Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 
» [POUR LES INVITES] Exprimez-vous !

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 26236

Mar 10 Sep - 18:47

LE TOPIC DES INVITES !
Bonjour à tous, chers invités !

Comme vous pouvez le remarquer, cette partie du forum vous est ouverte au post en plus à la lecture, contrairement à d’autres. C’est fait exprès ; ce topic est là pour que vous puissiez vous exprimer. Une question sur le forum, un doute sur son fonctionnement, un avis ? C’est ici qu’il ne faut pas hésiter à nous demander, nous vous répondrons avec plaisir (membres comme staff).

A bientôt sur MP et n’hésitez pas à vous servir de ce topic, il est là pour ça ! wink2

Revenir en haut Aller en bas

Skan

Anonymous

C-GEAR
Jeu 10 Oct - 16:58
bonjour, déjà, désolé si ce n'est pas ici que je devais posté x)

Alors voila, le fait est que cela fait déjà quelques fois que je visite ce forum. je suis habitué a des forum ou je joue des personnages tragique et j'avoue que m'inscrire ici pour joué un personnage plus leger me tenterais bien mais voila ... j'ai quelques petites qestions a poser avant ^^

1: je souhaiterais jouer un sbire de la team aqua mais est-ce necessaire que mon personnage soit un voleur de pokemon ? :X (j'aurais envie de le faire un peu a l'ecart des autres, qui n'execute pas ce genre de mission pour je l'avoue, finir par quitter la team plasma et devenir un dresseur normal donc j'aimerais savoir d'ailleurs si cela aussi est possible ^^)

2: est-ce obliger de commencer avec un des starter de la saison correspondante au lieu d'apparition ? (j'avoue qu'apart Goubou et kaïminus, les autres ne me plaisent pas trop xD)

3: comment ça se passe pour capturer un nouveau pokemon en particulier ? a-t-on le droit de demander l'apparition d'un pokemon particulier ou non ?

4: j'aimerais savoir comment sont établis les montés de niveaux, evolutions etc ..

voila, certaines questions sont assez bêtes je l'avoue mais bon, je prefere être sur de tout comprendre avant de franchir le pas ^^"
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice

Fondatrice
Fondatrice

C-GEAR
Inscrit le : 13/08/2013
Messages : 5181

Jeu 10 Oct - 17:17
Bonjour Skan et bienvenue !

Beaucoup de réponses à tes questions se trouvent dans la partie Grimoire du forum, mais je vais essayer de te répondre plus précisément. D'ailleurs, note que ce n'est pas parce que le forum traite de Pokémon que les personnages y sont forcément légers, si l'envie te reprend de faire dans le dramatique rien ne t'en empêche, fais comme tu l'entends :) !

1/ Tu peux jouer un sbire de n'importe quelle team sbire existante dans les jeux (d'ailleurs pour la remarque il manque de Magma et de Galaxy !), l'une des caractéristiques de ce rang est effectivement de pouvoir pratiquer le vol de pokémon, mais ce n'est en rien une obligation. Tout comme les rangs d'Agent ou Ranger, le sbire peut avancer dans son rang en réalisant des missions et des évents. CEPENDANT, attention, tu ne pourras pas débuter directement Sbire sur le forum. Dans un premier temps il te faudra commencer en tant que coordinateur ou dresseur, et une fois que tu rempliras les critères pour postuler Sbire, tu pourras intégrer le rang. En tant que Coordinateur ou Dresseur pour débuter, tu seras toutefois libre d'inventer ce que tu veux concernant ton personnage, tu n'es pas obligé d'en faire un Sacha-like. Plus de détails sur le rang de sbire ici.

2/ Quand tu créés ton personnage, comme je viens de le dire, il peut être soit Dresseur (conquête des badges et objectif Ligue 4) ou Coordinateur (conquête des rubans et objectif Elite 3). Si tu choisis d'en faire un dresseur, effectivement nous sommes fidèles au jeu et tu ne pourras que choisir parmi les starters officiels des régions. Si tu choisis Kantô, le choix sera entre Salamèche, Bulbizarre et Carapuce, ainsi de suite. Si tu choisis de faire un personnage coordinateur, le choix se fera parmi une liste de pokémon précisés ici. Par la suite, rien ne t'empêchera d'échanger ton starter lors d'une session CEIR.

3/ A cette question je comprends que tu n'as réellement pas du lire le règlement et le contexte du forum avant de poster... un petit tour sur ce topic te répondra. Chaque lieu du forum a un post-it "Pokémons sauvages", quand tu y posteras tu pourras demander des apparitions de pokémon (4 maximum) et les combattre. Les pokémons qui apparaitront seront ceux indiqués dans la liste des pokémons sauvages de l'endroit.

4/ Il y a un topic qui s'appelle L'évolution des pokémons, si après lecture des choses ne te semblent pas claires, n'hésite pas à poser des questions plus spécifiques.

J'ai bien conscience que la lecture de la section Grimoire est fastidieuse, mais c'est un passage obligé pour le bon déroulement du forum. Essaie de faire progressivement si tu le souhaites, et si tu coinces à d'autres endroits, fais le savoir, on te répondra. cute 
Revenir en haut Aller en bas

Fly C.

Anonymous

C-GEAR
Mer 1 Jan - 16:25
Bonjour bonjour et oui c'est moi ! :) !!

Voilà, je me souviens avoir été un court moment parmi vous il y a un bon moment, mais j'étais "jeune" a l'époque et je n'ai pas fait long feu a vrai dire. Mais voilà, dernièrement j'ai repensé au forum et j'ai eu l'envie de revenir car j'avais vraiment aimé l'ambiance, le contexte et tout ça, bref, j'avais malgre tout eu un super souvenir de mon passage, c'est juste moi qui avait un peu merdé du a ma "jeunesse".
Enfin bref, j'ai vraiment envie de revenir, mais le seul "problème" c'est que je n'arrive pas a trouver d'avatar qui aille bien avec le personnage que j'ai imaginé. Je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit mais voici une courte description du personnage pour que vous puissiez m'aider :

Ça serait un garçon entre 18 et 23 ans. C'est un coordinateur qui rêve de rentrer dans les forces de l'ordre pour protéger les gens et les pokemons. Il aurait un bon sens de la justice et se sentirait bien en présence des pokemons pour lesquels il a une grande dévotion. Avec les gens, il serait plutôt solitaire et ne parlerait pas des masses avec les autres même s'il n'est pas méchant ou quoi il ne parle juste que très rarement. C'est aussi une tête brûlée, même s'il exécute les ordres, si quelque chose ne lui convient pas, il n'hésitera pas a prendre ses propres décisions, souvent en prenant des risques. C'est également quelqu'un d'assez sportif.

Voici les grosses lignes en gros.
J'avais pensé a Maes Hughes de FMA mais trop vieux, idem pour Roy Mustang. J'avais aussi pensé a Ichiro Komaba de Silver Spoon, mais je trouve peu d'images (je cherche peut-être mal). Dans le même manga j'avais pensé a Yugo Hachiken mais je le trouve trop "tendre" pour le genre de mon personnage. Après il y avait le manga Tie Break, mais la aussi la banque image est quasi nulle. Donc je voulais savoir si vous aviez des idées a me proposer :) !

Autre question tant que j'y suis : est-il possible de prendre pour avatar un personnage de pokemon comme Mortimer, le champion, ou Bastien, le champion de Myokara a Hoenn, par exemple ? Car je n'ai pas vu de précision dans le règlement ;) !

Merci d'avance en tout cas et bravo pour ce forum vraiment superbe et super ;) !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Mer 1 Jan - 18:02
Bonjour !

(par contre ma curiosité me pousse à te poser une question XD... Tu étais qui ? *pan*)
Pour trouver un personnage qui te vas, je te renvois dans cette section, où les membres pourront te faire des avatars avec des images de personnage qu'ils penseront correspondre pour toi. Je te renvoie aussi sur ce site ( Anime Character Database ) Où tu pourras toi même faire une recherche de personnage par rapport à son âge, sa couleur de cheveux, etc...

En ce qui concerne les champions d'arènes, oui il est possible d'en prendre un pour avatar (tant que ce n'est pas lui x'))
Voila, en espérant avoir pu t'aider o/
Revenir en haut Aller en bas

Fly C.

Anonymous

C-GEAR
Mer 1 Jan - 20:26
Oh tu as fait ma journée !!!!
Merci pour le site, je crois que je vais trouver mon bonheur :D !!

Hmm... J'ai fait un passage vraiment éclair, mais il me semble que mon personnage s'appelait Daisuke Yuzawa. A l'époque, il me semble qu'un des admins avait un perso du nom de Liam O'Delly, ou quelque chose comme ça.
En tout cas merci :D !!!! A très vite :) !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Mer 1 Jan - 20:57
Fait attention avec ce site, il est addictif *meurt x')*

Oky pour le pseudo ! ça me dit vaguement quelque chose owo
Et yep, c'était bien Liam O'Delly, qui est maintenant Iago Fitzroy ^^
Et de rien o/
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Mer 5 Fév - 21:57
Y a pas de CB ici ? :o
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice

Fondatrice
Fondatrice

C-GEAR
Inscrit le : 13/08/2013
Messages : 5181

Mer 5 Fév - 22:19
Bonjour Niji et bienvenue :),

Tu trouveras la réponse à cette question dans le règlement général, mais je te la remets ici :
Citation :
CHATBOX.

Comme vous avez pu le constater il n'y a pas de chatbox sur le forum. Ce n'est pas un bug mais bel et bien une décision commune prise par la Team. L'absence de CB est un choix ; les discussions des membres se déroulent sur un topic nommé « Blabla » dans la partie « Discussions générales ». Le topic est très vivant et convient parfaitement au remplacement d'une CB. De plus cela permet d'éviter toutes les tensions et accrochages que l'on peut observer généralement sur une chatbox... Le topic est plus conviviale et agréable. Ce choix permet aussi de se focaliser plus aisément sur le RP tout en ne manquant pas de papoter avec les autres membres. Ce n'est pas aussi direct qu'une discussion instantanée certes mais MP fonctionne ainsi depuis plus de 5 ans. Notre méthode a donc déjà fait ses preuves ! N'hésitez surtout pas à nous rejoindre sur le topic, les membres seront ravis de vous y accueillir : )

Sachez néanmoins que ces derniers temps, le forum a vu apparaitre un chan sur Skype. Vous êtes totalement responsables de votre comportement sur ce dit chan. Si vous désirez le joindre, envoyez un MP à un administrateur qui vous y ajoutera.
Toutefois, cela ne veut pas dire qu'il faut délaisser le blabla du forum, il est toujours d'actualité et toujours aussi actif !

Nous avons fait le choix de ne pas mettre de Chatbox sur le forum pour des raisons de gestion administrative mais également d'harmonie au sein de la communauté, et cela fonctionne très bien ainsi. Si toutefois tu souhaites intégrer le chan Skype du forum, tu peux très bien m'envoyer un message privé et tu y seras ajouté.
Revenir en haut Aller en bas

So-chan

Anonymous

C-GEAR
Sam 29 Mar - 12:13
Bonjour à vous !

J'espère poster au bon endroit mais comme c'est écrit pour les invités, je pense que c'est bon ! Ma question ne portera pas sur une future inscription.

En effet je viens vous faire part de plagiat de la part d'un de vos membres : Kiro Ourosaki. La partie "caractère" de sa fiche de présentation reprend pratiquement mot pour mot celle d'un des membres de Lost Universe. Voici la fiche en question.

Je suis désolée de vous apporter une telle nouvelle, mais le plagiat est une chose que je ne supporte pas. D'autant plus que j'ai eu moi-même affaire au membre Kiro qui a déjà plagié une autre fiche par le passé.

Je vous laisse évidemment juger de l'affaire, je tenais juste à vous informer.

Bonne journée !  cheer 
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice

Fondatrice
Fondatrice

C-GEAR
Inscrit le : 13/08/2013
Messages : 5181

Sam 29 Mar - 13:38
Bonjour So-chan et mille mercis pour cette remarque ! Nous sommes nous aussi farouchement opposés à toute forme de plagiat et il va de soi que nous ne laisserons aucun de nos membres copier impunément une fiche de présentation qui n'est pas la sienne. J'imagine que votre membre vous a confirmé, donc, qu'il ne s'agissait pas de lui ? Je vais en discuter avec Kiro et supprimer le contenu de sa présentation. Comme vous l'avez constaté, il n'est pas validé pour le moment donc c'est mieux de nous prévenir avant, effectivement.

Nous nous occupons de ce problème. Je vous remercie pour ce message, vous pouvez rassurer le membre concerné, ce plagiat ne sera pas impuni.

Bon week-end :)
Revenir en haut Aller en bas

So-chan

Anonymous

C-GEAR
Sam 29 Mar - 13:48
Coucou et concernant Kiro, il a plagié la même fiche sur plusieurs d'autres forums, et oui ce n'est pas du tout la même personne. Je vous remercie de votre réponse, il est dommage de constater que le plagiat existe encore sur les forums. Bonne journée à vous et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas

Kazuma

Anonymous

C-GEAR
Sam 29 Mar - 20:54
Iago F > Je vous ai transmis un message, via la partie contact du forum où il y a différent screen qui montre la preuve du plagiat.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice

Fondatrice
Fondatrice

C-GEAR
Inscrit le : 13/08/2013
Messages : 5181

Dim 30 Mar - 16:16
C'est bien lu et je confirme que nous allons prendre les mesures nécessaires. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas

orionIIX

Anonymous

C-GEAR
Dim 13 Avr - 15:55
Bonjour !
Me baladant sur l'immense plaine qu'est Internet, j'ai soudainement remarqué qu'un forum ( http://pokemonz.forum-officiel.fr/ ) avait exactement (ou a la Police près, du moins) PA que la votre !
Sachant que votre forum à été codé et designer par le staff (je suis allez faire un tour dans les Crédits !  nyah ) cela m'intrigue énormément, alors je préfère vous en faire part !

Bien à vous,
orionIIX
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 12) Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: L'Introduction :: Vie du forum - P O U R L E S M E M B R E S :: Questions & suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet