DESCRIPTION — Flamiaou est un félin de type feu. Quadrupède au pelage majoritairement noir avec des bandes rouges aux pattes, des moustaches rouges et un large motif de cicatrice sur le front de la même couleur. Il vient de la région d'Alola et fait partie des pokémons que l'on donne aux jeunes dresseurs qui partent en voyage initiatique. Pourtant ce n'est pas le pokémon le plus facile à dresser. D'une nature plutôt solitaire avec un sale caractère. C'est un pokémon prétentieux avec qui il est difficile de nouer des liens. Mais une fois que vous aurez réussi à percer sa carapace de nonchalance, vous obtiendrez un pokémon sur lequel on peut vraiment compter. En combat les Flamiaou sont de vrai teignes, ils n'hésitent pas à user de coups tordus pour triompher. Leur pelage est recouvert d'une huile inflammable et lorsqu'ils font leur toilette, les Flamiaou avalent ces poils et les recrachent en boule de flamme sur les ennemies. On trouve peu de Flamiaou dans la nature, ce sont des pokémons très appréciés des humains, notamment des femmes... Dans la vie de tous les jours, les Flamiaou dorment entre douze et seize heures par jour. Ce temps de sommeil assez conséquent est très important et à ne surtout pas diminuer. S'ils ne dorment pas assez, les Flamiaou peuvent développer des troubles mentaux mais, aussi perdent l'équilibre. Ils ont une phase de sommeil paradoxale bien plus longue que nous, jusqu'à deux cents minutes contre cent pour l'homme. Ces phases lui permettent justement de faire le tri et d'archiver les événements de la journée. Les Flamiaou sont des prédateurs territoriaux même s'ils sont domestiqués. Si vous possédez plusieurs pokémons avec ce même comportement, vous pourrez constater qu'ils se sont arrangés pour que chacun est son territoire au sein de votre maison.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Pour les missions, Flamiaou n'est pas un mauvais choix.
En savoir plus ?:
Contrairement aux Caninos, son flair n'est pas super développé mais, ces félins sont nyctalopes (pour les incultes : Ses pupilles se dilatent en fonction de la lumière et ils voient mieux dans le noir) Ils ne sont pas capables de voir dans le noir complet mais, la moindre source de lumière leur permet de distinguer l'espace autour d'eux. Leur rétine est recouverte de cellules tapetum lucidum qui reflètent la lumière et rendent les yeux de Flamiaou brillant. Ils possèdent aussi des vibrisses (Moustaches si vous préférez) qui détectent l'environnement et qu'il ne faut surtout pas couper au risque de déséquilibrer l'animal. Le sens gustatif du pokémon feu est localisé à l'extrémité de sa langue, lui permettant de goûter sans avaler et ainsi d'éviter tout aliment suspect. C'est pour ça qu'il est si difficile de leur faire avaler des médicaments... Vous avez donc un véritable détecteur sur patte qui dort la moitié du temps !
LES PERLES DE THOMAS
Que se passe-t-il si on change la composition de l'huile qui recouvre le pelage des Flamiaou ?
En savoir plus ?:
Déjà, expliquons comment ça marche. De l'huile inflammable recouvre le pelage du pokémon. Celui-ci fait régulièrement sa toilette et va avaler cette huile en même temps que ses poils morts. Les poils ne vont pas être dissous par l'estomac et vont former une boule enduite d'huile. En combat la température de Flamiaou va augmenter et lui permettre d'utiliser des attaques de type feu. C'est à ce moment-là que les vapeurs de l'huile vont prendre feu et qu'il va relâcher la boule de poils enflammée. Cette attaque est souvent confondue avec l'attaque Flammèche pourtant cette capacité tient bien plus dans le temps grâce à l'huile. Il est inutile d'enduire votre pokémon d'huile inflammable pour augmenter ses attaques. Il fera sa toilette plus souvent pour se nettoyer et vous crachera des boules de poils partout sans pouvoir se contrôler...
Matoufeu
Pokémon de type Feu ; numéro 5. Faiblesse(s) : Eau, Roche, Sol(x2) Résistance(s) : Acier, Fée, Feu, Glace, Insecte, Plante(x0.5)
DESCRIPTION — Tada ! Votre Flamiaou monte au niveau seize et voilà qu'il se met à briller. Félicitation ! Votre pokémon a évolué en Matoufeu. Il a gagné en taille, une crête de poil s'est dressé sur sa tête et lui permet de détecter les ennemies dissimulés dans le noir. Ses pattes antérieures sont bien plus musclées que ses pattes postérieures. Et il n'hésitera pas à vous le prouver en s'amusant à tordre et casser tout et n'importe quoi avec. Vous remarquerez alors qu'une drôle de petite clochette jaune-orangé s'est fixé sur son cou. Je vous déconseille de mettre la main dessus, sinon vous allez vous brûler. Matoufeu a gardé les même propriétés que son avant-évolution, se lécher et ingérer de l'huile inflammable. Mais en plus, ce grelot à son cou lui fournit une autre source de chaleur à utiliser en combat. En fait, c'est une poche remplie d'huile dont la paroi tinte lorsque le pokémon l'utilise. En évoluant, votre compagnon va garder son caractère et sera juste un peu plus compétitif qu'avant. Que du bonus pour vous. Attention quand même, si vous aviez l'habitude de le prendre sur vos genoux et le câliner durant la soirée, il sera toujours partant mais, ne connaissant pas encore sa force, vous allez souffrir. Ses griffes sont certes douloureuses mais, combinée à l'huile qui recouvre son corps, vous allez ressentir une brûlure si vive que vous allez appeler votre maman ! En plus, ça peut vous laissez des marques à vie ! Matoufeu reste un prédateur qui adore chasser. S'il passait ses journées dehors et ne rentrait que la nuit sous sa forme de Flamiou, vous constaterez qu'il va plus souvent sortir la nuit sous sa nouvelle forme. Grâce à ce nouvel organe sensoriel qui ressemble à une mèche sur le dessus de sa tête, votre félin est parfaitement à l'aise dans le noir complet. Il se sert toujours de sa vue nyctalope et de ses vibrisses, mais en plus sa crête lui assure aucune mauvaise surprise. Il est aussi intéressant de noter qu'une fois évolué, votre Matoufeu va commencer à délaisser ses attaques de feu à longue distance pour venir combattre au corps à corps. Il est fier de sa force et cherche toujours à la mettre à l'épreuve.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Un avantage et un inconvénient.
En savoir plus ?:
Matoufeu est de plus en plus à l'aise avec le monde de la nuit. Il se déplace à pas de velours, il détecte les pokémons spectre et ténèbres avec facilité et les terrains accidentés sont un terrain de jeu pour lui. Le parfait pokémon pour un cambrioleur ou un sbire. Sauf que... En évoluant, votre pokémon a aussi gagné cette adorable clochette qui fait un tintamarre pas possible quand il attaque. Effet de surprise : zéro... Il trouve néanmoins sa place dans les équipes des dresseurs car, ce pokémon est très polyvalent. Il a une bonne vitesse et peut être aussi bon en attaque que en attaque spé. De plus, ses sens aiguisés lui permettent d'éviter les pièges. Il lui manque juste un talent mieux que Brasier.
LES PERLES DE THOMAS
NE DONNEZ PAS D'HERBE A CHAT A VOTRE POKEMON !
En savoir plus ?:
Même si ça peut paraître drôle de voir un Miaouss chouté ou encore un Psytigri dans les vapes. Je peux vous assurez que ce n'est vraiment pas une bonne idée avec votre Matoufeu. L'herbe à chat est une plante aux vertus déstressantes pour les félins. Elle permet de calmer l'anxiété et certains l'utilisent pour attirer leur pokémon vers un nouveau griffoir ou nouveau panier. Le problème, c'est qu'en se détendant avec cette herbe, votre Matoufeu risque de se mettre à baver abondamment. Et je vous rappelle qu'elle est mélangée à de l'huile inflammable et que votre pokémon est chez vous ! Bonjour les dégâts. Et il est interdit d'utiliser de l'herbe à chat en combat, c'est illégale car c'est comme si vous droguiez vos pokémons.
Félinferno
Pokémon de type FEU - TENEBRES ;6. Faiblesse(s) : Sol, Combat, Eau, Roche(x2) Résistance(s) : Plante, Acier, Feu, Glace, Spectre, Ténèbres(x0.5) Inefficace: Psy
DESCRIPTION — Votre pokémon s'enjaille ! Ça y est ! Il va évoluer en sa forme ultime. Il se redresse et abandonne la forme quadrupède pour passer à la bipédie. Son torse prend du volume et une ceinture de flamme lui entoure la taille. Ce n'est plus un gentil chat que vous avez maintenant, c'est un vil catcheur qui va vous ronronner sur les genoux. En évoluant, Félinferno prend le type ténèbres et un très mauvais caractère. Toujours plus combatif, il devient aussi belliqueux et agressif. Tel un catcheur, Félinferno cherche la bagarre, que ça soit un humain ou un pokémon. Il va vous en faire voire de toutes les couleurs. Les duels deviendront son exutoire. Pour combattre, ce pokémon a un beau panel d'attaque et de possibilité. Il aime jouer de ses muscles et donner des coups de pied, de poing et même coup de tête. Tant qu'il peut frapper, il le fait. Si sa cible garde ses distances, il pourra utiliser sa ceinture qui canalise sa puissance de feu pour la projeter en un tourbillon enflammé. Ses attaques tournent autour du feu et des ténèbres mais, il peut aussi utiliser des capacités de type combat ou même dragon. Il est très à l'aise sur tout type de terrain et sait prendre avantage en fonction de son adversaire. Ses mouvements préférés son le plaquage, l'éjection et la pose. Oui, vous avez bien lu. Ce pokémon est un poseur. Quand il estime avoir fait un bon tour, Félinferno prend la pose en attendant les acclamations du public. En l’occurrence, vous. Il va falloir apprendre à donner de la voix. Si les encouragements ne sont pas au rendez-vous, préparez-vous à une perte de motivation. Votre pokémon pourrait même être tellement déçu qu'il abandonnerait le combat et refuserait d'obéir à vos ordres. D'ailleurs, il peut aussi réagir comme ça s'il estime qu'en face, son adversaire n'en vaut pas le coup. A contrario, Félinferno est adorable avec les enfants. Certainement parce que les jeunes sont impressionnés par ses performances. Vous n'avez pas à vous inquiéter, votre gros catcheur de pokémon sait s'occuper des plus faibles. Parfois vous le verrez envoyer les bambins en l'air mais, pas d'inquiétude, il gère parfaitement l'amusement sans risque de blessure.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Vivre pour combattre.
En savoir plus ?:
Voilà la philosophie de vie de ce pokémon. Il trouve sa place généralement chez les dresseurs. Obtenu dès sa première forme, il deviendra l'un des meneurs de votre équipe. Attention, c'est un pokémon à utiliser en combat solo, dans les duos il a la fâcheuse tendance à utiliser son partenaire comme projectile. Et si l'adversaire est nul, il peut aussi attaquer son pote pour s'amuser... Il vous faudra aussi beaucoup d'entraînement pour dresser ce monstre qui pourrait même s'en prendre aux dresseurs. Il est aussi étonnant de voir que Félinferno est très à l'aise en coordination. Il est parfaitement capable de jouer un rôle et bien dressé il peut même se battre sans blesser ses coéquipiers. De plus, il adore les ovations et peut devenir une star sur scène. Attention, à chaque fin d'acte il va prendre la pose.
LES PERLES DE THOMAS
Attention, votre pokémon catcheur est aussi un chat.
En savoir plus ?:
En fonction de votre entraînement, votre Félinferno sera plus catcheur ou plus chat. En cas de victoire il peut soit, vous prendre dans ses bras et risquer l’asphyxie, soit se frotter à vous et vous donnez des coups de tête dévastateur. Malheureusement, il y a une chose qui ne change pas... Dès qu'il veut des câlins et de l'attention il vous sautera dessus et vous plaquera au sol. Je vous conseille de faire un peu de muscu ou de prendre une carte de fidélité à l’hôpital.
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
DESCRIPTION — Rocabot est un chiot d'environ cinquante centimètres de hauteur. Son pelage est dans les tons sable et brun, qui rappellent son type Roche. Il a de grands yeux bleus, une queue touffue ainsi qu'un collier de fourrure dans lequel on peut retrouver quelques cailloux. Il adore se frotter aux gens, ce qui peut parfois être douloureux à cause des rochers mêlés à son pelage. Ce pokémon est très répandu à Alola et devient souvent le premier pokémon des jeunes enfants. Ce chiot est très sociable, doux et protecteur. Faisant de lui un parfait pokémon pour débutant. Il s'attache très vite à son dresseur et adore combattre. Les Rocabots sont très tenaces et même si l'adversaire est très puissant, ils ne laisseront jamais leur dresseur dans la panade. Ils sont d'un naturel très joyeux et adorent jouer et se faire câliner par les humains. Même les Rocabots sauvages sont trouvables en ville et s'approchent facilement des gens. Si vous le nourrissez vous pouvez déjà le compter parmi votre équipe car, il reviendra tous les jours. Ce ne sont pas de vaillants chasseurs. Dans la nature ils tentent de former des meutes pour chasser. Leur flair est excellent pour suivre la trace des proies mais, dès qu'ils la trouvent, les Rocabots ne peuvent rester discrets et se mettent à aboyer, faisant fuir la cible. C'est aussi la raison qui les pousse à se rapprocher des zones urbaines et des humains. Ils sont omnivores, bien qu'ils aient une préférence pour la viande. Vous pouvez le nourrir avec des croquettes et de la pâté, ça ne le dérange absolument pas. Par contre, en grandissant ce pokémon gagne en agressivité et se rebelle contre son dresseur. Il n'obéit plus pendant les combats et fugue régulièrement. Ce comportement est absolument normal, c'est sa période d'adolescence, si on veut comparer le pokémon aux humains. Dès l'apparition des premiers troubles, vous pouvez être sûr que dans quelques jours votre Rocabot va s'enfuir et vous reviendra sous sa forme évoluée.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Alola étant sa région natale, les Rocabots sont partout et surtout dans les commissariats de Police.
En savoir plus ?:
Les Agents adorent ces petits chiens fidèles qui n'ont pas peur du danger. Ils sont donnés aux recrues inexpérimentées qui réussiront facilement à dresser ce pokémon pour les missions. Par la suite Rocabot devient un véritable atout pour un agent. Il est capable de suivre une piste même après une grosse averse et défendra son maître jusqu'à la mort. En combat il fera de son mieux et bien entraîné il pourra même s'attaquer aux sbires. Attention quand il commencera sa crise d'ado, les missions risquent de devenir compliquées. On conseille aux agents d'éviter d'emmener leur Rocabot pendant cette période, il pourrait faire capoter une capture ou disparaître au milieu d'un combat...
LES PERLES DE THOMAS
Les Rocabots sont des pokémons extrêmement fidèles et ils s'attachent très vite à leur dresseur. On raconte qu'un Rocabot perdu serait capable de retrouver la trace de son dresseur n'importe où.
En savoir plus ?:
Nous avons fait l'expérience. Je me suis rendu à Alola avec mon androïde et nous avons nourri un Rocabot pendant plusieurs jours. L'animal est revenu régulièrement et a commencé à montrer des signes d'attachement. Genre il s'est méchamment frotté à moi avec ses satanés cailloux. Par la suite, nous avons changé de ville. Le pokémon a retrouvé notre trace ! Nous avons alors changé d'île. Le Rocabot a réussi à nous rejoindre en s'embarquant tout seul sur un bateau. J'ai donc tenté d'expérience ultime de changer de continent. J'ai fait poser une puce gps sur l'animal et je suis retournée à Sinnoh. J'ai attendu pendant plusieurs mois jusqu'à ce que j'aille vérifier que l'animal était toujours en vie. Il va très bien, il est nourri et hébergé chez une famille sur l'île d'Ula-Ula... La fidélité, à revoir...
Lougaroc
Pokémon de type ROCHE ; numéro 24. Faiblesse(s) : Acier, Combat, Eau, Plante, Sol(x2) Résistance(s) : Feu, Normal, Poison, Vol(x0.5)
DESCRIPTION — ça y est, votre Rocabot a commencé sa crise d'ado. Il va bientôt s'enfuir et revenir sous sa nouvelle forme. Et si je vous disais que vous pouvez influencer cette dernière ? Il se trouve que ce petit chien a une particularité en évoluant. Selon du jour ou de la nuit, il sera totalement différent. Sa forme diurne est un quadrupède dans les tons sables avec une fourrure blanche et épaisse parsemé de pointe de roc. Sous sa forme nocturne, Lougaroc se déplace sur deux pattes et son pelage est aussi rouge que ses yeux. Ces deux formes sont aussi différente physiquement que mentalement. La forme du jour est solitaire, vive et fuyante alors que la forme de nuit est brutale, combative. Pourtant, ils sont tous les deux très difficile à maîtriser. S'ils ne vous jugent pas digne de leur donner des ordres, ils n'en feront qu'à leur tête. La forme diurne s'enfuira n'importe quand et la forme nocturne s'attaquera à des dresseurs bien trop puissant pour vous. Vous avez intérêt à vous entraîner si vous voulez dresser ce pokémon. Dans la nature, ce sont des pokémons solitaires qui ne se retrouvent que pour la saison des amours. La forme diurne chasse en jouant sur sa vitesse, épuisant sa cible à la course. Alors que la forme nocturne est une brute sans cervelle qui saute sur tout ce qui bouge en refilant des baignes si puissantes qu'il peut casser des os. On en retrouve en forêt où ils chassent beaucoup mais, aussi en montagne. Ces types roches sont sur leur terrain de jeu et je ne peux que vous conseiller de fuir si vous êtes un jeune dresseur. Leurs attaques Lame de Roc sont extrêmement efficaces et dévastatrices. Il existe encore une troisième forme pour Lougaroc. Après le jour et la nuit, vous devez vous demandez ce qu'il y a d'autre. Eh bien, il y a le crépuscule. Ce moment incertain où ce n'est plus le jour mais, pas encore la nuit. Il y a une expression pour ça : entre chien et loup. Et justement, si votre Rocabot évolue à cet instant il sera entre la forme diurne et nocturne. Il se tient sur ses quatre pattes et son pelage est orangé avec une crinière aussi ébouriffée que sa forme nocturne. Il a le vitesse du jour et la force de la nuit. La plus puissante des forme de Lougaroc. Mais encore faut-il réussir à le faire évoluer à cet instant précis.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Un pokémon polyvalent, autant bon que mauvais.
En savoir plus ?:
Sous sa forme diurne, Lougaroc a sa place dans un poste de police. Les agents apprécient ce pokémon véloce et solitaire. Son flair est sa vitesse est très souvent mise à contribution lors des missions. Et il n'est pas rare qu'il se retrouve confronté à des Lougaroc forme nocturne possédés par les sbires. Cette fois, c'est sa brutalité et sa soif de sang qui plaît aux mafieux. C'est pourquoi les croyances populaires pensent que les deux formes de Lougaroc sont opposées et se détestent. Alors que ce sont les humains qui les forcent à se battre. Dans la nature, un Lougaroc diurne femelle ne fait pas la différence avec un Lougarox mâle forme nocturne. C'est le même pokémon !
LES PERLES DE THOMAS
Peut-on tromper son pokémon et réussir à le faire évoluer à l'heure que l'on veut ?
En savoir plus ?:
Tout le monde veut la forme crépusculaire, logique. Le problème c'est que c'est extrêmement dur de savoir quand votre Rocabot va évoluer et le faire se retenir jusqu'au court instant où le jour se change en nuit. Nous avons tenter de perturber notre cobaye en le retenant enfermer dans une pièce sans fenêtre. Nous lui avons fait croire qu'il était la nuit alors qu'il était midi. Le pokémon s'est bien adapté et après quelques semaines, il allait se coucher de lui-même à midi pétante. Quand il a commencé à montrer des signes d'évolution, nous avons essayé de le contenir jusqu'à la fausse heure du crépuscule. Résultat : il a évolué après la fausse heure du crépuscule sous sa forme diurne. On ne peut pas tromper l'instant d'un pokémon...
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
DESCRIPTION — Vorastérie est un pokémon de type eau et poison. Son corps est violet et dépourvu de bras ou de jambes. Sa tête est recouverte de tentacules hérissées d'épines roses enduites d'un poisson très virulent. On trouve ces pokémons dans les eaux chaudes et près des récifs de Corayons qui sont leurs proies de prédilection. Ils se reproduisent en expulsant leurs gamètes dans l'eau. Les ovules fécondés peuvent parcourir des centaines de kilomètres, ballottés au gré des courants marins. Ils passent ensuite au stade larvaire où ils se nourriront essentiellement de planctons et d'algues. À ce niveau-là, ils se font manger par d'autres pokémons comme les Sancokis, Tritosors ou Amonitas, qui se nourrissent aussi de planctons. Au bout de deux semaines les Vorastéries atteignent une taille assez dissuasive pour repousser ces prédateurs, il devient alors un prédateur marin et sa proie principale sont les Corayons. Les pokémons cruels vont ramper au fond de l'eau à la recherche de nourriture, essayant tout de même de s'éloigner de leurs congénères. Si une source de nourriture abondante est découverte par plusieurs Vorastérie, ils pourront alors s'allier pour s'attaquer au groupe de Corayons. Pour se nourrir les Vorastéries sautent sur leur proie et les ligotent à l'aide de leur tentacule. Ils vont s'accrocher le plus possible, le temps que le poison de leurs épines affaiblisse la proie. Après ça ils vont enduire leur repas de salive qui liquéfie les tissus, rendant les Corayons plus facile à ingérer. De grande chaleur et des tempêtes au moment de la reproduction des Vorastéries peuvent favoriser la naissance d'un grand nombre de bébé, les tempêtes enrichissent la mer en matières organiques qui permettront une grande prolifération des Vorastéries. Plus il y a de la nourriture et plus les Vorastéries grandiront vite. Pour éviter une extinction des Corayons, les hommes sont obligées de contrôler la population de leur prédateur en les tuant en masse. Les tuer n'est pas une mince affaire car ces pokémons ont de très grandes capacités de restauration. Au sommet de son art ce pokémon, tranché en deux, est capable de se régénérer en deux nouveaux Vorastéries.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Vorastérie est un pokémon qui peut être donné aux sbires passant au rang de lieutenant.
En savoir plus ?:
Ce sont des pokémons assez facile à dresser, tant que vous le nourrissez il n'a pas de raison de vous attaquer ou de vous désobéir. De sa nature cruelle, c'est un pokémon qui a très bien sa place auprès d'un sbire. Il n'a aucun problème à tuer et aime particulièrement empoisonner ses cibles et les regarder souffrir avant de les achever. Les plus malveillants s'amusent même à étouffer leur ennemie. De plus, les Vorastéries se soignent eux-même en se régénérant, il n'a donc aucun problème pour aller au front et s'attaquer à des pokémons plus coriaces que lui. Par contre c'est un pokémon difficile à utiliser en combat double, il ne fera pas attention à son coéquipier et pourrait même l'empoisonner intentionnellement pour s'assurer la victoire.
LES PERLES DE THOMAS
Les Vorastéries sont de merveilleux pokémons pour les sbires.
En savoir plus ?:
J'en ai fait apporter une dizaine dans mon laboratoire et après les avoir longuement étudié j'ai été fasciné par leur capacité de régénération. Il leur suffit d'une nuit pour faire repousser un tentacule. C'est déjà très impressionnant mais pas encore assez efficace en combat. Le mieux ça serait une régénération immédiate. J'ai longuement étudié les cellules capables de cette prouesse et grâce à un heureux hasard j'ai découvert que le poison des Vorastéries étaient composés de stéroïdes, ce qui stimulent les cellules régénératrices et augmentent la cadence de reconstitution. On passe donc de huit heures à quatre heures, grâce à une petite injection de venin de Vorastérie. Les sbires peuvent de rendre à mon labo pour recevoir cette injection gratuitement. Les effets durent une journée pour un maximum de six injections par an, sinon le pokémon risque de mourir prématurément à cause d'un surdosage.
Prédastérie
Pokémon de type POISON et EAU ; numéro 27. Faiblesse(s) : Sol, Psy, Electricité(x2) Résistance(s) : Acier, Eau, Glace, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — Votre Vorastérie a atteint le niveau trente-huit et va enfin évoluer. Il est intéressant de constater que cette évolution va réduire le corps du pokémon et allonger ses tentacules. Pas d'inquiétude, c'est normal et très bien pensé. Votre nouveau pokémon, Prédastérie, ressemble à une énorme tente bleu clair hérissé de pointe. Quand il soulève ses drôles de tentacules plates, on découvre qu'à l'intérieur son petit corps est suspendu dans le noir. Ce n'est qu'une petite créature violette aux grands yeux jaunes mais je peux vous assurez qu'il ne faut pas s'y fier. Prédatérie est un monstre des mers. Il reste au fond de l'océan, utilisant ses tentacules pour se déplacer. Sa couleur lui permet un parfait camouflage et son dôme de pic éloigne les importuns qui lui chercheraient des noises. De toute manière, la faune aquatique sait parfaitement qu'il ne faut pas rester trop près d'un Prédastérie. S'il se sent menacer, l'étoile de mer va projeter ses picots un peu partout et inoculer l'un des poisons les plus dangereux du monde pokémon. Les effets sont immédiats, une douleur intolérable qui provoque spasmes, vomissement et fièvre. Le venin est si puissant qu'il brûle la peau au niveau de la zone de pénétration. Si vous survivez aux trois jours de souffrance, vous resterez marqué à vie. Certaines victimes racontent même qu'il leur arrive encore de ressentir la douleur du poison, comme s'il était encore là, dans vos veines. Il n'y a malheureusement aucun antidote pour vous sauvez, il ne faudra que compter sur votre système immunitaire et votre envie de vivre... Je ne vous conseille que trop de faire attention quand vous plongez en haute mer. Normalement, les Prédastérie évitent les humains, ils ont de mauvais souvenir d'eux sous leur forme de Vorastérie où ils se faisaient tuer en masse. Les rangers n'hésitent pas à s'attaquer à ces pokémons malgré le danger car ils sont aussi une menace pour les Corayons. Je tiens absolument à décrire la méthode de chasse des Prédastéries car elle est vraiment épouvantable. De jour comme de nuit, les étoiles de mer sillonnent le fond marin pour débusquer une proie. Une foie repérée, elle va sauter dessus et le recouvrir de son dôme de tentacule. À l'intérieur de cette prison, des pointes vont alors émerger des parois et l'espace va rétrécir. La proie, terrorisée, va donc devoir éviter les murs mais le centre n'est pas non plus sécu car, une affreuse petite créature aux yeux jaunes cherche à la mordre et à lui inoculer son poison ! Une fois piégé, personne ne peux survivre à la prison de Prédastérie.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Il faut être un dresseur méticuleux et autoritaire pour dresser un Prédastérie.
En savoir plus ?:
Une seule erreur et votre pokémon vous assassinera. Il n'est donc pas rare de voir ce monstre marin aux côtés des sbires les plus brutaux ou les plus intelligents. Cette créature a besoin d'apprendre le respect. Les Prédastérie ont longtemps été encensé dans les organisations criminelles, au point qu'une machine de torture a été créée à son effigie. Joliment surnommé la vierge de fer, ce sarcophage est hérissé de pointes à l'intérieur. Contrairement à la croyance populaire, la victime n'était pas écrasée à l'intérieur, elle avait un peu de place. Non, l'idée est de torturé et donc de faire durer la souffrance. La victime était laissée dedans en position verticale avec l'incapacité de dormir sinon elle finissait par s'empaler toute seule sur les pointes. Les plus cruels et dévots des bourreaux enduisaient les pics de venin de Prédastérie.
LES PERLES DE THOMAS
Je parle de cruauté, de torture et de venin mais, j'oublie de préciser que Prédastérie a améliorer ses capacités de régénération en évoluant.
En savoir plus ?:
Il ne lui faut plus que quatre heures dans la nature pour faire repousser un membre et donc deux heures avec une petite piqûre de stéroïde. Sans parler que si vous coupez nettement votre pokémon en deux, vous pourrez voir les deux parties de reconstituer en deux nouveaux Prédastéries ! N'hésitez pas à passer au labo si vous souhaitez doubler vos effectifs !
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
DESCRIPTION — Araqua fait partie de la famille des dictynidaes, c'est une araignée. De type insecte et eau, on retrouve surtout cette petite bestiole sous l'eau. Il mesure environ trente centimètres et possède six pattes vertes. La moitié sert à se déplacer sur la terre ferme alors que la deuxième moitié sert à maintenir une bulle autour de sa tête. Justement, sa tête est ovoïdale et extrêmement molle. C'est la partie la plus fragile d'Araqua, qu'il protège à tout prix. On retrouve ce pokémon dans les marres et les étangs à l'eau claire. Il va naître sous l'eau où il formera alors sa première bulle. Cette fameuse bulle lui permet de respirer sous l'eau car, même s'il possède ce type, Araqua a le même système respiratoire qu'une créature terrestre. Mystère de la nature... Et pourtant, il ne peut pas respirer une fois hors de l'eau. Seule l'air contenue de sa bulle lui est profitable. Mais attention, je parle de bulle et vous vous imaginez une frêle enveloppe qui pourrait exploser à n'importe quel moment. Non non non ! La bulle d'Araqua a une tension superficielle tellement élevée qu'elle est parfaitement capable de résister en combat. N'allez pas non plus faire tomber un Tyranocif dessus. La bulle va éclater et votre Araqua aussi ! Ce n'est pas un pokémon mauvais en combat, il se montre même plutôt agressif, n'hésitant pas à asperger les créatures qui s'approchent trop près de sa tanière. Comme c'est une araignée, Araqua est capable de produire de la soie et s'en sert pour se fabriquer une toile qui lui servira autant d'abri que de piège. Sa toile est très différente de ce qu'on peut imaginer. Ici, elle a la forme d'une cloche qui piège l'air et lui permet de respirer à l'intérieur. C'est un véritable système de filtration de l'air. Dans ce cocon, Araqua va y vivre, y manger, y muer et surtout se reproduira à l'intérieur où la femelle restera avec les œufs jusqu'à l'éclosion. Ils adorent les jeunes Kokyas et Ecrapince mais, ils peuvent aussi d'attaquer à des Magicarpe ou même des Concombaffe. Si vous prenez un Araqua dans votre équipe, veillez à lui fournir un espace aquatique où il pourra se fabriquer une cloche de soie pour se reposer. Il faudra peut-être un peu de temps pour vous lier à lui mais, quand la relation sera forte, votre Araqua se battra pour vous au péril de sa vie.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Araqua a sa place autant chez les dresseurs que les coordinateurs.
En savoir plus ?:
Il n'est peut-être pas très rapide mais, sa défense lui permet de bien tenir face à ses adversaires. Merci à sa bulle. L'araignée d'eau va placer des Toile Gluante sur le terrain qui vont ralentir l'adversaire et lui permettre de taper avec des attaques comme Vampirisme, qui lui redonnera de la vie, ou Aqua-brèche. En coordination, ce n'est pas le plus esthétique mais, ses bulles et sa grâce lui apporte un petit plus à ne pas oublier. Il possède un joli panel d'attaque eau et insecte mais, vous pouvez aussi dépenser un peu en CT et lui apprendre des attaques de type ténèbres, glace ou psy pour enrichir son choix.
LES PERLES DE THOMAS
La tension superficielle est une réaction physico-chimique entre un fluide et une matière dense.
En savoir plus ?:
Il s'agit en fait d'un équilibre entre deux densités différentes. Comme lorsque vous posez un trombone sur la surface d'un verre d'eau. Au lieu de couler comme il devrait logiquement le faire, il va flotter. C'est ça, la tension superficielle. Araqua se sert justement de cette tension pour créer sa bulle et se déplacer sur l'eau. Plus la bulle est imposante et plus la tension est forte. Il sera alors en mesure de résister à des attaques très puissante. Pour augmenter cette tension, l'entraînement est encore ce qu'il y a de mieux. Vous pouvez aussi recouvrir votre Araqua d'une solution savonneuse.
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
DESCRIPTION — Mimantis est un pokémon de type plante pouvant se tenir sur deux pattes. Ses bras sont en fait des feuilles acérées comme des rasoirs qu'il se sert pour se protéger. Un bulbe trône sur sa tête telle une couronne. Ce sont des pokémons solitaires qui vivent dans les jungles. Pour évoluer ces pokémons ont besoin d'énormément de soleil, aussi passent-ils le plus clair de leur temps immobile, les feuilles en éventail pour se gorger de rayon solaire. Ils sont excessivement chiant à étudier... Heureusement, leurs feuillages dégagent une douce odeur sucrée qui attire les Bombydous. On peut alors constater que ces pokémons peuvent se montrer extrêmement agressifs. Il ne faut pas les déranger dans leur sieste. Les intrus se font envoyer balader avec de puissantes attaques Tranch'Herbe et parfois si le malotru est tenace, les Mimantis usent alors de leur Lance Soleil. Après une journée à se dorer la pilule je vous laisse imaginer le niveau de cette capacité au maximum de sa puissance. Mais les Mimantis se servent très rarement de cette attaque, préférant fuir généralement quand l'adversaire est trop fort. Au final, ces pokémons sont bien plus actifs la nuit. Pour ne pas être dérangé pendant leur bain de soleil ils cherchent l'endroit parfait une fois la lune à son Zénith. Les Mimantis se nourrissent d'insectes qu'ils chassent sous les rayons lunaires. On note une grande différence de taille entre les mâles et les femelles. Ces dernières sont deux fois plus grandes que leur partenaire et cette petite taille est utile lors de l'accouplement. Les femelles Mimantis sont très agressives et n'hésitent pas à manger leur partenaire. Donc pour fuir leur cannibale de femme, les Mimantis mâle sont plus petits et souvent plus vivaces. Les œufs sont pondus à l'abri des prédateurs et immédiatement abandonnés par leur mère qui retourne s'occuper de sa propre vie. Les petits Mimantis se retrouvent seuls dès la naissance et n'ont d'autres choix que de s'occuper d'eux-même seul. C'est pourquoi cette espèce est très solitaire et très indépendante. Ce caractère rend l'élevage de ce pokémon assez compliqué aussi est-il réservé à des dresseurs aguerris.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Les Mimantis font partie des pokémons proposés aux sbires lorsqu'ils passent au grade 2.
En savoir plus ?:
Mais personnellement je trouve qu'il est trop tôt pour donner un pokémon aussi capricieux à une jeune recrue. En mission ce pokémon sera surtout utile en combat grâce à son tempérament combatif. Il ne fera pas long feu face à un Caninos mais conte un tout autre adversaire il peut très bien se défendre. Ses attaques sont principalement de type plante et il a accès à croissance pour les augmenter. J'ai aussi noté un fait intéressant. Certains Mimantis possèdent le talent Contestation qui leur permet de gagner des stats qu'ils auraient dû perdre ou inversement. Aussi je conseille aux utilisateurs de ce pokémon, de lui apprendre des capacités comme Tempête Verte. Normalement cette capacité ferait perdre des points à votre pokémon mais grâce à son talent caché, les Mimantis gagneront ces fameux points et deviendront bien plus puissants. Allié à des attaques comme Giga-sangsue, le pokémon Fauch'herbe peut devenir une calamité.
LES PERLES DE THOMAS
J'imagine que vous avez tous entendu cette histoire comme quoi les Mimantis mangent leur compagnon après la reproduction.
En savoir plus ?:
Ce n'est pas totalement exact. Il n'est pas habituel pour un pokémon de manger un être de sa propre espèce, aussi y a-t-il une explication à cela. Comme je l'ai dit plus haut, les Mimantis sont des créatures voraces qui mangent beaucoup et l'acte de procréation demande beaucoup d'efforts (même si on dirait que ces dames n'en font pas beaucoup comparer aux mâles). Aussi, après sa besogne faite, le mâle se tire bien vite, profitant de sa petite taille pour fuir l'affamée. Il arrive parfois qu'il ne soit pas assez rapide et termine en déjeuner. C'est ce qui est arrivé quand des éthologues ont étudié les Mimantis dans un espace restreint.
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — Spododo est un petit pokémon, l'un des plus petits type plante. Sa tête ronde est surmontée de plusieurs champignons aux pieds très fins. Ses racines lui servent à se déplacer et s'enterrer aux pieds des arbres. C'est un pokémon qui combine aussi le type fée. On le retrouve dans les forêts d'Alola et de Galar, là où le terrain est humide et sombre. Ce pokémon ne sort qu'une fois la nuit tombée. Ils se déplacent en groupe, à la recherche de nourriture et de vie. Attention, ce petit pokémon a peut-être l'air inoffensif mais, en groupe ils peuvent vider de sa force un adolescent. Cette énergie ne leur sert pas à survivre mais, à entretenir la forêt dans laquelle ils vivent. Une fois la force volée, les Spododo vont rejoindre l'arbre malade et s'enraciner près de lui. Ils se connecteront alors à ses racines pour lui transmettre cette énergie et le guérir. Ces pokémons sont très amis avec les Désseliande. C'est très facile de dénicher des Spododo. Ils sont très voyant une fois la nuit tombée car, les petits champignons sur leurs têtes sont photoluminescences. C'est à dire que pendant la journée, ils se cachent aux yeux des humains mais, pas à ceux du soleil. L'énergie solaire est emmagasinée et leur permet de faire luire leurs champignons dans le noir. C'est un spectacle à couper le souffle que de voir des dizaines de Spododo se balader dans la forêt, faisant onduler joyeusement leurs champignons lumineux. Attention encore à ne pas se faire remarquer. Si ces pokémons vous surprennent, ils pourraient prendre peur et user de leurs spores pour s’enfuir. Leurs spores ne sont pas toxiques mais, ils ont des propriétés soporifique très puissantes. Dans la nature, les Spododo sont le met favori de nombreux pokémons sauvages. Heureusement, ce sont surtout leurs champignons qui sont appréciés. Le petit pokémon fée peut faire repousser ses champignons en une seule nuit, surtout s'il est aidé par d'autres Spododo.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Attention à ne pas marcher dessus.
En savoir plus ?:
Comme je viens de le dire, c'est un pokémon fragile. Et sans son groupe, il n'est vraiment pas très puissant. Il dispose d'attaques intéressantes grâce à ses spores mais, il faut être un dresseur aguerri pour savoir l'utiliser. La coordination n'est pas non plus le meilleur domaine. Même si ses attaques et ses jolies couleurs dans le noir sont attractives, Spododo n'est pas très fan des publics. Il aura tendance à vouloir se cacher et attendre que tout le monde parte. Après, avec beaucoup de patience et d'entraînement il pourra rester dans les coulisses et utiliser ses attaques. C'est finalement auprès des rangers qu'il sera le plus utile. Sa capacité à prendre soin de la nature fait de lui un bon partenaire. De plus, il pourra aider son ranger à se repérer dans la nuit grâce à ses champignons brillants.
LES PERLES DE THOMAS
Les ronds de sorcières.
En savoir plus ?:
Si vous tombez sur un de ces fameux cercles de Spododo, attention à ne pas marcher dedans. Selon le folklore, si vous entrez dans un rond de sorcière lorsque la lune est pleine, alors vous serez transporté au pays des fées. Bizarrement je n'ai trouvé aucun témoignage... En réalité, ces Spododo se sont connectés entre eux via leurs racines et ce réseau forme un cercle parfait. Il est intéressant de noter que ces formations laissent des traces de leur passage. Quelques mois plus tard, vous pourrez voir un cercle d'herbe bien vert là où se trouvaient les Spododo.
Lampignon
Pokémon de type PLANTE - FEE ; de la première génération. Faiblesse(s) : Acier, Feu, Glace, Vol(x2)Poison (x4) Résistance(s) : Combat, Eau, Electrik, Palnte, Sol, Ténèbres(x0.5)
DESCRIPTION — L'évolution de Spododo peut survenir dans deux cas. Le premier, vous le connaissez, il s'agit de l'entraînement. Aux côtés d'un dresseur, il va se battre et gagner de l'expérience jusqu'à atteindre un nouveau stade. Dans la nature, ça arrive aussi que les pokémons se battent et évoluent de cette manière, mais c'est plus rare. Surtout que Spododo est un pokémon assez faible donc, dans ce cas, il ne peut pas vraiment atteindre l'évolution seul. Mais heureusement pour lui, il y a un autre moyen. Les Spododo ont la capacité de siphonner l'énergie vitale des autres êtres vivants. Lorsqu'il en emmagasine de trop, il peut alors évoluer. Lampignon est un pokémon de type plante et fée. Il se présente comme un bipède de couleur rose avec deux longs bras filamenteux, vestiges de ses racines. Sa tête est surmontée d'un énorme chapeau champignon. Lampignon garde toutes les caractéristiques de son ancienne évolution et devient beaucoup plus puissant et donc dangereux. Il diffuse des spores en plus grosse quantité et beaucoup plus efficace. De même, son chapeau champignon émet aussi de la lumière pendant la nuit. Il est fortement déconseillé à toute personne d'aller dans la forêt la nuit lorsqu'il y a d'étranges lumières mouvantes. Mais tout comme Spododo, Lampignon n'est pas méchant, il ne fait que se protéger. Si vous restez discret et respectueux de la nature, vous pourriez admirer les danses de ces champignons lumineux. Leur rôle est toujours le même, entretenir la forêt et soigner les plantes malades. Ils peuvent aussi s'occuper des habitants mais, ces pokémons restent quand même entre-eux. Lampignon vit en groupe, souvent composé d'une multitude de Spododo et d'autres Lampignons. Ils se dispersent une fois la nuit tombée pour patrouiller dans la forêt. Les Lampignon sont en conflits avec les autres espèces de pokémon champignon, tout particulièrement les Parasect. Leur combat composé de spore laisse des traces très marquées sur le sol. Faites donc très attention quand vous vous baladez en forêt.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Le champion du lampion.
En savoir plus ?:
Lampignon est vraiment une forme améliorée de Spododo. Il garde ses précieux spores soporifiques et sa photoluminescence en devenant encore plus fort. On peut même le retrouver dans les équipes des dresseurs stratégiques car, il possède de bonnes attaques et surtout une très bonne défense. De plus, il a accès à de nombreuses capacités régénérantes comme Vampigraine ou Giga-Sangsue. Sinon, il a toujours une place de choix chez les rangers. Le côté pratique de ce pokémon, c'est qu'il a une très bonne adaptation. Attention à ne pas le sortir en plein désert non plus. Mais il trouve facilement de la nourriture et des nutriments dans toutes les autres régions.
LES PERLES DE THOMAS
Rendons toutes nos villes lumineuses !
En savoir plus ?:
Une idée de génie qu'à eut un confrère ! En étudiant les spores photoluminescences de Lampignon, il s'est rendu compte qu'on pouvait les greffer sur d'autres végétaux. Par exemple, sur les arbres. Le gène va facilement s'adapter à son nouvel hôte et va migrer vers les feuilles. Pendant la journée, elles se chargeront d'UV et la nuit tombée, l'arbre brillera d'un bel halo vert. Très pratique pour illuminer les rues de nuit ! Petit souci... Une fois que les spores ont été greffé, ils sont capables de migrer et de s'adapter à tout autres types de végétaux. Nous aurions alors affaire à une invasion de spores photoluminescences...
Tritox
Pokémon de type POISON - FEU ; numéro 36. Faiblesse(s) : Eau, Psy(x2) Sol [color=#ff4747](x4) Résistance(s) : Acier, Combat, Feu, Glace, Poison(x0.5) Fée, Insecte, Plante (x0.25)
DESCRIPTION — Tritox est un petit quadrupède à la tête et aux pattes noire et au corps gris. Il possède une longue queue avec un motif rouge qui lui remonte sur le dos, rappelant une flamme. C'est une créature nocturne, ses yeux sont très bien adaptés à la nuit et au crépuscule. Ils se nourrissent d'insectes qu'ils attirent avec un gaz toxique sécrété par leur peau. Celle-ci est couverte de glandes sudoripares qui la rendent luisante et glissante au touché. La substance qu'elle sécrète est abrasive et toxique, il est fortement déconseillé de toucher un Tritox à main nue. Vous risqueriez de vous brûler ou même de faire une réaction allergique. Cette toxine est très odorante et attire de nombreux pokémons. Les Tritox chassent en groupe, ils se rassemblent dans des lieux très fréquentés de leur proie comme les hautes herbes, les abords des forêts et les marres. Ils se mettent ensuite à secréter leur huile parfumée pour attirer les Bombidou qui sont leurs victimes préférées. Ce sont des pokémons sournois qui même en cas de faiblesse, réussiront à s'en sortir en montant une petite stratégie de dernière minute Ils usent de leur poison mais, aussi de feu pour affaiblir leurs adversaires. Les Tritox vivent en meute, dirigé par une Malamandre qui les contrôle grâce à son parfum. Cette femelle dominante est souvent tyrannique et oblige ses sujets, tous des mâles, à lui apporter de très grandes quantités de nourritures. Les Tritox passent donc le plus clair de leur temps à chasser et à sa faire réprimander par cette femelle. La Malamandre dévore toute la nourriture, laissant ses sujets affaiblis pour mieux les contrôler. Lors de la saison d'accouplement, la femelle dominante choisira le mâle le plus robuste, même s'il fait partie d'une meute voisine, elle n'aura aucun scrupule à attaquer un territoire adverse juste pour un mâle. La femelle dominante pondra assez loin de son nid et abandonnera les petits. Les mâles devront survivre par le propre moyen les deux ou trois premières années, durant lesquelles ils ne produisent pas encore de gaz. Par contre, les jeunes femelles seront chassées et même parfois tuée par leur mère pour éviter la concurrence. Quand les jeunes mâles sont asse fort, ils suivent le parfum d'une femelle et forment une nouvelle meute.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Les Tritox sont très appréciés des sbires car, ce sont des pokémons faciles à dresser.
En savoir plus ?:
Ils se laissent docilement dominer et acceptent tous les ordres sans rechigner. Un Tritox continuera d'obéir à son maître même si celui-ci lui fait du mal. Après tout, ça ne le changera pas tellement du comportement d'une Malamandre. Justement, les femmes se font plus facilement obéir par ces pokémons. Si vous êtes un homme et que vous éprouvez quelques difficultés à dresser votre Tritox, je vous conseille de capturer une femelle, qu'importe l'espèce et le caractère, votre pokémon suivra tous ses ordres. En combat se sont des pokémons plutôt appréciés malgré leur faible condition car, ils possèdent des attaques qui peuvent handicaper l'adversaire, comme Gaz Toxik, Piège de Venin. De plus, son talent corrosion surprendra les possesseurs de type Acier et Poison qui succomberont aussi au venin de ce pokémon. Par contre, si vous possédez une Tritox femelle, alors là vous allez en baver. Cette petite peste tentera de prendre le contrôle du reste de votre équipe et sera sans pitié avec eux. Parfois ça peut avoir du bon, elle les forcera à se dépasser, et parfois ça sera catastrophique. Si vous êtes un homme, laissez tomber, elle ne vous écoutera jamais.
LES PERLES DE THOMAS
Au Moyen-Age, les Tritox avaient très mauvaise réputation.
En savoir plus ?:
On disait qu'ils vivaient dans le feu des volcans et mourraient s'ils en sortaient. Leur souffle était empoisonné et il faisait éclater toute personne qui le respirait. On leur amputait aussi l'empoisonnement des champs et des fruits. Mais le plus amusant c'est qu'un couturier affirmait utiliser la peau des Tritox pour fabriquer des vêtements incroyables qui résistaient au feu. Il fallait aussi les jeter dans les flammes pour les laver. Finalement, on a découvert que ces étoffes en peau de Tritox étaient en fait, de l'amiante. D'où ses propriétés ignifuges.
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io