Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 
» [POUR LES INVITES] Exprimez-vous !

Fondatrice

Fondatrice
Fondatrice

C-GEAR
Inscrit le : 13/08/2013
Messages : 5181

Ven 1 Juil 2016 - 21:51
Bonsoir Tenzen et bienvenue parmi nous ! J'espère que le forum ravira les aspirations RP de ton ami et toi !

Pour ce qui est de ta question, je me permets de te rassurer, le forum a certes une logique de fonctionnement qui repose sur les combats (l'idée étant de retrouver en quelque sorte le fonctionnement des jeux Pokémon) mais tout en laissant une très grande marge de manœuvre. Il n'y a pas besoin d'être un monstre de stratégie pour pouvoir progresser, se faire plaisir et atteindre des objectifs comme la Ligue ou l'Elite, par exemple. A chacun sa manière de gérer son développement. Mais si tu es intéressé par cet aspect stratégique, tu pourras aussi tout à fait te faire plaisir !

En ce qui concerne le choix de la nomenclature physique/spécial, c'est en quelque sorte la « patte » du forum. C'est quelque chose qui a été mis en place par les fondatrices, il y a 8 ans de cela, et nous sommes restés sur cette logique de fonctionnement car on en prend facilement le pli. Il y a des pokémons pour lesquels ça impacte beaucoup, oui, (plutôt les pokémons Combat d'ailleurs), et d'autres moins. Mais comme je te le dis, entre les points bonus à répartir comme vous le souhaitez et les possibles bonus supplémentaires (vitamines par exemple), il y a des manières de contrer tout ça et de rendre des pokémons de tous les types complètement convenables en combat.

J'espère que ma réponse te convient, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous en faire part :) ! Merci en tout cas pour le commentaires !
Revenir en haut Aller en bas

Tenzen Fushigi

Tenzen Fushigi
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2016
Messages : 944

Région : Unys
Ven 1 Juil 2016 - 23:03
Bonsoir,

Pas de soucis, j'ai bien remarqué que le système de répartition des points permet de pallier les éventuels faiblesses induites par le système.

Merci de la réponse rapide en tout cas !


[POUR LES INVITES] Exprimez-vous ! - Page 5 Microb10
Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
[POUR LES INVITES] Exprimez-vous ! - Page 5 1469833099-rapace
©Lazlö von Kayser
Revenir en haut Aller en bas

hel-o

Anonymous

C-GEAR
Sam 6 Aoû 2016 - 23:45
Hello !

J'ai déjà était présente parmi vous il y a un certain temps mais maintenant que j'ai plus de temps libre, j'aimerai rejoindre de nouveau cette communauté. Cependant, lorsque j'essaie de m'inscrire, avec une nouvelle adresse que je suis sûr n'avoir jamais utilisé ici, on me dit que mon adresse est invalide. Pareil avec une autre de mes adresses mails.

C'est vraiment dommage parce que bon, j'aimerais m'inscrire moi ^^

Si quelqu'un a une solution, c'est bien évidemment bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice

Fondatrice
Fondatrice

C-GEAR
Inscrit le : 13/08/2013
Messages : 5181

Dim 7 Aoû 2016 - 0:07
Bonsoir hel-o, le problème que tu pointes du doigt est surprenant. Il se peut que ton ancien compte, s'il existe toujours sur le forum, bloque ton adresse mail, mais je ne vois pas pourquoi ça poserait problème avec d'autres adresses...

Peux-tu répondre ici en indiquant les adresses que tu essaies d'utiliser pour t'inscrire ? En les mettant sous la forme :
Code:
[hide]tonadressemail[/hide]

Merci à toi :) ! T'en fais pas, on va trouver une solution ^^ !
Revenir en haut Aller en bas

hel-o

Anonymous

C-GEAR
Dim 7 Aoû 2016 - 0:12
Salut ! Du coup, j'ai essayé avec deux adresses différentes mais toujours rien. Ils me disent que l'adresse mail est invalide (alors qu'elles marchent pourtant très bien ailleurs). Les voici :



Merci par avance :)
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice

Fondatrice
Fondatrice

C-GEAR
Inscrit le : 13/08/2013
Messages : 5181

Dim 7 Aoû 2016 - 0:32
C'est bizarre, je viens de tester pour créer un faux compte avec ton adresse outlook.com et je n'ai eu aucun message d'erreur. Tu es certaine de ne pas mettre d'espace sans t'en rendre compte en début ou en fin de l'adresse mail ? Ou de bien le mettre dans le bon champ (ça peut arriver de se tromper) ? Soit je te laisse reessayer avec l'adresse en laposte.net et je supprime le faux compte que j'ai créé. Soit tu te connectes avec le faux compte > ID : Patate Patate / MDP : patate ("patate" c'est juste mon mot de référence quand je teste un truc, rien de vexant ou quoi hein !) et je change tout ce qu'il faut changer dessus par la suite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Dim 7 Aoû 2016 - 10:18
Bonjour et merci encore pour l'aide. Ce matin, j'ai enfin réussis à m'inscrire sous le pseudo de Laureline. Le compte "patate" peut donc être supprimé mais merci beaucoup pour le temps que tu as passé à m'aider ! A bientôt en jeu !
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice

Fondatrice
Fondatrice

C-GEAR
Inscrit le : 13/08/2013
Messages : 5181

Dim 7 Aoû 2016 - 11:46
Bonne nouvelle ! Bienvenue officiellement parmi nous alors :) !
Adieux Patate Patate, tu auras eu une vie bien brève.
Revenir en haut Aller en bas

Bass

Anonymous

C-GEAR
Mer 17 Aoû 2016 - 18:22
Bonjour !

Alors déjà félicitation parce que je suis complétement fan de votre forum. Je le stalke depuis longtemps déjà (un an peut-être, oui ça fait long), mais je restais dubitative sur les rp solo relativement présents. En fin de compte je pense que cela ne me pause pas problème, de ce fait j'ai eu une idée de personnage ! Un peu étrange pour être honnête, d'où la raison de ma présence ici.

Je vais donc brièvement vous exposer mon idée :
- Alors déjà je voulais incarner Kindred de lol (mais là pas de problème je suppose).
- Je désirais donc garder son apparence (elle reste humaine bien entendu mais, elle est un peu habillée façon ermite).
- Elle ferait partie d'un secte qui vénèrerait des sortes d'hommes pokémons (d'où son apparence).
- Elle parcourra les routes pour accomplir la prophétie.

Bon ça fait très fantasy tout ça donc je me demandais si ça pouvait passer.

Voilà, voilà heart

(j'ai une autre idée de personnage au cas où ne vous inquiétez pas).
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice

Fondatrice
Fondatrice

C-GEAR
Inscrit le : 13/08/2013
Messages : 5181

Mer 17 Aoû 2016 - 18:43
Bonjour Bass et bienvenue par ici !

Déjà, merci pour tes commentaires d'autant plus si tu envisages passer le cap et nous rejoindre :) ! En ce qui concerne les RP solos, c'est vrai que le forum repose aussi sur un fonctionnement qui rappelle les jeux, avec une prise d'expérience, l’entraînement d'une équipe, etc. qui nécessite quand même des sujets avec des combats… d'où les RP solos, mais tu peux parfaitement RP avec d'autres membres et développer toute une histoire ou des liens avec d'autres personnages, on fait en sorte que ça se développe toujours plus !

Pour ton idée de personnage, sur le forum on laisse pas mal de libertés. L'avatar, tant qu'il n'est pas déjà utilisé (bottin ici) ça n'est pas un souci.

Ton personnage doit être humain et avoir une histoire qui colle à l'univers Pokémon. Pas de pouvoirs magiques, de lien direct avec une créature légendaire ou quelque chose qui ne pourrait pas être cohérent avec le monde du forum, qui est en gros le même que le nôtre sauf qu'il y a des pokémons et ce qui les entoure. Une secte, ça ne me dérange pas, c'est plus l'idée d'hommes pokémons qui m'intrigue… des marginaux qui veulent vivre comme des pokémons ? Ou qui s'imaginent un lien mystique avec eux ? Sur le papier, tant que c'est détaillé de manière réaliste et cohérente, je n'y vois pas trop de souci. Le forum n'est pas un forum de fantasy, donc attention à ne pas aller dans quelque chose qui intègrerait de la magie ou des trucs de ce genre… des croyances, des gens qui s'inventent un culte ou quelque chose comme ça ça peut passer, mais rien de trop « fantasy ». A voir comment tu le développes dans ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas

Bass

Anonymous

C-GEAR
Mer 17 Aoû 2016 - 19:48
Merci pour cette réponse rapide !

Finalement je préfère laisser tomber l'idée j'ai peur de tomber dans la fantasy un jour ou l'autre.
(désolée).
Du coup je vous rejoins mes sous des autres traits (et merci encore). heart
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice

Fondatrice
Fondatrice

C-GEAR
Inscrit le : 13/08/2013
Messages : 5181

Mer 17 Aoû 2016 - 20:07
C'est comme tu le sens, l'idéal est bien entendu de se lancer avec un personnage qui correspond au contexte et avec lequel tu te sentiras à l'aise :) ! N'hésite pas à poser des questions si besoin, on reste à ta disposition ! Bonnes réflexions pour ce futur personnage !
Revenir en haut Aller en bas

C3P0

Anonymous

C-GEAR
Sam 15 Oct 2016 - 18:40
Coucou blush

J'observe le forum depuis un bout, mais je n'avais jamais réellement le temps ou le courage de m'inscrire, mais aujourd'hui je décide de me lancer ! J'ai fait quelques brouillons pour ma présentation, j'hésite toujours un peu sur quelques points, mais je vais me décider d'ici la fin du mois, comme toujours. :') Je précise que j'adore les designs que vous faites et l'ambiance est parfaite ! j'ai très hâte de pouvoir vous rejoindre :D

Avant de blablaté encore plus, je vais poser directement ma question: Est-ce que les avatars de 2-D et Murdoc, de Gorillaz, sont pris ? content Je me souviens d'être passé un jour et d'avoir vu un membre avec 2-D en vava. J'ai regardé le bottin, mais je ne l'ai pas vu recensé. Juste pour être sûre à 100%, je voudrais savoir s'il est déjà pris par un membre :)

merci d'avance heart
et désolé du dérangement. blank
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice

Fondatrice
Fondatrice

C-GEAR
Inscrit le : 13/08/2013
Messages : 5181

Sam 15 Oct 2016 - 19:22
Bonjour C3P0 et merci de ton intérêt pour MP ! On sera ravi de t’accueillir parmi nous si tu passes le cap du coup :) !

En ce qui concerne les avatars, le bottin prévaut. Si le personnages en question n'est pas recensé, c’est que tu peux le prendre. Le membre qui avait 2D en avatar n’est plus actif depuis plusieurs mois, donc tu peux le prendre sans problème.
Revenir en haut Aller en bas

Amethyst

Anonymous

C-GEAR
Jeu 20 Oct 2016 - 14:23
Bonjour !

Déjà pour commencer, je peux vous dire que j'aime énormément votre forum heart il est très joli et c'est facile de s'y retrouver yes
Voilà pourquoi je serais bien intéressée par m'y plonger content

Mais avant tout, j'avais quelques questions au sujet de rang de sbire, il ne me semblait l'avoir vu mentionné nulle part mais, y a t'il un âge minimum requis pour être sbire ? Du style 18 ans ? Oh et puis, je serais curieuse de savoir quelles team seraient le plus en manque de membres star

Merci d'avance ! heart
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 5 sur 12) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: L'Introduction :: Vie du forum - P O U R L E S M E M B R E S :: Questions & suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet