Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 
» Les maraudeurs

Béryl Glimmer

Béryl Glimmer
Coordinateur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 17/05/2022
Messages : 216

Région : Galar
Ven 6 Sep - 6:49
Les yeux avides de Béryl sur toutes les créatures qui peuplent ce monde. L'une d'elle sera à lu mais, laquelle. Il y a de nombreuses formes, certaines connues d'autres beaucoup moins mais, aucun Dracaufeu. Même si l'adolescent.e n'est pas certain.e de son existence dans ce monde, ul ne peut pas s'empêcher d'espérer en obtenir un.
Cômes a l'air parfaitement enclin à ce qu'ul capture un pokémon ici même s'il mettra son véto en cas de bestiole trop dangereuse. C'est agaçant mais, pour une fois, Béryl est prêt.e à faire un compromis. En tout cas, ça ne sera pas un Psykokwak ou un Rozbouton proposés par le marchand. Le premier est bien trop ringard et pour le deuxième, Béryl avait répliqué que c'était un pokémon de fille. En majeur partie, les pokémons plante sont des pokémons de fille comme les pokémons fées. Son rêve étant de devenir le meilleur dresseur, ça ne va pas être possible d'avoir des plantes hors pots dans son équipe. Et même si Cômes avait insisté en plaisantant que le bourgeon irait bien avec sa couleur de cheveux, l'adolescent.e s'était vivement défendu, toujours sur le ton de la rigolade.

- J'ai les cheveux verts c'est pas pour ressembler à une plante ! C'est pour faire comme Ben Baladum ! C'est un dresseur de Galar. Il parcourt la région pour devenir plus fort et un jour se mesurer à Tarak, le grand champion. Il a une équipe de pokémon super puissant et il a même un Dracaufeu ! Un jour, quand je serais dresseur, je me mesurerais à lui ! Et je deviendrais le meilleur dresseur !

Béryl aurait pu saouler Cômes tout le long du trajet à parler de son idole et de son grand rêve de dresseur. Malheureusement, l'adolescent.e ne se sentait toujours pas le droit de rêver. L'interdiction de Sainte-Helen était encore très présente dans sa tête même s'ul avait bien l'intention de braver ce règlement en capturant un pokémon.
Le voyage à dos de Dezba fut un peu plus long et malgré sa forte envie de trouver un pokémon, Béryl commençait à fatiguer et à avoir faim. Heureusement, le marchand annonça voir les premiers champs, ce qui réveilla un peu le comateux à l'arrière. Comme il l'avait dit, le clan Diamant était plus riche et plus grand que le clan Perle. Leurs champs étaient plus grands, leur village plus coloré et leurs barricades plus solides. Niveau sécurité, Béryl se sentirait certainement mieux ici mais, malgré le confort, ul n'oubliait pas que Nacchara lu avait promis un poste intéressant. Ici, il y avait plus de monde, donc moins de chance d'avoir le travail qu'ul veut.
Comme la fois d'avant, ils se posèrent un peu avant le village pour terminer le chemin à pieds. Côme était connue ici aussi et recevait salutations et politesses tout le long de la route. Béryl était encore une fois regardé de travers, un mélange de curiosité et d'animosité. L'idée de rester ici quelques jours fut accueillit avec un long bâillement . Pas de soucis pour lu, de toute manière ul devait travailler pour gagner sa pokéball. L'habitué des lieux les guida jusqu'à un baraquement qui devait leur servir de pied à terre pendant ces quelques jours de préparation. Après, ils reprendront la route avec d'autres marchands de la compagnie pour acheminer leurs marchandises. Il n'y aurait donc pas de vol sur Dezba la prochaine fois mais, un long trajet en charrette.

- Ouais j'vois c'est le grand luxe... Et moi je dors où ? Il y a un resto ici ? J'ai grave la dalle !

La faim fut vite oubliée quand Cômes lui parla d'un groupe de jeune personne venue faire les curieux. Le marchand avait encore du travail et laissait donc quartier libre à l'ado, lui demandant simplement de venir le retrouver en fin de journée pour rencontrer le chef. Béryl lui fit signe qu'ul avait comprit avant de s'échapper bien vite pour rencontrer le petit groupe de jeunes gens de son âge. Après quelques sommaires présentations, lu vert.e comprit vite qu'ul pourrait prendre la tête de ce petit groupe. Pompeusement, ul expliqua le deal qu'ul avait avec le marchand de la compagnie Gingko. Un peu de travaille et ul aurait une pokéball en échange pour capturer un pokémon. Aucun des enfants ici n'en possédaient un, les adultes leurs refusaient et ils n'étaient pas non plus très enclin. Le deal eut un effet assez mitigé sur le groupe. Certains étaient impressionnés par son courage, comme ul l'escomptait. Mais il y avait une partie des enfants qui haussèrent les sourcils et murmurèrent entre eux, regardant Béryl comme si c'était an taré.e. Chacun se mit alors à raconter son arrivée dans ce monde et les histoires étaient toutes très similaires. Perdus dans la forêt montagneuse, d'horrible créatures gigantesques pourvues de dent tranchantes et de griffes acérées. Des attaques, une fuite, des blessés, des morts et le sauvetage par les habitants du clan Diamant. L'un des enfants avait une vilaine cicatrice au visage et parlait peu, preuve de son traumatisme.

- Ouais... Moi aussi ça a pas été facile... Chuis tombé nez à nez avec un Rexilius. Un monstre d'au moins dix mètres ! Premier réflexe ! Ça a été de fuir ! J'ai couru comme une folle dans la forêt. Le monstre il m'a coursé ! Il écrasait tous les arbres sur son passage ! C'était un truc de dingue ! Puis bah Cômes est arrivé avec son dragon. Genre j'ai sauté dessus depuis un gros rocher ! Et là le dinosaure a essayé de me gober, la gueule grande ouverte ! J'ai trop cru que j'allais tomber mais, j'ai réussi à me remettre en selle et on est partie tranquille !

Une bonne dose de flegme, un talent de narrateur et c'était dans la poche. Tous les gosses lu prenaient pour leur nouveau.elle chef.fe.

1023 mots
Rôle + niveau : mineur, niveau 2
Expérience : 4/4 messages RP
Action + coût : récolte de métaux
Clan : Palkia
Dé bonus : oui Aléa


Avatar par Tori
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Ven 6 Sep - 6:49
Le membre 'Béryl Glimmer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
Les maraudeurs - Page 3 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
Les maraudeurs - Page 3 00dzor10


Les maraudeurs - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Côme Potte

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 02/11/2013
Messages : 3855

Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
Lun 9 Sep - 13:00
Béryl semble avoir des idées bien arrêtées sur les Pokémon qu’il envisagerait dans son équipe si jamais il devenait dresseur. En effet, il a déjà mis son véto à Psykokwak, que j’avais proposé sur le ton de la rigolade, même si au fond, il reste un Pokémon au potentiel insoupçonné et que son évolution est tout à fait solide en combat Pokémon. Après quoi, c’est un non catégorique pour les Pokémon de type plante, qu’il estime visiblement trop faibles et pour filles. Je hausse un sourcil : si j’avais mon Torterra avec moi, je lui aurais montré que le type plante est loin d’être faible, malheureusement, je ne sais toujours pas où Proust se trouve, ni même mes autres compagnons, depuis que j’ai atterri ici. Depuis peu de temps, l’ado a l’air d’avoir au moins repris un peu des couleurs et boude moins qu’avant, sans doute grâce au marché que je lui ai proposé. J’écoute attentivement son histoire de dresseur de Galar, même si je n’ai absolument aucune idée de qui il parle. « Ben Baladum, uh ? Il a battu la Ligue ce Ben ? » Si c’est le cas, je l’aurai peut-être vu à la télévision à un moment ou à un autre. Cependant, j’ai l’impression que Béryl a plus en tête la ligue régionale de Galar que l’instance fédérale, vu le nom du champion qu’il donne.

Pendant le vol, même si on pourrait s’entendre, Béryl reste silencieux. C’est drôle, car le silence m’avait manqué : j’ai l’habitude de voler seul sur le dos de Dezba après tout. Mais je me suis vite habitué à l’ado ronchon, et j’espère tout de même l’aider à rentrer chez lui, au fond. Car si j’y parviens, c’est que je pourrai également rentrer chez moi, et c’est un peu le but depuis que j’ai été transporté ici. Le logement est chiche, certes, mais on ne peut pas trop espérer mieux. Je désigne l’un des couchages pour Béryl quand il pose la question, mais il enchaîne déjà sur les suivantes. « Pas de restaurant non. Enfin, un restaurant collectif quoi, puisque quasiment tout le clan mange ensemble au centre du village. Comme on est des invités, on est placés à la table du chef d’ailleurs, donc il faudra te tenir. Après tout, c’est pour lui que tu travailleras pour tenir ta part du marché. » Et le chef n’est pas nécessairement aussi souple et avenant que Nacchara. Du moins, il attendra un comportement irréprochable et du travail bien fait de la part de l’ado.

Rapidement, je n’existe plus trop aux yeux du Galarien — si j’ai bien compris d’où il venait — puisqu’il tient court auprès de ses nouveaux sujets, tous fascinés par ses histoires et puis son look aussi. C’est qu’il a un certain charisme auprès des gens de son âge il faut croire. Et puis, il n’est pas timide et parle sans problème. Mais en exagérant beaucoup de choses. Cela me laisse le temps de filer au centre du village pour retrouver d’autres collègues afin d’ajouter aux marchandises qui sont à vendre. L’avantage de ne pas avoir toujours énormément de choses, c’est que les stocks partent quasiment toujours intégralement, ce qui nous permet ensuite de prendre en charge les vivres et ressources de ce clan là pour l’amener aux autres, et rebelote. Et puis, quand on arrive au Clan Diamant, on sait que nos objets partent comme des petits pains et que les habitants ont de quoi échanger car ils sont de loin les plus prospères du coin.

Lorsque le chef vient nous saluer, j’en profite pour mentionner l’existence de Béryl, qu’il ne soit pas surpris s’il voit une nouvelle tête dans son village, même s’il a déjà dû être informé par les gardes de l’entrée. « Il est grand comme ça et a les cheveux verts, difficile de le louper. J’ai fait un marché avec lui, s’il est possible de lui trouver du travail, dans les champs sans doute. » Adamantin est jeune aussi, mais il a l’air tout de même plus âgé que Nacchara. Il regarde aux alentours, visiblement pour essayer de repérer l’ado dont je parle. « Il parlait avec les autres ados devant notre chambre quand je l’ai vu la dernière fois. » Ce n’est pas trop grave, les présentations attendront visiblement le repas du soir, qui approche à très grands pas alors que je vois le soleil qui commence à décliner et les couleurs du ciel virer au orange.

On ne laisse pas la roulotte et les marchandises toute la sainte journée, donc quand la lumière baisse, on commence à tout remballer, et nous ressortiront tout ça demain dans la matinée. Normalement, un autre collègue nous rejoindra avec d’autres marchandises, et ce sera le même cinéma pour les quelques prochains jours, jusqu’à ce que les provisions et vivres du Clan Diamant soient prêtes pour que nous les emmenions en charrette les vendre aux renégats. Alors que les cloches du village sonnent pour indiquer la fermeture finale des portes, la fin de la journée, et le repas communal, j’essaie de trouver Béryl mais j’oubliais combien ce village est peuplé rapport aux autres. On pourrait croire que distinguer une tête verte serait simple, mais pas tant que ça. J’espère au moins qu’il se rappelle de ce que je lui ai dit avant de partir, ou que ses nouveaux amis lui ont rappelé. Je prends donc rapidement ma place à la table d’Adamantin avec les autres marchands, une place restant libre à côté de moi pour l’ado, et petit à petit, les autres villageois arrivent. « Alors, il est où ce Béryl qui veut travailler dans les champs contre une pokéball ? » (940 mots)
Rôle + niveau : Mineur niveau 3
Expérience : 8+ messages RP
Action + coût : Récolte métaux contre 1 nourriture
Clan : Palkia
Dé bonus : oui (aléa)


Côme rêve en teal.
 
Autres comptes : Constantin RensselaerAelius Nears

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Lun 9 Sep - 13:00
Le membre 'Côme Potte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
Les maraudeurs - Page 3 00dzop10

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
Les maraudeurs - Page 3 00dzoo10


Les maraudeurs - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Béryl Glimmer

Béryl Glimmer
Coordinateur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 17/05/2022
Messages : 216

Région : Galar
Mer 11 Sep - 7:25
Ça court dans tous les sens et les nombreux échafaudages offrent à Béryl un terrain de jeu parfait. Ul saute, grimpe à toute vitesse et se glisse partout comme s'ul était chez lui. Certains enfants lu suivent tandis que les autres restent au sol, fuyant les adultes en colère. Cômes va certainement entendre parler de ses facéties mais, comme il n'y a pas de casse, lu vert.e sait déjà comment se défendre. Tout en haut d'un rempart, ul regarde alors l'extérieur. La lumière descendante donne un air mystérieux à la forêt. Bientôt les pokémons nocturnes seront de sortie, peut-être de nouvelles espèces. Ici, tout est différent. Les gens, la nature, les pokémons, le monde. Et comme lu, les humains ont atterrit ici sans savoir comment ni pourquoi. Justement, les enfants se lancent sur le sujet, lançant théorie sur théorie. Beaucoup partent d'un pokémon légendaire car, comme Béryl, certains ont vu un énorme dragon au moment du transfert. Il y a aussi quelques propositions farfelues basées sur des films de leur monde. Comme un groupe de riche qui aurait payé très cher pour faire kidnapper des inconnus et regarder leur façon de survivre dans ce nouveau monde.

- Oui mais si c'est des légendaires, pourquoi ils ont fait ça ? Vous croyez que la planète a explosé et qu'on est les rescapés ? Ouais ! Elle est pas complètement con mon idée ! Ils nous auraient sauvé. Et maintenant faut qu'on reconstruise notre civilisation !

Béryl se montre assez enjoué à cette idée alors qu'elle a eut l'effet d'une petite bombe sur le groupe d'enfants. Bien sûr, ul y a pensé aussi. Si la planète a explosé, ils ne reverront jamais leurs familles et leurs proches. Son meilleur ami n'est pas ici... Et ne le sera peut-être jamais. Pourtant, ul ne veut pas perdre espoir et se laisser sombrer dans la dépression. À la place, ul essai de montrer aux autres que cette nouvelle perspective est amusante. Comme un jeu de simulation, ils vont devoir remplir des objectifs. Petit à petit, les jeunes commencent à parler des choses qu'il faudrait absolument ré-inventer. Comme les téléphones portables ou les ordinateurs. La conversation va bon train quand un bambin se plains alors d'avoir faim. Il commence à faire sacrément sombre dehors et des lampions sont allumés dans le village. L'heure du repas doit être arrivé et Béryl se souvient alors qu'ul avait rendez-vous avec Cômes pour se présenter au chef du village. Lâchant un juron, ul pousse les gamins à le guider rapidement jusqu'au réfectoire.
La majeur partie des adultes sont déjà là, s'activant pour préparer le repas de tout ce beau monde. Les enfants sont mis à l'écart mais, lu vert.e se souvient d'être placé avec les invités à la table du chef. Cherchant la tenue bleu et jaune des marchands, Cômes est installé avec quelques collègues, en pleine conversation avec un jeune homme charismatique. D'un seul coup d’œil, Béryl sent qu'il ne va pas falloir faire lu malin.e avec lui. Freinant sa cadence, ul arrive au niveau de son sauveur, s'excusant brièvement de son retard.

- Les autres m'ont fait visiter le village. On n'a pas finit, c'est grand !

Petit compliment histoire de se mettre le chef dans la poche. Puis, ul s'installe, s'intéressant rapidement à ce qui se trouve sur la table. Une corbeille de pain noire tranchée est posée juste devant eux mais, Béryl constate que personne ne mange pour le moment. Ne connaissant pas encore les mœurs du clan Diamant, ul prend son mal en patience et écoute la conversation. Justement, ça parle de lu et de son deal contre une pokéball.

- Dans les champs ? Euh...

Ce n'était pas ce qu'ul avait prévu dans sa tête. Et un petit coup d’œil du côté de Cômes lu fit comprendre que le marchand avait visé juste. Mais l'adolescent.e ne se démonta pas et affirma qu'il n'y avait aucun problème. Ul fera le travail qu'on lui demandera. Par curiosité, ul questionna le chef sur les techniques utilisées dans leurs champs. Évidement, pas de pokémon ou peu pour les aider. Ils avaient quelques outils fabriqués de leurs mains pour les aider mais, globalement, Béryl allait perdre son poids en eau. Ul montra quelques signes d'inquiétude mais, continua à clamer qu'ul y arriverait. Autour de lu, les plus âgés s'amusaient de cette situation, ce qui commençait à l'agacer, heureusement, des plats fumant arrivèrent pour détourner l'attention et radoucir les tensions.

778 mots
Rôle + niveau : mineur, niveau 3
Expérience : 1/4 messages RP
Action + coût : récolte de métaux pour 1 de nourriture
Clan : Palkia
Dé bonus : oui Aléa


Avatar par Tori
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Mer 11 Sep - 7:25
Le membre 'Béryl Glimmer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
Les maraudeurs - Page 3 00dzop10

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
Les maraudeurs - Page 3 00dzoo11


Les maraudeurs - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 3) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Célestia :: ETE 2024 - Zone RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet