Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

» [Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Lun 13 Mai 2024 - 17:59
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 4 276
Un Nirondelle de niveau 8, se laisse aller sur votre tête. Beurk !

Que voulez-vous faire éthologue Rurha De Vil ?

avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR

Région : Kantô / Johto / Hoenn / Paldéa
Lun 13 Mai 2024 - 19:43
Oui, j'ai beaucoup parlé des espèces locales en peu de temps je sais, mais c'est souvent comme ça quand j'arrive pas à contrôler mon fil de pensée, vu que c'est tout un écosystème avec ses symbioses et ses relations de prédation sur lequel je dois faire ce rapport. Sauf que ça ne va pas suffire à combler la durée de tournage, je pourrais me contenter de filmer quelques jolies images du coin, essayer de trouver des élèves en entraînement pour agrémenter le tout, mais ça rajouterais absolument rien à ce qui est déjà de notoriété publique concernant cette route. La seule chose qui m'interroge d'ailleurs sur cet endroit, c'est la présence de la seule population de Skitty de toute la région, un autre pokémon presque aussi rare que les Tarsal et qu'on ne retrouve dans quasi aucun autre endroit au monde.

Et pour cause, cette espèce est tellement appréciée des dresseurs qu'elle n'existe désormais quasiment plus à l'état sauvage depuis plus d'une centaine d'années et fais l'objet d'élevages sélectifs et encadrés permettant aux Skitty d'éviter de disparaître. Vous comprenez, dans la nature ce machin tout petit, tout mignon, tout rose ne possède qu'un très court degré d'attention et préfèrera courir après une feuille qui vole ou même sa propre queue au lieu de chasser ses proies: les Nirondelles. Tant et si bien que sans l'intervention de l'homme, il est fort probable que l'espèce se soit éteinte toute seule. Sauvé par le fait d'être mignon et docile, je vous jure. D'ailleurs aux abords de la Route qu'on peut trouver ledit élevage de Skitty, même s'il arrive de temps à autres que des échanges entre chatons d'élevages et sauvages aient lieu, voir parfois en usant de mâles d'autres espèces félines comme Chaglam ou les différents variants de Miaouss afin de permettre un meilleur brassage génétique et éviter de créer des tares qui seraient catastrophiques de cette espèce constituée majoritairement de femelles. D'ailleurs même à l'état sauvage, il est extrêmement rare de dénicher la forme évoluée de Skitty, le seul exemple à ce jour étant un troupeau de Delcatty observé dans la mégalopole de Volucité en Unys et qui sont probablement des Skitty relâchés par leurs dresseurs et ayant réussi à mettre la patte sur un gîsement de Pierre Lune.

[5/10]
[Fuite n°1 (+ Pokéflute Violette) > Tournegrin S lv20 > 21]

[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 4 740b9d10
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 4 Image59
#2Fab4uBitchies

[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 4 Image244

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Lun 13 Mai 2024 - 19:43
Le membre 'Rurha De Vil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[MOD] Fuite n°1' :
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 4 Fuitec10

[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR

Jeu 16 Mai 2024 - 20:49
Cependant la présence de l'élevage ne justifie pas à lui seul la présence naturelle de cette espèce sur cette Route alors qu'en soit y'a pas de prédateurs spécifiques qui pourrait empêcher les Skitty de proliférer un peu partout, et ça reste une espèce de type Normal comme n'importe quelle autre capable de s'adapter à de multiples genres d'environnements.

On continue d'avancer sur la route, à l'affût de la moindre image intéressante mais sans grand succès. Jusqu'au moment où Ewan me tapote l'épaule et pointe du doigt le mur d'une cabane d'ouvriers abandonnée. Elle date sans doute de l'époque où la mairie projetais encore de forer le Tunnel Mérazon afin d'y créer une route pour lier les deux villes. Je ne comprends d'abord pas pourquoi il me montre la bicoque, jusqu'au moment où je réalise qu'il ne parle pas de la bâtisse en elle-même mais du tas de bois pourri sous l'abri qui se trouve à côté. Au premier abord, rien de spécial, sauf qu'en y regardant bien une nymphe de Ningale est dissimulée parmi les bûches, couverte de poussière et totalement immobile. Cependant, celle-ci n'est pas éclatée au niveau du dos comme elle devrait l'être lors de l'évolution de Ninjask. Je n'ai aucune idée depuis combien de temps elle est là, mais celui-ci ne semble pas avoir émergé depuis longtemps à cause des bûches bloquant la sortie de l'énorme cigale. A y regarder de plus près, ce machin semble toujours vivant mais incapable de bouger, en témoigne ses yeux imperturbables qui suivent mon doigt du regard alors que je le passe devant sa tête. Est-ce qu'on aurais affaire à un Ninjask mort dans sa mue et ayant fini par fusionner avec? C'est dégueu, j'imagine pas comment ça dois être de mourir de faim tout en se décomposant dans ses propres fluides sans même pouvoir vraiment décéder...

Le mieux que je puisse faire, c'est de le capturer et de l'envoyer immédiatement dans un centre de soin, le transfert dans la poké ball devrait préserver la position de ses organes internes en cas de blessure grave ou d'écrasement et le système de soin devrait permettre au moins de soulager sa douleur. Dans tous les cas, on pourra pas faire grand chose de plus.

[6/10]
[Fuite n°2 (+ Pokéflute Violette) > Tournegrin S lv20 > 21]

[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 4 740b9d10
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 4 Image59
#2Fab4uBitchies

[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 4 Image244

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Jeu 16 Mai 2024 - 20:49

'[MOD] Fuite n°2' :
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 4 Fuiter13

[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR

Jeu 16 Mai 2024 - 23:19
Sans surprise, la capture s'effectue sans même avoir besoin de combattre, c'est comme de taper au maillet sur un légume en fauteuil, pour faire une analogie plus que douteuse mais pas si loin de la vérité. Certes j'aurais préféré tomber sur un Ningale chromatique, mais ce spécimen dont l'évolution a été stoppée par la force du destin pourrait également se révéler très intéressant à étudier, car il est tout à fait probable que ça soit l'âme du Ninjask décédé qui hante désormais la mue de son ancien corps. Faudra qu'on ait les résultats du centre de soins avant de pouvoir en juger. Qui sais depuis combien de temps il est là après tout, peut-être qu'il peut être sauvé d'une façon ou d'une autre et que j'aurais juste à le relâcher dans la nature une fois son évolution accomplie correctement? Cela dit je n'ai jamais vu ce genre de cas pour d'autre lignée de pokémon évoluant via des cocons comme Papilusion ou même Tyranocif bien qu'il ne sois pas de type Insecte.

D'ailleurs pendant que j'y pense, on aurait peut-être dû le filmer avant d'agir, ça aurait pu intéresser la Cellule et la Tour, même s'il ne pourront pas me tenir rigueur d'avoir agit directement face à la souffrance d'un petit pokémon sauvage sans défense. Bah oui, je suis un bon samaritain, vous le savez à force, UwU tout ça.

Une fois la ball téléportée, on peut reprendre le tournage. Le tunnel Mérazon est en vue, au loin derrière les arbres mais c'est pas notre objectif pour le moment. Non ce qui m'intéresse plutôt, c'est de trouver la source principale de nourriture des frugivores de la route, parce que jusqu'à maintenant on a pas croisé un seul arbre fruitier et j'ai jamais entendu parler d'un verger comme celui qu'on a pu voir dans le Bosquet Tagué de la région de Paldéa. La seule solution que je vois, c'est que les pokémons du coin se nourrissent d'un type de baies ne poussant pas sur des arbustes, ce qui nous laisse de simples fruits comme les fraises ou les mûres mais ça ne suffirait pas à nourrir toute une population. Dans la liste de baies locales, y'a aussi les Framby, Nanana et Fraive qui pourraient correspondre.

[7/10]
[Apparition d'un pokémon de la Route 116 svp (Gelée Rouge sur Medhyèna)]

#2Fab4uBitchies

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Ven 17 Mai 2024 - 18:07
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 4 290
Un petit Ningale de niveau 7 tisse une toile à vos pieds.

Que voulez-vous faire éthologue Rurha De Vil ?

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR

Sam 18 Mai 2024 - 18:04
J'ai pas spécialement envie de partir à la recherche de déjections pour analyser ce qu'on pourrait trouver comme graine dedans. Le plus simple serait de faire comme on s'y est pris dans le Bosquet Tagué et de faire une reconnaissance aérienne avec Électrolux, mais comme je disais plus tôt aucune espèce poussant sur des arbustes n'est recensée sur cette route. Nouvelle option: utiliser le Flair de Pancake. C'était un des avantages d'avoir ce patapouf dans mes rangs, il était extrêmement doué pour trouver de la nourriture peu importe l'environnement dans lequel il se trouve, ce qui s'était révélé utile plus d'une fois.

Une fois sorti de sa ball, l'énorme Ronflex se mit à renifler en tout sens, mais avec le parfum épais, collant et sucré qu'il émet en permanence c'est à se demander commet il est capable de percevoir la moindre effluve olfactive. Celui-ci pointa alors sa patte dans une direction derrière les arbres avant de se baisser pour nous laisser grimper chacun sur son dos en s'agrippant sur ses poils longs et soyeux. Heureusement, pour lui on pèse pas bien lourd mais on va devoir faire d'autant plus gaffe de pas défoncer les arbres et les plantes sur le passage , même si ça va nous prendre plus de temps de trouver un chemin dégagé.

Une petite demi heure plus tard, toujours guidés par l'odorat de Pancake, on finis par commencer à trouver des petites touffes végétales sortant du sol ça et là, avant de trouver une cinquantaine de plants de baies Nanana parmi les arbres d'une clairière. C'était déjà un bon début, mais ça ne devait sans doute pas être suffisant pour nourrir toute la route. J'ai pas spécialement envie non plus de passer mon temps à étudier la présence de champignons ou de fruits à coque non plus, mais c'est aussi une partie non négligeable de l'alimentation des pokémons locaux. Qui sait, peut-être que y'a des variétés spéciales de mousseux qui poussent dans le Tunnel Mérazon ou que y'a des espèces herbivores qu'on connait pas dans le coin et qui servent de proies à la majorité des omnivores et carnivores? Faudrait que je reste plus longtemps mais un peu beaucoup la flemme de rester sur cette route pendant des semaines voir des mois pour m'en assurer.

[8/10]
[Fuite n°1 > Métamorph lv22 (1/2) > lv23]

#2Fab4uBitchies

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Sam 18 Mai 2024 - 18:04

'[MOD] Fuite n°1' :
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 4 Fuiter13

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR

Sam 18 Mai 2024 - 18:34
L'autre solution qu'on aurais serais de revenir à ma première idée et de faire une rapide reconnaissance aérienne. Troisième option: aller voir en direction du Tunnel Mérazon car pour le moment on a pensé à la nourriture mais pas à l'autre variante nécessaire à toute présence de vie: l'eau. On a pas croisé un seul point d'eau, de mare ou de ruisseau durant toute notre escapade. Et rien ne nous dit qu'on va effectivement trouver quoi que ce soit, mais ça pourrais aussi être une des multiples raisons pour laquelle la construction du Tunnel a dû cesser. Officiellement, les travaux ont cessé car les engins de constructions extrêmement bruyants utilisés pour creuser la route perturbaient fortement les populations locales de Chuchmur, causant des éboulements à cause des hurlements des pokémons effrayés qui résonnaient en tout sens. Seulement je doute que ça soit la seule cause, vu que y'a pas spécialement besoin de machines quand on vis dans un putain de monde avec de créatures magiques capable de tirer des rayons laser et de raser des montagnes si le coeur leur en dit? Je sais pas moi, à tout hasard engagez des dresseurs possédant des Minotaupes et des Sablaireau pour forer ou des Embrylex qui seront tout à fait ravis de dévorer les rochers? 'fin je sais pas moi, c'est... logique?

Non, doit y avoir quelque chose d'autre là dessous qui a fait en sorte que la Devon a dû totalement arrêter les travaux. Et c'est tout à fait possible que ça soit par véto du Polygone de Lavandia. Le seul moyen de se savoir serait effectivement de fouiller les lieux, mais j'ai un gros doute sur le fait que ce qu'on pourrais y filmer sois considéré comme faisant partie intégrante du reportage qu'on dois fournir sur la Route 116, vous comprenez? Pour l'instant je pense que déjà analyser l'extérieur de la petite chaine de colline qui séparent Vergazon de la Route 116 et dans laquelle est creusée le Tunnel pourrais déjà nous donner quelques indices sur ce qu'on va devoir chercher. Sans compter qu'on aura sans doute un excellent panorama pour filmer l'ensemble de la Route. Et peut-être que les fameuses proies dont j'ai théorisé l'existence vivent d'ailleurs sur les hauteurs montagneuses et non pas sur la route en elle-même, soit dit en passant.

[9/10]
[Utilisation de Coupe (première fois cette semaine) svp]

#2Fab4uBitchies

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Dim 19 Mai 2024 - 19:18
Une Baie Pêcha!

Que voulez-vous faire?

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR

Dim 19 Mai 2024 - 22:09
Plus on gravis la petite colline, plus la cime des arbres de la Route s'abaisse et peu à peu, on a une vue magnifique sur l'ensemble de la Route. Ca et là, on peut apercevoir des silhouettes de pokémon oiseaux au sommet des arbres ou survolant les clairières à la recherche de nourriture, on a même droit à une volée de Goélise qui se dirige vers la Route 115, qu'on peut presque voir d'ici, sans doute pour se nourrir. De l'autre côté, c'est la Route 104 et le Bois de Clémenti dont la végétation est bien plus imposante que là où on se trouve. Faudra peut-être que j'y remette les pieds un de ces quatre, mais c'est pas encore à l'ordre du jour. Et quand on regarde vers l'est depuis le sommet, c'est une petite vallée sans grand intérêt apparent qui s'ouvre à nos yeux en direction de Vergazon. Le seul point d'intérêt notable est la présence d'un dispositif de Base Secrète, un emplacement de secours parfois utilisé par les Rangers de la région en cas d'ennuis pour se reposer et s'abriter des intempéries. Quand bien même le climat du coin soit généralement calme, j'imagine qu'une invasion de Chuchmur pourrait effectivement nécessiter un abri de fortune en dehors du Tunnel et il m'est déjà arrivé une fois ou deux de profiter de ce genre de grotte parfois taillée dans la roche ou dans une cabane camouflée dans les branches d'un arbre particulièrement robuste. Et pour ça, l'usage de l'attaque Force Cachée est nécessaire, mais ça fais partie des attaque que Bubblegum maîtrise et avant lui c'est Oz qui me servais à y accéder donc aucun souci en cas de coup dur.

Cependant, on devrais avoir ce qu'il nous faut en terme d'images de la Route, sauf indication contraire du studio, et même si j'ai pas pu vraiment rechercher le pokémon qui m'aurais plu à entraîner, je me contenterais de ce que j'ai trouvé. Et au pire du pire, je peux toujours revenir sur mon temps libre, quand bien même ça signifierais à nouveau reprendre un dressage de zéro. Mais je dois dire aussi que ça me manque un poil de partir de rien et d'amener un truc tout nul et faible jusqu'au sommet. Ca pourrait d'ailleurs faire l'objet d'une nouvelle capsule: prendre un pokémon d'une espèce les plus faibles au monde et tenter d'en tirer le potentiel maximal. Je pourrais même être surpris.

[10/10]
[Utilisation de Coupe (2e fois cette semaine) svp]

#2Fab4uBitchies

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR

Mar 21 Mai 2024 - 15:20
Une Baie Sitrus!

Que voulez-vous faire?

avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 4 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4