-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 
» [Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2622

Région : Hoenn / Kantô / Paldéa
Dim 5 Mai - 19:21
Une fois de retour à la maison, on s'empresse immédiatement de fourrer l'une des graines dans un Plante-Baies de la serre, tandis qu'on scelle les autres sous vide et dans l'obscurité pour éviter qu'elles ne germent. L'île Guimauve avais un climat légèrement plus chaud que ce dont on avais l'habitude à Hoenn, mais à l'intérieur de la serre ça devrait suffire si on règle l'hydrométrie du Plante-Baies correctement sans trop en faire, sinon c'est l'invasion de champignon garantie.

Pour le reste, on fera parvenir les rush à Puwaï en temps voulu, on va déjà devoir tout traiter, monter et supprimer tout ce qui pourrais se révéler incriminant, même si on a quand même bien fait gaffe de manière générale, on est jamais trop prudent. Au final on a quand même eu peu d'images des Verpom du verger, ça vaudrait presque limite le coup de retourner filmer un autre coin de l'île pour voir si y'a d'autres colonies du même genre, quand j'y pense, vu qu'on va de toute manière devoir retourner dans les deux archipels. Je pourrais même en profiter pour tenter le défi de la Ligue Orange, même si elle n'est pas reconnue officiellement par le comité du Plateau.




[Utilisation de Coupe hors combat puis Utilisation d'une Gelée Rouge pour supprimer Bombydou du Domaine des Délicieuses Douceurs et Apparition d'un pokémon Fée du Domaine avec un Miel (25>24) et deux Pommes d'Or (25>23) (Charmilly)]


[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 740b9d10
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 Image59
#2Fab4uBitchies

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16709

Dim 5 Mai - 19:38

Votre petite boule rose se change en Inscéateur,
et semble avoir envie de faire quelques coupes de végétaux.
Avec grâce et élégance, il s'exécute et vous rapporte ... une Baie Kiwan !




La petite douceur rencontrée semble être tout à fait ordinaire.
En effet, il s'agit d'un Charmilly sauvage LV.20 qui apparait sur votre route.



Que fait-on ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2622

Région : Hoenn / Kantô / Paldéa
Lun 6 Mai - 0:10
De ce que je sais, la ligue Orange ne rassemble que quatre arènes officielles ainsi qu'un Leader, et j'ai aucune idée de leur niveau respectif, ça pourrais toujours faire un bon entraînement après mon second passage au Plateau Indigo en plus du Tour des Îles d'Alola que je vais devoir me taper avant de pouvoir à nouveau affronter le Conseil.

J'ai décidé de bouger temporairement pour cette région pour me rapprocher du quartier général des éthologues mais aussi pour vérifier la véracité des légendes et racontars quand à la particularité de cette région sur le plan métaphysique. Y'a des rumeurs qui trainent sur des portails apparaissant n'importe où et n'importe quand dans les airs, et donnant sur ce qui semblent être des plans d'existence différents du nôtre. Cependant les rares personnes assez folles pour avoir osé s'en approcher ne son plus là pour en témoigner directement, au point qu'un Centre de Recherche a été fondé pour tenter d'en percer les mystères, mais sans grand succès à ce jour.






Capture:


[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 740b9d10
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 Image59
#2Fab4uBitchies

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16607

Mar 7 Mai - 16:13
Vous lancez une hyperball !

...:

Que voulez-vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2622

Région : Hoenn / Kantô / Paldéa
Mer 8 Mai - 0:53
Tout ce que je sais de ce Centre, c'est qu'il est dirigé par une dénommée Pimprenelle, une scientifique de renom qui a publié une thèse avec le professeur Oryse d'Ogoesse en Unys sur ce qu'elle appelle l'Interstice du Monde des Rêves, une dimension parallèle où voyagerais notre esprit et celui des pokémons durant le sommeil. Les deux ont mis en pratique une théorie dans un premier temps mise en lumière par la branche scientifique de la Devon SARL de Mérouville, tant et si bien qu'une machin permettant de visualiser cette dimension a été créée, et c'est une expérience que je trouverais tout à fait fascinante à vivre si tant est que j'arrive à tirer les bonnes ficelles en temps voulu, même si l'usage d'une telle construction ne sera sans doute jamais possible pour le grand public. Ce qui m'interroge sur la dimension en question, c'est sa malléabilité, comment se fait-il qu'une unique dimension apparaisse aussi différente et unique à chaque personne durant chacune de ses sessions de sommeil? Et ouvrir un portail vers cette dimension serait-il possible depuis l'une des îles qui composent Alola?




[Apparition d'un pokémon Fée du Domaine avec un Miel (24>23) et deux Pommes d'Or (23>21) (Charmilly, Gelée Rouge sur Bombydou)]


[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 740b9d10
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 Image59
#2Fab4uBitchies

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18762

Jeu 9 Mai - 15:02
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 52967300745_13df9d7d93_o
Un nouveau Charmilly lv20 apparaît!




Que voulez-vous faire?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2622

Région : Hoenn / Kantô / Paldéa
Jeu 9 Mai - 23:54
Dans tous les cas, je vais avoir besoin d'une équipe solide si jamais par chance j'en viens à explorer des lieux aussi dangereux avec Ewan, parce que rien ne garantit que je puisse revenir dans notre dimension une fois l'un de ces soi-disant portails passés, si tant est que cela sois physiquement possible d'y survivre. Et normalement, je devrais avoir enfin le temps de me poser et de mener correctement les entrevues nécessaires à la complétion d'une équipe suffisamment compétente pour me suivre, même s'il me faudra éviter les profils de têtes brûlées qui seraient prêts à se jeter tête la première dans un environnement inconnu sans avoir peur de la mort.

Pour le moment, j'ai deux semaines pour préparer tout ça, et je compte bien les mettre à profit pour également me familiariser avec la De Vil Mobile et sur les habitudes de chacun de ses composants afin de les entraîner à propulser correctement leur carosserie quelque soit la charge que j'attache à sa remorque, quand bien même elle n'aura pas à combattre avec à la Ligue, c'est pas dit qu'on soit pas attaqués un jour sur le terrain.




[Fuite n°2 via utilisation de Flute Noire (18/03/24), Mordudor lv18 > 19]
[Recette simple: Appât Odorant x3 (Oran 16>5, Maron 7>4, Ceriz 6>5) et Sophistiqué x1 (Tronci 10> 5)]


[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 740b9d10
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 Image59
#2Fab4uBitchies

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27428

Jeu 9 Mai - 23:54
Le membre 'Rurha De Vil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[MOD] Fuite n°2' :
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 Fuiter13

--------------------------------

#2 '[SC] Recette simple' :
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 Mp_rec10 [Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 Mp_rec11 [Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 Mp_rec11 [Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 Mp_rec10


[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2622

Région : Hoenn / Kantô / Paldéa
Jeu 9 Mai - 23:57
Deux semaines plus tard donc,, on me renvoyais quasi immédiatement sur le terrain pendant le traitement des images que j'avais filmé durant mon périple dans les Archipels Orange et Sevii. Et histoire que je reste à disposition, c'est sur la Route 116 qui se trouve juste à côté de Mérouville. Donc ça sera une petite excursion de routine, on va dire. De ce que je sais, c'est une petit chemin de forêt plus qu'une route qui va jusqu'au tunnel Mérazon, un ancien tunnel qui devait à la base servir de passage jusqu'à Vergazon, et qui sers aussi aux élèves de l'académie de Mérouville pour s'entraîner à leurs premiers combats et aux examens grâce aux espèces relativement faibles et pourtant variées qui vivent dessus.

Dans mon cas, je n'ai jamais eu à y passer étant donné que je suis pas natif de la région, mais ça dois être peu ou prou la même sauce que j'ai eu à suivre à Cramois'île ou qu'à l'académie d'Argenta et ses examens sur la Route 3. Et de ce que je vois sur mon appli pokédex, elle est peuplée majoritairement de pokémons de type Normal, ce qui confirme ma théorie, vu qu'ils ne présentent aucune facilité ou difficulté supplémentaire pour les étudiants souhaitant entraîner leurs partenaires de départ. Et d'un autre côté, les espèces présentes sur la Route évoluent pour certaines en pokémons pouvant se révéler très intéressants pour les différentes branches du dressage ou de la coordination si les étudiants veulent en profiter pour faire des captures.


Pas besoin de s'y rendre en Starmobile, mais dans le doute, je la prends quand même avec moi dans sa ball. Et je dois dire que l'endroit est assez agréable, ombragé juste comme il faut malgré le soleil qui perce ça et là la cime des arbres tandis qu'une légère odeur de tilleul en fleur vous picote légèrement le nez. Je commence à comprendre pourquoi les élèves apprécient l'endroit assez rapidement, surtout quand on s'approche d'une petite aire de pique-nique aménagée à côté d'un terrain de combat sommaire mais tout à fait suffisant pour des débutants et leurs pokémons de petite taille. De temps à autre au fur et à mesure qu'on avance, on en aperçoit certains qui farfouillent d'un air concentré les buissons armés de filets, sans doute à la recherche de pokémons Insecte?



[Explo: 1/10]
[Apparition d'un pokémon de la Route 116 (Gelée rouge sur Medhyèna)]


[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 740b9d10
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 Image59
#2Fab4uBitchies

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18762

Ven 10 Mai - 14:18
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 290
Ningale lv7 apparaît!




Que voulez-vous faire?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2622

Région : Hoenn / Kantô / Paldéa
Ven 10 Mai - 14:25
Sur les arbres de temps à autres, il nous arrive de trouver des Ningales accrochés aux arbres, totalement immobiles mais heureusement camouflés des prédateurs par leur peau bien plus sombre qu'à leur état habituel, leur donnant presque l'apparence de l'écorce sur laquelle ils sont solidement fixés. Contrairement aux autres pokémons de type insecte, ces petits pokémons sont incapable de tisser le moindre fil de soie ou de s'envelopper dans une gangue de kératine lorsque viens le moment où ceux-ci ont stocké assez de forces pour évoluer. C'est même d'ailleurs quand viens la période de recherche d'un bon endroit pour évoluer que l'on peut encore croiser ces pokémons à l'air libre, vu que le reste de leur temps il le passent sous terre à sucer la sève des racines des arbres environnants. En général l'évolution de Ningale à Ninjask a généralement lieu lors des nuits d'été, pour permettre à l'insecte d'éviter les prédateurs. Quand ses ailes et son exosquelette sont secs, Ninjask s'envole, laissant sa mue derrière lui pour partir en quête d'un partenaire de reproduction. Le seul mystère et non des moindre, c'est que la peau sèche et éclatée qu'il laisse derrière lui ne tombe pas en poussière comme le ferais la mue d'un Coconfort ou le cocon de Blindalys, bien au contraire, celle-ci est considérée comme étant un pokémon à part entière: Munja.

On suppose que lors de l'évolution, un esprit prends possession de la mue et s'en sers de vaisseau pour arpenter de nouveau le monde des vivants, dotant son corps de propriétés de défense exceptionnelles et c'est justement cette théorie qui a titillé mon intérêt et fait que j'ai accepté de me rendre sur cette route. Le simple fait d'avoir en ma possession un pokémon aussi mystérieux et qui a la réputation d'être quasiment intouchable au combat est beaucoup trop alléchant, j'aurais dû venir ici il y a bien longtemps. Cependant je ne compte pas me contenter d'un Munja classique, il me faut un Ningale hors du commun pour être sûr d'obtenir une mue des plus uniques, et donc trouver un détenteur du gène S, ce qui ne sera pas une mince affaire, mais j'ai tout mon temps devant moi. Sans compter qu'un pokémon qui sortira autant du lot qu'un Ningale chromatique n'aura quasiment aucune chance d'achever son évolution à l'état sauvage...




[Explo: 2/10]
[Fuite n°1 > Gromago lv19 > 20]


[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 740b9d10
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 Image59
#2Fab4uBitchies

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27428

Ven 10 Mai - 14:25
Le membre 'Rurha De Vil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 Fuitec10


[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2622

Région : Hoenn / Kantô / Paldéa
Ven 10 Mai - 14:26
Cependant les Nirondelle qui nichent habituellement dans le coin se font plutôt rares en ce moment, eux-même sans doute occupés dans des coins plus chauds et reviendront dans la région quand l'été arrivera, pile au moment où la majorité des Ningale évolueront et qu'ils pourront nourrir leurs nichées à l'aide de la myriade des Ninjask encore affaiblis par l'évolution; picorant aisément leurs corps n'ayant pas encore eu le temps de durcir (on est environ au milieu du printemps au moment où j'écris ces lignes, pour vous donner une idée). Pour le moment, ils sont probablement en train de nicher dans les îles de sud de la région ou carrément dans les régions de Kalos ou de Johto ou simplement plus à l'ouest d'ici autour de la route 111 et ou de l'autre côté de la chaîne des Chutes Météores sur la route 115, qui possède un microclimat plus chaud tout au long de l'année.

Non pour le moment, le seul truc un tant sois peu dangereux qu'on peut rencontrer sur cette route, c'est éventuellement de tomber sur une horde de Medhyèna si vous n'avez avec vous que votre partenaire de départ. Habituellement c'est une espèce qui aboie plus qu'elle ne mords, mais avoir face à soi une dizaine de ces trucs peut avoir tôt faire d'impressionner voir de terroriser des pokémons manquant d'expérience. C'est en général ce genre de tactique qu'ils utilisent pour se nourrir des Zigzatons sur les autres routes, mais ici ils préfèrent sans doute se rabattre sur les Chuchmur bien gras du Tunnel Mérazon, si tant est qu'ils parviennent à les dévorer en usant de l'effet de surprise avant que celui-ci ne se mette à hurler, vu que c'est pas avec une pauvre attaque Aboiement qu'ils vont surpasser les performances sonores de ces petits trucs. Le seul autre moyen qu'ils utilisent en cas d'échec de l'effet de surprise, c'est de le faire hurler jusqu'à épuisement, les Chuchmur étant assez bêtes pour avoir peur de leurs propres hurlements, si tant est qu'il sois suffisamment éloigné d'un de ses congénères pour ne pas créer un phénomène d'écho.
Et pour se faire, les Medhyèna ne sortent en général de leurs tanières qu'à la nuit tombée afin de surprendre leurs proies dans leur sommeil.





[Explo: 3/10]
[Fuite n°2 > Gromago lv19 > 20]


[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 740b9d10
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 Image59
#2Fab4uBitchies

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27428

Ven 10 Mai - 14:26
Le membre 'Rurha De Vil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°2' :
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 Fuiter13


[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2622

Région : Hoenn / Kantô / Paldéa
Ven 10 Mai - 18:47
Y'a aussi sur cette route quelques espèces de type Psy d'après le dex, mais ça m'étonnerais qu'on arrive à en observer. Les Tarsal et les Abra sont des espèces frugivores très craintives et qui utilisent leurs pouvoirs de télépathie pour scanner en permanence leur environnement et se prémunir des attaques de prédateurs mais aussi des dresseurs en se téléportant en lieu sûr. Le seul moyen que vous pouvez avoir pour réussir à capturer l'une de ces deux espèces, c'est de réussir à les poursuivre et les forcer à se téléporter jusqu'à tomber d'épuisement à force d'utiliser leurs pouvoirs de type Psy. Vu que ce sont toutes les deux des espèces manquant encore de maturité, les deux s'épuisent très vite et n'ont en général que peu d'endroit assez dégagés pour se téléporter et pour s'assurer de ne pas fusionner avec un arbre ou un buisson si ils s'enfuyaient à la hâte, c'est aussi pour ça que beaucoup ont migré vers les habitats urbains où leurs prédateurs n'oseront pas d'aventurer et où les espèces de type Poison seront en général bien trop lentes pour leur faire quoi que ce soit.

Cependant, il arrive parfois que Tarsal se laisse approcher s'il ne ressent aucune animosité ou mauvaise intention de la part des êtres qui l'entourent, et il est très difficile de camoufler ses véritables motivations quand on veut en capturer un, croyez moi. Quand à Abra, il vaut mieux user d'un pokémon doté de la capacité Regard Noir ou carrément du talent Prédiction afin de connaitre à l'avance ses déplacements si vous voulez y arriver. Les Soporifik sont particulièrement habiles en la matière en plus d'avoir la capacité de drainer la force vitale du Abra qui sera sans doute encore endormi, et les Munna quand à eux seront plus adaptés pour converser avec les Tarsal à l'aide de leurs puissants pouvoirs de télépathie. Ou si vous possédez un pokémon de type Plante assez rapide, une attaque Soucigraine devrait suffire à épuiser rapidement ces deux espèces en les empêchant de récupérer durant leur sommeil. C'est certes un peu cruel, mais c'est diablement efficace si vous arrivez à lui implanter cette graine qui plongera votre cible dans un tel état de panique qu'il est même probable qu'elle ne sache même plus où fuir.




[4/10]
[Apparition d'un pokémon de la Route 116 (Gelée Rouge > Medhyèna)]


[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 740b9d10
[Modéré / Plantations] Arc des Îles Sevii: Domaine des Délicieuses Douceurs - Page 3 Image59
#2Fab4uBitchies

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Hoenn - 3E G E N :: Mérouville :: Route 116-