DESCRIPTION — Baudrive est un pokémon spectre qui a tout d'un ballon de baudruche. Son corps est ronde et mou et il a deux liens très fin en guise de bras qu'il laisse pendre lorsqu'il se laisse dériver. Sa bouche est camoufler par deux bandes en forme de croix qui lui serve à rester gonfler et ne pas perdre l'air qui le fait flotter. Mais il n'y a pas que de l'air à l'intérieur de son corps. En passant un Baudrive au spectroradiomètre, on peut constater une fluctuance énergétique. Sachant que c'est un type spectre, on peut supposer qu'il s'agit là d'esprits emprisonnés dans le corps de Baudrive. Très certainement des âmes arrachées à l'enfer pour être utiliser comme flotteur pour ce pokémon... Un sort peu enviable. Bref ! On peut trouver des Baudrive absolument partout. Ils se laissent dériver au gré du vent sans réel but. Néanmoins, on note quand même une forte concentration de ces pokémons près des villages et surtout près des écoles. Ce petit ballon adore les enfants, et pas dans le bon sens du terme... Parents attention ! Si vous voyez un Baudrive jouer près de vos bambins, restez sur vos gardes. Ce pokémon n'est pas très puissant et surtout pas très fort. Un gamin de dix ans arrive facilement à en faire ce qu'il veut. Mais les plus jeunes admirent ce petit être flottant et se laisse entraîner avec lui. Bizarrement on ne retrouve pas l'enfant et le Baudrive responsable revient en ayant légèrement grossit. Je ne rentre pas dans les détails. Il faut donc faire attention avec eux mais, heureusement ce n'est pas tous les quatre matins qu'un parent oubli son gosse de trois ans. Les Baudrive ont une capacité spéciale vraiment très intéressante. Il s'agit de Boum Final. Lorsqu'un Baudrive est mis KO d'une façon très violente, exemple : percé par les griffes aiguisées d'un Airmure. Il va alors éclater et libérer une décharge d'énergie qui endommagera tous les pokémons aux alentours. Cette explosion est aussi suivi d'un hurlement strident. Comme Baudrive n'émet aucun son, je suppose que ce sont les cris des âmes libérées par l'explosion.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
D'une nature plutôt affable, vous n'aurez aucun mal à dresser un Baudrive.
En savoir plus ?:
Mais son entretien demande un peu plus d'expérience. Comme de nombreux pokémon spectre, votre baudruche se nourrit d'esprits errants et de fantômes. Mais comme je l'ai déjà expliqué, Baudrive se sert de cette fameuse nourriture pour flotter. Donc il n'en a pas besoin souvent, sauf si vous le faite exploser régulièrement en combat. Là je vous explique pas la galère pour reformer votre pokémon. Vous allez devoir passer un certain temps à tourner dans les cimetières pour récupérer des esprits et regonfler votre baudruche. Attention aussi si vous entraîner trop votre pokémon. Votre Baudrive continuera d'aimer les enfants et plus il sera fort et plus il fera facilement disparaître un gamin. N'oubliez pas que si votre pokémon commet un crime, vous serez responsable pour lui.
LES PERLES DE THOMAS
Vous en avez marre de visiter des cimetières toutes les semaines pour regonfler votre Baudrive ?
En savoir plus ?:
Genius a la solution ! Génialissime invention du grand Thomas Bauer, je nomme la : GhostBall ! Cette jolie balle violette et jaune (comme un Baudrive) est toute molle quand elle est vide et rebondit comme un ballon quand elle est pleine d'esprits. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton quand votre Baudrive explose pour récupérer automatiquement les fantômes qu'il vient de relâcher. Il est conseillé de renouveller les esprits une fois par mois pour redonner un coup de peps à votre pokémon. Aucune information sur la matière utilisée pour la fabrication de la GhostBall ne sera fournie.
Grodrive
Pokémon de type SPECTRE - VOL ; numéro 44. Faiblesse(s) : Electrik, Glace, Roche, Spectre, Ténèbres(x2) Résistance(s) : Plante, Poison(x0.5)Insecte(x0.25) Inefficace: Combat, Normal, Sol
DESCRIPTION — Grodrive, le pokémon montgolfière. Pour atteindre ce stade d'évolution, il vous suffit juste de faire un peu combattre votre Baudrive. Mais je vous donne quand même un conseil, cette nouvelle forme est beaucoup plus imposante que la première, il lui faudra donc une plus grosse quantité d'esprit pour se gonfler. La forme de Grodrive est assez semblable à Baudrive. Un gros ballon de couleur violette. Mais il a gagné quatre bras et beaucoup plus de force. Un appendice de couleur rouge, situé sous le pokémon lui permet de contrôler l'air et les esprits qui sont à l'intérieur de lui. Il a donc une meilleure maîtrise de son corps que son prédécesseur. Néanmoins, ce pokémon est toujours nul pour l'orientation. Malgré son type vol, je vous déconseille fortement de monter avec lui. Incapable de se diriger, Grodrive se laisse juste dériver grâce aux vents. … ça peut faire une sympathique balade mais, n'imaginez pas traverser la mer avec lui... Des dresseurs sont encore portés disparus. Attention aussi, Grodrive adore transporter humains et pokémons, et cela avec ou sans leur accord. Comme les enfants avant, ceux-ci disparaissent et Grodrive revient un peu plus gonflé. De jour, ce pokémon reste tranquille à vagabonder sur les routes. Mais quand vient le soir, il va lâcher de l'air et prendre de l'altitude. Il n'est pas rare de croiser des groupes de Grodrive, dérivant dans le soleil couchant. On dit justement, que si vous emprunter l'un de ces vols, vous arriverez dans l'au-delà. Mais personne n'est revenu pour nous l'attester. Certains diront que c'est parce que la destination est merveilleuse et qu'on n'a plus envie de faire marche arrière. Partager les connaissances c'est quand même important. Dans votre équipe, Grodrive ne changera pas trop de caractère avec l'évolution. Il continuera à vous obéir et essaiera toujours d'emporter n'importe qui avec lui. Alors continuer à bien surveiller votre pokémon.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Le dégonflé
En savoir plus ?:
Ne vous attendez pas à faire de la grande stratégie avec ce pokémon. Il sert surtout de gros punching-ball en réalité, grâce à sa grosse quantité de PV. Finalement, on peut dire qu'il a une bonne endurance. Il peut rester en l'air pendant des heures, et ce, qu'importe le temps. Mais, ce n'est pas le meilleur moyen de transport. De plus, à cause de sa nature lunatique, il peut vous lâcher sans prévenir juste parce qu'il avait envie de lâcher du leste pour grimper en hauteur. N'oublions pas qu'il possède toujours son fameux talent Boom final. Il explose donc quand il n'a plus de PV. Attention car, il lâche une grosse quantité d'air et d'esprit à ce moment-là. Vous aurez certainement encore besoin de ma fameuse Gost Ball.
LES PERLES DE THOMAS
Les humains apprennent à voler.
En savoir plus ?:
Les humains ont toujours été fasciné par les pokémons vol et rêvaient de pouvoir sillonner le ciel à leur gré. C'est dans les années mille sept cents que les premières expériences ont été mené sur des Grodrive. Ils ont d'abord fait transporter des pokémons à Grodrive et constatés que celui-ci se barrait avec. Pour le premier vol avec un humain, le pokémon montgolfière fut attaché au sol avec une corde. C'est grâce à ses tentatives et ses observations, qu'ils comprirent que Grodrive était remplie d'air chaud et que c'est pour cette raison qu'il arrivait à s'élever dans le ciel. Par la suite, ils ont inventé leur propre système, avec moins de risque de disparition inexpliqué...
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — Moufouette est un petit plantigrade très touffu. Son pelage est majoritairement violet, indication sur son type principal. Le haut de la tête, son dos et son ventre sont plutôt de couleur beige. Ils sont de type poison et ténèbres. Ces pokémons sont très connu pour leur système de défense unique en son genre. En effet, ils possèdent des glandes anales qui contiennent un liquide nauséabond qu'ils projettent sur leur ennemie avec une grande précision. Ce liquide n'est pas dangereux bien qu'il peut provoquer de brûlures et même la cécité si vous le recevez dans les yeux. Heureusement, ce n'est que temporaire, une quinzaine de minutes plus tard et tout aura disparu. Sauf l'odeur. Le liquide des Moufouette est terriblement tenace et peut persister pendant plusieurs jours et sentir jusqu'à deux kilomètres à la ronde. Les Moufouette sont des pokémons solitaires qui vivent sur un territoire. On peut retrouver plusieurs femelles sur le territoire d'un mâle mais, ils ne se fréquentent qu'un mois pas an, pour la saison des amours. Ces pokémons sont diurnes et ne sortent que vers cinq heure du soir. Ils utilisent leur ouï très fine et leur odorat pour chasser les insectes. Tout peut y passer, du Chenipotte au Sancoki en passant par les Mimigale. Même si ce ne sont pas des chasseurs, ils ne rechignent pas devant un petit Sapereau. Ils aiment aussi les œufs qu'ils lancent sur les pierres pour les briser et pendant l'automne, les Moufouette se nourrissent de baie, de feuille et de graines. Quand vient l'hiver, ces pokémons recherchent des terriers déjà creuser et même parfois déjà occupé pour squatter. Ils n'hibernent pas vraiment mais, ralentissent leur système pour se protéger du froid. Les Moufouette n'ont pas vraiment de prédateurs, leurs glandes anales sont plutôt décourageantes. Mais les Guerriaigle et des Noarfang n'ont pas trop d'odorat et peuvent consommer des Moufouette sans être intoxiqué.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Ce sont des pokémons assez appréciés qui n'ont pas peur des humains.
En savoir plus ?:
Bien sûr, il ne faut pas non plus aller à les embêter aux risques d'empester plusieurs jours. Vous les rencontrerez assez facilement la nuit et elles ne fuiront pas. On retrouve souvent ces pokémons dans les équipes des sbires. Ces roublards adorent abuser des projections nauséabondes des Moufouette juste pour embêter leurs adversaire. C'est presque impossible d'éviter ce jet tant ces pokémons sont doués pour le tir. Mais les Moufouette n'ont pas qu'un tour dans leur sac. Comme leur couleur l'indique, ce sont des pokémons de type poison qui usent facilement de leur gaz pour empoisonner leur victime. Ils ont de bonnes attaques et aussi une bonne vitesse qui peut surprendre les autres pokémons. En coordination il est totalement absent. C'est bien dommage car son caractère peu farouche est très pratique pour les débutants et les Moufouette ont des capacités qui peuvent en envoyer plein la vue et plein de nez. Histoire de donner une nouvelle dimension au concours.
LES PERLES DE THOMAS
L'odeur du liquide des Moufouette est une véritable abomination.
En savoir plus ?:
J'ai moi-même été malheureusement touché par l'un d'eux et j'en ai énormément souffert. Pour essayer de la décrire, c'est un mélange d'essence, d'ail, d'ammoniac, de souffre en combustion et multipliez le par mille. Vous aurez une vague idée de la puanteur... Mais le pire c'est que cette substance s'accroche aux poils et aux tissus. Ne portez surtout pas de coton ! C'est encore pire. La première fois que j'ai été touché, un habitant du coin m'a conseillé de prendre un bain de jus de tomate. ERREUR ! Ça ne fonctionne absolument pas ! Après identification du fluide, j'ai établi une formule fabricable chez soi pour laver cette immondice : un litre d'eau oxygénée, un quart d'une tasse de bicarbonate de sodium et une cuillère à café de savon liquide (liquide vaisselle).
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
DESCRIPTION — Archéomire est un pokémon rond et plat qui a inspiré le design des plaques d'égouts. De couleur bleu, on peut retrouver des sphères entourant son corps ainsi qu'une sphère centrale. Sur son dos sont gravés des symboles qu'on assimile à l'arbre de vie. Archéomire est un pokémon très ancien, très attaché au passé. On trouve souvent ses pokémons enfermé dans les chambres funéraires, endormi parmi les offrandes et les vases funéraires. C'est en étudiant les fresques du château enfouie dans le désert Délassant qu'on a comprit pourquoi ce pokémon se trouvait ici. Dans les temps ancien, les Archéomires avaient une apparence très différente. Leur corps brillait aussi intensément qu'un soleil et pouvait même réfléchir le reflet. Le corps du pokémon plaque devait être semblable à un miroir. Il était le guide de l'esprit jusqu'à l'arbre de vie. Les prêtres possédaient ce pokémon et l'entretenaient jusqu'à la mort d'une personne d'autorité. La famille royal, les membres du conseil ou de valeureux guerriers. À cette époque la préservation du corps était primordial pour que le mort puisse récupérer son corps après son passage dans l'autre monde. Après momification, les prêtres anciens effectuait un rituel de passage dans l'au-delà où Archéomire avait une grande importance. Le pokémon parfaitement poli pour l'occasion, devait user de ses pouvoirs pour guider le mort vers l'arbre de vie où il pourrait être jugé par Gaïa avant sa réincarnation. Aujourd'hui toutes ces fantaisies on été abandonné, tout le monde sait qu'il n'y a rien après la mort. Du coup, les Archéomires se sont retrouvés au chômage. Nombreux sont ceux qui regrettent les temps passés, c'est pourquoi on en trouve beaucoup autour des lieux chargés d'histoires. D'autres sont retournés à la vie sauvage. Ceux-là apprécient l'atmosphère des grottes et la présence des champs magnétiques. On en trouve notamment au Mont Couronné. L'élevage d'Archéomire est assez simple, ils ne semblent pas avoir besoin de nourriture même s'ils ne refusent pas quelques baies. Néanmoins, leur donner des minéraux renforce leur alliage. Il faut aussi prendre bien soin de leur corps en les nettoyant régulièrement et en passant de l'huile.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
C'est un pokémon extrêmement discret.
En savoir plus ?:
Ce pokémon ne fait pas de bruit en lévitant, ne parle jamais et n'a aucun risque d'éternuer ! C'est le compagnon idéal pour les missions ! En plus il est plat et ressemble à une plaque décorative (attention à Sinnoh son design est utilisé sur des plaques d'égouts, n'allez pas accrocher votre pokémon à un mur) Vous n'avez qu'à scotcher un micro à l'arrière de votre pokémon, le déposé dans un coin et le tour est joué. En plus les Archéomire peuvent tenir sans manger pendant plusieurs jour. Veuillez quand même à lui éviter la pluie. Ça serait bête de rater une mission parce que votre pokémon est rentré s'abriter. Ils peuvent être un peu précieux quand il s'agit de leur corps. Pour les rangers ces pokémons sont très utiles lors des missions dans les ruines ou les vieux bâtiments. Les Archéomire sont très soigneux de préserver le passé et savent très bien se repérer dans ce genre de labyrinthe.
LES PERLES DE THOMAS
J'ai un doute quant au changement d'apparence d'Archéomire.
En savoir plus ?:
Je crois qu'ils ont toujours été de cette couleur mais pour la cérémonie funéraire ils devaient être lustrés et bien polies. Ces pokémons sont aussi connus pour leur attaque Luminocanon, une concentration de la lumière solaire sur leur corps d'acier. Les peintures ne sont qu'une représentation romantisée des rites où Archéomire usait de son attaque pour soit-disant montrer le chemin au défunt. Pas la peine de suivre le rayon de lumière, il n'y a pas d'arbre de lumière au bout, et encore moins de chaudron rempli de pièce d'or.
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
DESCRIPTION — Griknot est un petit pokémon de type dragon et sol. Mesurant moins d'un mètre, ce petit dragon est majoritairement bleu foncé avec un ventre rouge. Sa bouche est énorme et pourvue de plusieurs rangées de dents tranchantes comme des rasoirs. Sur sa tête on peut distinguer deux cornes de forme oblongue avec une bande bleue plus claire. À sa naissance, les Griknot passe peu de temps avec leurs parents qui leur apprennent les rudiments de la vie, tel que la chasse, les meilleurs endroits où vivre et les pokémons à éviter. Ensuite les parents s'en vont et le bébé dragon doit apprendre à s'adapter. Ils n'aiment pas spécialement être seul et vont chercher d'autres jeunes Griknot. Les petits ne passent pas tous leur temps ensemble, ils se cherchent surtout quand ils sont en mal de compagnie. Pour se nourrir, les Griknot vont se trouver une alcôve ou une faille dans un mur qui pourra accueillir leur petit corps rondouillard. Ensuite, le dragon peut attendre des heures qu'une proie passe par-là. Sa stratégie n'est pas très développée, consistant simplement à sauter sur la proie, la mordre avec violence et s'accrocher jusqu'à ce qu'elle s'épuise. Il arrive parfois que la fameuse victime soit trop forte pour le bébé requin qui se retrouve accrocher à un pokémon qui se fiche pas mal de lui. Les combats sont souvent violents et il n'est pas rare de voir des Griknot avec de méchantes cicatrices ou des dents en moins. Heureusement, ces fameuses quenottes repoussent rapidement, environs une semaine. Le jeune pokémon adore combattre et s'attaque facilement à n'importe qui mais son orgueil en prend un coup quand l'adversaire est trop fort. Pour se rassurer il va alors titiller d'autres Griknot. Quand ils sont ensembles, les bébés dragon se battent mais aussi prennent des bains de boue. Ils peuvent passer des heures dans cette marre chaude qui leur permet de soigner leur blessure et de se réchauffer. Ils détestent le froid et préfèrent fuir face aux pokémons Glace.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Les dragons ne sont pas des pokémons pour les amateurs.
En savoir plus ?:
Même si Griknot est jeune, ça reste un pokémon turbulent. Si vous êtes une recrue sbire, je vous déconseille de prendre un Griknot en premier pokémon. Attendez au moins d'en avoir un deuxième. Comme je l'ai déjà dit, ils n'aiment pas être tout seul trop longtemps et il a besoin d'un partenaire de combat. C'est un bon pokémon, un fois qui vous lui aurez fait comprendre qu'il ne doit pas mordre vos mollets. Achetez-lui un jouet qui résiste à ses dents, ça vous facilitera la vie ! Préparez-vous à payer une facture de chauffage bien salée car ce petit n'aime vraiment pas avoir froid. Il se créera aussi un petit nid douillet dans votre maison et vous pourriez bien voir disparaître quelques uns de vos bijoux, qui lui servent de décorations. Pour le moment...
LES PERLES DE THOMAS
Saviez-vous qu'une étude a été portée sur les dents de Griknot ?
En savoir plus ?:
On a même été capable de trouver la séquence de gène responsable de la repousse. Cette fameuse séquence est présente depuis plus de quatre cent ans et l'homme la possède aussi. Seulement, chez nous elle ne s'active que deux fois dans notre vie. Quand nous sommes bébés, avec la première apparition des dents de lait. Puis la deuxième fois quand les dents de lait laisse la place aux dents définitives. Certains scientifiques seraient en mesure de réactiver ce gène à des fins thérapeutiques. Moi je trouve ça merveilleux ! Pensez à vos grands-parents qui doivent se payer un dentier ? Si vous avez besoin, passez chez Genius et je lancerais l'activation du gène pour réparer les dents de vos pokémons !
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
DESCRIPTION — Après quelques temps, votre Griknot va s'isoler dans sa grotte, où le repère qu'il s'est fabriqué dans votre appartement. Durant cette période il va être très grognon et fera ses dents sur tout et n'importe quoi, même si vous l'avez bien dressé. Ce phénomène est un passage obligatoire pour les jeunes Griknot sur le point d'évoluer. Il va alors grandir, ses petites pattes vont se transformer en griffe acérées, l'aileron sur sa tête va descendre sur son dos et sa tête va s'affiner. Un Carmache va alors sortir de la grotte. En évoluant, votre pokémon va devenir encore plus solitaire mais, moins batailleur. Par contre, son appétit pour les bijoux et les pierres précieuses va se décupler. Dites adieu à votre alliance, sa place est à présent dans la tanière de votre dragon. Dans la nature, les Carmache vivent dans les grottes où ils se creusent eux-même un trou. Au début, ce petit nid de pierre n'est pas très grand mais, il va s'en contenter. Le dragon va régulièrement arpenter les galeries pour chercher des pierres précieuses. On le débusque souvent en pleine excavation. Attention, s'il est dans son trou depuis plusieurs heures, il appréciera moyennement de se faire déranger. Il n'aime pas non plus les intrus qui rentre dans sa tanière, ou qui marche à quelques mètres de lui. Vous l'aurez compris, il n'en faut pas beaucoup pour énerver ce pokémon. Carmache n'a pas de préférence pour les pierres précieuses. Quelles soient rouge, verte ou bleu, tant qu'elles brillent, il les ramènera dans sa grotte. Par contre, il adooooooore les Strassie. Un Carmache ira même s'associer à d'autres Carmache pour attaquer un banc de Strassie. Ces dragons vont alors s'allier et former une meute absolument redoutable. Même une dizaine de Strassie n'aurait aucune chance face à trois Carmache formant une équipe. Malheureusement, ces alliances sont souvent de courte durée car, les dragons finissent par s'entre-tuer pour récupérer le pokémon gemme le plus brillant. Les Ténéfix sont aussi en confrontation avec eux, pour chasser les Strassie. Ce qui est intéressant de noter, c'est que les Ténéfix n'intéressent pas les Carmache malgré les gemmes qui poussent sur leur dos.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Carmache est un pokémon violent et solitaire, ainsi qu'un amateur de pierreries.
En savoir plus ?:
Le parfait allié d'un sbire. Attention à savoir le dresser par-contre, sinon c'est vous qui vous retrouverez à combattre pendant que monsieur roupille sur son nid de pierres précieuses. C'est un pokémon intéressant en combat, jouant autant avec les attaques dragon que sol et faisant de lui un attaquant hors-paire. Il a une bonne vitesse et il apprend des attaques par CT très intéressante, comme Lance-flamme ou Aéropiqué. Attention, il a toujours une grosse faiblesse au type glace. Comme son avant-évolution, il déteste les basses températures et s'empressera de se fabriquer un petit bain de boue pour se revigorer. Et que ce soit dans votre salon ne le dérangera pas le moins du monde.
LES PERLES DE THOMAS
Carmache est un pokémon méchant et agressif et malheureusement, il est aussi en voie de disparition à cause de la chasse intensive.
En savoir plus ?:
La stupidité humaine est encore la cause. Un jour, un crétin a dit que l'aileron de Carmache avait des vertus thérapeutiques. Rajeunissement, amélioration de l'appétit, de la mémoire et surtout ! La premier raison de cette chasse intensive, l'augmentation du désir sexuel ! ON EST PLUS DE SEPT MILLIARDS ! COMME SI ON EN AVAIT BESOIN ! Bref ! L'aileron de Carmache est un produit de luxe, comme les voitures qui font de 0 à 200km/h en 2 sec alors qu'on peut rouler qu'à 80 sur les routes ! JE VOUS EN SUPPLIS ! ARRËTEZ D'ETRE STUPIDES !
Carchacrock
Pokémon de type DRAGON SOL ; numéro 59. Faiblesse(s) : Dragon, Fée(x2)Glace(x4) Résistance(s) : Feu, Poison, Roche(x0.5) Inefficace: Eletrique
DESCRIPTION — élever un Carmache a dû vous demandez beaucoup d'effort et le voir évoluer est une grande satisfaction. Je peux comprendre ce sentiment. Quel bonheur que de le voir grandir, voir sa queue se doter d'ailerons, ses griffes s'allonger et son cri devenir tonitruant. Vous être l'heureux propriétaire d'un Carchacrock. Ce dragon fait partie des plus puissantes bestioles de notre monde et pour cause, il est fort, rapide et a accès à bon nombres de capacités variées et dévastatrices. C'est d'ailleurs le pokémon phare du maître pokémon actuel de Sinnoh. Dans la nature, il est fortement conseillé d'éviter de croiser ce pokémon. Il est extrêmement agressif et ne se montrera pas clément si vous êtes un enfant. Les Carchacrock sont des pokémons territoriaux et il attaque tout intrus qui pénètre chez lui. L'homme ne lui fait pas peur et on note un bon nombre de décès suite à une rencontre malencontreuse avec ce pokémon. C'est quand même pas de pot de tomber dessus car, ils sont plutôt rares. Déjà, évoluer dans la nature est plus difficile et les Carchacrock sont des pokémons nocturnes et solitaires. Ils vivent dans les grottes où ils ont grandis et en sortent à la tombée du jour pour chasser. En évoluant, son régime alimentaire s'est légèrement modifié. Là où avant il se contentait des pokémons qu'ils croisaient sous terre, maintenant le dragon va sortir et chasser les créatures vivant autour. Si vous lisez d'autres descriptions d'autres scientifiques, vous aurez noter qu'ils parlent souvent des aptitudes de vol de Carchacrock. C'est une terrible et honteuse erreur de tous ces charlatans ! Il n'en est rien ! Je vous rappelle que ce pokémon est de type dragon ET sol ! Il n'a absolument aucune affinité avec le vent. Néanmoins, c'est un rapide et je dirais même qu'il est supersonique. Ses bonds sont prodigieux et il se sert de ses ailerons pour changer de direction en sautant. S'il y a beaucoup de vent, il pourra planer un peu mais, globalement ce n'est pas un pokémon vol. C'est justement pendant ces sauts que le pokémon va capturer ses proies, il aime particulièrement les Scorvol dont le poison est totalement inefficace sur lui. Une fois coincé dans la mâchoire du dragon, la proie va se retrouver secouée dans tous les sens et perdre ses repères. Le prédateur va ensuite projeter violemment la victime contre le sol et lui briser les os avant de l'emmener dans sa tanière pour la dévorer. Je vous avais prévenu, ce n'est pas un gentil.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Violent, agressif et toujours un petit goût prononcé pour les pierreries.
En savoir plus ?:
Non, Carchacrock n'est plus un pokémon adapté aux sbires. Tout le monde sait que les sbires prennent les pokémons les plus puissants mais, que leurs membres ne sont pas les plus doués en dressage. Peut-être croiserez-vous un admin avec un Carchacrock mais, il ne sera pas très puissant. Et pour cause, ces dragons ont besoin d'un vrai bon dresseur pour développer tout son potentiel. Les combats devront être nombreux et de plus en plus difficile pour garder un contrôle sur votre pokémon. S'il perd foi en vous, les conséquences seront désastreuses. Mais au contraire, si vous réussissez à en faire un élément clé de votre équipe et lui apporté toute l'attention dont il a besoin, vous pourriez bien réussir à le faire méga-évoluer.
LES PERLES DE THOMAS
La puissance et la folie sont étroitement liées.
En savoir plus ?:
En méga-évoluant, votre Carchacrock va perdre ses bras ailés qui vont se transformer en d’inquiétantes faux sanglantes. L'apparence générale de votre pokémon va changer, le rendant terrifiant. En plus, la perte de ses appendices vont enragée votre compagnon qui va partir dans un excès de colère, difficilement contrôlable. À ce jour, on ne connaît qu'une seule personne capable de tenir son pokémon méga-évolué en combat : Cynthia.
Goinfrex
Pokémon de type NORMAL ; numéro 60. Faiblesse(s) : Combat(x2) Inefficace : Spectre
DESCRIPTION — Mesurant moins d'un mètre, ce petit pokémon de type normal est emblématique à la belle région de Sinnoh. Se tenant sur deux pattes, ce glouton tout rond a un pelage vert foncé avec quelques touches de beige. Son odorat n'est pas très développé comme on pourrait le croire. À part pour renifler de la nourriture, il n'est pas capable de différencier des fruits frais à des fruits fait. De toute manière il s'en moque. Goinfrex passe son temps à chercher de la nourriture. Pour survivre, il a besoin d'ingurgiter son poids par jour. Dans la nature, Goinfrex est donc toujours en vadrouille. Ce n'est pas non plus un consommateur intelligent. Quand il trouve un arbre à baie, il n'en laissera pas pour les autres ou pour nourrir la terre. Non, Goinfrex mangera jusqu'à la dernière miette. Heureusement, on n'en trouve plus trop dans la nature car, ils ont tendance à ne pas survivre. La faim les pousse à agir sans prudence et il n'est pas rare de retrouver des Goinfrex KO suite à un combat contre un pokémon beaucoup trop puissant pour eux. S'il est rassasié, le petit pokémon de type normal ne cherchera pas de noise aux autres pokémons. C'est un pokémon curieux mais, prudent. Il en va de même pour les humains. Si vous l'amadoué avec de la nourriture, il s'approchera facilement mais, si c'est un combat que vous voulez alors il fuira. Les Goinfrex domestiqué sont de bonne compagnie. Tant que vous le nourrissez, il acceptera tous vos ordres et demandes. Il apprécie la vie en maison, il veut bien combattre et même monter sur les planches. Il est très polyvalent. Mais avec ses autres camarades pokémons, il sera un peu distant au début. Il aura du mal à comprendre pourquoi vous donnez aussi peu de nourriture aux autres pokémons. Mais, plus ils passeront de temps ensemble et plus Goinfrex sympathisera. Il est un peu timide. Signe que votre pokémon s'entend bien avec les autres, il partage sa nourriture. Attention, par instinct, Goinfrex a tendance à cacher de la nourriture dans son pelage. Sauf qu'il oublie rapidement sa cachette et des semaines peuvent passer pendant que ces baies pourrissent dans ses poils. Il faudra donc régulièrement nettoyer votre pokémon...
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Le pokémon multifonction.
En savoir plus ?:
Comme je vous l'ai dis, Goinfrex accepte tous les boulots. À partir du moment où vous le nourrissez, vous pouvez en faire ce que vous voulez. Après, n'allez pas prendre cette boule de poil comme partenaire agent. Il est mignon mais, pas très rapide... Mais on peut retrouver Goinfrex dans les équipes des dresseurs comme des coordinateurs. Ce petit goinfre n'est pas mauvais en attaque et en défense. Il peut parfaitement remplir le rôle du tank de votre équipe. Et sur scène, Goinfrex apprend très bien à jouer la comédie. Par contre, d'un cas comme dans l'autre, il vous faudra mettre la main au porte-monnaie car les attaques de base de Goinfrex ne sont pas folichonnes. Avec des sous, il aura accès à des tonnes d'attaques qu'on ne l'aurait pas imaginé. Genre, il peut utiliser Lance-Soleil !
LES PERLES DE THOMAS
Le secret de Goinfrex.
En savoir plus ?:
Comme vous le savez, ce petit pokémon est un amateur de baie. Il n'a aucune préférence alimentaire, il peut même manger de la nourriture avariée. Zéro papille gustative... Mais, je me demande si toute cette ingurgitation de baie n'aurait pas offert des pouvoirs insoupçonnés à notre petit bipède. J'ai donc fait l'expérience de nourrir mon Goinfrex qu'avec des Baies Chocco puis, je lui ai fait apprendre la CT Lance-flamme. Eh bien ! Son attaque est bien plus puissante que la même lancée par un pokémon de type feu !
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
DESCRIPTION — Riolu est un pokémon bipède au pelage majoritairement bleu et noir. Il possède une queue et deux excroissances sur chaque côté de sa tête. Ses oreilles étant sur le dessus de sa tête. C'est un pokémon de type combat qu'on trouve difficilement dans la nature. Il fait partie des pokémons qu'on dit rare. Ils sont souvent introduit dans les forêts près des montagnes et surveiller par les rangers pour mesurer leur population. Comme de nombreux pokémons de son type, Riolu passe la grande partie de sa journée à s'entraîner. Il a une grande préférence pour la course, que ça soit en solitaire ou accompagné d'un autre pokémon. C'est un pokémon méfiant mais, très curieux. Il lui suffit d’analyser l'aura pour savoir s'il peut s'approcher d'un humain ou d'un pokémon. D'ailleurs, il se sert aussi de son aura pour communiquer avec ses semblables. Regarder des Riolu bavarder ensemble est très étrange car, il n'y a aucun bruit. Pour se nourrir, Riolu peut traverser de longue distance de jour comme de nuit. Parfois, juste pour aller chercher sa baie préférée dans le bois voisin. Il chasse aussi les pokémons de type normal et préfère éviter les villes. Même s'il est docile et entraîner, n'oubliez pas que Riolu est encore un bébé et qu'il a du mal à se concentrer pour détecter les auras. De même, en combat il lui arrivera de piquer une crise s'il ne gagne pas ou s'il n'arrive pas à utiliser son attaque. Heureusement, ce n'est que passager et il reprendra le dessus rapidement. Dans une équipe, Riolu n'est ni un meneur ni un bouc-émissaire. Il cherchera plutôt à créer une bonne cohésion entra chaque partie et tentera toujours de se lier même avec votre pokémon le plus grognon et solitaire.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Les rangers sont les plus à même d'utiliser toutes les compétences de Riolu.
En savoir plus ?:
Ils travaillent dans la nature pour aider humains et pokémons. Leurs missions sont souvent dans l'urgence et un pokémon rapide comme lui est très efficace. De plus, Riolu sait très bien s'adapter à tout type de terrain. Vous pourrez lui apprendre à nager ! Et son aptitude à détecter les auras vous seront très utile pour savoir au premier coup d’œil si votre interlocuteur est suspect ou non. On peut aussi retrouver des Riolu dans les équipes des agents. Il ferait tout aussi bien son boulot. Mais je pense que c'est un pokémon qui a quand même besoin d'un lien avec la nature. Et de passer moins de temps en ville aussi.
LES PERLES DE THOMAS
Est-ce que vous croyez aux auras ?
En savoir plus ?:
Je suis plutôt cartésien donc j'aurais tendance à penser que non. Mais force est de constater que les Riolu ont vraiment une aptitude à reconnaître certain type de personne. J'ai fait une petite expérience avec des cartes de huit couleurs différentes et il associe toujours une couleur à une personne. Les humains ont aussi essayer de voir les auras, c'est pourquoi vous pouvez voir sur internet les fameuses lunettes de Kilner ou encore l'aura camera qui prend carrément des photos de votre aura. Fabulation que tout ça ! Ce ne sont que des attrapes-nigauds pour pigeons crédules ! Le corps dégage une énergie mais, elle n'a rien à voir avec votre état d'esprit ou votre moi profond !
Lucario
Pokémon de type ACIER - COMBAT ; numéro 62 . Faiblesse(s) : Sol, Combat, Feu(x2) Résistance(s) : Plante, Acier, Dragon, Normal, Glace, Ténèbres(x0.5)Roche(x0.5) Inefficace: Poison
Liste des capacités du pokémon.:
(Niv.01) Aurasphère (Niv.01) Contre (Niv.01) Coup d'Main (Niv.01) Détection (Niv.01) Eclate-Roc (Niv.01) Fontaine de Vie (Niv.01) Forte Paume (Niv.01) Griffe Acier (Niv.01) Grincement (Niv.01) Machination (Niv.01) Photocopie (Niv.01) Rengorgement (Niv.01) Ruse (Niv.01) Tout ou Rien (Niv.01) Vive-Attaque (Niv.12) Riposte (Niv.16) Affilage (Niv.20) Poing Boost (Niv.24) Plénitude (Niv.28) Strido-Son (Niv.32) Prévention (Niv.36) Charge d'Os (Niv.40) Danse Lames (Niv.44) Vibra Soin (Niv.48) Poing Météore (Niv.52) Draco-Choc (Niv.56) Vitesse Extrême (Niv.60) Close Combat
DESCRIPTION — Faire évoluer un Riolu peut être aisé ou malaisé en fonction de vous. Votre pokémon détecte les auras donc vous n'aurez aucun moyen de lui mentir. Finalement, faire évoluer votre pokémon consistera à vous faire évoluer vous même. Riolu a besoin d'un environnement sain pour passer au stade supérieur. Vous allez devoir accepter toutes les facettes de votre personnalité et faire la paix avec vous même. Un gros travail en prévision si vous êtes légèrement bancale. Ça peut être frustrant, surtout si votre voisin réussit à avoir son Lucario une semaine après l'avoir obtenue. L'évolution de Riolu est plus grande et plus musclée. Il garde globalement la même forme avec des pointes et des rayures en plus. Il prend aussi le double type combat et acier. Sa détection d'aura est grandement améliorée et il va même être capable d'utiliser sa propre aura pour combattre. Plus son aura sera puissante et plus ses attaques le seront également. Malheureusement, il n'existe aucun moyen de savoir à l'avance si votre pokémon a une aura qui en vaut la peine. Bien dommage. Plus vous allez entraîner votre Lucario et plus il maîtrisera les auras. Il pourra les repérer à plus d'un kilomètre de distance. Il pourra utiliser celle des autres pokémons contre eux. Et le plus fabuleux et la quintessence de son entraînement pourrait même le faire réussir à communiquer avec vous grâce à votre aura à vous ! OUI ! Vous allez pouvoir communiquer avec votre pokémon. Le comprendre et se faire comprendre ! Un truc de fou ! Mais les cas sont extrêmement rare. Il faut une relation de plusieurs vingtaines d'années pour réussir cette prouesse. Aujourd'hui les jeunes sont trop pressés et ils ne s'intéressent qu'aux combats. Pourquoi bavarder avec son pokémon alors qu'il comprend très bien les ordres ? Vos rejetons sont de petits rois qui traitent leurs pokémons comme des esclaves ! Bref... Il y a très peu de Lucario dans la nature. Comme ils ont besoin du lien avec le dresseur, ce sont souvent des pokémons abandonnés. On peut les retrouvé en montagne où ils s'entraînent en solitaire, refusant tout contact avec humain ou pokémon, certainement à cause d'une grosse déception... Résultat, ces Lucario deviennent puissant en combat mais, ils ne savent plus utiliser les compétences d'auras...
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Seul une personne avec un cœur pur pourra tisser un lien indéfectible avec Lucario.
En savoir plus ?:
Connerie ! C'est un pokémon et plus vous passerez de temps avec lui et plus il affinera ses capacités d'aura. Je ne parle pas que de combat. Vous devrez vivre des aventures du quotidien aussi. Il faut vraiment que votre Lucario devienne votre meilleur ami pour réussir à débloquer tous les paliers de l'aura. Alors seulement là, vous deviendrez un maître Lucario. Et tout le monde vous prendra pour un fou parce que vous causez avec votre pokémon en étant persuadé qu'il vous répond... En tout cas, Lucario a une place de choix dans les équipes des dresseurs. C'est un pokémon polyvalent, aussi rapide que puissant et même bien défensivement. On le retrouve dans les équipes des meilleurs dresseur. Coucou Cynthia !
LES PERLES DE THOMAS
Lucario, le dieu de la mort.
En savoir plus ?:
Il y a fort longtemps, nos ancêtres avaient parfaitement compris que Lucario maîtrisait les auras. Il pouvait facilement détecter les mauvaises personnes. Ils croyaient aussi qu'à la mort de son maître, Lucario récupérait son aura et l'emmenait dans le pays des morts. Aujourd'hui on sait que si le dresseur meurt avant son pokémon, Lucario fuira tous les humains et ira pleurer sa perte dans la montagne où ses jours se termineront dans le deuil.
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — Petit poisson d'environs trente à quarante centimètres. Le haut de son corps est d'un bleu très foncé alors que le bas est beaucoup plus clair. Une ligne magenta traverse ses yeux et fait le tour de son profil. Ses nageoires caudales sont semblables à des ailes de Charmillon et l'on retrouve la même couleur rose dessus. C'est un pokémon aquatique que l'on retrouve souvent dans les eaux très propres et très clairs. Il vit en banc de plusieurs centaines d'individus. Il n'existe pas de hiérarchie social au sein de ce groupe. L'Ecayon le plus en avant devient le poisson à suivre et donc le meneur. Sa position n'est pas établit et il peu changer de place à tout moment. Pour se déplacer, les Ecayon se servent de leur ligne luminescente et donc de leur vision pour se suivre mais, ce n'est pas le sens qu'ils écoutent le plus. Un banc de poisson, Ecayon ou autres, se sert de la ligne latérale, c'est un organe sensible qui sert à détecter les variations dans l'eau. Ce système permet aux pokémons de sentir quand son groupe change de direction et de le suivre immédiatement. Il n'y a pas de hiérarchie mais, on note quand même une certaine logique. Les bancs servent à protéger les petits poissons de leurs prédateurs. Leur grand nombre va dérouter l'attaquant qui ne saura pas ou viser une fois le groupe dispersé. Secondement, les juvéniles seront protéger au centre du banc, permettant leur fuite en cas d'attaque et donc la pérennité de l'espèce. L'attaque d'un banc d'Ecayon est assez impressionnante, particulièrement quand il s'agit d'un groupe de Sharpedo. Ces monstres vont gober presque l'intégralité du banc, ne laissant qu'une poignée d'individus pour reformer le groupe. Les Ecayon font partie des pokémons les plus faibles du monde sous-marin, ils servent de ressource de nourriture à de nombreuses espèces. C'est aussi pour ça qu'ils se reproduisent en très grand nombre, assurant leur survis. Ce sont aussi des détecteurs de pollution, ne supportant pas la moindre variation. Lors de l’essor industriel, on a vu le nombre d'Ecayon chuté dangereusement, obligeant les industries à ralentir leur marche effroyable pour sauver l'espèce. Aujourd'hui, les usines se servent de la présence de ces pokémon dans leurs eaux pour prouver que leur rejet dans les eaux ne sont pas dangereux pour l'écosystème. Ce que je peux confirmer après l'étude de ces pokémons, ils sont incapables de fabriquer une résistance aux produits chimiques et restent donc très sensibles.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Ce n'est pas un grand combattant même s'il se laisse facilement dresser.
En savoir plus ?:
Seuls les amateurs d’arêtes profiteront de ce pokémon. Il est joli mais je ne lui vois pas d'autres qualités. Heureusement, les ranger et les Marines ont sut trouver une utilité à ce faiblard. Ils utilisent la ligne lumineuse de leur corps comme d'une balise. Les Ecayon ont été dressé pour repérer leurs pokémons ou les humains en danger dans la mer et ils tournent autour d'eux, utilisant la lumière de leurs écailles pour amener les sauveurs à eux. Une bonne technique qui a prouver son utilité. De plus, en grand nombre coordonné, ils sont capables de garder la victime hors de l'eau en la portant. Les plus doués en dressage arrivent même à faire déplacer une victime pour la ramener jusqu'à la plage. Ces petits poissons sont bien plus capables quand ils sont en banc.
LES PERLES DE THOMAS
La bande lumineuse de leur corps est dû à une bactérie luminescente.
En savoir plus ?:
Les Ecayon passent du temps près de la surface, chargeant leurs écailles de lumière solaire puis, retournent dans les profondeurs à la nuit tombée. Ils sont capables de se servir à volonté de cette lumière, l'allumant quand un Ecayon s'approche trop près ou l'éteignant pour disparaître aux yeux d'un prédateur. Ces pokémons sont attirés par les lumières et sont souvent victime de la roublardise des Lanturne, c'est pour ça qu'un Lumineon reste souvent près des bancs d'Ecayon.
Lumineon
Pokémon de type EAU ; numéro 71. Faiblesse(s) : Plante, Electrik(x2) Résistance(s) : , Acier, Eau, Feu, Glace(x0.5)
DESCRIPTION — Félicitation ! Votre Ecayon a évolué ! Votre nouveau pokémon est à présent plus gros et plus plat. Ses nageoires sont aussi devenues plus volumineuse s et semblables à des ailes de pokémon papillon. Il est majoritairement bleu foncé et bleu clair. Ses yeux sont magenta ainsi qu'un petit point sur le bout de sa queue qui rappelle celle d'Okéoké. Pourtant, il n'y a aucun lien entre eux... Les Lumineon vivent généralement près des bancs d'Ecayon, leur servant de protecteur. Mais si la nourriture venait à manquer, ils ne font pas dans la dentelle et se nourrissent de leur ancienne forme sans autre forme de jugement. Ce sont des pokémons qui vivent au fond des mers, utilisant leur propre lumière pour s'orienter ou attirer les proies. Les Lumineon raffolent des Stari et surtout des Staross. Pour les débusquer ils remontent durant la nuit et émettent une couleur très vive pour attirer les étoiles de mer. S'en suit un combat époustouflant ou le poisson n'est pas toujours vainqueur. Vaincu, le perdant va s'enfuir dans les profondeurs pour se cacher le temps qu'il reprenne un peu d'énergie. Pour rester discret, Lumineon est capable d'utiliser ses nageoires pelviennes pour ramper sur le fond marin. Sa démarche est plutôt risible mais elle a aussi l'intérêt d'inspecter le sol et de tomber sur des proies plus facile à dévorer. Quand il ne cherche pas à amadouer spécifiquement les étoiles de mer, le poisson va faire briller son corps pour attirer d'autres petits poissons. Malheureusement, il arrive que ça soit un Lanturn qui arrive. Lanturn est le rival par excellence des Lumineon puisque ce dernier utilise le même stratagème pour attirer ses proies. Encore une fois, un combat à lieu où les Lumineon sont rarement gagnant. Si j'étais vous je ne prendrais pas un poisson aussi nul dans mon équipe. Néanmoins, il arrive que l'un d'entre eux soit assez intelligent pour ruser. Lanturn était de type électrique, le poisson n'a aucune chance. Pour survivre, il va alors utiliser ses atouts naturels, soit : sa beauté. Leur attaque attraction est dévastatrice et peut même faire flancher un pokémon du même sexe.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Si vous êtes dresseur, ne prenez pas ce pokémon...
En savoir plus ?:
Même s'il a un tempérament plutôt agressif, ce n'est clairement pas un gagnant. Pourtant les Lumineon ne sont pas mauvais. Ils possèdent un talent Lavabo qui peut s'avérer très utile en combat car il attire toutes les attaques aquatiques sur lui. Mais il n'est pas très puissant. Pas contre, c'est une star sur scène. Ses flamboyantes couleurs sont parfaites pour la coordination. De plus, il a accès à des attaques magnifiques bien que basées essentiellement sur l'eau. Il n'a pas un caractère très facile et peut même se prendre pour une diva. S'occuper d'un Lumineon va vous demander pas mal d'attention, entre remplir son quota de nourriture, le faire combattre, entretenir ses belles écailles, vous n'allez plus avoir de temps pour les autres.
LES PERLES DE THOMAS
Vous venez de capturer un Lumineon et vous constatez qu'il n'est plus aussi fluorescent qu'au début et qu'il y a même des petits points blancs sur son corps.
En savoir plus ?:
Alerte ! Votre pokémon est malade ! Ces poissons sont très sensibles et s'il ne se sent pas bien alors il peut attraper cette maladie des points blancs. Si elle n'est pas soignée rapidement vous pouvez déjà creuser un trou dans votre jardon pour lui. Pour le soigner il vous faudra trouver un Mamambo, le pokémon eau soigneur. Malheureusement il n'existe pas de traitement pour soigner la maladie des points blancs car elle résulte d'un mal-être de l'animal. Prenez-soin de vos pokémons et ils resteront en vie.
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)