Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 
» (modéré) Adblock (2)

Côme Potte

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 02/11/2013
Messages : 3740

Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
Ven 10 Mai 2024 - 12:26
Je suis encore émerveillé par la vue sur le lac que nous avons depuis notre cabine de téléphérique. En plus, vu le temps qu’il prend à effectuer l’ascension, nous avons vraiment tout le temps d’observer le panorama dans les moindres détails, voyant même parfois en live une curiosité se révéler de derrière un rocher ou une forêt ou autre à mesure que nous continuons à monter dans les airs. Je ne peux m’empêcher de me dire qu’une telle expérience à Sinnoh sur le Mont Couronné serait incroyable. Après tout, l’immense montagne — ou peut-être chaîne de montagne, je ne sais pas trop quelle est la classification sur ce point — sépare la région en deux entre l’ouest et l’est. Avoir un téléphérique qui en ferait l’ascension permettrait d’avoir une vue imprenable sur toute une moitié de cette magnifique région qui est d’ailleurs plutôt assez plate à part le Mont Courroné justement. Je suis quasi sûr que l’on verrait un très long plateau des deux côtés, allant jusqu’aux rives de Joliberges à l’ouest avec une vue sans aucun obstacle, et jusqu’à Rivamar à l’est, sans obstruction non plus. Peut-être qu’un tel dispositif existe déjà remarque. Je sais qu’il y a des pistes du côté de Frimapic plus au nord, mais il me semble qu’elles ne montent pas sur le Mont Couronné mais plutôt sur les petits monts annexes. En plus, Frimapic est tellement au nord que les pans escarpés du Mont Couronné ne continuent pas jusque là et ont déjà décliné bien avant. Bref, je ne sais pas si un tel téléphérique existe ou non, si tel est le cas, je ne l’ai jamais vu en tout cas. Mais ce serait une superbe expérience là aussi. Je ne suis jamais allé très haut sur le Mont Couronné car le climat y est on ne peut plus rude, mais j’ai fait une partie de l’ascension lors de mon tout premier tour de la région, et rien qu’avec un peu d’élévation, on a une belle vue. Quand il n’y a pas des tempêtes de neige qui bloquent tout évidemment. C’est sans doute là le gros point noir d’une possible installation du genre. Avec le climat très capricieux, il y a fort à parier que beaucoup de jours de l’année, le téléphérique ne serait pas en marche, par mesure de sécurité, à la fois pour les skieurs et randonneurs, et pour l’infrastructure elle-même. Et forcément, pas de jolie vue pour personne. (410 mots)
Modération :
• HRP : éclosion œuf d'Evoli S.
• Fuite n°2 (boost étho, exp pour Nénupiot niv.24 (0/2) + pokéflûte violette (dernière utilisation le 5 avril)


Côme rêve en teal.
 
Autres comptes : Constantin RensselaerAelius Nears
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27441

Ven 10 Mai 2024 - 12:26
Le membre 'Côme Potte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°2' :
(modéré) Adblock (2) - Page 3 Fuiter13


(modéré) Adblock (2) - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Côme Potte

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 02/11/2013
Messages : 3740

Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
Ven 10 Mai 2024 - 12:43
« J’ai lu dans le petit guide que t’as filé à Côme que l’une des spécialités de Frigao c’était une fondue au fromage épicé. Il faut absolument qu’on goûte ça. » À côté de moi sur la banquette rembourrée, Sigrid s’agite en pensant déjà au repas, et elle cherche frénétiquement dans son sac pour sortir le guide en question qu’elle a dû me subtiliser quand je ne prêtais pas attention. Elle l’ouvre et feuillette rapidement pour retrouver la bonne page et le brandir vers moi pour que je lise les informations illico presto pour me convaincre de tenter l’expérience culinaire avec elle. « Oui, c’est super bon et c’est très populaire, même dans le reste de la région. L’avantage c’est qu’à Frigao, tous les restaurants de la ville le proposent, et peut-être même le gîte où on sera. » De mon côté, je lis rapidement les informations sur ce plat et c’est vrai qu’il a l’air particulièrement attrayant. Ce qui est fou c’est qu’il est tout simplement fait avec des fromages à base de lait meumeu, mais la spécificité vient des Ecremeuh en question. Des Ecremeuh tout ce qu’il y a de plus normal, à l’exception qu’elles servent de Pokémon reproducteur pour des Tauros de Paldea de race flamboyante. Et visiblement, c’est en élevant et nourrissant les petits Tauros de race flamboyante que leur lait s’adapte et prend un goût différent et plus épicé, ce qui donne tout une nouvelle gamme de fromages avec un goût particulier et rend le plat si populaire, et surtout si exclusif à Paldea, car il n’y a qu’ici qu’on trouve ces races de Tauros. « Il y a quand même un restaurant phare pour la fondue paldéenne à Frigao. On essaierai d’y réserver une table si on peut, mais parfois ils sont surbookés, ça arrive. Auquel cas, on trouvera forcément ailleurs, pas d’inquiétude. » En tout cas, voilà qui m’a mis l’eau à la bouche, car bien loin de moi l’idée de consommer des plats à base de Pokémon. En revanche, les plats à base de produits Pokémon qui sont récoltés sans aucune cruauté et qui ne mettent aucunement en danger la vie du Pokémon, ça, il n’y a pas de souci. Je suis d’ailleurs plutôt fan du lait meumeu quand il est fraîchement livré au Ranger’Inn. Il se marie particulièrement bien avec les viennoiseries toutes chaudes que l’on reçoit également le matin. Avec quelques baies fraîches bien sûr pour que le tout soit tout de même un peu plus équilibré… (418 mots)
Modération :
• Torterra S utilise éclate-roc (dernière utilisation le 25 mars).
• Rappel : gelée rouge sur Gouroutan.
• Apparition d'un Pokémon sauvage.


Côme rêve en teal.
 
Autres comptes : Constantin RensselaerAelius Nears
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18782

Ven 10 Mai 2024 - 14:02
Torterra déniche une Potion!




(modéré) Adblock (2) - Page 3 48
Mimitoss lv20 apparaît!




Que voulez-vous faire?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 3) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Paldea - 9E G E N :: Pinchoria :: Bosquet Tagué-