DESCRIPTION — Furaiglon est un pokémon oiseau de type Vol et Normal. Son plumage est encore gris et sa tête toute blanche. Il porte fièrement une plume rouge plus longue sur le haut de son front. Originaire de la région d'Unys, ce n'est pas un pokémon facile à trouver. Il vous faudra braver les montagnes, les pics escarpés et les falaises pour débusquer ce pokémon. Furaiglon aime les hauteurs et les courants d'air fort. Mais ce qu'il aime pas dessus tout c'est le combat. Dès que l'oisillon quitte le nid, il n'a plus qu'une seule envie, devenir plus fort. Et qu'importe par quel moyen. Il s'attaquera à tout ce qui bouge même si c'est beaucoup plus gros que lui. Je ne peux que vous conseillez de faire attention à vous. Les Furaiglon sont connus pour être très agressif et ils n'hésitent pas à donner de puissant coup de bec. Les humains ne leur font pas peur, je dirais même qu'ils ont bien compris qu'un humain leur apportait l'expérience du combat. Mais ça ne veut pas dire qu'ils voudront venir avec vous et faire équipe. Loin de là. C'est un pokémon terriblement solitaire et il ne donne pas sa confiance facilement. Il sera difficile à dresser et vous demandera beaucoup de moyen pour obtenir un peu d'obéissance de sa part. Comme je le disais, Furaiglon aime les grands espaces avec une vue incroyable. Son père lui a fabriqué un nid ultra solide au sommet d'un pic rocheux et dès les quatre semaines du petit, il l'abandonne. Ne voyez rien d'affreux dans ce comportement. C'est naturel et je comprends un peu le père car, Furaiglon commence à défier ses parents dès qu'il se sent assez fort... Généralement ils n'ont pas de frère. Et oui, comme vous venez de le comprendre, je ne parle que au masculin et pour cause, cette espèce ne comporte que des mâles. Je ne saurais vous donnez une explication très claire mais, je peux au moins vous expliquez comment ils font pour se reproduire. Gueriaigle se trouve une femelle d'une autre espèce, exemple : Rapasdepic. La femelle pondre un à trois œufs maximum et obligatoirement, l'un d'eux sera un Furaiglon. Ce qui n'arrive généralement pas car, les caractéristiques de l'espèce sont fournie par la femelle. Gueriaigle et Furaiglon ont donc cette particularité. Malheureusement... Quand la femelle fait naître d'autres petits, ils ne vivent pas longtemps car, le Furaiglon finit souvent par les tuer... Combat à mort de bébé. Glorieux comme espèce...
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Recommandé pour les dresseurs confirmés.
En savoir plus ?:
Définitivement, je dirais qu'il vous faut au moins six badges avant de pouvoir capturer et dresser un Furaiglon. Et ils n'auront leur place qu'avec un dresseur ou un sbire à la limite. Mais ça ne sera que pour le combat car ce pokémon n'est pas adapté aux missions. Les rangers font très souvent face à ces pokémons. Parce qu'il arrive que les Furaiglon s'éloignent de leur zone de vie pour aller agresser les pokémons plus loin ou attaquer les humains dans les villes. Vous imaginez la difficulté des missions ou ils doivent combattre un aiglon en furie sans lui faire de mal pour pouvoir le remettre dans un habitat naturel !
LES PERLES DE THOMAS
Élevé par son père.
En savoir plus ?:
Dans quatre-vingt quinze pourcent des cas, Furaiglon tue ses frères et sœurs d'une autre espèce. La mère, ayant perdu ses petits quitte alors le nid et laisse le père s'occuper de son fils meurtrier. Dès la mère partie, le mère va se mettre à fabriquer un nouveau nid de sa conception, à base de branchage, de pierre, d'objet random trouvé sur la route, d'os et d'arrêtes. Et ce nid sera la seule chose qu'il laissera à son fils au bout de quatre semaines... Pas très lien familiaux cette espèce...
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — Vostourno n'est encore qu'un oisillon. Il se tient debout sur ses deux pattes mais est incapable de voler avec ses petites ailes. Il porte un crâne en guise de couche culotte, ramené par une Vaututrice pour protéger son croupion. Sa tête est rose et dépourvue de plume mais recouverte d'un fin duvet et une collerette de plumes lui protège le cou. S'il n'a pas de plume sur la tête c'est pour une raison bien précise. Les Vostournos sont des nécrophages ou des charognards pour les moins cultivés de nos lecteurs. Ça veut dire que ces pokémons ne chassent pas mais se nourrissent sur les charognes abandonnées par des prédateurs. En gros, ils mangent les restes de pokémon morts. Leur système alimentaire est essentiellement composé de viande et ils se retrouvent souvent maculé de sang. Le nettoyage de la tête étant difficile, mère nature leur a gentiment enlevé les plumes pour leur facilité la tâche. Comme je le disais au début, ce ne sont encore que des bébés. Les Vostournos restent très longtemps dans le nid, étant trop faible pour survivre à la dure réalité de la vie. À la naissance ils sont si faible qu'ils leur faut deux jours pour réussir à s'extraire de leur œuf. Deux jours ! Vous vous rendez compte que j'ai dû attendre DEUX JOURS à regarder un oisillon débile casser sa coquille ! C'est une Vaututrice qui s'occupe de lui, ramenant de la nourriture et parfois des pokémons très faibles au nid pour entraîner le petit. Les Vaututrices ne peuvent avoir qu'un seul œuf (bien qu'elle soit capable d'en pondre un deuxième si le premier est écrasé ou tombe du nid) elles se dévouent alors totalement à son éducation. On pourrait changer l'expression mère poule en mère Vaututrice, qui serait bien plus adapté car elles font vraiment tout pour leur petit et les surprotège. C'est pourquoi les Vostournos ont un caractère aussi capricieux et ont autant de mal à sociabiliser avec les autres pokémons. Néanmoins, ils gardent un bon esprit bagarreur sans être téméraire, si l'adversaire est visiblement trop puissant ils n'iront pas lui chercher des noises. Les Vostournos vivent près des falaises où leurs nids sont fabriqués en hauteur pour éviter que des prédateurs ne viennent les béqueter. Leur nid est fabriqué avec des branchages, des plumes de Vaututrice mais aussi du plastique ou des déchets trouvés sur le chemin.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Les Vostournos sont des pokémons donnés aux sbires ayant passé le rang de lieutenant.
En savoir plus ?:
Je ne sais pas si c'est une bonne récompense mais pour être optimiste, si on vous file un pokémon aussi difficile à élever c'est qu'on vous en croit capable. Ou alors on ne vous aime pas... Faut quand même le monter niveau 54 le bestiau, c'est pas une mince affaire. Après quelques recherches mon androïde de combat pokémon a tout de même trouvé quelques utilité à ce pokémon. Bien qu'il ait l'air faible, bien entraîné il peut devenir une super machine à tuer. Il a accès à Machination, qui lui augmente son attaque spéciale et son talent Armurerouillé augmentera sa vitesse à chaque attaque physique. Ce pokémon deviendra difficile à arrêter après ça. Puis son double type est assez intéressant, faisant de lui un très bon pokémon offensif. Attention tout de même à l'électricité et les types fées. En mission les Vostournos ne rechigneront pas à la tâche. S'il faut tuer quelqu'un il vous donnera un coup de main en le faisant disparaître dans son gosier. Pratique pour laisser le moins de trace possible. Par contre lui faut quand même un peu de temps pour bouffer un homme moyen à lui tout seul. Je ne peux que vous conseiller de lui faire manger en premier les doigts et le visage bien que votre pokémon soit plus attiré par les organes tendres tel que le foie ou l'estomac. Après avoir dépouillé votre macchabée, les flics auront bien du mal à savoir qui vous avez tué.
LES PERLES DE THOMAS
Le crâne couche-culotte
En savoir plus ?:
Ce qui m'a tout de suite interpellé c'est ce crâne. Pourquoi il porte un crâne en guise de couche culotte ? Je me suis d'abords imaginer ce frêle pokémon incontinent. Faut dire qu'il a vraiment l'air empoté au début de sa vie. Puis j'ai commencé à me dire qu'il cachait peut-être quelque chose de très puissant. J'ai donc fait amener quelques spécimens à mon labo pour les étudier de plus près. Et sous ce crâne se cache... Un croupion. Tout ce qu'il y a de plus banal. Pas de super appendice destructeur qui lance des ondes ténébreuses sur ses ennemies. Juste un croupion... Et particulièrement fragile en plus. La peau des fesses des Vostournos est très sensible et vulnérable. En gros c'est son point faible. D'où le fait qu'ils les protègent avec ce crâne. J'étais déçu pour le coup mais j'ai tout de même fait une découverte intéressante. Ce crâne couche-culotte les protèges mais leur sert aussi de fourre-tout. Comme beaucoup de pokémon ténèbre, les Vostournos sont voleurs et ils cachent leur larcin dans leur crâne. Vous pouvez aussi cacher tout ce que vous voulez dans cette couche, vos armes, vos sacs d'or ou même vos fringues de rechange. Ils seront à l'abri.
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)