DESCRIPTION — Trompignon est un adorable pokémon de type plante et poison. Son apparence est très semblable à un champignon, avec un seul et unique pied et un large chapeau bombé qui libère des spores. Le symbole sur son chapeau est rouge et blanc avec un liserai noir qui rappelle une pokéball. On retrouve des Trompignons dans les forêts dont le sol est acide. Ils se nourrissent des nutriments dans la terre et prolifèrent à grande vitesse. On peut retrouver des groupes entiers de Trompignon rassemblés à un même endroit et parfois vous pourrez tomber sur un Trompignon solitaire. Ce sont des pokémons adeptes du camouflage et de la tromperie. Leur forme de pokéball attire autant les humains que les pokémons sauvages. Une fois assez près, le petit champignon va alors libérer des spores, paralysantes, empoisonnées ou soporifique, avant de changer de coin rapidement pour attirer une nouvelle victime. Ils ne font même pas ça pour se nourrir, juste pour le plaisir de tromper. C'est un jeu pour eux. Attention à vous, jeunes dresseurs, les forêts d'Unys peuvent être dangereuses. Normalement, les spores de Trompignon ne sont pas trop agressives, même pour un enfant. Vous allez vous en sortir avec une toux, les yeux rouges ou même un mal de ventre. Mais si vous êtes asthmatique, évitez de vous approcher des pokéballs abandonnées dans la forêt. Déjà, de base c'est bizarre, mais, vous pourriez aussi vous faire avoir par un Trompignon. Je suis certain que vous vous demandez s'ils sont comestibles. Après tout, ils ressemblent à des champignons. La réponse est oui et non. Quand un jeune Trompignon naît, ses spores sont très faibles et sa chaire est très tendre. Un régal en salade ! Mais dans la force de l'âge, ses spores vont empoisonner sa peau et sa chaire est très caoutchouteuse. Si vous doutez de la comestibilité de votre Trompignon, faites un tour au centre pokémon, l'infirmière Joëlle a été formée a reconnaître l'âge de ces pokémon. Par curiosité, j'ai été étudier la composition de ces pokémons. J'ai été extrêmement surpris de découvrir de la chitine à l'intérieur de leur corps. Il est tout à fait possible que votre Trompignon est été un insecte il y a très longtemps !
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Tout le monde devrait avoir un Trompignon dans son équipe.
En savoir plus ?:
Déjà parce qu'il est adorable. Mais c'est aussi un as du déguisement, parfait pour la coordination. Ses spores sont tellement variés que les dresseurs mettront à mal l'équipe adverse. Les agents et les sbires pourront aussi profiter de ses attaques, pour endormir un pokémon agité ou empoisonner une cible gênante. En plus, son camouflage de pokéball vous permettra de tromper facilement les humains. Je ne comprends pas pourquoi mes congénères ramassent les pokéballs qui traînent. VOUS NE SAVEZ PAS QUI L'A TOUCHE ! Et ça pourrait tout aussi bien être un Voltorbe ! Les dégâts seraient alors bien pire...
LES PERLES DE THOMAS
Les gens se méfient des Trompignon.
En savoir plus ?:
Leurs ruses aussi vieille que le monde a mis à mal de nombreuses générations humaines qui ont finit par redouter la présence de ces pokémons. Ils sont symbole de mort, de putréfaction et leur forme phallique en fait une plante perverse. Pauvre créature incomprise ! Les gens ont longtemps cru que les Trompignon apparaissaient spontanément, comme sortie de nul part. Ils ont même fait un amalgame entre la présence des Trompignon et la décomposition des feuilles mortes. Aggravant encore plus la mauvaise réputation de ce petit être. Le seul lien, c'est l'acidité du sol. La décomposition des végétaux va libérer des enzymes qui vont justement augmenter ces acidités et attirer les Trompignon.
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
Pokémon de type INSECTE et ELECTRIQUE ; numéro 102. Faiblesse(s) : Feu, Roche(x2) Résistance(s) : Acier, Combat, Electrique, Plante(x0.5)
Liste des capacités du pokémon.:
(Niv.01) Sécrétion (Niv.01) Toile (Niv.01) Vol-Vie (Niv.04) Cage-Eclair (Niv.07) Grincement (Niv.12) Taillade (Niv.15) Toile Elek (Niv.18) Piqûre (Niv.23) Suc Digestif (Niv.26) Tranche (Niv.29) Boule Elek (Niv.34) Rayon Signal (Niv.37) Hâte (Niv.40) Coup Bas (Niv.45) Coup d'jus (Niv.48) Bourdon
DESCRIPTION — Statitik est une espèce d'arachnide acarien, ne mesurant que 0,1m. Il est recouvert d'une fourrure jaune et possède des yeux bleus ainsi que des griffes très acérées de la même couleur. De type insecte – électrique, on peut aussi dire des Statitiks que se sont des parasites. Ils se nourrissent d'électricité statique qu'ils trouvent sur leurs hôtes. Après éclosion des œufs, les petits Statitiks vont se disperser et se placer dans des lieux stratégiques pour attendre leur proie. On va en retrouver près des points d'eaux, à l'ombre des arbres et sous des arbustes fruitiers. Leurs principales proies sont les espèces mammifères à poils long tel que les Ponchiens, Leopardus, Pashmilla ou Zorua. Les Statitik sauteront sur leur nouvel hôte en toute discrétion et se placeront sur eux de manière à ne pas être vu et atteint facilement. Grâce à leurs griffes ils se fixeront et pomperont toute l'électricité statique qui ira se stoker dans la fourrure de l’arachnide ou dans les petites poches bleues situées au-dessus de ses yeux. On parle d'ectoparasite, le parasite se trouve sur la peau de l'hôte et se nourrit par son biais sans danger pour ce dernier. On peut parfois trouver plusieurs Statitiks sur un même pokémon mais, ils resteront moins longtemps, déchargeant l'animal de son électricité statique plus rapidement. En général les parasites résident une à deux semaines avant de descendre chercher un nouvel hôte ou pour trouver un partenaire de reproduction. Une femelle peut pondre un millier d’œufs mais très peu arriveront à éclosion à cause de très nombreux prédateurs de type insecte qui mangent les œufs. Juste après la reproduction le mâle meurt alors que la femelle succombe à la pondaison. Le plus gros problème avec les Statitiks c'est qu'ils ne font pas toujours attention sur quel pokémon ils sautent. Il arrive parfois qu'un Statitik se retrouve sur un pokémon de type électrique, dans ce cas la tique va absorber son électricité statique mais aussi l'électricité que génère le pokémon hôte. Dans ce cas de figure l'hôte peut être en danger, particulièrement s'il n'est pas très puissant. Il perdra d'abord en puissance puis commencera à être très faible. Logiquement le Statitik s'en ira au bout d'une semaine et votre pokémon récupérera rapidement mais il faut tout de même surveiller. Dans le cas où l'hôte est un pokémon électrique bien plus puissant que le petit parasite alors le danger est pour le Statitik. S'il absorbe trop d'électricité le pokémon risquera alors une sévère surcharge, pouvant amener à la mort.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Avoir un Statitik en partenaire c'est avoir une paire d'yeux en plus et un taser miniature.
En savoir plus ?:
Le top du top niveau discrétion. Même vous, vous pourriez oublier qu'il est là. Attention à ne pas l'écraser tout de même. La morsure de se pokémon est paralysante et pourra mettre hors d'état de nuire vos adversaires en toute discrétion. Pour les humains ce n'est hélas qu'une petite piqûre légèrement douloureuse, vous ne pourrez donc pas laisser votre pokémon faire le boulot à votre place. En combat les Statitiks sont un peu faiblards, il vaudra mieux éviter la confrontation. Mais si vous ne pouvez pas y couper alors je conseille fortement d'utiliser l'environnement pour se mettre à couvert. Une fois bien planquée votre Statitik sera difficile à déloger. Et si jamais vous tombez à court d'attaque ou d'énergie, vous pourrez toujours ordonner à votre pokémon de s'agripper à son adversaire pour aller se nourrir de son électricité statique. C'est pratique les Staitiks, c'est facile à nourrir.
LES PERLES DE THOMAS
J'ai essayé d'étudier les Statitiks dans l'optique de vous fournir de nouvelles armes, de nouveaux moyens de vous entraîner.
En savoir plus ?:
Je partais avec l'idée d'utiliser leur capacité à emmagasiner l'électricité statique pour la décharger puissance mille. Ça aurait faire un rayon de la mort qui grillerait tous les circuits électriques. J'aurais été le créateur de black out ! Avec une IEM qu'on peut porter sur sa tête et qui se charge avec l'électricité statique de vos cheveux ! Ça aurait pu être l'invention de toute une vie ! Le SALUT ! Statitik Atomisateur & Littéralement Ultra Terrible ! Sauf que je me suis heurté à un problème. Mes cobayes se sont collés aux pokémons qui traînaient dans le labo. Impossible de travailler dans ces conditions ! Résultats... J'ai passé tout le temps qui m'était donné à l'étude des Statitiks à chercher un moyen de les faire lâcher prise... Saloperie de bestioles ! Une fois agrippées, impossible de les déloger.
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
Pokémon de type INSECTE - ELECTRIQUE ; numéro 103. Faiblesse(s) : Feu, Roche(x2) Résistance(s) : Acier, Combat, Electrique, Plante(x0.5)
Liste des capacités du pokémon.:
(Niv.01) Sécrétion (Niv.01) Toile (Niv.01) Toile Gluante (Niv.01) Vol-Vie (Niv.04) Cage-Eclair (Niv.07) Grincement (Niv.12) Taillade (Niv.15) Toile Elek (Niv.18) Piqûre (Niv.23) Suc Digestif (Niv.26) Tranche (Niv.29) Boule Elek (Niv.34) Rayon Signal (Niv.40) Hâte (Niv.46) Coup Bas (Niv.54) Coud'Jus (Niv.60) Bourdon
DESCRIPTION — Votre Statitik a atteint le niveau trente six et a donc évolué. Vous avez maintenant une énorme araignée jaune, avec des poils bleus électrifiés qui partent de dessous son abdomen et pourvue de grosses chélifères. Pendant les trois prochains mois qui vont suivre son évolution, votre Mygavolt va régulièrement muer pour atteindre sa taille maximale. Les mâles atteindront leur maturité sexuelle et ne mueront plus alors que les femelles continueront à se détacher cette vieille peau une fois par an. Dans la nature les Mygavolts ne sont pas faciles à débusquer. Ils se terrent dans de petits terriers qu'ils referment, attendant qu'une proie passe par-là pour lui sauter dessus. Quand la faim les tiraille, les Mygavolts vont tendre des pièges bien plus audacieux. Cette grosse araignée est capable de fabriquer une toile extrêmement résistante, qui peut stopper la charge d'un Cochignon. Les fils se sa toile sont parcourus d'électricité qui peuvent provoquer un coma chez l'humain. Les pokémons qui se prennent dans sa toile se voient paralyser. Mygavolt va alors profiter de la faiblesse de sa proie pour se jeter dessus, l'enrouler dans un cocon de soie bien serré puis le coller dans sa toile. Elle va ensuite lui inoculer un venin très puissant dont les enzymes digestives vont venir dissoudre le repas qui sera plus facile à manger pour l'araignée. Normalement la morsure d'un Mygavolt n'est pas dangereuse pour l'homme. Elle peut provoquer une vive douleur, une faiblesse musculaire, un œdème, une hyper salivation ou des vomissements. Le plus dangereux ce sont ses toiles électrifiées. Dans l'obscurité vous pourrez les distinguer grâce à la lumière du courant qui traverse les fils, mais en journée elle devient presque invisible. Un véritable danger. Heureusement, ce danger ne se trouve pas partout car les Mygavolts ont tendance à rester près de leur lieu de naissance, soit la grotte électrolithe à Unys.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Les Statitiks sont des pokémons qu'on retrouve souvent aux côtés des agents d'Unys.
En savoir plus ?:
Ils sont très appréciés pour leur discrétion. Il n'est donc pas rare de voir des hauts gradés avec des Mygavolts. Une fois évoluée, cette araignée est capable de fabriquer des filets électriques pour attraper les vilains. Il faudra encore un peu d'entraînement pour réussir à les attraper sans passer par la case coma. En combat elle devient aussi plus puissante. Bien que son double type Insect/Electrick soit faible, elle a une bonne vitesse et une bonne attaque spéciale. Les stratèges possédant un Mygavolt joueront avec sa capacité Toile Gluante qui baissera la vitesse de tous les pokémons adverses dès qu'ils entreront sur le terrain. En mission, cette araignée est très utile pour poser des pièges et se cacher dans l'ombre en attendant de sauter sur un importun. Les Mygavolts peuvent être utilisés comme chiens de garde, et pourront saucissonner les intrus dans des cocons en attendant votre retour.
LES PERLES DE THOMAS
Connaissez-vous la Mygavelle ?
En savoir plus ?:
C'est une danse traditionnelle Parsemilloise, très énergique. Selon la croyance, cette danse permettrait aux gens mordus par un Mygavolt, d'être guérie. Après la morsure, les mygavoltés se sentent perdus, hagards et perdent leur force. Il faudrait alors jouer du tambourin (pour le rythme), du violon (pour la mélodie) et danser la Mygavelle pour éviter la mort. Je n'ai pas, personnellement, fait l'expérience. Juste à la description on sait que c'est du folklore. Mais j'ai fait quelques recherches, curieux d'apprendre que des Mygavolts mordaient les habitants de Parsemille. Finalement j'ai découvert que les araignées étaient innocentes et le vrai coupable est Anchwatt. Un grand nombre de ces pokémons ont été recensé l'année de l'invention de la tarentelle. Leur présence aurait fortement modifié les propriétés de l'eau. Perturbant humain et pokémon qui la buvaient.
Grindur
Pokémon de type PLANTE - ACIER ; numéro 104. Faiblesse(s) : Combat(x2)Feu(x4) Résistance(s) : Acier, Dragon, Eau, Electrik, Fée, Normal, Psy, Roche(x0.5)Plante (x0.25) Inefficace: Poison
Liste des capacités du pokémon.:
(Niv.01) Armure (Niv.01) Charge (Niv.05) Griffe Acier (Niv.10) Dard-Nuée (Niv.15) Racines (Niv.20) Luminocanon (Niv.25) Tête de Fer (Niv.30) Destruction (Niv.35) Mur de Fer (Niv.41) Malédiction (Niv.45) Gyroballe (Niv.50) Explosion
DESCRIPTION — De forme ovoïdale, Grindur est, comme son nom l'indique, une graine. Plus précisément, c'est un pokémon de type plante et acier. Il est recouvert d'une armure en fer qui le protège des chutes et des autres pokémons qui voudraient le béqueter. En plus de cette protection, le corps de Grindur est parsemé d'épines vertes qu'il peut projeter dans toutes les directions. C'est un pokémon plutôt grincheux, qui n'aime pas être dérangé. Randonneur d'Unys, je vous conseille de vérifier le plafond des grottes que vous explorez. Une discussion un peu trop bruyante pourrait déranger les graines de métal qui se sont installées là. Elles n'hésiteront pas à se laisser tomber sur vous de tout leur poids. En plus, elles pèsent dans les vingt kilos, de quoi assommer un grand gaillard. Après, Grindur s'en va en roulant, comme si de rien n'était. Comme vous l'avez compris, ce sont des pokémons qu'on trouve particulièrement dans les grottes. Ils aiment surtout les endroits légèrement humides où ils pourront trouver des roches minérales et de la mousse. Ces deux éléments constituent le gros de leur habitude alimentaire. Les Grindur ne sont pas des pokémons sociables et n'apprécient même pas la présence d'autres pokémons. Ils tolèrent tout au plus leurs congénères. Plus ils sont jeunes et plus ils sont maladroits. Autant pour se déplacer en roulant de travers, que pour lancer leurs épines. Il faudra beaucoup d'entraînement aux Grindur pour réussir à lancer une attaque Dard-Nuée dans une direction précise. Ce ne sont clairement pas des pokémons pour les amateurs. Créer un lien avec lui n'est pas chose aisée mais, il est encore plus difficile de le faire combattre avec d'autres pokémons, qu'il risque de blesser sans faire exprès. Petite technique bonus, si votre deuxième pokémon résiste bien aux épines, faite lui lancer Grindur sur l'adversaire. C'est efficace. Fait intéressant, Grindur a une odeur particulière. Un jeune sentira le caramel ou les amandes grillés. Plus il est proche de l'évolution et plus son odeur est forte et pestilentielle, proche d'un oignon ayant macéré un mois dans une marmite d'eau usée.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Difficile à dresser, moche, puant. Grindur a très peu d'adepte.
En savoir plus ?:
Finalement ce sont les sbires qui trouveront une utilité à ce pokémon. Utilisés en tant que piège, bombe ou en combat, les sbires utiliseront ces pokémons dans toutes les situations. Ce sont aussi de merveilleux boucliers qui feront pas mal de dégâts aux brutes qui se lanceraient sur eux. Sachez que si vous possédez un Grindur dans la force de l'âge, avec l'odeur qui va avec, il vous sera interdit de l'emmener dans les lieux public tel que le métro, l’hôtel ou des restaurants. L'odeur est vraiment insupportable.
LES PERLES DE THOMAS
Ce n'est pas par ce que c'est une graine qu'il faut le planter et espérer le voir pousser.
En savoir plus ?:
Il ne se passera rien, votre Grindur risque même de rouiller sous la pluie. Il est tout de même intéressant de savoir qu'au temps du moyen âge, les Grindur étaient utilisés sur le champ de bataille. Ils étaient mis dans les catapultes pour être projeter sur les murs des châteaux. On en retrouvait partout dans les couloirs pour entraver la progression des ennemies. Mais les plus courageux des chevaliers n'hésitaient pas à se fabriquer des massues avec des Grindur qu'ils fracassaient sur la tête des adversaires.
Noacier
Pokémon de type PLANTE - ACIER ; numéro 105. Faiblesse(s) : Combat(x2)Feu(x4) Résistance(s) : Acier, Dragon, Eau, Electrik, Fée, Normal, Psy, Roche(x0.5)Plante (x0.25) Inefficace: Poison
Liste des capacités du pokémon.:
(Niv.01) Armure (Niv.01) Charge (Niv.01) Griffe Acier (Niv.01) Dard-Nuée (Niv.01) Mégafouet (Niv.15) Racines (Niv.20) Luminocanon (Niv.25) Tête de Fer (Niv.30) Destruction (Niv.35) Mur de Fer (Niv.43) Malédiction (Niv.49) Gyroballe (Niv.56) Explosion
DESCRIPTION — Faire évoluer un Grindur demande beaucoup de patience. Ou de sous si comme moi vous avez opté pour la pension. C'est au niveau quarante, lorsque votre Grindur dégagera la pire odeur du monde qu'il changera enfin de stade. Son corps va s’aplatir et trois longues lianes vont en sortir. Au bout, vous trouverez des piques qui serviront d'accroche à votre nouveau pokémon. Vous avez à présent un Noacier. Toujours de type Acier et Plante, il est maintenant beaucoup plus résistant et dangereux. Avec neuf résistances et deux faiblesses, c'est un pokémon qu'on n'aime pas trop voir arriver au combat. Son talent Epine de fer vous assure de faire des dégâts à chaque contact avec l'adversaire. Et justement, votre Noacier n'a pas peur d'aller aux devants des confrontations. Il n'a pas trop changé de comportement avec son évolution, restant un pokémon distant et assez grincheux. Par contre, il devient beaucoup plus précis et ses trois lianes lui permettent de s'accrocher partout et de se déplacer facilement sur tous les terrains. À part les zones volcaniques, votre compagnon résiste parfaitement à tous les temps et changements climatiques. Il lui suffit de planter ses lianes pour aller puiser tous les nutriments dont il a besoin dans le sol. Même si le terrain est pauvre ou escarpé, les piques de Noacier peuvent s'enfoncer très profondément. Une fois agrippé, vous ne pourrez jamais déloger ce pokémon. Dans la nature, les Noacier se font rares. C'est très difficile d'accéder à l'évolution pour ce pokémon. Ça demande beaucoup d'entraînement et au final, les Grindur passeront la majeur partie de leur vie accrochés aux murs à chercher de la nourriture. Mais si vous tombez quand même sur un acharné, vous n'éviterez pas le combat. Noacier est du genre territorial et attaquera quiconque s'approche trop près de lui. Ne le laisser pas vous surprendre par-dessus parce que là, c'est la mort assuré.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Le squatteur de terrain
En savoir plus ?:
Malgré la grande puissance de ce pokémon, il est quelque peu boudé chez les dresseurs. Sa double faiblesse au feu y étant pour beaucoup. Malgré tout, les dresseurs d'Unys se sont quand même creusé la tête pour utiliser ce pokémon en combat. Et figurez-vous qu'ils ont trouvé une stratégie intéressante basée sur la lenteur extrême de Noacier. L'attaque Gyroballe semblait faite pour lui. Plus le pokémon est lent et plus cette capacité fait des dégâts. On couple le tout avec des Vampigraine qui rendront de la vie à votre Noacier et sont talent Epine de Fer pour continuer à faire des dégâts sans lever le petit doigt. Puis une bonne attaque Mégafouet pour profiter des monstrueuses lianes de votre pokémon. Et comme je le disais, une fois installé, ça va être très difficile de le déloger.
LES PERLES DE THOMAS
Le coup de poing Unyssien
En savoir plus ?:
Bon... Vous vous doutez bien que Noacier n'avait pas la même utilisation pendant la guerre. Il ne peut pas être balancé aussi facilement que sa forme sous évolué. Pourtant, les soldats ont trouvé une parade et se sont servis de son acier pour se fabriquer une arme au corps-à-corps, profitant ainsi des Epine de fer. Le point Unyssien. Arme dans laquelle on pouvait glisser ses doigts. Elle permet de donner des coups puissant en réduisant la zone d'impact et de profiter les phalanges du porteur. L'idée viendrait directement des soldats car, leurs anciennes arme étaient en plomb et leurs apportaient des maladies très graves.
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
DESCRIPTION — Funécire est un pokémon de type spectre et feu. Il ressemble à un petit lutin au corps de cire surmonté d'une mèche. Lorsqu'il est rassasié, une flamme brûle au-dessus de sa tête, d'une teinte violette. On retrouve ce genre de pokémon dans les cimetières, dans les caveaux mais surtout dans les grottes. Ce sont des créatures plutôt solitaires même si on peut en retrouver plusieurs au même endroit, caché avec de vrai bougie. Comme de nombreux pokémons spectres, ils n'ont pas peur des humains et s'approchent facilement d'eux. Généralement, ce n'est pas par altruisme. Les Funécire vont profiter des gens pour se nourrir. Ils préfèrent tout particulièrement les personnes égarées. De part leur apparence inoffensive, ils vont se proposer pour guider ces pauvres ères. Bien sûr, il n'en sera rien et Funécire se fera un plaisir de perdre encore plus l'humain qui le suit aveuglément. Pendant cette balade, le pokémon spectre va alors allumer sa flamme et commencer à pomper l'énergie vital de sa victime. Vous vous sentirez de plus en plus fatigué, incapable de marché, puis votre vision va se troubler avant la perte de conscience. Il y a peu de chance d'en mourir, à moins d'être très affaibli. Heureusement, les petites bougies vampires ne sont pas si méchantes et éviteront de tuer leur proie, espérant plutôt la revoir revenir pour se nourrir une prochaine fois. Ceux qui ont fait les frais des Funécire racontent que leur guide les a amené dans un monde fantomatique. J'ai donc fait l'expérience, sous la surveillance de mon androïde. Bien sûr, je n'ai pas quitté ce monde un seul instant. Mais j'ai constaté qu'à la fin, qu'en le Funécire avait une flamme plus grosse que lui au-dessus de sa tête, j'ai commencé à avoir des hallucinations. J'ai cru voir des ombres bouger, des yeux dans le noir, des rires d'enfants. Je suppose que tout est lié au Funécire et qu'il ne s'agit que de délire dû à l'affaiblissement de notre énergie vitale. Si vous possédez un pokémon comme lui, vous serez obligé de le nourrir de votre propre énergie. Sachez que vous risquez la prison en utilisant votre mauvais voisin comme source de nourriture pour votre pokémon. Heureusement, les Funécire n'ont pas besoin de se recharger souvent, une fois par mois suffit amplement.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Il n'y que les sbires qui trouveront un intérêt à un voleur d'énergie vital.
En savoir plus ?:
Malheureusement, les Funécire ne sont pas des pokémons discret, surtout s'il est bien nourrit. Sa flamme violette est très brillante et très facilement repérable. En plus, les Funécire sont encore de jeunes pokémons et il arrive qu'ils mettent le feu à n'importe quoi sans faire attention. Ne laissez pas traîner votre blouse trop près d'eux... Ce pokémon spectre peut aussi être utilisé pour effrayer la cible. En plus de le vider de son énergie vitale, il peut user de ses attaques comme Onde Folie et Danse-flamme pour lui faire voir des fantômes.
LES PERLES DE THOMAS
Avez-vous déjà entendu parler des feu-follets ?
En savoir plus ?:
Je ne parle pas de l'attaque mais de la fameuse légende des âmes de pécheurs transformés en flamme pour les sept années à venir. On a souvent accusé les Funécire d'être les responsables de ces brèves apparitions de flamme dans les marais. Pourtant, il n'y avait aucun Funécire vivant dans le coin. En réalité, ces feu-follets ont une explication scientifique. Il s'agit d'une émanation de méthane dû à des plantes en décomposition, associé à du phosphore provenant d'un cadavre en décomposition. Le tout s'enflammant au contact de l'air. Voilà ! Vous mourrez moins bête !
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
DESCRIPTION — Polarhume est un petit ourson avec le haut du corps bleu et le bas du corps blanc. Des petites oreilles rondes et une petite queue qui ressemble à une boule de neige. Son nez est noir et une grosse goutte de sécrétion nasale gelée y ait toujours attachée. C'est d'elle qu'il tire toute la puissance de ses attaques de type Glace. Son pelage est très dense et dessous, sa peau est noire pour qu'il puisse conserver la chaleur. Les petits oursons passent les quatre premiers mois de leur vie dans la tanière de leur mère avant d'être assez fort pour la suivre. Ils vont rester avec elle jusqu'à qu'ils soient en âge de se reproduire, soit trois ou quatre ans. La mère s'occupe totalement de l'éducation des petits, le lien qui les unit est vraiment très fort. Il ne faudra donc jamais s'approcher de petits Polarhume si la mère est dans la coin. Les bébés sont allaités pendant plus d'un an et prennent beaucoup de poids grâce au lait maternelle extrêmement gras. Lorsqu'ils sont en âges les Polarhumes deviennent solitaires. Grâce aux enseignements de leur mère ils vont se trouver une tanière avec un terrain de chasse et de pêche. Ils commencent à manger de la viande dès l'âge de six mois. Leurs nourritures favorites est l'Obalie. Polagriffe et Polarhume ont développé une technique ingénieuse pour se nourrir. Sur la banquise ils attendent près d'un trou d'eau que les Obalies viennent pointer le bout de leur nez pour respirer. Ils les assomment alors avec un combo-griffe bien maîtrisé. Un Polarhume expérimenté pourra s'attaquer à un Phogleur mais les Kaimorses restent des proies bien trop dangereuses pour eux. En période de disette les oursons ne trouvant pas d'Obalie se tourneront vers les espèces à plumes, telle que les Couanetons ou les Lackmecygnes, auxquels ils dévoreront aussi les œufs. En combat les Polarhumes ne sont pas mauvais, particulièrement quand ils sont sur leur territoire et qu'il neige. Leur talent leur permet alors d'augmenter leur esquive ou leur vitesse, en fonction du talent, rendant le pokémon très vif et difficile a toucher. Malgré son air mignon ce pokémon est toujours près à attaquer, ce qui est sa spécialité.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Polarhume est un des premiers pokémon qui vous est donné lors de votre arrivé dans une team.
En savoir plus ?:
C'est un pokémon entraîné spécialement pour les débutants, ils sont donc plutôt dociles et facile à utiliser pour des novices. Il vous sera très utile pour les kidnappings. En plus d'être un bon attaquant sa glace pour permettra de geler la personne à enlever. Par contre il faudra prévoir de quoi emmener votre glaçon. Évitez à tous prix les confrontations avec les agents qui sont régulièrement accompagnés de Caninos, un fléau pour votre type Glace. Il faudra attendre le niveau vingt et un pour obtenir une capacité pouvant rivaliser avec les toutous de feu. La meilleure solution reste l'apprentissage de la CS Surf chez un éleveur. L'attaque aussi puissante vous permettra de toucher un grand nombre d'ennemis. Et si votre Polarhume est assez puissant il pourra même gelez l'eau et vous faire une patinoire. Dans ce cas on vous demandera de savoir patiner. C'est une compétence essentiel avec un Polarhume comme partenaire. Les missions dans le désert sont aussi fortement déconseillé. Votre pokémon ne pourra pas utiliser ses capacités et risquera même la mort.
LES PERLES DE THOMAS
On sait que Polarhume puise sa puissance dans sa goutte gelée.
En savoir plus ?:
Plus il fait froid, plus la goutte est gelée et plus les attaques Glace de l'ourson sont puissantes. À contrario si sa goutte est liquide se sont ses attaques de type Eau qui sont avantagées. Mes recherches se portent sur les attaques de ce pokémon en changeant la composition de sa goutte. Si j'y ajoute du poison d'un autre pokémon, sera-t-il capable de lancer des attaques de type Poison ? En hachant finement des plantes pourrait-il lancer des feuilles ? Les résultats ne sont pour le moment pas très probant, les cobayes sont tous tombés malades mais je soupçonne un de mes collègues d'avoir ajouter de l'alcool à mes expériences. (Recherches en cours...)
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
DESCRIPTION — À partir du niveau trente sept votre Polarhume peut évoluer en Polagriffe. Un pokémon mesurant plus de deux mètres debout sur ses postérieurs. Les femelles sont généralement plus petites que les mâles. Son corps se développe pour devenir une montagne de muscles. Ses antérieures se munissent de griffes alors que sa sécrétion nasale s'évapore. Les Polagriffes sont capables de geler leur haleine pour la transformer en pic de glace. Les stalactites qu'ils arborent en barbe en sont justement et il s'en sert pour lancer de puissantes attaques de type glace. On trouve ce pokémon dans les régions enneigées et prêt des mers arctiques où ils trouvent ses proies. Il sait très bien nager même s'il se fabrique plus facilement des blocs de glace pour traverser la mer. Les Polagriffes vivent en solitaire sur un territoire assez vaste. Ils parcourent de très longues distances pour trouver de la nourriture, faisant d'eux des pokémons très endurants. C'est une espèce très puissante qu'il faudra mieux éviter. Particulièrement les femelles avec des petits ou les bêtes blessées ou affamées. Dès qu'un Polagriffe goûte à la nourriture humaine il ne mangera plus que ça. Pour un pokémon domestiqué ce n'est pas un problème mais, s'ils sont sauvages les Polagriffes auront tendance à s'approcher très près des habitations humaines pour fouiller les poubelles. Dans ce cas ils peuvent devenir dangereux et blesser des personnes. Le Polagriffe est très lié à son environnement. Le réchauffement climatique réduit fortement son territoire et celui des Obalies/Phogleurs qui le partagent. Ces pokémons sont la principale proie des ours qui mangent leur graisse pour supporter les basses températures. Domestiqués, les Polagriffes peuvent devenir des pokémons très fiables pour leur dresseur. Leur vitesse peut être augmentée grâce à la météo selon leur talent. Les stratèges conseillent l'utilisation de Chute de Glace, une capacité puissante qui peut apeurer l'adversaire. En évoluant Polagriffe apprend naturellement Aqua-Jet, une capacité aquatique qui prend l’ennemie de vitesse. Vous pouvez ensuite augmenter encore plus son attaque avec Danse-Lame pour parfaite ses attaques avec des types Combat ou Roche comme Surpuissance ou Lame de Roc.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Force brute. Ça résume bien les Polagriffes.
En savoir plus ?:
Ils sont très forts et rivalisent plutôt bien contre les Arcanins policiers grâce à quelques capacités de type Eau. Néanmoins, en évoluant il a gagné en taille et perdu en discrétion. Plus question de le sortir pour vous donner un coup de main au milieu d'un magasin de porcelaine. Vous devrez donc apprendre à travailler en solo et améliorer votre furtivité. En cas de confrontation il sera votre meilleur allié, autant pour un règlement de comptes que vous un assassinat. Sa violence n'a d'égale qui sa puissance. Ses stalactites pourront même vous servir de flèche si vous savez vous servir d'un arc. « Si ce n'est pas le cas vous savez maintenant quoi faire... » Son esprit protecteur vous sera très utile car il fera un excellent bouclier. Vos collègues pourront se charger de la basse besogne pendant que vous faites le guet.
LES PERLES DE THOMAS
Après une longue enquête d'une nuit j'ai finalement pris un de mes collègues sur le fait.
En savoir plus ?:
Il s'amusait à ajouter de l'alcool à mes préparations pour changer le type d'attaque des Polarhumes. Par sa faute on ne saura jamais s'ils peuvent utiliser d'autres capacités. Mais on sait maintenant que les oursons peuvent se saouler en reniflant de l'alcool. Comme mes cobayes ont évolué je me suis lancé dans un autre type de recherche. Les Polagriffes gèlent leur haleine pour fabriquer des cristaux de glace. En éloignant mon collègue j'ai testé quelques mixtures dont je n'évoquerais pas la composition pour ajouter des effets aux stalactites produites. L'expérience fut un échec. Les Polagriffes supportent mal la lave et le poison. Après une petite conversation avec mon androïde j'ai décidé de moins charger les préparations et de donner des aliments génétiquement modifiés aux cobayes. J'ai réussi à produire des stalactites épicées, sucrées et même acides... Pas très utile en combat. Mais ma réussite réside en ma dernière expérience où j'ai réussi à faire faire des stalactites colorées. Je ne sais pas vraiment à quoi ça peut servir mais, je ne vais pas faire tous le boulot à votre place tout de même !
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)