déc - 23:42
Kokonut’s, au rapport !
Solo Élevage

Pour le moment, le Bulbizarre est en phase de repos, du moins si l'on peut qualifier ainsi l'état d'un Pokémon plongé dans un environnement entièrement étranger, sans repères, et contraint de trouver ses marques comme il le peut. Plutôt qu'une simple période de tranquillité, il s'agit davantage d'une phase cruciale d'acclimatation. Ce terme semble mieux décrire la situation délicate dans laquelle se trouve le Pokémon. Dans tous les cas, ma priorité immédiate est de permettre à ce nouveau pensionnaire de s'adapter au changement radical de son environnement, de son petit cocon habituel à notre pension. Il est impératif de ne pas précipiter les choses. Si je m'engage trop tôt dans un programme d'entraînement, il y a un risque que le Pokémon se braque complètement, compromettant toute tentative future de travail avec lui. Cela serait loin d'être idéal, tant pour le bien-être du Pokémon que pour notre capacité à établir une relation de confiance. Donc, pour l'instant, je vais lui accorder le temps nécessaire pour s'acclimater, pour comprendre que ce nouvel environnement n'est pas une menace, mais plutôt une opportunité d'apprentissage et de croissance. Cette période de repos apparent est également l'occasion pour moi de m'occuper des autres rendez-vous prévus dans mon planning chargé du jour. La gestion de la pension demande une organisation minutieuse, surtout avec l'arrivée inattendue de nouveaux clients. Je vais m'assurer que chaque dresseur et Pokémon déjà présents à la pension reçoivent l'attention et les soins nécessaires, tout en planifiant comment intégrer harmonieusement le Bulbizarre dans notre routine. C'est un équilibre délicat entre l'attention accordée à chaque résident et la gestion pratique du quotidien de la pension. Chaque Pokémon a ses propres besoins, et il est essentiel de fournir un environnement adapté à chacun. Je reste confiant dans ma capacité à naviguer à travers ces défis, car l'amour et la dévotion envers ces créatures sont les piliers de ma passion pour cette entreprise. La clé réside dans la patience et l'écoute, qualités essentielles pour comprendre les signaux subtiles que chaque Pokémon émet dans son langage unique. Ce n'est pas forcément le plus simple à comprendre, mais avec l'expérience cela en devient presque naturel.

La seule chose qui suscite un certain niveau d'inquiétude en moi, c'est ma capacité à tout gérer dans une seule journée. Je perçois déjà que certaines tâches risquent d'être reléguées à un second plan, mais je m'efforcerai de ne pas les laisser totalement de côté. Chacune de ces tâches a été initialement prévue avec une certaine importance, même si elle semble moins cruciale que d'autres. Pour le moment, je me dirige vers le bâtiment principal, avec l'espoir d'apprécier un nouveau café avant l'arrivée de mon prochain client. À l'intérieur, je m'attèle à la machine à café. J'allume les interrupteurs, place mon mug préféré à l'emplacement approprié, et déclenche la fabrication de mon breuvage. L'odeur enivrante du café se répand dans la pièce, provoquant une sensation de bien-être et de sécurité dont je ne saurais expliquer l'origine. Pendant que la machine travaille, je prends un moment pour griffonner rapidement un message sur un post-it que je laisse bien en évidence à côté de l'ordinateur. Dans ce mot, je me rappelle de l'importance de passer une annonce pour recruter un ou plusieurs assistants à la pension. Le besoin d'aide supplémentaire devient évident avec l'afflux constant de demandes. Même si jusqu'à présent, j'ai dû mettre de côté certaines activités de coordination, comme l'organisation d'événements ou la gestion des publicités, je ressens le manque de ces aspects qui ont contribué à l'essor de la pension. Le simple fait de me le rappeler me pousse à reconnaître la nécessité d'une équipe solide pour assurer le bon fonctionnement de la pension Pokémon. Je suis conscient que déléguer certaines responsabilités me permettra de me concentrer davantage sur l'essence même de ma passion : le bien-être des Pokémon qui me sont confiés. Ainsi, le café que je tiens entre mes mains devient plus qu'une simple boisson énergisante ; il incarne une pause réflexive, un moment où je planifie non seulement pour le présent mais aussi pour l'avenir florissant de la pension.

⇢ Germignon S monte au lvl 36 (01/3), Cabriolaine monte au lvl 55 (0/4) et Chenipotte monte au lvl 57 (0/4)

Pokémon à l'entraînement : Germignon S, Cabriolaine et Chenipotte
Pokémon à la reproduction : Ludicolo S

735 mots


Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 YPtRstI Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Kl0fDRI Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 F82pwTw Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27308

Jeu 21 Déc - 23:42
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Exelev17 Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_cap10 Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_cap11 Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_cap10


Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4895

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Sam 23 Déc - 14:30
Kokonut’s, au rapport !
Solo Élevage

Tout en savourant chaque gorgée de mon café, mes pensées se concentrent sur la note que j'ai laissée sur le post-it, un petit rappel de l'impératif de recruter des assistants pour la pension. Plus je réfléchis à cette idée, plus elle me semble être la clé d'un avenir florissant. La délégation de certaines tâches quotidiennes, qui ne nécessitent pas nécessairement mon expertise mais qui consomment tout de même du temps et de l'énergie, pourrait libérer une précieuse partie de ma journée. En déléguant ces responsabilités, je pourrais consacrer plus de temps à résoudre des cas complexes et à m'occuper plus attentivement des Pokémon qui trouvent refuge dans ma pension. Après tout, c'est cette passion première qui m'a motivé à ouvrir la pension : offrir mon aide à des créatures nécessitant mes compétences spécifiques. J'ai été inspiré par le modèle de ma famille adoptive, et maintenant, je souhaite perpétuer cette tradition à ma manière. Avec plus de temps à consacrer aux résidents de la pension, je suis convaincu que je pourrais améliorer significativement leur bien-être. Chaque Pokémon a des besoins uniques, et pouvoir leur offrir une attention personnalisée contribuerait à créer un environnement où ils peuvent s'épanouir. Cela représente l'essence même de ma mission en tant que gérant de la pension Pokémon. En plus d'aider les Pokémon, cette délégation de tâches me permettrait également de récupérer du temps pour moi-même et pour mes propres compagnons. En tant que dresseur Pokémon moi-même, il est important de ne pas sacrifier complètement ma vie personnelle pour les besoins de la pension. En résumé, la délégation promet d'apporter un équilibre essentiel à ma vie, où je peux non seulement contribuer au bien-être des Pokémon qui me sont confiés mais aussi prendre soin de moi-même et de ceux qui partagent ma vie.

Mes pensées me ramènent aux jours où nous participions, mes Pokémon et moi, à des concours de coordination avant que je ne me lance dans ce nouveau projet de la pension Pokémon. Ces moments étaient uniques, et la préparation demandait beaucoup de temps et d'efforts. Planifier l'ensemble de notre show, s'entraîner pour maîtriser une attaque spécifique, coordonner l'utilisation de deux attaques différentes pour les combiner de manière spectaculaire, confectionner des costumes et des décors en fonction du thème choisi - toutes ces activités créaient une ambiance particulière et renforçaient nos liens. Bien que nous ayons encore l'occasion de vivre de tels moments de temps en temps, je ne peux m'empêcher de ressentir un certain manque. Ces concours étaient plus qu'une simple compétition ; ils étaient une célébration de notre complicité et de notre créativité. Je suis convaincu que bon nombre de mes compagnons ressentent la même nostalgie et auraient l'envie de reprendre ces activités. À l'origine, je n'avais pas l'intention d'abandonner nos participations aux concours de coordination. Cependant, avec les responsabilités croissantes liées à la gestion de la pension et l'énergie déployée pour sa construction et son ouverture, j'ai dû faire des choix difficiles et faire quelques concessions. Cependant, l'idée de recruter du personnel pour la pension me donne l'espoir de retrouver le temps nécessaire pour reprendre nos voyages à travers les différentes régions et participer à ces concours. L'idée de retrouver l'excitation des concours, de se plonger dans de nouveaux thèmes, de relever des défis créatifs et de renforcer nos liens grâce à ces moments uniques me plaît tout particulièrement. Bien sûr, je devrai me remettre un peu à jour sur l'organisation des concours, les thèmes en cours, les conditions de participation et autres détails logistiques, mais je suis confiant que je pourrai rapidement redevenir opérationnel. La perspective de retrouver cette partie de ma vie qui me manque tant est une source de motivation supplémentaire pour faire évoluer la pension et la rendre encore plus efficace avec l'aide de nouveaux membres dans l'équipe.

⇢ Germignon S monte au lvl 38 (0/3), Cabriolaine monte au lvl 56 (1/4) et Chenipotte monte au lvl 58 (1/4)

Pokémon à l'entraînement : Germignon S, Cabriolaine et Chenipotte
Pokémon à la reproduction : Ludicolo S

666 mots


Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 YPtRstI Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Kl0fDRI Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 F82pwTw Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27308

Sam 23 Déc - 14:30
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Exelev18 Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_cap11 Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_cap11 Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_cap10


Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4895

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Dim 24 Déc - 17:16
Kokonut’s, au rapport !
Solo Élevage

Alors que la dernière goutte de café glissait dans ma tasse, une nouvelle énergie revitalisante semblait circuler en moi, alimentée par des rêves émergents, des aspirations rafraîchissantes, et des objectifs encore inexplorés. La coordination, cet art qui avait été l'épicentre de ma vie, commençait à se faire sentir comme un vide de plus en plus pesant. Les projecteurs des concours Pokémon m'avaient manqué au fil des mois qui s'étaient écoulés depuis ma dernière performance, créant un manque tangible dans ma vie quotidienne. Les applaudissements de ma dernière grande victoire contre les membres de l'Élite semblaient résonner de plus en plus loin, se transformant en un écho nostalgique. Les préparatifs minutieux, les instants frénétiques en coulisses, et l'excitation électrisante avant de monter sur scène étaient autant de souvenirs qui avaient marqué mon parcours. Cependant, depuis cette victoire mémorable, les opportunités de me présenter à des concours officiels s'étaient étonnamment raréfiées. Le trac pré-concours, l'adrénaline de la performance, la joie de partager des moments mémorables avec mes partenaires Pokémon, tout cela me manquait terriblement. Il était temps de raviver cette flamme qui avait été l'une des forces motrices de ma carrière d'éleveur. Un nouveau chapitre semblait s'ouvrir, porteur de défis stimulants et de retrouvailles avec une passion longtemps mise en veille.

Des doutes insidieux s'insinuaient sournoisement dans les recoins de mon esprit. La question lancinante résonnait avec force : avais-je perdu de mon niveau après tant de mois sans le moindre entraînement dédié à la coordination ? Cette appréhension s'accompagnait d'une autre interrogation, plus lancinante encore : étais-je encore capable de proposer une prestation digne d'intérêt pour un public avide de spectacles mémorables ? L'idée de retourner aux bases, de réapprendre certains mouvements, de polir des routines que j'avais maîtrisées par le passé me frustrait profondément. Un sentiment d'inconfort s'immisçait dans mon esprit à l'idée de devoir retracer des étapes que je croyais fermement derrière moi. Cependant, une réalisation émergeait progressivement : peut-être que cette période de rétrogradation était nécessaire pour une résurgence ultérieure. Bien que cette perspective ne déclenchât pas immédiatement un enthousiasme débordant, elle commençait à se profiler comme un passage incontournable dans ma quête de renouveau dans le domaine de la coordination Pokémon.

Une autre inquiétude s'insinuait insidieusement dans les tréfonds de mes pensées : la crainte de la défaite. Mon image, forgée par ma victoire spectaculaire lors d'un événement d'envergure, avait contribué à établir ma réputation d'éleveur reconnu. L'ampleur de cet événement, réunissant des milliers de spectateurs dans les tribunes d'un stade et diffusé à la télévision, avait assuré une visibilité indéniable à ma performance. L'idée d'échouer dans des concours de moindre envergure, d'affronter des compétitions moins médiatisées, faisait naître une appréhension palpable quant aux répercussions potentielles sur ma notoriété. La crainte de décevoir mes fans, de voir ma réputation s'éroder, était une pensée préoccupante. La perception du public, façonnée par mes succès antérieurs, constituait un enjeu important. Cependant, dans cette appréhension, je discernais aussi une opportunité inattendue. Peut-être était-ce précisément ce défi, au sein de concours plus modestes, qui pourrait réaffirmer ma passion pour la coordination Pokémon. C'était une réflexion complexe, marquée par la dualité des enjeux : le risque de voir ma notoriété altérée d'un côté, et de l'autre, la possibilité de raviver la flamme qui animait mon amour pour cet art exigeant.

La pression de l'avenir était présente. Là dessus, je n'avais pas le moindre doute. Mais avant de me préoccuper de tout cela, j'avais encore du travail ici, dans le présent. Pour l'avenir, j'aurais le temps de voir un peu plus tard. Un simple coup d’œil à la pendule me ramena à la réalité. Mon prochain rendez-vous était sans doute déjà en chemin, voir sur le point d'arriver. Pour cette fois, je n'ai pas le moindre indice sur les raisons de la venue. Je sais qu'il compte me laisser deux de ses pokémons, mais je ne sais pas encore s'il s'agit d'une simple mise en pension le temps d'une absence ou si nous allons devoir réaliser un travail particulier avec eux. Dans le premier cas, cela s'annonce facile. Dans le second, je risque d'avoir quelques difficultés à adapter mon agenda pour avoir suffisamment de temps pour tous, mais on se débrouillera.

⇢ Germignon S monte au lvl 39 (1/3), Cabriolaine monte au lvl 57 (1/4) et Chenipotte monte au lvl 59 (1/4)

Pokémon à l'entraînement : Germignon S, Cabriolaine et Chenipotte
Pokémon à la reproduction : Ludicolo S

743 mots


Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 YPtRstI Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Kl0fDRI Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 F82pwTw Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27308

Dim 24 Déc - 17:16
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Exelev17 Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_rep11

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_cap10 Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_cap10 Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_cap10


Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4895

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Lun 25 Déc - 2:49
Kokonut’s, au rapport !
Solo Élevage

Les dernières gorgées de mon café ont été dégustées avec une délibération délibérée, chaque instant prolongeant le plaisir. J'ai pris le temps d'apprécier le jeu de nuances dans la saveur, laissant la chaleur du liquide se répandre dans ma bouche. Pendant cette expérience, j'ai observé la vapeur s'échapper doucement du mug, une danse fugace entre la chaleur persistante et l'air ambiant. À mesure que la dégustation se prolongeait, le breuvage perdait graduellement de sa chaleur initiale, mais il conservait encore une température réconfortante. J'ai conscience que certains détestent le café une fois refroidi, le goût transformé suscitant parfois une aversion. Pour ma part, bien que je préfère la chaleur enveloppante du breuvage, ce n'est pas tant le goût altéré qui me dérange. Mon intérêt principal réside dans l'apport en caféine, devenu presque indispensable pour soutenir ma productivité face aux multiples responsabilités qui ponctuent mes journées à la pension. Après avoir savouré chaque goutte, j'ai entrepris de nettoyer ma tasse, laissant l'eau couler sur les résidus de café avant de la placer soigneusement à égoutter. Prêt à affronter la journée, je me prépare à accueillir mon prochain client, en espérant qu'il sera à l'heure pour notre rendez-vous.

Après avoir pris le temps de savourer les dernières gorgées de mon café, j'ai entamé avec minutie le rituel du nettoyage de ma tasse. L'eau chaude a coulé sur les parois, emportant avec elle les traces résiduelles de café, tandis que mes gestes répétés assuraient un rinçage impeccable. La tasse, désormais débarrassée de toute empreinte de la dégustation précédente, a trouvé sa place sur l'égouttoir, attendant d'être rangée ou de reprendre du service lors d'une prochaine pause café. Prêt à affronter la suite de ma journée, je me suis organisé pour accueillir mon prochain client avec toute l'efficacité requise, dans l'espoir qu'il sera ponctuel et que notre rendez-vous se déroulera sans accroc. La pension Pokémon, déjà animée par l'énergie des pensionnaires et des différentes activités en cours, attendait la prochaine interaction, prête à dévoiler les mystères et les défis qui allaient ponctuer cette journée bien entamée. J'ai ensuite opté pour prendre l'air à l'extérieur du bâtiment en attendant mon prochain rendez-vous. Il y a quelque chose d'apaisant à se retrouver sous la lumière du soleil, à l'ombre d'un arbre majestueux. Le banc sur lequel je me suis installé offre une vue dégagée sur les environs paisibles de l'île. Le doux murmure des feuilles dans le vent et le gazouillis des Pokémon locaux créent une symphonie naturelle, m'offrant une pause bienvenue dans ma journée chargée.

Le choix de rester dehors plutôt que de m'enfermer dans le bâtiment était motivé par une agitation intérieure que je ne pouvais ignorer. Il est difficile de rester en place lorsque l'on sait que la journée s'étend encore devant soi, ponctuée de multiples responsabilités. Mon prochain rendez-vous marque la fin de la matinée, mais une autre rencontre est prévue plus tard dans l'après-midi, ajoutant une couche supplémentaire à l'effervescence de la journée. Le dresseur que je m'apprête à accueillir plus tard est loin d'être un inconnu. Faisant partie des premiers clients à avoir fait confiance à la pension dès ses débuts, il est devenu un habitué. La particularité de sa situation réside dans ses déplacements fréquents en dehors de la région pour des raisons professionnelles. Malheureusement, il ne peut toujours pas emmener ses Pokémon avec lui lors de ces voyages, d'où ses visites régulières à la pension. Une caractéristique appréciable dans cette relation est que ses Pokémon sont déjà bien habitués à l'environnement de la pension. Pas besoin d'une période d'adaptation prolongée. Cependant, la durée du séjour n'a pas encore été définie pour cette fois-ci. Cette discussion sur la durée du séjour est prévue pour aujourd'hui, une formalité que nous devrons régler une fois qu'il aura toutes les informations nécessaires concernant son prochain déplacement.

⇢ Germignon S monte au lvl 40 (3/4), Cabriolaine monte au lvl 58 (2/4) et Chenipotte monte au lvl 60 (2/5)

Pokémon à l'entraînement : Germignon S, Cabriolaine et Gringolem (lvl 52 0/4)
Pokémon à la reproduction : Ludicolo S

692 mots


Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 YPtRstI Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Kl0fDRI Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 F82pwTw Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27308

Lun 25 Déc - 2:49
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Exelev16 Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_rep11

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_cap11 Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_cap10 Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mp_cap11


Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4895

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Jeu 28 Déc - 13:17
Kokonut’s, au rapport !
Solo Élevage

Dans l'instant présent, alors que je m'apprêtais à accueillir mon prochain client, une parenthèse de temps s'offrait à moi. C'était l'occasion idéale pour m'adonner à quelques tâches qui, bien que non cruciales à l'instant T, contribueraient à la fluidité générale de mes opérations quotidiennes. L'attente avant chaque rendez-vous était une fenêtre temporelle que j'apprenais à exploiter judicieusement. En dépit de leur apparente non-urgence, ces petites missions du quotidien jouaient un rôle vital dans le maintien de l'ordre et de l'efficacité. Les accomplir avec promptitude signifiait libérer de l'espace mental pour des préoccupations d'une plus grande envergure. Dans ce cycle incessant de responsabilités, chaque moment de répit était une opportunité à ne pas sous-estimer. La gestion solitaire de la pension, du moins pour l'instant, impliquait que chaque rouage de la machine soit en action. La maximisation de chaque instant s'érigeait ainsi en stratégie nécessaire pour espérer venir à bout de la liste complexe et variée de tâches qui rythmaient mes journées. Si la solitude dans cette entreprise pouvait être prégnante, mes compagnons Pokémon venaient adoucir ce sentiment. Leur présence dévouée représentait un soutien irremplaçable. Chaque geste, chaque assistance apportée, contribuait à alléger le fardeau qui pesait sur mes épaules. Sans eux, mes journées à la pension perdraient indubitablement de leur harmonie. Leur collaboration désintéressée était un pilier essentiel dans cet équilibre précaire, une alliance qui rendait la gestion quotidienne plus aisée et plus enrichissante.

Depuis le commencement de mes aventures, mes Pokémon ont été bien plus que des compagnons de voyage ou des partenaires de combat. Ils ont été des piliers fondamentaux, des alliés inestimables qui ont gravé leur empreinte indélébile dans les pages de ma vie. Sans eux, l'histoire que je raconte aujourd'hui n'aurait ni sens ni substance. Chacun de mes Pokémon, d'une manière ou d'une autre, a joué un rôle crucial dans ma progression. Ce n'est pas simplement une question de combat, même si certains se sont illustrés en participant aux batailles les plus épiques de ma carrière de coordinateur. D'autres, dès le départ, ont été les gardiens de ma détermination naissante, insufflant une force intérieure qui a été le moteur de mes réalisations. Il y a aussi ceux qui, dans l'ombre, ont veillé sur ma santé et mon bonheur, m'apportant un équilibre essentiel pour poursuivre mes rêves. Leurs rôles varient, mais leur impact collectif est immense. Lorsque je me replonge dans les souvenirs des travaux frénétiques précédant l'ouverture de la Kokonuts, je réalise que chaque Pokémon a contribué à sa manière. Leur énergie, leur dévouement et leur présence ont été la clé de notre succès. Aujourd'hui, alors que je me trouve à la tête d'une pension accueillant de nouveaux clients, je ne peux que reconnaître que ma réussite actuelle est le fruit de leur coopération sans faille. C'est un moment de gratitude profonde et de réflexion sur le chemin parcouru. Offrir à mes Pokémon plus de temps, un retour aux sources, est ma façon de célébrer et de remercier ces compagnons fidèles qui ont été les architectes silencieux, mais essentiels, de mes victoires.

Après avoir rassemblé mes compagnons à portée de voix, une sorte de mini-conseil s'est formé, chacun attendant les instructions avec une attention particulière. Parmi eux, il y avait ceux qui étaient présents depuis le début de mon aventure et d'autres qui avaient rejoint la famille plus récemment. Cependant, leur dévouement commun envers la pension était évident, et c'est avec une confiance totale que j'ai partagé les prochaines étapes. Les tâches distribuées étaient variées, reflétant la diversité des compétences et des préférences de mes Pokémon. Certains étaient chargés de rénover les espaces extérieurs, apportant un souffle de fraîcheur aux jardins et aux espaces verts. D'autres se sont attelés à des tâches plus intérieures, réorganisant les pièces et assurant un rangement méticuleux. L'atmosphère vibrante d'activité, combinée aux rires et aux bruits joyeux de mes Pokémon, a rempli la pension d'une énergie contagieuse. Il est fascinant de voir comment chacun contribue à sa manière, mettant en œuvre ses compétences uniques pour accomplir les tâches qui leur ont été confiées. Certains s'occupent des détails esthétiques, veillant à ce que chaque coin soit impeccable, tandis que d'autres, avec leur force physique, prennent en charge les travaux plus physiques. En déléguant ces responsabilités, je ressens une véritable cohésion d'équipe, renforçant l'idée que cette pension n'est pas seulement la mienne, mais un effort collectif. Alors que mes compagnons s'affairaient autour de moi, je ne pouvais m'empêcher de ressentir une profonde gratitude envers ces amis fidèles qui ont joué un rôle essentiel dans mon parcours. Sans eux, cette aventure aurait été bien plus ardue, voire impossible. En ce moment précis, alors que chacun donnait le meilleur de lui-même, je me sentais chanceux de les avoir à mes côtés. La promesse de rendre hommage à leur dévouement en leur offrant du temps supplémentaire et une opportunité de revenir à nos racines prenait tout son sens. Ce n'était pas seulement un acte de gratitude envers eux, mais aussi un moyen de me reconnecter avec l'essence même de ce qui a inspiré l'ouverture de la pension Pokémon Kokonuts.

⇢ Germignon S monte au lvl 41 (1/4), Cabriolaine monte au lvl 59 (0/4) et Gringolem monte au lvl 52 (2/4)

Pokémon à l'entraînement : Germignon S, Cabriolaine et Gringolem
Pokémon à la reproduction : Ludicolo S

893 mots


Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 YPtRstI Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Kl0fDRI Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 F82pwTw Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Test_610


Autres stamps et infos:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27308

Jeu 28 Déc - 13:17
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Exelev17 Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Exelev16


Kokonut’s, au rapport ! - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 5) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Alola - 7E G E N :: Village Flottant :: Kokonut's-