Pokémon de type ELECTRIK - SPECTRE ; numéro 93. Faiblesse(s) : Sol, Spectre, Ténèbres(x2) Résistance(s) : Acier, Electrik, Poison, Insecte, Vol(x0.5) Inefficace(s) : Combat, Normal
Liste des capacités du pokémon.:
(Niv.01) Etonnement (Niv.01) Reflet (Niv.05) Eclair (Niv.10) Onde Folie (Niv.15) Chargeur (Niv.20) Boule Elek (Niv.25) Cage-Eclair (Niv.30) Onde de Choc (Niv.35) Chatiment (Niv.40) Clonage (Niv.45) Tour de Magie (Niv.50) Coup d'Jus (Niv.55) Brouhaha
DESCRIPTION — Le corps de Motisma n'est qu'une petite toupie orange agrémenté de deux yeux bleus. Le plus intéressant chez ce pokémon, c'est l'aura bleuté qui l'entoure. Il s'agit de Plasma. Pour rappel, le plasma est un état de la matière, comme solide ou gazeux. On peut comparer le plasma à une soupe où électrons, neutrons et ion se baladent sans grande logique. On parle alors d'instabilité de la matière. Le plasma est présent dans la nature, notamment au milieu des courants électriques de forte intensité. D'où le type électrique du pokémon. Mais comme je l'ai expliqué, le plasma est un état instable, pourtant il reste en gravitation autour du corps de Motisma. Ma théorie, c'est que le type spectre de Motisma permet de créer une enveloppe spectrale qui emprisonne le plasma autour de lui et lui permet par la même occasion de le contrôler. On retrouve les Motisma dans de nombreuses habitations humains, il aime le proximité des humains, surtout pour leur jouer des tours. Comme de nombreux pokémons spectre, Motisma adore faire peur. Son activité favorite consiste à rentrer dans un appareil électronique et le retourner contre son utilisateur humain. Il aime particulièrement entrer dans les fours pour cramer vos plats, les réfrigérateurs pour congeler vos plats loupés, les machines à laver pour inonder votre maison, les ventilateurs pour faire s'envoler tous vos papiers et les tondeuses pour réduire en charpie vos beaux massifs de fleurs. Au début, les Motisma n'étaient pas très appréciés. Leurs petites blagues étaient rapidement oubliées mais, l'état des appareils électriques après son passage était tout bonnement désastreux. Aucun appareil ne pouvait supporter une telle dose de plasma. Il aura fallut attendre qu'un brillant jeune scientifique invente un moteur spécial capable de supporter le passage de Motisma. Le nom de l'inventeur est encore aujourd'hui inconnu mais, ses inventions ont été réadaptée aux goûts du jour et on retrouve son moteur dans presque tous les appareils électroniques ménagers.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Qui dit invention, dit scientifique !
En savoir plus ?:
Ce sont bien les blouses blanches qui s'intéressent le plus à ce pokémon. Sa particularité à pénétrer les appareils électriques et à les contrôler a donné pas mal d'idée. Qui ne connaît pas le Motisma-Dex ? À Galar, ils ont été encore plus loin en miniaturisant le moteur à plasma pour l'incorporer dans un smartphone. Plus loin encore ! Vous pouvez brancher ce même smartphone à votre vélo pour profiter de la formidable puissance électrique de Motisma. Quand on voit tous les dérivés de ce pokémon, on se demande comment l'armée ne s'est pas encore jeté sur lui. Heureusement, Motisma est un pokémon spectre imprévisible et il aime trop les humains pour leur faire du mal.
LES PERLES DE THOMAS
Moi aussi, j'y suis allé de ma petite invention.
En savoir plus ?:
Je vous présente le robot pokémon à plasma ! Lors de l'étude des pokémons, il m'a parut évident que je ne pouvais pas entrer dans la vie intime des pokémons. Un humain ne peut les approcher et les étudier de près. Qu'à cela ne tienne ! J'ai donc décidé de fabriquer un modèle robotique qui pourrait s'introduire au sein des meutes de pokémon. Rapidement, j'ai compris qu'un simple robot ne serait pas accepté. Et c'est là que Motisma joue un rôle important. En prenant possession de ma machine, il lui donne vie et crédibilité. Plus qu'à espérer qu'il ne va pas me jouer des tours en pleine étude.
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io