-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
 
» Lorsqu’il faisait nuit la nuit

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30086

Sam 24 Aoû - 19:04
Le membre 'Kate Spring' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
Lorsqu’il faisait nuit la nuit - Page 2 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
Lorsqu’il faisait nuit la nuit - Page 2 00dzos11


Lorsqu’il faisait nuit la nuit - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Caroline Mistouflet

Caroline Mistouflet
Modo CDT & Sbire

C-GEAR
Inscrit le : 04/03/2024
Messages : 2027

Région : Johto
Jeu 5 Sep - 16:13
Caroline fait un clin d’œil à Kate en lui tapotant l’épaule.

Caroline : T’inquiètes blondinette, tant que vous êtes avec moi, ta brindille et toi, vous ne risquez rien.

Sans donner plus d’explication que ça à Kate, Caroline se penche vers le barman pour lui demander discrètement.

Caroline : Dis-donc Wesley, t’aurais pas vu Joss ?

Toujours taquins l’un envers l’autre, Caroline et Wesley sont cependant assez complices. Toujours prêt à couvrir les arrières de Caroline, Wesley se demande dans quel plan foireux sa copine aux cheveux bleus compte encore se lancer.

Wesley : Qu’est-ce que tu mijote encore ma belle ?

Caroline : Disons que ma copine et moi on a un service à lui demander. Mais si il n’est pas au courant c’est encore mieux.

Wesley secoue la tête en levant les yeux au ciel.

Wesley : Tu vas encore te faire un ami...

Wesley explique à Caroline et Kate que Joss, le propriétaire du chariot et de Bourrinos est en ville. Comme à son habitude il fait le tour des marchés pour prendre la température. Il compare l’offre et la demande pour pouvoir installer son stand.

Caroline : Merci mon grand. Tu lui paieras un verre de ma part.

Wesley : De ta part ? Autant lui donner un bol de sable chaud et du verre pillé. Commence déjà par éponger ton ardoise avant d'offrir aux autres.

Caroline lève les yeux au ciel et tourne son regard vers Kate avant de retourner vers le Barman.

Caroline : Arrêtes un peu, cette fois j’ai un garant.

Caroline désigne l’infirmière de son pouce.

Caroline : Cette blondinette que tu vois là est médecin itinérant. On va faire un bout de route ensemble. Quand je reviendrais j’aurais largement de quoi payer mes dettes et même une tournée générale.

Wesley : C’est ça. Bon qu’est-ce que tu lui veux à Joss ?

Caroline : A lui rien, mais tu ne saurais pas où est le canasson ? Par hasard ?

Wesley : Je te déconseille de chercher des noises à Joss. Je connais le dernier mec qui lui a piquer un truc, maintenant il est obligé de pisser assis.

Caroline : Ça me fais pas peur. C’est déjà comme ça que je fais une semaine sur quatre de toute façon.

Après encore plusieurs minutes de tractation, Wesley fini par lâcher l’information demandée par Caroline. Il ne peut rien lui refuser longtemps. D’après Wesley, le Bourrinos et son attelage sont près de la porte ouest, non loin d’une entrée de tunnel sans marche et sans échelle. La où la route est pavée de bois et bordée de fer. Dans un lieu nommé par les habitants de l’ancien monde, Gare.

Les filles et leurs Pokémon quittent le bar en direction de la gare. Rocabot renifle ce qu’il se passe sur le trajet mais ne trouve rien de très intéressant.

En arrivant à la gare, elle découvre un énorme bâtiment ouvert sur l’extérieur. Juste devant elles, des Poichigeon et des Rattata se disputent les restes d’un insecte géant difficilement identifiable. Le lieu est désert, mais ce n’a pas toujours été le cas. Il y avait là autrefois des boutiques et des wagons dont tout ou presque a été pillé il y a des années. Aujourd’hui, la gare n’est plus qu’une carcasse. Les deux aventurières s’avancent vers la voies vingt et un, là où Joss auraient garé son véhicule.

Le moment est bien choisi pour un départ, les soleils jumeaux vont se coucher et il n’y a aucune tempête de sable à l’horizon.

Caroline : Bon j’espère qu’il n’est pas là, sinon on va devoir jouer de nos charmes. Surtout toi, moi il me connait et se méfiera.

En approchant, Caroline constate que Joss est dans son chariot en train de dormir. Elle fait signe à l’infirmière de monter à bord pendant qu'elle monte à l’avant et prend les rênes. Elle chuchote à Kate la suite de son plan.

Caroline : Je vais démarrer, et toi tu vas le pousser hors du chariot avant qu’il ne se réveille. Le temps qu’il reprenne ses esprits, on sera loin. Et il ne nous aura pas identifié. T’es prête ?

Question purement rhétorique, d’un coup de fouet Caroline motive le Bourinos qui démarre en trombe.

Caroline : Hiiiiiiiiiiiiiiiiii Haaaaaaaa !



action:


Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30086

Jeu 5 Sep - 16:13
Le membre 'Caroline Mistouflet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] nourriture' :
Lorsqu’il faisait nuit la nuit - Page 2 00dzon11

--------------------------------

#2 '[ETE] gemmes' :
Lorsqu’il faisait nuit la nuit - Page 2 00dzos11


Lorsqu’il faisait nuit la nuit - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Kate Spring

Kate Spring
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 26/06/2021
Messages : 1809

Région : Galar
Dim 22 Sep - 21:57

Lorsqu'il faisait nuit la nuit

La réaction mitigée de Kate lui attira des paroles rassurantes de sa nouvelle complice, mais celles-ci ne trouvèrent pas d'accroche. A l'extérieur des villes, le risque était omniprésent et quiconque le négligeait en devenait un à son tour pour ses camarades de voyage. Mais dans cette situation, l'infirmière ne pouvait s'en plaindre, car l'esprit d'aventure était tout autant important à la réussite de cette mission et il lui était étranger. Succomber à la prudence conduirait inextricablement à la mort du petit et un peu de folie, savamment diluée, pourrait bien être son unique remède.

En revanche, elle n'appréciait pas les messes basses que sa guide tenait avec le barman. Certes, il semblait entretenir de bonnes relations avec elle, mais il n'aurait aucun mal à faire le lien avec elles si le personnage sur lequel elles se renseignaient se trouvait au cœur d'une rumeur de disparition de pokémon. Et nul doute qu'une telle rumeur atterrirait entre les oreilles d'un barman d'un établissement brassant une telle clientèle. S'il avait noué un lien avec Caroline, peut-être avait-il un lien similaire avec ce Joss qu'il semblait bien connaître. Peut-être lui répéterait-il l'intérêt qu'elles lui avaient portée, dès qu'il en aurait l'occasion ?

Néanmoins, il était trop tard. Dès lors que le nom de leur cible fut prononcé, Kate ne pouvait plus faire machine arrière. Elle laissa sans regret les négociations à sa comparse, se contentant principalement d'acquiescer, et parfois d'insister avec un ton d'urgence et de grands yeux où elle s'efforçait de faire réapparaître une lueur de supplication. « S'il vous plait, nous ne vous le demanderions pas si ce n'était pas important » lâcha-t-elle à voix basse, bien que, compte tenu des échanges que Caroline avait eus avec Wesley, il était clair que cette retenue n'était pas partagée. L'insistance des deux femmes eut raison du mutisme du serveur qui se délesta d'une partie de ses informations. Rien de plus que la confirmation de ce qu'elles savaient déjà, mais c'était les premiers pas pour soutirer davantage.

La marchande ne se fit pas prier pour suivre cette faille tandis que Kate restait en retrait. L'homme semblait vraiment peu enclin à donner plus de détails, mais ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne cède : Joss se trouvait à la gare. Inutile alors de s'attarder. Lorsque Kate s'en alla payer son dû, elle observa longuement Wesley. Qu'il soit digne de confiance ou non, il avait son sort entre ses mains.



La lumière rasante des deux soleils mobiles se mêle à celle, toujours aussi verticale, de celui qui ne connaît plus la nuit. Si les murs bétonnés restaient aveuglants, la température décroissait lentement. Un sprint les viderait de l'eau qu'elles venaient d'ingurgiter, qui s'évaporerait bien vite, mais la marche était supportable et le serait d'autant plus à mesure que les soleils jumeaux poursuivraient leur course en direction de l'horizon.

- Bon j’espère qu’il n’est pas là, sinon on va devoir jouer de nos charmes. Surtout toi, moi il me connaît et se méfiera.
- J'aimerais autant éviter, oui, mais on saura se débrouiller. Ce n'est qu'une formalité comparé à ce qui viendra ensuite, n'est-ce pas ?

Confrontée à la réalité de ce plan qu'elle n'avait accepté que superficiellement, elle était à nouveau chargée par le doute. Constater la présence du propriétaire du chariot ne fit que l'attiser davantage. "Ce n'est pas le moment d'hésiter."

- Je vais démarrer, et toi tu vas le pousser hors du chariot avant qu’il ne se réveille. Le temps qu’il reprenne ses esprits, on sera loin. Et il ne nous aura pas identifiées. T’es prête ?
- Attendez…

Vaine demande. Caroline réveilla le bourinos violemment, un claquement sonore accompagnant son cri. "Vite ! Il faut que je fasse quelque chose !" Kate s'agitait. Joss commençait déjà à se réveiller, surpris par le bruit, mais son esprit n'était pas encore assez clair pour s'apercevoir de ce qu'il se passait autour de lui.

- Mar-... » commença Kate avant de se raviser. « Ligotage. Dépose le à terre.

Fort heureusement pour elle, ses consignes furent comprises par la guérilande qui sortit de la sacoche. Les épreuves qu'elles avaient traversées les avaient rapprochées et la parole n'était plus essentielle à leur communication. Marigold étendit sa liane autour des bras de l'homme et le souleva au-dessus des rails qui défilaient. Le déposer en douceur n'était toutefois pas chose aisée et elle le lâcha à proximité du sol. Entre sa fatigue et les impératifs de vitesse, c'était le mieux qu'il lui était possible de faire. Il était déjà loin lorsque le chariot franchit le mur extérieur de la cité. Suffisamment pour qu'il ne soit plus en mesure d'entendre les excuses de Kate :

- Désolée, mais on vous le rapportera. Je vous le promets.

Elle remercia également son pokémon. Elle s'était limitée au strict nécessaire pour s'adresser à Marigold, mais elle ignorait si ces quelques mots avaient pu suffit à l'identifier auprès du marchand. Elle ne pensait pas qu'il ait eu le temps de la voir, car soulevé dans les airs, son regard était davantage tourné vers le sol, mais, elle, elle avait suffisamment observé son visage pour être certaine de ne pas l'avoir vu auparavant. Elle ne sortait pas assez souvent pour avoir assisté à son dernier séjour dans cette ville, si elle s'y était déjà posée à cette époque. Ni dans les villes de l'ouest qu'elle avait quittées pour suivre la route de l'est. C'était l'itinéraire le plus court, paraissait-il, pour rejoindre la face de la planète ombragée la nuit, mais les escales prolongées, les reliefs et la météo repoussaient sans cesse l'espoir de l'atteindre un jour. A cette allure, le soleil isolé lui semblait toujours au zénith que lorsqu'elle vivait dans sa ville natale.

Une fois remise de ses émotions, elle se posa en milieu de la chariotte. Entre deux balayages inquiets pour s'assurer de l'absence de bandits et autres charognards, elle observait la ville décroître au loin tandis que les roues fendait le sable ocre.

- Bien ! Laissons de côté les questions concernant le retour et concentrons-nous sur ce voyage. Où allons-nous ? Vers Naporia ? J'aurais peut-être quelques contacts sur place si besoin. J'y suis passée avant de venir ici. Juste le temps de me ravitailler et de donner quelques conseils, mais peut-être qu'ils se souviendront de moi.

Action:


Team Palkia
Lorsqu’il faisait nuit la nuit - Page 2 Kate_s16
Kate parle en #5f7e78.
Image originale de l'avatar par Leavy
Autres comptes :
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30086

Dim 22 Sep - 21:57
Le membre 'Kate Spring' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ETE] métaux' :
Lorsqu’il faisait nuit la nuit - Page 2 00dzoa10

--------------------------------

#2 '[ETE] aléa' :
Lorsqu’il faisait nuit la nuit - Page 2 00dzoa10


Lorsqu’il faisait nuit la nuit - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Caroline Mistouflet

Caroline Mistouflet
Modo CDT & Sbire

C-GEAR
Inscrit le : 04/03/2024
Messages : 2027

Région : Johto
Dim 27 Oct - 7:49
Le Bourrinos connait la route. Direction Naporia. Caroline assise à l’avant tient les rênes, plus donner la cadence que la direction. Rocabot assis à coté d’elle regarde vers l’intérieur de chariot Kate. Sous le soleil qui ne se couche pas, les ruines de la ville s’éloignent. Dans une autre temporalité, la ville serait gigantesque est pleine de vie. Mais elle est là comme si une puissance supérieure l’avait posé au milieu d’un désert. Une puissance supérieure avec la délicatesse d’un enfant de deux ans, la ville semble plutôt avoir été jetée que posée. Mais les puissances supérieures sont ce qu’elles sont, et humains comme Pokémon n’ont pas à comprendre leurs intentions. Ils ne sont pas équipés pour ça de toute façon.

A part le départ précipité de Joss, le début du voyage se passe plutôt bien. Les filles peuvent toujours discuter sans être dérangées par le bruit, les cliquetis du chariot ne gênent pas spécialement leur audition. Les vibrations causées par les chaos de la route ne provoquent pas plus d’inconfort que ça. Seules les perles odorantes lâchées par Bourrinos embaument parfois l’atmosphère forçant la conductrice à détourner le regard. Elle se tourne alors vers l’arrière et pour prendre la température de sa compagne de route.

Caroline : Alors Doc, t’as largué ton homme ? Il a pris la maison et toi la voiture. Haha ! Mais qui a la garde des enfants? Hahaha! Je voudrais bien voir sa tête, il s'est fait couillonner le Joss, haha!

Caroline jette un coup d’œil à l’avant puis reprend la conversation plus sérieusement.

Caroline : Plus sérieusement, tu connais qui à Naporia ? On va devoir demander une doléance aux responsables locaux ou tu connais les entrées secrètes ?

Caroline continue de regarder l’horizon avant de se tourner vers Kate.

Caroline : Tu peux venir à l’avant avec moi si tu veux, ce sera plus simple pour discuter et plus confortable pour toi.

Caroline regarde alors à son Rocabot.

Caroline : Reste à l’arrière pour surveiller. Je ne veux pas avoir affaire aux lézards.

Ceux que Caroline appellent les lézards sont des Crocorible sauvages. Ils se cache dans le sable et attaque les caravanes de marchands qui circulent entre les cités. Les caravaniers peuvent se permettre de sacrifier un chariot de temps en temps, mais Caroline et Kate n’ont qu’un chariot, et il est hors de question de le sacrifier.

Tout en écoutant Kate, Caroline tend son bras en arrière pour fouiller un vide poche à l’aveugle. Elle trouve des friandises blanches parsemées de noisettes. Elle en croque un morceau et en propose à sa comparse.

Caroline : T’en veux ? C’est du nougat.


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Célestia-