DESCRIPTION — Pokémon plante mesurant vingt centimètres, sans les feuilles. Il fait partie de la famille des racines. Chrlorobule naît dans les zones propres où l'eau est claire. Il va s'installer près des forêts, dans un coin lumineux où il pourra laisser agir la photosynthèse pour faire pousser ses feuilles. C'est la principale caractéristique de ce pokémon, les feuilles qui poussent sur sa tête. D'une couleur vert foncé, elles peuvent parfois doublé la taille de Chlorobule. Elles poussent toute l'année et se renouvelle lorsque le pokémon se les fait prélever. Les feuilles de Chlorobule sont très appréciées, autant par les humains que par les pokémons. Il n'est donc pas rare ni alarmant de croiser un Chlorobule sans feuille. Lorsque cela arrive, le pokémon plant va se trouver un petit coin sympa où se reposer pour laisser son feuillage repousser. Plus il grandit et plus le processus est rapide. Mais pour la première pousse, il faut parfois attendre un an avant que Chlorobule arrive à sa taille maximum. Une fois atteinte, le petit pokémon va pouvoir gambader naïvement. Il aime passer du temps au soleil en compagnie d'autres pokémons plantes, surtout sa propre espèce. Ce comportement est très pratique pour les éleveurs et cultivateurs de feuilles de Chlorobule. C'est un pokémon très sociable et curieux. Il n'hésitera pas à s'approcher de vous et un simple geste de gentillesse envers lui en fera votre meilleur ami. Vous comprenez donc qu'ils sont très faciles à dresser. Il s'adapte très facilement à la vie domestique et demande assez peu d'entretien. Comme n'importe quelle plante, veillez juste à lui fournir de l'eau et du soleil. Dans la nature, Chlorobule n'a pas spécialement de prédateur. Les herbivores peuvent se nourrir de ses feuilles mais, ça n'affecte en rien la santé du pokémon. Les insectes auraient pu être une source de conflit mais, les feuilles émettent un répulsif assez efficace. Finalement, la seule vrai source de danger pour Chlorobule, c'est la pollution. Ce pokémon est très sensible à son environnement et la moindre souillure de l'eau déréglera tout son système. Heureusement, sa naïveté ne le pousse pas à rester sur place. Les pokémons racines vont se regrouper et quitter les lieux, à la recherche d'une nouvelle zone propre à leur développement.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Plus besoin de café !
En savoir plus ?:
Clairement, ce pokémon est surtout retrouvé auprès des éleveurs. Les feuilles de Chlorobule sont récoltées, séchées, parfois même torréfiée pour être ensuite consommées en infusion. Leur pouvoir énergisant est aussi fort que la caféine. Les éleveurs ont même réussi à en faire une boisson qui booste les capacités des pokémons et évite la fatigue. Attention quand même, s'il n'y a pas de caféine, cette plante reste un excitant et est donc contre indiqué pour les pokémons ayant des troubles cardiaques. Les scientifiques étudient ce pokémon, particulièrement ses feuilles car elles auraient des propriétés curatives qui permettraient de soigner des maladie comme Alzheimer ou Parkinson.
LES PERLES DE THOMAS
Buller.
En savoir plus ?:
La signification de « buller », en gros paresser en tout quiétude, vient justement du pokémon Chlorobule. Étant d'une nature plutôt tranquille et ayant peu de prédateur, les Chlorobule passent la majeur partie de leur vie à faire la sieste au soleil et s'amuser avec leurs amis. Un parfait bulleur !
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — Mascaiman fait partie de la famille des Crocodiliens. C'est un petit quadrupède pourvu d'un museau assez long et rempli de dents. Il est marron, rayé de bandes noires avec le ventre rose. Ses yeux sont dressés haut sur sa tête, lui permettant de s'enfouir dans le sol et d'observer les alentours sans être vue. Une paupière nictitante le protège du sable du désert, le secteur où ils se trouvent principalement. Les Mascaimans vivent en solitaire même s'ils se retrouvent souvent près des oasis ou des sources d'eau pour se désaltérer. La mère garde ses petits une semaine, pendant laquelle elle leur apprend à trouver de la nourriture et se défendre contre les prédateurs. Fait intéressant, le sexe des petits peut être déterminé dès les sept premiers jours de pondaison. Selon la chaleur du nid, en dessous de trente degrés ce sont des femelles et au-dessus ce sont des mâles. Après ça les petits mascaimans se retrouvent livrés à eux-même. La sélection naturelle fait son choix et la nature est cruelle, très peu des petits arrivent à l'âge adulte. Ils se font souvent dévorer par les Griknots et les Carmaches qui sillonnent les déserts. Les principales proies des crocos des sables sont les Kraknoix, pour lesquels ils ont un petit faible. Mais les petits crocodiles peuvent aussi se nourrir de Sabelettes ou de Rototaupes. Leurs dents ne sont pas faites pour déchiqueter leurs proies, les crocodiles sont donc obligés de secouer fortement leurs dîners pour déchirer les chairs. N'étant pas rapide les Mascaimans comptent sur leur camouflage pour piéger leurs victimes. Une fois enfouis dans le sol, ils se déplacent, seuls les yeux sont sortis, et ils prennent leurs cibles à revers sans qu'elle n'ait eu le temps de le voir venir. Ces pokémons ne sont pas agressifs envers les humains, préférant fuir plutôt qu'attaquer. Malheureusement ils sont souvent chassés par ces derniers pour leur peau qui sert à fabriquer des sacs à main, ceintures ou chaussures. Et aussi pour leur viande, qui est délicieuse.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Mascaiman est un excellent partenaire de mission.
En savoir plus ?:
Sa petite taille et sa capacité de camouflage vous aideront à vous infiltrer partout où vous voulez. Profitez de sa capacité à se dissimuler dans le sable pour surprendre vos adversaires. Vous envoyez Mascaiman en éclaireur et dès qu'il tombe sur un intrus il lui chope la jambe. Ces petites bêtes ne sont pas du genre à lâcher prise facilement grâce à leur mâchoire. Il ne vous restera plus qu'à vous occuper de la malheureuse victime de votre crocodile. De plus, il apprend Tunnel au niveau 31, qui vous permettra de l'envoyer sous terre pour traverser des zones surveillées. En combat votre pokémon aura l'avantage face aux Caninos des agents mais un type eau, comme Stari ou Flinfouste pourra faire mal. Jouez avec son double type Sol/Ténèbre qui lui offre des attaques utilisant son environnement et des capacités qui embrouilleront l'adversaire. Je conseille les missions en pleine nature et de nuit, pour profiter au max de ses aptitudes.
LES PERLES DE THOMAS
Le principal atout de Mascaiman ce sont ses yeux.
En savoir plus ?:
Grâce à ses paupières nictitantes il peut voir au travers une tempête de sable. Une aptitude formidable qui permettrait aux sbires de commettre leurs méfaits n'importe où et n'importe quand. J'ai donc longuement étudié ces spécimens sur le terrain mais, aussi en profondeur pour finalement sortir un tout nouveau genre de lunettes. Les "LPCTS" Autrement dit: Lunette de Protection Contre les Tempêtes de Sable. Elles sont fines, légères, souples et très résistantes. Elles ne se rayent pas et sont capables de détecter les corps chauds. Pour le design j'ai repris les couleurs de Mascaiman, rayé marron et noir. Je poursuis mes recherches dans l'optique de trouver un moyen d'adapter le camouflage des crocodiles aux sbires.
Escroco
Pokémon de type SOL TENEBRES ; numéro 59. Faiblesse(s) : Combat, Eau, Fée, Glace, Insecte, Plante(x2) Résistance(s) : Poison, Roche, Spectre, ténèbres(x0.5) Inefficace: Electrik, Psy
DESCRIPTION — Escroco n'est finalement qu'un Mascaiman plus grand et se tenant sur ses deux pattes postérieures. Bon... Sa queue s'allonge et son dos se hérisse de pointe. C'est bien là les seules différences entre les deux stades d'évolution. Par contre, il y a changement de caractère. Je vous rassure tout de suite, ils ne sont pas aussi difficile que les pokémons dragons. Avant, vous aviez un petit pokémon trouillard qui fuyait au moindre bruit. Maintenant, votre croco va être un peu plus pugnace et sûr de lui. Il suivra vos ordres avec une certaine arrogance qui devrait friser la moustache de vos adversaires. On voit souvent les Escroco croiser les bras et claquer des dents pour effrayer les jeunes pokémons. Ils adorent faire peur. Fait intéressant, ils deviennent aussi plus sociables. Que ce soit dans votre équipe ou dans la nature. Une fois évolué, Escroco sauvage va partir à la recherche d'autres pokémons comme lui. Souvent, ils s'organisent en bande autour d'une femelle dominante. Celle-ci prendra les commandes et une fois la nuit tombée, elle enverra ses troupes en chasse. Escroco a toujours la même technique de camouflage dans le sable mais, il deviendra aussi plus téméraire et n'hésitera pas à sauter sur ses proies à découvert. Toujours incapable de déchirer les chairs, on peut voir les crocodiles des sables secouer violemment des Sablettes pour les réduire en bouillie et les manger plus facilement. Mais maintenant, ils ne mangent pas tout systématiquement. Sous les ordres de la femelle dominante, ils vont ramener un petit stock de nourriture qui sera ensuite enfouie dans le sable. En cas de disette ou de chasse décevante, ils auront toujours un peu de nourriture pour survivre. Il arrive parfois aussi que les Escroco soit paresseux ou frileux. Ils n'aiment pas les basses températures et attendront la pointe du jour pour partir en chasse. On les voit régulièrement se chamailler avec les Carmache qui cherchent leur réserve de nourriture. Ce sont de véritable guerre de gang qui officie en plein désert. Je déconseille aux dresseurs de s'approcher trop près, ces pokémons peuvent être très violent.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Un crocodile plus gros.
En savoir plus ?:
Pas de gros changements ici. Malheureusement, vous perdez un avantage de taille avec l'évolution. Au moins, vous pourrez un peu plus faire face aux agents avec votre Escroco devenu plus puissant. Mais il garde toujours ses faiblesses à l'eau. Je vous conseille alors de sortir un peu de votre monnaie pour l'investir en CT. Escroco a accès aux crocs élémentaires. Bon... Juste feu et électrique mais, c'est quand même bien d'avoir une attaque super efficace contre les types eaux des agents. Sinon, vous pouvez aussi lui apprendre pas mal d'attaque de type dragon. Je pense que l'évolution pousse ce pokémon à se défendre contre son ennemie naturel, Carmache.
LES PERLES DE THOMAS
Pokémaniac de type sol.
En savoir plus ?:
Comme promis ! La combinaison style Escroco. Vous aurez droit aux meilleurs style et à la technologie la plus fine. Cette combinaison, en plus d'être grave stylée avec ses bandes noires sur fond marron, aura le même revêtement que la peau de crocodile. Attention, ce n'est pas du vrai cuir de croco mais, un matériau synthétique qui vous permet de rester frais à l'intérieur sans faire entrer le sable. Oui, cette combinaison est entièrement faite pour survivre en pleine tempête de sable. Et vous pourrez vous amusez à prendre des poses cool en accord avec votre Escroco !
Crocorible
Pokémon de type SOL TENEBRES ; numéro 60. Faiblesse(s) : Combat, Eau, Fée, Glace, Insecte, Plante(x2) Résistance(s) : Poison, Roche, Spectre, ténèbres(x0.5) Inefficace: Electrik, Psy
DESCRIPTION — Juste un peu d'entraînement de votre part et vous aurez alors un magnifique crocodile rouge super puissant. En plus du changement de couleur, Crocorible devient plus gros, plus musclé avec plus de dents et beaucoup plus d'agressivité. Ce pokémon, c'est la violence incarné. Dangereux et arrogant à souhait. Si vous l'avez entraîné depuis ses plus jeunes années, il ne devrait pas y avoir de problème. Vous resterez l'alpha auquel il doit obéir. Mais si vous le capturez sous cette forme, alors vous ne devez jamais lui montrer qu'il vous fait peur. Ce pokémon de type ténèbres et sol aime particulièrement terrifier les autres et il prend un malin plaisir à vous faire frissonner. Dans le désert, il ne vaut mieux pas être la proie de cet énorme crocodile. Comme ses avants-évolutions, il aime se cacher dans le sable et sa puissance lui permet même de se déplacer comme s'il nageait en plein désert. Ses yeux sont une merveille de la nature. Il peut voir à plus de cinquante kilomètres. Une fois la proie repérée, il va s'insinuer derrière elle. Il ne camouflera pas nécessairement sa présence, comme je le disais, il adore inspirer la peur. Si sa proie sent qu'elle est pourchassée, Crocorible y prendre encore plus de plaisir. Ce sadique continuera de poursuivre sa proie jusqu'à l'épuisement. Il peut traverser des kilomètres, juste pour tuer celle sur laquelle il a jeté son dévolue. Attention lorsque vous êtes dans le désert, si ses pré-évolutions vous fuyaient, maintenant vous êtes une possible proie pour un Crocorible. Ils ne se refuseront pas un dresseur adulte pour le dîner. De plus, sa puissance s'est décuplé et ses mâchoires peuvent vous couper en deux. Il n'a pas perdu en sociabilité et garde un petit gang de Escroco sous ses ordres. Il est intéressant de noter qu'une femelle Crocorible dominante est bien plus redoutable qu'un mâle. Elles sont violentes même avec leurs sbires. Et même si le garde mangé est plein, Crocorible partira quand même en chasse, rien que pour l'amour du sport. Niveau reproduction, les combats de mâle sont particulièrement violent. Il n'est pas rare de voir des Crocorible sauvages avec de nombreuses cicatrices. Tout ça pour que la femelle abandonne les œufs une fois pondue. On ne peut pas dire qu'elle ait l'instinct maternelle. Avec une telle agressivité naturelle, impossible de jouer le rôle de maman.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Un mur de dents.
En savoir plus ?:
Seuls les hauts gradés d'une team possèdent un Crocorible et savent s'en servir. Mais ce ne sont pas souvent les têtes pensantes. Si vous vous retrouvez face à un sbire avec un Crocorible, c'est certainement le dernier rempart avant le boss. Attention car ce pokémon est très puissant et bien utilisé, il peut faire beaucoup de dégâts. Son double type lui assure une protection contre les types électriques et psy. Son talent Intimidation lui permet de prendre l'avantage offensive dès le début du combat et parfois, il peut avoir le talent Impudence, lui offrant encore plus de puissance à chaque victoire. Il tape sur le physique et possède un beau panel d'attaque de type ténèbres et sol mais, aussi combat, dragon et même quelques attaques poisons. Une bonne vitesse et une bonne défense, bref vous allez devoir ruser si vous voulez le vaincre.
LES PERLES DE THOMAS
Le créateur du monde aux grandes dents.
En savoir plus ?:
À Unys, on retrouve de nombreux peuples sillonnant le désert Délassant et bizarrement, ils vénèrent les Crocoribles. Ce mangeur d'hommes est le sujet de nombreuses croyances, faisant de lui l'un des créateur du monde. Le Crocorible premier du nom aurait pondu des œufs, donnant naissance à de nombreuses espèces qu'on retrouve dans le désert. Notament les Kraknoix ou des Sablette. Puis épuisés par la tâche qu'il venait d'accomplir, de sa sueur naquit les oasis. Ces peuples fabriquent même des figurines à l'effigie du dieu crocodile. Mais ils savent bien que s'approcher trop près de l'animal précipitera leur fin.
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
DESCRIPTION — Darumarond est un pokémon mesurant soixante centimètres, d'une couleur rouge. Sur son poitrail sont dessinés des ovales jaunes et il possède des sourcils proéminents de la même teinte. C'est un type feu, comme le laisse deviner sa couleur, et il utilise sa bouche pour lancer des flammes. On suppose donc qu'ils possèdent une glande spécifique à son type lui permettant de lancer des attaques enflammées. C'est une espèce qui vit souvent en petit groupe, accompagné d'un des leurs sous sa forme évoluée qui les guide et les commandes. Ils vivent surtout dans le dessert où ils se nourrissent de ce qu'ils trouvent. C'est une espèce omnivore qui mange surtout des fruits mais qui n'hésite pas à chasser quand il le faut. Par contre, quand ils doivent manger de la viande alors ils la feront cuire, n'appréciant pas la viande crue. Mais les Darumaronds préfèrent tout de même vivre en ville et côtoyer les humains. Ces derniers ont fabriqué, il y a de nombreuses années, de petites poupées, nommées Daruma, ressemblant étrangement à ces pokémons. Ces poupées servent à exaucer les vœux en notant son souhait et son nom dessus avant d'être placée en hauteur dans la maison. Les Darumaronds sont une espèce assez ancienne mais les rumeurs affirment qu'ils seraient arrivés après les poupées et seraient même des Darumas qui auraient repris vie après avoir été brûlée. Les dresseurs de Darumarond pourraient alors se voir remercier de leur travail par un souhait. Connerie. J'en ai reçu plein pour mes expériences et aucun n'a exaucé mon souhait. Dommage, j'avais quand même demandé la paix dans le monde. En combat, si ce pokémon se retrouve désavantagé il usera d'une technique bien à lui. Il va s'endormir. Réellement ! Car une fois en profond sommeil ses jambes et ses pattes se rétractent et il devient extrêmement lourd, impossible à faire bouger. De quoi ennuyer sérieusement son adversaire.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Darumarond fait partie des pokémons qu'on donne aux recrues qui arrivent dans la team.
En savoir plus ?:
Il est facile à entraîner grâce à son attaque Calcination qui touche plusieurs adversaires et il se laisse dresser facilement. Il suffit que son dresseur lui montre qui est le dominant pour qu'il obéisse sans hésitation. A contrario, si le sbire est une chiffe molle alors le pokémon n'écoutera rien et montrera à quel point il peut être tête de mule. C'est un parfait petit voleur, silencieux et intelligent. Il n'aura pas besoin de son dresseur pour dérober de petits objets, ni de son aval d'ailleurs. Pour le meurtre il ne sera pas le meilleur partenaire, n'ayant pas encore une assez grande puissance de feu. En combat il possède l'attaque Roulade dès son entrée en votre possession, il peut donc rouler, littéralement sur les Caninos des agents. Votre réel problème vient des Flingoustes que peuvent posséder vos ennemies et il n'y a rien à faire. Si vous n'arrivez pas à prendre le dessus sur votre adversaire rapidement alors vous feriez mieux de prendre la poudre d'escampette bien vite. Au moins, vous n'avez pas à craindre pour votre pokémon, il en fera de même peut-être même avant vous.
LES PERLES DE THOMAS
Le plus intéressant chez les Darumaronds c'est cette histoire de sommeil de plomb.
En savoir plus ?:
C'est quand même incroyable qu'en dormant ce pokémon devienne extrêmement lourd. J'ai fait de nombreux tests, endormant les pokémons de façon différente, naturellement, avec du gaz, avec des produits ou les spores de mon Paras et le résultat est toujours le même. Ce pokémon semble se changer en pierre. Il est si dur que je n'ai même pas pu faire de prélèvement, les aiguilles cassaient toutes. J'ai quand même réussi à le scanner et je peux vous dire que sa constitution reste identique. J'ai endormi un de mes cobayes sur une balance et son poids a triplé de volume ! J'ai eu l'idée géniale de créer un combo ultime en utilisant le Airmure de M.A.I.A pour faire voler le Darumarond. Une fois au dessus de sa cible l'oiseau lâchait sa prise et le pokémon poupée s'endormait. Les dégâts provoqués sont considérables, presque identiques à un boulet de canon. Par contre ce n'est pas précis du tout. Attention aussi, les Darumaronds sont de petit farceur. L'un de mes cobayes s'est amusé à s'endormir devant la porte de mon laboratoire, j'y suis resté coincé pendant plus d'une heure...
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — Zorua est un quadrupède de la famille des lycalopex. Sa fourrure est grise ardoise, l’extrémité de ses pattes est rouge foncé et il a un collier de fourrure. Zorua est de type Ténèbres et comme vous le soupçonnez, ils préfèrent vivre la nuit. Comme la plupart des types Ténèbres quoi. Les Zorua naissent dans un terrier creusé par leur mère. Durant les premières semaines, ils sont incapables d'ouvrir les yeux et survivent grâce au lait. Leur père s'occupe de la chasse et de la protection du terrier. Au bout d'un mois, les petits Zorua sont capables de sortir dehors et de consommer de la nourriture solide. Le mâle quittera alors la famille, pour reprendre sa liberté avant la prochaine saison des amours. La mère s'occupera de sa progéniture encore quelques semaines, le temps de leur apprendre les rudiments de la chasse. C'est aussi grâce à elle que les petits vont commencer à utiliser leur pouvoir de métamorphose. À proprement parler, les Zorua ne changent pas de forme. Il s'agit là d'une simple illusion due à leurs pouvoirs obscurs. Ils gardent leur type et aussi leur attaque. Pour pouvoir prendre la forme d'un autre pokémon, les Zorua doivent être en contact avec l'autre créature. Mais pas une simple entrevue rapide. Un lien doit se tisser entre eux. C'est aussi pour ça qu'on dit que les Zorua sont très intelligents. Ils sont capables d'apprendre à connaître une autre espèce totalement différente de la leur. Leur première cible, leur proie. Au début, ils ne sont pas très doués et on voit très facilement leur illusion à cause de leur queue touche visible. Un simple contact avec celle-ci suffit à briser l'illusion. Noté que c'est aussi pour cette raison que de nombreuses espèces se reniflent le derrière, évitant la mauvaise surprise d'une illusion d'un Zorua. Quand le renard devient assez expérimenté, il arrive tenir une illusion pendant de longues périodes, jusqu'à plusieurs mois, voir même plusieurs années pour les plus âgés. Un Zorua peut même changer d'espèce, apprenant leurs mœurs et coutumes jusqu'à faire partie du groupe sans jamais être découvert. Mais sa nature sournoise et malicieuse le pousse à révéler le subterfuge juste pour s'amuser de la surprise qu'il provoque. Plus impressionnant encore, les Zorua sont capables de fabriquer l'illusion d'un enfant humain. Incapable de parler, il se montre alors très joueur et s'amuse à voler et embêter les autres humains. Je pense que notre espèce l'intrigue fortement car les cas de Zorua transformé en enfant sont assez courants.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Dresseur et Coordinateur adorent ce pokémon.
En savoir plus ?:
Tant qu'ils possèdent un pokémon autre, Zorua sera capable de reproduire sa forme. L'effet de surprise est impressionnant et peut se montrer fatale en combat. Vous pensiez avoir à faire à un type combat, vous utilisez alors une attaque de type psy et surprise, cela n'a aucun effet. Heureusement, un simple coup vous permettra de casser l'illusion. En coordination, il n'est pas rare de le croiser non plus. En plus d'être mignon, son jeu d'acteur est phénoménal. Zorua est fait pour jouer la comédie et il adore attirer l'attention et surprendre le public. Plus il est impliqué dans ce qu'il fait et mieux il s'entend avec les autres pokémons. Son dressage peut parfois être fastidieux, à cause de sa nature malicieuse, mais vous ne serez pas déçu du résultat.
LES PERLES DE THOMAS
Ils sont capables d'apprendre le comportement d'une autre espèce pour mieux s'approprier ses illusions.
En savoir plus ?:
J'ai donc lancé une toute nouvelle expérience, visant à améliorer l'illusion humaine de Zorua. Mon aventure se poursuit donc en compagnie d'une enfant robot et d'un enfant pokémon muet. J'ai déjà réussi à le faire manger à table avec des couverts. Il est aussi capable de répéter trois mots : Zut, Zou et Za. Bon... Ce ne sont pas à proprement parler des mots mais il arrive à les utiliser en fonction de la circonstance !
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)