Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 
» La Chronique de MP

Qu'avez-vous retenu de cet interforum ?
Les titans sont doux et mignons.
La Chronique de MP Vote_lcap9%La Chronique de MP Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Le concert déchirait grave.
La Chronique de MP Vote_lcap18%La Chronique de MP Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Les extraterrestres ont trois doigts et un nez en triangle.
La Chronique de MP Vote_lcap18%La Chronique de MP Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Les Arboks peuvent dynamaxer.
La Chronique de MP Vote_lcap9%La Chronique de MP Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Tristesse agonie et désolation.
La Chronique de MP Vote_lcap0%La Chronique de MP Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le jus de cailloux.
La Chronique de MP Vote_lcap18%La Chronique de MP Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Quand Arceus est pas content, on le sait.
La Chronique de MP Vote_lcap9%La Chronique de MP Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Y'avait des gens gentils !
La Chronique de MP Vote_lcap18%La Chronique de MP Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 


Ruby & Saphyre

Ruby & Saphyre
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 356

Dim 17 Mai - 16:08
La Chronique de MP Chroni10
N°1


Ruby : Coucouuuu les loulous !
Saphyre : Vous êtes en forme ? Le confinement vous a pas trop lessivés ?
Ruby : Épuisés ?
Saphyre : Éreintés ?
Ruby : On a entendu dire que certains passaient leurs journées à pêcher, à capturer des Pokémon insectes ou à revendre des navets alors forcément on s'inquiète un peu nous !
Saphyre : Hein ? De quoi est-ce que tu parles ?
Ruby : ...Ben quoi ? T'achètes pas de navets toi ? Mais comment tu feras pour capturer Fermite ? Faut laisser pourrir un navet pour qu'il apparaisse t'sais.
Saphyre : ...
Ruby : ...
Saphyre : ...Donc oui. Effectivement, on s'inquiète, et surtout on espère que vous serez en forme ce dimanche pour accueillir notre toute nouvelle émission...
Ruby & Saphyre : ...La CHRONIQUE DE MP !

****jingle*** ****sifflets, applaudissements**** ****jingle****

Ruby : Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que c'est ?
Saphyre : En direct sur vos radios, un dimanche sur deux, une émission qui mettra à l'honneur tous les événements qui ont agité le pokémonde mpien depuis quinze jours !
Ruby : Wouuuw ! Et ça parlera people ?
Saphyre : Évidemment que ça parlera un peu people, mais pas seulement ! Si vous voulez juste savoir qui sont le top 3 des dresseurs les plus canons d'Unys ou admirer des photos d'Aram et Mao torse nu, comme Ruby, vous pourrez vous reporter sur vos émissions habituelles.
Ruby : Tiens, à ce propos, en ce moment y'a une fanfiction super sympa avec Aram et Mao qui est en cours sur yaoi!fanfiction.net, par LadyAlty, puis avec l'arrivée de Gwenaël on peut voter pour l'évolution de leur relation, moi j'espère que ça va faire triangle parce que...
Saphyre : *kof* Ruby...
Ruby : Quoiiii ?
Saphyre : … *kof* Et donc, un dimanche sur deux : soyez au rendez-vous !
Ruby : Surtout que nos supers informateurs peuvent pas avoir des yeux partout, alors on compte sur vous pour nous communiquer les p'tites infos croustillantes dont on pourra parler ici les prochaines fois !
Saphyre : Et tout de suite, la première Chronique !

****jingle***

Ruby : Alors, quoi d'neuf sur les routes ce dimanche Jamy ?
Saphyre : Eh bien figure-toi, Fred, que pour commencer, de nouvelles têtes sont apparues dans le pokémonde !
Ruby : De beaux garçons j'espère !
Saphyre : Eh bah ça tombe bien qu't'en parles, parce qu'y a justement un beau blond du genre rebelle qui vient de débarquer à Alola : un certain Jakub Malek !
Ruby : Jakub ? Hmm... T'sais quoi, c'est drôle comme coïncidence, parce que j'avais justement envie d'aller m'faire de p'tites vacances à la plage, après toutes ces semaines enfermée...
Saphyre : Alors par contre, on me dit dans l'oreillette que ce sera juste pour regarder parce que c'est pas spécialement les filles qui l'intéressent.
Ruby : Quoi ? Mais pourquoi tu m'fais de faux espoirs comme ça ?
Saphyre : On accueille aussi Mittie à Johto, une p'tite jeune femme toute douce et toute timide qui a l'air de bien aimer les tests de personnalité !
Ruby : Haaan, moi aussi j'aime troooop ça ! L'autre jour, je faisais un test « Quel Pokémon est-tu » et j'ai eu cette question super chelou, « Vous allez aux toilettes pendant la nuit et une main de zombie sort de la cuvette, que faites-vous ? », tu vois, et...
Saphyre : Et Johto se peuple décidément puisque c'est aussi le jeune Izuna, 13 ans, qui est allé récupérer sa carte de dresseur récemment ! Bon voyage Pokémon à toi Izuna !
Ruby : Veillez à respecter les distances de sécurité sur les premières routes !
Saphyre : Tant qu'on parle de routes, y'en a parmi vous que le confinement a fait se sentir seuls et qui cherchent des compagnons.
Ruby : Oui, c'est le cas de Leo de Galar notamment, un lycéen fils d'une éleveuse Pokémon, qui aimerait se faire quelques potes !
Saphyre : On a aussi Abigail, à Galar également, une grand-mère passée pro ès coups de canne, qui recherche peut-être quelques partenaires d'entraînement !
Ruby : Attention à vos fesses si vous ressemblez trop à ses petits-enfants, il paraît qu'elle a un caractère bien trempé.
Saphyre : Puisqu'on parle de Galar, quelques nouvelles des événements un peu foufous qui se passent sur les routes maintenant, avec tout ce beau monde !
Ruby : Oui, car c'est qu'il s'en passe des choses dans la campagne galarienne ! Un safari-photo avait été organisé pour Pâques dans les Terres Sauvages, et on peut dire que le Goupilou a fait des siennes !
Saphyre : J'ai par exemple ouï...
Ruby : Genre ça existe ce verbe ?
Saphyre : ...les aventures d'une certaine Silversky...
Ruby : Genre ça existe ce prénom ?
Saphyre : ...qui a profité de son safari pour aider un enfant en détresse, pique-niquer en haut d'un arbre, faire un tour en ballon et finalement décocher plusieurs clichés du facétieux Goupilou pour gonfler ses poches de prix bien mérités !
Ruby : Genre c'est normal que tu parles comme dans un livre ?
Saphyre : Toujours à Galar décidément, on nous a rapporté les mésaventures des petits-enfants de la fameuse Abigail dont on vous parlait tout à l'heure, venus pourtant fêter son anniversaire avec elle !
Ruby : Mais cette femme est... un génie !
Saphyre : Il y a aussi eu le concours de coordination n°50 qui s'est tenu à Skifford, un grand événement pour tous les coordinateurs, et Mélodie Chevalier y a obtenu son cinquième et dernier ruban !
Ruby : Un défi d'Élite en perspective ?!
Saphyre : En parlant de ça, c'est sur le stade de la Ligue qu'il s'en passe des choses actuellement !
Ruby : Oui, j'ai entendu dire qu'un grand événement allait bientôt arriver dans le duel entre Stelkin et Hélène... et ceux de Rurha et de Maëve sont super survoltés !
Saphyre : Et puis, les dresseurs de Johto se réjouissent actuellement de compter parmi eux une future étoile de l'éthologie, j'ai nommé Yagyu Kokiji, qui ne cesse de cumuler les compte-rendus d'explorations ! Sa dernière en date, une aventure pour le moins mystérieuse au milieu des ruines des routes 36 et 37, a fait du bruit au sein de la communauté scientifique !
Ruby : Les éthologues, ça va cinq minutes. Moi, j'préfère parler de ceux qui se jettent dans l'action. Il est grand, il est beau, il est musclé, on peut tous acclamer Erik Hésotte qui vient de devenir Agent !
Saphyre : C'est vrai, c'est important de faire respecter l'ordre. Mais j'étais en train de parler de la communauté scientifique, alors je continue, si tu veux bien ! Les scientifiques des terres mpiennes ne chôment pas et ces derniers jours, le duo infernal du W.A. Dex, en séjour à Galar, a publié des rapports sur deux nouveaux Pokémon : Coatox et Grimalin ! Mais les autres dex sont loin d'être en reste, puisque le CCCP nous propose désormais des descriptions de Simularbre, Wattouat et Girafarig, et que le Dex Genius du jeune génie Thomas Bauer a décrit ces jours-ci Desséliande et Prédastérie ! De quoi enrichir, assurément, les connaissances des dresseurs et coordinateurs curieux d'en apprendre plus sur...
Ruby : STOP. Stop, stop, stop. Les sciences, les descriptions, patin, couffin, ça va cinq minutes. Tu sais ce dont les gens ont envie d'entendre parler ? De PEOPLE ! Et j'ai des nouvelles toutes fraîches pour toi. Du grand ARAM FAATHI ! Lui-même ! Alors que les derniers paparazzis l'avaient surpris en train de se bourrer la gu...
Saphyre : (Ruby...)
Ruby : La, euh, le, euh... gosier, en plein cœur de Volucité en compagnie d'un type à cheveux longs (qui a dû faire pleurer toutes les lectrices de ses fanfics, d'ailleurs, mais bref), on a appris qu'il était venu en aide à son agente au cours d'une soirée agitée ! Un héros ce Aram, j'vous l'dis !
Saphyre : ...*soupir* Pourquoi tu nous causerais pas un peu des champions d'Elite pour une fois, histoire de changer de refrain ?
Ruby : Alors figurez-vous qu'il y a des bruits mystérieux qui courent sur Li et que...
Saphyre : OK, j'crois qu'on va s'arrêter là.
Ruby : Mais j'ai même pas pu leur parler du Tournoi de Concombaffe d'Ho'Ohale ! Les participants font plein d'nouvelles figures ! C'est trop méga-excitant !
Saphyre : MERCIIIII beaucoup à vous d'être restés jusqu'au bout pour cette première Chronique ! C'était un plaisir pour nous d'être de retour avec vous sur les ondes !

Ruby : Si vous avez aimé la Chronique et que vous avez envie qu'elle continue, on a BESOIN DE VOTRE AIDE !
Saphyre : Oui ! Comme on vous l'a dit au début de l'émission, on n'a pas des yeux partout, alors même si on essaie autant que possible de laisser traîner nos oreilles dans tous les p'tits recoins...
Ruby : ...Y'a plein de trucs qu'on loupe ! Et p't'être des trucs super croustillants !
Saphyre : Autrement dit, si au cours de vos pérégrinations, vous voyez dans le pokémonde quelque chose de remarquable...
Ruby : Ou aussi que vous faites vous-même quelque chose de remarquable !
Saphyre : Un badge d'arène obtenu ? Un énorme Pokémon mis en déroute ? Un premier baiser ? Une personne effrayante croisée dans les bois ? Une tornade dont vous avez miraculeusement réchappé ? Un donjon que vous avez magistralement su explorer ? Un de vos petits-enfants empoisonné à l'aide d'une sauce trop fermentée ?
Ruby : Tout ce que vous voulez, en fait ! Juste que si vous commettez un crime, évitez de nous donner votre nom de famille et adresse parce qu'on devra en informer Erik Hésotte et ça ira moins bien pour vous.
Saphyre : BREF ! Si vous avez un événement un peu juteux dont on pourrait parler...
Ruby : (On veut du scoop !!)
Ruby & Saphyre : Envoyez-le nous par mp !
Ruby : Adressé à Ruby & Saphyre, avec le nom de la rubrique dans le titre, pour parler de vous ou d'autres aventures que vous avez pu suivre !
Saphyre : On n'ouvrira pas les lettres avant de préparer la chronique et quand on en aura ouverte une, on la jettera au feu aussitôt après, alors vous en faites pas, vos secrets seront bien gardés entre Ruby et moi !
Ruby : ...Jusqu'à ce qu'on en parle par ici évidemment, hihihi. Mais on mentionnera pas nos informateurs.
L'Informateur : On m'a appelé ?
Ruby & Saphyre : C'est tout pour aujourd'hui !
Ruby : Non ! Dernière chose !
Saphyre : On cherche un slogan !
Ruby : Gant de toilette !
Saphyre : ...Quoi ?!
Ruby : J'avais posté la demande en story instagram et Aram m'a répondu « gant de toilette » !
Saphyre : D'où t'as des réponses d'Aram à tes stories toi ?!
Ruby : Envoyez-nous vos idées par mpééééééé !
Saphyre : Ouiiiiiii !
Ruby : On vous atteeeeeeeeeeend !
Saphyre : Et n'hésitez pas à commenter dans le courrier des lecteurs !
Ruby : Gros bisous à vous...
Ruby & Saphyre : Et à dans quinze jours pour la prochaine Chronique de MP !

Revenir en haut Aller en bas

Ruby & Saphyre

Ruby & Saphyre
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 356

Dim 31 Mai - 18:41
La Chronique de MP Chroni10
N°2


Ruby : Hellooooooo les Loupiots...
Saphyre : ...Et bon retour parmi nous pour la CHRONIQUE DE MP !

*cris d'enthousiasme* *sifflets* *plein d'amour de paillettes et de pompons, d'une façon purement audible bien entendu*

Ruby : Ah, notre jingle, je ne m'en lasse pas !
Saphyre : Et aujourd'hui nous sommes sponsorisés par BENEDICT, Benedict sans-accent-au-nom-imprononçable qui, je cite, nous a demandé de mettre cette annonce à la une :

« L'homme tatoué pète un boulon. Anciennement policier, le voilà désormais vidéaste passionné de prank sur L'INTERNET. Ne manquez pas sa prochaine vidéo : ''je fais croire à ma sœur que j'ai perdu un pied, LOL MDR CRINGE, ABONNEZ-VOUS !'' »

Ruby : ...
Saphyre : ...
Ruby : ...
Saphyre : Faut avouer qu'c'était pas fraaaaaanchement ce à quoi on s'attendait en demandant à nos abonnés de nous envoyer leurs scoops par mp, maiiis...
Ruby : On me dit dans l'oreillette que le sieur est amnésique ET sénile. P't'être qui s'était planté de chaîne ?
Saphyre : Dis pas ça, c'était notre premier pouce bleu !
Ruby : En tout cas, on vous remercie beaucoup pour vos commentaires é-lo-gieux sur notre première chronique !
Saphyre : Oui, on a reçu des messages vraiment adorables ! ♥ Elimona : « Oh Ruby et Saphyre ! Elles m'avaient manqué haha ! »
Ruby : Nous aussi on t'aime !
Saphyre : Chikao : « Très fort la chronique ! » Gwendoline : « Cette chronique est vraiment géniale ! Et ce Jingle, il est vraiment parfait ! » Azamir-le-Ténébreux : « Super chronique et super jingle » ! Et parce qu'on garde le meilleur pour la fin...
Ruby : Un peu de solennité.
*kof* *s'éclaircissent la voix*
Saphyre : Aram Faathi : « Hâte d'entendre votre prochaine édition en tout cas, on se marre bien avec vous ! »
Ruby & Saphyre : ...
Ruby : KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Saphyre : Alors par contre ! MONSIEUR ARAM ! Avant que Ruby ici présente nous fasse une crise d'apoplexie !
Ruby : Mais je fais pas de crise d'apolissi !
Saphyre : Qu'est-ce que ça veut dire « je ne savais pas que vous étiez de vraies journalistes » ?! Non mais faut sortir de son désert hein !
Ruby : Aaaaaaah tu parles pas comme ça à Aram-le-Magnifique !
Saphyre : Mais d'où Aram-le-Magnifique ? Avant qu'il arrive t'étais à fond sur Ruvy ! Et puis il a bien dit qu'il était pas intéressé par les filles !
Ruby : Oui mais c'est pas pareil et puis qu'est-ce t'en sais qui changera pas d'avis et puis ça n'empêche pas d'rêver et puis... *sons inintelligibles*
L'Informateur : La direction de Radio MP présentes ses plus sincères excuses au Comité de la Ligue ainsi qu'au Maître Aram Faathi pour les paroles prononcées. Les propos de notre journaliste étaient dénuées de toute intention irrespectueuse et un tel écart ne se reproduira pas.
Saphyre : Hum. Sur ce. On passe à la Chronique !

Ruby : Ces jours-ci, dans le pokémonde, deux nouveaux voyageurs ont fait leur apparition : on salue tout d'abord Asashi Mononobe, un jeune dresseur plutôt relax et sexy de la région de Kantô !
Saphyre : Je lui ai déjà dit de pas commenter systématiquement le physique des nouveaux arrivants, je suis désolée...
Ruby : ...Et Alola n'est pas en reste puisque c'est Viktor Novy qui arrive avec un petit Brindibou du doux prénom de Thibou !
Saphyre : Tiens, ça m'rappelle quelque chose ça...
Ruby : La question est : s'entendra-t-il avec les Larvibule et autres Bombydou que ne manquera pas de croiser son dresseur ?
Saphyre : Visiblement, le déconfinement a occupé tout le monde, puisque pas de nouvelle recherche de compagnons sur les routes pour cette période ! Celles mentionnées la dernière fois sont peut-être toujours d'actualité !
Ruby :Eeeeeet en grand événement par contre, qui va CHAM-BOU-LER la région de Sinnoh...
Saphyre : Notre apprentie ranger nationale Sanae Rainsfeather vient de réussir son examen pour devenir Ranger ! Elle veut aider les Pokémon, merci à elle pour tant de générosité !
Ruby : Côté scientifique, j'y comprends pas grand chose, mais le Dex Genius mené par Thomas Bauer vient de fêter sa première année d'existence !
Saphyre : Le Dex Genius, ce sont des descriptions détaillées du mode de vie des Pokémon, des infos sur leur caractère, leur alimentation, des anecdotes, mais aussi les inventions que Thomas lui-même réalise en s'inspirant des Pokémon étudiés ! Pour cette occasion, le dex propose pas moins de six nouvelles descriptions à ses abonnés : Tadmorv, Ramoloss, Malosse, Démolosse, Coquiperl et Salamèche. Filez vous abonner, si ce n'est déjà fait !
Ruby : Les autres dex ne sont tout de même pas à la traîne puisque le Nokuma Dex s'enrichit des descriptions pleines de mignonnitude de Mimiqui, Togepi et Lixy, et que le W.A. Dex répond aux requêtes de ses abonnés avec Grodrive et Zoroark !
Saphyre : Nos éthologues aussi continuent à faire merveille. Jamais fatigué, Yagyu Kojiki vient ainsi de terminer l'exploration des Routes 38 & 39 de Johto, aux abords de Rosalia, avec une nouvelle aventure qui semble parfois tirer vers le paranormal !
Ruby : Brrrr...
Saphyre : On ne t'arrête plus Yagyu, tu te clones ou quoi ?
Ruby : Mais Steven Skor est aussi très actif puisqu'après plusieurs recherches au sujet de l'histoire de la Ligue, il vient de se lancer dans une exploration de la Route Victoire de Sinnoh !
Saphyre : À Alola, l'escalade du Mont Lanakila se poursuit avec une troupe d'explorateurs surmotivés... Mais tout est loin d'être aussi facile que ce dont le guide les avait prévenus au départ !
Ruby : Niveau actualités dressage, le vainqueur de la Ligue Lucas Emerillon vient d'obtenir un nouveau badge, celui de Roxane de l'arène de Mérouville à Hoenn, grâce au fantastique Ka'Bar que l'on ne présente plus !
Saphyre : À Unys, c'est Wyatt Lyons qui vient de décrocher son tout premier badge dans l'arène d'Ogoesse, face à Armando ! Un duel haut en couleurs qui s'est terminé par la double-évolution de son Vipélierre et de son Nodulithe. On peut dire que c'est prometteur ! Continue sur cette voie !
Ruby : Et il y en a sans doute encore d'autres qu'on n'a pas repérés, désolées si c'est le cas ! N'hésitez pas à nous faire signe quand vous gagnez un badge !
Saphyre : Puis on a nos entrées au bureau des mises à jour des T-Cards... Donc ceux qui se mettent pas à jour, hein, les vilains...
Ruby : Et avec tout ça, certains croient encore qu'on n'est pas « de vraies journalistes ». Pff.
Saphyre : Eeeeeeeet Stelkin Lindovano vient de remporter le premier match de sa Ligue 2, contre Hélène Joannis ! Il vient d'entrer sur le stade pour la deuxième étape ! Quel champion va-t-il affronter ? On est tous aux aguets !
Ruby : Aram ! Arthur ! Gwenaël ! Mao ! Aram ! Arthur ! Gwenaël ! Mao ! Aram...
Saphyre : ...Ou ADA, un peu, ça fait longtemps qu'on l'a pas vue elle aussi ! La force aux femmes stp ! En plus tiens, ton Aram, là...
Ruby : Cht.
Saphyre : L'agente Maëve Kent vient de remporter son tout premier match de Ligue contre le champion Aram Faathi ! On peut l'acclamer !
Ruby : Pffft.
Saphyre : T'es quand même la seule qui arrive à faire des « pfft » aussi audibles dans un micro tu sais.
Ruby : BON ÇA VA HEIN. ...J'crois qu'on a fini là ? C'est tout pour aujourd'hui ?
Saphyre : En effet, pas d'actus niveaux coordinateurs, mais restez avec nous les artistes, ça ne devrait pas tarder ! Et on s'arrête là pour aujourd'hui !
Ruby & Saphyre : Merciiii à tous d'être restés jusqu'au bout !

Ruby : On va le répéter, mais pour la prochaine fois, pensez à nous faire signe quand vous voyez un copain qui vit une aventure pour qu'on en parle dans la Chronique !
Saphyre : Genre même si c'est un truc vraiment d'la loose style je-me-perds-dans-une-forêt-parce-que-je-suis-allé-chercher-mon-Reptincel-qui-s'était-perdu-avant-moi-et-que-j'ai-pas-checké-l'chemin...
Ruby : (On ne vise personne.)
Saphyre : ...Dites-le comme ça on lui tape l'affiche et après ça devient de chouettes souvenirs pour tout le monde !
Ruby : Même pour lui ?
Saphyre : AUSSI, vous avez pu le remarquer, on a relancé le TUMBLR MPien qui ENVOIE DU LOURD !
Ruby : Hésitez pas à l'alimenter !
Saphyre : Et pendant c'temps y'a m'sieur « j'croyais qu'vous étiez pas de vraies journalistes gnagnagnah » qui poste des stories interactiiiives style « Les quotes de mes fans » lol, mais il a eu moins de likes que nous.
Ruby : ...T'es en train d'avouer que tu regardes ses stories là.
Saphyre : ...HUM. Bon c'est pas tout ça, mais je crois que je vais retourner lire le dernier chapitre de la fanfic de LadyAlty moi...
Ruby : METTEZ-NOUS DES POUCES BLEUS !
Saphyre : PENSEZ À VOUS ABONNER !
Ruby : PENSEZ À METTRE VOS BONNETS !
Saphyre : What ?
Ruby : Si y'a quelqu'un qui comprend la référence, je l'aime.
Saphyre : Eeeeet à très bientôt...
Ruby & Saphyre : ...Pour la CHRONIQUE DE MP !



avatar ©️ Elune Crowley ©️ Kana (kwbr32)
Revenir en haut Aller en bas

Ruby & Saphyre

Ruby & Saphyre
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 356

Dim 14 Juin - 21:59
La Chronique de MP Chroni11
N°3


Ruby : Bonsoiiiir les Ptitards !
Saphyre : Et bienvenue dans votre rendez-vous préféré, celui de...
Ruby & Saphyre : ...La CHRONIQUE DE MP !
Saphyre : Et cette première chronique de juin va débuter sur les chapeaux de roues mes loulous...
Ruby : (Dites-lui qu'elle est lourde avec ses expressions svp.)
Saphyre : …Parce que rien que pour vos beaux yeux...
Ruby : Et vos délicates oreilles...
Saphyre : Nous avons invité...

*roulement de tambours*

Ruby & Saphyre : Notre toute première GUEST STAR !
Ruby : Elle est forte, elle est belle, elle sait nous éblouir sur scène et vous faire trembler en combat, faites bon accueil à la reine de la coordination...
Saphyre : CALYPSO KANALOA !

*acclamations et sifflets*

Calypso : Bonjour à tous les auditeurs et auditrices et merci de m'inviter dans la Chronique de MP ! *imitation du jingle*
Ruby : Bonjour Calypso ! Merci d'être parmi nous !
Saphyre : On sent que l'artiste qui a réalisé notre jingle vous a touchée au cœur !
Ruby : Mais trop, même moi j'arrive pas à le faire aussi bien ! Attends, j'essaie : *imitation un peu moins réussie du jingle*
Saphyre : Ben, c'est surtout que tu le fais franchement mal.
Calypso : Ça reste dans la tête ! Grâce à ça je suis toujours au rendez-vous, un dimanche sur deux !
Ruby : ...Sur RADIO MP ! ...Pardon, c'est sorti tout seul.
Saphyre : Et merci pour votre fidélité ! C'est un grand honneur pour nous de savoir qu'une Maîtresse Coordinatrice apprécie notre émission ! (après que certains autres nous aient quelque peu dévalorisées... *kof*)
Ruby : (Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.)
Saphyre : Si vous...
Ruby : (Et je te screugneugneuh.)
Saphyre : ...êtes parmi...
Ruby : (Très fort.)
Saphyre : NOUS AUJOURD'HUI, Mme Kanaloa, c'est parce que nous sommes en pleine saison de coordination !
Calypso : Tout à fait ! Le mois de juin est vraiment l'idéal pour se lancer dans ce domaine ! Et je profite de mon passage dans cette émission pour vous parler du concours de coordination à Doublonville, présenté par mon bon ami Edel Aubier ! Le thème est celui de l'Été et j'espère qu'il y aura beaucoup de participations.
Saphyre : Avec un tel thème... et un tel présentateur, hihi, ça ne peut que donner envie !
Ruby : (Attends... Je rêve ou elle a dit « mon bon ami » ?)
Saphyre : (...Tu sais que ça veut juste dire qu'ils sont potes et qu'ils s'entendent bien hein ?)
Ruby : (Non mais arrête. « Ami », ça suffit pour ça. Là, elle a quand même dit « mon bon ami »...)
Saphyre : (Ils travaillent ensemble, ils se voient tous les jours, c'est normal qu'ils soient proches non ?)
Ruby : (Ben oui justement ils habitent quasiment ens...) Mme Kanaloa, on raconte que vous vous entendez très bien avec M. Aubier, c'est vrai ?
Calypso: Oui, nous nous sommes rencontrés à l'Elite et nous sommes rapidement devenus amis. Notre passion nous rapproche, nous aimons tous les deux faire vivre la coordination et nous avons la chance de vibrer pour les prestations de près. J'espère en voir de nouvelles rapidement.
Saphyre : Nous espérons aussi que beaucoup de coordinateurs nous feront nous sentir en vacances avec ce concours ! On aimerait bien faire venir la plage dans les studios de Radio MP mais c'est pas forcément facile !
Ruby : Au lieu de ça, on va se perdre sur une île déserte parmi seize aventuriers, pour tenter de remporter des totems...
Saphyre : ...Pour chercher à survivre, et surtout : à survivre aux autres...
Ruby : Et puisque l'été, ça rime avec voyager, explorer, s'évader, nous avons été ravis d'accueillir ces jours-ci deux nouveaux dresseurs sur les routes du Pokémonde :
Saphyre : Une future aventurière qui a besoin de prouver sa valeur, et de se prouver qui elle est : Violette Cetera !
Calypso : J'espère qu'elle continuera longtemps, sans suspension...
Ruby : On la suivra pour ses badges, la Ligue et tout le reste !
Saphyre : Ahem... On te soutient Violette ! Le pouvoir aux femmes !
Ruby : Et avec son petit bébé Gruikui trop mignon aaawwwwh...
Saphyre : Ainsi qu'un téméraire explorateur, un peu vantard mais au grand cœur : Ethian Haubrick !
Ruby : MERCI. Car ça commençait à manquer sérieusement de gent masculine dans cette chronique...
Saphyre : Si avec le mois de juin, certains partent à l'aventure, d'autres continuent le travail acharné qu'ils fournissent dans leurs laboratoires scientifiques : le Pokédex Genius tenu par Thomas Bauer se trouve ainsi à nouveau enrichi, par les descriptions de Magicarpe, Leviator et Griknot !
Ruby : Il faut quand même le faire pour consacrer des journées à étudier un Pokémon comme Magicarpe hein...
Saphyre : Voyons, je cite le Genius : « Avec un bon entraînement on peut faire de son poisson une machine de guerre, encore faut-il savoir maîtriser l'attaque Trempette. »
Ruby : ...
Saphyre : ...
Ruby : ...
Saphyre : Puis apparemment y'a même tout un village qui a ce Pokémon pour mascotte !
Ruby : On compatit, chers jeunes de ce village. Vous pouvez venir vous confier à nous si vous en ressentez le besoin.
Saphyre : Non mais arrête c'est sympa les Magicarpes ! Et puis peut-être que cet article aidera certains à les identifier quand des marchands louches cherchent à leur en vendre à prix d'or !
Ruby : Le duo du W.A. Dex, Arya et Worick les futurs savants fous, vous proposent quant à eux la description de Nosferalto !
Saphyre : Certains profitent de la plage, d'autres se confinent dans des grottes !
Ruby : Et peut-être qu'on pourra bientôt lire leur prochain W.A. Mag ?!
Saphyre : A part ça... Je sais pas trop si on doit dévoiler cette info ?
Ruby : Notre informateur restera sous anonymat...
Saphyre : Mais nous avons découvert qu'une mystérieuse sbire était passée au 3e grade dans sa team !
Ruby : Mais que fait la police ?!
Saphyre : La police ? A-ha. AHAHAHAHA. Ahem. JUSTEMENT :
Ruby : Vous vous souvenez du papy sénile de la dernière fois ?
Saphyre : On (re)dira pas son nom, pareil, pour l'anonymat.
Ruby : Ben visiblement il a ses entrées dans les quartiers de la police.
Saphyre : Parce que rendez-vous compte de ce dont il nous a informées :
Ruby : Deux agents, théoriquement en train de ranger les archives, qui se mettent à maltraiter un ptit vieux ! Juste parce qu'il ne voulait pas prendre sa retraite !
Saphyre : Oui, Praline M. Sweet et Benedict Björnsdothir, on parle de VOUS !
Ruby : Aucun respect pour vos aînés ! Nan mais ALLÔ !
Saphyre : Vous devriez être PÉTRIS de honte ! Oui messieurs !
Ruby : Bon, la question qui reste est quand même : comment les chefs de la police ont-ils pu autoriser à ce que soit aménagée une salle de bains dans les archives ?
Saphyre : Et comment notre papy à nous a-t-il pu être mis au courant ? Hmm...
Ruby & Saphyre : Hmmmmm...
Saphyre : Par chance, tous les agents ne sont pas comparables à ceux que nous venons d'évoquer : Maëve Kent, désormais en passe de devenir célèbre grâce à ses exploits à la Ligue, vient d'obtenir son deuxième échelon ! Félicitations !
Ruby : Et puis, si le pokémonde ce sont des petits vieux qui se font bolosser, le pokémonde ce sont aussi des gens qui ont de la chance, des gens qui sont heureux, des gens qui, que dis-je !
Saphyre : Des gens qui GAGNENT DES PARIS !
Ruby : Oui, parce que Chikao Sakai a remporté le quinté du mois de mai ! Ce n'était pas arrivé depuis longtemps et il remporte pour cette victoire 8200p$ !
Saphyre : Bravo à lui ! Vous avez compris ? Faites des paris !
Ruby : Euh... Picsou, sors de ce corps...
Saphyre : La chance doit sourire à ce Chikao en ce moment car notre jeune homme, à peine débarqué à Hoenn, a également croisé un Goupix shiny sur son chemin !
Ruby : Une chance insolente.
Saphyre : Retenez la leçon les Hoenniens : il faudrait peut-être que vous capturiez plus de Pokémon ! Si vous en voulez pas, nous, on va venir les chercher sans problème hein...
Ruby : Hum, et peut-être voyager en compagnie de Chikao, ça pourrait être bien...
Saphyre : Sur ce, tant d'aventures vous attendent, mais nous, on va bientôt devoir quitter l'antenne !
Ruby : Merci, comme toujours, d'être restés avec nous jusqu'au bout !
Saphyre : Dis donc, t'avais pas un truc à expliquer, toi, avant avant la fin de l'émission ?
Ruby : Hein ? De quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? On me parle ?
Saphyre : Vous avez été nombreux, la dernière fois, à essayer, en vain, de comprendre la référence de la phrase tirée par les mini-cheveux roses coupés en quatre de ma chère Ruby ici présente !
Ruby : Ah oui ben euuuh, c'tait pas forcément la peine de revenir là-dessus...
Saphyre : Peux-tu donc, ma douce amie, dans ta grande bonté, éclairer notre lanterne ?
Ruby : Éclairer votre flambeau ! Oui Madame ! *kofkof* KOH-ALOLA, la fabuleuse émission de survie où dix-huit aventuriers perdus sur une île déserte doivent se débrouiller seuls pour affronter la nature sauvage, les Pokémon, et surtout, les autres faisait rage !
Saphyre : La finale allait arriver !
Ruby : Qui avait été, plus que tout autre, le plus méritant pour survivre... Et surtout, survivre aux autres ?!
Saphyre : AH !
Ruby : Et moi, chers auditeurs ! En tant que grande fan ! Je regarde aussi des parodies de l'émission ! C'est pour ça que euuuuh... voilà.
Saphyre : ...C'était UN PEU nul.
Ruby : Mais c'est en passe de devenir une phrase aussi célèbre que celles de Denis !
Saphyre : Mme Kanaloa ! On a entendu dire qu'à l'Élite, on était aussi fan de Koh-Alola, c'est vrai ?
Calypso : Avec Edel, on est à fond ! Je lui ai même imposé le bandana jaune. Même si ce n'est pas très chic.
Ruby : (Elle parle encore de lui...)
Saphyre : (Un "bon ami"... À d'autres...)
Ruby : Êtes-vous satisfaite de la finale ?
Calypso : Ah c'était un super moment, comme à chaque fois je ne peux pas m'empêcher de verser ma petite larme...
Ruby : Heureusement qu'Edel était là pour vous réconforter !
Saphyre : (Change de sujet...)
Ruby : Hum... Et on va se quitter là aujourd'hui ! Merci beaucoup pour votre présence parmi nous Mme Kanaloa !
Saphyre : Un dernier mot pour nos auditeurs ?
Calypso : Continuez à suivre la Chronique et restez sur MP FM ! Mais surtout, n'oubliez pas de mettre vos ceintures !
Saphyre : Après les bonnets, les ceintures, eh ben on n'est pas sortis de l'auberge...
Ruby : Merci à tous ceux qui ont participé à cette émission ! Si la Chronique vous a plu, n'hésitez pas à nous envoyer d'autres infos pour dans deux semaines !
Saphyre : On se retrouve dans deux dimanches ! Et, comme vous le savez...
Ruby (très solennelle) : Au départ, ils étaient de très nombreux programmes... Mais à la fin...
Ruby & Saphyre : Il restera toujours LA CHRONIQUE DE MP !
Ruby : Et notre sentence est irrévocable.

*vwwwsssshhh* (bruit de flambeau)



avatar ©️ Elune Crowley ©️ Kana (kwbr32)
Revenir en haut Aller en bas

Ruby & Saphyre

Ruby & Saphyre
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 356

Mer 1 Juil - 13:09
La Chronique de MP Chroni13
N°4


Ruby : En r'tard ! En r'tard !
Saphyre : On est drôlement en r'tard !
Ruby : (TARTARD !)
Saphyre : Et c'est de la faute de mademoiselle Ruby ici présente...
Ruby : ...qui a passé le week-end au complexe sportif de Poivressel où un grand tournoi est actuellement organisé !
Saphyre : (On notera que, pour Ruby, « week-end » ça veut dire samdi-dimanche-lundi-mardi et si possible aussi le mercredi matin.)
Ruby : Eh oui, chers auditeurs ! Vous ne savez pas quoi faire de votre été ?
Saphyre : Vos muscles vous démangent ?
Ruby : Le soleil vous appelle ?
Saphyre : N'HÉSITEZ PLUS !
Ruby : Le complexe sportif de Poivressel, dans la belle région d'Hoenn, ouvre ses portes au public !
Saphyre : Épreuves aquatiques ou terrestre, seul ou avec vos pokémons, niveau amateur ou professionnel, vous pouvez tout tenter pour remporter des points... et faire gagner votre équipe !
Ruby : J'espère que la mienne va l'emporter !
Saphyre : T'as gagné beaucoup d'épreuves, Ruby ?
Ruby : Namého, c'est quoi ce ton méprisant ? Évidemment, j'suis une sportive, moi ! Tu en doutais ?
Saphyre : Oh, si peu, si peu... Et alors, de quelle équipe tu fais partie ?
Ruby : Ah, ça ! Et si vous essayiez de deviner, chers auditeurs ? De quelle équipe du grand tournoi sportif l'éclatante Ruby de Radio MP fait-elle partie ?
Saphyre : Le sondage est ouvert ! Vous avez jusqu'à dimanche 12 juillet pour voter et découvrir si Ruby fera partie de l'équipe des futurs grands gagnants ou non ! Vous pouvez nous laisser vos commentaires dans le courrier des lecteurs !
Ruby : En tout cas, je peux déjà vous dire qu'il y a quelques personnes intéressantes dans mon équipe... fufu...
Saphyre : Mais qui est le nouveau beau gosse que Ruby a repéré ? Telle est la question.
Ruby : Maiiiiis y'a pas que les BGs dans ma vie ! Et la preuve : je peux déjà informer tous les auditeurs que la célèbre youtubeuse Aarii', qui cumule des milliers de vues sur Youtube, est actuellement en train de supporter la team Concombaffe ! Et on peut dire qu'elle y met tous ses efforts !
Saphyre : On la savait déjà quasi-professionnelle d'un certain sport, à présent elle met en valeur ces pokémons au au point qu'elle s'est déjà jetée sur le malheureux innocent Steven Skor...
Ruby : Puis on a aussi Zakaria Argent, un nouveau dans ces contrées, beau jeune homme, sérieux, un peu ténébreux, riche, qui vient de se lancer dans le tournoi avec Kaya sa Carapuce !
Saphyre : Il a juste envie de relâcher un peu la pression familiale pour s'amuser... Bon choix que ce tournoi de Poivressel, Zakaria, on n'a pas besoin d'avoir la compétition dans l'âme pour en profiter !
Ruby : Et même les agents de police peuvent participer tout en faisant respecter l'ordre, comme nous le montre l'officier Thyme qui a rejoint l'équipe du Glaive !
Saphyre : Décidément, il y en a pour tous les goûts.
Ruby : Certains cherchent d'ailleurs des partenaires pour s'amuser : l'éthologue tout gentil fan d'Aarii' Steven, la coordinatrice Yumehi, l'agent Erik Hésotte, M. Aubier-que-Saphyre-aimerait-rencontrer, l'aventureux Ethian...
Saphyre : (D'ailleurs M. Aubier nous fait passer qu'il ne mord pas, même si j'sais pas comment faut le prendre...)
Ruby : ...En bref, si vous vous ennuyez cet été, ce ne sera qu'à vous que vous pourrez le reprocher !
Saphyre : Alors par contre on me glisse dans l'oreillette qu'un certain papy sénile ne serait pas étranger à l'organisation du tournoi sportif. Je me demande un peu s'il faut avoir peur du coup...

***jingle d'intermède***

Saphyre : Quittons un peu Poivressel maintenant pour aller voir ce qui se passe ailleurs dans le pokémonde !
Ruby : Oui, Zakaria n'a pas été le seul à se lancer sur les routes ces jours-ci : ce fut également le cas de Hugo Rhinbeau, un jeune homme au beau nom poétique qui a vécu des moments difficiles dans son enfance... Espérons qu'il saura trouver sa voie, et du bon côté de la justice.
Saphyre : Peut-être que la coordination l'y aidera ? N'oubliez pas le concours n°51 à Doublonville, il ne reste plus beaucoup de jours pour participer !
Ruby : Et puisqu'on parlait de lui, Zakaria aimerait faire quelques rencontres ! Des sujets d'action, créer un lien positif...
Saphyre : En vrai y'a qu'à lire son annonce pour voir qu'il veut se débaucher le petit !
Ruby : Et c'est aussi le talentueux styliste alolien Alexis Tempès qui aimerait s'ouvrir à une plus grande vie sociale !
Saphyre : Un jeune homme plein de potentiel, qu'on aimerait avoir la chance de rencontrer nous aussi !
Ruby : Et enfin, sieur Ethian Haubrick, qui aimerait faire beaucoup de rencontres en tous genres ! Notons d'ailleurs que la petite annonce d'Ethian a reçu des +1 de référencement sur la page de RadioMP ! Un gage de valeur !
Saphyre : À la LIIIIGUE Stelkin se lance dans son deuxième combat de Ligue 2 contre le mystérieux, l'inimitable, l'inégalable ARTHUR STOCKTON !
Ruby : Saphyre a toujours eu des goûts un peu bizarre (j'dis ça, j'dis rien...)
Saphyre : J'ai rien entendu, madame j'aime-les-champions-qui-nous-décrédibilisent-sur-insta...
Ruby : Et pour les nouvelles de la communauté scientifique... Pffouuuuh ! Ils m'impressionnent toujours ceux-là...
Saphyre : ...Le Genius de Thomas Bauer nous propose les descriptions de Grindur, Pitrouille et Banshitrouye !
Ruby : Ça donne pas très envie de sortir de chez soi tout ça !
Saphyre : Et au W.A. Dex, résultat de leurs aventures à Galar, ce sont Flambino et Nigosier que le duo infernal vous propose !
Ruby : Puisqu'on en parle, on en profite pour transmettre un petit message que la scientifique Arya Kanazawa nous a demandé d'adresser à ses W.A.bonnés !
Saphyre : Tout à fait, ouvrez grand vos oreilles ! Ça fait maintenant plusieurs mois que nous attendons tous le prochain W.A. Mag, mais rassurons-nous : il n'est pas tombé dans l'oubli ! Mlle Kanazawa nous informe que leurs travaux scientifiques, avec M. Brown, leur prennent beaucoup de temps depuis qu'ils sont rentrés de Galar. Mais pas d'inquiétude, il y aura bien un numéro 13 ! « Un jour », nous dit-elle !
Ruby : Un jour... un jour ?
Saphyre : ...Elle nous écrit qu'ils préfèrent ne pas donner de date pour ne pas se mettre de pression inutile et elle dessine un smiley qui rigole...
Ruby : L'impatience de ses abonnés semble visiblement un sujet de rigolade pour les scientifiques du W.A. Dex...
Saphyre : L'impatience, et la crainte, car on sait tous ce qui peut se cacher derrière un numéro 13...
Ruby : L'impatience... la crainte... la souffrance...
Saphyre : ...
(bruit de frissons) (oui oui, y'a un bruit spécifique pour ça)
Ruby & Saphyre : ARYA, WORICK, RENDEZ-NOUS VITE LE W.A. MAG SIVOUPLAÎÎÎÎT !
Saphyre : ...Ahem.
Ruby : Eh baaaaah, je crois qu'on a fait le tour pour aujourd'hui ?
Saphyre : Ah oui : on a reçu un message de Calypso Kanaloa comme quoi son « attachez vos ceintures » de la dernière fois c'était aussi une référence.
Ruby : Sauf que ça marchait pas trop vu que c'est juste une expression commune en fait.
Saphyre : J'aurais eu tendance à dire que ça marchait mieux que la tienne vu qu'au moins on comprenait mais bon.
Ruby : ...Mme Kanaloa, M. Aubier et moi, on s'comprend. On est tous les trois trop tristes que Koh-Alola soit fini.
Saphyre : Attends... Donc en fait, si tu as voulu participer au tournoi de Poivressel, c'était pour t'entraîner sur les épreuves et participer à la prochaine édition ?
Ruby : Mais non pas du tout !
Saphyre : Je vois... Je comprends mieux... Ruby qui se met à la compétition, je trouvais ça bizarre, aussi...
Ruby : MAIS ARRÊÊÊTE C'ÉTAIT POUR FAIRE LA PROMOTION DE RADIO MP JE *mngmmmgnmgsnmmm* (bruits inintelligibles de journaliste bâillonnée)
Saphyre : Peut-être que M. Aubier aussi va vouloir transformer le complexe en nouvelle île de Koh-Alola ? Hmm...
Ruby : (bâillon)
Saphyre : Excusez-moi. C'était tout pour aujourd'hui ! Pensez à voter pour deviner de quelle équipe Ruby fait partie au tournoi sportif ! Et À BIENTÔT POUR LA PROCHAINE CHRONIQUE DE MP !
Ruby : (toujours des bruits inintelligibles de bâillon)



avatar ©️ Elune Crowley ©️ Kana (kwbr32)
Revenir en haut Aller en bas

Ruby & Saphyre

Ruby & Saphyre
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 356

Dim 12 Juil - 15:34
La Chronique de MP Chroni10
N°5


Ruby : Yosh les Kokiyas, Ruby et Saphyre d'la Chronique de MP sont dans la place ! Oush !
Saphyre : Comment ça, ''oush'' ?!
Ruby : Ben quoi, t'es pas au jus, ma vieille ? C'est l'nouveau cri d'ralliement des jeunes, la formule pour reconnaître ceux qui en jettent ! Décline ton blase, et rejoins-nous à la radio qu'personne n'arrête !
Saphyre : Aargh ! Par Arceus, les Skull gagnent du terrain ! Ils ont même séduit Ruby ! S'il vous plaît, que quelqu'un leur donne ce qu'ils veulent, pour qu'ils nous laissent en paix ! (Et qu'on ne se fasse pas arrêter !)
Ruby : Rrooooh mais relax, ils sont pas méchants, seulement un peu foufous... J'me ferais bien un p'tit voyage à Alola, tiens, puisqu'on en parle...
Saphyre : Ah, oui, puisqu'on y pense... Le sable blanc... la mer turquoise... les cocotiers... Et puis, là-bas, il y a du beau monde...
Ruby : Oush oush !


Saphyre : Cette semaine, notre Chronique prend place en plein cœur du tournoi sportif de Poivressel, auquel participe notre chère Ruby ici présente !
Ruby : Eh oui, chers auditeurs ! Rien que pour vous, je suis partie suer sur des épreuves toutes plus éreintantes les unes que les autres, me fatiguer les muscles, m'épuiser les articulations, tout ça dans le mince espoir d'apporter la victoire à mon équipe adorée...
Saphyre : Oui, mais quelle équipe ? Là était la question ! Et malheureusement, vous êtes peu nombreux lors du sondage à avoir suffisamment cru en Ruby pour supposer qu'elle avait bel et bien rejoint l'une des quatre teams du tournoi...
Ruby : Ô les ingrats ! Ô les incrédules ! Moi qui me donne corps et âme pour apporter un tant soit peu de renommée à ce tournoi d'été en l'honorant de ma présence !
Saphyre : Ahem. Perso, je suis assez d'accord avec vous : je pense que Ruby est plus dans l'optique bain de soleil en reluquant les sportifs torse nu que dans celle du sport envers et contre tout, mais enfin...
Ruby : Non mais c'est quoi ce JUGEMENT ?!
Saphyre : ...Reste qu'elle appartient bien à une équipe, et, comme nos fans l'ont bien deviné : ce sont les Psykokwak qu'elle va défendre !

La Chronique de MP Sondag10

Figure 1 : Un sondage mal-aimé.

Ruby : ...Les gens ont pas compris que pour voter il suffisait de se connecter au site et d'appuyer sur le bouton ou quoi ?
Saphyre : Non mais cherche pas. J'crois qu'ça s'appelle la flemme.
Ruby : Va falloir leur d'mander...

Ruby : Les divins Psykokwak... Je les comprends ! Ils me comprennent !
Saphyre : Et on comprend pourquoi...
Ruby : Et puis tellement de gens classes dans cette équipe ! Notre confrère journaliste Roy Harrison ! Le justicier des jeunes femmes en détresse Justin Thyme, toujours à l'heure ! La mannequin et chanteuse Elisa A. Kanes ! Le vieux papy sénile Ben... on préservera son anonymat ! Et puis bien sûr, l'incontournable champion Edel Aubier !
Saphyre : ...Qu'on attend toujours de voir sur les épreuves, d'ailleurs... (même si je suis fan de lui.)
Ruby : Aussi, mes amis, ralliez les jaunes ! Défendons nos couleurs !
Saphyre : Et quelle équipe gagnera à la fin du tournoi ? Nous n'en sommes encore qu'au début ! Bon courage à tous !
Ruby : Pour ce deuxième numéro de l'édition spéciale tournoi de l'été, petit zoom sur les aventures de deux participants, j'ai nommé la belle Frejyah Lijahvić (ps : c'pas pratique de copier-coller ton pseudo quand on tape sous OpenOffice) et le... zigoto ? Chikao Sakai !
Saphyre : Ça part à la plage avec ses copains Pokémon, c'est bien content, ça pense à pas grand chose et puis soudain, ça s'met à reluquer une nana qui cherche qu'à profiter du soleil...
Ruby : Oui, et on peut dire qu'il lui a un peu cassé son groove, le Chikao, à la belle Frejyah... Sauf qu'elle ne s'en est pas trop plainte puisque ça lui a fait quelqu'un pour aller chercher des glaces !
Saphyre : Et on dirait bien que le stand a été dévalisé ! Il avait huit bras le Chikao ou quoi ?
Ruby : Par contre, il y a UN truc extraordinaire qu'on a remarqué en les filmant : malgré le soleil de plomb et la bonne petite marche entre le stand de glaces déniché par Chikao et la serviette de la demoiselle, les glaces sont arrivées à bon port sans avoir fondu... Et croyez-en une journaliste sudiste, C'EST BIZARRE...
Saphyre : ...
Ruby : ...
Saphyre : ...
Ruby & Saphyre : Avis aux plagistes de Poivressel : méfiez-vous des stands de glace. Il se pourrait que les glaces vendues soient en réalité en plastique.
Saphyre : Pour conclure notre flash spécial tournoi de l'été, un petit mot sur les participants qui recherchent des compagnons avec qui concourir !
Ruby : Eh oui, car tout le monde n'a pas encore trouvé de partenaire au tournoi ! Et l'on pense par exemple à Adam Winloose, ex-membre du Conseil 4 (il y a fort fort longtemps) prêt à sympathiser (ou pas) avec tous ceux qui croiseraient sa route !
Saphyre : L'été est un moment idéal pour faire des rencontres ! Alors, n'hésitez pas à répondre aux petites annonces !
Ruby : Fin du flash spécial !

*** intermède à coups de jingle musical ***

Ruby : Mais le tournoi de Poivressel n'est pas le seul grand événement à accaparer les habitants du pokémonde en ce moment...
Saphyre : Eh oui : les terres lointaines d'Irydaë accueillent en ce moment même la neuvième édition de l'Interforum, auquel notre Fédération Interrégionale a été conviée !
Ruby : ''Interforum'' ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
Saphyre : Le pokémonde a élu six champions pour l'aventure : Benedict Björnsdóthir, Nessa Finnegan, Chikao Sakai, Molly Strauss, Aram Faathi eeeeet Tony Schwärtzwind ! Applaudissons-les et encourageons-les pour les différentes épreuves qu'ils vont mener, dans des conditions et avec des compagnons des plus variés !
Ruby : Vous pouvez suivre le déroule des épreuves ici!
Saphyre : Revenons un peu dans le pokémonde lui-même, à présent. Ces deux dernières semaines, un certain nombre de nouvelles têtes ont fait leur apparition sur les routes...
Ruby : Oui, nous avons tout d'abord Javier Flores, un homme de 36 ans que certains d'entre vous ont peut-être connu il y a une douzaine d'années, lorsqu'il était danseur étoile à l'Opéra d'Illumis...
Saphyre : ...Ou, plus tragiquement, dans les scandales à son sujet qui ont émaillé la presse people, un peu plus récemment.
Ruby : Après une cure de désintoxication, l'ancien danseur cherche à se reconstruire avec un programme de réinsertion par la coordination. Nous lui souhaitons une bonne chance et espérons le revoir très vite sur une scène !
Saphyre : Nous avons aussi Cäcilia G. Segelbach (le retour des noms compliqués svp), une jeune femme passionnée d'occultisme qui nous vient de Galar !
Ruby : Oh ! J'ai toujours eu envie d'essayer une séance de mysticisme ! Ça te dirait pas de venir nous voir à Radio MP, Cäcilia ?
Saphyre : Et puis, une certaine Cannelle P. Rosealis surgit à Kalos ! Jeune mère de famille, j'ai comme l'impression qu'elle cache quelque chose sous ses beaux yeux bleus et son doux sourire...
Ruby : On va éviter de trop l'approcher hein...
Saphyre : À part ça, nous avons la joie de pouvoir féliciter l'officier Justin Thyme enfin devenu officiellement Agent ! Prêt à « casser des bouches », comme il l'écrit dans sa lettre de motivation, et à traquer les sbires !
Ruby : Euh... J'ai envie de dire, il était temps ? *baduum-tss de la blague faite dix mille fois*
Saphyre : Mais parce qu'il n'y aurait pas de policiers s'il n'y avait pas de malfaiteurs, on notera aussi qu'une certaine Cori Cometti aurait atteint le deuxième grade dans son organisation !
Ruby : Mais, hum... On va taire le nom de l'organisation hein...
Saphyre : Nous vous informons que par discrétion, le nom a été changé.
Ruby : EN TOUT CAS ELLE EST PAS CHEZ LES SKULL.
Saphyre : Comme toujours, la petite newsletter scientifique qui va bien : c'est une fois de plus au dex Genius que nous vous invitons à vous intéresser, qui a su braver la langueur de la chaleur estivale pour décrire Araqua !
Ruby : Et nous on sait braver la lenteur de la chaleur festivale pour travailler nos textes avez poésie tavu.
Saphyre : Enfin, pour terminer cette Chronique en beauté...
Ruby : ...Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'un NOUVEAU MAÎTRE POKÉMON A ÉTÉ COURONNÉ, à savoir Rurha De Vil, sorti victorieux de son duel contre Ruven Baldwin suite à une action époustouflante de sa Lippoutou Melba !
Saphyre : Eh oui, car c'est un Voeu de cette dernière qui provoqua l'action décisive pour clore ce combat ! Un dénouement dont le public se souviendra !
Ruby : Félicitations à Rurha qui part désormais explorer Kantô, mais aussi... Tout notre amour pour le grand Ruven Baldwin, dont ce match sonne la fin des combats sur le stade !
Saphyre : Oui, comme vous le savez, M. Baldwin quitte désormais son poste de champion de Ligue pour devenir membre du Comité... On se souviendra de vous, M. Baldwin ! Vous étiez inégalable ! *tremblements dans la voix*
Ruby : Merci pour tous ces années au Conseil 4 ! Vous étiez vraiment exceptionnel ! Et pour votre présence médiatique...
Saphyre : Chers auditeurs fidèles, nous vous disons à très bientôt pour la prochaine CHRONIQUE DE MP !
Ruby : ...Oush oush !

*** applaudissements, jingle et rap des Skull en arrière-plan, oush ***

Revenir en haut Aller en bas

Ruby & Saphyre

Ruby & Saphyre
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 356

Mer 29 Juil - 19:14
Petit retard à cause des vacances... !
La Chronique de MP Chroni10
N°6

Ruby : Je m’appelle Ruby…
Saphyre : Et je m’appelle Saphyre !
Ruby : Et on est sur MP FM…
Saphyre : La radio qui vous aime !
Ruby : Oui, pour une nouvelle édition de la Chronique de MP !
Saphyre : Alors ma chère Ruby, toujours en forme ?
Ruby : Plus que jamais et je tiens d’ailleurs à vous faire remarquer que MON équipe est bien en tête au Grand Tournoi Sportif de Poivressel !
Saphyre : Ah, évidemment, sûrement grâce aux nombreux efforts que vous avez fourni.
Ruby : Vous me savez évidemment très modeste : c’est avant tout un travail d’équipe !
Saphyre : Oui oui… Bien sûr, pourvu que cela dure en tout cas. Surtout que sinon je ne vais pas la tenir en place…
Ruby : Je n’ai pas bien entendu la suite ?
Saphyre : Je tenais à parler de nos auditeurs ! Sont-ils aussi énergétiques que vous ? Rien n’est moins sûr, mais ils sont probablement très honnêtes !
La Chronique de MP YShaI9g
Figure : Ceci est un sondage.

Ruby : Je commence à avoir des doutes vis-à-vis de notre émission…
Saphyre : Lesquelles ?
Ruby : Je me demande si on fait bien de continuer avec un public pareil, regarde ils ne savent pas voter mais ils votent tout en le faisant...

Saphyre : Il faut qu’on voit plus large ! Que l’on s’adapte à notre public, on va faire simple.

Ruby : Oui, là il va falloir faire très simple…

Ruby : Ah-ah ! Je suis tout de même bien plus active que la plupart de nos auditeurs !
Saphyre : Tous en fait… Visiblement. (J’espère qu’ils n’ont pas tous voté, quelle déception autrement…)
Ruby : En parlant de ça…!
Saphyre : De déception ?
Ruby : Ou de l’inverse en fait, il est temps d’accueillir celui que tout le monde attend (surtout Saphyre)…
Saphyre : Celui dont je parle toujours et ce n’est pas forcément pour attirer son attention…
Ruby : (C’est pas complètement ce que tu fais ?)
Saphyre : EDEL AUBIER !
Edel Aubier : Salut la compagnie ! Et merci, chères Ruby et Saphyre, de m'avoir invité ! J'espère que tout baigne pour vous cet été ?
Ruby : Je suis comme un poisson dans l’eau ! C’est vraiment très gentil à vous de nous rejoindre pour cette émission, juste avant la remise des rubans du concours de coordination de Doublonville !
Saphyre : Oui car nous sommes en direct du dôme, BONJOUR DOUBLONVILLE !
Ruby : Pas du tout…
Saphyre : Mais nous ne sommes pas loin tout de même ! Qu’avez-vous pensé de ce concours M. Aubier ?
Edel Aubier : Eh bien, on a pu voir beaucoup de très belles choses, des prestations très gaies, légères... Les coordinateurs semblent vraiment s'être fait plaisir sur ce thème et je peux vous dire, en tant que président de ce jury, que ça donne le sourire ! Pops qui est là avec moi est d'accord aussi !
Pops : Couuuuu-ou-oud' !
Ruby : Ah, l’été, c’est un theme qui fait rêver.
Saphyre : J’adore ! Et ils sont eu de la chance de vous avoir comme représentant du jury ! (Nous sommes des fans !)
Ruby : Et nos auditeurs sont aussi de grands admirateurs !
Saphyre : Oui, tout à fait, nous avons d’ailleurs eu un superbe courrier sous forme de poème pour vous…
Edel Aubier : Un poème ? Je suis curieux de l'écouter...
Ruby : Et moi donc…
Saphyre : Je vous fais la lecture !
Poème pour le bel Edel
Le bel Edel,
Comme un Nirondelle
Il déploie ses ailes
Beau comme le ciel
Les cheveux plein de sel
Roule-moi une p…
Ruby : Et c’est la fin de ce poème !
Saphyre : Non, non il restait encore quelques strophes…
Ruby : (C’est toi qui l’as écrit ?)
Saphyre : (Comment tu sais ?...)
Ruby : Alors, M. Edel qu’avez-vous pensé de ce beau tex… Enfin de ce poème ?
Edel Aubier : …*rire étouffé* Eh bien, écoutez, on dénote un... un vrai travail d'orfèvre dans le choix des rimes, qui sont d'une précision...
C'est vrai que le Edel/Nirondelle, on me l'a... pas souvent faite (surtout que j'ai pas de Pokémon Vol mais enfin...)
Pops : Couuuud' !
Edel Aubier : Non, je remercie très chaleureusement cette aimable admiratrice, qu'elle n'hésite pas à se faire connaître ! Je souhaite quand même préciser que le blanc de mes cheveux n'est pas dû à du sel ! Et j'aurais beaucoup aimé écouter les strophes suivantes, surtout qu'on a mal entendu la fin ! Pops te fait un gros bisou en tout cas !
Pops : Laaaaang' !
Saphyre : Merci pour cet avis plein de bon sens !
Ruby : Il faudrait qu’on invite Ada aussi !
Saphyre : Nos auditeurs auront sûrement des choses à dire à son sujet…
Ruby : Ou pas !
Edel Aubier : J'espère que oui parce que sinon, 'paraît qu'elle est du genre à râler comme une Moufouette...
Ruby : Nous en prenons bonne note !
*** intermède à coups de jingle musical ***
Saphyre : Encore merci à notre coordinateur préféré d’avoir pris du temps pour nous passer un petit coucou !
Edel Aubier : Merci à toi, chère Saphyre ! Et merci à tous les auditeurs ! On se retrouve à Doublonville pour la remise des prix du concours !

Ruby : C’était rapide…

Saphyre : Oui, mais l’information continue ! Nous avons quelques nouvelles de nos champions !
Ruby : Oui, ceux qui sont partis défendre nos couleurs pour l'Interforum ! ?
Saphyre : C’est bien cela ! Maintenant qu’ils ont donné de leur mieux, il faut départager tous les participants !
Ruby : Mais… Nous ne pouvons voter que pour les autres, alors vous pouvez soutenir nos champions en leur parlant de leurs écrits !
Saphyre : Et donc, pourquoi voter ?
Ruby : Chaque région fera de même ! Donc nous votons pour les autres et les autres voteront peut-être pour nous !
Saphyre : ...Ils ont plutôt intérêt !
Ruby : Soyez nombreux à participer aux votes !
*** intermède à coups de jingle musical ***
Saphyre : Des petits rigolos viennent s’installer ou se réinstaller dans nos régions !
Ruby : Oui, nous avons déjà Rainn D. Nedge !
Saphyre : Il se trouve à Ilumnis… Pourtant la ville lumière n’a pas l’air d’avoir trop d’effet sur lui !
Ruby : En effet, l’homme a l’air assez livide... Il est également surnommé Scarface !
Saphyre : Il m’en faut plus pour me faire peur…
Ruby : BOUH !
Saphyre : AH !
Ruby : Mais bien sûr… Donc la suite des personnes qu’il ne vaut mieux pas croiser de nuit dans une impasse, nous avons pu découvrir la jeune Joana L. Kovicz !
Saphyre : Je suis sûre que si on la connaît mieux, elle est sympa !
Ruby : Faut-il vouloir la connaître…
Saphyre : Que vous êtes rabat-joie… Mais en tout cas, je sais qui je veux bien rencontrer !
Ruby : Vous avez oublié votre bavoir ma chère…
Saphyre : Oui, il va m’en falloir un pour vous parler d’Emmanuel Rosenstrauss ! Ce jeune homme, si présentable, si bien bâti, s’est installé dans la région de Kalos !
Ruby : Quelque chose d’autre à dire, plutôt que de parler de son physique ?
Saphyre : … Non.
Ruby : Bien ! Passons donc à la suite, la Chronique de MP souhaitait saluer notre cher agent, Stelkin Lindovano qui a annoncé sa retraite !
Saphyre : Oui, décidément les plus grands partent les premiers et après le départ de Ruven, cela a un goût de déjà vu…
Ruby : Nous ne pouvons que tirer notre chapeau à ce grand dresseur qui aura marqué les esprits pendant de longues années, Johtiens et Hoenniens ont été à l’honneur avec lui !
Saphyre : Cela pourrait être un nouveau sondage d’ailleurs…
Ruby : Mais nous ne sommes pas sûres que nos auditeurs comprennent…
Edel Aubier : Surtout qu'il manque Alola... Oups, pardon, j'étais parti ?
Saphyre : Il va y avoir du retard sur la remise des rubans…
Ruby : Rien à voir avec nous !
Saphyre : Attention chers auditeurs, peut-être, dans votre prochaine émission, une question compliquée avec de nombreuses propositions, préparez-vous !
Ruby : Et en attendant…
Ruby et Saphyre : À la prochaiiine !

*** applaudissements et jingle ***



avatar ©️ Elune Crowley ©️ Kana (kwbr32)
Revenir en haut Aller en bas

Ruby & Saphyre

Ruby & Saphyre
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 356

Mar 11 Aoû - 23:54
La Chronique de MP Chroni10
N°7

Ruby : Hellooooo les Aspicots ! On se retrouve une nouvelle fois pour la Chronique de MP !
Saphyre : Et si on a un peu tardé, c'était pour vous concocter une...

ÉDITION SPÉCIALE INTERFORUM !


Ruby : Eh oui ! Parce que comme on vous en avait déjà parlé, le pokémonde a élu six champions pour aller défendre ses couleurs lors du grand rassemblement de héros des quatre coins du monde, qui avait cette fois lieu sur les terres d'Irydaë !
Saphyre : Et ils en ont vécu, des aventures, pwaaalàlà !
Ruby : Simulation de guerre interdimensionnelle, paysage dévasté de fin du monde, excursion dans un rêve qui paraîtrait presque trop réaliste...
Saphyre : ...S'il n'y avait pas eu cette course de titans et ce jus de cailloux...
Ruby : ...ou encore découverte d'une capsule temporelle qui laissait un arrière-goût pour le moins... inquiétant ? On ne sait pas vraiment si on aurait voulu y aller à leur place !
Saphyre : ...
Ruby : ...
Ruby & Saphyre : En fait, si !
Saphyre : Parce qu'ils ont fait plein de rencontres du tonnerre !
Saphyre : (N'empêche que j'aurais flippé.)
Ruby : (Oui, mais tu es une flippette.)
Saphyre : Pour vous aider à suivre leurs aventures, comme on sait que les terres d'Irydaë c'est pas la porte d'à côté (même pour nous), on a demandé à notre contact de là-bas de vous dessiner une petite carte !
L'Informateur irydaëen : Oui, alors il faut aller ici, puis et enfin .
Ruby : Merci pour ce schéma éblouissant de clarté !

Saphyre : Et pour cette occasion spéciale, à présent que l'interforum est terminé et que nos champions nous sont revenus de leur long voyage, nous les avons tous les six conviés à l'antenne pour qu'ils nous parlent à tous de leur expérience !
Ruby : On ne les présente plus : un grand merci à Chikao Sakai, Molly Strauss, Nessa Finnegan, Papy Benedict et bien sûr la rockstar Tony Schwärtzwind et le Maître du Feu Aram Faathi d'être parmi nous ce soir !
Tony : Heeeey chers auditeurs !
Benedict : Coin-coin !
Aram : Ouf ! J'ai cru que je vous avais vexées avec mes messages !
Saphyre : Bah... un p'tit peu quand même, mais bon on est obligées d'interviewer tous les champions, alors ça ferait tâche quand même si on vous appelait pas...
Ruby : Pssscht !
Saphyre : (Puis bon, comme vous êtes l'un des Maîtres et que la radio est sponsorisée par le Comité gnagnagnah on est...)
Ruby : L'écoutez paaaaas monsieur Faathi ! *kof kof* Alors, chers champions du pokémonde ! Comment s'est passée pour vous cette session de l'interforum ?
Chikao : On a bien joué, beaucoup de cœur à la défensive, on s'en est tenu à notre plan de match.
Ruby : Pardon monsieur Sakai, mais nous ne sommes pas sur la chaîne sports de la radio...
Chikao : Aaaah ! ...Bah, tout pareil.
Saphyre : ...D'accord. Monsieur Sakai, vous êtes donc le champion de l'épreuve 3, ce qui vous a valu d'ouvrir, avec vos pokémons, une... étrange capsule temporelle !
Chikao : Ouais, c'était bizarre, y'avait plein de trucs et de machins, des mecs esclaves et des robots cracheurs de flamme. Y'avait un petit champignon qui parle aussi. On a eu chaud, j'ai eu peur.
Ruby : Uuuh... Bizarre, en effet.
Saphyre : Et alors, votre verdict suite à cette étonnante capsule ? Mondes parallèles ? Extraterrestres ? Invasion de reptiliens ?
Chikao : Je crois qu'on peut affirmer qu'on a les preuves réelles et concrètes de la présence d'enfants sur une autre planète. Et de crayons de cire. Je crois que les extraterrestres n'ont que trois doigts et un nez en triangle aussi, si j'en crois ce dessin.
Saphyre : Trois doigts et un nez en triangle... Incroyable. Ce que peut imaginer la nature !
Ruby : Peut-être que c'était une nouvelle espèce de pokémons ?
Saphyre : Savez-vous qu'au début de votre épreuve, sur les réseaux, une mystérieuse personne vous aurait qualifié de « navet » ?
Chikao : Ouais bah j'ai rasé le podium dans mon épreuve alors boum ! Le navet est peu calorique et plein de fibres ! Dans tes dents !
Ruby : Ouïlle, ça fait mal !
Saphyre : Eh bien, bravo à vous pour avoir eu le courage d'aller jusqu'au bout de cette étrange expérience !
Chikao : Je recommencerai l'année prochaine.
Ruby : ...Il faut le vouloir...

Saphyre : Si certains ont fait des découvertes pour le moins... étranges, d'autres les ont carrément affrontées ! Et c'est le cas de Molly, notre championne sur l'épreuve 4 ! Molly, qu'avez-vous pensé de cet interforum ?
Molly : C’était une expérience enrichissante et motivante ! Participer à l’interforum était génial, surtout parce que j’étais accompagnée de la meilleure équipe ~
Ruby : Molly, vous avez affronté une dimension dans laquelle Arceus avait fait des siennes en ouvrant une étrange faille dans le tissu spatio-temporel, ce qui a conduit à une violente guerre interdimensionnelle et il-y-a-beaucoup-trop-de-mots-trop-longs-dans-cette-phrase-pour-que-nos-auditeurs-comprennent. Alors, ça fait quoi de se retrouver en pleine guerre, dans un autre monde ?
Molly : Ce n’est pas si mal ! La première journée est un peu difficile pour les sensibles, mais après, se battre contre des anges, des pirates, des femmes-serpents, on y prend goût. Un bon séjour !
Ruby : Eh bah... Vaut mieux pas être du genre trop chochotte on dirait !
Saphyre : (Moi je suis pas sûre que j'y prendrais goût...)
Ruby : En tout cas Mister B a pu rester à vos côtés, et ça, ça change sûrement tout !
Molly : Sans Mister B, le combat n’aurait pas été long pour moi. Il est le meilleur partenaire de guerre, il sait garder le sourire même quand le ciel tombe. Puis, regardez sa tête, comment un ennemi pourrait attaquer une si belle plante !
Mister B : Zarre !
Ruby : C'est beau de voir une telle union entre dresseur et pokémon !
Saphyre : Aawwww, et en plus, vous êtes venue avec lui à l'antenne ! Je crois qu'on a une nouvelle star parmi nous !
Molly : Nous nous séparons rarement, et je sais qu’il apprécie votre émission. Merci à vous pour cette occasion !
Ruby : Et merci à vous deux pour votre présence ! Bon courage pour vous remettre de toutes ces émotions, et espérons qu'Arceus continuera de nous préserver !

Saphyre : L'interforum n'est pas toujours une partie de plaisir pour les champions, et c'est le Maître Aram qui s'en est également rendu compte à ses dépens sur l'épreuve 5... pour une série de déconvenues qu'il préférerait sans doute oublier.
Ruby : On ne peut plus parler de déconvenues à ce stade...
Saphyre : Alors, ça fait quoi de se retrouver pendant la fin du monde ?
Aram : La... la fin du monde ?
Saphyre : Loin de tout ce que tu connais, perdu, seul, sans tes frères et sans ton petit copain. Tristesse et dépression quoi.
Ruby : (Un peu de délicatesse enfin !)
Aram : Ah ça ! (...C'était pas juste un cauchemar ?) ...C'était pas fameux. Je m'en serais bien passé quand même parce que bon... Je souhaite à personne de le vivre d'ailleurs. À moins que vous soyez asocial (ou profondément stupide).
Saphyre : Effectivement... on va pas trop recommander le voyage à nos auditeurs hein. Heureusement que vous avez très vite pu retrouver tout le monde !
Saphyre : Et alors, rencontrer des gens d'autres dimensions, l'expérience en elle-même, ça vous a plu ?
Aram : Ah ça par contre c'était cool ! Y avait vraiment des gens talentueux et avec cette même volonté et passion, c'était presque magique ! L'ambiance était cool, j'espère juste qu'on m'a pas pris pour un gros relou (remarque ce serait pas la première fois).
Saphyre : (Je suis d'accord.)
Ruby : (Nan mais c'est toi la trop relou là !) Eh bien merci beaucoup pour votre retour champion Aram ! J'espère que Saphyre vous en veut plus maintenant. On espère que vous vous remettrez de ce cauchemar et qu'on vous retrouvera vite sur le stade !
Aram : Merci à vous ! (Si vous voulez, je peux signer des autographes pour vous deux si ça peut permettre de faire descendre l'hostilité... C'est comme ça qu'on dit ?) Et félicitations aussi aux autres champions, ils ont été top ! Un plaisir d'avoir participé avec eux !
Ruby : Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah oui oui évidemment pour les autographes ! Après l'émission si vous voulez bien ?
Saphyre : Oh... en fait... moi aussi j'en veux bien un...
Ruby : En plus j'avais amené exprès mon soutien-g...
Saphyre : Ruby !
Ruby : Mais c'est un officiel avec le blason de la Ligue !

Saphyre : Les autres mondes mystérieux, les combats, le danger, ce fut aussi le quotidien sur les terres d'Irydaë de Benedict Björnsdóthir, alias PAPY BEN, alias notre mystérieux informateur, sur l'épreuve 1 !
Ruby : Alors, Papy Ben, un petit mot pour la Chronique ?
Papy Ben : Hey hey ! Euh... coin ? ...Atta atta, papy sénile est tout ému d'être devant un micro. *tousse tousse* C'était chouette. Coin-coin.
Ruby : ...Coin-coin aussi ?
Saphyre : Et alors, quand on est un papy sénile, ça fait quoi de se retrouver avec une jeune guerrière badass ? (Et face à un Arbok géant, accessoirement.)
Papy Ben : Ça fait qu'on se demande si on a pas oublié de prendre sa pilule avant d'aller dormir. Mais ça va, la petite était gentille avec moi, une brave gamine ! L'Arbok, il avait de la chance que j'étais pas en forme, sinon je lui aurais décroché une droite !
La conscience de Papy Ben : C'est faux.
Ruby : On aurait aimé voir ça !
Saphyre : Eh bien, merci pour votre présence à l'antenne, Papy Ben ! Passez une bonne fin de journée pour vous remettre de toutes ces émotions !
Papy Ben : Et bien merci à vous deux, les miss. Des bisous à mes fans. Spéciale dédicace à ma douce, la petite Cornetto.. Cornetti ? ... Confetti ? Oh, elle se reconnaîtra ! Et un bisou plus gros à la plus jolie d'entre vous, mais je ne dirais pas laquelle 8D
Saphyre : ...La plus jol...
Ruby & Saphyre : C'EST MOI.
Papy Ben : ET VIVE LES KWAK KWAK OUI OUI !
Ruby & Saphyre : COIN COIN !
Saphyre : Aaah, ce Papy Ben. Il a beau semer les graines de la discorde entre nous, on est toujours ravies de l'avoir à l'antenne !
Papy Ben : C'est un plaisir de collaborer avec vous. À la prochaine !
Ruby : ...Tiens, j'me demande si on pourrait pas remplacer le poster de l'Élite là-haut par un poster de Psykokwak...

Saphyre : Passons enfin à des notes plus joyeuses : vous le connaissez tous, vous le supportez tous, notre rockeur et coordinateur de talent TONY a fait à Irydaë l'honneur de sa présence avec un concert pour l'épreuve 6 !
Ruby & Saphyre : On voulait y alleeeeeer ! *cris de lamentations*
Saphyre : Comment s'est passé pour vous cet interforum, monsieur Schwärtzwind ?
Tony : Alors ça a été un peu le stress par rapport à mes précédentes participations parce qu'avec ma tournée en cours c'était un peu short pour faire le voyage, mais je suis content que mon concert ait plu, c'est vers ce genre de prestations que j'essaie vraiment de me tourner donc je suis assez satisfait de ce que j'ai fait. Un peu moins de l'ambiance générale peut-être parce qu'il y a eu du grabuge dans la salle avant mon passage ! Mais en soi, c'était vraiment sympa d'aller voir ailleurs que dans le pokémonde, c'est juste dommage que l'esprit soit parfois un peu trop à la compétition entre les champions quoi !
Saphyre : Merci pour votre retour, qui pourra bien éclairer nos auditeurs qui hésiteraient à candidater lors d'une prochaine édition ! Et alors, après le beau concert que vous nous avez donné, est-ce que vous auriez un petit mot à faire passer à Elune ou à Aliza, les femmes de votre vie ?
Ruby : Elles en ont de la chance...
Tony : Rien qu'elles ne savent pas déjà, mais pour Elune, merci encore d'avoir été là quand j'ai pas eu la force de demander de l'aide et que j'ai été au point le plus bas de ma vie. Et pour Aliza... Oui, tu as le droit d'inviter tes amis à la maison samedi prochain, mais si je retrouve une seule bouteille qui traîne ou si je sens une mauvaise odeur dans la maison, je vais les voir un par un et Mjöllnir se fera une joie de leur donner un petit Coup d'Jus :p
Ruby : Oups ! Eh bah, ce sera sans doute pas tombé dans l'oreille d'un sourd hahaha !
Saphyre : Je sens qu'il y en a une qui va plus savoir où se mettre...
Ruby : Et on est raviiies de vous avoir eu à l'antenne Tony ! On espère vous revoir sur scène très vite !
Saphyre : ...Et...
Ruby : ...Vous nous signeriez un petit autographe peut-être ? C'est Ruby et Saphyre, avec des y... (hihi)
Tony : C'est toujours un plaisir ! *prend un stylo* Bon, je suis pris maintenant, mais vous êtes toujours les bienvenues pour venir boire un verre ou faire un tour en backstage !
Ruby & Saphyre : Iiiiiiiih *cris de fans en extase* C'est bien noté hihihi !
Ruby : Moi du coup ce sera sur mon maillot de bain siouplaît !
Saphyre : Ruby ! (On est encore à l'anteeeeeenne !)
Ruby : (Mais c'est mon maillot de bain à l'effigie de...)

Saphyre : ET ENFIN, pour terminer cette édition spéciale, on m'informe dans l'oreillette que le sixième champion de l'interforum, (quelque peu retardataire), vient d'arriver parmi nous ! Vous le connaissez en tant qu'éleveur ou encore vainqueur de l'Élite, applaudissements, Nessa Finnegan !
Nessa : Aaaaah j'étais sur mon transat j'ai zappé l'heure de l'émission pardoooon !
Saphyre : Un vrai Magicarpe !
Ruby : Alors monsieur Finnegan, qu'avez-vous pensé de cet interforum ?
Nessa : Et bien, c'était cool, on s'est bien amusés entre champions ! Je regrette seulement de ne pas avoir eu mon verre de jus de cailloux, mais j'en aurai peut-être l'occasion lors du prochain interforum !
Ruby : Vous avez en effet concouru sur l'épreuve 2, ce qui vous a valu un rêve des plus... atypique, où vous semblez finalement vous être bien amusé en compagnie d'une dresseuse d'un tout autre genre !
Saphyre : On dirait bien que c'est vous qui avez le plus ri de cet interforum !
Ruby : Et alors, ça fait quoi de se retrouver dans un univers parallèle à faire une course à dos de titan ?
Nessa : C'est pas toujours rigolo, même si j'ai eu la chance d'être en excellente compagnie. On ne dirait pas comme ça, mais ils ne sentent pas très bon. Après ils sont gentils comme des petits Caninos !
Ruby : Ça donnerait presque envie de les rencontrer !
Saphyre : Sauf l'odeur !
Ruby : Eh bien, merci beaucoup monsieur Finnegan pour votre participation ! Un dernier mot pour nos auditeurs ?
Nessa : N'oubliez pas, il ne faut pas manger le chocolat par les deux bouts, parce que ça fond.
Ruby : ...
Saphyre : ...On y pensera ?
Ruby : Et c'est la fin de ce FLASH SPÉCIAL INTERFORUM, un grand merci aux six champions pour leur participation !
Mister B : Zarre !
Saphyre : Aux six champions et à leurs pokémons, bien entendu !
Ruby : Félicitons aussi nos confrères de Nano Roleplay qui sont les grands vainqueurs de cette édition de l'interforum !
Chikao : Eh, yo, j'peux avoir un autographe en sortant madame Ruby et Saphyre s'te plait ?
Ruby : ...Oh mais oui ! Bien sûr ! Attendez-nous cinq minutes !
Saphyre : Ça va être échange d'autographes à la sortie haha...
Ruby : Par contre on est deux personnes différentes hein !
Saphyre : ...(Ça a quand même ses particularités.)
Ruby : Tout de suite, la MÉTÉO DES PLAGES !
Saphyre : NON !
Ruby : Tout de suite, des NEWS DU POKÉMONDE !

*jingle musical*

Saphyre : Pour ce format de news réduit, nous tenons à vous informer qu'Esteban Fournier, un jeune kantoien de 22 ans, fier de son nom, est parti sur les routes avec son Salamèche !
Ruby : Évitez de le contrarier, je suis pas sûre qu'il aime beaucoup ça !
Saphyre : Et nous avons aussi accueilli Ariane Nausica, une jeune femme accompagnée de son adorable Grenousse Mousse qui a décidé de partir à l'aventure sur les chemins de Kalos pour réaliser le rêve de son père, qui n'avait jamais pu le mener à bien !
Ruby : C'est un beau projet. Bravo à toi d'avoir su rebondir et te lancer là-dedans, Ariane !
Saphyre : L'ami Esteban cherche d'ailleurs à se faire quelques connaissances pour entamer son voyage ! N'hésitez pas à jeter un œil à sa petite annonce, c'est toujours plus agréable de commencer sa découverte du pokémonde en compagnie !
Ruby : C'est aussi Joana L. Kovicz qui souhaite faire des rencontres à Galar, ainsi que Mittie L. Prismall dans la région de Johto !
Saphyre : Elle vient même d'être démarchée par le champion Mao, alors foncez, il y aura sans doute des anecdotes croustillantes à la clé... (...non ?)
Ruby : En plus des nouveaux venus sur les routes, c'est l'occasion pour nous de féliciter les nombreux coordinateurs à avoir remporté un ruban au concours de coordination de Doublonville !
Saphyre : Oui, nos plus grandes félicitations à Illia Aethelhem, Silversky Harkyl, Anna Page, Frejyah Lijahvić, Aaron Lloyd, Alan White et Nessa Finnegan qui nous ont tous transportés sur le thème de l'Été ! Monsieur Aubier avait raison, ce fut un beau concours !
Ruby : Puisqu'on parle de lui, on peut aussi féliciter Alan White pour son troisième ruban Cérès d'éleveur ! N'hésitez pas à aller visiter la pension Lux Tenebris, à Hoenn : bien-être de vos pokémons Spectre et Ténèbre garanti !
Saphyre : Enfin, n'oubliez pas que le grand tournoi sportif de Poivressel est toujours en cours, et que certains recherchent peut-être des partenaires pour participer ! N'hésitez pas à vous proposer, même si c'est sur une brève période, vous ferez peut-être un heureux !
Ruby : Pour conclure cette émission, les résultats du sondage d'il y a deux semaines viennent de tomber :

La Chronique de MP Chroni10

Saphyre : Les chiffres sont sans appel : le public nous ADORE !
Ruby : Écoute ça, l'Informateur ! On reste sur Radio MP ! On nous AIME !
Saphyre : C'est la fin de l'émission du jour ! Pensez à voter au nouveau sondage ! Comme d'habitude, on attend de vos nouvelles dans notre boîte aux lettres, on vous fait de gros bisous, et...
Ruby & Saphyre : À très bientôt dans la CHRONIQUE DE MP !




avatar ©️ Elune Crowley ©️ Kana (kwbr32)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Les extras :: Media Center - L' O F F I C I E L-