Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 
» [Solo/Élevage] It's the start, of something new ♫

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29421

Dim 16 Juin - 17:10
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
[Solo/Élevage] It's the start, of something new ♫ - Page 2 Exelev17 [Solo/Élevage] It's the start, of something new ♫ - Page 2 Exelev18
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2035

Région : Kantô
Lun 17 Juin - 21:56

ft. Leonis AMICITIA, Sonistrelle, Pandespiègle & Lofn

« Déconstruire pour renaitre »


Avec son fort accent insulaire, Merenui est une plus-value non négligeable en terme d'influence, que ce soit sur la psyché humaine ou pokémon. Il possède une qualité vocale toute particulière, et permet de vous adoucir même les plus récalcitrants des individus. Toujours apte à utiliser les bons mots au bon moments, Merenui peut également s'avérer décisif dans des remises à niveau comportementales. Le mot juste. La pensée salvatrice. Le geste tendre. Le regard de soutien. Il est d'autant de qualités qu'il est multiples dans ses approches psychanalytiques. Ses bilans sont toujours précis et allant au plus vrai des choses, et surtout, au plus révélateur du terrain mental du patient.

Mais il n'est pas qu'un homme de qualités professionnelles, il est aussi une âme qui sait sonder les autres. Aussi performant qu'un détecteur de mensonge, il possède cette acuité mentale et cet instinct qui font qu'on ne peut décemment rien lui cacher en état de faiblesse psychologique. Il n'est pas infaillible, loin de là, mais s'il voit ne serait-ce qu'un fin voile de dissimulation dans votre discours, vous pouvez être sûr qu'il sera sur vos côtes dans les minutes qui suivront. En bon samaritain, il ne laissera jamais une personne en détresse quand il en voit une. Il faut qu'il vienne en aide. Il faut qu'il se déploie en énergie et en sensibilité pour faire le bien autour de lui.


- Tu crois pas si bien dire Merenui. réponds-je en regardant Lofn et le Sonistrelle. J'ai devant moi deux pokémons très introvertis. Et je ne sais pas trop comment les inviter à co-agir sans les sortir trop brutalement de leur zone de confort.
- Quand tu dis intrroverrtis, tu penses à quel genrre de comporrtement ? questionne-t-il avec son accent alolien.
- Eh bien, ce Sonsitrelle semble en manque de confiance en lui, en ses capacités de vol et aussi en sa puissance cachée.
- Mhmh... acquiesce Merenui.
- Et il y a Lofn, que tu connais déjà, qui est toujours sous le joug d'un traumatisme du passé, et qui ne semble pas pouvoir, ou vouloir, aller de l'avant encore.
- Je vois. Et tu penses que leurr attitude actuelle serrait un frrein pourr leurr apprentissage de grroupe ?
- Eh bien, ôte-moi d'un doute, mais j'ai l'impression de trop leur en demander d'un seul coup.
- C'est à dirre ? insiste-t-il.
- D'une part, je leur demande de se motiver comme ils le peuvent pour accepter le fait qu'ils aient besoin d'entrainement ; d'autre part, je leur demande également d'accepter la présence d'un congénère inconnu pour partager ce moment pénible de travail sur soi.
- Et c'est tout ? continue-t-il de questionner.
- Je suis inquiet concernant leur capacité à évoluer vers un futur plus radieux, moins pénible et moins peinant pour eux. Je ne veux pas les obliger à devenir un pokémon qu'ils ne sont pas et qu'ils n'ont peut-être pas envie de devenir.
- Ah, je vois. Et tout ça c'est ton rressenti ou tu es prrofondément convaincu de cette vérrité qui est la tienne.
- A vrai dire je... me rendant compte de ce qu'il se passe ...mais attends ! Tu serais pas en train de me faire ma propre psychanalyse à travers mon envie de bien faire concernant Lofn et l'un de nos pensionnaires n'est-ce pas ?
- Aaaah, mon ami. admet Merenui. Tout n'est pas qu'une question de rressenti perrsonnel. As-tu simplement essayé de leurr demander s'ils étaient parrtants pour s'entrrainer ensemble et de devenirr des parrtenairres dans l'efforrt ? suggère-t-il.
- Heu... eh bien... woueuh... ah bah non. Ça me paraissait tellement peu évident à faire que j'en ai oublié cette possibilité. doutai-je en me tenant le menton.
- Commence parr là la prrochaine fois. Tu verrras. Les idées serront plus clairres et tes pokémons serront beaucoup plus estimés à leurr juste valeurr. ponctue-t-il d'une main tendue vers Lofn et Sonistrelle, que ces derniers agrippent ensemble. Parrfois, il suffit de crroirre en ce que l'on prropose, pourr que nos prroches crroient également en ce qu'on leurr demande.

          704 mots
Entraînement à la Pension - Suivi
✪ Leonis propose l'utilisation d'un Récomp'Os (x1) sur Sonistrelle et double ainsi sa prise d'expérience. (Lancers : 3/3)
🗡 Pandespiègle LV.24 (0/2)jusqu'au LV.32 (0/3)
🗡 Sonistrelle LV.32 (1/3)jusqu'au LV.40 (0/4)
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29421

Lun 17 Juin - 21:56
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
[Solo/Élevage] It's the start, of something new ♫ - Page 2 Exelev18 [Solo/Élevage] It's the start, of something new ♫ - Page 2 Exelev17
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2035

Région : Kantô
Mar 18 Juin - 19:28

ft. Leonis AMICITIA, Sonistrelle, Pandespiègle & Lofn

« Déconstruire pour renaitre »


Décidant d'écouter Merenui, je me tourne vers le petit Sonistrelle ainsi que Lofn qui, de son casque d'os, me regarde avec un air perplexe. Pour une fois qu'il n'a pas l'air mélancolique ni sur le point de verser quelques larmes. Me sentant tout penaud d'avoir dû faire une introspection de mon propre sentiment sur la question de l'inclusion de mon propre partenaire à la session d'entrainement, je prends les devants et je commence à rentrer dans la discussion.

- Sonistrelle ?
- Noii ? répondit le pokémon, surpris d'être la première cible de l'interlocution.
- Je voulais savoir si tu accepterais que Lofn, mon compagnon, se joigne à nous pour l'entrainement ?
- Noii ? Nooooi...

La petite chauve-souris dragon se gratte légèrement le haut du crâne, comme perdu sur la nature de cette question. Lui ai-je demandé quelque chose d'impossible à envisager ? Y a-t-il un quelconque mot dans ma question qui pose problème à la compréhension de cette créature frêle et pourtant promise à une évolution grandiose et charismatique ? Ou alors... ma question est bête et il ne comprend pas qu'on puisse douter d'accepter une telle requête ? Le Sonistrelle me regarde à nouveau, agite ses petites ailes de mammifère draconique et me fait part de sa réponse.

- Noiii ! répondit-il en hochant verticalement de la tête pour signifier la positive.
- Excellent ! m'exclamé-je. Super ! Et toi Pandespiègle, tu es d'accord aussi ?
- Cham cham ! Chaaam ! rétorqua le petit panda avec fierté et une pointe de toisement du regard par rapport à mon Osselait.
- Vraiment excellent ! Bien, il ne nous manque plus le principal intéressé je crois. affirmé-je en jetant un dernier regard vers Merenui, qui hoche lui aussi de la tête pour me signifier que je faisais bien les choses. Lofn ? Qu'en penses-tu ? Tu serais partant pour un peu de compagnie pour s'entrainer ensemble, toi, moi et eux ? demandé-je innocemment.


Je crois que c'est la première fois que mon Osselait ne réagit pas dans la complainte ou la litanie larmoyante. Il est très calme au contraire, serein, et ne semble toujours pas comprendre pourquoi la situation requiert son approbation. Il incline la tête et me regarde avec des yeux interrogateurs.

- Tu ne veux pas ? essayé-je de savoir.
- Kiu kiuuu ! réplique l'Osselait avec fermeté, agitant son os horizontalement comme pour dire non. Kiu kiu kiu ! Kiuuuuuu kiu ! continue-t-il de dire en prenant un air presque renfrogné. Kiukiuu ! *coup d'os vers Sonistrelle* Kiiuuu ! *coup d'os vers le Pandespiègle* Kiu kiu kiu ! termine-t-il en levant son tout petit pouce de sa petite patte libre.
- Alors tu veux bien ?! C'est vrai ?!
- K-k-k-k-k-k *se rapprochant de moi* Kiuuuuu-bone ! *THWACK !*

Mais c'est qu'il fait mal le petit bougre ! Lofn n'a pas hésité à me faire comprendre que les doutes qui subsistent quant à sa participation sont ridicules, et que pour le bien de tous, il accepte volontiers la présence de ces deux pensionnaires pour lui aussi suivre l'entrainement. Sur le coup, je ne comprends pas trop ce qu'il vient réellement de se passer, mais c'est en voyant que Sonistrelle, Pandespiègle et Merenui rigoler que je réalise que mon petit garnement d'Osselait venait de me passer un savon pour avoir douter de lui.

          566 mots
Entraînement à la Pension - Suivi
✪ Leonis propose l'utilisation d'un Récomp'Os (x1) sur Sonistrelle et double ainsi sa prise d'expérience. (Lancers : 1/3)
🗡 Pandespiègle LV.25 (1/2)jusqu'au LV.32 (0/3)
🗡 Sonistrelle LV.34 (0/3)jusqu'au LV.40 (0/4)
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29421

Mar 18 Juin - 19:28
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
[Solo/Élevage] It's the start, of something new ♫ - Page 2 Exelev16 [Solo/Élevage] It's the start, of something new ♫ - Page 2 Exelev17
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2035

Région : Kantô
Mer 19 Juin - 13:09

ft. Leonis AMICITIA, Sonistrelle, Pandespiègle & Lofn

« Déconstruire pour renaitre »


- Hééé ! Aïe ! Lofn, arrête, il fait mal ton os ! me plains-je tout en rigolant.
- Kiu kiu kiuuuu ! Kiu ! s'indigne mon compagnon.

Il est clair que je l'ai légèrement froissé dans sa fierté d'Osselait. En même temps, son comportement et ses états d'habitude étaient dernièrement propice à ce que j'oublie sa véritable nature de pokémon joueur, malicieux et sanguin. Ce qui, quelque part, me rassure, car je me rends compte que ce n'était vraiment qu'un passage à vide, et qu'il ne lui fallait que le moment et la durée de s'adapter à son nouvel environnement pour tenter de passer à autre chose.

- Tu vois, Leonis. Il ne fallait pas s'inquiéter pourr lui. rajoute Merenui.
- M'w'oui. m'indigné-je. C'est juste que je me fais tellement de souci pour mes compagnons, que je ne sais jamais trop comment faire pour ne pas les blesser tout en leur montrant toute la considération que j'ai à leur égard.
- Je comprrends tout à fait. La balance de la rraison et du coeurr est capricieuse. Il faut toujourrs êtrre trransparrent dans ses choix et ses actes, pourr êtrre sûrr de toujourrs tirrer le maximum de ses rrelations. conclut-il.
- C'est pas évident, vraiment. boudé-je. Je ne sais pas comment tu fais pour assumer tous le poids mental et psychologique des pokémons et des patients qui viennent te voir de temps à autres. m'inquiété-je.
- Ce n'est que mon trravail, Leonis. Je suis là pourr ça, et surrtout pourr me rrendrre utile pourr toi. révèle-t-il. Je sens un grrand potentiel qui sommeille en toi. Il faut que tu apprrennes à te fairre encorre plus confiance, et tu verrras, tes pokémons te le rrendrront au centuple. me confie-t-il, un léger sourire plein d'empathie sur son visage.
- Merci Merenui. Tu es vraiment un atout pour cette pension. Je ne regrette pas de t'avoir parmi nous.
- Le plaisirr est parrtagé mon ami.

Ces quelques mots échangés avec mon collègue psychologue ont été suffisant pour que je décide de me tourner vers les derniers préparatifs pour début les entrainements en la compagnie de mon nouveau trio de chic et de choc. Un Sonistrelle et un Osselait reboostés par une preuve de confiance et de responsabilité de ma part, accompagnés d'un Pandespiègle qui na qu'une hâte, d'en découdre sur les différents ateliers que je compte leur imposer. Mais il y a encore une étape cruciale à prendre en compte, et c'est l'aspect managérial et temporel de toute cette entreprise.


Pour se faire, je m'active en marchant à travers les différentes salles et autres parties de la pension qui me séparent des bureaux de la réception, l'antre de ma gouvernante en chef.

- Toc toc toc ! Hermione, vous êtes là ?
- Qui la demande ? répond une voix tout juste moqueuse.
- Vous m'avez reconnu je le sais, Hermione. Vous êtes disponible ? réponds-je le rictus au coin des lèvres.
- *ouverture de porte* Pour vous mon petit Leonis, j'ai tout le temps que vous voudrez ! *petit clin d’œil*

Elle est incorrigible celle-là. Hermione est mon homme à tout faire. Paradoxal quand on y pense n'est-ce pas ? Je n'utilise pas cette expression par hasard, car sous ses airs de femme dans la fleur de l'âge et comptant sur un charme fou, Hermione possède toutes les qualités manuelles et intellectuelles dont un homme peut rêver. A la fois pratique, instinctive, protocolaire et assidue, elle possède également un sens de la mécanique, de l'espace et de l’ingénierie qui fait que je n'ai même pas besoin de faire appel à d'autres professionnels du bâtiment ni de l'administration dès lors qu'un problème surgit. Un vrai homme à tout faire quoi.

Il faut absolument que je passe par elle pour régler toutes les contraintes d'emploi du temps dont je dispose. En étant le gérant attitré de la pension, non seulement je dois pouvoir gérer les sessions d'entrainements, mais il faut également que j'assure mes devoirs administratifs, comptables et juridiques auprès des instances de contrôle. Ajouté à cela la prise en charge des pokémons-hôtes qui reçoivent les prestations, ainsi que la prise de contact avec les dresseurs désireux d'en connaitre plus sur l'établissement. Tant de fronts sur lesquels je dois pouvoir officier, me forçant à développer une polyvalence que je n'ai pas encore à cent pour cent. Mais Hermione, elle, s'y connait. De par ses expériences dans de nombreuses entreprises et autres établissements de réception du public, elle participe activement à mon apprentissage et à ma formation accélérée.

          788 mots
Entraînement à la Pension - Suivi
✪ Leonis propose l'utilisation d'un Récomp'Os (x1) sur Sonistrelle et double ainsi sa prise d'expérience. (Lancers : 2/3)
🗡 Pandespiègle LV.26 (0/2)jusqu'au LV.32 (0/3)
🗡 Sonistrelle LV.35 (0/3)jusqu'au LV.40 (0/4)
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29421

Mer 19 Juin - 13:09
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
[Solo/Élevage] It's the start, of something new ♫ - Page 2 Exelev18 [Solo/Élevage] It's the start, of something new ♫ - Page 2 Exelev17
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2035

Région : Kantô
Ven 21 Juin - 22:20

ft. Leonis AMICITIA, Sonistrelle, Pandespiègle & Lofn

« Déconstruire pour renaitre »


- Où en sont les préparatifs pour la venue du client de Kalos ? la questionné-je.
- Monsieur Lombardi n'est-ce pas ? répondit Hermione d'un air guilleret.
- Comment ne pas oublier ce nom. La combinaison du prénom et du nom sonne quelque peu mafieuse, vous ne trouvez pas ? Hé hé ! pouffé-je.
- Ha ha ha, je suis bien d'accord à vous !

Hermione et moi sommes souvent sur la même longueur d'onde. Elle a toujours le petit détail qui me fait sourire et me payer une bonne tranche de rigolade, et en retour, je l'abreuvais de situation cocasses en tout genre qui la faisait presque trébucher d'hilarité. Nous formons un bon binôme managérial, elle en tant que formatrice continue, et moi en tant qu'étudiant à durée indéterminée. Il en faut du courage pour pouvoir assumer un travail, une position au sein d'une entreprise, et un statut de donneur de conseils et d'expérience dans le but de faire grandir en l'apprenant le goût de la réplicabilité et du dépassement de ses propres capacités.

- Mais sinon, qu'est-ce qui vous amène réellement monsieur Amicitia ? me demande-t-elle, au courant qu'elle est la seule à avoir le droit de me vouvoyer.
- Eh bien... minaudé-je ...il me faudrait privatiser l'une des petites maisons d'hôtes du terrain, celle proche du pré-bois où je compte emmener mes louveteaux s'entrainer.
- Oh, la maisonnette de style chalet de montagne avec sa magnifique baie vitrée ? spécifie-t-elle.
- Oui, celle-là même. réponds-je. J'aimerais pouvoir la retirer des disponibilités de réservation pendant une petite semaine, histoire de pouvoir me concentrer à fond sur mes petits protégés.
- Parfait monsieur ! Je vais donc continuer l'arrangement de la petite suite style loft pour Monsieur Lombardi, tout en bloquant l'accès à la réservation du petit chalet forestier. Vous pouvez compter sur moi. assure-t-elle d'un ton ferme.
- Vous êtes un amour Hermione ! révélé-je en insistant sur le mot amour. Vous l'a-t-on déjà dit ? feins-je de questionner.
- Oh vous savez, des centaines de fois, et toutes de prétendants différents ! enchaine-t-elle. Ha ha ! C'est que je suis une femme convoitée voyez-vous ? plaisante-t-elle.
- Je n'en doute pas une seule seconde Hermione. Dans une autre vie, je vous aurais déjà courtisé. la provoqué-je.
- Oh arrêtez monsieur Amicitia ! Vous allez faire rougir cette gente de dame dans la fleur de l'âge ! Hi hi ! finit-elle par glousser.


C'est simple, sans elle, ma potentialité de réception et de manœuvrer des emplois du temps est impossible. Sans son expertise, je n'aurais pas pu tout implémenter en termes de site de réservations, de montage et démontage de chambres et de commodités, ainsi que de respect d'un certain standard de qualité que même une chaine hôtelière pourrait nous envier. Hermione est une héroïne du quotidien de la pension à elle toute seule, et mes collègues comme moi-même sommes extrêmement reconnaissants pour tout ce qu'elle nous apporte, tant en stabilité financière et publicitaire qu'en perspective de croissance et de carrière. Un véritable atout. Une personne que je suis fier de côtoyer chaque jour que le destin m'accorde d'éprouver.

          547 mots
Entraînement à la Pension - Suivi
✪ Leonis propose l'utilisation d'un Récomp'Os (x1) sur Sonistrelle et double ainsi sa prise d'expérience. (Lancers : 3/3)
🗡 Pandespiègle LV.27 (1/2)jusqu'au LV.32 (0/3)
🗡 Sonistrelle LV.36 (2/3)jusqu'au LV.40 (0/4)
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29421

Ven 21 Juin - 22:20
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
[Solo/Élevage] It's the start, of something new ♫ - Page 2 Exelev18 [Solo/Élevage] It's the start, of something new ♫ - Page 2 Exelev16
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2035

Région : Kantô
Sam 22 Juin - 12:08

ft. Leonis AMICITIA, Sonistrelle, Pandespiègle & Lofn

« Déconstruire pour renaitre »


Maintenant que tout es prêt pour l'entrainement, je décide de sortir de la bâtisse principale de le pension, pour me diriger vers cette petite maisonnette d'hôte que j'ai demandé à la privatisation auprès d'Hermione. Un charmant coin mélangeant le moderne des matériaux avec un petit côté familial dans l'agencement des pièces et des commodités. Sa grande baie vitrée offre au salon un ensoleillement et une charge calorifère idéale en début de journée, sans trop faire chauffer par effet de serre le restant du jour, gardant grâce à son double vitrage, une fraicheur optimale pour de brûlants cycles nycthémères estivaux. Pour le coup, je pense que les pokémons s'y sentiront bien, et pourront y trouver confort et repos.

Suite à notre première installation dans les locaux, je décide d'emmener Sonistrelle à l'extérieur, et commencer un petit travail d'échauffement pour tester la résistance à l'air de ses petites ailes, ainsi que la force et la rigidité de ses serres. N'étant pas encore un spécialiste des pokémons dragons, je me limite à effectuer le strict minium du check-up que j'entreprends, pour être sûr de ne pas me tromper dans la mène des programmes mis au points en collaboration avec Abel.



Dans un premier temps, je demande à Sonistrelle de bien vouloir commencer à faire un peu de surplace, pour tester l'endurance de ses battements d'ailes. Le petit pokémon tout de violet et de couleurs rosées s'exécute mais ne parvient pas à rester en l'air plus d'une quinzaine de secondes. Sa réaction gênée et renfrognée prouve qu'il n'est pas lui-même satisfait de sa propre condition physique, et aimerait pouvoir faire la fierté de son dresseur dans un futur très proche.

Ensuite, je lui demande d'attraper divers objets préparés par mes soins, tous étant de matières et de tailles différentes : un bout de bois fin, puis un bout de bois plus épais ; un bout de parpaing en ciment léger, puis un cylindre de béton armé plus épais et plus dense ; un bout de tuyau de canalisation récemment retiré et reconditionné dans un alliage de plastique et de polymères d'hydrocarbure pour rajouter un peu de consistance à l'épaisseur ; quelques anneaux de tailles et de masses variées... tout un panel d'objets du quotidien à la portée de n'importe quel dresseur en quête d'entrainement simples et efficace.

La chauve-souris dragon parvient à s'emparer pendant un laps de temps plutôt conséquent les objets de diamètres moindres et de poids légers ; tandis que ses tentatives répétées sur du matériel plus imposant en terme de circonférence ou d'épaisseur, ou sur du matériel identique mais plus pesant, se soldent toutes par des temps plus courts et moins glorifiants. Destiné à devenir un magnifique Bruyverne, si j'en crois ce que mon pokédex nouvelle génération me dit, il faut impérativement que Sonistrelle gagne en ténacité, en résilience face à l'effort, et en souplesse dans ses manœuvres aériennes s'il veut pouvoir un jour s'imposer comme un pokémon dragon de catégorie supérieure, pouvant à lui seul décider de la dynamique d'un combat.



Grâce à cette batterie de test, je commence à entrevoir comment je pourrai intégrer le Pandespiègle et mon petit Lofn à l'entrainement conjoint. Il va falloir avant tout maitrisé le protocole alimentaire prévue par Lana, d'assurer une sécurité et une ouverture mentale comme conseillé par Merenui, tout en gérant l'effort et les potentialités des ateliers prévus en collaboration avec le représentant masculin de la famille des Caldwell. Rien qu'en y pensant, j'en ai quelques frissons d'excitation : c'est mon vrai premier test en tant qu'entraineur pokémon professionnel, pour parvenir à satisfaire les besoins originels d'un dresseur pokémon qui sera peut-être le fleuron du futur de sa catégorie.

Mais pour l'heure, je vais aussi tenter de mesurer la possible progression du Pandespiègle. Voué à potentiellement devenir un futur Pandarbare, il faut absolument que je puisse m'imprégner des qualités physiques intrinsèques, et de son endurance physique à pouvoir se dépêtrer de n'importe quel type d'offensives, qu'elles soient puissantes ou plus techniques. Un panda doit pouvoir se sortir de son état de patauderie bedonnante, et utiliser au maximum son poids et sa puissance pour occasionner des situations d'attaques propices à des retournements de situations ou pour confirmer un avantage certain sur ses futurs adversaires.

          747 mots
Entraînement à la Pension - Suivi
✪ Leonis propose l'utilisation d'un Récomp'Os (x1) sur Sonistrelle et double ainsi sa prise d'expérience. (Lancers : 1/3)
🗡 Pandespiègle LV.29 (0/2)jusqu'au LV.32 (0/3)
🗡 Sonistrelle LV.38 (0/3)jusqu'au LV.40 (0/4)
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29421

Sam 22 Juin - 12:08
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
[Solo/Élevage] It's the start, of something new ♫ - Page 2 Exelev16 [Solo/Élevage] It's the start, of something new ♫ - Page 2 Exelev18
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2035

Région : Kantô
Lun 24 Juin - 21:51

ft. Leonis AMICITIA, Sonistrelle, Pandespiègle & Lofn

« Déconstruire pour renaitre »


Un premier rapport de scan dans la zone principale de la pension m'indique que ce Pandespiègle possède une nature plutôt belliqueuse mais aussi très bavarde. Il est vrai que ce panda à l'air d'avoir de la conversation, et ce n'est pas pour déplaire à son comparse Sonistrelle qui se réfugie volontiers derrière lui pour faire le plus gros de la conversation auprès de mon Lofn, qui tente tant bien que mal de lui répondre comme il le peut avec ses mimiques toutes petites et ses agitations d'os pour mettre le ton. Pour corroborer les analyses effectuées par Lana, ce pokémon ursidé semble devoir demandé un régime alimentaire plutôt axé sur le magnésium et les vitamines B2 et B3, afin de pallier une légère carence sur son acuité visuelle et améliorer également son endurance physique mais surtout cognitives.

Ces données sont cruciales pour mon travail, car il faut savoir qu'un pokémon, lorsqu'il est envoyé au combat, doit pouvoir envisager la réception et la mise en place de tout type de scénarios possibles, accompagnés de tout type d'offensives ou de manœuvres défensives d'urgence. La charge mentale ainsi exercée sur ledit pokémon peut paraitre insignifiante aux yeux du dresseur et du public ébahi par tant de contrôle et tant d'adaptabilité, mais elle est en réalité beaucoup plus pesante et plus énergivore. C'est pour cela qu'une diète adaptée et en relation directe avec le métabolisme du pokémon et son évolution au cours d'une vie est importante à dessiner et à mener. Ce n'est pas donné à tous ls dresseurs du coin de pouvoir être aussi précis et flexible dans son approche de dressage.


C'est aussi et un peu pour ça que j'ai finalement décidé de me lancer dans la branche sportive de coach personnel. avec mon cursus universitaire, mes prédispositions naturelles de sportif et mes connaissances assez poussées sur le sujet, je ne vois pas comment ce Pandespiègle ne pourrait pas atteindre son plein potentiel, et faire la fierté de son dresseur, même les plus antipathiques qui soient. Pas que je porte Lime en basse estime, mais il n'est pas un dresseur que je vois être sympathique avec ses compagnons, et encore moins avec de futurs rivaux de dressage. Lors de notre rencontre, j'ai été frappé par ce côté incisif dans ses questions, comme si on ne pouvait rien lui refuser puisqu'il n'était de toute façon pas en tort sur quelque point qui soit.

Mais qu'importe. Aujourd'hui, ce sont ses pokémons qui sont ma priorité, et je ferai tout ce qu'il y aura à faire, dans le maximum de mes capacités et dans la pleine potentialité des infrastructures, des outils et des connaissances que j'ai à ma disposition. Ce petit panda deviendra un beau, fier et fort Pandarbare dans le futur, et ce Sonistrelle fera des jaloux dans l'univers des combats de dresseur en devant un Bruyverne redoutable et incroyablement résistant. Cela ne fait aucun doûte.


Sur ces quelques pensées fugaces, je finis le check-up complet de ce Pandespiègle. Belliqueux. Bavard. Solide dans sa physionomie musculaire. Des tendons et des jointures souples et adaptatives, un point fort comme une faiblesse à cerner avec précaution : trop de souplesse pourra entrainer de nombreuses tendinites voire même des légers déplacements de jointures, occasionnant des réimplantations de tissus cartilagineux ; trop de rigidité, et c'est toute la puissance musculaire et la vélocité des mouvements qui s'en retrouvera amoindrie, affaiblissant naturellement le sujet, et le faisant courir vers sa propre retraite. Mais à la vue de sa condition physique et de son mental de combattant, je devrai pouvoir en tirer quelque chose de très convaincant. Reste maintenant à pouvoir commencer le début des entrainements, et de faire rouler les mécaniques.

          638 mots
Entraînement à la Pension - Suivi
✪ Leonis propose l'utilisation d'un Récomp'Os (x1) sur Sonistrelle et double ainsi sa prise d'expérience. (Lancers : 2/3)
🗡 Pandespiègle LV.29 (1/2)jusqu'au LV.32 (1/3)
🗡 Sonistrelle LV.39 (1/3)jusqu'au LV.50 (0/4)
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29421

Lun 24 Juin - 21:51
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
[Solo/Élevage] It's the start, of something new ♫ - Page 2 Exelev16 [Solo/Élevage] It's the start, of something new ♫ - Page 2 Exelev16
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2035

Région : Kantô
Mer 26 Juin - 16:06

ft. Leonis AMICITIA, Sonistrelle, Pandespiègle & Lofn

« Déconstruire pour renaitre »


Avant de penser à ce premier entrainement, nous devons d'abord passer notre première nuit ensemble dans cette petite maisonnette de mon réseau de chambres d'hôtes. La baie vitrée nous permet de profiter d'un ciel crépusculaire étoilé, ce qui participe à la détente naturelle de l’atmosphère qui règne dans ce petit logis de choix. Écho, le Sonistrelle, semble vaquer à des occupations plutôt axées dans la méditation et la recherche d'un univers de calme et de sérénité. Opium, le Pandespiègle, semble de jour comme de nuit de pas tenir en place, toujours à vouloir aiguiser son sens de la force et de l'équilibre, en jonglant et en se mesurant face au mobilier d'intérieur. Lofn, mon Osselait, quant à lui, semble plus occupé à vouloir me venir en aide dans mes préparations que de simplement s'occuper de ses nouveaux colocataires.

A vrai dire, j'ai l'impression que Lofn me fait de plus en plus confiance en me montrant un rapprochement plus franc et plus doux. Ses larmes se sont métamorphosées en un regard plus déterminé, plus amical et qui montre un certain engouement de vouloir en apprendre plus sur le métier de coach sportif personnel vers lequel je me destine à présent. Non pas qu'il comprenne tout ce qu'il y a d'affiché sur l'écran de mon ordinateur de portail spécialement équipé pour un usage professionnel. Mais je sens très nettement la flamme de sa curiosité qui tente de lui faire comprendre que sous yeux, en quelques clics et quelques tapotages de touches de clavier, se jouent les prochaines journées de cette semaine qui s'annonce intense d'exercices et fastidieuse en terme d'emploi du temps.



Sur mon écran, on pouvait y voir divers logiciels de programmations de séances, des graphiques divers et variés pour des comparatifs de macros alimentaires, des lignes et des courbes d'extrapolation de prises de masse, des listings complets sur les différences de type de Pokémon, leur prédispositions naturelles compte tenu de leur famille de reproduction, des données chiffrées sur des moyennes à prendre en compte pour l'aspect de la performance physique. Lofn est également surpris de voir qu'un article sur les Osselait et les Ossatueur soit ouvert parmi mes onglets. Par cette découverte, il me fait signe avec son petit os de cliquer sur la fameuse page en question, révélant en plein écran une image d'un Osselait en position de combat, accompagné d'un article sur les différents renseignements que le monde des scientifiques possède sur ce spécimen de Pokémon et sur son évolution directe.

Mon petit compagnon au crâne d'os trépigne d'excitation à la découverte des divers témoignages recueillis parmi les internautes et les autres experts de sciences autres, le tout, agrémenté de photographies de tout plein d'Osselait, dont certains variaient en gabarit, en intensité du regard, en taille, et même en couleur, les fameuses espèces chromatiques. Mais Lofn s'intéressait surtout aux articles parlant des Ossatueur rencontrés dans la région de Kantô. Des dizaines et des dizaines de photos de son lointain congénère en pleine action, montrant leur vigueur et leur opiniâtreté au combat, révélant leur côté dominant et caractériel à la vue de quiconque s'aventure sur ce site internet.

Quelque part, son comportement me rassure. Non seulement il n'est pas que l'Osselait timide et incroyablement émotif que j'ai rencontré à la Tour Pokémon de Lavanville, mais il est également un représentant de sa lignée cherchant le chemin vers le stade évolutif supérieur. Non pas que cela me surprenne venant de Lofn, mais j'étais à mille lieues d'imaginer qu'il avait cette envie de vouloir évoluer et de devenir plus fort, plus puissant, et jouer dans la cour des grands. Est-ce un comportement en réponse avec mes ambitions futures ? A-t-il senti que je voulais de lui qu'il devienne plus indépendant, plus détaché de ses émotions profondément ancrées en lui, pour en faire une source de puissance de secours et non pas une faiblesse apparente ? Ou avait-il simplement tourné la page de la disparition malheureuse de son dresseur, ne faisant plus qu'un avec ma volonté de vouloir prendre la relève et de l'emmener vers un avenir plus brillant et plus mouvementé en termes d'aventures ?

          721 mots
Entraînement à la Pension - Suivi
✪ Leonis propose l'utilisation d'un Récomp'Os (x1) sur Sonistrelle et double ainsi sa prise d'expérience. (Lancers : 3/3)
🗡 Pandespiègle LV.30 (0/3)jusqu'au LV.32 (1/3)
🗡 Sonistrelle LV.40 (0/4)jusqu'au LV.50 (0/4)
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29421

Mer 26 Juin - 16:06
Le membre 'Leonis Amicitia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
[Solo/Élevage] It's the start, of something new ♫ - Page 2 Exelev18 [Solo/Élevage] It's the start, of something new ♫ - Page 2 Exelev16
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Parmanie :: Amicitia Training Center-