Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 
» Ordalie.

Côme Potte

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 02/11/2013
Messages : 3735

Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
Lun 15 Avr 2024 - 14:19
Tout compliment est bon à prendre mais ils le sont d’autant plus quand ils viennent de quelqu’un que l’on respecte. De la part d’un champion de la Ligue donc, autant dire que je suis ravi que mon équipe semble à la hauteur des attentes d’Arthur. L’entraînement porte ses fruits et mes compagnons font montre de tout ce qu’ils ont appris depuis toutes ces années d’entraînement, d’abord sur les routes, puis surtout en mission dorénavant. En face, l’équipe adverse est également extrêmement bien entraînée, il n’y a pas de surprise à ce niveau. La surprise vient du côté de la présence de la Malvalame chromatique d’Arthur. D’après la réponse du champion, je crois déceler qu’il s’agit d’un ajout récent mais surtout d’un Pokémon nouvellement entraîner pour la Ligue Pokémon. « Je crois qu’elle va vite devenir la coqueluche du public. » En effet, je suis moi-même sous le charme de ses flammes bleutées et violacées et de l’aura mystérieuse mais aussi dangereuse qu’elle dégage. La clameur du public redouble et je suis convaincu que sous peu, ils espéreront la revoir en action. Mon équipe et moi, un peu moins, car elle est tout simplement létale.

Il n’est pas possible pour mes compagnons de lutter face à la vitesse des adversaires, d’autant plus avec le vent qui souffle dans leur dos. L’Iguolta d’Arthur devient une sorte de paratonnerre en déployant sa collerette pour attaquer Proust, qui ne bronche pas, immunisé aux attaques électriques, mais aussi Waneta qui semble tout de même sentir l’attaque passer. Et si j’en crois mes souvenirs de bachotage pour le concours ranger, cette capacité permet de restaurer l’énergie du lanceur. Espérons qu’il ne soit pas soudainement en pleine forme. Pendant ce temps, absorbé par le spectacle lumineux proposé par l’Iguolta, je ne vois qu’au dernier moment le terrible assaut de la Malvalame qui brandit l’une de ses lames pour ensuite faire déferler ses flammes bleutées sur mon pauvre Torterra qui ne peut plus continuer, KO après tous ses efforts. Je le rappelle rapidement, tandis qu’une aura enflammée perdure autour de la Malvalame, comme si elle se régénérait elle aussi. On ne peut plus réellement compter sur les dégâts du piège de roc donc. « Votre Pokémon me fascine, mais en même temps, elle me terrifie un peu. » Heureusement, Waneta tient toujours debout et, imperturbable, elle se met à faire trembler le sol, ce qui projette les adversaires plusieurs mètres en arrière et semble venir à bout du l’Iguolta. Par ailleurs, Arthur semble juger que cela est suffisant pour une Ligue 2, et rappelle également sa Malvalame.

Les deux nouveaux compagnons du champion, je les connais également plutôt bien. Et j’ai un mauvais souvenir de son Noctunoir contre Dezba. Sans oublier la démonstration de son Archéduc face à Sedna en Ligue 1. Avec Waneta qui commence à s’essouffler, je n’en mène pas vraiment large. Et puis j’ai la folle idée de faire appelle à Sedna. Par nostalgie de la Ligue 1, mais aussi parce qu’elle a progressé et a appris à aimer les combats à nouveau. Enfin parce que c’est un beau combat contre Archéduc, chacun ayant un avantage de type sur l’autre, bien que l’oiseau soit plus rapide. « Sedna, c’est l’heure de ta revanche ! » Les nouveaux Pokémon apparaissent donc sur le terrain, les pièges du côté d’Arthur continuant à user son équipe dès leur entrée, tandis que ma Lokhlass nous salue de son joli chant, ce qui semble plaire au public.

Le problème de la vitesse supérieure des adversaires devient critique pour Waneta, et je n’ai que l’espoir que la distance entre elle et l’Archéduc soit suffisante. « Vite, utilise ball’ombre ! » Mais l’oiseau fuse vers elle à une vitesse impressionnante, porté par le vent qui souffle toujours et la Drascore n’a le temps que de former une mini sphère avant de tenter d’intercepter l’assaillant de ses griffes, en vain. Le coup est rapide et sec, fatal, Waneta s’écroulant d’épuisement. Et en face, le Noctunoir du champion prépare une attaque séisme à son tour. Retour à l’envoyeur, en quelques sortes. Mais autant profiter de notre désavantage de vitesse. « Sedna, encaisse le choc et attends le bon moment. » S’il y a une chose en laquelle je peux avoir confiance par-dessus tout, c’est bien la capacité de ma Lokhlass d’absorber des dégâts terribles, sans vraiment broncher. Ses capacités défensives sont spectaculaires, propres à son type glace et à son espèce, mais aussi à sa nature. Elle absorbe donc les secousses terrestres et attend mon signal. « Maintenant, avalanche ! » L’Archéduc est toujours plus ou moins de notre côté du terrain, parfaitement à portée, et Sedna ne manque pas sa cible, une quantité impressionnante de neige se déversant sur l’oiseau qui disparaît momentanément dessous. Le plus retient son souffle tandis que je complimente la Lokhlass. « Bien joué ma belle ! » Puis c’est à mon tour de retenir mon souffle en même temps que le public. Les secondes s’égrainent et soudain, l’Archéduc surgit et prend son envol. Autant dire que le public se déchaîne à ce moment là, et pour cause, le spectacle offert par l’oiseau est magistral, s’élevant ainsi dans les airs, à tel point que je dois me protéger les yeux pour le suivre du regard à cause de soleil, et les particules de neige qui tombent de ses ailes, fondant directement dans l’air chaud pour offrir une fine pluie scintillante. « Je n’en attendais pas moins de vos Pokémon. Votre Archéduc est vraiment résilient. » En effet, Sedna a beau être plutôt défensive, elle ne frappe pas non plus comme un marteau en mousse. Et l’attaque avalanche est d’autant plus dévastatrice qu’elle a déjà encaissé des dégâts ce tour-ci. Non, vraiment, cet Archéduc est lui aussi très résistant.

« Duras, j’ai besoin de toi pour contrer le Noctunoir. » La Démolosse apparaît et j’ai là aussi des souvenirs qui reviennent. Après tout, c’est elle qui m’a offert la victoire en Ligue 1. Il y a encore du chemin à faire mais nous sommes en bonne posture. Cependant, il nous fait prendre de vitesse les adversaires si possible. « Vite Sedna, lance éclats glace sur Archéduc ! Duras, essaie d’apeurer Noctunoir avec tes crocs. » En face, l’Archéduc a plus d’un tour dans son sac et utilise sa puissance spectrale pour tout de même attaque Sedna avant que les projectiles de glace ne l’atteignent. La Lokhlass encaisse, mais l’oiseau adverse est à bout, épuisé par l’avalanche juste avant. Pendant ce temps, Duras traverse le terrain le plus rapidement possible pour aller violemment mordre le Noctunoir qui ne semble pas apprécier, mais est encore loin d’être épuisé pour autant. Ce Pokémon a encore beaucoup de réserves, je peux être sûr de ça. Et Duras a beau essayé de l’en empêcher, il vise Sedna pour lui lancer une puissante attaque exploforce dont la souffle est si puissant que je le ressens d’ici et que Duras recule sur le passage de la capacité. À nouveau, Sedna encaisse, mais non sans commencer à grimacer terriblement. « Tiens bon Sedna, tu as encore de belles choses à montrer ! »

Comme prévu, ce match décoiffe. Il est rapide, intense, et les Pokémon d’Arthur sont bien plus puissants qu’en Ligue 1. Je suis donc on ne peut plus heureux que Sedna résiste aussi bien, et Waneta avant elle. Je ne suis pas sûr que Duras pourrait encaisser un tel choc, et il me faut donc profiter de sa présence sur le terrain pour infliger un maximum de dégâts aux adversaires. Car les choses vont vraiment se corser. En face arrive le Pokémon phare d’Arthur, son Mangriff chromatique. « Ce n’est pas le genre de duo auquel j’espérais faire face… Vos Pokémon étaient déjà bien assez coriaces pour la première Ligue en un contre un. » Je serre les poing d’anticipation. Ce Mangriff est extrêmement puissant, mais surtout, il est incroyablement rapide, et il ne me fait pas mentir, s’élançant en quelques secondes à peine sous les ordres d’Arthur en direction de Duras qui n’aura pas le temps de réagir, sauf… « Coup bas, vite ! » Une technique que nous n’utilisons pas très souvent d’ordinaire, mais qui fait partie de celles que nous avons travaillées en prévision d’un nouveau défi à la Ligue justement. D’ordinaire, la Démolosse est assez rapide pour prendre de court ses adversaires, et n’a donc pas besoin d’une telle capacité. Mais je savais bien que contre certains Pokémon des champions, cela s’avérerait utile. « Sedna, utilise saumure sur le Noctunoir avant qu’il t’attaque ! » Car je vois déjà qu’il commence à traverser le terrain en chargeant son poing d’électricité. Avec un peu de chance, les précédents assauts auront été suffisants pour décupler la puissance de saumure.

Duras use de ses pouvoirs des ténèbres pour frapper le Mangriff juste avant qu’il ne lui assène un coup surpuissants qui l’envoie valser dans les airs et retomber à plusieurs mètres. Je n’ai pas un seul doute quant à l’issue de celui-ci : Duras est KO, pour sûr, cela s’est vu sans mal et je me précipite pour la rappeler dans sa pokéball pour qu’elle soit prise en charge rapidement, tandis que Sedna envoie un puissant jet d’eau en direction du Noctunoir, visiblement suffisamment diminué pour que la puissance en soit doublée. J’ai bien fait de vite envoyer Duras aux soigneurs. Après tout, si tout se passe bien, nous aurons un autre match demain.

« Rizzen est toujours à la hauteur de sa réputation. » Je ne peux m’empêcher de sourire parce que j’admire tout simplement le Pokémon en question. Est-ce que je suis ravi de l’avoir en face ? Non, loin de là. Mais il faut tout de même reconnaître le privilège de pouvoir combattre contre une telle équipe. Il me reste deux options pour la fin, et là encore, la nostalgie s’empare de moi. « Clio, toi aussi tu as une revanche à prendre. » La Capidextre apparaît et semble plus concentrée que d’ordinaire. C’est un deux contre un maintenant, nous avons l’avantage numérique. Il nous faut en profiter.

« Fonce et utilise poing boost ! » Les deux Pokémon partent chacun de leur côté du terrain, visiblement aussi rapide l’un que l’autre, tête la première, poing serré et prêt à frapper. Le contacte déclenche une véritable onde de choc et soulève un nuage de poussière qui m’oblige à me protéger les yeux. Mon cœur bat la chamade. Comme lors de la Ligue 1, les deux Pokémon se sont donnés corps et âme dans cet assaut… et comme en Ligue 1, le Mangriff d’Arthur se trouve sortir vainqueur de l’affrontement. Mais cette fois-ci, Clio n’est pas seule. « Profites-en Sedna, il est sonné et à portée, glaciation, maintenant ! »

Je rappelle Clio dans sa pokéball. Son passage aura été éclair, malheureusement, mais je sais qu’elle ne regrettera pas d’avoir tenté de prendre sa revanche contre le Mangriff d’Arthur. Qu’à cela ne tienne ! Elle aura peut-être l’occasion de prendre le meilleur sur lui en Ligue 3, qui sait ? Et elle a tout de même le mérite d’avoir parfaitement préparé le terrain pour que Sedna brille en tentant de conclure ce match d’une superbe attaque glaciation, des gerbes de glace commençant à se former tout autour d’elle en direction du Mangriff qui se trouve désormais au beau milieu du terrain. Dans mes oreilles, j’entends mon cœur qui tambourine, tandis que les clameurs du public hésitent entre l’acclamation de l’assaut qui vient de prendre fin et le souffle retenu en voyant la glace gagner du terrain dans l’arène. (1911 mots)
Sedna utilise éclats glace (glace, 40/100, AS 202, priorité +1) sur Mangriff.

Merci à toi Séquoooo heart


Côme rêve en teal.
 
Autres comptes : Constantin RensselaerAelius Nears
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16702

Mar 16 Avr 2024 - 0:10
Ordalie. - Page 3 U1h1IUI
Il semblerait que nous assistions aux tous derniers moments de ce combat de Ligue 2 ! La tension est à son comble ! Est-ce qu'Arthur Stockton va ...
MAIS NON MESSIEURS DAMES ! C'EST BIEN SEDNA LA LOCKLASS QUI, DANS UN DERNIER EFFORT, PREND RIZZEN LE MANGRIFF DE COURT !


Ordalie. - Page 3 131
Sedna, la Lokhlass S lance Eclats Glace sur Rizen, le Mangriff S
(14 : pas de critique)
(-51 PVs)
PV de Rizen, le Mangriff S : 0/203
Rizen, le Mangriff S est KO !

Ordalie. - Page 3 B06z4xw
Rizzen, le Mangriff S s'effondre sur le sol, incapable de bouger.


L'arbitre décompte : 5 ....... 4 ....... 3 ........ 2 ......... 1 .......... Mangriff est déclaré K.O, Sedna la Lokhlass de Côme Potte remporte le combat !!



Ordalie. - Page 3 HXjMQI2

C'EST INCROYABLE ! CÔME POTTE VIENT DE REMPORTER SON PREMIER MATCH DE LIGUE 2 CONTRE ARTHUR STOCKTON !!! FÉLICITATIONS !!!

Le stade est en pleine ébullition ! C'est la cohue ultime devant l'exploit du Ranger face au membre de la Ligue !!



Ranger Côme Potte, vous avez remporter le premier combat de Ligue 2, vous remportez 4000 P$ ! Mais attention, tu n'es pas au bout de tes peines, car deux autres maitres de la ligue t'attendent de pied ferme ! Qui sait ce que l'avenir te réserve encore ? En tous les cas, nous croyons en toi ! Va et délivre-nous encore un énorme combat !



RÉCAPITULATIF :

Côme :
PV de Torterra S : K.O
PV de Drascore S : K.O
PV de Lokhlass S : 81/278
PV de Démolosse S : K.O
PV de Capidextre S : K.O

Arthur :
PV d'Iguolta : K.O
PV de Guériaigle : K.O
PV de Malvalame S : K.O
PV d'Archéduc : K.O
PV de Noctunoir : K.O
PV de Mangriff S : K.O



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 3) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: QG Ligue :: Stade-