Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 
» En quête de puissance

Lime Aunade

Lime Aunade
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 04/05/2024
Messages : 102

Région : Kalos
Dim 9 Juin - 1:43

En quête de puissance

Pension ATC


Je surfe sur Internet sans but précis. J'essaye surtout de m'occuper l'esprit pour ne pas penser au petit problème que j'ai. Mais, quoi que je fasse, mes pensées reviennent sans arrêt à cette maudite chauve-souris. Bon sang, c'est pas possible. Les Pokémon de type dragon sont censés être forts, bordel ! Alors pourquoi est-ce que cette maudite bestiole ne l'est pas ? Je lâche ma souris et repense à ces derniers jours, confortablement installé dans mon siège de bureau.

J'ai acheté, la semaine dernière, un œuf de Sonistrelle sur un site plus ou moins (à comprendre : pas du tout) légal. Le vendeur certifiait qu'il provenait d'un élevage prestigieux et que le Pokémon qui en sortirait aurait tout pour devenir puissant. Au final, on est loin du compte et je garantis que si jamais j'arrive à mettre la main sur ce vendeur, il ne passera pas la nuit. Bref, quelques jours après mon achat, je reçois ma marchandise. Je place l'œuf dans l'un de mes incubateurs et je patiente. Les œufs de dragons peuvent être long à éclore, je le sais. Quand, enfin, la créature casse sa coquille et s'extirpe de son abri, je suis franchement déçu. J'ai déjà vu des Sonistrelle, et celui qui se tient devant moi est clairement trop frêle et j'ai beaucoup de mal à croire qu'il va devenir un redoutable dragon. Les évènements des jours suivants m'ont malheureusement donné raison sur ce point. De tous les combats d'entrainement que j'ai pu faire entre le "dragon" et mon Grenousse, jamais la créature volante n'a réussi à blesser son adversaire, malgré tous les exercices que j'ai réalisés avec elle. Dans l'état actuel des choses, elle ne m'est d'aucune utilité et ça, ce n'est pas envisageable. Je suis le meilleur, je dois avoir des Pokémon puissants. Bien sûr, je pourrais très bien le revendre (je suis sûr que, même dans son état, il partirait facilement sur l'un des nombreux marchés parallèles), mais ce n'est absolument pas envisageable. Ça voudrait dire que je me suis fait avoir, et ça, ça, c'est totalement et entièrement inacceptable. Je me dois de trouver une autre solution pour faire de cet incompétent un Pokémon fort et puissant.

Me voici donc, à naviguer sur le Net pour essayer de ne plus penser à cette satanée bestiole et aux tracas qu'elle me cause, au moins pour un temps.

Au cours de mon errance sur les réseaux, je finis par arriver sur une page de news, que je parcours sans trop y prêter attention... jusqu'à ce qu'un nom d'article attire mon attention. "Ouverture d'un centre d'entrainement pour Pokémon à Parmanie". Peut-être la solution (ou une partie de solution) à mon problème. Je clique sur le lien de l'article. Je parcours l'interview de son fondateur, un certain Leonis Amicitia, en diagonal, relevant quelques mots clés qui me mettent le sourire aux lèvres : "sportif de haut niveau", "toujours plus fort, toujours plus loin", "la croissance des Pokémon". Bon, certains me font aussi tirer la grimace comme "coordinateur" ou "second ruban". Est-ce que je peux vraiment faire confiance à un mec qui s'amuse à faire faire des pirouettes sur une scène à ses Pokémon ? Je déchante un peu. Je continue néanmoins de parcourir l'article. La pension serait une espèce de... salle de sport pour Pokémon ? Original. Et pour avoir moi-même fréquenté plusieurs fois des centres sportifs, je sais par expérience que le gérant ne fait pas tout. Ce qui est important, c'est le personnel, celui-ci qui fournit l'entrainement. Tant que les employés sont compétents, le gérant peut bien être un rigolo qui s'amuse à faire des spectacles, ce n'est pas important. En tout cas, je suis joueur, j'ai envie de prendre le risque de m'y rendre pour leur confier mon Pokémon à l'entrainement. Car oui, après tout, pourquoi ne pas tenter de faire appel à cette ressource extérieure (oui, je ne demande pas d'aide, je m'appuie sur des ressources extérieures, nuance) ? Qu'est-ce que j'ai à perdre ? Du temps ? J'ai la vie devant moi. De l'argent ? J'en ai plein. Un Pokémon encore plus faible ? Difficile de faire pire que son état actuel. Par contre, qu'est-ce que j'ai à gagner ? Un Pokémon plus puissant et des soucis en moins. Et au pire, en cas d'échec, la nouvelle pension a plus à perdre que moi... un accident comme un incendie pouvant arriver très vite...

Une fois ma décision prise, j'achète un billet d'avion, en première classe, pour le premier vol du lendemain allant à Safrania et part me coucher, l'esprit un peu plus léger.



Le lendemain matin, je prends mon vol de bonne heure. Le trajet se déroule sans encombre et le taxi volant qui me conduit de Safrania à Parmanie me dépose à l'orée de la forêt qui entoure la pension que je préfère appeler 'salle de sport'. Je traverse l'espace arboré qui me sépare de mon objectif et arrive en haut de la colline sur laquelle se situe le domaine. Je regarde autour de moi. Je n'aperçois personne : ni humain, ni Pokémon. Bon ou mauvais signe, je ne saurais le dire, mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter. Je continue mon chemin en direction de ce que je suppose être l'accueil du centre d'entrainement et pénètre à l'intérieur du bâtiment. Je vais certainement finir par trouver un employé à qui convier mon Pokémon.

955 mots



HRP
Et coucou !
Je te dépose donc
- Pandespiègle lvl 9 à monter au lvl 32
- Sonistrelle lvl 15 à monter lvl 40 + apprentissage de Vol
Je t'envoie les 1450p$ de ce pas
Merci pour les entrainements à venir et encore félicitations pour ta pension o/



En quête de puissance VKmFpHt

En quête de puissance KD4M0bh


©️ avatar : Shiraving
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2070

Région : Kantô
Dim 9 Juin - 12:59

ft. Leonis AMICITIA & Lime AUNADE

« En quête de puissance »

I've got the power ♫

Cela fait un petit peu plus d'une semaine que la pension est en place. La cérémonie d'inauguration a été grandiose, et je crois pouvoir dire que je n'ai jamais passé une soirée aussi mouvementée, active et prospective que celle-ci. Les invités ont été merveilleux, incroyablement coopératifs, faisant preuve de sollicitude et d'empathie. Certains m'ont congratulé de cette toute nouvelle perspective de carrière, d'autres ont souligné mon courage de m'être lancé dans cette folle aventure à un si jeune âge, et encore d'autres convives venus de tout Kantô pour découvrir la nouvelle attraction du moment et me poser d'innombrables questions à propos du fonctionnement de la pension. Il y en a eu pour tous les goûts : comment j'ai recruté mon personnel ; quelles ont été mes inspirations pour une telle structure ; pourquoi avoir choisi cette localisation géographique périurbaine au détriment d'une autre plus citadine ; sur quels critères je me baserai pour la sélection de mes clients ou pour la constitution des programmes d'entrainements ; est-ce que je comptais m'inscrire dans le programme « Pokémon For Life » afin de pouvoir garantir une traçabilité et une rigueur maitrisé dans les reproductions pokémons, etc.

Ce que je retiendrai surtout, c'était la présence de ma famille, de mes amis proches et de mes ancien.ne.s collègues de travail. Tou.te.s s'étaient apprêté.e.s pour l'occasion, et tou.te.s s'étaient rendu.e.s disponibles pour assister à la majeure partie de l'évènement. J'ai eu le droit à des embrassades passionnées et affectueuses, des poignées de mains vigoureuses ainsi que des accolades amicales et pleines de bons sentiments. J'ai aussi eu le droit à quelques haussements incontrôlés de sourcils à l'annonce de certaines des ambitions de la pension. J'ai également eu à contenir certaines critiques provenant de collègues qui ont déjà un vécu avec le système de l'élevage et de la reproduction, certain.e.s étaient en phase avec mes idées et mes expectatives, tandis que d'autres allaient à contre-courant de ce que je comptais mettre en place sous prétexte d'une anecdote malheureuse ou d'un rapport de transactions plutôt frauduleuses ou peu encadrées. Et parmi toutes les discussions que j'ai pu entretenir avec les invités, un nom tout spécifique s'était immiscé dans la dynamique de la soirée : Sonnflorwalds. Une pension implantée non loin de Safrania, sur la Route 12. Un établissement réputé et qui s'était inscrit dans la durée comme une référence à suivre pour quiconque s'intéressait au domaine des éleveurs pokémon.

Et quand bien même ma curiosité s'était éveillée à l'annonce de cette petite publicité déguisée, je fis en sorte que la soirée se déroule sans encombre. Et très vite, la fin de l'évènement est arrivé, et le monde commençait à prendre congé des lieux. Tou.te.s me congratulaient une dernière fois avant de regagner leurs demeures, d'autres s'étaient rendu.e.s disponibles pour participer au rangement progressif des locaux. Cette soirée finissait une très bonne note, et globalement, je pense que les convives ont apprécié mon naturel avenant, mon professionnalisme immédiat sur base d'assurance de mes compétences déontologiques et sportives. Pour le côté managérial et juridique, ils me souhaitaient tou.te.s de tenir bon, et de ne faire aucune concession sur la paperasse à délivrer pour que tout soit en règle et que rien ne soit laissé au hasard. De mon côté, une fois les festivités terminées, je me suis retiré dans mes appartements, jouxtant le bâtiment principal de la pension, une petite maisonnette avec juste ce qu'il faut de place et d'espace pour un dresseur-coordinateur célibataire. Quant à mes compagnons, ils avaient quartiers libres à l'extérieur, avec un accès à la maison via une trappe automatisée avec reconnaissance d'identité. Une première soirée arrosée et concluante, qui n'attendait plus qu'un destin fructueux et pérenne.




Mais revenons à nos mots et tons. Aujourd'hui est enfin un jour nouveau, et tout allait s'accélérer. En effet, même si je n'étais pas dans la succursale principale de la pension, j'avais accès à tous les mouvements possibles via un système de surveillance caméra. Un gage de sécurité et de contrôle de l'activité au sein de cette nouvelle petite entreprise. Et cette fois, j'allais enfin avoir mon premier client : un homme, de grande taille et de corpulence moyenne, à la chevelure longue, claire et parsemé de quelques reflets argentés, l'air décidé et attendant patiemment que quelqu'un vienne à sa rencontre. Ni une ni deux, j'enfilais le reste de ma tenue sportive apprêtée pour l'occasion, histoire de pouvoir annoncer directement la couleur à mon potentiel premier client. Un sentiment de hâte et d'excitation parcourait mon échine de bas en haut et de haut en bas. Il ne fallait pas que je loupe cette occasion de faire bonne impression, sans dénaturer ma personnalité. Je suis un dresseur-coordinateur, certes, mais je suis avant tout un ancien sportif de haut niveau, avec les qualifications nécessaires pour devenir un coach sportif personnel.

J'arrivai finalement au sein de l'accueil de la pension. J'avais fait le choix de me présenter seul, sans pokémon ni collègue de travail. Leur mission, à eux, était de s'activer en coulisses afin de pouvoir faire faire le tour du propriétaire, tout en prenant soin de collaborer avec mes propres compagnons pour donner un aperçu de l'espace et des possibilités intrinsèques à l'établissement que j'avais fait érigé. Il fallait avant tout que je paraisse accessible sans trop en mettre plein la vue, ce n'est pas une démonstration de mode ni de charisme que je recherche. Il fallait aussi que je sois avenant mais mesuré, on ne gagne pas la confiance du client en étant trop gentil et trop malléable dans la posture. Mais je connaissais l'exercice, et cela ne me faisait pas peur que de me dévoiler au grand jour dans une tenue qui me correspondait et dans laquelle j'étais le plus à l'aise.

Toutefois, je sentis une certain décontenance de la part du jeune homme à la chevelure longue et brillante alors que j'apparaissais de derrière la porte située derrière le comptoir principal de l'accueil. N'écoutant que cette petite voix me donnant du courage, je pris les devants.

- Bonjour et bienvenue dans l'A.T.C ! l'accueillis-je. En quoi puis-je vous être utile ?

          1099 mots
Prestation réservée & Récupération des pokémons
En quête de puissance Fnhbff10
Leonis accuse de la réception du paiement et récupération de Pandespiègle LV.9 & Sonistrelle LV.15 pour un programme d'entrainement basique avec apprentissage d'une CS Vol.
Revenir en haut Aller en bas

Lime Aunade

Lime Aunade
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 04/05/2024
Messages : 102

Région : Kalos
Dim 23 Juin - 12:34

En quête de puissance

Pension ATC


Eh bien, je ne semble pas m'être trompé en pénétrant dans ce bâtiment. Après avoir passé la porte, j'arrive derrière un immense comptoir avec tout un tas de prospectus que l'on retrouve généralement dans les accueils. Si ce n'en est pas un, ça y ressemble drôlement. J'attends quelques minutes avant de voir apparaitre, de la porte se trouvant derrière le comptoir, un homme, grand (plus grand que moi d'environ dix centimètres), aux cheveux courts et châtains et en tenue de sport qui laisse imaginer une musculature entretenue. Sa photo était dans l'article que j'ai trouvé sur Internet, alors je le reconnais immédiatement : Leonis Quelque-chose, le gérant de la pension. Je ne m'attendais pas à le voir vêtu de la sorte (j'imaginais, qu'en tant que directeur, il serait plutôt habillé plus ou moins comme moi : chemise blanche et pantalon bleu sombre) ; s'il s'habille en sportif, peut-être qu'il participe aux entrainements et ça, ce n'est pas vraiment pour me plaire. Qu'est-ce qu'un coordinateur y connait en entrainement et combat Pokémon ?

Mais bon, maintenant que je suis là, je peux toujours demander des renseignements. À part du temps, je n'ai rien à perdre et ça m'emmerderait grave d'avoir fait tout ce trajet pour partir dès à présent. Je fais donc disparaitre le léger embarras qui doit se lire sur mon visage et reprends le contrôle de moi-même en affichant un sourire – faux, mais crédible – sur mes lèvres et en réalisant quelques pas pour me rapprocher du comptoir et tendre la main à l'homme.

- Bonjour. Je m'appelle Lime Aunade. Je suis à la recherche d'une pension Pokémon pour entrainer l'une de mes créatures. J'ai vu sur Internet que vous veniez d'en ouvrir une qui se voulait être comme... un centre d'entrainement pour sportif de haut niveau. Si vous êtes capables de rendre mon Pokémon fort comme il devrait l'être, vos services m'intéressent.

Je marque une pause pour laisser le temps à mon interlocuteur de répondre s'il le souhaite.

- Avant de vous en dire plus sur lui et de vous le confier, j'aimerais si possible faire le tour de vos installations et en savoir un peu plus sur votre équipe. Sur leurs qualifications pour s'occuper de mon Pokémon pour être précis. C'est possible ? Si la visite n'est pas possible, ce n'est pas grave, je comprends, mais j'apprécierai grandement avoir quelques informations sur votre personnel. Ne le prenait pas mal. Vous êtes nouveau sur le marché de l'entrainement, et n'avait pas encore fait... "vos preuves", si je puis dire, alors j'aimerais en savoir un peu plus, pour être certain de bien comprendre où je mets les pieds et à qui je confie mon Pokémon. Je tiens à ce qu'il soit bien traité et qu'il reçoive un bon entrainement, le meilleur pour être précis, je n'ai pas envie de déléguer cette tâche à n'importe qui.

L'idée qu'il pourrait refuser ma demande d'entrainement ne me vient pas du tout à l'esprit. En même temps, un centre de sport sans client n'est pas très rentable et celui-ci n'est pas assez connu pour s'amuser à filtrer sa clientèle. Et puis, de toute façon, qui oserait me refuser cette requête ? Personne, j'imagine. Bref, de toute manière, ce n'est qu'un détail qui ne m'a pas effleuré l'esprit.

Dans l'attente de la réponse du gérant à ma sollicitation, je me tiens prêt à le suivre si jamais la visite du domaine est faisable ou à recevoir les détails sur ses collaborateurs.

631 mots



HRP
Et je te file les 500 p$ pour poursuivre l'entrainement de Sonistrelle jusqu'au niveau 50
Merci ♥



En quête de puissance VKmFpHt

En quête de puissance KD4M0bh


©️ avatar : Shiraving
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2070

Région : Kantô
Ven 12 Juil - 12:27

ft. Leonis AMICITIA & Lime AUNADE

« En quête de puissance »


- Bonjour. Je m'appelle Lime Aunade. Je suis à la recherche d'une pension Pokémon pour entrainer l'une de mes créatures. J'ai vu sur Internet que vous veniez d'en ouvrir une qui se voulait être comme... un centre d'entrainement pour sportif de haut niveau. Si vous êtes capables de rendre mon Pokémon fort comme il devrait l'être, vos services m'intéressent.

En voilà une dénomination peu commune et qui m'arrache instantanément un léger sourire à l'écoute du potentiel en jeu de mot que cette identité pouvait générer. Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre une personne dont la combinaison du nom et du prénom permettent de faire quelques facéties de la langue orale comme écrite. Mais revenons à nos mots et tons. Déjà, premier point positif, c'est que notre mise en ligne du site internet de la pension fonctionne, et qu'il reçoit déjà un bon paquet de visites et de clics, preuve que notre plan de communication et marketing semble fonctionner. Là où je m'interroge, c'est la déduction que ce Lime a fait pour passer de pension labellisée centre sportif en établissement pour sportif de haut niveau. Certes, mon curriculum vitae fait état de mes prouesses sportives et de mon expérience dans le coaching personnalisé, mais à aucun moment je ne pensais donner une image élitiste de la profession. Soit.

- Effectivement, vous êtes sur une pension qui s'oriente plutôt du côté sportif de l'élevage pokémon. Nous sommes équipés pour recevoir tout type de pokémon, de quelque constitution et ou niveau qui soit. réponds-je. Vous êtes venus pour nous confier vos compagnons ? Des renseignements à nous donner sur eux ?
- Avant de vous en dire plus sur eux et de vous les confier, j'aimerais si possible faire le tour de vos installations et en savoir un peu plus sur votre équipe. Sur leurs qualifications pour s'occuper de mon Pokémon pour être précis. C'est possible ? Si la visite n'est pas possible, ce n'est pas grave, je comprends, mais j'apprécierai grandement avoir quelques informations sur votre personnel. Ne le prenez pas mal. Vous êtes nouveau sur le marché de l'entrainement, et n'avait pas encore fait... "vos preuves", si je puis dire, alors j'aimerais en savoir un peu plus, pour être certain de bien comprendre où je mets les pieds et à qui je confie mon Pokémon. Je tiens à ce qu'il soit bien traité et qu'il reçoive un bon entrainement, le meilleur pour être précis, je n'ai pas envie de déléguer cette tâche à n'importe qui.

Attends. Attends deux petites secondes. Non seulement venait-il de me mitrailler de requêtes compte tenu de mon expérience dans le milieu, l'éventuelle réputation que je me traine à l'heure actuelle, le degré de confiance qui pourrait se dégager de cette espèce d'entretien professionnel de dernière minute ; mais le dédain et la désinvolture de sa tirade interrogative ne m'inspire pas la plus grande des affections en tant que dresseur pokémon. Quel type de maitre pokémon ai-je en face de moi ? Est-ce que ses partenaires sont prêts à se farcir cette nonchalance et ce léger ton hautain à longueur de temps ? Dispose-t-il quand même de certaines qualités pour être obéi par ses compagnons ? Mais là n'est pas le point d’orgue de la conversation, je vais devoir lui vanter tous les mérites de la pension, les miens par extension, tout en initiant la visite des lieux pour mieux appuyer mon argumentaire.

- Si vous voulez bien me suivre pendant que je vous réponds. l'invité-je en lui faisant savoir qu'il peut me suivre, en commençant par le réfectoire. Mon équipe s'est formé il y a de ça quelques mois, et nous pouvons d'ores et déjà assurer une qualité de vie et d'entrainement propice à des résultats rapides et mesurables en terme de qualité et de quantité...

*montrant les cuisines*

...nous avons pour cela une équipe réputée en cuisine pour assurer le temps des repas et la bonne nutrition des pokémons pensionnaires. Les Guerrero sont tout bonnement des as de leur art, il n'y aura aucune inquiétude pour vos compagnons, leur moindre désir sera leur terrain de jeu.

*passant du côté de la partie médicale, devant le bureau de Merenui*

Pour s'assurer également que le biorythme des pokémons et la moindre de leur crainte soit écoutée, nous disposons d'un professionnel de santé pratiquant la médecine pokémon standard, avec une spécialisation toutefois en psychologie et psychanalyse humaine et pokémon. Ainsi, nous garantissons un suivi émotionnel et psychosocial disponibles via des rapports réguliers par mail ou sms si tant est que la nécessité s'en fait ressentir. Nous avons à cœur d'être transparent sur nos méthodes de fonctionnement, il en va de même sur la communication de l'état de vos compagnons.



Je me stoppe quelques instants, me retourne vers Lime, et affiche une mine pensive. Que cherche-t-il réellement au sein d'une pension ? Uniquement le fait de pouvoir rendre ses pokémons plus forts et plus aptes à gagner et briller en combat ? Ou y a-t-il une motivation cachée derrière tout ça ? Mon esprit curieux ne parvient pas à se calmer, alors je tente une approche frontale.

- Avant de vous emmener vers les structures d'entrainements intérieures et extérieures. Je peux vous demander quelle est la raison véritable qui vous a incité à venir chez nous, et pas chez quelqu'un d'autre ? questionné-je avec une lueur dubitative dans le regard.

          941 mots
Prestation réservée & Récupération des pokémons
En quête de puissance Fnhbff10
Leonis accuse d'un bon de sortie d' Opium, le Pandespiègle confié au LV.9 (0/1) et rendu au LV.34 (0/3). Nous lui souhaitons une bon retour, en espérant le revoir prochainement.
Revenir en haut Aller en bas

Lime Aunade

Lime Aunade
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 04/05/2024
Messages : 102

Région : Kalos
Mar 16 Juil - 23:22

En quête de puissance

Pension ATC


Bon, déjà, j'ai confirmation que je me trouve bien dans une pension qui met en avant le côté sportif. Et ça, c'est une bonne chose. Je souris davantage.

Et... Naturellement, le gérant de la pension veut en savoir plus sur mes Pokémon. Mais, je refuse de lui en dire plus. Pas tout de suite du moins. Je ne suis pas encore décidé à lui confier mon Sonistrelle à l’entraînement. Je préfère en savoir un peu plus sur sa pension et ses employés avant. Ce que je lui demande donc naturellement.

Et, sans surprise, le gérant accède à ma requête. Du moins, celle de me parler et de me présenter de son établissement. C'est un bon début.

- Je vous suis. Merci de prendre le temps de me faire visiter.

Je lui emboîte rapidement le pas. Ne tenant pas à me faire distancer ou à marcher derrière lui, je viens me positionner à ses côtés pendant qu'il me fait visiter.

Avant de me montrer les lieux à proprement parlé, Leonis tente de me rassurer : bien que n'ayant pas ouvert il y a longtemps, lui et son équipe sont parés pour commencer des entraînements de qualité dès à présent. Parfait, je n'en attendais pas moins.

Durant qu'il me parle, il me conduit (ou plutôt, je l'accompagne) jusqu'aux cuisines. Là, il me vante les mérites de la partie de son équipe qui sera derrière les fourneaux. Si je ne dis rien, j'écoute avec attention ce qu'il me dit, hoche la tête de temps en temps pour montrer que je suis à l'écoute, tout en regardant attentivement autour de moi. Je suis à la recherche du moindre signe d'un quelconque problème. Mais, heureusement pour le brun, je n'en trouve, pour le moment, aucun.

Ensuite, nous avançons vers la partie médicale de la pension. Cette fois, il met en avant l'attention portée à la santé psychologie de ses pensionnaires. Au fond de moi, je pense que, si un Pokémon n'est pas capable de supporter un entraînement dans une pension sans soutien mental, c'est qu'il est trop faible et n'a pas sa place dans mon équipe. Je ne recherche que des créatures fortes, aussi bien dans leur tête que dans leur corps. Mais bien sûr, je n'en dis rien. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut dire. Pas aussi librement ou à n'importe qui en tout cas. Alors, au contraire, je souris et hoche la tête, faisant mine de comprendre et d'approuver les propos tenus.

- Vous avez raison, il ne faut négliger aucun aspect lors d'un entraînement. Le mental n'est pas à négliger. Il est trop souvent oublier et cause parfois des dégâts.

En soi, ce n'est pas faux. Et, si ma phrase peut aller dans le sens du directeur, on peut aussi l'interpréter d'une autre manière. De ma manière.

Soudain, Leonis s'arrête et me regarde avec un air sur le visage qui ne me plaît pas vraiment. Mais, je n'en montre rien et tâche de continuer de sourire, arborant un air aussi neutre que possible. D'un coup, le voilà qui me questionne sur mes réelles intentions. Comme s'il suspectait quelque chose. Quoi, je ne sais pas, mais c'est l'impression qu'il me donne. En tout cas, s'il pensait me prendre de court pour me faire avouer quelque chose que j'aurais préféré taire, c'est raté. J'en ai vu d'autre dans ma vie, je ne me laisse pas avoir aussi facilement. C'est donc d'un calme à toute épreuve et toujours souriant que je lui réponds :

- Pourquoi vous ? Parce que j'aime le côté sportif de votre structure. C'est la première pension qui se veut être comme une salle de sport pour Pokémon et le concept me plaît beaucoup. Alors, même si vous êtes nouveau, j'ai voulu venir voir pour vous donner votre chance. Est-ce que c'était tout ce qu'il voulait savoir ? Dans le doute, ça ne me coûte rien de continuer un peu. Pour être honnête, je n'utilise pas souvent les services de pensions. Mais, je suis en train de monter l'équivalent de deux équipes pour aller à la conquête des arènes, puis de la Ligue. Même si je préfère faire progresser mes Pokémon moi-même, je ne peux malheureusement pas m'occuper de douze Pokémon en même temps. Ces deux raisons sont les seuls véritables raisons de ma présence ici. C'est aussi simple que cela.

Il n'y a pas de mensonges plus réalistes que ceux qui contiennent une part de vérité, n'est-ce pas ? En tout cas, je me veux rassurant, et je pense sincèrement que je le suis. J'attends de voir si mon interlocuteur l'est également avant de proposer de poursuivre la visite.

821 mots



HRP
Et je récupère le petit panda qui a bien grandi.
Merci pour son entrainement o/



En quête de puissance VKmFpHt

En quête de puissance KD4M0bh


©️ avatar : Shiraving
Revenir en haut Aller en bas

Leonis Amicitia

Leonis Amicitia
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 15/01/2024
Messages : 2070

Région : Kantô
Jeu 18 Juil - 16:24

ft. Leonis AMICITIA & Lime AUNADE

« En quête de puissance »


- Pourquoi vous ? Parce que j'aime le côté sportif de votre structure. C'est la première pension qui se veut être comme une salle de sport pour Pokémon et le concept me plaît beaucoup. Alors, même si vous êtes nouveau, j'ai voulu venir voir pour vous donner votre chance. Pour être honnête, je n'utilise pas souvent les services de pensions. Mais, je suis en train de monter l'équivalent de deux équipes pour aller à la conquête des arènes, puis de la Ligue. Même si je préfère faire progresser mes Pokémon moi-même, je ne peux malheureusement pas m'occuper de douze Pokémon en même temps. Ces deux raisons sont les seuls véritables raisons de ma présence ici. C'est aussi simple que cela.


Jusqu'à présent, aucune de ses réponses ne sont dissonantes avec la volonté d'utiliser mes services et l'infrastructure nouvellement ouverte. Il n'y a effectivement aucun mal à vouloir se soucier du bon développement de ses pokémons, du soutien psychologique et moral pour leur garantir une évolution saine et efficiente. Tout comme il n'y a aucune mal à vouloir se donner des garanties quant au niveau de compétence et au professionnalisme de la personne qui est en gestion de toute l'usine à élevage, pour également s'assurer d'un suivi optimal de la manœuvre, et de ne pas être pris au dépourvu lors de la confiance accorder dans la transaction. Après tout, financièrement, il faut pouvoir se le permettre, et ça, ça filtre déjà à l'entrée.

Mais il y a quelque chose chez ce jeune homme qui m'intrigue. Une sorte de lueur malicieuse, comme une espèce de volonté autre que de simplement se hisser au plus haut de son rang de dresseur. Un peu comme si cet objectif n'était en réalité qu'une sorte de tremplin, ou alors un filet de sécurité, d'un dessein tout autre, quelque peu présomptueux, et forçant l'envie de vouloir se constituer une équipe de pokémon forte, redoutable, et de très rapidement autonome et charismatique. Mais bien heureusement, ma curiosité s'arrête là. Ce que le client pense ou projette de faire, dans sa tête ou dans sa vie en général, cela ne me regarde pas et je n'ai qu'une seule mission à mener : celle de renforcer la constitution de son petit protégé - ou peut-être même d'un autre, puisque je me souviens d'un devis sur formule « Team Play » quelque part dans un coin de ma tête - et de faire en sorte qu'ils soient aptes à évoluer dans un contexte d'équipe, au contact de futurs compagnons avec lesquels ils devront composer du mieux qu'ils le pourront.


- Eh bien c'est entendu pour ma part. annoncé-je. Vous m'avez l'air tout à fait honnête, et si vous n'avez pas d'autres questions, je vous propose de repasser par la réception, afin d'officialiser les papiers de dépôts de votre... ou de vos protégés ? supposé-je. Et de procéder au paiement du forfait de la pension, ainsi que de la police d'assurance protégeant l'intégrité de vos pokémons, et le respect de la prestation de ma part.

Avec ceci, je marque enfin le démarrage de mon activité de groupe. La première formule « Back to Basics » en duo. Ma première vraie rentrée d'argent pour un volume de travail conséquent. Parce que non seulement je vais avoir à gérer un pokémon dragon qui n'est pas Draco, lui apprendre une technique provenant d'une capsule secrète, celle du « Vol », très utile en combat comme dans la vie de tous les jours pour couvrir des distances gigantesques en un minimum de temps ; mais je vais certainement avoir la charge de l'un de ses autres compagnons, demandant exactement la même exigence de travail, la même rigueur dans l'apport de techniques et d'éléments essentiels à son évolution, tout en gardant la contrainte de temps imparti avant retour du dresseur-client. Ça promet des jours passionnants !

          676 mots
Prestation réservée & Récupération des pokémons
En quête de puissance Fnhbff10
Leonis accuse de la sortie d'Écho, le Sonistrelle confié au LV.15 (0/1), rendu au LV.50 (0/4).
Nous lui souhaitons une bon retour, en espérant le revoir prochainement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Parmanie :: Amicitia Training Center-