Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 
» [Modéré] Vendredi

Caroline Mistouflet

Caroline Mistouflet
Modo RP & Sbire

C-GEAR
Inscrit le : 04/03/2024
Messages : 1632

Région : Johto
Dim 9 Juin 2024 - 0:29
J’ai étrangement bien dormi. Rien ne m’a dérangé, ni les cris provenant de la grotte, ni Fantômette. D’ailleurs, à l’heure du petit déjeuné, la petite fantôme nous rejoint après avoir hanté les environs. Qui peut savoir ce que cette boule de gaz intangible a bien pu faire dans la nuit ? Elle semble satisfaite de son expédition. La connaissant elle est sans doute allée semer le trouble dans un nid de Racaillou. A moins qu’elle soit allée repérer les lieux de notre exploration à la recherche du Lokhlass.

Le petit déjeuné se passe bien. Tous les Pokémon sont ressortis de leurs Pokéball. Stari reste là à nous regarder manger, Mucuscule mange ce qui semble être une salade. Mando est assis sur la table à coté de Caroline. Il ne mange pas beaucoup, il préfère se nourrir d’eau et de soleil. En même temps, les rares fois où il mange il en fout partout. Lorsqu’il vivait en laboratoire il était nourri à la lampe à ultraviolet et à la seringue. Aujourd’hui, il se contente de peu. Il lui arrive d’enfoncer ses pieds dans le sol et d’y puiser quelque nutriment mais, généralement, le soleil lu suffit. Tout le monde semble de bonne humeur ce matin, en particulier Christina.

Christina : Allez, on va explorer les caves jumelles, Lokhlass nous attend.

Fuite:


[Modéré] Vendredi - Page 3 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Dim 9 Juin 2024 - 0:29
Le membre 'Caroline Mistouflet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
[Modéré] Vendredi - Page 3 Fuitec10


[Modéré] Vendredi - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Caroline Mistouflet

Caroline Mistouflet
Modo RP & Sbire

C-GEAR
Inscrit le : 04/03/2024
Messages : 1632

Région : Johto
Dim 9 Juin 2024 - 1:06
L’excitation de Christina est communicative. Les deux humaines préparent vite leurs sacs et Christina met à disposition de Caroline de l’équipement pour la spéléologie. Stari semble sautiller d’impatience, à moins que l’étoile ne saute d’un pied à l’autre pour ne pas rester statique et éviter d’avoir des fourmis dans les membres. Mando observe Stari avec la plus grande attention. Le pokémon plante semble intrigué par le noyau clignotant du Stari. Mucuscule semble avoir déjà pris le chemin de la grotte mais sa vitesse va rapidement nous permette de le rattraper. Fantomette tourne autour des humaines avec enthousiasme, comme si elle était pressée de nous montrer ce qu’elle a vu dans la grotte durant la nuit. Pour ma part, je suis Christina et Caroline qui sorte de la tante en direction de la grotte.

Lorsque nous pénétrons dans les Cave jumelles, nous sommes immédiatement frappés par l’obscurité aveuglent présente dans les lieux. Comme nous ne sommes pas accompagnés de de Pokémon des types feu ou électrique, nous n’avons pas de quoi faire de la lumière. La scientifique au cheveux rose allume alors une torche qui colore la pièce d’une lumière dansante. Le contraste nous fait tous plisser les yeux, pour ceux qui en ont, Stari ne semble pas perturbé, Mucusule et Fantomette non-plus.


Fuite:


[Modéré] Vendredi - Page 3 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Dim 9 Juin 2024 - 1:06
Le membre 'Caroline Mistouflet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°2' :
[Modéré] Vendredi - Page 3 Fuiter13


[Modéré] Vendredi - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Caroline Mistouflet

Caroline Mistouflet
Modo RP & Sbire

C-GEAR
Inscrit le : 04/03/2024
Messages : 1632

Région : Johto
Dim 9 Juin 2024 - 17:41
Quand je dis que la torche colore la pièce d’une lumière dansante, c’est vite dit. Tout est gris là-dedans. Malgré l’enthousiasme collectif, j’appréhende quand même ce qu’il peut nous arriver. J’imagine des tas de situation qui pourrait nous être fatal. On pourrait croiser un Onix qui se retournerait sur nous et on finirait aplati comme des Limonde, des stalactites pourraient se décrocher et nous transpercer le crâne, une volée de Nosférapti pourrait surgir de nulle part et nous vider de notre sang, pour ceux qui en ont, bref ! Tout peut arriver dans cette caverne, et je semble être le seul à se à me préoccuper des risques et des dangers.

Christina nous guide d’un pas assuré, elle a déjà exploré cet endroit plusieurs fois. Lors de ses précédentes visites, la scientifique aux cheveux roses a dessiné des repères dans la roche pour se reperer. Elle explique à Caroline sa façon de procéder au cas où nous serions séparés lors de l’exploration.

Christina : C’est une méthode très connue. Lorsque tu t’enfonces dans un tunnel, que ce soit une mine abandonnée ou une grotte naturelle, creuse des repères sur la paroi à ta droite à intervalle régulier et à hauteur de tes yeux. L’idéal c’est que ta torche te permette de toujours voir un repère.

Modération:


[Modéré] Vendredi - Page 3 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 19294

Lun 10 Juin 2024 - 16:20
Vous trouvez un Rappel Max!




[Modéré] Vendredi - Page 3 72
Tentacool lv35 apparaît!




Que voulez-vous faire?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Caroline Mistouflet

Caroline Mistouflet
Modo RP & Sbire

C-GEAR
Inscrit le : 04/03/2024
Messages : 1632

Région : Johto
Lun 10 Juin 2024 - 21:52
Christina : Comme ça, quand il faut partir, tu suis tes repères sur la gauche et tu retrouves la sortie facilement, même si la torche est éteinte. Tu peux choisir le repère de ton choix et en changer à chaque expédition.

Les explications semblent claires et cohérentes. Il y a d’ailleurs sur les parois de droite des croix dessinées à intervalle régulier afin de nous mener à la sortie. L’ambiance est silencieuse, dans cette grotte à l’atmosphère froide et humide. Seul le bruit de nos pas vient troubler le silence de ce lieu. Après vingt bonnes minutes de marche, dans le tunnel, nous devons nous faufiler dans un étroit passage débouchant sur une grande salle où le plafond recouvert de ces angoissants stalactites culmine à presque dix mètres de haut.

Christina : Ces grandes salles s’appellent des cathédrales souterraines, car l’on pourrait y loger un édifice religieux. Plusieurs boyaux partent d’ici.

Il y a plusieurs signes sur la paroi, ce qui me laisse penser que Christina a déjà entrepris plusieurs itinéraires pour tenter en vain de rencontrer le Lohklass solitaire. Nous le savons déjà, suivre les croix nous mène à la sortie, je ne sais pas encore quel sera le signe d’aujourd’hui. Il y a un trait horizontal, un trait vertical et un carré.

Fuite:


[Modéré] Vendredi - Page 3 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Lun 10 Juin 2024 - 21:52
Le membre 'Caroline Mistouflet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
[Modéré] Vendredi - Page 3 Fuiter13


[Modéré] Vendredi - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Caroline Mistouflet

Caroline Mistouflet
Modo RP & Sbire

C-GEAR
Inscrit le : 04/03/2024
Messages : 1632

Région : Johto
Lun 10 Juin 2024 - 22:07
Christina : Comme tu le sais, si tu veux sortir de la grotte, il suffi de suivre le passage balisé avec les croix. Si les croix sont sur ta gauche, tu es sur la bonne route.

Caroline ne perd pas de vue son objectif. Elle doit collecter un maximum d’informations concernant les recherches de Christina et les transmettre à l’organisation qui l’emploie. Cette organisation lui fourni en contrepartie des informations sur ses parents disparus. Enfin seulement en théorie car elle n’a pour l’instant que très peu d’informations à leur sujet. Du coup, Caroline s’interroge sur les autres signes dessinés et sur les secrets que peuvent cacher leur destination.

Caroline : Et les autres signes ?

Christina souri, à croire qu’elle attendait la question. La scientifique aux cheveux roses aime s’écouter parler et étaler sa science. Elle s’approche d’une paroi et montre des signes gravés au piolet organisés sous forme de tableau.

Christina : Tu as raison, je vais tout t’expliquer au cas où tu te perdes.

En plus des croix qui mènent vers la sortie, il y a des traits verticaux.

Christina : En suivant le tunnel balisé par ces traits, tu trouveras une salle comme celle-ci, à la différence que le plafond est recouvert de Nosférapti et Nosféralto. Si tu ne fais pas trop de bruit ni de lumière, ils te laisseront tranquille.


Modération:


[Modéré] Vendredi - Page 3 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16939

Jeu 13 Juin 2024 - 10:41
Rattatac utilise Coupe... Il vous rapporte une baie Fraive !


[Modéré] Vendredi - Page 3 194
Un Axoloto lvl 5 apparaît !



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Caroline Mistouflet

Caroline Mistouflet
Modo RP & Sbire

C-GEAR
Inscrit le : 04/03/2024
Messages : 1632

Région : Johto
Jeu 13 Juin 2024 - 11:47
Beurk ! Des suceurs de sang. Bon il faut que je me souvienne de dissuader le groupe de partir dans cette voie. Les traits verticaux c’est non.

Caroline : Il n’y a rien d’autre à voit là-bas ?

Christina explique qu’il existe une sortie qu’elle a repéré mais qui n’est accessible que par les Pokémon volants. Elle déboucherait quelque part dans les montagnes et les Nosférapti et Nosferalto l’utilisent pour sortir la nuit.

Christina : Je ne m’y suis pas attardé, les Nosférapti et Nosféralto vivent ici à longueur d’année. Si le Lokhlass s’en va je n’aurai pas d’autre chance de l’étudier. J’étudierai les Nosférapti et Nosféralto plus tard, car ils peuvent être très intéressants.

Caroline acquiesce sans pouvoir vraiment en placer une en face de l’autre pipelette.

Christina : Si tu veux voir des Racaillou, suis le tunnel balisé par les carrés. Au bout du tunnel il y a ce que j’appelle un nid. Des dizaines de Racaillou vivent ensemble et s’amusent à se balancer leurs congénères à la figure.

Une vie de Racaillou, ça ne m’aurait vraiment pas du tout plu. Se jeter les uns sur les autres pour voir qui sera le premier à se fissurer, très peu pour moi. C’est encore pire lorsqu’ils évoluent, les Gravalanch perdent carrément des membres dans ce genre de jeu.
Fuite:


[Modéré] Vendredi - Page 3 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Jeu 13 Juin 2024 - 11:47
Le membre 'Caroline Mistouflet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
[Modéré] Vendredi - Page 3 Fuitec10


[Modéré] Vendredi - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Caroline Mistouflet

Caroline Mistouflet
Modo RP & Sbire

C-GEAR
Inscrit le : 04/03/2024
Messages : 1632

Région : Johto
Jeu 13 Juin 2024 - 11:59
Caroline regarde pensivement la paroi de la grotte et les signes qui y sont gravés pendant que Christina explique le mode de vie des Racaillou.

Christina : Ce qui est surprenant avec cette espèce de Pokémon, c’est qu’on ne trouve que très rarement des Grolem à l’état sauvage. Comme si la présence humaine était une nécessité à leur évolution. Il en va de même pour de nombreuses espèces, notamment celle qui évoluent suite à un échange ou par exposition à une pierre. C’est également un sujet passionnant que l’évolution des Pokémon. Même si ce n’est pas ma spécialité. Pour la reproduction des Racaillou on se demande souvent où se trouve la …

Caroline, qui n’écoute que d’une oreille les explications de Christina sur les Racaillou, mets du temps avant de percuter que la scientifique à aborder un point qui l’intéresse.

Caroline : Attend, tu peux répéter ce que tu viens de dire ?

Christina : Bien sûr, je disais que les Racaillou...

Caroline : Non, je voulais dire sur la nécessité de la présence humaine pour l’évolution de certain Pokémon.

Christina regarde Caroline de ses grands yeux et tourne sou regard vers moi en affichant un énorme sourire. Pourquoi moi ? Qu’est-ce que j’ai fait encore ?

Fuite:


[Modéré] Vendredi - Page 3 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29573

Jeu 13 Juin 2024 - 11:59
Le membre 'Caroline Mistouflet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°2' :
[Modéré] Vendredi - Page 3 Fuiter13


[Modéré] Vendredi - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Caroline Mistouflet

Caroline Mistouflet
Modo RP & Sbire

C-GEAR
Inscrit le : 04/03/2024
Messages : 1632

Région : Johto
Ven 14 Juin 2024 - 15:34
Christina : Je comprends. Tu te demandes comment faire évoluer ton Évoli. C’est compréhensible, beaucoup de dresseurs considèrent les Évoli come des Pokémon dans un stade transitoire avant de devenir un Pokémon intéressant.

QUOI ? Comment ça ? Genre je ne suis pas fini ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? T’as vu ta tronche avec tes cheveux roses ?

Caroline : Oh non, Évoli est très bien comme il est.

Merci !

Caroline : Un peu collant et caractériel, parfois capricieux et souvent rêveur.

Oui bon ça va ! On a compris.

Caroline : Mais je n’ai jamais envisagé son évolution. Si il doit évoluer, il le fera lorsqu’il en éprouvera le besoin.

Pour l’instant ça bon, mon aspect me va bien. On peut parler d'autre chose?

Christina : Alors tu pensais à un autre Pokémon ?

Caroline se tourne alors vers Mando. Il est vrai qu’elle a pour mission de le faire évoluer en Rafflésia. Fruit de plusieurs expériences génétiques, les scientifiques de l’organisation espèrent que lorsqu’il évoluera en Rafflésia, Mando pourra fournir du pollen qui servira d’ingrédient dans la composition d’une nouvelle drogue.

Caroline : Je me disais que Mando serait ravi d’avoir des bras, et que seule une évolution peut lui en donner.

Tapotant ses pieds dans une petite flaque humide, Mando écoute attentivement les deux humaines.



Modération:


[Modéré] Vendredi - Page 3 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 5) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: Mauville :: Caves Jumelles-