Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 
» Tea for two

Charlie Barks

Charlie Barks
Sbire Flare

C-GEAR
Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 701

Région : Hoenn
Sam 7 Mai - 15:09
La tignasse rousse ne bougeait pas malgré l’alarme qui s’était activée depuis plusieurs secondes déjà. Charlie ouvrit les yeux lentement et tendit le bras vers son smartphone, pour simplement trouver Bob. Celui-ci n’eut aucune réaction, trop plongé dans son sommeil, finalement, elle dut se relever pour retrouver son téléphone, tombé à terre, et couper l’alarme. Evidemment, il y en avait une dizaine à suivre, mais elle ne voulait pas non plus aller jusque-là puisqu’elle risquait encore de se faire disputer. D’ailleurs, ça ne tarda pas. Une nouvelle sonnerie fut déclenchée et la rousse se leva en supprimant toutes les alarmes restantes. Elle se dirigea tout droit vers la salle d’eau, il n’y avait pas de baignoire dans la chambre qu’on lui avait réservé, c’était un peu triste, mais elle savait que la team devait garder ses sous pour les missions plus importantes. D’ailleurs, Maël avait encore été évasif sur ce qu’elle allait devoir faire aujourd’hui. Elle se glissa sous l’eau qui coulait, un nuage de vapeur avait déjà envahi la petite pièce. Elle se réveillait peu à peu et on ne pouvait pas en dire autant de ses compagnons qui restaient à roupiller sur le lit. Jusqu’ici, elle respectait sa mission : elle devait bien présenter et elle savait que la douche allait aider en ce sens. De là à dire que le chef allait être fier d’elle, il n’y avait qu’un pas. Charlie poussa la chansonnette, de bonne humeur, commençant à danser dans la douche en se shampooinant les cheveux. Elle avait évidemment piqué ce qui se trouvait dans l’hôtel pour se laver et elle avait été aussi déçue de ne pas trouver de peignoir. Elle avait déjà vu plus luxueux quand même, mais elle allait faire avec les serviettes chaudes, disposées au préalable sur le radiateur. Charlie savait s’aménager une vie douce, quand elle le pouvait. C’était un peu son superpouvoir : être capable de dormir et de vivre dans des conditions désastreuses mais aussi se préparer un bon petit lit douillet avec peu de choses.

C’était sûrement grâce à ce talent incroyable qu’elle avait réussi à obtenir des compagnons aussi performants. Et en parlant d’eux, il serait temps qu’ils se préparent à leur tour, la jeune femme comptait sur eux pour faire du beau travail aujourd’hui, même si, encore une fois, elle n’avait aucune idée de ce qu’elle allait devoir faire. Cependant, elle avait tout à fait retenu l’endroit où elle allait devoir aller : à Romant-Sous-Bois, pour découvrir tout un tas de pâtisseries. Clairement, elle avait l’impression d’être tombée dans un piège bien cruel, car si Maël l’empêchait de goûter à tout ce qu’elle voulait, elle allait devoir faire face à une mission bien difficile.

Un message arriva sur son téléphone, son… autre téléphone. Elle devait le cacher à tout le monde, ce qui était plutôt triste car elle aurait faire des blagues avec. Sa vie de sbire était bien compliquée.
→ Tu auras une personne à rencontrer au festival. Je n’ai pas plus d’info, tu dois montrer que tu sais mettre quelqu’un de ton côté. Et n’oublie pas la livraison.
Ça, elle ne risquait pas de l’oublier, il lui en avait parlé mille fois au minimum et le paquet était dans son sac, elle devait se faire passer pour une bénévole pour rencontrer la personne à qui elle devait le donner. Maël aimait bien être mystérieux, mais à ce niveau-là c’était un peu trop. Elle devait rencontrer quelqu’un, mais elle ne savait même pas pourquoi ? Peut-être pour le faire participer à une mission future ? Mais dans ce cas, pourquoi le dire de cette manière ? C’était encore le matin et Charlie était déjà perturbée par ce message. Pourtant, elle savait que cela ne servait à rien de lui répondre, au moins avant d’avoir fini la livraison. D’ailleurs, elle aurait peut-être des réponses après cela… Elle se décida donc : elle allait d’abord finir de se préparer, puis aller directement au festival pour accomplir sa première tâche. Avec un peu de chance, elle allait recevoir d’autres informations par la suite ?

La jeune femme s’habilla tranquillement, se brossa les cheveux en essayant de les sécher puis se maquilla simplement, illuminant son teint avant de poser un trait d’eyeliner. Il fallait passer inaperçue et en même temps sa chevelure attirait de toute façon les regards. Elle espérait quand même que la personne qu’elle était censée rencontrer avait plus d’informations qu’elle. Cela lui rappelait un peu sa rencontre avec Irina et elle y pensa avec un brin de nostalgie, c’était tellement drôle. Elle espérait que cette fois encore, cela serait aussi comique comme rencontre et qu’on lui paierait encore une fois à manger.

La jeune femme sortit enfin de l’hôtel, habituellement, elle aurait gardé Ficelle sur sa tête et Bob sur son épaule, mais elle devait se montrer plus discrète que d’habitude. Maël l’avait prévenue là-dessus : lorsqu’il y a un événement, il y a souvent des caméras ou au moins des gardes. On pourrait la pister, même par amusement, il fallait être une jeune femme plutôt normale, avec évidemment une certaine passion pour le sucré, mais ce trait de personnalité, elle n’avait pas besoin de le jouer.
Elle accrocha les Pokéball de ses compagnons à sa ceinture, y compris son Arbok et Fantominus qui allaient peut-être lui être utiles si jamais une mission pointait le bout de son nez. Charlie avait essayé de comprendre ce qui pouvait l’attendre, mais cela lui échappait complètement pour le moment. Elle n’avait pas l’habitude de travailler à Kalos, c’était réservé à l’élite de l’équipe et clairement, elle ne savait pas ce qu’elle faisait là, à part pour apporter quelque chose depuis Hoenn. Charlie le savait : ignorer faisait partie de son travail, elle ne pouvait pas lutter contre cela, la curiosité était rarement récompensée chez les Flare. Alors, la rousse monta dans un bus, paquet dans le sac, Pokéball à la ceinture, sans montrer la moindre difficulté. Elle sifflota même un instant en trouvant sa place, casque sur les oreilles, c’était son téléphone (l’officiel) qui diffusa dans ses oreilles de la musique pop, alors qu’elle s’amusait à faire une bulle avec son chewing-gum.

Elle descendit à l’arrêt de bus indiqué, le festival était devant elle. Il lui fallait encore entrer pour trouver celui qui allait la libérer de son fardeau. Charlie s’étira un instant et leva les yeux vers les différentes banderoles, cela avait l’air formidable et en plus… Cela sentait déjà très bon. C’était étrange d’ailleurs, car elle ne s’attendait pas à ce que de la nourriture sucrée ait une odeur aussi forte, mais maintenant qu’elle était arrivée là, c’était clair qu’elle n’allait pas partir.
La rousse devait trouver le stand où remettre sa livraison, ce qu’elle fit rapidement. En passant derrière les stands avec une certaine assurance, tout se passa bien : personne n’osa l’arrêter. Elle arriva au niveau du type qu’on lui avait décrit, il ne pouvait pas y avoir erreur. Elle se présenta et il répondit correctement ; en quelques instants, le paquet lui était donné et la jeune femme se rendait à nouveau sur l’année principale.
Elle envoya un message à Maël qui lui confirma que la livraison était validée, elle attendit quelques secondes pour savoir quoi faire ensuite et finalement, il ne se passa rien. Elle resta donc debout au milieu de l’allée, les yeux rivés sur son téléphone (le pas officiel), avant d’avoir enfin des nouvelles. Maël lui décrivait un jeune homme qu’elle allait devoir trouver et aborder, lui disant que si jamais elle y parvenait, il lui enverrait de nouvelles informations. Elle commençait à se perdre, cela être compliqué de suivre deux conversations en même temps.

Elle s’avança naturellement vers un stand pour récupérer une sucette, tout en gardant les yeux sur son téléphone. Enfin, il venait de lui offrir quelques indices pour trouver la personne qu’elle était censée retrouver.
    « Ça ne me dit quand même pas grand-chose… »
Il savait apparemment qu’il devait la retrouver près de l’entrée, pour participer tous les deux au festival. Franchement, la jeune femme se demanda si Maël n’était pas en train de lui jouer un tour, s’il n’essayait pas de la tester. Après tout, ce ne serait pas la première fois qu’il lui donnait une fausse mission pour la surveiller. Elle savait que ce n’était pas forcément de son fait, mais qu’il agissait selon les directives de leur chef. Après tout, il fallait constamment s’assurer de la loyauté de ses sbires.
Pour se faciliter la tâche, la jeune femme resta juste à côté de l’entrée du festival, gardant ostensiblement sa sucette en bouche. Si quelqu’un l’observait, il fallait un minimum être repérable. C’était pénible de ne jamais savoir si elle faisait bien ou non et finalement un jeune homme entra enfin, ressemblant au signalement. Charlie se retourna rapidement et attrapa une autre sucette du premier stand. L’inconnu devait savoir qu’elle lui proposerait quelque chose et qu’il devrait l’accepter, cela serait leur premier lien. Un peu bizarre, mais la rousse n’était pas à une bizarrerie près de toute façon.
    « Tenez, c’est pour vous ! »
Elle tendit la sucette au jeune homme, elle ne tenait pas à se présenter tout de suite, ni à donner plus d’éléments sur elle avant de savoir s’il s’agissait bien de la personne avec qui elle était censée passer l’après-midi. Avec un peu de chance, il lui apporterait autant de chance qu’Elisa avait pu le faire par le passé. Elle sourit en montrant sa propre sucette, déjà bien entamée. Pourvu que cela soit bien lui, elle n’avait pas envie d’attendre trop longtemps, après tout, elle avait plusieurs heures devant elle pour tout découvrir (et aussi manger le maximum, évidemment).

Mots : 1610.


Tea for two QLl4qJ5Tea for two Tc4ycXWTea for two 2zdcb4X
Avatar Nanako Odagiri. ♥️Tea for two Charlie_sign-2df1819
Revenir en haut Aller en bas

Miss E

Miss E
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 3894

Dim 8 Mai - 11:11




Bienvenue dans le monde sucré de
Romant-sous-bois !


Nous espérons que vos papilles sont prêtes.



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
Revenir en haut Aller en bas

Santiago Lucci

Santiago Lucci
Coordinateur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 18/04/2022
Messages : 529

Région : Alola
Mar 10 Mai - 0:23
Il pleut. C’est une petite pluie fine mais généreuse qui s’abat soudainement sur Akala, tandis que Santiago s’affaire à l’arrière du Flamingo. Les gouttes qui tombent sur son visage sont bienvenues, vu la chaleur des derniers jours, presque excessive pour la saison. En sifflotant, il jette un tas de sacs poubelle dans la benne à déchets organiques du bar. Y’a plus sympa à faire, c’est sûr, mais ça fait parti des tâches courantes... il a l’habitude, maintenant. Quelques minutes plus tard, le voilà qui fait le chemin inverse, bien plus léger, et rentre à l’intérieur. En cette fin d’après-midi l’équipe est en petit nombre et se prépare pour la soirée. Santiago se glisse au niveau des cuisines, va se laver les mains et ressort enfin, prêt pour organiser le bar, quand une grosse voix l’interpelle.

« Ah, Santi, je savais que je te trouverais là ! » Pas besoin de se retourner pour savoir à qui appartient ce timbre chantant. C’est Kalei qui secoue son manteau pour en faire tomber quelques gouttes qui trônaient sur ses larges épaules. Le Lucci lui sourit en secouant la tête : « Ça va, tes recherches ont pas dû trop te fatiguer. » Un jeudi en fin d’aprem, c’est généralement au Flamingo qu’on peut le trouver, oui.

Kalei sourit et s’avance, remarquant par la cuisine ouverte la tête de la manager. « Hé, salut Esme ! Dis, ça te dérange que j’t’emprunte Santiago quelques minutes ? », elle lève les yeux au ciel avant de lui lancer « Vas-y, y’a pas foule. » Il est trop tôt pour ça. Et puis... c’est pas comme si elle avait particulièrement le choix, en vérité. Les Flare participent pour beaucoup au financement du Flamingo et plusieurs employés font parti de l’organisation, alors... quand Kalei, lieutenant Flare, lui pose ce genre de question, c’est surtout par politesse. Linus n’en ferait pas autant.

Sans se formaliser particulièrement, Santiago demande :

« Tu veux quelque chose ?
- Un café.
- Ça fera deux. »

Rapidement, ils se glissent jusqu’à la salle du personnel, vide, et s’assoient leurs tasses fumantes à la main. « Je t’écoute. » C’est pas la première fois et sans doute pas la dernière que Kalei débarque comme ça. C’est généralement synonyme d’une demande de Safia ou d’une mission, quelque chose à faire. « J’pense que ça va te plaire. »

Curieusement... quand le Mahi’ni lui sort ça, Santiago a tendance à le croire. Kalei sort un flyer de sa poche, dessus il est question d’un festival à Romant-sous-Bois, un festival sur le thème de la gourmandise. « Des pâtisseries, des spécialités de Kalos, de la gastronomie, plutôt sucrée. Avoue que c’est quand même un bon plan, non ? » Sur le papier, Santiago se plaint pas, c’est sûr. « J’attends la suite, même si je m’imagine parfaitement jouer le touriste culinaire, j’crois que c’est pas pour ça que vous avez pas besoin de moi ? » Et Kalei de lui faire un clin d’œil. « C’est moi qui t’ai proposé pour cette mission, je connais ta capacité d’adaptation et tu sais que tu peux me faire confiance. En gros... Safia veut étendre son réseau, au sein des factions Flare. Cela fait quelques temps qu’elle est en contact avec un type influent, sur Hoenn. Un responsable de faction. Il a plusieurs raisons de croire qu’un truc pas net va se produire, durant cet évènement, mais sa source n’est pas fiable à 100%... Il va lui-même missionner un Flare sur place. L’idée c’est que quelqu’un de chez nous s’y rende aussi, en gage de bonne foi et pour ancrer ce rapprochement. Vous devrez observer les lieux et agir, selon ce qui se passe. »

Ok, c’est bien ce qu’il pensait. Si le prétexte de pâtisseries et autres sucreries fait son effet, Santiago n’aura pas intérêt à se laisser endormir. « Euh... c’est quand même bien flou, votre truc. » Kalei hoche la tête. « Je sais, pour le moment on n’a pas grand-chose de plus... On suppose que des membres de l’élite Flare seront sur place incognitos, vous ne devez pas interférer mais assurer indirectement leur protection. »

Santiago ne peut contenir un rictus ironique. « Donc... Avec une personne inconnue, je dois empêcher une menace inconnue qui vise des membres Flare inconnus. » Sourire presque crispant du lieutenant. « C’est ça ! Si tout se passe bien, cela peut avoir des retombées positives pour nous. Sinon... on fera comme si de rien. Objectivement, on ne sait rien de la teneur de la menace ou des la véracité des infos en question. »

Santiago prend une grande gorgée de café avant de secouer la tête. « Pratique. »

A ses côtés, Kalei glisse le flyer devant lui. « Prends ça. Et je vais te transférer le message que m’a envoyé Safia. Si on a d’autres infos, tu seras le premier informé. Tu pars demain, le festival commence samedi. »

Il est comme ça Kalei. Rire communicatif, du genre à mettre facilement à l’aise mais quand il veut quelque chose... Il l’obtient. Et même s’il n’est pas super ravi face au manque de visibilité pour cette mission, Santiago n’a pas non plus envie de le décevoir. Alors il hoche la tête. Ils en resteront là.

[...]

Après un long trajet en bateau jusqu’à Port Tempères, Santiago y a passé la nuit. Avec lui, un sac à dos et son équipe habituelle : Alezio, Salto et Mexi. Et dans le doute, son couteau dissimulé dans le double fond de son sac. Pour un événement comme ça, il doute que la fouille soit à ce point efficace et cela le rassure... Vu qu’il n’a aucune idée sur ce qui l’attend, autant être paré à un peu tout.

Le matin, il prend un petit déj rapide qui a le mérite de le mettre sur pied. Le repas le plus important de la journée ! Il entend toujours sa mère, comme quand ils étaient petits, Joaquim et lui. Enfin... Il devrait plutôt quitter le gîte où il a dormi. Il remercie les hôtes et rejoint un bus direction Romant-sous-Bois. Plus il s’approche, plus il reconnaît que ça a de la gueule, comme coin ! Il en a surtout entendu parler comme d’une destination touristique prisée et pittoresque. Si c’est un peu trop boisé pour lui (ça manque d’eau, tout ça !), il en voit sans problème le charme.

Machinalement, en descendant du bus, il relit le message que lui a transféré Kalei.
Message reçu de K. – 18:17, jeudi
Fwd : L’interlocuteur se trouvera à l’entrée de l’évènement, en milieu de matinée. Pour initier le contact, il lui proposera quelque chose. Notre représentant devra accepter.
Succinct et qui va droit au but, comme souvent avec Safia. Lui-même, la veille, a du mentionner un signe distinctif qui a été transmis à qui de droit. Sans faire trop dans l’original, il a opté pour un bandana noir et jaune, qu’il s’accroche parfois autour du poignet droit. En espérant que ça le fasse.

Tandis qu’il s’approche de l’entrée du festival, un multitude d’odeurs viennent glisser sur ses narines. Ça sent... bon. Santiago est plutôt épicurien, quand il y a de bonnes choses à manger ou à découvrir... pourquoi se priver ? Et puisqu’il doit jouer le rôle d’un touriste gourmand, il va pas se gêner. Mais en attendant, il doit trouver son interlocuteur, Flare également. Sauf que ce n’est pas un truc qui est forcément marqué sur la gueule des gens, ça ! Alors maintenant qu’il est dans l’entrée, ses yeux verts se posent sur les visages à sa portée, essayant de déceler qui, au milieu de ces couples, ces familles, ces groupes d’amis, aura quelque chose à lui « proposer ».

C’est alors qu’une petite voix, sur le côté, semble s’adresser à lui. Il se décale et la regarde. Un petit brin de femme, imposante tignasse rousse, sourire franc et qui lui tend... une sucette. Elle est visiblement plus jeune que lui et quelque chose, dans son apparence et cette sucette, le fait buguer un peu. Il se reprend toutefois assez vite : « Oups, pardon, merci beaucoup. »

Une sucette. S’il est amateur de bonbon, cela fait un moment qu’il n’a pas mangé de sucette et se laisse prendre au jeu puisqu’il ôte le papier et la glisse dans sa bouche, avant de reprendre son examen de la jeune femme. Son regard va de son foulard au poignet au visage de la rousse, pour être sûr qu’ils sont raccords et finalement il souffle.

« Santiago. Salut. » Il lui fait un signe de la tête et enchaîne. « Désolé je... je savais pas à quoi m’attendre. » Elle non plus, probablement, vu que c’était là tout l’enjeu.

C’est moche mais, en la regardant, une certaine tension s’envole des épaules du Lucci. Elle ne ressemble en rien à une sbire ultra aguerrie. C’est plus fort que lui mais il se dit que la menace n’est peut-être pas aussi « menaçante » qu’il le craignait ? Enfin... Il peut avoir tort, il le sait. Autant sur la rousse à ses côtés que sur le pourquoi ils sont là.

« On entre ? »



(1514 mots)



Revenir en haut Aller en bas

Miss E

Miss E
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 3894

Mer 11 Mai - 9:30



Bienvenue dans le monde sucré de
Romant-sous-bois !


Nous espérons que vos papilles sont prêtes.



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
Revenir en haut Aller en bas

Charlie Barks

Charlie Barks
Sbire Flare

C-GEAR
Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 701

Région : Hoenn
Dim 15 Mai - 19:55
Cette journée commençait plutôt bien, Charlie n’avait pas à se plaindre : la météo était agréable, elle était de bonne humeur, la sucette au goût de baie ceriz avait trouvé une place toute particulière sur sa langue et elle était entourée d’autres friandises qui avaient l’air plus délicieuse les unes que les autres. Vraiment, le tableau idéal pour passer une excellente journée, à n’en pas douter. La jeune femme n’avait à part ça que des questions à se poser : qui était la personne qu’elle allait rencontrer, à quel point était-elle au courant de ce qui allait se passer, des agissements de la Team Flare en général et surtout, était-elle plutôt bec sucré ou bec salé ? Elle espérait de tout cœur ne pas tomber sur une personne de type gronchon comme Bob, qui allait rendre sa vie un enfer en râlant à chaque nouveau stand. Non, cela serait vraiment trop pénible d’agir ainsi. Et malheureusement, elle pouvait s’attendre à tout avec Maël : au meilleur comme au pire et derrière le pire se cachait les idées les plus sournoises possibles. Si c’était un test, ils pouvaient faire exprès de lui confier le pire morveux de la Terre. Oh non, pas un gamin, ce serait vraiment terrible… Mais après tout, elle ne connaissait rien de la vie privée du boss par exemple, il avait peut-être réussi à avoir des enfants et il comptait s’en débarrasser pour une après-midi ? Charlie en nounou, ce n’était pas franchement la meilleure idée du monde, mais ce serait une vraie manière de voir sa valeur, de mesurer sa fiabilité et sa patience. Voilà déjà qu’en pensant à tout cela, la sucette pourtant exquise devenait légèrement amère dans sa bouche. La journée pouvait-elle à ce point s’assombrir ?

La rousse sentit un froid glacial parcourir son échine alors que devant elle se dressait un petit garçon d’une demi-fois sa taille. Oh non, est-ce que le grand malheur venait de s’abattre sur elle ? Elle se devait de poser la question, fatidique, pour savoir s’il faisait partie de la bande, s’il était au courant, mais avant même qu’elle n’eût l’occasion de dévoiler sa proposition, une dame attrapa la main de l’enfant et l’emmena plus loin. Il n’était donc pas son allié du jour et Charlie n’était pas passée loin de devenir la pédophile du coin. Elle éviterait soigneusement de raconter cette mésaventure à Maël, il ne risquerait pas d’apprécier la mauvaise blague…

Remise de ses émotions diverses et prête à combattre l’adversité, Charlie se remit à la recherche de celui ou celle qui allait l’accompagner. Ah voilà, il y avait là un jeune homme qui était plus ressemblant à l’idée qu’elle s’était faite de son compagnon du jour. Dans le même temps, on ne pouvait pas lui en vouloir : le petit garçon précédent avait lui aussi des atours qui correspondaient, alors il s’agissait peut-être bien d’un leurre. Maël l’avait prévenue : vigilance constante, on ne pouvait pas savoir ce qui allait se tramer avant de découvrir la vérité.

Charlie se décida donc à apostropher le jeune homme, espérant cette fois-ci qu’il allait correctement répondre et que cette étape de la recherche soit enfin validée. À première vue, le gars avait l’air plutôt sympa. Enfin, il avait quand même réussi à caler « pardon » et « merci beaucoup » dans la même phrase, alors soit c’était un très bon acteur pour faire penser à un esprit bienveillant, soit elle n'était en effet pas tombée sur le nouveau tueur en série de la région. La deuxième idée lui plaisait plutôt bien. À l’observer comme lui le faisait, la rousse poussa un léger soupir de soulagement, il avait l’air d’être un bon gars, certes il devait avoir plus de force qu’elle – mais savait-il pleurer sur commande ? –, cependant elle allait pouvoir tirer son épingle du jeu en cas de problème. Et à côté de ça, ils n'allaient pas spécialement attirer les regards : ils pouvaient tout à fait passer comme des amis ou un couple venu se remplir le ventre, donc tout allait bien.

Finalement, elle n’allait peut-être pas réussir la mission jusqu’au bout – elle était de toute façon tellement mystérieuse que cela semblait bien compliqué – mais elle pourrait au moins passer une bonne journée ?

La jeune femme pensa à bien retirer sa sucette de la bouche pour continuer la conversation avec le fameux Santiago – quel chic nom de code ! –, se disant qu’il était bon de se montrer vraiment très polie. Après tout, si elle avait bien compris, c’était elle la plus expérimentée des deux, mais ce n’était pas pour cela qu’il ne fallait pas respecter les petits débutants.
    « Salut ! Moi c’est Ada ! »
Elle utilisait toujours le même pseudonyme, même si elle aurait sûrement reçu une tape derrière la tête de la part d’Irina si elle avait encore fait cela devant elle. Le plus drôle dans l’histoire était que Santiago ne pouvait pas être au courant de tout cela, alors il allait devoir faire avec, elle serait une nouvelle fois Ada pour la journée. Le fait que la championne avait quitté son poste ne l’avait pas empêché de garder ce nom, même si elle devait avouer avoir également envie de se faire appeler Kalinko Hellowell, juste pour le plaisir et aussi pour changer. Après tout, Ada Fremann, ce n’était maintenant plus trop d’actualité. Elle espérait au moins que son nouvel interlocuteur n’allait pas lui faire remarquer… Quoique, cela voudrait au moins dire qu’il suivait aussi assidument qu’elle les déboires de la Ligue. Lisait-il aussi des fanfictions sur les champions ? Ahlala, il y avait tant de questions à poser et si peu de temps à passer ensemble…
    « Pas de souci, moi non plus je ne sais pas grand-chose… »
Et c’était peu dire puisqu’elle n’avait pour ainsi dire aucune connaissance sur le déroulement de la journée, tout était extrêmement flou, au point qu’elle avait l’impression que c’était un véritable piège tendu à tous les deux. Il fallait de toute façon se méfier de tout. Heureusement, le jeune Santiago ne semblait pas être un gros boulet, il lui proposa immédiatement d’entrer dans le parc aux merveilles.
    « Allez ! J’espère que tu aimes le sucre, parce qu’on va en avoir pour la journée à faire tout le tour. »
Charlie voulait assez rapidement briser la glace, avec un peu de chance, il serait du même avis et ils allaient en fait passer une bonne journée ensemble, à prendre du bon temps et à s’amuser. Après tout, Maël l’avait prévenu : il pouvait aussi ne rien se passer. Cela ne la dérangeait pas spécialement, elle préférait toujours s’empiffrer de gâteaux plutôt que risquer sa vie pour une cause inconnue. Bon, elle n'avait pas non plus eu l’occasion d’aller si loin en mission, mais justement, elle ne comptait pas commencer ce jour-là – même si mourir la bouche pleine de viennoiseries ne devait pas être l’expérience la plus douloureuse, à méditer.

Comme Maël le lui avait demandé, elle confirma d’un sms qu’elle avait bien trouvé son partenaire du jour et qu’ils entraient dans l’événement. Il lui répondit d’un bref mais efficace « RAS » et elle rangea à nouveau son téléphone dans sa poche. Le pauvre Maël devait être un peu sous tension, à attendre que quelque chose se passe (ou pas). Aussi, Charlie décida de profiter jusqu’au bout de l’événement : après tout, elle était aussi là pour cela puisqu’il s’agissait de sa couverture. Il fallait faire de son mieux pour paraître tout à fait naturelle. Ce n’était pas parmi les talents de la jeune femme que de paraître normale, mais par contre elle était très forte pour être un peu folle et il fallait bien avoir un grain pour participer à ce genre d’événement avec une envie non retenue de tout dévorer. La jeune femme était donc prête à montrer ses capacités : s’emplir l’estomac sur la durée et parler la bouche pleine.
    « Tu as des préférences ? Un stand par lequel commencer ? Je n’ai pas d’informations supplémentaires pour le moment… »
Charlie était quand même un peu déçue, en temps normal, elle se serait beaucoup amusée à parler en code, du genre « est-ce que tu crois qu’un stand offrira des mets plus délicieux ? » mais là, alors qu’ils marchaient sans trop savoir où aller, cela ne valait même pas la peine de s’embrouiller encore plus. Il fallait maintenant espérer que Santiago tenait bon la barre et qu’il saurait la diriger pour passer un bon moment.

Mots : 1416


Tea for two QLl4qJ5Tea for two Tc4ycXWTea for two 2zdcb4X
Avatar Nanako Odagiri. ♥️Tea for two Charlie_sign-2df1819
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27245

Dim 15 Mai - 19:55
Le membre 'Charlie Barks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pâques - points' :
Tea for two 1_poin10


Tea for two Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Santiago Lucci

Santiago Lucci
Coordinateur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 18/04/2022
Messages : 529

Région : Alola
Dim 15 Mai - 23:27
Au moment où il s’entend se présenter, Santiago se fustige intérieurement. S’il n’a rien à se reprocher, à cet instant, il sait qu’il est plus prudent de se faire discret quand on agit en tant que membre des Flare. Seulement, c’est plus fort que lui, s’il doit dire qui il est... bah il est Santiago, voilà tout. C’est Linus qui a vrillé, une fois, en l’entendant faire. Là où Kalei en a juste rien à faire, l’ex-flic, lui, est ultra vigilant avec ça. Faut dire que personne ne le connaît autrement que sous son nom d’emprunt. Enfin, tant pis. Il est Santiago et s’est présenté en tant que tel. La rousse, elle, s’appelle donc Ada (c’est du moins ce qu’elle dit). Il la salue de la tête en se laissant porter par le goût de baie Pêcha de la sucette. Il a l’impression d’être revenu plusieurs années en arrière, là, et ça le fait sourire. S’il oublie la raison de sa venue ici, il a un bon feeling avec cette journée qui se profile.

Même si oui, bien sûr, il n’oublie pas, blablabla. A ses côtés, la jeune femme ne lui tient pas rigueur de sa remarque et s’accorde même avec lui. Elle dit ne pas savoir grand-chose. Lui qui pensait qu’elle l’aiguillerait peut-être, c’est raté. « Ah ouais, donc c’est vraiment un test ou un truc du genre... » Ou un truc du genre, oui. Sans doute pas quelque chose d’ultra prioritaire, du moins. De ce qu’il a compris les deux factions veulent se faire les plus discrètes possibles et n’agir que s’il y a raison à ça. En attendant, c’est peut-être une forme de « trop-plein » de vigilance et il se passera rien ? Peut-être.

Ça n’en fait pas une mission au rabais pour autant, alors le Lucci propose d’entrer dans le festival et Ada est visiblement du même avis. S’il ne sait pas ce qui se passe sous cette grande chevelure de feu, au moins elle semble bien énergique. Il préfère ça. « Ne t’en fais pas pour ça, je n’ai pas été choisi pour rien ! » Pas dit que ce soit pour son côté épicurien, mais ça elle n’a pas à le savoir. « Ça sent super bon, en tout cas. »

Comme il pouvait le voir devant l’entrée du festival, il y a déjà pas mal de monde entre les allées et le temps est idéal pour flâner de stand en stand. Cela reste heureusement respirable mais il est certain qu’il y aura de plus en plus de monde au fur et à mesure de la journée. Pour le coup, il ne feint pas le rôle du touriste qui observe, il ne peut s’empêcher de balayer du regard les stands à portée de vue. Les vitrines et autres présentoirs affichent déjà des gâteaux et friandises de toutes sortes, quand d’autres ont des éléments de décoration rigolos, à base de bonbons énormes ou de personnages en chocolat.

Tandis qu’il reporte son regard sur l’autre Flare à ses côtés, il la voit qui range son téléphone et se doute qu’elle doit prévenir quelqu’un, de son côté. Même si personne ne lui a demandé, il s’applique quand même à en faire autant, envoyant un rapide « Interlocutrice identifiée. » à Kalei. Ada l’interroge et Santiago secoue la tête. « J’ai pas de préférence, nop. C’est clairement le paradis du sucre ici... ça m’étonne pas que ça attire du monde. » Et le côté pittoresque de Romant-sous-bois ajoute à tout ça, forcément. « On se croirait dans un dessin-animé pour enfant. »

Il ne faut pas qu’il s’égare trop, pourtant, et ajoute : « Pour les infos, ce que je sais c’est que des membres de l’élite Flare vont venir ici. Je ne sais ni qui ni pourquoi... Juste qu’en gros, si on repère des comportements louches, qui pourraient menacer leur venue, faut agir. » Il grimace. « Rien qu’en te le disant, j’ai toujours l’impression d’être dans le flou, mais bon... »

Ce n’est pas peu dire. Ils ne vont quand même pas rester planter là, alors il tourne les yeux sur le premier stand à leur porter et annonce : « Tiens, on a qu’à démarrer par là et faire le tour ? »

Il se dirige donc, la rousse à ses côtés, vers un stand d’une pâtisserie traditionnelle locale (c’est ce qui est écrit sur un présentoir), lorsqu’une femme d’un certain âge, avec un t-shirt au nom du festival, les interpelle : « Oooh, les amoureux, on vient découvrir notre joli monde sucré de Romant-sous-bois ? » Elle s’est mise au travers de leur route et les observe avec un large sourire. Santiago regarde Ada du coin de l’œil et se décide d’improviser. Après tout... Ils sont là pour ça, non ? « Exactement ! C’est très joli par chez vous, et ça sent boooon ! » Au moins, il ne ment pas.

« Ah ça, je vous le fais pas dire ! On a que de belles et de bonnes choses ici, et des animations, je ne sais pas si vous savez ? » Sans qu’ils n’aient dit quoique ce soit, elle met un flyer dans les mains d’Ada. « Il y a des petits cours de pâtisserie et des jeux, aussi ! Si vous participez, vous pouvez faire tamponner la dernière page sur les stands. Plus vous avez de tampons, plus vous aurez des points à transformer contre de petits lots ! »

Ok. C’est donc pour ça qu’elle est venue vers eux, pour expliquer le « petit plus » du festival et de ses animations. « Oh, c’est génial ça. On compte bien participer, oui ! Hein chérie ? » Il sourit de toutes ses dents, essayant de ne pas rire de tout cela. Ada lui répond et finalement, la bénévole s’en va.

« Fiou, désolé, je me suis dit qu’en jouant le jeu elle s’en irait plus vite. Et puis... Rien nous empêche de voir leurs histoires d’animations, non ? Enfin, en faisant ce pour quoi on est là, disons. » Il est compétiteur, Santiago, alors se dire qu’il peut faire des petits jeux et gagner des points, ça éveille sa curiosité, forcément. Maintenant qu’ils ont enfin pu rejoindre le stand de la pâtisserie, il observe d’un œil gourmand les muffins et autres tartelettes.

« Les muffins en tête de Pikachu là, ils sont chouettes.
- Ils sont à la banane et au chocolat. souffle un jeune homme sur le stand.
- Ça a l’air bon. »

Ils continuent comme ça et à un moment, Santiago remarque un Ponchien, qui accompagne une dame, plus loin. Il se tourne alors vers Ada : « Ah tiens, t’as des pokémons avec toi ? On dirait qu’on peut en sortir. »



(1119 mots)



Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27245

Dim 15 Mai - 23:27
Le membre 'Santiago Lucci' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pâques - points' :
Tea for two 2_poin10
Revenir en haut Aller en bas

Charlie Barks

Charlie Barks
Sbire Flare

C-GEAR
Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 701

Région : Hoenn
Mar 17 Mai - 22:16
Les deux étaient enfin réunis, le premier objectif était donc rempli, même si Charlie n’était pas convaincue de la suite des opérations. Enfin, au moins la personne qu’elle venait de rencontrer semblait plutôt amicale, alors elle allait passer une journée sûrement agréable. Après tout, si tout se passait correctement, ils n’allaient pas du tout avoir besoin d’agir et ils allaient pouvoir tout simplement passer leur temps à se goinfrer, alors elle n’avait pas à s’inquiéter outre mesure sur la suite de cette journée. Au bout du compte, elle avait l’habitude de rester dans l’ignorance et cette fois, cela pouvait jouer en sa faveur : elle allait bien s’amuser, jusqu’à ce que cela ne soit plus possible. De toute façon, elle ne voulait pas devenir superstitieuse ou défaitiste, la journée pouvait être tout simplement remplie de sucreries, sans problème aux alentours. Charlie trouvait drôle de se dire que dans l’histoire, personne n’allait être salé, à part les vilains qui allaient pouvoir attaquer le festival.

Bon, par contre, avoir Santiago à côté d’elle qui n’avait aucune fichue idée de ce qui allait se passer, ce n’était pas aidant. Le groupe aurait pu diluer les informations entre eux deux, s’ils avaient coopéré, cela leur aurait permis d’éliminer la menace plus rapidement, cela aurait été vraiment plus facile. Enfin, au moins, il ne lui montrait pas non plus une sorte de supériorité malsaine genre « haha j’en sais plus que ça, t’es trop nulle », ce qui rassurait aussi la rousse, devoir se farcir quelqu’un de malpoli pendant toute une après-midi n’aurait pas été son plus grand kiff. Là, il avait l’air plutôt cool comme type et ses paroles lui permettaient de se projeter un peu plus. Il avait été choisi pour ça avait-il dit, après avoir parlé du test. Hmm… Était-il prêt pour le concours du plus gros mangeur de chewing-gum ? Était-ce là un message qu’il lui faisait passer ? Il était trop tôt pour lui demander et il fallait dire que sa mâchoire n’était pas non plus celle d’un Ecremeuh en action, il n’avait pas l’air si habitué que cela à mâcher. Pour autant, elle savait bien que l’on ne pouvait pas juger un livre à sa couverture alors Santiago avait sûrement de nombreux talents à dévoiler.
    « Oui, c’est pour cela que ça va être tellement dur de se décider… »
Il n’avait pas l’air de vouloir le faire pour deux, comme il ne semblait pas prendre le lead pour les diriger… mais elle non plus ! Alors ce n’était pas pour rien qu’on l’appelait Charlidocaïne (personne ne l’appelait comme ça) : elle était capable d’endormir les soupçons de tout le monde et elle n’allait pas rater cette fois encore, elle allait jouer la gentille fille et attendre le bon moment pour lui poser la question fatidique ! S’il ne répondait pas à ça ensuite, elle le mettrait directement dans sa catégorie de « gens relous qui savent pas décider à ma place » et après attention, cela risquait d’être bien difficile d’en sortir, même s’il avait encore la chance de passer en catégorie « trop cool » très rapidement. Ils étaient quand même entourés de sucrerie, alors il allait être plutôt simple de devenir une belle personne en lui proposant une friandise. Charlie comptait très fort sur lui pour réussir tout cela et lui permettre de passer un meilleur moment.

… Et alors qu’elle lui avait donné sa seconde chance pour rendre le monde meilleur, il la repoussait d’un revers de la main. Charlie allait finir par être de mauvaise humeur s’il continuait ainsi. Heureusement, il n’avait pas l’air de faire exprès, alors c’était déjà ça, elle ne pouvait pas non plus lui mettre sur le dos de ne pas être à fond et de se montrer prudent, alors que c’était peut-être ce qu’on lui avait demandé. Comme la rousse, il essayait peut-être d’être un bon petit soldat, alors elle ne pouvait que le comprendre. C’était difficile de ne pas juger les gens directement, mais Charlie savait qu’elle devait faire attention : elle ne pouvait pas trop se faire remarquer et elle ne devait pas s’auto-mettre des bâtons dans les roues en parlant mal de son partenaire du jour. Elle allait devoir le supporter et au lieu de le rejeter, elle devait être capable de l’intégrer gentiment.
    « Des comportements louches… Hmm… J’en ai déjà vu plein, c’est bien ça le problème, ou alors est-ce que les gens trop normaux sont en fait louches ? »
Mince, elle avait réfléchi à haute voix ! Santiago allait avoir un aperçu de ce qui se passait dans son esprit et là, elle risquait quand même gros. Il allait sûrement remarquer qu’elle était douée d’une réflexion un peu trop profonde et cela allait attirer sa suspicion… Elle devait faire attention : s’il comprenait sa manière de penser, il pouvait devenir une menace, mais bon, en même temps elle avait raison ! Toutes ces personnes qui se promenaient sans manger dans un tel endroit, c’était tout de même très bizarre ! Il y avait de quoi s’inquiéter tout de même !
    « Oui ! Super ! »
La jeune femme dut se contenir. Elle ne pouvait pas montrer sa fébrilité, mais Santiago venait de faire un choix !!! OMG, en fait c’était lui le meilleur depuis le début, comment avait-elle pu l’ignorer, imaginer qu’elle ne pouvait pas compter sur lui ? Il était vraiment une personne incroyable, il fallait maintenant espérer qu’il allait passer à côté son comportement un peu trop enthousiaste. Et en moins de temps qu’il le fallait pour le dire – bon, en même temps, ils avaient juste à faire deux pas en avant – ils se presque devant le stand. On pourrait croire que la tâche serait aisée, mais finalement une mamie les stoppa net en posant une question nulle. Elle faisait peut-être partie des sbires du coup ? Affaire à suivre. En tout cas, elle trouvait que Santiago et la jeune femme allait plutôt bien ensemble – après tout il y a parfois des mélanges étonnants dans la nature aussi – mais en plus, le jeune homme n’avait pas l’air de vouloir rompre cette union inattendue. Il la connaissait peut-être ? Il la vouvoyait mais il y avait bien des gens qui vouvoyaient leurs grands-parents alors… Est-ce que c’était sa mamie ? La doyenne de Flare en personne ? Waw, Charlie se sentait tellement gâtée par la vie et honorée de la rencontrer.

    « Oh oui ! J’ai hâte de participer à vos jeux Madame, merci de votre accueil ! »
Santiago ne lui disait probablement pas toute la vérité, il cachait bien ses petits secrets n’empêche, Charlie était à deux doigts de penser que tout ce qui baignait dans la lumière et l’huile de friture lui appartiendrait un jour… Quelle chance il avait !
    « Non, je comprends que tu ne veuilles pas la vexer, c’est bien normal. Autant s’amuser aujourd’hui, après tout, tu sais, on est là pour ça… jusqu’à ce qu’il se passe un truc plus important ! »
Elle avait l’air si gentille cette mamie, Santiago était un bon garçon et voilà que Charlie se rendait de plus en plus compte de la chance qu’elle avait d’être tombée sur quelqu’un comme lui.

Et alors qu’ils approchaient enfin du stand, il avait jeté son dévolu sur des petits muffins Pikachu. Ils étaient vraiment mignons, oui, mais Charlie savait déjà ce qu’elle voulait engouffrer rapidement : des chouquettes. Elles étaient là, à lui tendre les bras, avec des petites voix mignonnes lui disant « mange moi ! », Charlie ne pouvait que craquer devant tant de tendresse, elle existait pour toutes les dévorer.
    « Je pourrais goûter aux chouquettes s’il vous plaît ? »
Le gentil monsieur opina du chef avant de lui faire un petit sachet, elle avait envie de pleurer de joie et se calma rapidement en mâchonnant une chouquette avec bonheur.
    « Ah ouich j’en aich quatrch avch moich. »
Oups, elle n’était pas censée parler de ses Pokémon de la vie de tous les jours, si ? Rah, tant pis, après tout, il y avait quand même des chances pour qu’ils ne se revoient jamais ou pire : qu’ils meurent ici ensemble (avec la bouche pleine, Charlie devait bien avouer que ce n’était pas si grave), alors c’était pas si grave s’il en savait un peu plus sur elle. Elle avala sa bouchée avant de poursuivre.
    « Enfin, j’ai un Arbok et un Fantominus pour notre travail, mais j’ai d’autres p’tits copains pour… le reste du temps quoi. Et toi ? »
Elle se demandait comment il allait réagir à cette nouvelle révélation, avec un peu de chance, il allait être quand même assez détendu pour ne pas lui en tenir rigueur, passer à autre chose ou au contraire lui poser quelques questions gentilles… Charlie plongea encore la main dans son sachet, tournant la tête pour viser le prochain stand sur lequel se jeter quand elle s’aperçut que dans quelques instants sa vie n’allait devenir que meilleure.
    « … Santi’, Santi’, y’a un jeu de la corde ou tu prends une p’tite corde et tu la tires et tu as un lot, on peut y aller dis dis dis dis dis ? »
Elle avait craqué, mais les jeux de hasard, c’était son point faible, elle vendrait son âme pour un lot de ticket à gratter, alors il fallait être prêt à la supporter là-dessus, sinon, il risquait d’en effet voir son Arbok, mais peut-être d’un peu trop près…

Mots : 1571


Tea for two QLl4qJ5Tea for two Tc4ycXWTea for two 2zdcb4X
Avatar Nanako Odagiri. ♥️Tea for two Charlie_sign-2df1819
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27245

Mar 17 Mai - 22:16
Le membre 'Charlie Barks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pâques - points' :
Tea for two 2_poin10


Tea for two Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Santiago Lucci

Santiago Lucci
Coordinateur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 18/04/2022
Messages : 529

Région : Alola
Jeu 19 Mai - 0:22
Il suffit de pas grand-chose pour se faire une idée, même erronée, des personnes que l’on croise, généralement. Pourtant Ada, à ses côtés, semble assez difficile à cerner. Visage presque enfantin, grands yeux qui observent un peu tout et une attitude tantôt amusante tantôt déstabilisante. Cela ne fait que quelques minutes qu’il est en compagnie de son « interlocutrice Flare » et Santiago n’a aucune idée de qui elle peut être. Ou du moins, son tempérament véritable. Cela ne devrait pas l’étonner, d’ailleurs. Là encore, il sait que bien des Flare ont tendance à être très prudents quant à leur comportement en mission ou ce qu’ils peuvent laisser à voir avec des gens qu’ils ne connaissent pas. C’est que les agissements de l’organisation sans être nécessairement dramatiques n’en font pas pour autant des enfants de chœurs... Il est compliqué alors de savoir si la rousse joue un jeu et si c’est sa façon à elle de le jauger.

Il n’en sait rien et préfère s’en amuser, tout en se laissant porter par ce qui arrive. Ils n’ont pas l’air bien plus renseignés, l’un comme l’autre, par rapport à ce qui peut les attendre ici. Alors autant mettre à profit le temps passé dans un tel évènement ! « Alors là... bonne question ! J’imagine que les gens vraiment louches, on les remarquera ! » Ou peut-être pas, certes. Mais c’est toujours mieux de s’en convaincre.

La petite vieille qui les aborde ajoute une nouvelle dimension à tout cela, avec les jeux et autres animations dont elle parle. Santiago est très vite curieux de voir en quoi ça peut consister et le fait qu’elle l’imagine en couple avec Ada... Il trouve cela drôle. Ils n’ont spontanément rien en commun mais n’a aucune idée de comment ils peuvent être vus par les autres gens présents autour d’eux. Cela peut leur faire une couverture toute trouvée alors... Il la laisse dire. Quel intérêt à la corriger, de toute manière ?

Une fois avancés devant le premier stand, il serait facile d’oublier tout le reste. Les petits gâteaux présentés là sentent aussi bons qu’ils sont beaux et ce sont tous les sens du Lucci qui sont en éveil, même si la sucette Pécha qu’il a bientôt fini occupe son palais. S’il sait qu’il finira par craquer par gourmandise, il préfère y aller tranquillement, pour le moment. Tandis qu’il la questionne au sujet des pokémons (c’est une entame de conversation comme une autre !), il réalise que la rouquin n’y va pas dans la modération, elle. Elle se prend direct des chouquettes qu’elle entame avec un large sourire béat. « Ah ouais, toi aussi tu n’es pas là pour rien ! » Une concurrente de taille côté gourmandise, c’est certain.

Elle lui répond tranquillement et l’imaginer avec un Arbok, qui est quand même un sacré pokémon, pose le décor. Comme il le pensait, elle n’est pas une débutante. « Oooh, pas mal. » Même plus que pas mal, d'ailleurs. Ce qui le confirme, c’est aussi la légèreté avec laquelle elle fait le distinguo entre notre travail (pour reprendre ses mots) et le reste. Il sait très bien ce qu’elle veut dire, même si pour le moment il n’a pas eu à faire ce genre de choix. Il se rend compte qu’au final, bien qu’il ait la confiance de Kalei, ses actions sur le terrain n’ont jamais été trop complexes ou délicates. C’est plus souvent d’amener ceci ou cela, de convaincre un tel ou suivre une personne... devoir combattre n’a eu lieu qu’à de rares occasions. « J’sens que tu caches bien ton jeu, toi ! » Il dit cela en lui faisant un clin d’œil et ajoute : « Perso, j’ai pas encore compartimenté tout ça. J’ai mon Toxizap et mon Croâporal, c’est eux qui m’accompagnent sur le terrain. »

Peut-être parce que tout se mélange, pour lui ? Il bosse dans un bar qui fait office de QG Flare, après tout, et certaines de ses missions l’ont poussé à faire de la filature de Skulls ou en emmerder quelques-uns, ce qu’il aurait accepté de faire sans l’étiquette Flare. Donc bon... « Si y’a quoique ce soit, au moins on a de quoi faire. » Même si le quoique et le quoi ne sont pas bien définis, pour le moment...

Un peu malgré lui, il relève vivement la tête quand Ada l’appelle « Santi’ », comme l’appellent ses amis. Elle fait ça naturellement et ça lui plait bien, au Lucci. Pas de formalité, s’ils doivent se retrouver dans une situation pas possible ensemble, autant faire tomber les barrières au plus vite, elle a pas tort. D’autant que ça remarque le fait rire un bon coup. Il cherche du regard le stand en question et le voit assez vite, pas loin. Des groupes d’amis et des familles l’entoure. « Ah mais carrément ! Ça c’est une super idée, Ada, allons-y ! »

Il termine sa sucette au passage et une fois parmi les curieux, observe les nombreuses cordes qui pendouillent. Il a toujours été joueur, Santi, alors il se voit pas refuser une pareille opportunité. Des gens passent avant eux et il souffle, comme réfléchissant à voix haute : « Dans ces trucs j’peux pas m’empêcher de me demander si y’a une stratégie quelconque ou quoi... genre la corde la plus longue, ou la plus petite, ou celle sur le côté... » Pas besoin de réfléchir trop longtemps parce que le type qui tient le stand annonce : « Vous deux, c’est à vous ! » Trop de choix, ses réflexions tombent à l’eau et il agrippe la première corde venue, spontanément. En se détachant, l’autre bout dévoile une couleur rouge et un chiffre, 37. L’homme va chercher dans un carton et lui tend un petit sachet.

« Merci ! » Santiago se tourne vers Ada qui a elle aussi reçu un sachet. « On ouvre en même temps ? » Ce qu’ils font. Lui, il a... Un autocollant très cool d’un muffin stylisé avec des grands yeux, un peu manga. Et... des chocolats ! Sans se faire prier, il en ouvre un qu’il porte à la bouche. Faut se faire une raison, aujourd’hui ils sont là pour des raisons Flare, certes, mais surtout pour déguster ! Histoire que si on les questionne sur le festival, ils aient l’air crédible, tout ça... « Caramel-chocolat noir, combo gagnant ! » C’était une bonne pioche. « Et toi, t’as eu quoi ? »

En s’écartant pour retourner dans l’aller principale, Santiago se fait la réflexion qu’il pourrait parfaitement oublier la mission Flare, là, et se dire qu’il est ici juste pour profiter de l’endroit. D’autant qu’une voix les apostrophe : « Mademoiselle, Monsieur, youhouuu ! »

Une dame. Ou... Peut-être pas. Enfin, une personne, avec des cheveux mi-longs, d’énormes boucles blondes en tout sens et un énorme chapeau en forme de... chamallow rose (?) avec des grosses lunettes cerclées de rose, elles aussi. Elle leur fait signe de la main et Santiago s’approche, curieux. « Il nous manque deux personnes pour un petit atelier Oursons à la guimauve ! L’idée c’est de les faire ensemble et de les décorer avec plein de bonnes choses toutes mignonnes... Puis de les MANGER ! » A-t-on déjà vu quelqu’un d’aussi enthousiaste pour un atelier confiserie ? Peut-être pas. Est-ce que Santiago se sent soudainement envie de faire son propre ourson à la guimauve ? Carrément.

Alors il tourne la tête vers Ada. « ... Go ? »
Large sourire charmeur en mode de-toute-façon-tu-peux-pas-dire-non.



(1242 mots)



Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27245

Jeu 19 Mai - 0:22
Le membre 'Santiago Lucci' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pâques - points' :
Tea for two 4_poin10


Tea for two Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Charlie Barks

Charlie Barks
Sbire Flare

C-GEAR
Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 701

Région : Hoenn
Sam 21 Mai - 13:19
Santiago semblait plutôt d’accord avec elle pour l’essentiel : les gens louches, ils allaient être capables de les voir et le sucre, c’est trop bon. À partir de ce moment-là, ils étaient amis jusqu’à preuve du contraire. Le jeune homme était vraiment gentil, il l’accompagnait dans ses délires et acceptait jusqu’à s’allier avec elle devant une vieille dame, alors c’était plutôt cool de sa part. En fait, Santiago avait vraiment l’air de prendre les choses comme elles venaient, du genre pas prise de tête et détendu. C’était déjà plus agréable de faire sa mission avec lui, plutôt qu’avec Maël, elle devait bien l’avouer. Son copain était très professionnel, dès que cela concernait une mission, il perdait tout sens de l’humour et n’était alors plus du tout sympathique. C’était assez compliqué à vivre pour Charlie qui avait besoin de légèreté. Là, elle se sentait bien et elle était prête à relever tous les défis qui pourraient encombrer cette journée. Peut-être que c’était mieux de ne pas être trop gradée pour pouvoir profiter encore pendant des années de ces missions plus simples et sans trop de dangers après tout. Elle souhaitait le plus possible se contenter de passer de bons moments et ne pas être dans un stress constant. Le sourire de Santiago l’aidait en ce sens : il avait l’air d’apprécier ces bons moments.
    « Ah ouais tu trouves ? ‘Faut dire que j’ai de la chance quand même, parce que c’est vrai que mes potes sont super balèzes. »
Les chouquettes étaient tellement bonnes que s’empêcher de les manger pour répondre à Santiago était un supplice. La jeune femme faisait de son mieux et il fallait dire que le jeune homme avait réussi à piquer sa curiosité, alors elle s’était interrompue pendant son gavage de chouquettes et se sevrait doucement à l’aide de la sucette qu’elle n’avait pas terminé. Il était plus simple de la retirer de sa bouche pour parler.
    « Ils ont l’air quand même forts aussi, tu devrais pouvoir les utiliser pour des combats difficiles. »
Après tout, elle n’avait pas toujours à faire appel à ses Pokémon pour réussir ses missions, donc on pouvait imaginer qu’il en serait de même pour le jeune homme. Elle avait presque envie de l’encourager sur cette voie, mais elle ne savait pas encore à quel point il était concerné par tout cela et ne voulait pas non plus trop en dire. Elle venait déjà un peu d’évoquer sa vie civile et si Maël était au courant de cela, Charlie risquait de se faire vraiment disputer. Elle ne voulait rien dire de plus, en tout cas, pour le moment. Santiago avait l’air d’être digne de confiance, mais comme elle le disait bien, les gens louches n’en avaient pas toujours l’air.

Enfin, toute sa réflexion avait volé en éclats lorsqu’elle avait remarqué la présence d’un jeu de hasard. C’était très simple : il suffisait de choisir une corde et de tirer dessus. Charlie n’avait aucune idée de comment s’y prendre pour avoir un truc chouette, mais elle se disait qu’ici, chaque corde devait donner une récompense plus ou moins équivalente. Il devait y avoir des gros lots aussi, mais pour ça, Charlie se doutait bien qu’elle n’allait pas réussir à obtenir un truc extraordinaire, cependant, elle recevrait sûrement un petit cadeau sympa.
    « C’est bien le hasard aussi ! »
Santiago n’avait pas eu le temps de choisir une stratégie que le mec du stand les avait appelé. C’était donc parti pour eux. Ils se saisirent dans le même temps d’une corde et tirèrent dessus, décrochant chacun un nombre et une couleur : 37 rouge pour lui, 5 jaune pour elle. Elle haussa les épaules sur le moment, ne sachant pas si elle devait se réjouir ou non, puis patienta jusqu’à ce que son lot se retrouve entre ses mains. Le jeune homme lui proposa d’ouvrir leurs paquets en même temps. Cela amusa énormément la rousse qui découvrit une petite épinglette de Sorboul et une friandise emballée dans un papier aluminium doré, elle l’engouffra sans réfléchir et elle aurait vraiment dû l’observer avant de le faire. Alors que Santiago semblait se régaler, la jeune femme ne put s’empêcher de recracher le bonbon dans son emballage.
    « C’est… un crime contre l’humanité. »
La jeune femme reprit sa sucette et tira la langue, les larmes aux yeux. Elle utilisa sa sucette pour se râper la langue avec, la finissant rapidement. Au moins, cela lui permettait de faire passer cet horrible goût.
    « C’était de la réglisse… Une vraie horreur… »
Elle était dégoûtée, la journée allait devoir être bien plus amusante pour faire passer ce goût immonde. Enfin, alors qu’ils quittaient le stand, quelqu’un les appelait encore. Décidément, Charlie avait presque l’impression d’être célèbre et populaire : tout le monde la demandait, c’était formidable. Elle était donc aux aguets, peut-être était-ce un coup monté ? On les invitait à chacun des stands et tout cela était dans le but de leur tendre un piège ? La réglisse était peut-être déjà une menace de mort, après tout, cela fonctionnait bien pour Charlie.
Piège ou pas, tout cela était vraiment tentant. Charlie n’avait jamais été très forte pour la cuisine alors elle n’était pas vraiment sûre de réussir à réaliser une forme particulière, mais pour les manger, elle était présente !
    « J’espère que nous allons manger la guimauve et non pas que l’on va être mangés… Cette personne fait un peu peur… »
Charlie avait fini sa sucette et se consola avec une chouquette. L’effet était vraiment immédiat, c’était toujours très agréable.
    « Enfin, allons-y, j’ai hâte d’apprendre tout ça ! »
Ils se dirigèrent alors vers le stand. Quand ils arrivèrent, il semblait en effet y avoir deux places disponibles. C’était bizarre de ne pas avoir suffisamment de succès alors que c’était vraiment très attrayant. Il fallait passer derrière le stand pour prendre place à l’atelier, on leur donna directement de très mignons tabliers et on les installa devant différents ustensiles de cuisine. Charlie observa notamment le moule avec beaucoup d’intérêt : il représentait des petits Teddiursa, la jeune femme réfléchit un instant : elle allait sûrement devoir mettre d’abord le chocolat dans le moule, puis la guimauve et à nouveau du chocolat et tada… Bon, il fallait donc maintenant se concentrer, elle ne voulait pas tout faire rater pour Santiago, elle était là pour passer un bon moment avec lui.
    « Tu… Tu t’y connais là-dedans ? Ça ne m’a pas l’air dur mais j’ai peur de me tromper quand même. »
La jeune femme affichait un air désolé. Elle ne voulait pas être un poids mort pour son compagnon du jour, mais elle préférait demander de l’aide plutôt que tout risquer.
    « Ne vous en faites pas ! Même s’ils n’ont pas l’air beaux, ils auront toujours un bon goût. »
Ah, eh bien au moins, cette personne était douée pour rassurer tout le monde.
Une jeune femme se présenta à tout le monde : elle allait guider tous les participants sur les différentes étapes. Il y avait évidemment un petit concours pour l’atelier ! Ils avaient tous un temps imparti pour réaliser les guimauves au chocolat, une fois qu’ils les considéraient terminés, les moules seront posés sur un Séracrawl pour être rapidement solidifiés par le froid. Après une série de questions posées sur les différentes sucreries à travers le Pokémonde, les guimauves seraient démoulées et les grands gagnants annoncés.
    « C’est un défi de taille, mais je pense que nous pouvons y arriver. »
Charlie voulait croire que Santiago était plus fort que lui, elle allait de toute façon donner le meilleur d’elle-même pour ne pas décevoir le jeune homme.
    « Allez, c’est parti ! »
La rousse se releva immédiatement, elle ne pouvait pas perdre de la mobilité. Ils devaient d’abord faire fondre le chocolat, elle commença à casser la tablette et à le mettre dans le bol, il y avait une plaque à induction à leur disposition.
    « Tu peux mettre de l’eau dans une casserole ? On va faire fondre le chocolat comme ça, j’ai vu dans une émission de cuisine que ça pouvait le rendre super beau, genre il brille après. »
La jeune femme continua son affaire avant de s’interrompre un instant.
    « Ah… Oui, en fait, je connais des trucs mais c’est juste parce que j’ai regardé de la télé-réalité alors… Je compte vraiment sur toi ! »
Charlie ne voulait pas donner des mauvaises indications ou même lui faire croire qu’elle allait lui permettre de remporter le concours alors qu’elle n’avait jamais fait de guimauve. Elle espérait vraiment qu’il allait s’y connaître un peu, sinon, cela risquait d’être bien compliqué.

Mots : 1434.


Tea for two QLl4qJ5Tea for two Tc4ycXWTea for two 2zdcb4X
Avatar Nanako Odagiri. ♥️Tea for two Charlie_sign-2df1819
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27245

Sam 21 Mai - 13:19
Le membre 'Charlie Barks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pâques - points' :
Tea for two 5_poin10


Tea for two Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Santiago Lucci

Santiago Lucci
Coordinateur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 18/04/2022
Messages : 529

Région : Alola
Dim 22 Mai - 1:09
La spontanéité d’Ada est rafraîchissante et Santiago se dit que s’ils s’étaient rencontrés tout à fait « normalement », ils pourraient très bien être amis. La preuve, c’est qu’il ne suffit que de quelques instants pour qu’un certain feeling passe assez bien entre eux. Santiago a l’esprit à la fête, de toute manière. Les bonnes odeurs de sucre et flottent dans l’air, la décoration et les sourires des gens autour de lui le mettent de bonne humeur. Il est comme ça le Lucci, du genre à très facilement s’imprégner des ambiances festives, étant lui-même un grand fêtard. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est parfaitement à son aise au Flamingo, lors des soirées qui poussent jusqu’au bout de la nuit.

Tout en discutant avec l’autre Flare, il constate aussi qu’elle est certainement bien plus aguerrie qu’on pourrait le croire, et elle l’encourage vis-à-vis de ses pokémons. Bien qu’elle ne les ait pas vus, elle parait convaincus qu’ils sauront s’en sortir dans des combats difficiles. C’est possible, après tout il fait de son mieux pour les entraîner, même si ce n’est pas vraiment sa principale préoccupation. Ils sont avant tout avec lui parce qu’il apprécie les pokémons et qu’il a su bien s’entendre avec eux, précisément. Lors de ses quelques tentatives de coordination, il a pris goût au fait de « créer » quelque chose avec eux et c’est toujours mieux que de combattre pour combattre... Même s’il sait qu’il peut compter sur eux au besoin. Ils le lui ont déjà montré. Il n’a pu qu’acquiescer, alors, en entendant les mots d’Ada. Elle faisait preuve d’une sagesse et d’une assurance déroutante, sur le coup.

Mais plusieurs minutes plus tard, après le jeu de la corde et l’ouverture des sachets gagnés... Ce n’était pas la même chose ! Et Santiago y alla d’un grand rire. « Un crime contre l’humanité, rien que ça ? » Quand elle parla de réglisse, il comprit bien vite et s’en amusa : « Ah, la réglisse ça passe généralement mieux dans un verre de Pastis ! » C’est pas lui qui le dit, c’est l’un de ses clients habituels au bar, qui a tendance à toujours prendre son Pastis au passage, en sortant du boulot. « ... Et ça rime. »

Ils n’ont pas le temps d’en discuter bien plus longtemps qu’un autre stand leur tend les bras, littéralement. Un atelier de réalisation d’oursons à la guimauve... Si Santiago expliquait à ses potes qu’il a participé à un truc pareil sur une mission, personne le croira. Sauf Ada, vu qu’elle est avec lui. Rapidement, les voilà affublés de tabliers devant un ensemble d’ustensiles. Travaillant dans un bistrot, Santiago n’est pas complètement ignorant de ce à quoi servent certaines d’entre eux, seulement... Il ne bosse pas en cuisine, lui. Et s’il a déjà dépanné une ou deux fois, c’était vraiment parce qu’il n’y avait pas le choix.

« Euuuh... Disons que je cuisine plutôt des trucs salés, en général. Le sucré, je mange ce que d’autres font pour moi. » C’est honnête. « Mais je pense qu’on va se débrouiller ! », ajoute-t-il en approuvant les paroles qui leurs sont lancées. Pourquoi seraient-ils plus mauvais que le vieux couple à leur droite ou le trio d’amies sur leur gauche ?

La formatrice qui leur indique comment faire est agréable et souriante, de quoi se laisser facilement prendre au jeu. Ada a l’air du même avis et prend même le lead. Il attrape la casserole en question et fait ce qu’elle lui demande. « Ouep, pas de problème, Cheffe ! » Et quand elle semble presque se justifier de son éclair de génie, il lui fait un large sourire. « Ah mais, je juge pas ! Toute astuce est bonne à prendre ! » Et tout en amenant la casserole sur la plaque, il remarque : « Chocolat noir, hein ? Perso je préfère et même pour la déco je me dis que ça peut-être plus sympa, ça fera ressortir les couleurs et tout... » Faut avoir de la suite dans les idées, après tout ! C’est de toute façon la plaque qu’elle a choisie.

Puis, ensemble, ils s’appliquent à imiter la technique qui leur est présentée qui consiste à appliquer au pinceau le chocolat dans les petits moules en forme de Teddiursa, en s’appliquant de bien couvrir l’entièreté du moule et chaque détail. « On croirait presque qu’on fait une œuvre d’art ! Même si là ça donne envie de manger la peinture... » Certains, à côté, sont plus au taquet qu’eux. Il voit du coin de l’œil la vieille dame sur la droite qui fait un mix de chocolat noir et chocolat au lait avec un effet zébré. Il donne spontanément un petit coup de coude à sa compère du moment pour qu’elle regarde. « Woh, c’est stylé son truc. » Faut admettre que ça l’est, même si ça prend plus de temps. « Nous aussi on va faire des oursons trop cools ! »

Il leur faut ensuite poser les moules sur le Seracrawl qui attend, impassible. « C’est franchement la meilleure méthode qui soit ! » Ce pokémon ne court pas les rues d’Alola et Santiago est clairement impressionné par le mastodonte de glace. « Il en impose grave. » La bénévole qui les a fait participé l’entend et fait remarquer « Et il est toujours volontaire pour rendre service, en plus. »

Devant eux, l’instructrice parle maintenant de la guimauve. Plein d’ingrédients, dans les portions attendues, ont été préparés devant eux. Il leur faut simplement imiter la démonstratrice pour les mélanger dans le bon ordre. Et particulièrement pour les feuilles de gélatine. Les voilà, Ada et lui, chacun avec une feuilles de gélatine qu’ils font dissoudre dans un grand bol d’eau froide. « C’est gluant... » Ça ne devrait pas l’étonner mais c’est la première fois qu’il manipule ça. Ils mélangent ensuite les autres ingrédients, portent le tout à ébullition et le calvaire arrive quand ils doivent monter un blanc en neige. Même sans être un grand pâtissier, il sait que ce n’est pas une mince affaire. A deux, ils écoutent précisément les instructions et fouette le blanc avec pas mal d’huile de coude... Ça devient une mousse blanche mais rien de bien convaincant. L’instructrice les encourage un temps puis a pitié d’eux. Avec une toute petite pincée de sel, elle prend le relais et... magique, le blanc monte tout seul. « Faut avoir le coup de main, c’est tout ! » S’il est un peu déçu de ne pas y être parvenu sans aide, il se console en se disant que sans ça, ils y seraient probablement encore.

Cette étape crucial passée, ils versent la guimauve dans deux poches à douilles et s’applique l’un comme l’autre à remplir les petits moules. C’est franchement satisfaisant, comme truc. Et à l’application de la rousse, il se dit qu’elle doit probablement penser comme lui. La dernière couche de chocolat pour sceller le tout est presque une formalité, et le moule retourne au froid sur le Seracrawl.

Le (la ? lae ?) bénévol.e revient vers eux, la formatrice à ses côtés, en annonçant : « Et maintenant que vos moules refroidissent, c’est parti pour notre petit quiz ! » L’esprit compétiteur de Santiago reprend de plus bel et il se met bien droit de son côté de la table, prêt à dégainer la bonne réponse (qu’il croit !).

« Spécialité servie en dessert lors d’une fête traditionnelle de la région de Hoenn, composée d’un feuilleté fourrée d’une ganache à la baie Durin, je suis...
- Le feuillardier de Vergazon !
- C’est une bonne réponse ! »

Tout le monde tourne la tête vers le vieux monsieur qui a sorti la réponse d’une traite. « Ah ouais, quand même. Jamais entendu parlé. » Mais le quiz continue déjà. Une autre question suit est c’est l’une des femmes du trio qui répond, cette fois. Puis une autre question : « Connu pour sa teinte rose, son sucre naturel et sa rondeur en bouche, je suis un jus qui entre dans la composition de nombre cocktails et...
- Le jus de baie Drash !
- Exact !
- Yes ! »

Une bonne réponse, youhou ! Il est assez satisfait de lui et le montre à son binôme. Les trois groupes sont au coude à coude mais le quiz n’est pas terminé...



(1367 mots)



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 3) Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kalos - 6E G E N :: Romant-sous-Bois-