Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 
» [18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo]

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29566

Lun 12 Aoû - 1:16
Le membre 'Ajora Caldwell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] bois' :
[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 4 00dzos10 [18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 4 00dzos10
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2788

Région : Kantô / Johto / Hoenn / Paldéa
Jeu 29 Aoû - 20:01
- Pour le coup non, j'ai pas encore eu spécialement l'occasion d'observer des Tauros en dehors de ceux du parc zoologique de Parmanie, donc autant dire que ça n'aurais sans doute rien à voir avec ce à quoi on pourrais être en droit de s'attendre en milieu naturel. Et pour ce qui est des spécimens endémiques de la région de Paldéa, c'est la même chose. Tout ce que je sais, c'est qu'il en existe plusieurs races dans cette région dont certaines sont réputées pour leurs comportement et leurs capacités de combat radicalement différentes entre elles ou même comparé à celles de Kantô. Mais pour le coup, tout ce que je sais c'est que c'est une espèce très territoriale qu'il ne faut approcher qu'en cas d'absolue nécessité. Les Tauros sont extrêmement protecteurs envers leurs petits quand bien même ceux-ci sont sous la surveillance permanente des Écrémeuh du troupeau, de la même manière que les Kangourex avec les Osselait. Je fais une légère pause dans ma tirade pour siffler une nouvelle gorgée d'alcool. Mais dans tous les cas, ça ne fais pas partie des espèces qui m'intéressent particulièrement. Dans mon cas, je m'intéresse bien plus aux pokémons chromatiques et sur les facteurs d'apparition de ce que la Tour appelle le gène S, le facteur génétique récessif qui apparait parfois chez certains pokémons et pouvant altérer l'apparence des spécimens porteurs mais également leurs capacités de combat. Mes recherches ont pour but de trouver le facteur déterminant de l'apparition spontanée de ce gène et de trouver comment réussir à contrôler son apparition dans un environnement contrôlé.

C'était en partie vrai. Mes reportages servaient également à mettre à jour les bases de données de la Tour ainsi qu'à mettre sous protection des lieux peu voir carrément inexplorés depuis les dix dernières années. C'est aussi pour ça que la Cellule m'avais recruté, parce que je savais me battre et si je savais autant me débrouiller en milieu hostile, c'était aussi grâce à ce que j'ai appris dans la Rocket, mais ça elle n'avais aucunement besoin de le savoir. Quand bien même il est tout à fait possible que des infiltrés des différentes Teams soient déjà présents en son sein, quand j'y pense. L'important pour moi, c'était d'être payé à faire ce que je faisais de mieux, à savoir fourrer mon nez là où je ne devrais pas.




Rôle + niveau : mineur, niveau 3
Expérience : 12/4 messages RP
Action + coût : récolte pour 2 ressources
Clan : Dialga
Dé bonus : oui : nourriture


[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 4 740b9d10
[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 4 Image59
#2Fab4uBitchies

[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 4 Image244
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29566

Jeu 29 Aoû - 20:01
Le membre 'Rurha De Vil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 4 00dzoo11

--------------------------------

#2 '[ETE] nourriture' :
[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 4 00dzon12


[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Ajora Caldwell

Ajora Caldwell
Ethologue Johto

C-GEAR
Inscrit le : 06/04/2024
Messages : 230

Région : Johto
Dim 15 Sep - 13:01

ft. Ajora CALDWELL & Rurha DE VIL

« La ville de la recherche légendaire »


La réponse de Rurha ne se fait pas attendre très longtemps, il est nettement plus bavard qu'il ne veut bien l'admettre, et le lancer sur un sujet en lien avec l'éthologie semble le mettre dans une confiance conversationnelle certaine. Il introduit donc le fait qu'il n'ait pas spécialement eu d'occasions de rencontrer une harde de Tauros, que ce soit sur Kantô ou dans la région plus lointaine de Paldea, où semblerait-il existe des races différentes de celle que l'on trouve au pays du Plateau Indigo. Cependant, il parvient quand même à me délivrer quelques détails à leur sujet, notamment leur style de vie, apparenté à du territorialisme pur, et mettant un accent tout particulier sur la protection des petits bovins pokémons nés. L'information importante que je souligne, car je ne le savais pas, c'est qu'au sein d'un troupeau de Tauros, on peut y compter aussi une présence d'Ecremeuh, ces pokémons vaches originaires de Johto, ma région natale, et qui font office de mères nourricères pour les futurs Tauros.

Forte de cette première constatation, et grattant cette information dans sur un petit bout de serviette posé à même notre table, je m'empresse d'écouter la suite de ses explications. Le brun semble animé d'une ferveur et d'une omniscience à couper le sifflet. Il enchérit sur le fait que le comportement des Tauros et des Ecremeuh est similaire à celui d'un groupe d'Osselait, en compagnie d'Ossatueur et de Kangoureux. Je profite d'un temps de pause dans l'énonciation de Rurha pour lui fait part de ma réaction soudaine.

- Des Kangourex ? Pour les Osselait ? questionné-je un peu abasourdie. Incroyable ! Ils répliquent donc leur instinct maternel et protecteur des petits marsupiaux au contact des Osselait nouveaux-nés ? Je l'ignorais !

Par la suite, le grand brun reprend, et son groupe d'acolyte et moi-même nous suspendons de nouveau à son récit. Il aborde cette fois-ci la branche de l'éthologie qui l'intéresse plus particulièrement : la recherche de spécimens pokémons présentant le facteur génétique chromatique. Selon lui, ce gêne récessif est d'une rareté pas permise, et ne serait-ce que d'observer un seul de ces congénères pokémons présentant cette particularité relève du miracle de l'exploration. Il annonce également que selon ses recherches, ce gêne modifierait également les aptitudes en combat de certains Pokémons, mais aussi la qualité de leur constitution physique, ainsi que leur apparence générale. Je pense alors dans ma tête à faire le lien avec l'origine du mot chromatique, la couleur, et la possible éventualité qu'effectivement, le paramètre colorimétrique soit impliqué dans la manipulation génétique.

- Ce domaine de recherches a l'air tout bonnement passionnant ! réagis-je une nouvelle fois avec entrain. J'imagine que vous êtes plusieurs éthologues à vous consacrer à cette partie du domaine de l'éthologie pokémon ? supposé-je à voix haute. Qu'en est-il des autres branches ? Si mes souvenirs sont bons, la cellule a abordé les recherches de fossiles, les Pokémons présentant certaines particularités répertoriées comme paradoxales, ainsi que la recherche des Pokémons considérés comme légendaires, du style des fauves mythiques de Johto, là d'où je viens.

          541 mots
Modération ― Évènement : Les Trois Dragons:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29566

Dim 15 Sep - 13:01
Le membre 'Ajora Caldwell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] nourriture' :
[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 4 00dzon11 [18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 4 00dzon10
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2788

Région : Kantô / Johto / Hoenn / Paldéa
Dim 15 Sep - 20:22
- En effet, y'a des branches de la cellule que se concentrent sur l'étude des pokémons faisant partie intégrantes des mythes et légendes locaux des différentes régions du monde, et ça même si jusqu'à présent seules des traces infimes et négligeable de telles espèces aient pues être observées et conservées à ce jour de manière concrète, ça pourrait faire partie des sujets d'études qui pourraient faire de bons sujets, même si c'est encore loin d'être dans nos priotités. Quand aux espèces fossiles, elles ne m'intéressent pas particulièrement de mon côté. La plupart sont des espèces de type Roche, et par conséquent possédant en certain nombre de points faibles bien trop répandus pour que je prenne la peine de m'y intéresser."
Je m'interromps un instant afin d'observer les réactions de la jeune femme, visiblement fascinée et ne voulant visiblement pas rater une miette des informations dont elle ne semblait avoir visiblement aucune connaissance, ce qui est compréhensible dans un sens, mais qui indiquait également qu'elle ne semblait avoir aucune idée de comment se débrouiller pour trouver ce type d'informations auxquelles la plupart des dresseurs n'ont pas accès.
"Et pour ce que qui est des espèces paradoxales, j'attends encore d'être en présence de tels pokémons et de voir leurs prouesses en combat avant de voir si elles sont dignes de mon intérêt ou non. Pour être franc, je me demande parfois s'il ne faudrait pas les classifier dans la même catégorie que les pokémons légendaires vu le peu de documentation disponible dessus en dehors de dossiers peu fiables originaires de magazines douteux de la région de Paldéa. Toute la documentation à laquelle j'ai eu accès ne fait mention que du caractère extrêmement aggressif des rares spécimens et de quelques griffonnages peu précis de leur apparence sans réelle cohérence.




Rôle + niveau : mineur, niveau 3
Expérience : 12/4 messages RP
Action + coût : récolte pour 2 ressources
Clan : Dialga
Dé bonus : oui : nourriture


[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 4 740b9d10
[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 4 Image59
#2Fab4uBitchies

[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 4 Image244
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29566

Dim 15 Sep - 20:22
Le membre 'Rurha De Vil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 4 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] nourriture' :
[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 4 00dzon12


[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Ajora Caldwell

Ajora Caldwell
Ethologue Johto

C-GEAR
Inscrit le : 06/04/2024
Messages : 230

Région : Johto
Hier à 18:37

ft. Ajora CALDWELL & Rurha DE VIL

« La ville de la recherche légendaire »


Le grand brun commence à me répondre, et pour me mettre plus à l'aise, je reprends une gorgée du breuvage houblonné. Il m'explique premièrement qu'en effet, il existe bel et bien une partie de la cellule éthologique de l'île de Puwaï, consacrée aux créatures pokémons mythiques et légendaires. Il ajoute à ça que certaines factions sont uniques aux régions qu'elles occupent, et que les rapports qui en sont fait sont très rares, peu consistants du fait du très peu d'informations existant à leurs sujets. Mais cela étant, il affirme que cela ne serait pas qu'une mince affaire que de pouvoir mener plus de projets et mettre plus de moyens à disposition pour réellement faire une différence dans le domaine, et tenter de partir à la conquête de traces, passées comme présentes, d'existence de ces entités mythiques.

Quant aux fossiles, Rurha annonce qu'il n'est pas plus particulièrement intéressés par ces derniers. La faute à, selon ses dires, à une trop grande concentration de spécimens dépendant d'un même type, celui de la roche. Toujours selon lui, les faiblesses liées à ce type ne sont que trop rédhibitoires pour son propre intérêt, et il n'aurait donc aucune utilité de vouloir les trouver, et encore moins de les intégrer à sa potentielle équipe d'exploration éthologique. Dans ma tête, je soupire. je trouve ça dommage de vouloir se limiter à un aspect purement statistique et pratique de la créature en question, sans chercher à savoir si elle peut apprendre quelques capacités pouvant combler ses déficits inhérents à sa condition de fossile restauré. Je ne lui en veux pas cependant de penser de la sorte, car nombreux sont les dresseurs de sa trempe qui parvienne à être tellement pointus dans leurs exigences, que leur impact professionnelle en est parfois d'autant plus prodigieux et indubitable encore.

Voyant que je bois ses paroles avec envie et passion, il prend le temps de faire une pose dans son oraison, avant d'enchainer avec un autre sujet de la conversation : les espèces paradoxales. Pour le coup, je suis d'autant plus captivées que je suis à peu près certaines qu'il s'agit là d'une composante de la fonction d'éthologue qui me fascinerait et qui me motiverait au plus haut point. La découverte d'espèces pokémons, probablement ancestrales d'une lignée connue et commune, et qui présenteraient des signes distinctifs insoupçonnés ? Comment ne pas en avoir l'eau à la bouche et les étoiles dans les yeux ? Pour le brun à la chevelure massive et longue, il semble avoir un recul étonnamment sain par rapport à la possible existence de tels spécimens. Il préfère partir du postulat que tant qu'il ne sera pas en la présence de l'une de ces espèces, il ne pourra pas réellement jauger leur potentiel ni même leur utilité au combat, ou pour des explorations futures. Tout ce dont il est capable d'en dire, ce que les rares rapports provenant de Paldea à leur sujet, semble faire remonter une certaine agressivité notoire de certaines espèces proches de Pokémons que l'on connait, mais sans réel argument scientifique ni éthologique pour appuyer la véracité des observations. Pour lui, les Pokémons paradoxaux sont au même niveau que les légendaires, et seuls des fonds plus conséquents et des moyens plus éloquents pourront éclaircir les recherches pour la cellule.

- C'est incroyable le recul que vous avez sur le métier. affirmé-je. Je crois même pouvoir dire que je dois être tombée sur l'un des collègues les plus renseignés sur le sujet. ajouté-je. En tous les cas, vous me confirmez une chose, annoncé-je tout en buvant une nouvelle gorgée de bière blanche, c'est que je veux absolument pouvoir faire mes preuves dans le domaine, et je suis prête à collaborer s'il le faut. Une amie dresseuse serait partante pour m'aider dans mes recherches, en contrepartie de quoi, elle pourrait parfait son entrainement au fil des explorations, et taquiner les champions d'arènes grâce à nos futures découvertes. révélé-je. Et vous, quel est votre objectif du moment ?

          692 mots
Modération ― Évènement : Les Trois Dragons:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29566

Hier à 18:37
Le membre 'Ajora Caldwell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 4 00dzon10

--------------------------------

#2 '[ETE] bois' :
[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 4 00dzoc10
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 4 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Célestia :: ETE 2024 - Zone RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet