Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 
» [18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo]

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2788

Région : Kantô / Johto / Hoenn / Paldéa
Ven 2 Aoû 2024 - 13:18
- La prochaine tournée est pour moi.

...
Mon dieu qu'elle est naïve. Payer une tournée à des métalleux, elle va pas s'en sortir pour rien. Elle semble vraiment intéressée par la carrière d'éthologue, ce qui peut expliquer le pourquoi elle nous lâche pas la grappe depuis qu'Ewan a lâché le morceau.

- Bon, écoute moi bien, mon p'tit bouchon parce que je vais pas te le répéter deux fois, prends des notes. fais-je en sirotant lentement un cocktail à base de crème de whisky. Si tu veux devenir éthologue, tu va devoir passer un entretien avec la Cellule d'éthologie de la Tour de la Recherche et du Savoir. L'antenne chargée des éthologues est relativement récente comparée à la Tour mais ça n'empêche pas qu'ils sont très sélectifs sur les candidats. Tu va probablement devoir prendre l'avion jusqu'à l'île de Puwaï, dans l'archipel des îles d'Alola pour passer l'entretien, vu que y'a très rarement des dérogations pour que l'interview se fasse en visio, et tu va devoir construire un dossier béton sur tes motivations. Et si en plus tu peux présenter une étude sur le terrain comme celles que tu sera amenée à faire, même si t'es une amatrice, ça pourra que faire du bien à ta candidature.. J'effectue une courte pause tout en reprenant une gorgée. Pour moi et Ewan, ça a été relativement facile, vu qu'on bossait déjà pour le compte de la Tour, on a juste eu à demander une mutation vu que notre taf de reportage constituais déjà largement de quoi appuyer les preuves de nos capacités sur le terrain. Par contre, une minette venue de nulle part, y'a des chances qu'ils soient un peu plus exigeants.

Assis à mes côtés, le punk approuve d'un simple hochement de tête. Le reste de l'équipe n'était certes pas accrédité par la Cellule, mais avec Tempérance qui avais son titre de Ranger, c'était largement suffisant pour couvrir les actions de Jerry et Norville. D'ailleurs pendant que j'y pense, faudrait que je le questionne sur son Capstick, j'ai aucune foutue idée de si il a eu l'autorisation de le conserver maintenant qu'il n'effectue plus de missions pour le compte du Polygone, mais user de pokémons sauvages sans avoir à les capturer pourrais nous servir, quand j'y pense.





Rôle + niveau :mineur, niveau 3
Expérience : 8/4 messages RP
Action + coût : récolte pour 2 nourritures
Clan : Dialga
Dé bonus : oui : nourriture


[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 740b9d10
[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 Image59
#2Fab4uBitchies

[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 Image244
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29566

Ven 2 Aoû 2024 - 13:18
Le membre 'Rurha De Vil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 00dzoo11

--------------------------------

#2 '[ETE] nourriture' :
[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 00dzon11


[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Ajora Caldwell

Ajora Caldwell
Ethologue Johto

C-GEAR
Inscrit le : 06/04/2024
Messages : 230

Région : Johto
Ven 2 Aoû 2024 - 13:46

ft. Ajora CALDWELL & Rurha DE VIL

« La ville de la recherche légendaire »


Autant je m'attends à ce que l'atmosphère se détende, autant je ne me doute pas une seule seconde que le grand brun, dont je ne connais toujours pas le nom. Est-ce sa nature de gros dur qui cache sa fragilité qui parle, ou alors, suis-je en face d'un véritable complexe de supériorité ambulant, galvanisé par une troupe masculine à ses petits soins et à ses ordres les plus capricieux possibles ? Même ma proposition de payer une tournée en boissons tombe à l'eau au moment même où il ouvre la bouche pour me mettre en garde sur mes intentions. De quoi refroidir mes ardeurs, pour sûr.



Mais qu'à cela ne tienne, j'ouvre mes oreilles et je l'écoute me dire tout ce qu'il y a à savoir pour devenir une vraie éthologue. Tout d'abord, il me parle de l'entretien en présentiel sur l'île du Puwaï, avec la celulle éthologique de la tour de la recherche et du savoir ; chose que je sais déjà, puisque tout était expliquée dans la lettre recommandée pour me lister ce à quoi je devais m'attendre en cas d'acceptation de dossier. Puis il me conseille de me préparer à prendre l'avion ; sans blague. Puis il me conseille de préparer mon dossier en y agrémentant une lettre de motivation, ainsi qu'une ébauche de notes d'explorations pour appuyer ma candidature ; il est vieux à ce point par rapport à moi pour ne pas se souvenir qu'un service de correspondance exceptionnel était disponible pour tout aspirant dans l'incapacité de se rendre sur l'archipel au moment des dates officielles ? La cellule est stricte, oui, mais ils encouragent les véritables motivé.e.s à leur faire parvenir tout ce dont ils ont besoin par n'importe quel moyen possible.

C'est après quoi que mon ouïe commence à se faire plus sélective lorsqu'il conte encore une fois que son parcours à lui a été beaucoup plus facilité que celui de n'importe qui d'autres, qu'il travaillait déjà pour la tour sur l'île, d'où une requalification sans accroc... bla, bla, bla. Même sa tentative de provocation concernant mon statut de femme, d'aspirante, au regard de la supposée exigence à l'obtention de ce sésame qu'est le diplôme national d'éthologie pokémon. Un brin sexiste si vous voulez mon humble avis. Mais s'il s'attend à ce que je m'offusque, comme une gamine d'à peine dix-huit ans, c'est loupé. Je sélectionne ce qui me servira, et le reste, je fais comme si ça n'a jamais été abordé.


Déterminée à quand même passer un bon moment et échanger quelques bouts de conversations avec l'ensemble de l'équipe, je me risque tout de même à prendre les devants, me présenter officiellement, et montrer à ce grand brun punk de quoi bien voulloir reconsidérer ses paroles diminutives de mon intérêt et de ma motivation pour décrocher le job.

- Le p'tit bouchon se prénomme Ajora. Ajora Caldwell, ravie de faire votre connaissance les gars. annoncé-je un brin taquine. Et que cela plaise ou non, je compte bien vous servir votre prochaine tournée : petit bout de femme qui pourrait se faire manger par le monde, mais pleine de ressources cependant. rajouté-je au moment de commander une tournée de bières artisanales blanches et ambrées, pour varier les goûts. Concernant la cellule éthologique de l'île de Puwaï, je suis au courant, pas d'inquiétude. Le dossier d'évaluation est entre leurs mains en ce moment-même, je n'attends plus que la suite de la sélection pour faire ce qu'il faut pour prouver que je suis capable de remplir ce rôle. poursuis-je tout en recalibrant mon regard noisette sur le grand brun. Mais au fait, vous avez l'air d'avoir de l'ancienneté dans le milieu, mais je n'ai pas eu le plaisir d'être présentée. Vous êtes ?

Un ton un brin joueur. Je ne suis pas là pour compter les billes non plus, ni pour accentuer les courbettes que je concède de réaliser pour marquer les formes, et faire office de politesses sociales. S'il compte jouer aux beaufs avec moi, il est mal tombé. Espérons pour l'assemblée qu'il soit plus réfléchi, et plus ouvert à une conversation entre futurs collègues.

          735 mots
Modération ― Évènement : Les Trois Dragons:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29566

Ven 2 Aoû 2024 - 13:46
Le membre 'Ajora Caldwell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] nourriture' :
[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 00dzon10 [18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 00dzon10
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2788

Région : Kantô / Johto / Hoenn / Paldéa
Sam 3 Aoû 2024 - 9:55
La minette semblait un peu déconcertée par les infos que je venais de lui donner, et quand bien même celles-ci étaient exactes, j'en ai clairement rien à foutre qu'elle postule ou non. C'est pas elle qui signe mes chèques en fin de mois et y'a peu de chances qu'on se recroise un jour après ce soir. Et elle semble avoir clairement été piquée dans son égo par le surnom dont je l'avais affublée malgré une tentative de masquer ses émotions. Damn, girl. Il lui faut vraiment pas grand chose, et elle va avoir besoin de s'endurcir si elle veut un jour essayer de percer dans ce milieu ou dans n'importe quel autre, qu'elle mette ça sur le dos de la misogynie, du sexisme ou je ne sais quoi si elle veut, mais y'aura toujours quelqu'un pour la considérer comme une moins que rien tant qu'elle aura pas véritablement fais ses preuves. Même moi ça m'arrive encore, faut pas croire que c'est pas parce que j'en parle pas que tout est rose et couronné de succès dans mon quotidien.

Cependant, celle-ci semble s'intéresser à moi en particulier alors qu'elle aurait beaucoup plus à gagner à questionner Tempérance pour épauler son dossier, mais soit. Sans décrocher un sourire pendant qu'elle se présente et joue les grandes filles, je la regarde de haut en bas d'un air blasé tout en sifflant une nouvelle lampée de crème de whisky. Ajora Cadwell, donc. Pas sûr que j'arrive à me rappeler de son nom même si un jour je la recroise sur le terrain. Tout ce que j'espère, c'est que la Cellule ne décide pas de me la coller un jour entre les pattes pour la former ou je ne sais quelle autre décision stupide dans le genre.

- Rurha De Vil. Ca peut vaguement te dire quelque chose si tu t'intéresse à la scène compétitive du dressage. fais-je en sortant mon étui à badges contenant ma collection contenant la série complète des arènes de Kantô, d'Hoenn ainsi que les quatre badges de l'archipel des Îles Orange et les deux médailles remportées au Plateau Indigo. Certes j'ai pas spécialement envie de me vanter, mais si elle aussi participe au défi des arènes, elle devrait comprendre un minimum ce qu'elle a en face du nez.





Rôle + niveau : mineur, niveau 3
Expérience : 9/4 messages RP
Action + coût : récolte pour 2 ressources
Clan : Dialga
Dé bonus : oui : nourriture


[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 740b9d10
[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 Image59
#2Fab4uBitchies

[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 Image244
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29566

Sam 3 Aoû 2024 - 9:55
Le membre 'Rurha De Vil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] nourriture' :
[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 00dzon10


[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Ajora Caldwell

Ajora Caldwell
Ethologue Johto

C-GEAR
Inscrit le : 06/04/2024
Messages : 230

Région : Johto
Sam 3 Aoû 2024 - 10:29

ft. Ajora CALDWELL & Rurha DE VIL

« La ville de la recherche légendaire »


Je le sens. Je le constate. Ces manières et ses mimiques ne trompent pas. Il me prend clairement de haut, et se permet même de me dévisager, comme une de ces coutumes féminines qui consistent à jauger la concurrence en regardant de façon dédaigneuse et presque condescendante, de haut en bas. Peut-être qu'il s'attend à ce que je ploie sous la pression de me confronter à un gros d'homme aguerri à l'exercice de l'exploration éthologique. Je ne sais pas vraiment, tout ce que je sais, c'est que je commence à afficher quelques tics nerveux d'agacement : cette espèce de comportement passif-agressif me rappelle les années d'écoles primaires et secondaires, cet âge bête où les apparences sont les jumelles des égos, et où tout se joue à coup de minauderies ou de méchancetés gratuites.

Il faut que je me reconcentre, comme je l'ai dit plus tôt, je ne suis pas venu pour enchainer les courbettes et compter les mouches voler autour des pintes de bière encore sucrées de leur houblon naturel. Je suis ici pour empocher un maximum d'informations sur le métier d'éthologue, afin d'appréhender ma future carrière de terrain dans les meilleures conditions possibles. Avec ou sans l'aide de celui qui se présente enfin sous une dénomination, celle de Rurha de Vil. Ah. Je comprends mieux. Un nom à particule. Un caractère hautain et limite teigneux. Une confiance en lui démesurée. Je vois le genre d'énergumène, un peu de ceux à qui on ne peut rien refuser sous prétexte d'un exploit quelconque ou d'une situation personnelle favorable à l'écrasement social de l'autre.

Ah bah je n'ai visiblement pas visé très loin de la réalité. Monsieur se permet de me montrer son impressionnante - certes - collection de badges de champions d'arènes, ainsi que deux haut-badges provenant de deux passages avec succès devant la Ligue. Pour autant, je ne sais toujours pas qui il est véritablement : un éminent éthologue reconnue de la communauté ? Un puissant dresseur pokémon faisant des explorations comme un simple passe-temps ? Un explorateur intrépide qui aurait référencé plusieurs écrits ou ouvrages validés du monde Pokémon ? Si tel est le cas, alors je devrai présenter quelques excuses pour ne pas avoir été assez curieuse de découvrir des auteurs indépendants, ou des co-écrivains de talent. Mais s'il n'y a rien de mieux que des succès de dressage pour souligner sa carrière d'éthologue, autant dire qu'il y a peu de chance pour que j'en ai entendu parler.

- A vrai dire, non. Je ne suis pas plus intéressée que ça par les combats de dresseurs. annoncé-je avec aplomb et un brin de désintérêt. C'est un domaine dans lequel je n'excelle pas particulièrement, même si je ne me débrouille pas trop mal à un niveau très novice je dois avouer. La seule expectative que j'ai de cette Ligue, serait éventuellement l'accréditation interrégionale accordée aux vainqueurs ; histoire de pouvoir rendre mon futur travail plus officiel et crédible. avoué-je bien humblement. Cela dit, je serai curieuse d'en savoir plus sur votre parcours de compétiteur, et comment il a nourri votre autre parcours d'éthologue. poursuis-je. Vous avez édité des ouvrages sur lesquels je pourrai prendre appui pour de futures explorations ? Ou des guides stratégiques pour allier efficacité et pratique dans l'utilisation des Pokémons pour s'aventurer en terrain inconnu ?


Et enfin les boissons rafraichissantes et festives arrivent à la table, de la part d'un barman plutôt charmant au demeurant. Tout à fait le type d'homme racé, avec une rigueur dans les politesses et une chaleur dans le regard, qui pourrait m'intéresser au détour d'un verre ou deux. Je lui adresse un sourire sincère, un brin charmeur, et un regard noisette légèrement radoucit pour ne pas trahir le précédent agacement provoqué par ce Rurha de Vil.

          628 mots
Modération ― Évènement : Les Trois Dragons:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29566

Sam 3 Aoû 2024 - 10:29
Le membre 'Ajora Caldwell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] nourriture' :
[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 00dzon11 [18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 00dzon11
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2788

Région : Kantô / Johto / Hoenn / Paldéa
Dim 4 Aoû 2024 - 10:32
J'essaie de jauger la jeune femme du mieux que je peux, mais son degré d'agacement est palpable. Je n'ai aucune raison de prendre des pincettes avec elle, mais aucune raison non plus de la prendre pour une abrutie.

- Et donc, tu espère survivre longtemps sur le terrain en étant une novice dans les arts du combat? Crois moi, tu risque de tomber sur des trucs qui auront tôt fait de te croquer les miches si tu ne sais pas te défendre, et c'est pas une fois que le Racaillou sur lequel tu a trébuché aura explosé et ta jambe avec elle qu'il faudra regretter de ne pas avoir fait plus attention. Y'a des prédateurs que tu ne pourra parfois ni voir, ni entendre et qui n'ont qu'une envie: aspirer tes boyaux comme un plat de spaghettis ou te vider de ton sang façon cannette de jus de fruit. Faut pas croire qu'un truc d'apparence inoffensive comme un Rattata aura pas envie de venir te ronger les doigts s'il en a pas l'opportunité. Une fois lâchée dans la cambrousse, tu sera seule et confrontée à toi-même et à ta propre incapacité à te défendre. C'est pas à coup de Mimi-Queue et autres techniques de comabt dans ce goût que tes compagnons pokémons seront à même de faire quoi que ce soit si un Nidoking a trouvé que tu t'étais un peu trop approché de son nid ou qu'un Parasect te bombarde de spores paralysantes parce que tu ferais un excellent hôte pour ses champignons.
Je soulève alors l'un des pans de mon yukata pour révéler ma jambe gauche, et avec elle l'épaisse cicatrice qui défigure mon genou. C'est un sujet que j'aborde très peu, bien que les membres de mon équipe soient au courant, j'essaie toujours de faire bonne figure et de masquer le fait que cette saloperie continue de me faire mal après toutes ces années.
Et je parle en connaissance de cause. Un Osmerang, ça vole vite, loin, et ça peut faire des dégâts irréparables. Et quand t'es accompagné d'incapables ne possédant que des Soporifik et des Nosférapti infoutus de faire quoi que ce soit en dehors de te laisser en plan avec la jambe en vrac, c'est là que tu te rendra compte qu'il est trop tard.





Rôle + niveau : mineur, niveau 3
Expérience : 10/4 messages RP
Action + coût : récolte pour 2 ressources
Clan : Dialga
Dé bonus : oui : nourriture


[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 740b9d10
[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 Image59
#2Fab4uBitchies

[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 Image244
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29566

Dim 4 Aoû 2024 - 10:32
Le membre 'Rurha De Vil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] nourriture' :
[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 00dzon11


[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Ajora Caldwell

Ajora Caldwell
Ethologue Johto

C-GEAR
Inscrit le : 06/04/2024
Messages : 230

Région : Johto
Dim 4 Aoû 2024 - 18:45

ft. Ajora CALDWELL & Rurha DE VIL

« La ville de la recherche légendaire »


Le serveur nous dépose gentiment les bières devant nous, pour que chacun puisse se servir. Si les acolytes de Rurha semble accueillir le geste avec plus ou moins de jovialité, le brun, lui, garde un air plutôt méfiant et dédaigneux. Je pense qu'il a décelé ma soudaine perte de contrôle sur mes émotions, et c'était suffisant pour le contenir dans une espèce de vigilance accrue. Je ne peux pas lui en vouloir, si j'étais lui, je ferais pareil. Peut-être un peu moins franchement, mais c'est une possibilité que je pouvais envisager.

Et alors que j'entame ma première gorgée de ce breuvage houblonnier, le grand brun commence à me sermonner sur le fait de ma qualité de novice en combat. Il me parle d'à peu près tous les dangers possibles et imaginables de la nature, surtout représentée par les Pokémons sauvages qui pourraient y apparaitre, sans crier gare, et menaçant l'intégrité de ma vie et de celle de mes compagnons. Je le trouve un brin moralisateur. Je suis bien au courant qu'il existe une myriade de dangers quand on part en exploration. Je sais bien qu'un explorateur peut risquer sa propre vie pour assurer une découverte majeure sur un fait éthologique concernant la race humaine ou pokémon. Évidemment que j'ai déjà pesé le pour et le contre de vouloir m'insérer dans ce projet professionnel compte tenu des éventuelles déconvenues qui pourraient survenir une fois sur le terrain.

Je commence alors à légèrement me détourner de son monologue, prête à reprendre une gorgée de ma boisson fraiche et alcoolisée, quand Rurha relève une partie de son yukata, laissant apparaitre sa jambe gauche, tuméfiée d'une cicatrice impressionnante. Et là, il prend un air plus grave encore. Il raconte que cette balafre qui laissera une trace à vie de sa mésaventure, et la conséquence d'une attaque Osmerang, très probablement venue d'un Ossatueur revanchard qui devait avoir été dérangé dans sa tranquillité par l'éthologue brun et son équipe. De ce que je comprends, le soutien prodigué par ses collaborateurs n'avait pas suffit pour l'extirper de ce mauvais pas, et avait dû se résoudre à être marqué à vif pour s'en sortir. Et autant dire que là, j'avale de travers ma gorgée de bière. Je manque de m'étouffer, mais c'est de circonstance : la brutalité de cette découverte visuelle me laisse sidérée, puis choquée. Je me rends compte alors que je me trompe sur toute la ligne le concernant.

- Je… je n'imaginais pas cela, j'en suis désolée. m'excusé-je. Je n'imaginais pas que cela pouvait prendre de telles proportions. J'imagine que ça vous compte de me raconter tout ça, mais, pourriez-vous me donner plus de détails sur ce qui vous est arrivé et comment vous avez fait pour malgré tout vous en sortir ? demandé-je un peu innocemment. Je suis preneuse de tous les conseils que vous me donnerez. Non pas que je veux contourner la difficulté, ni même me dire que j'éviterai à coup sûr de me retrouver avec un marqueur à vie d'un aléa malencontreux. Mais davantage j'en saurai, et moindre sera le risque de devenir un boulet menacé de vie ou de mort à chaque exploration en zone sauvage. avoue-je alors bien humblement.

          561 mots
Modération ― Évènement : Les Trois Dragons:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29566

Dim 4 Aoû 2024 - 18:45
Le membre 'Ajora Caldwell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] nourriture' :
[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 00dzon11 [18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 00dzon11
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2788

Région : Kantô / Johto / Hoenn / Paldéa
Jeu 8 Aoû 2024 - 12:34
Et la voilà qui se met à b-b-b-bégayer comme une enfant qu'on a attrapé avec la main dans le pot à confiture. Elle se méfiait de moi, et à raison, mais c'est pas par plaisir que je suis aussi dur quand j'agis avec les gens sous ma responsabilité. C'est à cause de supérieurs bien incapables de bien gérer leurs troupes que je me retrouve à mon âge avec un genou en vrac et sous traitements pour pouvoir continuer à effectuer un métier aussi physique que le mien. Si c'était pas le cas, je serais probablement cloué en fauteuil comme Norville à cause de la douleur ou avec une attelle, ce qui m'empêcherais purement et simplement de courir ou même de marcher à vitesse normale. Car oui, on a beau avoir des avancées technologiques exceptionnelles comme les téléporteurs et objets de soins pour pokémons, on porte toujours des lunettes et y'a toujours des humains et pokémons porteurs de handicap à vie. Et contrairement à ces fils de pute qui géraient les sbires dans la Rocket, je me soucie des membres de mon équipe. Je les envoie pas dans la cambrousse capturer des espèces dangereuses avec des pokémons sous-entraînés et tombant comme des mouches quand une mère veut défendre ses petits.

- Ca te regarde pas, comment c'est arrivé. Mais si tu veux pas que ça t'arrive un jour ou que tu veux pas retrouver ta jolie petite frimousse lacérée par une lame de Séviper, tu va devoir te consacrer au dressage. Que tu sois accompagnée d'autres humains ou non, si tes pokémons sont pas foutus de te défendre, tu finira par y rester. Entraine toi, prends de l'expérience en même temps que tes pokémons se renforcent. Bats toi comme la plus grand variété de dresseurs possible. Remporte des défis d'arène et qualifie toi pour affronter les plus grands. C'est la meilleure preuve que tu pourra avoir et qui te prouvera que tu sais te défendre en combat. Et ne néglige pas l'entraînement physique, parce que tu pourra pas compter sur tes pokémons en toutes circonstances, et t'a vraiment pas envie de finir sous les sabots d'une ruade de Tauros parce que tu cours pas assez vite.

Oui ça sonnait complètement pédant et aigri, mais en même temps je voyais pas comment dire les choses plus simplement que ça et que ça s'imprime directement dans sa tête.




Rôle + niveau : mineur, niveau 3
Expérience : 11/4 messages RP
Action + coût : récolte pour 2 ressources
Clan : Dialga
Dé bonus : oui : bois


[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 740b9d10
[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 Image59
#2Fab4uBitchies

[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 Image244
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29566

Jeu 8 Aoû 2024 - 12:34
Le membre 'Rurha De Vil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] bois' :
[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 00dzoo10


[18+] Carnet de Bord ― Hors Série #3 [EVENT/Duo] - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Ajora Caldwell

Ajora Caldwell
Ethologue Johto

C-GEAR
Inscrit le : 06/04/2024
Messages : 230

Région : Johto
Dim 11 Aoû 2024 - 19:16

ft. Ajora CALDWELL & Rurha DE VIL

« La ville de la recherche légendaire »


Je pense pouvoir être en la mesure de dire que je ne suis pas étonnée de recevoir cette réaction de la part de ce Rurha. Il ne parait déjà pas très sympathique au premier regard, semble être un râleur et un bougon de premier ordre au demeurant, et même quand il s'apprête à faire part de son expertise et de son expérience à travers des épisodes pas évident à relater et des faits de profession avéré et source d'enseignement, c'est son aigreur et son envie de couper court à la conversation qui prime. Je ne suis pas étonnée, certes, mais je reste tout de même peinée d'une telle ardeur dans la tentative de repousser quiconque ne fait pas partie de sa sphère privée. Les garçons qui l'accompagnent ont certainement gagné sa confiance à la sueur de leurs fronts et de leurs prouesses de terrain, mais très certainement qu'il a fallu un point de départ. Un commencement auquel le grand brun devait être passé pour apprendre à côtoyer ces hommes, et à s'en faire des partenaires de travail, et peut-être plus, de vie.


Mais je ne suis pas du genre à désespérer. Cet homme recèle de bien des secrets et de conseils juteux pour la fonction d'éthologue, et comme je sens que la cellule en charge de mon dossier me donnera son feu vert, il me faut absolument plus de renseignements. Alors oui, je vais devoir abandonner la piste de l'anecdote personnelle, son fameux accident d'Osmerang. Mais je peux encore rebondir sur ces quelques conseils données malgré lui. Sur quoi puis-je prendre appui pour détourner la conversation sur du concept éthologique pur, ou sur de l'astuce d'observations et de recherches brute ? Il m'a parlé de l'expérience à prendre en m'entrainant quotidiennement, sans relâche, avec mes compagnons, afin de se définir une hygiène et une rigueur de vie rendant apte la personne voulant s'aventurer en terrain hostile, au nom de l'exploration et de la découverte.

Il m'a conseillé également de trouver le plus de dresseurs adversaires possibles, afin de faire varier mes tactiques de combat, d'aiguiser mes connaissances des types et des stratégies offensives comme défensives, tout en développant mon intuition pour des manœuvres de replis et de fuite. Le tout, saupoudré d'expression très imagées, très graphiques, du sort qui pouvait m'attendre si je ne faisais pas attention d'être armée pour toute cette aventure, comme cette magnifique peinture mentale d'une ruade de Tauros me piétinant allègrement sur leur passage. Oh ! Je sais !


- En parlant de Tauros, j'ai toujours été intriguée par leur comportement hybride en meute mais aussi parfois en loup solitaire. amorcé-je. Vous qui avez de la bouteille et certainement un panel très large d'observations et de rapports éthologiques à votre actif, l'encensé-je, comment aborderiez-vous l'exploration d'une zone habitée par cette espèce pokémon ? questionné-je en arquant un sourcil vers le haut, comme pour feindre un réel intérêt professionnel. J'imagine que vous ne vous contentez pas que de contourner le problème, et que vous avez quelques informations à leur sujet...


Par cette habile tentative de ne pas revenir sur sa mésaventure lui ayant valu cette énorme balafre jambière, j'aborde une étude de cas improvisé, afin de sonder l'homme dont l'expérience de terrain ne devait pas être à douter. Cela dit, je ne m'attends pas à autre chose qu'une nouvelle prise de position farouche et vigoureuse, pour me faire comprendre qu'il ne livrerait pas ses secrets comme ça. Et si la clé de cette conversation venait de l'un de ses acolytes, potentiellement plus enclins à bien vouloir me faire part de leurs propres expériences aux côtés du grand brun, quitte à ce que ce dernier leur adresse une nouvelle fois ce regard si noir et si glaçant.

          656 mots
Modération ― Évènement : Les Trois Dragons:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Célestia :: ETE 2024 - Zone RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet