Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller à la page : Précédent  1, 2
 
» Les prémices d'un projet

Suika Kobayashi

Suika Kobayashi
Elite

C-GEAR
Inscrit le : 01/03/2024
Messages : 241

Région : Sinnoh
Mer 29 Mai - 13:10
Vous terminez de creuser en E4...:


Les prémices d'un projet - Page 2 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Orion Delgarde

Orion Delgarde
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 03/12/2023
Messages : 241

Région : Kalos
Mer 29 Mai - 14:27

Les prémices d'un projet

J'ai pu apprendre plein de choses ! La plupart était heureux de pouvoir parler de leurs recherches. Comme quoi, on est loin de l'image pleine de stéréotype du génie solitaire et dépourvu d'émotion, ou juste qui élimine toutes les distractions. Si j'ai compris une seule chose depuis la signature de ce partenariat, c'est que scientifique, c'est un métier de partage. Tu ne passes pas dix ans enfermé dans un labo pour garder toutes tes découvertes pour toi. Au minimum, tu publies un papier avec tes résultats. Attention, je ne dis pas qu'il n'y avait pas des chercheurs plus taciturnes, mais je suppose qu'ils se mêlaient moins aux autres, donc forcément, ça m'a laissé les plus bavards ! C'était passionnant. Bon, quand ils parlaient spécifiquement de leurs recherches, ça me dépassait à nouveau, mais des explications sur les pokémons de manière plus générale, je prends avec plaisir. Il y a vraiment des tas d'infos totalement insoupçonnées, j'ai pris des notes ensuite pour ne pas les oublier, histoire de faire un épisode hors série avec ce que je n'aurais pas réussi à mettre dans mes descriptions. A l'écriture, il y a des fun facts qui n'ont pas forcément une place logique dans le texte, ou des vidéos trop longues qu'il faut écourter après coup. Ou même des trucs que j'aurais appris ensuite ! J'étais certain qu'un jour ou l'autre, j'aurais assez de matière pour sortir un top avec ces restes. Ce serait dommage de gâcher tout ça !

Et puis, dans l'autre sens aussi. J'ai eu plein de questions sur moi, mes études et, surtout, sur mes vidéos. Et comment ça se passe, les dessous de l'activité de vidéaste, mais ça, je ne savais pas forcément quoi répondre étant donné que ma chaîne était encore toute petite. A partir du moment où je ne fais pas assez de vues pour être monétisé ou attirer des sponsos, on ne peut pas trop dire que je m'y connaisse vraiment. Mais ça fait toujours plaisir de partager ce qui compte pour nous, tu ne crois pas ? Et tant que ce n'est pas monomaniaque - du genre, plus tard, les chansons de tes dessins animés ? - c'est aussi agréable de l'écouter. Finalement, c'est peut-être pour ça que, même si certains ne sont pas là à l'année, si certains passent la majorité de leur temps hors du complexe, au final, ils parviennent à rester soudés.

HRP:


Orion rêve en #e0b16d.
Image originale de l'avatar par 0203


Autres comptes :
Timbres:
Revenir en haut Aller en bas

Rei Kurokiba

Rei Kurokiba
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 252

Région : Johto
Mer 29 Mai - 17:21
Pour finir de creuser en E3, il faudra écrire 420 mots


Revenir en haut Aller en bas

Orion Delgarde

Orion Delgarde
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 03/12/2023
Messages : 241

Région : Kalos
Dim 2 Juin - 22:01

Les prémices d'un projet

Bizarrement, l'après-midi passa en un éclair. Peut-être parce qu'il y avait pas mal de redite entre la discussion du matin et l'enregistrement. Nous avions pris une salle de réunion, qui ne sert en général qu'à recevoir les personnes de l'extérieur, comme les investisseurs potentiels. C'était un cadre un peu plus formel que ce que j'avais en tête, mais c'était l'endroit où on risquait le moins de gêner. Et puis, je comptais sur le montage pour rectifier un peu l'ambiance. Une simple musique d'intro peut tout changer si elle est bien choisie. Par contre, Cornélia était plutôt à l'aise, une fois pitchée. Elle n'avait peut-être pas l'habitude des caméras, mais parler devant des gens, ça, elle connait bien. En quelques prises et directives, c'était bon. De toute façon, il n'aurait pas fallu faire durer le truc. Ça aurait perdu toute sa spontanéité si je m'étais plus impliqué dans son texte. Avec des acteurs, je sais que ça peut bien marcher, sinon c'est toutes les séries télé, web et le cinéma qui s'effondrent, mais avec des personnes qui ne travaillent pas dans l'audiovisuel, c'est plus incertain.

Je dois avouer que le montage m'a été beaucoup plus lourd que prévu. C'était l'occasion de monter d'un cran dans mes réalisations, d'utiliser ma petite expérience pour marquer un tournant vers le succès - enfin, je l'espérais. Et puis pour un lancement de série, je devais marquer d'office les esprits pour devenir un incontournable ! Tu te souviens de ce que j'avais dit au début : j'avais une ambition. Peut-être pour la première fois de ma chaîne, je voulais réussir pour de vrai. Pas juste traîner quelques abonnés entre deux vidéos. Alors j'ai tout donné. Direct. J'ai soigné les musiques et le timing, deux choses qui vont de paire. J'ai préparé une animation pour l'affichage des noms des lieux et des experts, et toutes les indications textuelles qui pourraient me servir plus tard. J'ai suivi la recette de toutes les remarques que je m'étais faites sur le contenu des autres, et sur mes propres envies, ma sensibilité personnelle. Je vois Tanalis qui nous sort des vidéos de fou mais qui ne correspondent pas du tout à mon contenu par exemple, donc même si elles me plaisent, je ne retiens que ce qui est applicable dans mon cas. Pour le reste… Je traçais ma propre voie. Et quand je regarde en arrière, je suis fier du travail que j'ai accompli.

HRP:


Orion rêve en #e0b16d.
Image originale de l'avatar par 0203


Autres comptes :
Timbres:
Revenir en haut Aller en bas

Suika Kobayashi

Suika Kobayashi
Elite

C-GEAR
Inscrit le : 01/03/2024
Messages : 241

Région : Sinnoh
Dim 2 Juin - 22:41
Vous terminez de creuser en E3...:


Les prémices d'un projet - Page 2 KD4M0bh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors région :: Souterrains d'Almia-