Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
» (modéré) La sorcière de Lumirinth

Livia O. Fawkes

Livia O. Fawkes
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 06/03/2020
Messages : 318

Région : Galar
Dim 25 Fév - 0:05
Il s'en est passé des choses depuis mon dernier passage dans cette ville. L'autre fois, je me tâtais à aller faire mon premier combat dans l'arène, et je ne connaissais strictement rien aux pokémons. Aujourd'hui, euh je ne m'y connais toujours pas en pokémons – mais ça s'est amélioré ! – mais je me sens quand même bien plus prête pour l'arène ! Ça peut paraître bête, mais juste voyager un peu plus et voir plus de monde m'a donné une nouvelle vision des choses. Après, je dis pas que c'est en mieux hein, si ça trouve mon point de vue n'a pas changé est reste toujours aussi nul. Enfin, dans tous les cas, je suis de retour ici avec Elian. Lui d'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi est-ce qu'il a envie de voyager juste pour voyager, et avec moi en plus. « T'en as pas marre d'être collé à moi ? » Le blond se retourne, surpris par la question. J'avoue que pendant un silence apaisant, je lui pose une question qui peut finir en bagarre. « Euuuhhh... Hein ? Alors, j'sais pas d'où tu sors ça, et j'vois pas pourquoi tu veux t'battre là maintenant tout de suite... Mais si tu veux vraiment savoir la vérité vraie... » Il marque un temps de pause pour faire durer le suspens ce con. « … C'est tout simplement pour ne pas être tout seul à voyager ! »

Hum... Bizarrement, j'ai du mal à le croire. « Mais t'as d'autres options. J'veux dire, des membres de ta famille ou des potes, ou j'sais pas. Pourquoi choisir une parfaite inconnue ? » Bon maintenant on n'est plus tant des inconnus que ça, mais il n'empêche que je ne le connais pas encore assez bien pour réellement l'appeler « ami ». Elian hausse des épaules et me répond : « Bah c'est plus drôle. J'aime rencontrer de nouvelles personnes, et comme j'me suis dit qu'on s'entendait plutôt bien, ce serait cool de continuer sur cette lancée ! » Je... suis pas sûre de vraiment bien saisir où il veut en venir.

A part Philis, je n'ai pas d'autres amis, donc difficile de jauger en quoi c'est pertinent de faire connaissance avec une inconnue plutôt que quelqu'un qu'on connaît déjà. Peut-être qu'au fur et à mesure du voyage et de mes rencontres, je finirai par comprendre comment les relations humaines marchent... J'ai bien un lien assez amical avec quelques unes de mes sœurs, mais ça s'arrête là. Je ne sais même pas si je peux vraiment appeler ça amical même, c'est plutôt courtois. Enfin, tant qu'on ne se tape pas dessus, ça reste du côté gentil. Après toutes mes réflexions, je termine la conversation avec « Si tu le dis. ».

Nous passons Motorby sans nous y arrêter. Nous avons déjà récupérer ce qu'Elian voulait, et je ne compte pas aller dans cette arène, pas tout de suite. De toute façon, je crois que ce n'est même pas par ici qu'il faut débuter donc bon...

« Oh, mais ne serait-ce pas Livia ? » Je me retourne suite à ça, et... oh non. Pas ces deux-là. « Bonjour mademoiselle Livia, cela faisait bien longtemps. Qui est votre ami ? » Tiens, en parlant du fait qu'il n'était pas encore vraiment mon ami... « Enchanté messieurs, je m'appelle Elian ! Je suis fils de fermier, et j'ai décidé de voyager aux côtés de cette tête de mule là. » Mon poing part avant même que la pensée n'effleure mon esprit. Malheureusement, je crois bien qu'Elian est trop habitué à mes pulsions meurtrières parce qu'il arrive à esquiver sans soucis. Zut.


• Apparition d'un pokémon sauvage s'il vous plaît ! :D


livia #cc9999 / elian #D2B76A
autres petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18698

Lun 26 Fév - 21:30
(modéré) La sorcière de Lumirinth 755-png
Spododo lv34 sors du bois!




Que voulez-vous faire?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Livia O. Fawkes

Livia O. Fawkes
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 06/03/2020
Messages : 318

Région : Galar
Sam 2 Mar - 16:31
Super. Maintenant, j'ai pas un seul idiot mais trois. Enfin, idiots, ce sont quand même des détectives donc je pense pas que ça soit le meilleur adjectif pour les qualifier, mais bon. On va dire que si. Ils se présentent et tout à Elian, tout ça, bref, c'est cool. « Vous faîtes quoi ici ? » Pas de détour, je leur pose directement la question qui me brûle les lèvres. Et ils sont normalement bien habitués à ce que je ne tourne pas autour du pot. « Nous sommes ici pour voir une cliente. Elle a une mission à nous confier. » Précis, droit au but, je l'aime bien ce Chester. Enfin, pas que Ray soit une mauvaise personne, mais au moins y a pas de jeux de « devine » ou je sais pas quoi.

Et là, l'idiot numéro un se met à parler. « Oh trop stylé, on peut venir avec vous ? » Je me tourne vers Elian pour lui lancer un regard noir. D'où qu'il décide qu'il a envie d'y aller ? On est censé aller ailleurs, à Greenbury pour tenter ma première arène, et le voilà qu'il veut jouer aux détectives. Parfois je me demande ce qui est le plus fatiguant ; sa stupidité ou ma patience non existante. « Euh, c'est pas un jeu. C'est notre travail, vous êtes pas qualifiés pour ça. » Bon je retire ce que j'ai dit, Ray aussi sait se montrer direct. En même temps, ça touche à leur travail, donc ça se comprend. Personnellement je réagirai de la même manière. On n'entraîne pas des civils dans des affaires de professionnels quoi ! Et en plus Elian a le culot d'afficher une expression déçue.

Je soupire un gros coup et je lui tapote l'épaule. Mais avant que je ne dise quoi que ce soit pour que l'on fiche le camp d'ici, Chester a dû voir Arceus débarquer, parce qu'il a les yeux de quelqu'un qui vient d'avoir une illumination divine. « Attendez. Ray, je pense qu'on peut les laisser venir avec nous. » Ok, non, c'était pas une intervention divine qu'il a eu, juste son cerveau qui s'est retourné. Tout va bien. « Mais t'es pas sérieux ?! On est en plein travail là j'te signale, on va pas emmener des civils qui ne s'y connaissent rien ! » Il marque clairement un gros point. Cent points même. Depuis quand c'est Ray qui a l'esprit le plus logique des deux ?
Chester semble contempler les mots de son binôme – et j'espère sincèrement qu'il ne va pas seulement les contempler mais les prendre en considération – et il finit par ajouter sa longue réplique. « D'ordinaire non, je n'aurais pas accepté une telle demande. Mais nous sommes juste nous deux, et la cliente a dit que la mission se déroulera dans la forêt de Lumirinth, un endroit difficile à naviguer. Il vaut mieux être plus nombreux pour contourner les soucis de cette forêt qui est réputée pour être une endroit où les aventuriers se perdent, parfois même n'en ressortent jamais. » Je... comprends son raisonnement, mais en même temps pas trop. On n'a jamais été dans cette forêt, et en plus c'est pas une forêt très sympathique, alors pourquoi y aller tous ensemble ? Au lieu de crever à deux, on va crever à quatre et c'est mieux ?? Mais Chester continue son explication comme s'il n'y avait aucune discorde entre nous tous, et que les batailles de regards n'existaient pas. « De plus, il s'agit de retrouver un enfant perdu dans cette forêt. A quatre, nous aurons plus de chances de le retrouver rapidement et de communiquer entre nous. Et puis, Livia, je suis sûr que tu as acquis des compétences avec notre mentor. Toute aide est la bienvenue. »

Après sa tiraille, personne n'ose dire quoi que ce soit. Même son duo reste silencieux. Il a pas l'air pour, mais les arguments du détective à lunettes tiennent la route. En réalité, plus il en dit sur cette affaire, plus ça me rend curieuse. Je n'ai pas envie de l'avouer, parce que ce serait lui donner raison. Mais en plus, Elian ne sait pas que tonton est détective, il ne sait encore pas grand chose de mon entourage et mon passé, alors ça m'embête qu'il soit là pour entendre tout ça. Bon, à priori ça n'a pas l'air de trop le déstabiliser, ni même de le rendre trop curieux. « Eh bah voilà, on va pouvoir vous aider ! Tu te rends compte Livia, on va aider des détectives, c'est trop stylé ! J'suis sûr qu'on va leur être utile en plus d'apprendre un tas de trucs. » Eeehhh... Ouais, s'il le dit. Je la sens pas trop cette histoire, bien qu’intriguante, mais bon...

838 mots


Fuite:


livia #cc9999 / elian #D2B76A
autres petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27380

Sam 2 Mar - 16:31
Le membre 'Livia O. Fawkes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
(modéré) La sorcière de Lumirinth Fuitec10


(modéré) La sorcière de Lumirinth Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Livia O. Fawkes

Livia O. Fawkes
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 06/03/2020
Messages : 318

Région : Galar
Lun 4 Mar - 23:17
Et donc nous voilà à attendre que messieurs les détectives terminent leur entretien privé avec la cliente. Super. Et dire que pendant ce temps, on aurait pu faire trois fois le tour de la ville déjà, quelle perte de temps... Elian n'a pas l'air du même avis que moi en tout cas, mais bon, qui l'est généralement ?
Lorsque l'attente fut assez longue, Ray ouvre la porte et nous fait signe d'entrer. Heureusement qu'on n'a pas à dire grand chose parce que Chester s'en occupe. « Madame, je vous présente Livia et Elian. Ils seront nos assistants pour cette mission plus qu'urgente. » La dame acquiesce sans rien rajouter d'autre, et part dans un monologue. Elle raconte un peu sa vie, mais surtout sur comment son fils a disparu.

Apparemment, il a l'habitude d'aller à Corrifey pour une semaine chez son père. Les deux sont donc divorcés, et cette dame emmène son fils chez son ex-mari puis revient ici. Et le père du garçon en fait de même à son tour. Sauf que cette fois-ci, eh bien ni le père ni le fils ne sont venus, et en allant les chercher, il n'y avait personne dans la maison. Aucun signe de vie, aucune nouvelles, rien. Et plus j'entends son histoire plus je trouve ça inquiétant. Que deux personnes, dont une qui soit adulte et responsable, disparaissent sans laisser de traces est étrange. Enfin bref, alors qu'on nous avait dit qu'un petit garçon était porté disparu, maintenant on se retrouve avec deux personnes à retrouver.

Maintenant que tout est bien mis à plat, il est temps pour notre groupe de décoller. Littéralement. Car oui, nos deux amis ont réservé deux taxis Corvaillus pour nous emmener directement à Corrifey. Le voyage se passe plutôt bien, y a juste Elian qui fait le con dans la nacelle, mais tant qu'on ne tombe pas et meurt comme de vrais idiots, tout va bien, la routine quoi. Au loin, Ray et Chester ne se disent rien. C'est étonnant, je pensais qu'ils allaient faire des messes-basses ou s'engueuler parce qu'ils ne sont pas d'accord avec notre venue. Mais bon, je me suis fait des films, tout a l'air plus ou moins normal.

Nous atterrissons enfin. « On va fouiller chez l'père. » Ni une ni deux, les deux détectives s'en vont et avec Elian on doit les suivre de près pour ne pas les perdre. Cette ville, Corrifey, est vraiment super jolie avec toutes les lumières et les décorations, le tout entouré d'une forêt. Et en même temps, c'est un peu creepy quand même. Un peu comme si quelque chose pourrait jaillir de n'importe où sans crier gare. Un genre de double facette. Bref, j'adore l'ambiance de cette ville, mais pour autant je ne baisserais pas ma garde.

Une fois à l'intérieur de la maison du père – est-ce même légal d'entrer comme ça sans permission ??? – on se sépare pour chercher des indices. Il n'y a pas grand chose à première vue, la maison semble être plutôt bien entretenue et rangée – ce qui est rare pour un homme, quand je le compare avec tonton... Je suis chargée de l'entrée et le salon, et à part quelques photos de sa famille, une grande télé, un canapé un peu vieux et des lampes qui ont un peu de poussière, rien ne sort de l'ordinaire. Le meuble dans le salon a quelques assiettes et mugs, et puis quelques livres en bas.
Elian débarque ensuite de la cuisine. « Y a rien d'intéressant ici... J'ai pas l'impression qu'ils aient laissé quoi que ce soit. »

639 mots


Fuite:


livia #cc9999 / elian #D2B76A
autres petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27380

Lun 4 Mar - 23:17
Le membre 'Livia O. Fawkes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°2' :
(modéré) La sorcière de Lumirinth Fuiter13


(modéré) La sorcière de Lumirinth Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Livia O. Fawkes

Livia O. Fawkes
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 06/03/2020
Messages : 318

Région : Galar
Mar 5 Mar - 0:14
Ray et Chester finissent par descendre et nous trouvent en train de se prélasser sur le canapé. « Euuhh... Vous savez qu'on n'est pas chez nous hein. On doit pas utiliser le mobilier d'un lieu où il y a potentiellement eu des événements tragiques. » Ouhlà, c'est un peu tard de nous dire ça alors qu'on vient de fouiller toute la maison à mains nues. « Vous auriez dû nous donner des gants alors. » C'est tout ce que je peux sortir comme phrase, parce que vraiment, de tout ce qu'on vient de faire, je ne vois que ça de réellement problématique. Ah non, autre chose aussi. « Et puis on est pas sur une scène de crime ! Ils sont pas morts hein. Enfin, pas encore, mais j'espère que ce sera pas le cas. » Un gros silence s'installe. Oups. Je voulais pas plomber l'ambiance hein, j'ai juste dit ce que je pensais sans trop réfléchir. Je sais bien qu'il faut pas prendre cette situation à la légère, et qu'il peut vraiment y avoir quelque chose de sombre qui nous attend. Mais si on se prépare pas un minimum mentalement, si jamais ça arrive, on sera pas pris au dépourvu. Je pense qu'on sera quand même surpris, personne peut rester neutre face à un malheur.

« Bon, allons-y. Nous avons perdu assez de temps comme ça ici, il est temps d'aller fouiller la fameuse forêt de Lumirinth. » Chester, toujours la sagesse. Il nous permet donc de bouger et on se retrouve très rapidement dans la forêt. La fameuse forêt où les gens qui s'y aventurent sans y être un minimum préparés n'en ressortent jamais. D'ailleurs, c'est un peu bizarre, puisque cette ville est littéralement construite entourée de cette forêt, comment des gens peuvent se perdre ? Des voyageurs, certes, mais ils passent forcément par Corrifey avant d'aller dans la forêt non ? A moins que non, ils passent vite et ne font pas attention ou ne demandent pas conseil aux habitants, et se font avoir... J'ai pas peur de beaucoup de choses, mais habiter ici me ferait clairement peur. Rien que me dire que chaque voyageur pourrait potentiellement ne plus jamais ressortir d'ici est terrifiant. Tu vois son visage, tu discutes avec lui, et puis ensuite, plus rien...

Stop Livia ! On n'en est pas là, et la mission actuelle c'est de retrouver deux personnes. Ray et Chester ont le nécessaire et nous ont confié des objets aussi au cas où on serait séparés. Ils mènent la marche, et honnêtement juste à regarder la forêt, ça ne semble pas être hanté ou dangereux, mais je sens aussi que juste un faux pas et c'est la mort. Tout est un peu bizarre ici.

« Ne vous éloignez pas, et si vous voyez quelque chose, peu importe ce que c'est, dîtes-le. » Ce n'est pas tous les jours qu'Elian et moi, on se met en mode sérieux. Là, on sait que des vies sont en jeu, alors on ne va pas s'amuser à faire les idiots. Et puis, accessoirement, on peut se perdre nous-mêmes et ne jamais en ressortir aussi.
Les arbres bougent tous au gré du vent, mais pas que. J'ai la sensation d'être espionnée de tous les côtés, comme si une grosse présence se cachait et nous observait de partout et nulle part à la fois. Je dis à voix haute mes pensées en gardant un ton assez bas. « Hé... Vous vous sentez pas observés de partout depuis qu'on est entré ? » Les autres membres du groupe semblent du même avis, je les vois hocher de la tête sans rien rajouter. J'essaie de ne pas trop bouger ma tête pour observer les alentours, juste les yeux qui parcourent les lieux, mais ce n'est clairement pas comme ça que je vais y arriver.

Ray s'arrête brusquement, et nous avec. Il ramasse quelque chose qui gisait au sol. « C'est... une chaussure d'enfant ? » L'atmosphère diminue d'un coup de trente degrés. Après, ce n'est qu'une chaussure, un enfant peut la perdre sans faire attention, il ne faut pas tout de suite penser au pire.

725 mots


• Apparition d'un pokémon sauvage s'il vous plaît ! :D


livia #cc9999 / elian #D2B76A
autres petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18698

Mar 5 Mar - 20:48

Un Theffroi niv.35 apparaît !

Que voulez-vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Livia O. Fawkes

Livia O. Fawkes
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 06/03/2020
Messages : 318

Région : Galar
Lun 11 Mar - 17:20
Un lourd silence s'installe, et personne n'ose dire quoi que ce soit. On sait bien sûr qu'il ne faut pas faire de conclusion trop hâtive, mais entre l'atmosphère bizarre qu'il y a dans cette forêt et le fait qu'on sait que deux personnes ont disparu, il y a de quoi avoir de gros doutes. « Ne tirons pas de conclusion hâtive. On va la garder dans ce sachet jusqu'à retrouver le propriétaire. » Heureusement que Chester est là pour essayer de remettre tout le monde sur le bon chemin de pensée. Pour l'instant, rien n'indique un combat, une lutte ou quoi que ce soit de violent, donc l'enfant a probablement juste perdu sa chaussure en courant. Ou en s'échappant de quelque chose. Ou juste parce qu'il a eu peur de la forêt. Mais dans ce cas, quand on a peur, on fuit vers la sortie, donc vers là d'où on vient non ? Pourquoi il s'enfoncerait ? C'est un peu bizarre cette histoire.

Nous continuons d'avancer, mais un bruit sur le côté nous fait nous arrêter net. La tension dans l'air en est presque étouffante, comme si quelque chose essayait de nous compresser nos poumons. Une silhouette apparaît, et là, une fois nos yeux posés dessus, je ne suis pas sûre de savoir s'il faut crier ou pleurer, ou faire la morte. Je n'avais encore jamais vu ce genre de créature ; elle est, euh, debout sur ses pieds je crois, de couleur rose et bleue, avec un gros chapeau sur la tête et beurk, c'est une main qui pend au bout de son chapeau de sorcière là ??? Mais qu'est-ce que c'est que cette chose ?! Son regard ne dit rien qui vaille, elle a l'air pas du tout contente. « Euh... Et là, on fait quoi ? » Je leur demande en chuchotant. Rien ne se passe, personne ne répond, et vraiment, s'ils veulent me donner une crise cardiaque en faisant une blague de mauvais goût, c'est pas vraiment réussi, mais ils peuvent y arriver.

« Courez. » C'est dit si bas que j'ai presque cru l'imaginer. Parce que c'est la voix de Chester, et clairement, je me suis jamais dit que je verrai le jour où je l'entendrai parler si bas et si peu confiant. « COUREZ ! »

Ah, là ça nous fait bouger, et on court. Honnêtement je sais pas par où je vais ni le but de s'enfuir comme ça, mais bon, mieux vaut ça que de se faire bouffer. Alors je cours, je fonce droit devant moi, parfois je tourne, bref, je sais pas du tout où je vais, mais j'y vais. Derrière moi, il y a Ray qui court aussi, mais on a perdu les deux autres.
Une fois qu'on pense être en sécurité, on s'arrête un moment pour reprendre notre souffle. « Mais c'était quoi cette chose ?! » Je demande à Ray, parce que maintenant on peut parler normalement et même crier, et ça fait du bien. « C'est... C'est une Sorcilence. Bordel. J'aurais dû m'en douter qu'on en croiserait une. » Ça ne m'avance pas à grand chose de connaître son nom. « Et ça fait quoi au juste ? » Le détective observe les alentours, comme pour vraiment s'assurer qu'il n'y a personne et surtout pas cette Sorcilence. « Il y avait des rumeurs, sur cette mission. Comme quoi, cette forêt serait habitée par une sorcière, et quiconque croiserait son chemin ne survivrait pas. C'est le genre qui déteste les êtres humains, et qui est une vraie terreur avec les pokémons de la forêt. Honnêtement j'y croyais pas, mais là... Enfin, elle a rien essayé de nous faire, mais vu son regard, elle va pas nous lâcher si facilement. »

Ah bah chouette, une mission de recherche est devenue une mission fuite. Avec une créature pas du tout commode et qui veut nous bouffer. Enfin, nous manger j'en sais rien, mais en tout cas, elle ne nous veut pas vivants quoi. Après, ce qu'elle en fait une fois que nous serons morts, qu'est-ce qu'on en saura hein... Bref. « Oookk, cool, mais du coup faut faire quoi ? Parce qu'on a déjà deux personnes à retrouver, de base, on finit avec quatre à retrouver, et en prime on a un machin rose qui nous court après. L'ordre des priorités est un peu compliqué. »

770 mots


Capture:


livia #cc9999 / elian #D2B76A
autres petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16601

Mar 12 Mar - 10:03
...:




Que souhaitez-vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Livia O. Fawkes

Livia O. Fawkes
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 06/03/2020
Messages : 318

Région : Galar
Dim 17 Mar - 17:54
Depuis qu'on est dans cette forêt, je la sentais moyen cette histoire. Mais avec ce pokémon qui vient d'apparaître, je comprends toute cette atmosphère bizarre. Ray continue d'ailleurs de m'en parler, car apparemment quand t'es détective t'es aussi calé sur les pokémons qu'un scientifique. Donc c'est un type psy et fée, et elle serait capable de nous contrôler, ou alors contrôler notre esprit pour faire en sorte qu'on se perde dans cette forêt en pensant qu'on en sort... Ou un truc du genre. Ouais j'ai pas tout pigé, mais en gros c'est la merde quoi. Faut qu'on parte de cette forêt, mais il y a plusieurs soucis. Déjà, retrouver le papa et son gosse. Ensuite, retrouver Chester et Elian – ou alors qu'ils nous trouvent eux en premier, au choix. Le tout, en réussissant à sortir de la forêt, tout en esquivant la Sorcilence. Sauf que ce pokémon ne va pas nous lâcher maintenant qu'elle nous a vus. Bref, comme je l'ai dit, la merde quoi.

« Bon, on va d'abord essayer de retrouver les autres... Merde, évidemment que ça capte pas ici. En plus, Sorcilence doit faire des interférences pour éviter qu'on puisse communiquer. » Jusqu'à aujourd'hui je ne pensais pas que des pokémons pouvaient juste, je sais pas, en vouloir aux êtres humains. Enfin non, si, c'est logique qu'il y en ait qui n'aime pas les humains, c'est normal, mais au point de se dire « ok il est dans mon territoire, il est mort ». Alors qu'on fait que passer hein, on lui a rien fait, on a pas touché aux pokémons du coin non plus... Faut se calmer un peu. Boire des tisanes, j'sais pas, mais doucement la sorcière quoi. « Super. Je peux peut-être faire appel à mon Bleuseille pour qu'il nous aide à les retrouver ? » D'ailleurs, on aurait pu lui demander son aide dès le départ pour retrouver les deux premiers. « Oh, pas bête. Tu peux essayer, mais j'espère que la sorcière ne va pas l'en empêcher ou le déstabiliser. » Ah oui, ça peut arriver c'est vrai. Zut.

Je laisse quand même Midnight sortir de sa pokéball pour vérifier si son état est stable. Je veux absolument pas le perdre. « Est-ce que ça va Mid', tu te sens bien là ? » Le Bleuseille me regarde, observe l'environnement, puis se retourne de nouveau vers moi pour me dire que oui. Seulement, il vient tout juste de sortir, il n'est pas encore influencé par tout ce qu'il se passe dans cette forêt et les ondes qu'il y a. « Bon on peut tenter... Ecoute bien Mid'. Essaie de retrouver Elian, mais si tu ne te sens pas bien à un moment donné, tu reviens tout de suite me retrouver, ok ? » L'oiseau hoche de la tête et s'envole pour accomplir sa mission. Mes pokémons ne sont pas habitués à faire ce genre de tâches, et encore moins dans un environnement aussi dense et complexe. Il reste un oiseau, ça devrait être plus simple pour lui de se trouver des repères que les autres, mais on ne sait jamais.

« Est-ce qu'on avance nous aussi ? Ça sert à rien de rester les bras croisés. » Attendre que le Bleuseille revienne serait bête de notre part. Il va prendre un certain temps avant de revenir, et même en admettant qu'il retrouve nos partenaires, est-ce qu'il sera capable de revenir avec les ondes dans les airs ? Aucune idée. « Tu m'ôtes les mots de la bouche. »

Et nous voilà repartis vers de nouvelles aventures. On y va doucement, parce que bon, déjà on ne sait pas où on va, mais en plus si on s'épuise maintenant, on ne pourra pas fuir si jamais la Sorcilence décide de nous poursuivre. Autant garder un maximum d'énergie.
Par contre, ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas un seul bruit. Enfin, c'est plutôt mauvais signe en vrai, parce qu'un silence comme ça dans une forêt c'est jamais bon signe. Aucun bruissement, aucun petit cri de pokémon, rien. Juste le vent qui souffle sur le feuillage des arbres. Au moins, si jamais la sorcière arrive, on l'entendra. Euh, je crois.

747 mots


Capture:


livia #cc9999 / elian #D2B76A
autres petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16601

Dim 17 Mar - 22:21
Vous lancez une Superball sur Théffroi !
...:

Que voulez vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Livia O. Fawkes

Livia O. Fawkes
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 06/03/2020
Messages : 318

Région : Galar
Lun 18 Mar - 14:40
Ça doit bien faire au moins trente minutes qu'on marche, mais aucun signe de qui que ce soit. Je commence à m'inquiéter pour Midnight. Il n'a pas l'habitude de naviguer dans un endroit aussi dense, mais surtout s'il a des soucis pour se repérer à cause des ondes produites par la Sorcilence, j'ai peur qu'il se soit juste perdu sans pouvoir trouver nos partenaires. Durant tout ce chemin parcouru, ni Ray ni moi n'avons dit quoi que ce soit. Déjà, pour ne pas se faire repérer – même si je doute que ça suffise, puisque nos simples bruits de pas sont déjà assez fort – et puis... Ben parce qu'on a rien de spécial à se dire. Enfin, si peut-être, mais je pense qu'on n'est simplement pas dans la bonne ambiance pour parler du beau temps. N'empêche, j'ai l'impression que ça sert à rien de vouloir faire genre on ne se parle pas et on ne se connaît pas, et au fond, je suis quand même bien curieuse de son parcours.

Ce sera probablement une discussion pour plus tard, car là maintenant, j'aimerais voir de mes propres yeux que mon Bleuseille soit sain et sauf. « Dis Ray... Midnight ne revient toujours pas. Tu crois que c'est à cause de la sorcière ? » Le détective aux cheveux bruns se tourne vers moi comme étonné que je lui adresse la parole. Ok je peux être un poil violente et pas du tout sympa, mais ça m'arrive d'être gentille et de faire comme les humains normaux, c'est-à-dire communiquer un minimum. Juste un minimum, n'abusons pas. « J'en ai bien l'impression oui... Mais c'est un pokémon vol, je suis sûr qu'il a de très bonnes ressources en lui, faut pas s'inquiéter. » Ça je n'en doute pas. Ce qui me fait peur, c'est ce qui est à nos trousses. « Il a l'air débrouillard. Ça fait combien de temps que vous faîtes équipe ? »

C'est à mon tour d'être étonnée de sa question. Je ne sais pas si c'est un questionnement sincère ou si son côté détective refait surface pour essayer d'obtenir un maximum d'informations, aussi banales soient-elles. « Hmm, je l'ai eu pas longtemps après avoir commencé mon voyage. Ça doit faire quelque chose comme... cinq mois ? » J'ai un peu perdu la notion du temps, entre les petites aventures avec tonton, les découvertes un peu partout, la rencontre avec Elian, et maintenant ce duo de détectives. « Il manque encore d'entraînement. Enfin, il sait bien se débrouiller tout seul en vrai, mais parfois il attend de moi des directives, et là-dessus j'suis pas super bien calée. » Je sais même pas pourquoi je lui dis tout ça, à quoi ça va lui servir ? A se moquer de moi comme peut le faire tonton ? Bah super.

Au final, non, Ray ne prend pas ça à la rigolade, et au contraire me répond avec un sérieux assez rare. « Tu sembles avoir une certaine affinité avec les pokémons en général, ça devrait venir assez vite. Un peu comme Jace, en fait. » Oh ? Maintenant, ça m'intrigue. L'air reste encore assez tendu, on a l'impression qu'une pression nous écrase, mais pourtant l'ambiance entre nous deux est un peu plus relaxant. « Tu... Tu as connu mon oncle en de meilleures circonstances. Plus ou moins. Il était comment ? »

Ce n'est pas que je ne veux pas poser ce genre de questions à tonton, mais dès qu'un sujet est trop proche de son métier, il se renferme un peu et prend cet air triste, presque de regret. Et je ne veux pas lui infliger des souvenirs qu'il souhaite peut-être oublier. Donc pouvoir en parler avec ses anciens collègues est la meilleure solution. « Disons qu'il était super sévère avec nous. Mais toujours dans la bienveillance, tu vois. Je crois que... peut-être que ce métier n'était pas fait pour lui, dans le sens où on en voit des choses vraiment dégueulasses, et il a un cœur trop grand et sensible pour ça. » Il fait une pause, me laissant ainsi enregistrer l'information. « C'est quelqu'un qui prenait beaucoup sur lui. Chaque mission, chaque personne dans le mal, c'était comme s'il absorbait tout. Comme s'il se sentait capable de tout porter sur ses épaules, et il a tenté de nous protéger un max comme ça. Même en lui disant qu'on était quand même bien solides, il voulait pas nous laisser faire les choses. »

798 mots


Capture:


livia #cc9999 / elian #D2B76A
autres petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16601

Lun 18 Mar - 15:50
Vous lancez une Hyperball sur Théffroi !
...:

Que voulez vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Livia O. Fawkes

Livia O. Fawkes
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 06/03/2020
Messages : 318

Région : Galar
Mar 19 Mar - 14:27
Ça fait bizarre d'entendre quelqu'un me parler de tonton. Je n'ai pas l'habitude de discuter avec d'autres personnes, déjà, et encore moins avec des gens qui connaissent la seule famille qu'il me reste – si on met de côté toute la famille Fawkes bien sûr, je ne suis pas sûre de vouloir la compter comme telle. C'est étrange et en même temps ça fait du bien. Je me sens moins seule. J'ai la sensation de pouvoir davantage parler avec les autres, qu'ils puissent me comprendre mais aussi qu'on se soutienne mutuellement. C'est le genre de chose que je ressens avec tonton, mais personne d'autre. Avec Elian c'est encore un peu prématuré de dire que c'est un bon ami, et Ray et Chester ne sont réellement que des connaissances... Mais je me dis que quelque part, il y a moyen que l'on finisse tous par super bien s'entendre. Que c'est possible, de faire confiance à des gens qui ne sont pas tonton. Que le monde entier n'est pas uniquement rempli de gens malhonnêtes ou avec de mauvaises intentions derrière des actes et des sourires. C'est possible.

Après sa pause, Ray reprend. « Il a l'air d'avoir bien changé en tout cas. En bien ou en mal, j'suis pas sûr, mais il a l'air un peu plus apaisé. Enfin, juste un peu, parce que la disparition de Shade est inquiétante, mais autrement il a l'air d'aller mieux. » Je n'ai pas connu tonton sous ses jours de détective, mais d'après ce que Ray me dit, ça me semble plausible. Tonton en ce moment, il est très préoccupé par les recherches, mais sinon dans son quotidien, il est plutôt cool et relaxé, et il prend même du temps pour lui. « Oui, il est super détendu à la maison. Il reste quand même assez préoccupé par toute cette histoire, mais ça ne le mange pas de l'intérieur. »

Le brun hoche de la tête, un petit sourire en coin. « Ou alors c'est ta présence qui l'a changé. » Hein ? Quitte à se faire des idées, autant en faire des meilleures, parce que je pense pas du tout qu'il y ait un rapport avec moi ! « Ouh là, non ! Je passe plus mon temps à me chamailler avec lui qu'autre chose. » Ray se met à rire suite à ma réponse. Mais qu'est-ce qui est si drôle ? Il ne sait rien ! « Je veux bien te croire, mais qui aime bien châtie bien ! » …. Bon, ok, j'ai rien à rétorquer là-dessus. Zut. Comme j'ai rien qui me vient, j'accélère le pas pour essayer de mettre de la distance entre mes oreilles et son rire qui ne s'arrête plus. « Roohh mais fais pas la tête ! C'est très rafraîchissant de voir Jace si décontracté avec toi. » Bon ça, je veux bien le croire.

En vérité, le détective a raison, mais je ne veux pas l'admettre. Je vois bien la différence entre les discussions qu'a tonton avec les autres et avec moi. Je le vois dans ses yeux. Mais jamais je ne l'admettrai !

Soudain, un bruit se fait entendre. On s'arrête tous les deux net, en espérant que ça ne soit pas la Sorcilence. Mais bien évidemment, eh, le karma hein. Je sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça, ou alors c'est le karma de Ray, j'en sais rien, mais on est pas super bien équipé pour se bagarrer avec elle. Elle apparaît de derrière les arbres, les yeux menaçants et prête à nous attaquer. Et pas seulement prête, elle va le faire. Ok, eh bien, puisqu'il faut tenter de se protéger ou esquiver ou je sais pas quoi, je me dis que le mieux c'est de courir vers les gros buissons. Le temps que mon cerveau fasse réagir mes jambes, c'est très possible que je sois déjà grillée, mais bon, on sait jamais hein. Enfin ça, c'est si on m'en donne le temps. Ray semble hésitant aussi, mais lui au moins il peut bouger et il prend mon bras sans attendre pour courir dans une direction totalement au hasard. « Cours !! » C'est demandé si gentiment.

739 mots


• Apparition d'un pokémon sauvage s'il vous plaît ! :)


livia #cc9999 / elian #D2B76A
autres petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Galar - 8E G E N :: Corrifey :: Forêt de Lumirinth-