Pokémon de type INSECTE - EAU ; numéro 46. Faiblesse(s) : Electrik, Roche, Vol(x2) Résistance(s) : Acier, Combat, Eau, Glace, Sol(x0.5)
Liste des capacités du pokémon.:
(Niv.01) Boul'Armure (Niv.01) Jet de Sable (Niv.01) Survinsecte
DESCRIPTION — Plat, ce pokémon insecte est aussi de type eau. D'une couleur argentée, son ventre et sa queue sont d'un violet qui annonce sa toxicité. En effet, Sovkipou peut donner des coups de queue pour empoisonner un assaillant. Néanmoins, les cas de victime du poison d'un Sovkipou sont très rares et pour cause, ce pokémon est trop lâche pour attaquer. Plutôt commun à Alola, on en retrouve aussi bien dans la mer, sur le bord des plages que dans les villes. Ils se nourrissent de tout et n'importe quoi. Allant de la vase, au plastique en passant par les vers de terre. On ne peut pas dire qu'il chasse, on le qualifie plutôt d'aspirateur opportuniste. Son système digestif est extrêmement bien développé et lui permet d'ingérer des aliments avariés sans tomber malade. Il peut aussi rester plusieurs mois sans manger. Ce sont des pokémons vraiment très craintif qui réagissent aux vibrations du sol. Une fiente de Goélise tombe et tous les Sovkipou dans un rayon d'un kilomètre se précipitent pour trouver une cachette. Ils sont capables de s'enfouir dans le sable, de plonger, de s'écraser sous un rocher ou tout simplement de prendre la poudre d'escampette à une vitesse prodigieuse. C'est le champion de la fuite. Pourtant, c'est un pokémon très curieux. Si vous souhaitez en capturer un, il faudra faire preuve de patience et d'une totale maîtrise de votre corps. Le moindre bâillement fera fuir votre cible. Malgré sa lâcheté, on trouve quand même des Sovkipou près des villes. Ils sont attirés par les nombreux déchets qui traînent un peu partout. Ils attendent la nuit pour sortir et détalent au moindre bruit. Il est intéressant de noter que ces insectes qui vivent en ville sont habitués aux vibrations des voitures et osent sortir de leur cachette même quand une voiture passe non loin. Ils semblent avoir compris que nos moyens de transport restent toujours sur les même ligne. C'est aussi pour cette raison qu'on voit aussi peu de Sovkipou écrasé sur les routes. Dans les bibliothèques, ces insectes sont de vrai nuisible qui s'attaquent aux livres. On dit souvent qu'une maison habitant des Sovkipou n'est pas propre. Mais en même temps, un Sovkipou remplace un aspirateur et en plus il mange vos déchets plastiques et c'est gratuit.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
En combat, dès que sa vie descend à la moitié, Sovkipou retourne directement se mettre à l'abri dans sa pokéball.
En savoir plus ?:
Et ce n'est pas une histoire de dressage. Vous pourrez l'entraîner autant de fois que vous voulez, lui expliquer par a+b, il continuera à se cacher dans sa pokéball dès qu'il se sentira en danger. C'est son instinct qui parle, vous ne pouvez rien faire contre ça. Du coup, il n'est pas très apprécié des dresseurs. Finalement, ce sont plutôt les scientifiques qui s'intéressent à lui et à sa capacité à manger du plastique. Vous n'êtes pas sans savoir que notre consommation de plastique, et surtout notre abominable traitement de ce dernier a donné naissance à un continent entièrement composé de bouteille de shampoing et de sac de super-marché. Encore une preuve de l'irresponsabilité de l'humain ! Bref ! Sovkipou pourrait être notre sauveur et de nombreux spécimens sont relâché sur ce continent pour le manger. Malheureusement, ils sont affreusement sensibles aux produits chimiques et décèdent bien trop vite. Les scientifiques cherchent encore un moyen de renforcer ses défenses.
LES PERLES DE THOMAS
Vous noterez une certaine ressemblance entre Sovkipou et Kabuto.
En savoir plus ?:
Effectivement, ils ont des ancêtres communs. Et là où Kabuto a préféré privilégier une bonne défense en prenant le type Roche. Sovkipou a préféré la fuite en jouant sur la vitesse. On retrouve de nombreux fossiles de ces pokémons au fond de la mer. Et on peut nettement dire que la lâcheté de Sovkipou fut un bon choix car, son espèce à lui ne s'est pas éteinte.
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
Pokémon de type ROCHE - VOL ; numéro 53. Faiblesse(s) : Acier, Eau, Electrique, Glace, Roche(x2) Résistance(s) : Feu, Insecte, Normal, Poison, Vol(x0.5) Inefficace: Sol
Liste des capacités du pokémon.:
(Niv.01) Charge (Niv.03) Boul'Armure (Niv.08) Roulade (Niv.10) Onde Folie (Niv.15) Météores (Niv.17) Pouvoir Antique (Niv.22) Destruction (Niv.24) Piège de Roc (Niv.29) Bélier (Niv.31) Allègement (Niv.36) Force Cosmik (Niv.38) Rayon Gemme (Niv.43) Damoclès (Niv.45) Exuviation (Niv.50) Explosion
DESCRIPTION — Météno est un pokémon de type Roche et Vol. Il tient son premier type grâce à son enveloppe rocheuse qui lui sert de bouclier. À l'intérieur, son corps est rond et il possède cinq appendices pointus qui le font ressembler à une étoile. Son corps est gélatineux, plutôt délicat et faible. C'est la raison pour laquelle les Météno s'entourent de roche, ils ont grandement besoin de protection. Ces pokémons sont vraiment intéressant car, ils ne naissent pas sur terre. Déjà, ils sont asexués, donc impossible pour les éleveurs de les reproduire en masse. Les Météno trouvent leur origines dans l'ozonosphère. Cette couche fait partie de la stratosphère, c'est aussi l'espace où on retrouve le plus d''ozone. Cette partie est très connue, particulièrement quand on a découvert le trou dans la couche d'ozone. Eh bien, les Météno ont un rôle à jouer dans toute cette histoire. Ces créatures sont plutôt récentes, environs trois cent ans. Ces étoiles cosmiques n'étaient qu'un amas de nanoparticule dérivant dans la stratosphère quand l'ozone a commencé à diminuer. Cette diminution a favorisé le rapprochement des nanoparticules qui se sont assemblées pour donner naissance aux Météno. Ces pokémons ont pour but de se nourrir de la poussière engendrée par la pollution humain en dessous, qui contamine son environnement. Son but est louable malheureusement, la pollution est telle que la naissance des Météno s'est accrue et leur appétit s'est agrandit. Ces pokémons ont commencé à vider l'ozonosphère au point de lui faire perdre son effet principale, nous protéger des rayons UV du soleil. Heureusement, la nature est bien faite et les Météno sont devenus des proies de nombreux pokémons galactiques. Pour se protéger les étoiles se sont fabriqués des boucliers qui les ont alourdi et fait descendre sur terre. En tombant sur Alola, ces météores ont façonnés le mont Hokulani avec leurs cratères. Les scientifiques comme moi ont ainsi pu étudier ces étranges créatures. Les dresseurs se sont aussi jeté sur ces drôles de créatures car elles possèdent une particularité qui plait énormément. On peut trouver des Météno de sept couleur différentes, du rouge au vert en passant par le bleu. Malheureusement, vous ne pouvez pas changer la couleur de votre Météno, il l'obtient directement dans l'espace à sa conception.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Le dressage d'un Météno est plutôt difficile, c'est un pokémon réservé aux dresseurs confirmés.
En savoir plus ?:
Premièrement, il faut trouver la nourriture qui lui convient. Ça, vous pouvez le découvrir grâce à sa couleur. Un Météno rouge préférera les baies épicés alors qu'un Météno vert préférera les baies sèches. Je vous laisse chercher ce que préfère un Météno violet. En plus, c'est un pokémon timide, qui sort difficilement de sa coquille. Par conséquent, il est compliqué de créer un lien avec lui. Et comme je l'expliquait tout à leur, ce sont des proies fragiles qui préfèrent fuir, donc vraiment pas très utile en combat. Les éleveurs ne peuvent pas les reproduire et les agents ne veulent pas d'un pokémon aussi trouillard. Autant vous dire que les Météno n'ont pas beaucoup d'adeptes. On retrouve donc surtout ces pokémons chez les collectionneurs qui veulent absolument posséder toutes les couleurs. Personnellement, j'aime bien ce pokémon qui vient de l'espace. Je vais le garder près de moi et essayer de créer un lien avec lui. J'espère qu'un jour, quand j'irais dans l'espace, il me servira de guide pour me montrer les coins les plus fascinants du cosmos.
LES PERLES DE THOMAS
La naissance des Météno est vraiment fascinante.
En savoir plus ?:
Vous rendez-vous compte que vous êtes responsable de apparition d'une espèce ? Et ce, à cause de votre pollution ! On parle souvent de l'extinction d'une espèce à cause de l'activité humaine, alors que là c'est l'inverse ! Mais le plus fascinant, c'est de voir à quel point la nature s'est adaptée pour régler le problème que nous avions engendré. Sans parler de la descente des Météno sur terre. Quelle est la raison de cette espèce de pokémon sur terre ? Sont-ils venus régler les comptes de la galaxie avec nous ? Allons-nous nous prendre le retour de bâton ? Tenu par un Météno ? Moi, si j'étais vous, je serais gentil avec mon Météno. Il pourrait bien se venger à un moment où vous vous y attendez le moins.
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — Bébécaille est un petit pokémon de type dragon. Quadrupède gris, son corps est recouvert d'écailles de la même couleur, certaines partant vers une teinte plus jaune. Il en porte une imposante sur sa tête avec fierté et une autre plus petite au bout de sa queue. Ses écailles sont sa marque de naissance et il en prend grand soin. Elles lui servent à de nombreuses choses telles que communiquer avec ses congénères, intimider ses adversaires, combattre ou se défendre. Les Bébécaille sont des pokémons solitaires qui cherchent les endroits dangereux où s'entraîner ou méditer. Quand ils se sentent près, ces pokémons partent en quête d'adversaires, préférant des pokémons de leur espèce pour tester leurs nouvelles attaques. Ils ne sont pas spécialement belliqueux et peuvent faire preuve d'humilité. S'il comprend qu'il a affaire à un pokémon beaucoup plus fort que lui, Bébécaille ne cherchera pas à l'attaquer. Ils ont aussi un très grand sens de l'honneur, refusant de tourner le dos à son ennemie et cherchant toujours à sauver plus faible que lui. Les Bébécaille sont très strictes avec eux-même. Jamais ils ne mangent trop ni ne boivent trop. Un tas de brindille est bien plus endurcissant qu'un nid de feuilles. Tous leurs actes doivent leur apporter de l'expérience et plus c'est difficile, mieux ils sont. Difficile à dresser et à domestiquer du coup. Vous ne pourrez pas le câliner et lui offrir des sucreries, ce pokémon préfère vivre à la dure. Les Bébécaille n'ont rien contre les humains, dans les temps passés de nombreux dresseurs possédaient ce pokémon, appréciant son noble esprit. Aujourd'hui il va être plus difficile à faire comprendre à votre partenaire que c'est vous le maître même si vous paniquez dès que votre téléphone n'est plus dans votre champ de vision. Avec le temps, l'humain a attaché moins d’importance à la force brute, se reposant sur la technologie pour obtenir ce qu'il voulait. Un tel comportement est naturel chez nous et on accepte facilement la faiblesse des autres car on peut la compensé avec nos inventions. Mais c'est totalement incompréhensible pour un Bébécaille qui joue sa vie sur la force brute, c'est aussi pour cette raison que les dresseurs ont commencé à délaissé ce pokémon. Préférant des créatures avec des caractères plus faciles...
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Force, puissance. Qu'importe les actes qui le mèneront en haut de l'échelle, il est prêt à tout.
En savoir plus ?:
Les sbires l'ont bien compris et c'est pourquoi les Bébécaille font partie des pokémons offert aux sbires les plus haut gradés. Bien sûr, ce pokémon ne peut être donné à un amateur, il faut beaucoup d'expérience pour dresser ce dragon. Ils en font de véritable machine de guerre, violent, sanguinaire et obéissant. Mais attention quand même, les Bébécaille ne supportent pas la faiblesse et ils auront tôt fait de se retourner contre leur maître si celui-ci montrait le moindre signe. Les agents ont déjà réussi à récupérer des Bébécaille des mains des sbires mais, une fois dressé, ces pokémons ne changeront jamais de façon de vivre. On leur a inculqué la violence et le meurtre alors ils poursuivront dans cette voie jusqu'à la mort. Les pokémons sauvés ont tous été euthanasié.
LES PERLES DE THOMAS
Prologue
En savoir plus ?:
Les Bébécaille sont plutôt solitaires mais, une fois capturé, ils doivent bien apprendre à vivre avec les autres pokémons, sans essayer de béqueter les plus faibles. Il existe une espèce en particulier qui s'entend très bien avec le petit dragon. Il s'agit des Rocabot. Les chiens de roche ont un peu le même tempérament et la même manière de communiquer. Dès leur rencontre, les deux pokémons se frottent l'un à l'autre et s'entraînent ensemble. Les dresseurs peuvent faire un duo sensationnel avec ces deux-là.
Ecaïd
Pokémon de type DRAGON - COMBAT ; numéro 62. Faiblesse(s) : Dragon, Glace, Vol, Psy(x2)Fée (x2) Résistance(s) : Plante, Eau, Electrik, Feu, Insect, Roche, Ténèbres(x0.5)
DESCRIPTION — Bébécaille n'a pas dû être simple à entraîner mais, vous vous êtes accroché et maintenant vos efforts vont payer. Votre pokémon va évoluer. Son corps d'allonge et se renforce. Il adopte la forme bipède et de nouvelles écailles viennent recouvrir ses pattes antérieures. Vous avez un magnifique Ecaid, le seul pokémon dragon et combat. Ses entraînements lui ont enfin fait gagner ce double type et il en est très fier. En évoluant, votre pokémon va perdre un peu de son noble esprit. Aveuglé par sa soudaine prise de puissance, il deviendra belliqueux et bagarreur. Pourtant votre Ecaid n'est pas encore très fort et ses toutes nouvelles écailles ne sont pas encore très solide. Autant vous dire qu'il va faire le beau mais, que ses premiers combats se solderont par une défaite où il va y laisser des plumes. Ou plus exactement, des écailles. Pas de panique, elles vont rapidement repousser. Une semaine grand max pour les plus grosses. Pendant cette période votre Ecaid est un peu plus vulnérable mais, il ne s'en souci guère et montre fièrement son corps découvert et parfois habillé de cicatrice. Oui... Il va devenir un gros vantard. Heureusement, ça ne va pas durer. Après de nombreux combats, victorieux ou non, votre pokémon va se recentrer sur ses priorités, l'entraînement. Il était fier de son gain de puissance mais, il va se rendre compte qu'avec plus de discipline il pourra en gagner encore plus. Je vous conseille donc d'être patient et de lâcher du mou avec votre pokémon. Dans la nature, son comportement est exactement pareil. Le milieu domestique ne change vraiment rien à votre pokémon. À part qu'il peut se faire des amis et gagner de l'expérience plus rapidement. Il est alors intéressant de remarquer qu'un Ecaid sauvage ou domestiqué apprendra exactement la même danse. C'est ancré dans ses gènes. Il apprendra rapidement à faire claquer ses écailles et a effectuer des mouvements intimidants en grimaçant pour se motiver, galvaniser ses partenaires et pour effrayer son adversaire. Cette danse est surnommé le Haka. Très représentatif de la région d'Alola, la danse a été reprise par les humains il y a fort longtemps en temps de guerre. Aujourd'hui elle est encore utilisée mais, dans le cadre de compétition sportive. Ne soyez pas surpris de voir votre adversaire dresseur d'Alola se mettre à danser torse nu en se claquant la peau à main nue et grimacer tout en vous insultant. C'est bizarre... mais c'est traditionnel.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Ecaid reste un pokémon difficile à entraîner et à dresser.
En savoir plus ?:
Il gardera son dressage en tant que Bébécaille, donc si vous lui avez appris à tuer, il continuera à tuer. Peu de chose change avec son évolution. C'est surtout l'histoire de cette danse qui va vous posez problème. Si vous êtes un sbire qui souhaite profiter de la puissance de son dragon de combat... Vous allez être surpris... Parce que maintenant il n'est plus question de combat rapidement et discrètement mené. Non... Ecaid veut que ça se sache et il tient absolument à faire sa petite danse à chaque combat... Bonjour la perte de temps. Je vous conseille donc d'éviter de sortir votre pokémon pour les missions capitales et de l'entraîner en dehors de ces heures-là.
LES PERLES DE THOMAS
Ce n'est pas qu'une danse de combat.
En savoir plus ?:
Comme je vous l'ai expliqué, le haka d'Ecaid est reconnu partout sur les îles d'Alola et de nombreux dresseurs la pratique avant un combat d'envergure. Et c'est justement comme ça qu'on connaît aussi cette drôle de danse bruyante. Mais savez-vous qu'Ecaid danse aussi de cette façon lorsqu'un des siens décèdent ou pour attirer le sexe opposé ? Eh bien... Les Aloliens aussi... Pendant les enterrements et pendant les mariages... Ils l'apprennent à l'école... ça vous donne une nouvelle perspective de la région.
Ekaïser
Pokémon de type DRAGON - COMBAT ; numéro 63. Faiblesse(s) : Dragon, Glace, Vol, Psy(x2)Fée (x2) Résistance(s) : Plante, Eau, Electrik, Feu, Insect, Roche, Ténèbres(x0.5)
DESCRIPTION — Encore une fois, vous avez dû sérieusement galérer ! Surtout avec un pokémon comme Ecaïd. Mais voilà ! Votre partenaire évolue et prend sa forme finale. Il grandit encore de quelques mètres et de nouvelles rangées d'écailles viennent l'habiller. Elles lui font comme un casque, une armure et le protègent de toutes attaques possible. De même, sa queue se pare aussi d'une multitude d'écailles qui lui donne une allure de massue. Voilà, vous avez un Ekaïser dans votre équipe. Et quel pokémon ! Puissant, loyal et avec un caractère supportable ! Car oui ! Son évolution lui a remis les idées en place et il abandonne son air belliqueux pour devenir un noble guerrier dragon. Dans la nature, dès qu'il évolue Ekaïser va faire un long chemin pour retourner là où il est né. Parfois, ils sont partie tellement loin qu'ils doivent traverser l'océan pour retourner sur les îles d'Alola. Il revient à la maison car, sa quête de puissance est terminée. Il a atteint son stade ultime. Maintenant, il est temps pour lui de mettre tous ces pouvoirs aux services des plus jeunes. Et plus exactement, pour les Bébécaille. Ekaïser servira donc de nourrice pour les plus jeunes ou de professeur. Car étrangement, il ne va pas être près des jeunes. Il se contentera de rester dans le secteur. Certain disent que c'est à cause de sa trop grande puissance qui risquerait de blesser les Bébécaille. Mais je crois que c'est une autre raison. Ekaïser n'a rien oublié de son passé et sait parfaitement qu'à ce stade là, les Bébécaille ne veulent pas être protéger ou materner. C'est donc par politesse et avec tact qu'il se charge de la protection des plus jeunes. Dans la nature, Ekaïser est difficile à trouver. Il aime se mettre à l'abri des regards dans les grottes. Mais dès que vous entrerez dans le champ d'action d'un Ekaïser, vous le saurez immédiatement. L'entrechoquement de ses écailles est un message visant à vous effrayer. Les plus terrifiés prendront la fuite rapidement, évitant ainsi un combat inégal. Car ce dragon déteste devoir se battre contre plus faible que lui. Seuls les duels à force égale, ou supérieure l'intéressent. Il fait aussi tinter ses écailles pour signifier sa victoire. Étrangement, dès qu'il danse on peut entendre tous les pokémons de sa famille se joindre à lui dans sa joie. Ça fait un sacré capharnaüm et tous les pokémons des environs ont tendance à fuir.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Ce pokémon a du talent.
En savoir plus ?:
L'armure d'Ekaïser est absolument incroyable ! Elle peut résister à des attaques perforantes ou même atomiques. J'entends par là, des attaques comme Boue-Bombe. Mais il peut aussi être totalement insensible aux bruits. Rien de moins étonnant quand on voit le boucan qu'il fait à chaque victoire. Et tout ça grâce à sa merveilleuse armure d'écailles. Toujours le même principe que ses évolutions, plus il perd d'écaille et plus elles repoussent résistantes. C'est un pokémon très polyvalent qui peut aussi bien attaquer en contact directe que lancer de puissantes attaques éloignées. Il a quand même une préférence pour les uppercuts.
LES PERLES DE THOMAS
Une armure pour les soldats et des bâtons pour les prêtres.
En savoir plus ?:
Ekaïser a longtemps été la cible des humains malgré sa grande puissance. Tout le monde voulait une armure en écaille d'Ekaïser. C'était l'assurance d'être protéger contre toutes les attaques. Surtout les balles humaines... Mais les prêtres ont aussi trouvé une utilisation à leurs écailles. Ils les ramassaient et les travaillaient pour les percer et les accrocher à un bâton qui rappelait la forme de la queue du pokémon dragon. Ils utilisaient ensuite le son produit par le bâton pour faire fuir les pokémons sauvages. Malin !
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
Pokémon de type TÉNÈBRES ; numéro 15. Faiblesse(s) : Fée, Insecte(x2)Combat(x4)[/b] Résistance(s) : Ténèbres(x0.5) Inefficace : Psy, Spectre
Liste des capacités du pokémon.:
(Niv.01) Charge (Niv.01) Mimi-Queue (Niv.04) Vive-Attaque (Niv.07) Puissance (Niv.10) Morsure (Niv.13) Poursuite (Niv.16) Croc de Mort (Niv.19) Assurance (Niv.22) Mâchouille (Niv.25) Coup Bas (Niv.28) Croc Fatal (Niv.31) Damoclès (Niv.34) Effort
DESCRIPTION — Ce nuisible est un quadrupède, capable de se tenir sur ses postérieurs, de la famille des muridés. Son pelage est noir, sa queue se termine par une spirale touffue. Ses vibrisses sont très épaisses tout comme les poils de ses oreilles. Les Rattata n'ont pas été introduit à Alola, ils se sont invités par bateau ou à cause des gosses de touristes qui ne savent pas dresser un pokémon aussi faiblard... Très rapidement, les Rattata n'ont pas rencontré trop de résistance. Les prédateurs les plus dangereux n'étaient que les Miaouss d'Alola, qui commençaient déjà à délaisser la chasse pour rester au chaud chez leur maître. Les rongeurs en ont profité pour se reproduire à vitesse grand-V. Leur nombre a commencé à altérer l’écosystème des îles et comme la nourriture venait à manquer, ils se sont attaqués aux cultures humaines. Le problème avec les Rattata, ce n'est pas qu'ils creusent des trous partout pour piquer dans votre garde-mangé, c'est qu'ils sont porteurs de très nombreuses maladies. Ils peuvent les véhiculer par le sang, la morsure mais aussi par leur déjection et les parasites qu'ils transportent. Pour un grain de blé mangé, un Rattata va souiller dix autres grains. Si vous trouvez un trou de Rattata dans votre réserve, vous pouvez tout mettre à la poubelle. Alola a alors connu une terrible époque où toutes les îles ont été touché par une maladie très virulente. La peste ! Les habitants se sont pliés devant les divinités gardiennes des îles, persuadés que la tragédie devait d'eux. Pour endiguer la maladie, les Aloliens se sont mis à sacrifier des pokémons et parfois même des jeunes filles vierges... Une époque sombre pour les îles paradisiaques. Il fallut quelques années avant qu'on commence à lier la peste avec les Rattata. Ce n'était pas directement eux les coupables mais, plutôt les puces qu'ils transportaient et ramenaient chez les humains quand ils piquaient dans leurs réserves. Il fut alors question d'éradiquer ces nuisibles. Les Miaouss n'étant pas chauds, il a fallu trouver une autre espèce. Le choix fut porter sur les Mangloutons. Ce carnivore à l'appétit insatiable s'est révélé extrêmement efficace en réduisant drastiquement le nombre de Rattata. Ils ont bien faillit les éradiquer mais la nature en a décidé autrement et les rongeurs se sont mis à muter. Ils sont passés du type normal au type ténèbres, chassés des champs ils ont investi les villes et sont devenus nocturnes. Sous la protection d'un Rattatac d'Alola, les Rattata visitent les villes de nuit à la recherche de nourritures. Ils auraient pu dévaliser les poubelles mais, leur sens gustatif s'est affiné et ces pokémons préfèrent largement de la nourriture fraîche. Leur odorat s'est amélioré ainsi que leurs vibrisses. À la moindre variation dans l'air et ils détalent ventre à terre.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Ce ne sont pas des pokémons trop difficiles à dresser, ils ont besoin d'un maître à suivre.
En savoir plus ?:
Dans la nature c'est un Rattatac d'Alola, une fois capturé c'est vous. C'est aussi pour ça que les enfants aiment ces pokémons qui acceptent leurs ordres complètement délirants. Même un gamin en short peut se faire obéir. En combat, ce ne sont pas les plus forts ni les plus rapides. Il ne s'agit que d'un rat quand même. Mais attention si vous en croisez dans la nature. En groupe, ils peuvent devenir rapidement problématiques. Les Rattata d'Alola sont aussi utilisés par les cuisiniers. Vous avez bien entendu ! Leur odorat très développé permet de savoir rapidement si la nourriture est de bonne qualité. On garde néanmoins l'information secrète, la masse populaire associe encore trop souvent les Rattata d'Alola aux maladies. À Illumis, on peut trouver un restaurant cinq étoiles qui fait une ratatouille divine et son chef n'a pas peur de cacher son partenaire Rattata, à qui il attribue tous les mérites.
LES PERLES DE THOMAS
Les Rattata présentent une très forte adaptabilité, comme le prouve leur mutation à Alola.
En savoir plus ?:
Malheureusement, ils ont mauvaise réputation à cause de leur saleté et des maladies qu'ils promènent. J'ai donc conçu un caisson stérilisateur qui va vous permettre de nettoyer en profondeur votre pokémon. Malheureusement, comme se sont de petits fouineurs, je vous conseille de refaire des séances de toilettage régulier si vous ne voulez pas choper la peste. Ou la refiler à tout le quartier.
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — Originaire de Kanto, ce pokémon a été importé à Alola pour des raisons humains. Effectivement, la belle terre d'Alola était propre et fertile, jusqu'à l'arrivée humaine. Comme vous savez, les humains ont la fâcheuse habitude de détruire et souiller tout ce qu'ils touchent. Résultat, les îles d'Alola se sont chargées d'ordure en tout genre et ont commencé à s'accumuler. Et au lieu d'éduquer les humains à respecter la nature, ils ont préféré la solution de facilité, c'est à dire les Tadmorv. Arraché à leur vie à Kanto, ces pokémons se sont donc retrouvé dans les déchetteries d'Alola à devoir travailler comme des forcenés. S'en est suivi une étrange mutation. Déjà, ils ont commencé à s'assombrir et leur couleur violette a tourné au vert vaseux. Leur babine inférieur s'est alors teinté de jaune et des dents se sont formées dans sa bouche. La raison est d'ordre environnementale. Les ordures à Alola sont légèrement différente mais, c'est surtout à cause de la température. Si vous avez lu la description de Tadmorv de Kanto, vous savez qu'ils aiment se cacher dans les égouts. Hors ceux d'Alola vivent en extérieur et ont dû s'adapter. De ce fait, ils ont commencé à se cacher en journée et à ne sortir qu'à la nuit tombée. Gagnant ainsi le type Ténèbres. De plus, les Tadmorv ont été acclamé par la population car leur travail nettoyait les îles et rendait la vie plus plaisante aux habitants. Contrairement à Kanto, les Tadmorv sont appréciés, on reconnaît leur valeur. C'est ainsi que les Tadmorv d'Alola acquérir un caractère belliqueux. Et pour prouver qu'ils sont les plus forts et les plus utiles, ils fabriquent des agrégats de déchets cristallisés. C'est ça que vous prenez pour des dents. Ce condensé de déchet est hyper toxique et aussi hyper dur. Ça pourrait presque rivaliser avec le diamant. Mais je vous déconseille fortement de poser une main dessus. Vous vous retrouverez à l’hôpital dans l'heure qui suit. Fait aussi très intéressant, ces Tadmorv d'Alola ne pu pas ! Les habitants des îles les remerciaient pour leur travail mais, leur odeur les indisposaient toujours. Pour remédier à ce souci et être encore plus aimé des humains, le petit blob a réussi à contenir tous les déchets toxiques de son organisme à l'intérieur de son corps.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Clairement, si vous devez choisir un Tadmorv, prenez celui d'Alola.
En savoir plus ?:
Il a gagné un nouveau type, une nouvelle dentition et son ultime souhait, c'est que vous l'aimiez. Bon, un sbire n'est peut-être pas capable d'aimer... Le seul problème, c'est qu'il adore les humains et rechignera à leur faire du mal. C'est dommage, il avait perdu son odeur handicapante. Vous devrez faire le travail vous même et vous contentez d'utiliser votre pokémon en combat. Pour les duels, il a gardé son esprit combatif et est même devenu un peu plus hargneux. Si vous lui montrez que vous êtes satisfait de lui quand il se déchaîne, il continuera à tout donner juste pour un sourire de vous.
LES PERLES DE THOMAS
Saviez-vous que les Tadmorv d'Alola perdent leurs dents ?
En savoir plus ?:
Comme je l'expliquais avant, ce ne sont pas de vrai dent mais, des agrégats de déchet cristallisé. Ils réussissent à fabriquer ces merveilles à l'intérieur de leur corps, là où toutes les toxines sont centralisées. Plus il mange de déchet et plus il peut fabriquer de cristaux aussi dur que du diamant. Malheureusement, ils les perdent et ces pépites toxiques ne sont pas recyclables. Mais je me dis que ce condensé nocif pourrait servir... étude en cours.
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io