Zut zut zut, j'avais complètement oublié de poster les descriptions que j'avais préparées et que je voulais envoyer ensemble. Voici donc au tout dernier moment, quatre nouvelles descriptions :
Avec Darumacho, on parle diététique et pouvoir psychiques étranges d'une statue Colombeau nous offre l'occasion de parler un peu de paix et de coopération en ces temps sombres Quelques éléments d'introduction sur la culture des Kungfouine devrait vous intéresser je l'espère Et enfin, on aborde un peu la thermodynamique et l'écologie avec Goélise la mouette-goéland. Désolé pour le passage à vide !
Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
Une fois n'est pas coutume, voici des descriptions au tout dernier moment suite à une période difficile dans ma vie. Il y en a trois cette fois :
La première, celle de Leopardus, est l'occasion de parler des dégâts que peuvent causer les humains quand ils jouent avec la nature (et ce n'est pas un primitiviste qui vous dit ça). La description de Chinchidou parle notamment d'exploitation des pokémons et de ménage. Pour finir, on aborde le cas intéressant des Scalpions qui amènent à questionner un peu l'essence des relations sociales au sein d'espèces.
Désolé pour ce mois ci encore.
Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
Et voici donc les trois premières descriptions de l'année 2020 sur ce Pokédex. Comme toujours, le compte arrive un peu au dernier moment, mais j'espère qu'elles vous plairont. Il s'agit de trois pokémons de type Psy.
Les deux premières descriptions, celles de Nucléos et Méios, sont des pokémons scientifiquement fascinants. Le deuxième d'entre eux nous apprend que des créatures possédant deux cerveaux ont une vie intérieure peut-être moins conflictuelle que certaines humains. La description de Natu nous plonge dans les forêts tropicales où vivent de petits oiseaux étonnants.
Bonne lecture !
Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
Voici trois nouvelles descriptions pour cette fois, qui devrait suffire à raviver ce Pokédex je crois. Cette fois-ci, c'est Johto qui est à l'honneur !
Pour commencer, vous trouverez une description de Simularbre, qui vous entrainera dans des débats fascinants sur l'évolution (au sens darwinien). La deuxième description de ce trimestre est celle de Wattouat, le mouton électrique trop mignon. Son évolution, Lainergie, avait déjà fait l'objet d'une description il y a quelques temps de cela. C'était donc l'occasion de décrire le stade de départ, et de parler de problématiques liées à la domestication. La troisième description, enfin, est celle de Girafarig. J'y parle des interactions entre ses deux cerveaux. Bonne lecture, j'espère que tout ça vous intéressera !
Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
Je tente une résurrection de dernière minute, à voir si ça vous satisfait sinon tant pis ! Désolé pour les abonné-es qui restent, la période est un peu difficile pour tout le monde moi compris. J'ai tout de même ajouté trois nouvelles descriptions de Hoenn, on verra si ça fait l'affaire !
La première est celle de Poochyena, petit cabot teigneux. La seconde est celle de Spinda, des pokémons étranges et un peu mystérieux à certains égards. Pour finir, j'ai décrit Békipan, un pokémon qui n'est pas des plus populaires mais que je trouve amusant. Voilà, j'espère que ça plaira un peu ! On verra pour la suite.
Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !