Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 
» Frayeur dans le dôme sombre

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27411

Lun 24 Juil - 23:37
Le membre 'Santiago Lucci' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 12 faces' :
Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 Dy110


Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Luna Aiko

Luna Aiko
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2023
Messages : 906

Région : Kantô
Ven 28 Juil - 17:31


Frayeur dans le dôme sombre

Feat Santiago Lucci


- Oui, Kero. Ton Caninos c'est Arti ou Asti, c'est ça ?

En effet, on était dans le dôme sombre, il ne fallait pas s'attendre à trouver une forêt luxuriante, il aurait fallu aller dans le dôme filet pour ça. Elle approuva également la remarque sur les spectres. Elle en avait déjà vu pas mal depuis qu'elle était rentrée dans le dôme. Beaucoup faisaient des blagues, mais aucun ne semblait méchant ou n'avait l'air de vouloir faire du mal aux visiteurs, humains ou Pokémon.

Luna était tellement contente d'avoir une piste pour retrouver Kero qu'elle ne remarqua la présence du Caninos à ses côtés qu'une fois de retour auprès de Santiago.

- Tu m'as suivi ? T'es vraiment adorable comme tout toi.

La jeune femme aux cheveux bleus commença à se pencher pour caresser l'animal, mais se retint. Ce n'était pas son Pokémon, peut-être serait ce mal vu de la part de son dresseur. Il était assez gentil pour l'aider, elle ne voulait pas le contrarier. Elle se redressa sans avoir posé la main sur le chien.

Au moment où le jeune homme faisait la remarque sur les feuilles qui ont des oreilles, elle aperçut une espèce de boule de branches avec deux yeux rouler devant eux.

- Tu crois pas si bien dire. Ils ont des yeux aussi.

Elle avait peut-être pris la remarque de façon un peu trop terre à terre, mais, factuellement, c'était vrai.

En attendant, le Caninos n'avait pas encore senti l'odeur de Kero. Le trio se remit donc en route pour traverser la forêt. Luna remarqua que son compagnon de route n'arrêtait pas de jeter des regards derrière lui. Elle allait lui demander si tout allait bien quand un frisson lui parcouru l'échine.

- Toi aussi tu sens ses frissons ?

Quelques instants après une branche craqua derrière eux. Luna se retourna, mais ne vit rien de plus que des arbres et arbustes aux feuilles sombres et le Virovent qui continuait à rouler. Rien à signaler, la jeune femme se remit dans le sens de la marche.

- C'est rien, juste la même boul AAAAAAH !

Un Spectrum était apparu devant Luna. Spectrum qui, très joueur, faisait une grande grimace plus ou moins comique : il avait porté ses mains au niveau de ses oreilles, remuait les doigts, tirait la langue et avait les yeux totalement exorbités. Le cri de la jeune femme était cependant plus dû à la surprise qu'à la peur. Elle avait bien quatre ou cinq faiblesses, mais la peur des spectres n'en faisait pas partie.

Fier de son effet, le spectre s'éloigna en ricanant, sans doute dans l'idée de faire peur à un autre visiteur. Luna eut un petit rire gêné en le regardant disparaître.

- Désolée, il m'a surprise.

Malgré la disparition du Pokémon farceur, un nouveau frisson parcouru le dos de la jeune femme, qui s'était remise en route. Le Spectrum n'était donc pas le seul dans le coin à vouloir s'amuser.

512 mots




Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 Signature
Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 NAcv6o5Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 VqcVIO3
Avatars par Poe, merci ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27411

Ven 28 Juil - 17:31
Le membre 'Luna Aiko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 12 faces' :
Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 Dy810


Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Santiago Lucci

Santiago Lucci
Coordinateur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 18/04/2022
Messages : 574

Région : Alola
Sam 29 Juil - 13:14
« Asti, c’est ça ! Des sonorités bien de chez moi, à Alola. » Qu’il fait en secouant la tête. Ici, c’est pas vraiment son archipel, mais il faut admettre que Paldéa, de ce qu’il en a vu jusque-là, regorge de bien des décors et de jolies surprises, comme cette attraction sur laquelle il est tombé complètement par hasard et qui l’amuse bien.

Le décor du dôme attire forcément le regard et ne fait pas de doute sur le cadre et les pokémons que l’on peut y trouver. Il y a quelque chose d’angoissant et de bien dosé, pourtant, selon lui. Là où ils se trouvent, les arbres ont un je-ne-sais-quoi d’inquiétant, sombre, touffu mais pas forcément dans le sens « chaleureux » du terme, agrémenté par-ci par-là de fourrages sinistres. Plein de recoins dans lesquels toutes sortes de créatures peuvent de dissimuler. Santiago en a pleinement conscience tandis que Luna revient finalement vers lui. Elle aussi l’a remarqué, car au même moment un Virovent égaré passe par là, comme si de rien.

« Ah mais les Virovents… j’en ai rarement croisé mais quand je les vois j’ai toujours l’impression d’être dans un film de western, en plein désert. » Il dit cela pour alléger un peu l’ambiance, sachant que d’autres pokémons rodent, pourtant. Des frissons, hein ? Elle a raison. « Ouais… les spectres, ils font ça. » Pas des pokémons avec lesquels il est le plus à l’aise. Ni les ambiances ténébreuses, pour être honnête.

Mais il va pas se laisser intimider ! Il a conscience d’être dans une attraction, alors ça change la donne. Luna se retourne vivement devant lui et un Spectrum sort de nulle part pour lui tirer la langue. Santiago aussi a un sursaut, il l’a pas du tout vu venir. Le pire, c’est de voir le pokémon s’éloigner comme si de rien.

« Fiou. T’inquiète, je l’avais pas vu non plus. Ça va ? » Il suit du regard le spectre et ajoute : « Je me demande si à la fin de la journée ils se font genre un concours de celui qui aura effrayé le plus de visiteurs… on peut dire que lui il a gagné un joli point. » Il dit ça pour taquiner, mais c’est vrai qu’elle a poussé un joli cri de surprise.

Par réflexe, Santiago se positionne à côté de Luna. S’il y a d’autres spectres dans le coin – et il y en a, forcément – autant qu’ils ne s’en prennent pas qu’à elle, elle a déjà eu son lot d’émotions entre ça et son Salamèche en cavale. « Allez Asti, ouvre la voie, on te suit. »

Prudents et conscients que les feuilles ont des yeux partout, pour reprendre le commentaire de la jeune femme, ils avancent. Le Caninos y met du sien, il renifle, remue la queue et sent de temps en temps le tissu que Santiago lui tend parfois, pour qu’il n’oublie pas l’odeur du Salamèche. A un moment, à un croisement, l’animal se met à japper. « Ah, t’as trouvé quelque chose ? »

Quoi que ce soit, cela retient son attention. Santiago tourne la tête dans la direction en question, à trois mètres la zone s’éclaircit un peu, plus d’espace et… une lueur, furtive. « Qu… ? » Il n’est pas fou, il a vu comme une… petite flamme ? Il se retourne vers celle qui l’accompagne. « Luna, tu l’as vue toi aussi ? La lueur ? »



(580 mots)



Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 53ZIlWf Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 0G6elya Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 NAcv6o5
ava (c) fuu — (dc) iago - giacomo - india
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27411

Sam 29 Juil - 13:14
Le membre 'Santiago Lucci' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 12 faces' :
Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 Dy610


Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Luna Aiko

Luna Aiko
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2023
Messages : 906

Région : Kantô
Mar 1 Aoû - 21:11


Frayeur dans le dôme sombre

Feat Santiago Lucci


L'espèce de boule de branches avec des yeux était donc un Virovent. Elle n'en avait jamais vu. En même temps, elle n'était jamais venue en Paldea avant aujourd'hui et n'avait donc qu'une connaissance limité (pour ne pas dire inexistante) des Pokémon peuplant le coin. Néanmoins, elle avait déjà vu des westerns alors elle approuva la remarque du jeune brun.

Santiago avait également senti les frissons. Okay, donc ce n'était Luna qui était folle ou qui rêvait, ils étaient bien réels. Et c'était les spectres qui faisaient cet effet. Fort bien. C'est vrai que ça lui était déjà arrivé depuis qu'elle était dans le dôme, mais elle n'avait pas fait le lien avec les Pokémon spectre. Elle avait mis ça sur le compte de l'ambiance qui se voulait un peu angoissante.

- Oui, ça va, merci. Et toi, il ne t'a pas fait trop peur ?

Luna, qui se laissa taquiner sans broncher, attendit que son petit rire se calme avant de réponse à Santiago.

- Ah ah, oui, peut-être. Il a du potentiel si c'est le cas.

Le jeune homme, de par sa présence et son optimisme, avait réussi à calmer la jeune demoiselle et à lui donner espoir. Mais, d'un coup, une sale idée lui traversa d'un coup l'esprit. Elle s'imagina son pauvre petit Salamèche adoré, perdu et terrorisé par de vilains fantômes en plein milieu du cimetière. Elle le voyait s'enfuir entre les tombes, poursuivit par un vilain spectre, trébuchant avant de se relever à la hâte pour échapper au farceur qui le poursuivait. La petite remontée de moral de la jeune fille disparue d'un coup.

- Pourvu qu'ils laissent Kero tranquille… Il faut le retrouver…

La demoiselle secoua la tête pour se chasser de l'esprit ses mauvaises pensées quand le jeune homme se positionna à côté d'elle. N'était-il pas plus proche que tout à l'heure ? Est-ce qu'il s'était rapproché pour que Luna se sente en sécurité ? Si c'était le cas, c'était la première fois que quelque chose comme ça lui arrivait. Ou alors c'était pour autre chose ? La jeune aux cheveux bleus n'avait la réponse à aucune de ses réponses.

Zieutant partout pour éviter de se faire surprendre de nouveau, elle se mit en route en même temps que le reste du groupe. Soudain, regain d'espoir pour la jeune femme, le Caninos agissait comme s'il avait repéré quelque chose. Imitant son compagnon de dôme, Luna regarda dans la direction que semblait indiquer le Pokémon canin, espérant voir une trace de Kero. Elle ne fut pas déçue (enfin, pas encore, cela viendrait dans quelques minutes) en apercevant comme une faible lueur. Cette flamme, aperçue très furtivement, rappela à la jeune femme la première fois qu'elle avait aperçu la lueur du feu de Kero dans les bois. C'était peut-être lui. Cela expliquait pourquoi Asti avait réagi, il devait avoir senti l'odeur du Salamèche à quelques mètres. C'était peut-être dû à un biais combiné à une envie tellement grande de revoir son ami Pokémon, mais, à aucun moment, elle ne pensa que cela aurait pu être un autre Pokémon.

- Oui, je l'ai vu.

Complètement obnubilée par cette idée, elle fit un pas en direction de là où était la lumière quelques instants plus tôt.

- Ça pourrait être la flamme de Kero.

Elle fit un nouveau pas en direction de la zone plus dégagée.

- Asti a réagi, ça pourrait être lui.

De nouveaux frissons lui parcoururent le dos lorsqu'elle s'avança davantage et combla la distance qui la séparait de là où la lueur était apparue, mais elle n'y était plus. Elle regarda autour d'elle. C'était il y a quelques secondes, elle ne devait pas être loin.

- Elle a disparu. Tu la vois ?

653 mots




Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 Signature
Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 NAcv6o5Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 VqcVIO3
Avatars par Poe, merci ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27411

Mar 1 Aoû - 21:11
Le membre 'Luna Aiko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 12 faces' :
Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 Dy1110


Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Santiago Lucci

Santiago Lucci
Coordinateur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 18/04/2022
Messages : 574

Région : Alola
Jeu 3 Aoû - 22:37
« J’vais pas te mentir, il a réussi à me surprendre ! » Il pourrait jouer les gros bras et faire comme si de rien mais il n’y gagnerait rien. Et puis… oui, au concours des spectres qui effraient le plus de visiteurs, le Spectrum a fait d’une pierre deux coups. En ça, Luna est d’accord avec lui. Santiago préfère la voir sourire plutôt que pleurer de désespoir, comme elle l’a fait en le rencontrant. Parce qu’il reste confiant, même si l’endroit est touffu, ils trouveront le Salamèche. Le personnel qui travaille pour les dômes doit bien se douter que les pokémons des visiteurs peuvent se perdre, et ils doivent bien avoir un moyen d’identifier les créatures présentes dans les dômes. Il doit y avoir un système de puces ou d’identification, non ? Si le Salamèche était trouvé par quelqu’un d’autre, il semblerait logique qu’il soit amené quelque part… Enfin, ils n’en sont pas là. Si le Salamèche est joueur, comme la jeune femme semblait le dire, il doit certainement être en train de s’amuser avec les spectres, tout simplement.

« Ne t’en fais pas, si ça se trouve, quelqu’un d’autre va le croiser et le signaler aux gens qui travaillent ici. S’il n’est pas en train de faire ami-ami avec les spectres, il y a aussi cette possibilité. Notre recherche ne fait que commencer, t’inquiète. » Il exprime ses pensées à voix haute en voyant la dresseuse habitée à nouveau par des pensées tristes. Il faut dire que dans le décor sombre qu’ils traversent, ça déborde pas forcément de joie, c’est vrai.

Maintenant qu’il est auprès de Luna, Santiago est un peu plus prompt à remarquer se qui se passe devant eux, comme l’agitation d’Asti et cette lueur… qui va et vient, furtivement. Heureusement, la dresseuse le conforte dans le fait qu’il n’est pas le seul à la voir, et que ce n’est pas le fruit de son imagination. Déjà Luna s’avance et Santiago en fait de même. « Possible, oui ! » Il n’est pas complètement convaincu mais préfère le garder pour lui. Ce qu’il croit avoir vu, de son côté, c’est vraiment comme la lueur d’une flamme qui… voletait ? Est-ce seulement possible ? L’idée que ce soit le Salamèche est sans doute plus plausible.

« Ça peut, avançons ! » Sur ce point elle n’a pas tort, peu importe ce qu’est cette lueur, le Caninos a réagi, alors il faut lui faire confiance. La lueur, cependant, n’est plus là. « Hum… non. » Mais son compère est toujours à l’affût, agité. « On te suit, Asti ! » L’animal n’en attendait pas moins parce qu’il a la truffe au sol et avance vite. « Il a senti quelque chose. »

Ils traversent la clairière et repasse par un chemin touffu. Ils pressent le pas quand un énième spectre surgit de nulle part. Cette fois c’est Santiago, qui mène la troupe, qui se stoppe net. Un Skelenox s’est matérialisé devant lui, comme si de rien, tournant sa tête masqué d’un crâne vers lui, avant de repartir. « Bon sang... Ils sont vraiment rois, ici. » Faut s’y faire.

Mais ça ne freine pas pour autant le Caninos-H qui déjà, reprend sa route. « Oui oui, on arrive ! » A un moment, Santiago perd de vue son pokémon. « Asti ? Attends-nous. » Puis un jappement se fait entendre, sur la droite. « Ok, on va voir. Va moins vite, Asti ! » Traversant des fourrés, ils arrivent sur un autre chemin, au son d’un énième jappement. Sauf que cette fois, ce n’est pas le Caninos qui se trouve devant eux, mais un… un chien. Avec de longs poils et blanc et une espèce de bougie sur la tête.

« Ooookay. Je connais pas, ça. T’es qui toi ? T’as vu mon Caninos ? » La créature semble amicale, puisqu’elle jappe en les regardant, et s’amuse soudainement à disparaître de la vue de Santiago et Luna, pour se rematérialiser un peu plus loin. « Il a l’air… joueur ? » Il se tourne vers la jeune femme en ajoutant : « Ça doit être sa flamme qu’on a vu. »



(683 mots)



Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 53ZIlWf Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 0G6elya Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 NAcv6o5
ava (c) fuu — (dc) iago - giacomo - india
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27411

Jeu 3 Aoû - 22:37
Le membre 'Santiago Lucci' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 12 faces' :
Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 Dy710


Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Luna Aiko

Luna Aiko
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2023
Messages : 906

Région : Kantô
Lun 7 Aoû - 18:41


Frayeur dans le dôme sombre

Feat Santiago Lucci


Santiago eut, de nouveau, des paroles réconfortantes pour Luna. Réconfortantes et logiques. Cela fit encore du bien à la jeune femme. Celle-ci expérimentait pour la première fois le fait d'avoir quelqu'un à ses côtés, qui la soutenait pendant un moment difficile et, au final, c'était plutôt agréable d'être réconfortée comme ça. Heureusement qu'elle était tombée sur lui. Même si elle ne savait toujours pas ce qu'il voudrait en échange de son aide, elle était contente qu'il soit là.

La demoiselle était rassurée de voir le brun la suivre pendant qu'elle s'avançait en direction de là où était la lueur. En plus, il semblait approuver l'idée que cela aurait pu être Kero. Bien.

Malheureusement, une fois arrivés à destination, lui non plus ne voyait plus de trace de la flamme furtive. Mais heureusement, Asti, lui, n'avait pas perdu trace de la lueur fantôme. Sous les encouragements de son dresseur, il suivi le chemin de l'odeur. Le jeune homme parti à la suite de son animal, Luna leur emboîtant le pas. Elle marchait d'un pas moyen pour avoir le temps de regarder à droite et à gauche. Il y avait peu de chance que quelque chose échappe au flair du Caninos mais bon, ça ne coûtait rien de jeter un œil quand même. Elle marchait moi vite que Santiago et évita ainsi de lui rentrer dedans quand celui-ci s'arrêta. Elle vint se mettre à côté de lui pour voir ce qui avait provoqué cet arrêt soudain. Un spectre, elle aurait dû s'en douter.

- Oui, ils s'en donnent à cœur joie. Mais lui marque moins de points que le Spectrum.

Luna laissa échapper un petit rire en repensant au spectre violet. Mais pas le temps de s'appesantir, le Caninos était déjà reparti ! Il était sur une piste et ne comptait pas la lâcher ! Il ne fallait pas perdre l'animal de vue. Cependant, la broussaille aidant, ce qui devait arriver arriva.

- Oh, non… Asti ? T'es où ?

En suivant les bruits de chien, ils débouchèrent sur un nouveau chemin. Décidément, cette forêt était plus grande qu'il ne semblait. Pourvu qu'ils ne se perdent pas à leur tour.

- C'est quoi ce chien ?

Luna n'avait jamais vu ce Pokémon non plus. Elle s'accroupit pour se mettre à hauteur de l'animal qui s'amusait à disparaître et apparaître tout en approuvant la remarque du jeune homme.

- Oui, tu as raison… Ça doit être ça qu'on a vu.

L'espoir que la jeune femme avait eu plutôt s'évanouit. Elle aurait tellement voulu que ce soit son Salamèche qui produisait la flamme qu'ils avaient vue et qu'Asti avait senti… En parlant de Caninos, celui-ci aussi avait disparu maintenant.

- Maintenant, on a aussi égaré ton Pokémon…

Luna, toujours accroupi tendit la main en direction du chien à la bougie.

- Eh, toi ! Tu n'aurais pas vu un Caninos venant d'Hisui ? Et un Salamèche ?

Le chien blanc jappa avant de disparaître ; la jeune femme se redressa.

- Je sais pas s'il a compris… Il faut quand même retrouver Asti. Il n'a pas encore dû aller trop loin.

Sur ces mots, la jeune femme se mit à l'appeler. Quelques instants plus tard, du bruit suivi d'un aboiement s'élevèrent de l'endroit que le chien fantôme venait de quitter. Luna pensa apercevoir de nouveau le chien fantôme, mais non ! C'était bel et bien Asti qui se trouvait devant eux et qui se rapprocha de son maître en jappant. Le compagnon de Santiago était revenu, plus que celui de Luna à retrouver.

- Contente de te voir de retour, Asti !

Sans crier gare, la lueur apparue aux pieds de la jeune femme puis se fut tout le Pokémon chien fantôme qui se matérialisa. Il aboya encore avant de courir voir Asti.

664 mots




Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 Signature
Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 NAcv6o5Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 VqcVIO3
Avatars par Poe, merci ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27411

Lun 7 Aoû - 18:41
Le membre 'Luna Aiko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 12 faces' :
Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 Dy110


Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Santiago Lucci

Santiago Lucci
Coordinateur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 18/04/2022
Messages : 574

Région : Alola
Mer 9 Aoû - 0:41
Luna n’a pas tort, cette fois, il n’y a bien que lui qui a été surpris par le Skelenox de passage. Alors il secoue la tête avec un sourire. « C’est vrai ! » Il n’en a pas été effrayé, disons simplement qu’il ne s’y attendait pas. Même si ça devrait leur entrer dans la tête, maintenant. Les spectres sont partout, ici. Spectres et autres créatures sinistres, d’ailleurs. Heureusement, il n’est pas plus que ça affecté par leurs présences. Il connaît des gens qui y sont vraiment sensibles, du genre à courir de peur et à s’éloigner réellement en hurlant dès qu’ils en croisent. Des gens qui n’auraient clairement rien à faire dans ce dôme, du coup, sauf à vouloir avoir un arrêt cardiaque sous le coup de l’émotion. Mais lui, ça va, ça le surprend, bien entendu, mais ça ne lui fait pas « peur » à proprement parler. Pour lui, les Spectre et les Ténèbres sont des pokémons comme les autres, voilà tout.

Assez rapidement, le duo avança en essayant plus ou moins de se calquer sur le rythme du Caninos de Hisui (plus ou moins, parce que celui-ci est quand même parti au grand galop, ou presque)… jusqu’à ce que celui-ci disparaisse de leur vue. Et quand ils s’attendent à le retrouver, c’est un autre pokémon qui les attend, tout en poils blancs et avec sa bougie sur la tête. « J’ai jamais vu ce pokémon, mais il a une bonne tête. » Il s’en dégage quelque chose d’amical, même si vu sa capacité à se dématérialiser, il ne faut pas oublier que c’est un spectre. « Asti va revenir. » Curieusement, Santiago en est certain, même si cela peut être un peu maladroit auprès de Luna qui a perdu son Salamèche. Lui n’est pas revenu.

Mais il en faudra plus au Lucci pour réellement s’angoisser, pour le moment. Au milieu de cette forêt plus compacte qu’il n’y paraît, Asti a dû s’emballer. « Il est peut être allé un peu trop vite trop loin sans percuter qu’on n’était plus derrière. Astiii, si tu nous entends ! » Il hausse un peu la voix tandis que Luna entre en contact avec le spectre. Elle le questionne concernant leurs deux compagnons égarés et le brun se tourne pour voir la réaction du pokémon.

Celui-ci émet un énième jappement, toujours plein d’entrain, avant de se dématérialiser une fois de plus. « C’est perturbant, ça. » Luna a quand même un peu d’espoir. « Peut-être... » Le duo se met alors à la recherche d’Asti. Si, dans la recherche du Salamèche ils perdent leur éclaireur et leur renifleur en chef, ils auront l’air malins !

« C’est peut-être une forêt démoniaaaaaque faite pour perdre les pokémooons ! » Il dit ça en accentuant le côté effrayant, pour alléger comme toujours l’atmosphère, même si au fond de lui il préférerait voir revenir son Caninos. « Ce serait quand même plus simple si on pouvait prendre notre envol comme des oiseaux et tout survoler… là on aurait une vue d’ensemble et je suis sûr qu’on retrouverait en deux-deux ton Kero, avec sa petite flamme. » Beaucoup de choses seraient différentes s’il pouvait voler. Ce n’est pas la première fois qu’il l’imagine.

Ils n’ont pas à s’égosiller plus longtemps, heureusement, que le Caninos de Hisui revient auprès d’eux, l’air un peu penaud. C’est à croire que, tout à sa traque, il n’avait effectivement pas remarqué qu’il avait distancé les deux dresseurs. « Hé ben, tu nous as fait une frayeur, toi aussi ! » Santiago s’agenouille pour papouiller un instant son compagnon quand à ses côtés, auprès de Luna, c’est l’autre pokémon qui refait son apparition, en aboyant. Puis il vient voir Asti, avec cette même énergie.

Curieux, Santiago le regarde faire. « On dirait qu’il cherche à communiquer. » Les deux aboient l’un à l’autre dans un joyeux tintamarre avant qu’Asti ne lève sa truffe vers son maître et prenne soudainement les devants. Comme une invitation à le suivre. À les suivre, parce que le deuxième pokémon redevient invisible, hormis la bougie qui se met à flotter, comme pour indiquer le chemin. Heureusement qu'elle n'était pas rouge, la bougie, parce que cela aurait donné l'impression d'un bâton de dynamite en lévitation... comme si ce n'était pas déjà assez étrange comme ça !

« … Suivons-les ! On sait jamais, ce pokémon a peut-être vu ton Salamèche. » Ni une ni deux, ils reprennent leur traversée, droit devant. Pendant un long moment, ils marchent au milieu des fourrées et des arbres. Des odeurs les assaillent parfois au milieu de toute cette verdure, des odeurs de fougères, même de coriandre (mais c'est sans doute son esprit qui lui joue des tours) et le Lucci se demande comment ils ont réussi à faire pousser cette forêt sous ce dôme. À un moment, il brise finalement le silence : « Cette forêt est immense. » C’est peu dire, c’est à croire qu’elle représente une bien plus grande partie du dôme qu’il ne l’aurait cru.



(844 mots)



Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 53ZIlWf Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 0G6elya Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 NAcv6o5
ava (c) fuu — (dc) iago - giacomo - india
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27411

Mer 9 Aoû - 0:41
Le membre 'Santiago Lucci' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 12 faces' :
Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 Dy410


Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Luna Aiko

Luna Aiko
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2023
Messages : 906

Région : Kantô
Lun 14 Aoû - 22:26


Frayeur dans le dôme sombre

Feat Santiago Lucci


Santiago non plus ne connaissait pas le nouveau Pokémon canin. Tant pis, il restera « le Pokémon à la bougie ». À moins qu'il ne reste longtemps avec le groupe, auquel cas, il serait peut-être plus agréable et utile de lui trouver un petit surnom temporaire. En tout cas, le compagnon de Luna ne semblait pas tellement inquiet par la disparition de son animal. Après tout, Asti devait connaître l'odeur de son maître, ce n'était pas un gros risque de parier que celui-ci arriverait à facilement retrouver la trace des deux humains. Et s'il s'était emballé lors de sa recherche comme le disait Santiago, dès qu'il remarquerait qu'il n'était plus suivi, il ferait probablement demi-tour pour retrouver son dresseur.

Luna senti bien que le brun essayait de détendre un peu l'atmosphère avec sa remarque délibérément accentuée, mais ça n'eut pas l'effet escompté sur la jeune femme. Elle venait certes de regagner un peu d'espoir, mais n'était pas encore prête à rire de la situation. Peut-être quand elle aurait retrouvé son Pokémon, mais là, c'était encore trop tôt.

- Ça, c'est sûr, ça serait beaucoup plus simple de voler… Si seulement…

Pas le temps d'imaginer plus que ça la vie avec la capacité de voler, le Caninos de Hisui venait de revenir. Malgré ses paroles précédentes pleines de confiance, Santiago semblait content et soulagé de retrouver son animal, ce qui était totalement compréhensif.

Le jeune femme regarda les deux canidés aboyer ensemble avec un léger sourire sur les lèvres. C'était sympathique à voir.

- Oui, on dirait bien.

C'était vraiment un spectacle étrange de voir la bougie flotter comme ça. Même si le Pokémon semblait très amical, une personne sensible aux spectres et à tout ce qui sortait de l'ordinaire ne serait vraiment pas rassurée et risquait de partir en courant. Heureusement, ce n'était pas le cas de Luna.

- Et ne traînons pas pour ne pas perdre Asti de nouveau.

Ils se mirent ainsi en route, suivant le Caninos et la lueur. La jeune femme garda le silence un long moment. Elle avait l'impression que jamais ils ne sortiraient de cette forêt.

- Je te le fais pas dire…

Luna était tellement concentrée sur Asti qu'elle ne vit pas une racine dépassant du sol. Elle trébucha dessus et finit sa course par terre.

- Aaaah !

Heureusement pour la jeune femme, rien de casser : un tas de feuilles mortes avait amorti sa chute. Revers de la médaille, la voilà maintenant entièrement recouverte de ces-dites feuilles sombres. Elle se releva sans difficulté et se secoua pour se libérer du feuillage sombre la recouvrant.

- Rien de casser, tout va bien.

Une fois débarrassée de toute cette verdure pas vraiment verte, Luna reprit la marche. Elle ne savait pas si le duo l'accompagnant (et surtout le Caninos) allait l'attendre longtemps.

Elle commença à se demander si vraiment ils allaient pouvoir sortir de cette forêt quand soudain celle-ci s'éclaircit petit à petit jusqu'à simplement disparaître. Ça y est ! Ils étaient enfin sortis de ce lugubre endroit !

Luna était contente de sortir d'ici. Déjà parce que cela la rapprochait de Kero. Ensuite, pour une raison qui ne lui était pas venue à l'esprit avant : les insectes. Okay, d'après le descriptif des dômes, on était dans le Sombre, il ne devrait pas y en avoir ici, il fallait aller dans le Filet Ball pour en voir. Mais bon, une de ces horribles bestioles aurait pu se perdre et venir s'installer dans la forêt glauque qu'ils venaient de traverser. La jeune femme était bien contente que ça n'ait pas été le cas. Elle n'avait pas peur des insectes, non non. C'était pire. Elle en avait une sainte horreur. Elle ne préférait pas penser à ce qui se serait passé si elle en avait croisé, surtout que Kero n'était pas là pour la protéger avec ses flammes.

Bref. Maintenant que le quatuor était sorti de la forêt, ils s'arrêtèrent quelques instants pour regarder autour d'eux. À une dizaine de mètres devant se dressaient des stèles funéraires : le cimetière.

- ENFIN ! J'en pouvais plus de cette forêt. Et le gars avait raison, après la forêt, voici le cimetière.

Le Pokémon canin à la bougie se matérialisa à ce moment, toujours en jappant. Il semblait vouloir communiquer avec l'humaine.

- Il est par là, c’est ça ?

Nouvel aboiement (approbateur?) puis disparition (à l'exception de la bougie) du chien fantôme.

- On va dire que ça veut dire « oui ».

La jeune femme se tourna vers Santiago.

- On va voir ?

Le groupe se remit en route, toujours guider par Caninos et la lueur de la bougie de l'autre chien, serpentant entre les tombes et les touffes d'herbe. Le cimetière n'avait rien d'un cimetière avec des allées bien dessinées ou des pierres tombales propres, dressées et bien alignées. Au contraire, ce lieu de repos serait passé pour vieux et non entretenu s'il n'avait pas été dans une attraction : pierre tombale tombant à moitié en ruines, mauvaises herbes un peu partout, ce genre de choses. Tout avait été pensé pour rendre le lieu encore plus sordide qu'un vrai lieu de recueillement.

Nonchalamment, un Lugulabre flotta devant eux sans leur porter la moindre attention. Tous les Pokémon spectre n'étaient pas inscrit à la compétition consistant à faire peur aux touristes (si telle compétition existait bien).

Sentant qu'ils se rapprochaient de plus en plus du Salamèche, Luna accéléra le pas jusqu'à presque littéralement coller les deux renifleurs canins. Quand soudain, les deux Pokémon s'arrêtèrent au détour d'une stèle en lançant un unique aboiement. À deux pierres tombales de là, se trouvait Kero. La petite salamandre était endormie, adossée à un bout de monument funéraire. En l'apercevant, Luna n'en crut pas ses yeux. Elle mit bien deux secondes avant de réagir et de s'élancer en direction de son Pokémon, un sourire radieux sur les lèvres.

- Kero !

À l'appel de son nom, le petit dragon se réveilla. Il regarda à droite et à gauche pour voir d'où venait la personne venant de l'appeler. En voyant Luna se précipiter vers lui, il se mit sur ses pattes et fonça à son tour vers sa dresseuse.

- Sala ! Sala !

Un peu avant leur rencontre, la jeune dresseuse se mit à genou et ouvrit les bras. Kero se jeta dans l'ouverture, Luna referma ses bras autour du Salamèche et ils se firent un gros câlin. La jeune femme aux cheveux bleus en pleura presque de bonheur.

- Kero, tu m’as tellement manqué. Et fais peur ! Ne refais jamais ça s’il te plaît.

- Sala, sala, salamèche.

L'étreinte dura bien quelques secondes. Luna finit par libérer son compagnon et se redressa. Le chien fantôme redevint opaque puis s'avança à la rencontre du mini-dragon. Pour changer, il aboya en tournant autour du lézard orange qui se laissa faire et se mit même à examiner celui qui l'examinait.

Surveillant son Pokémon du coin de l'œil, la jeune femme se tourna vers Santiago.

- Merci beaucoup. À toi et à Asti aussi. Je… Je sais pas ce que j’aurais fait sans vous. Merci infiniment. Si je peux faire quoi que ce soit pour toi…

Ce n'était pas commun, pour ne pas dire totalement inhabituel, pour Luna de se retrouver dans cette situation, d'être redevable à quelqu'un, mais bon, il avait aidé à retrouver son Salamèche, alors s'il avait besoin de quoi que ce soit, elle était OK pour lui rendre la pareille. Après tout, qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour son Pokémon adoré ?

1317 mots




Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 Signature
Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 NAcv6o5Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 VqcVIO3
Avatars par Poe, merci ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27411

Lun 14 Aoû - 22:26
Le membre 'Luna Aiko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 12 faces' :
Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 Dy1010


Frayeur dans le dôme sombre - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 3) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Paldea - 9E G E N :: Mezclamora-