DESCRIPTION — De la race porcine, Gruikui est un petit quadrupède rondouillard de couleur orange. Il porte une ceinture abdominale noire et au bout de sa queue en tire-bouchon, se trouve une petite boule de poil rose. Ses oreilles noires se dressent haut sur sa tête et son petit groin est rose. Il crache du feu par son appendice nasal et adore griller des baies avant de les manger. Ce pokémon est connue pour sa goinfrerie, qui a fait beaucoup de dégâts lorsqu'on ne trouvait dans la nature. Aujourd'hui, Gruikui fait partie des espèces menacés car, à l'origine il était très difficile à entraîner. Il lui fallait des années pour changer de forme et obtenir une évolution pas exceptionnelle. Délaissé par les humains et chassé pour sa viande, leur nombre s'est effondré. Les scientifiques de la région de Sinnoh ont alors souhaité sauver cette espèce en la proposant comme pokémon aux débutants. Le problème, c'est qu'ils étaient très difficile à élever. C'est là que les éleveurs ont joué un rôle important en croisant l'espèce d'origine avec des Spoink. Ces derniers leurs ont transmis le gêne d'évolution et les jeunes dresseurs ont pu bénéficier de Gruikui comme premier partenaire. Aujourd'hui, il évolue au niveau 17, comme les autres starters de la région d'Unys. Dans la nature, les Gruikui vivent en groupe familiale et quand les petits mâles atteignent l'âge de la reproduction, ils quittent leur famille pour aller rejoindre d'autres mâles. Ce sont des pokémons très intelligent qui, malgré la présence d'une hiérarchie, passe outre et trompe leur supérieur. J'entends par là, que votre Gruikui pourra très bien décidé de ne pas répondre à vos ordres pendants un combat. Ils aiment vivre en communauté et accepte la présence de tous autres espèces de pokémon. Attention à ne pas le garder seul trop longtemps car, il s’ennuie vite et peut se laisser mourir de tristesse. Gruikui est encore très jeune et il gardera un comportement de bébé jusqu'à son évolution. Il sera curieux, explorateur et très joueur. Le parfait pokémon pour les enfants. Mais n'oubliez pas qu'il est très intelligent et très sensible. Une seule mauvaise expérience avec un humain dans sa jeunesse et il fuira tous les autres humains comme la peste.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Parfait pour les dresseurs.
En savoir plus ?:
En tout cas, pour les novices. Il est facile à dresser et son petit caractère donnera un peu de challenge aux enfants. Puis, c'est un parfait compagnon de voyage qui dégote de la nourriture facilement avec son groin et accepte les combats sans souci. Pourtant, on retrouve surtout les Gruikui dans les laboratoires. C'est surtout l'intelligence de ce pokémon qui fascine. Comme l'humain, il est capable de passer outre la hiérarchie pour tromper ses congénères. Il fait preuve d’égoïsme dès qu'il s'agit de nourriture et met en place des stratégies pour mener un adversaire par le bout du nez. Rien n'est sûr mais, on pense que son croisement avec Spoink lui a apporté quelques pouvoirs psychiques en plus.
LES PERLES DE THOMAS
Il existe des croyances autour de Gruikui.
En savoir plus ?:
Une légende raconte qu'il vivait auprès de Dieu dans le ciel et qu'après avoir dévoré tous le repas d'une déesse de la culture, il aurait été jeté sur terre. Malgré son châtiment, Gruikui aurait gardé son énorme appétit, terrorisant les humains. Un Ousiticrame aurait alors été envoyé sur terre pour punir le fauteur de trouble. Les deux pokémons se seraient livrés un duel sans fin et n'auraient finalement jamais réussi à se départager.
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — Chacripan est un pokémon de type ténèbre à l'allure de chaton. Quadrupède, son pelage est majoritairement violet avec quelques touches de beige sur le dos, le poitrail ou ses postérieurs. C'est un pokémon qu'on retrouve un peu partout, autant dans les maisons que dans les hautes herbes. Il est très apprécié pour son côté mignon même si c'est un kleptomane compulsif. Domestiqués ou non, les Chacripan ont la mauvaise habitude de voler. Ils peuvent jeter leur dévolu sur tout et n'importe quoi, même si les sauvages ont quand même une franche préférence pour le poisson. Le pokémon que j'ai étudié m'a volé des clés, un tournevis, mon sandwich et une clé USB. Heureusement, ils ont l'habitude de planquer leur larcin au même endroit. Il vous suffit de passer votre maison au peigne fin pour retrouver vos affaires. Si un Chacripan sauvage vous a piqué un truc, là ça va être plus compliqué. Je vous conseille déjà de le poursuivre immédiatement et de l'attaquer avec un de vos pokémons. Ces sales bêtes ne comprennent qu'une chose, la baston. Attention, ces pokémons sont malins et utiliseront des techniques roublardes pour vous amadouer. Exemple : ronronnement, roulade au sol, frottage au niveau des jambes, miaulement et la redoutable technique du pain ! Le Chacripan va se coucher en rétractant tous ses membres sous son corps. Cette pose est d'une absolue perfection, même moi qui suis un génie de haut niveau je n'ai pas pu m'empêcher de le trouver mignon. Et c'est là qu'ils attaquent ! Les fourbes. Ils attendent que vous ayez relâché votre attention pour se jeter sur vous, toutes griffes dehors. Non vraiment, n'ayez aucune pitié pour eux car, eux ils n'ont auront aucune pour vous. Il y a plusieurs raisons à ces vols. Ils peuvent répondre à leur instinct de chasseur et dans ce cas votre Chacripan exhibera sa proie et tentera de la dépecer fièrement. Ça peut aussi être un besoin d'attention. Aussi bizarre que ça puisse paraître, votre chat continuera à vous voler votre chargeur de téléphone juste pour le plaisir de se faire gronder. Certains Chacripan vont voler pour soulager leur stress. Dans ce cas, les objets volés seront surtout des vêtements, des peluches et même parfois des chaussures. Dans tous les cas, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, ce comportement est indissociable de votre pokémon. Vous allez devoir vous y habituer.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Le pokémon scélérat.
En savoir plus ?:
Un bien gros mot pour un chaton aussi mignon. Pourtant, ce pokémon porte bien son nom et les sbires l'ont bien compris. Ce chat est un voleur de naissance avec un caractère roublard et bagarreur. Parfait pour leur métier. Ils sont silencieux, souples et équipés de petites griffes pernicieuses. En plus, ces petits malins savent se jouer des humains. Il suffit qu'un Chacripan quémande un peu de caresse pour occuper une personne, son vrai dresseur pourra alors en profiter pour détrousser celui-ci. Par contre, comme vous le savez, le chien est l'ennemie du chat. Aucune chance pour que ce petit manège fonctionne avec un agent car votre pokémon refusera de s'approcher d'eux s'il sent l'odeur d'un Caninos. En combat, les Chacripan rusent aussi. Ce ne sont pas des pokémons très puissants alors ils utilisent leur vitesse et leurs attaques pour déstabiliser l'adversaire. Ce chat a la possibilité d'avoir le talent farceur qui lui permet d'utiliser ses attaques de statut en premier. Un bon moyen pour immobiliser un adversaire difficile. Malgré son aspect chétif, vous pouvez surprendre les autres dresseurs en apprenant plein d'attaques différentes à votre Chacripan, allant de Détricanon, en passant par Canon Graine ou Mégaphone jusqu'à Tricherie. Si vous êtes prêt à investir, votre pokémon pourrait se transformer en un petit monstre de combat.
LES PERLES DE THOMAS
J'ai dit qu'il était impossible de changer le comportement de voleur de votre Chacripan.
En savoir plus ?:
C'est un trait de sa personnalité mais, il existe une personne qui dit le contraire et si vous êtes prêt à dépenser deux cents pokédollards, il pourra vous apprendre à changer le comportement naturel de votre pokémon. Une question de psychologie de comptoir à mon avis. Pourquoi vouloir changer l'aspect même de la personnalité de son pokémon quand on peut apprendre à en tirer parti ? J'ai remarqué que mon Chacripan était attiré par les objets argentés. Je lui ai donc montré que mon voisin avait de nombreux objets répondant à cette caractéristique. Du coup, le labo de mon voisin se vide pendant que la tanière de mon pokémon se remplit hé hé hé !
Leopardus
Pokémon de type TENEBRES ; numéro 17. Faiblesse(s) : Combat, Fée, Insecte(x2) Résistance(s) : Spectre, Ténèbres(x0.5)Psy (Inefficace)
DESCRIPTION — Après un peu d'entraînement votre petit Chacripan va évoluer en Léopardus. Ses membres s'allongent et il perd sa capacité à se déplacer sur deux pattes. Son pelage violet se colore de taches jaunes ainsi que son ventre, son poitrail et le bout de ses membres. Léopardus est un prédateur de haut niveau, il est célèbre pour sa ruse et sa fine puissance. Comme son avant évolution, il attend la nuit pour passer à l'action. Après une longue journée de sieste, Léopardus descend de son arbre pour se mettre à la recherche d'une proie. Il se sert avant tout de son ouïe et de sa vue. Ses victimes sont multiples, allant de Vivaldaim, Miradar, Ponchien, Colombeau aux trois singes élémentaires. C'est un chasseur de l'ombre qui sait être discret. Léopardus rampe sur le sol et efface ses traces avec le bout de sa queue avant de bondir sur sa proie et la lacérer ou l'étouffer. Il peut aussi se placer en hauteur et tomber sur sa victime sans un bruit. Une fois tuée, le prédateur va hisser la carcasse en haut d'un arbre pour pouvoir la déguster tranquillement sans avoir à la partager avec une autre espèce carnivore. Ses techniques sont plus qu'efficaces mais, si jamais le pokémon venait à s'enfuir, Léopardus laisserait rapidement tomber. Malgré sa bonne vitesse, il n'aime clairement pas courir après son déjeuné. Ils ont une technique très intéressante pour chasser les singes élémentaires. Léopardus va faire mine de grimper aux arbres pour aller les chercher, mais en fait il va juste attendre que les proies affolées descendent au sol pour leur sauter dessus. Malin le léopard ! C'est un pokémon opportuniste qui peut s'attaquer aux charognes et même aux humains. Il est conseillé aux enfants en voyage d'éviter absolument la route des Léopardus. Ces créatures sont pourtant très appréciées pour leur belle apparence féline et sauvage. Une belle femme est souvent comparée au Léopardus. Vu comment elle traite ses proies, je préférerais éviter une femme qui lui est similaire. Ce sont des pokémons solitaires et territoriaux qui ne se retrouvent qu'à la saison des accouplements. Après un bref ébat de quelques secondes, le mâle et la femelle se reposent à plusieurs mètres l'un de l'autre avant de se quitter une bonne fois pour toutes. (Une femme si peu affective, moi j'en voudrais pas) Les femelles donnent trois à quatre petits Chacripan. Elles mettent bas dans un arbre creux ou dans une grotte et changent régulièrement de tanière en emportant ses petits dans sa gueule. Une femelle peut garder ses petits avec elle très longtemps ou très peu, selon la femelle et l'environnement.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
C'est un pokémon sauvage, un prédateur. Il est un peu plus difficile à domestiquer mais pas impossible.
En savoir plus ?:
Dès qu'il aura accepté d'être votre pokémon, vous réaliserez que la magnifique bête que vous venez d'acquérir est en fait une grosse feignasse qui passe son temps à dormir sur votre canapé. Heureusement, son beau pelage fait toujours effet auprès de vos invités. En combat, c'est aussi un flemmard. Comme je l'ai dit, les Leopardus n'aiment pas courir après leur proie et ils n'aiment pas non plus se battre contre plus fort qu'eux. Il va vous falloir beaucoup d'autorité et de persuasion pour faire comprendre à votre pokémon qu'il ne peut pas retourner dans sa pokéball tant que ce Carchacrock ne sera pas mis KO. Néanmoins, ces pokémons ont quand même quelques atouts dans leurs bottes. Premièrement, ils ont accès à Bluff qui bloquera la première action de votre adversaire. De quoi déstabiliser un stratège bien rodé. Il peut aussi utiliser Machination qui va fortement augmenter son attaque et en faire un vrai monstre. Attention aux pokémons de type combat qui pourront lui faire très mal, surtout qu'il n'a pas une super bonne défense.
LES PERLES DE THOMAS
Saviez-vous que dans un coin reculé d'Unys, il existe une tribu qui affirme qu'il existe des homme-Léopardus.
En savoir plus ?:
Sur le même principe des loup-garou, ces hommes se transforment la nuit pour revêtir le pelage tacheté des Leopardus et s'attaquer aux hommes. Les Léopardus font aussi partie des espèces menacées d'extinction à cause du braconnage. En effet, ils sont chassés pour leur pelage mais, aussi pour leurs os. Ils sont utilisés en médecine Kantonienne pour renforcer la vigueur sexuelle humaine... Je ne sais pas comment ils ont pu arriver à la conclusion que le calcium pouvait produire ce genre d'effet. Mais le plus aberrant c'est que ces os ont été utilisés car les os d'Arcanin, jugé plus efficaces, avaient été interdit. Bientôt il en sera de même pour les Léopardus. Quels os de pokémon seront alors jugé efficace pour sauver nos relations sexuelles ?
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — De la famille des fouisseurs, Rototaupe est un pokémon de type sol. Il mesure environ trente centimètres. Son pelage est brun marbré de bleu. Il possède deux imposantes pattes antérieurs munies de griffe qu'il utilise pour creuser le sol. Comme vous l'avez comprit, Rototaupe vit principalement dans le sol. Il se sert de ses griffes pour creuser un réseau de tunnel à plusieurs mètres sous la surface. Attention, il ne creuse pas n'importe où. Le sol doit être meuble et peu acide. De même, Rototaupe n'aime pas l'humidité ou le sable. C'est un pokémon solitaire qui joue un rôle important dans l'écosystème. Il n’apprécie pas la présence de ses congénères, donnant souvent lieu à des affrontements. De même, il n'aime pas la compagnie des autres pokémons qui profitent largement de ses activités. En creusant, Rototaupe poussent les vers et les insectes vers la surface, offrant un buffet garni aux pokémons oiseaux. Aussi, ses activités de mineur aèrent la terre et favorisent la pousse de nombreuses plantes. Les pokémons papillons apprécient grandement son travail. Son réseau de tunnel peut s'étendre jusqu'à un kilomètre de distance. Parfois, les galeries d'autres Rototaupe se rejoignent mais, ils évitent de se croiser. On retrouve une chambre assez spacieuse où le pokémon fouisseur dort environ la moitié de la journée. Il y a aussi un garde-mangé et des toilettes. Tout le confort y est alors Rototaupe n'a pas vraiment de raison de sortir. Surtout qu'il ne voit pas très bien. Son ouïe est plus développé ainsi que son sens du touché. Un seul mouvement dans les galeries et Rototaupe est capable de le sentir et de foncer vers sa proie. Les jeunes quittent le nid six semaines après leur naissance. De nature curieux, ils se risqueront à a surface, se faisant capturer par les dresseurs ou tuer par des prédateurs. Les plus chanceux retourneront sous terre pour se trouver leur propre territoire. Il n'est pas très apprécié des humains, qui voient ses activités comme nuisibles aux siennes. Dans le temps, les Rototaupe étaient aussi associés à la mort ou à la magie noire.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Vaillant combattant.
En savoir plus ?:
De nature solitaire, il ne faudra pas le forcer à combattre en duo. Rototaupe n'aiment pas avoir à compter sur les autres mais, il obéira plutôt bien à son dresseur s'il lui promet un gain de puissance. Les dresseurs seront donc les plus enclins à utiliser ce pokémon. Surtout, privilégié les duels en extérieur avec un terrain possiblement forable. Au début, votre pokémon aura beaucoup de mal à s'adapter à la surface. Autant profiter de ses capacités de mineur pour surprendre l'adversaire. Rototaupe n'est pas complètement aveugle mais, il a du mal à discerner les formes. Mais avec un peu d'entraînement il sera capable d'utiliser son ouïe et son sens tactile aussi bien à la surface que sous terre.
LES PERLES DE THOMAS
Myope comme un Rototaupe.
En savoir plus ?:
Quelle mauvaise réputation ont ces pokémons et surtout à cause de la bêtise humaine. Sous prétexte qu'elle bousillait leur beau jardin, nos ancêtres ont associés les Rototaupes au mal et à la magie noire. C'était un métier que de tuer ces pokémons. On disait même qu'on pouvait voir l'avenir juste en mangeant le cœur palpitant d'un Rototaupe. Ces pauvres bêtes ont été massacrés par les lubies humaines parfois même pour faire de beau manteau. Environs six cent individus juste pour un manteau...
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io