Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 
» Une rencontre, ça change la vie.

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27309

Jeu 22 Avr - 12:38
Le membre 'Irina Sokolov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 Fuiter13


Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Irina Sokolov

Irina Sokolov
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 10/01/2016
Messages : 1760

Région : Alola
Ven 23 Avr - 17:19

Une rencontre, ça change la vie.
Solo modéré

Je hausse légèrement les épaules. Je pense que sur ce coup-là, je n’en ai pas grand-chose à faire du potentiel danger que je serais susceptible de risquer. Il n’y a rien d’assuré concernant ces derniers, par ailleurs. J’ai surtout l’impression qu’il s’agit de rumeurs que les gens ont tendance à colporter autour d’eux. C’est peut-être d’ailleurs une simple astuce pour que les plus jeunes ne cherchent pas à s’aventurer dans des zones qui pourraient être un peu trop dangereuse pour eux s’ils décident de s’y rendre sans la surveillance et la protection adéquate. Je me dis que cette explication est la plus logique que je puisse trouver. Sinon, je ne parviens pas vraiment à comprendre pourquoi ces rumeurs perdurent à ce point. Donc bref, même si cette jeune fille me conseille de ne pas chercher à me rendre dans les environs du cimetière, il est certain que je ne vais pas l’écouter. Je ne peux pas prendre en compte son avis alors que tout me pousse à me rendre dans cette direction. Rien que son histoire de cris et autres pleurs qu’elle aurait entendu, je ne peux pas l’ignorer. J’ai bien trop envie d’aller voir ce qu’il se passe. Ma curiosité surpasse toutes les craintes que je pourrais avoir. Alors comme je n’ai rien d’autre à faire de ma journée, autant que j’en profite un peu pour prendre connaissance de la situation.

Irina — D'accord, donc il faut prendre le chemin qui se trouve un peu plus loin sur la gauche. C’est bien noté, merci pour l’information ! Mais pas d’inquiétudes, je ferais bien attention à ce qui se passe autour de moi. Et puis j’ai Calypso pour me protéger, il n’y a donc pas de soucis à se faire. Elle assure vraiment dans ce rôle, elle est exceptionnelle. Sur ce, je vais y aller. Bon amusement et peut-être à plus tard !

Je commence alors à m’éloigner tout en lui adressant un petit signe de la main par-dessus mon épaule. J’aurais certainement pu lui laisser le temps de me répondre, après tout je ne suis pas vraiment dans l’urgence. Mais pour être franche, j’ai préféré m’épargner un allongement de cette conversation. Je ne tenais pas particulièrement à obtenir une réelle information. Je ne vois d’ailleurs pas vraiment ce qu’elle aurait pu me dire de plus, tout du moins je ne vois pas ce qui aurait été susceptible d’être important à mes yeux. Parce que pour le coup, elle ne semblait pas savoir grand-chose de plus sur le cimetière, les créatures que l’on peut trouver dans ce coin là ou encore sur ce qui aurait bien pu produire les bruits que la jeune fille m’a mentionné un peu plus tôt. De ce fait, je n’ai donc pas vu la moindre raison de trainer davantage dans les parages. Je préfère directement m’engager dans la direction qu’elle m’a indiqué. Pour moi, c’était la meilleure chose à faire. Je ne pense donc pas ressentir le moindre regret vis-à-vis de cette décision. Je ne vois pas quel intérêt j’aurais eu à rester. Et de toute façon, sur ce coup-là, il est certain que ma curiosité gagne la bataille, si ce n’est la guerre. Mon instinct me hurle que je dois me rendre au cimetière, je suis donc pleinement disposée à l’écouter, depuis le temps que je me répète que je devrais me faire un peu plus confiance, je suppose que c’est le bon moment.

A bon pas, je continue donc sur le chemin principal. La gamine m’a indiqué que je devrais trouver un petit chemin sur la gauche. Je n’ai pas la moindre idée de sa localisation, et je ne sais donc pas si j’en suis loin. Toutefois, je ne pense pas que je pourrais le manquer, ce serait vraiment ridicule. J’ai une assez bonne vision, alors si je parviens à passer à côté d’un chemin sans même remarquer son existence, je risque de commencer à me dire que je suis vraiment nulle et que je mérite pleinement ce qui m’arrive. Par contre, je ne pensais tout de même que ce serait aussi loin de notre position. De la manière dont elle m’en a parlé, je pensais que c’était vraiment à côté de nous. Mais désormais, je commence à me poser un peu la question. J’allais commencer à perdre espoir lorsque j’ai enfin repéré le chemin en question. Enfin non, j’en ai repéré un. Mais après, je n’ai pas non plus la certitude que c’est bien celui-ci. Il existe forcément un monde dans lequel il pourrait y en avoir plusieurs à une distance relativement proche. J'ai toutefois bien envie de croire qu’il s’agit du bon. Dans le pire des cas, si je me rends compte que ce n’est pas le bon endroit, je n’aurais qu’à faire demi-tour. Ce ne serait pas un drame.

810 mots
Demande de modération:


Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 DK8c7Zx Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 0ZlvUun Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 Irina10 Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 FVOybPt
Autres comptes:
Stamps:
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16672

Sam 24 Avr - 5:02
Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 Gastly
Un Fantominus niveau 9 vient vous tirer la langue!

Que voulez-vous faire, Sbire Irina Sokolov?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Irina Sokolov

Irina Sokolov
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 10/01/2016
Messages : 1760

Région : Alola
Sam 24 Avr - 20:17

Une rencontre, ça change la vie.
Solo modéré

Pour le moment, de ce que je peux en voir, le chemin sur lequel je viens de m’engager ne semble pas être des plus accueillant. Je n’ai rien vu de bien dramatique, bien au contraire puisqu’il ne s’est encore rien passé de bien particulier. Mais l’ambiance, j’ai bien l’impression qu’elle a un peu changé. Ce n’est plus aussi accueillant que sur le trajet que j’ai effectué entre la sortie de la ville et ma rencontre avec la jeune fille. Je me demande un peu si je ne suis pas en train de me faire des films. Quand j’y songe, ce serait bizarre qu’un environnement change à ce point d’ambiance simplement lorsque l’on s’engage sur un nouveau chemin. Parce que pour le coup, je n'ai presque pas avancé en direction du cimetière, pour le moment. La voie principale est encore visible dans mon dos. Mais je ne sais pas, j’ai comme l’impression que le temps s’est soudainement rafraichit et obscurci, ce qui est totalement bizarre. Je me demande si je dois tirer une quelconque information du ressentis que je suis en train d’avoir. Je ne sais pas trop. Ce qui est certain à mes yeux, c’est que j’ai la sensation que ces histoires de fantômes et autres esprits sont en train de me monter à la tête alors que je n’ai pas eu la moindre trace d’une possible existence de cette rumeur. Je pense que je devrais prendre le temps de respirer calmement et de me détendre un peu. Si je m’élance dans cette direction en étant sur le point de craquer à chaque instant, je me dis que cela ne pourra jamais le faire. Il est primordial que je reste concentrée sur mes objectifs, aussi minimes soit-il. Je ne dois pas non plus oublier que Calypso est à mes côtés. Et même si je sais qu’elle n’est pas la partenaire la plus efficace qui soit, il n’en reste pas moins que j’ai totalement confiance en ses capacités dans le cas où l’on se retrouverait face à une difficulté. Je sais qu’elle a la ruse et l’intelligence indispensable pour parvenir à nous sortir de nombreuses embûches. Je pense donc que nous n’avons pas grand-chose à craindre.

??? — Maaaaaaaaaaaaaa.....

Je sursaute en entendant cette longue plainte déchirante. Je suis presque persuadé que ce bruit a émané de quelque chose ou quelqu’un se trouvant un peu plus loin devant nous. D’un côté, j’ai réellement envie d’aller voir ce qu’il se passe et quoi il s’agit. Mais d’un autre, je me demande si ce serait raisonnable. Après tout, je n’ai pas le moindre indice concernant la provenance de ce bruit. Je ne sais pas du tout par quoi il a bien pu être provoqué. De plus, je dois bien avouer qu’il m’a fait froid dans le dos. Je ne comprends pas vraiment. Dans ma tête, les sentiments semblent se bousculer. Je ne sais pas vraiment ce qu’il est normal de ressentir. Avec cette histoire, je me sens un petit peu partagé. Je ne sais pas avec précision ce que je devrais faire. Depuis tout à l’heure, ma curiosité me pousse à aller voir ce qui se passe du côté du cimetière. Et maintenant que j’ai à mon tour entendu un bruit glaçant en provenance de cette direction, je commence à douter. Je ne sais plus quoi faire. J’ai bien envie d’aller voir, toutefois je me pose tout de même de nombreuses questions. En entendant cette plainte, j’ai eu l’impression de ressentir la peine et la douleur de la personne ou de la créature l’ayant produit. Au fond de moi, j’aurais envie de me précipiter afin de lui venir en aide. Mais dans le même temps, je ne parviens pas à m’empêcher de penser que tout cela pourrait n’être qu’une simple tentative destinée à m’entraîneur au cœur d’un piège plus ou moins horrible. Je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas non plus me permettre de me faire avoir comme une débutante. Déjà que ma réputation n’est pas forcément fabuleuse en ce moment, je me dis qu’un tel échec pourrait me faire affreusement mal.

Irina — Tu en penses quoi, Caly ? A ton avis, on devrait aller voir ce qui se passe là bas ? Tu crois que l’on pourrait s’en sortir sans trop de dommage si c’est un piège tendu par des spectres ou d’autres ennemis ? J’ai l’impression que quelque chose aurait besoin d’aide, mais on ne sait même pas si c’est réel. J’hésite vraiment. Tu penses que l’on devrait y aller ?

Je tente de demander son avis à ma chère Evoli. Lorsque je ne suis pas certaine de la marche à suivre, j’ai tendance à m’appuyer un peu sur elle et sa sagesse. Elle est généralement prudente, elle ne se lance que très rarement tête baissée en direction du danger. Je suis presque certaine qu’elle a également entendu le cri glaçant, mais je ne sais pas du tout ce qu’elle a bien pu penser. Ce qui m’intéresse le plus, ce serait de savoir si elle serait plutôt d’avis d’aller voir ce qui se trame devant nous ou si elle est persuadée que l’on serait bien plus en sécurité en décidant de faire demi-tour. Je ne sais pas trop si c’est la meilleure manière d’opérer, mais je préfère travailler avec elle. Après tout, nous formons une équipe. Si je ne lui laisse pas voix au chapitre, je ne pourrais m’empêcher de penser que nous ne travaillons pas réellement ensemble. A notre niveau actuel, je reste persuadée que la communication est indispensable. Je la regarde alors humer l’air et bouger légèrement la queue. Elle finit par hocher la tête tout en miaulant doucement et en pointant le chemin devant nous avec l’aide de sa queue. Je comprends ainsi qu’elle semble vouloir se rendre vers l’avant. Elle aussi, elle aurait envie de découvrir la source de ce bruit ? C’est fort probable. Je me demande un peu ce que les odeurs présentes dans l’air ont bien pu lui indiquer. Je suppose toutefois que je ne devrais plus tarder à le découvrir.

1009 mots

Fuite:


Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 DK8c7Zx Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 0ZlvUun Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 Irina10 Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 FVOybPt
Autres comptes:
Stamps:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27309

Sam 24 Avr - 20:17
Le membre 'Irina Sokolov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 Fuiter13


Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Irina Sokolov

Irina Sokolov
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 10/01/2016
Messages : 1760

Région : Alola
Dim 25 Avr - 2:41

Une rencontre, ça change la vie.
Solo modéré

Devant la réaction de ma partenaire, je pense donc que nous sommes d’accords pour poursuivre notre exploration. Il est certain que notre curiosité nous pousse à aller vers l’avant. J’ai bien l’impression que l’une comme l’autre, nous avons envie d’en apprendre un peu plus sur cette histoire. Je ne sais pas vraiment pour elle, mais je sais que personnellement j’ai envie de connaître le source du cri que nous avons entendu retentir quelques instants auparavant. Mais ce n’est pas tout, j’ai envie de vérifier si le cimetière est réellement hanté, comme les rumeurs le laisse entendre. Je dois bien dire que cette histoire de fantômes et d’esprit m’intrigue tout autant que cela me fait peur. J’ai envie de savoir si toutes les rumeurs sont fondées, mais en même temps je n’ai pas la moindre envie de me retrouver en face à face avec une créature fantomatique. Je n’en ai jamais eu en face de moi, mais je me dis que je n’ai pas forcément envie de faire ce genre de rencontre. Pour le moment, je ne suis pas certaine que ce soit quelque chose qui manque à ma vie. Je me dis que je pourrais assez facilement continuer à vivre avec l’absence de ce genre de moments au cœur de mon existence. Je ne sais pas trop ce que je pense des fantômes. Je ne sais même pas si c’est la même chose que les pokémons spectres. Je m’interroge un peu sur cette question par ailleurs. Est-il réellement possible que ce soit exactement la même chose ou est-ce que l’on a tendance à faire un abus de langage lorsque l’on commence à confondre les deux ? Je ne sais pas vraiment. Je ne m’y connais pas suffisamment pour savoir si l’on peut considérer que tous les pokémons de type spectre sont des fantômes. Et si c’est le cas, est-ce que tous les fantômes sont obligatoirement des créatures de ce type ou peuvent-ils être autre chose ? Je n’en sais rien. Tout cela devient compliqué. J’ai l’impression que toute cette histoire mériterait également d’effectuer quelques recherches sur internet. Plus j’y songe, plus je me dis qu’il me faudrait avoir un accès particulier à cette technologie.

Je finis par laisser tomber mes diverses interrogations pour poursuivre ma progression sur le chemin menant au cimetière. Je ne sais pas où toute cette histoire va bien pouvoir me mener, mais je sais que je n’obtiendrais pas la moins réponse si je ne bouge pas de ma position. Il est indispensable que je bouge un si je désire obtenir quelques renseignements sur ce qui se passe dans les environs. Je ne sais pas trop si j’ai réellement une chance de trouver quelque chose, mais je me dis qu’avec le cri que nous avons entendu, et s’il est bel et bien le même que celui que la jeune fille avait eu l’occasion d’entendre, j’ai possiblement une chance de trouver quelque chose. Il ne me reste plus qu’à trouver le bon endroit pour trouver ce que je recherche. Et pour ça, je n’ai pas la moindre idée de ce que je vais bien pouvoir faire. Parce que pour le coup, je ne connais pas du tout les environs. Je n’ai pas la moindre idée de ce qui peut bien se tramer dans les environs. Je voudrais bien le savoir, mais c’est la toute première fois que je m’aventure de ce côté de la ville. Enfin je ne suis plus à Ekaeka, puisque j’ai franchi les limites de la bourgade. Mais cela ne change rien au fait que je n’avais jamais mis les pieds dans le coin auparavant. Donc forcément, tout ce que je peux voir autour de moi n’a rien de familier pour mon esprit. Je ne reconnais pas le moindre détail. Comme je n’ai jamais effectué d’autres visites, je ne peux même pas chercher des éléments qui auraient pu changer depuis un éventuel précédent passage. Non, tout ce que j’ai devant les yeux n’est que nouveauté pour moi. Et ça, c’est vraiment affreux. Parce que du coup, je n’ai pas le moindre détail sur lequel m’appuyer afin de savoir si je me rapproche ou non de quelque chose qui serait étrange. Je me demande si Calypso serait en mesure d’avoir un peu plus d’informations pour moi. Je me dis qu’avec son odorat un peu plus développé que le mien, tout comme son sens de l’audition, elle capte éventuellement des choses qui me dépassent totalement.

Irina — Tu entends ou sens quelque chose qui serait susceptible de nous aider dans notre recherche ? Tu as une idée de l’endroit où se trouve la résolution du mystère que l’on cherche à percer ?

Sans rien dire, ma très chère partenaire saute de mon épaule pour se placer devant moi, à seulement quelques mètres de distance. Elle se met à tourner la tête dans les différentes directions, la penchant parfois un peu plus d’un côté ou d’un autre. J’ai l’impression qu’elle cherche à mieux identifier des éléments qu’elle seule parvient à relever. Rapidement, elle se tourne vers moi tout en miaulant doucement. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai comme l’impression qu’elle souhaite que je la suive. Je pourrais me tromper, mais je ne pense pas. Lorsqu'elle se met à avancer, je n’ai plus le moindre doute, surtout lorsqu’elle se retourne pour s’assurer que je suis bien en train de la suivre. Je ne sais pas où elle me guide, mais je me dis que l’on ne tardera pas à le découvrir. J'espère seulement que cela va me plaire et que ce ne sera pas une découverte désagréable. Je n’ai pas la moindre envie de voir cette belle journée se transformer en cauchemar.

947 mots

Demande de modération:


Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 DK8c7Zx Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 0ZlvUun Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 Irina10 Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 FVOybPt
Autres comptes:
Stamps:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18665

Dim 25 Avr - 17:27
    Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 9qSYGuH
    Ptitard lance cascade gagne 1 pt d'xp
    LVL 20 0/2 > 1/2
    ________

    Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 Gastly
    Fantominus lvl 7 apparaît



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Irina Sokolov

Irina Sokolov
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 10/01/2016
Messages : 1760

Région : Alola
Lun 26 Avr - 13:03
Une rencontre, ça change la vie.
Solo modéré

J’ai confiance presque totale envers le jugement de Calypso. Pour autant, je suis un peu hésitante à l’idée de la suivre aussi aveuglément, sans même savoir ers quoi elle se dirige. Je dois toutefois faire un choix. Soit, je poursuis le chemin en marchant dans ses pas, soit je l’abandonne à son éventuel sort en restant ici et en attendant qu’elle me revienne, éventuellement. Je me dis toutefois que ce serait vraiment dégueulasse de lui faire ça. Nous sommes ensemble depuis bien longtemps désormais, je ne peux pas la laisser partir toute seule. Et comme elle donne l’impression de tenir absolument à aller voir, j’ai bien peur d’être obligée de la suivre. Après un petit haussement d’épaule et une prière silencieuse adressée à un quelconque dieu, je m’engage à sa suite. Je me demande ce qui nous attends. J’ai différentes hypothèses à l’esprit, mais je doute d’en avoir une susceptible d’être proche de la réalité. J’ai essentiellement tendance à me faire des films. Mais pour découvrir ce qu’il en est vraiment, il va falloir que nous parvenions à notre destination. Je me dis que c’est possible. Si Calypso avait senti un quelconque danger, elle n’aurait pas foncé ainsi vers l’avant. Ce n’est pas son genre de se jeter au cœur des problèmes, ça ce serait plutôt ma spécialité. Je suppose donc qu’elle a seulement flairé ou entendu des sons qui sont parvenu à l’intriguer, mais qu'elle n’a rien remarqué qui pourrait laisser comprendre la présence d’une quelconque sorte de danger. C’est dans ce genre de situation que je regrette un peu de ne pas avoir la possibilité de comprendre totalement ce que ma partenaire souhaite me dire. Ce serait tellement plus simple de pouvoir communiquer avec des mots, ou au moins d’avoir une meilleure idée de ce qui se passe dans sa tête. Mais ça, je ne sais pas trop si c’est possible. Je suppose que c’est des compétences qui ne sont inhérentes qu’aux pokémons de type psy. Et ça, eh bien je n’en ai pas. Je ne possède que Calypso. Et même si j’avais une telle créature, je ne sais même pas si je serais capable de le dresser suffisamment bien pour que l’on soit en mesure d’avoir un fonctionnement similaire à ce que j’ai en tête. Je ne suis même pas certaine que ce soit possible, après tout.

Irina — Tu es certaine que c’est dans cette direction que nous devons aller ? Tu ne repères pas de danger autour de nous ?

Mon Evoli me répond d’un simple petit miaulement. Enfin je ne sais même pas si je peux le considérer comme tel. Je le fais depuis le départ parce que c’est le mot qui me vient en premier à l’esprit pour le décrire, mais ce n’est pas totalement ça. C’est un son qui serait à mi-chemin entre un miaulement, un jappement et un glapissement. C’est un son que j’ai envie de classifier dans les aigus, bien qu’il ne soit pas du genre à vriller les tympans. Donc voilà, je ne sais pas trop comment le considérer. Je ne m’y connais pas suffisamment pour être affirmative dans ma décision. Je pense que je vais pour le moment continuer avec les miaulements, et je verrais par la suite de nos aventures si je parviens à trouver quelque chose qui se rapprocherait davantage de la réalité. De toute façon, ce n’est pas comme si tout cela avait réellement une importance. Tout du moins, dans l’immédiat, que je considère ce bruit d’une façon ou d’une autre, cela ne va en rien influer sur notre quotidien. Ce qui est important, c’est que je sois capable de le retenir. Parce que forcément, même si je ne l’ai pas devant les yeux, je serais capable d’identifier un son produit par Calypso. Nous nous connaissons bien suffisamment pour cela. Dans la plupart des cas, je suis même plus ou moins capable de deviner ce qu’elle veut me dire en fonction de la manière qu’elle emploie pour me répondre. Ce n’est pas de l’ordre de la certitude, mais jusqu’à présent je dois bien avouer que les choses ont relativement bien tourné pour notre petit duo. Nous n’avons pas rencontré de situation au cœur de laquelle j’aurais mal interprété sa réponse. Je n’ai pas forcément capté avec exactitude, mais l’important c’est que le résultat final soit positif pour nous. Après tout, je ne cherche rien d’autre, au final. Ce qui compte, c’est que l’on parvienne à se sortir des situations qui nous font face.

Irina — Alors je te fais confiance sur ce coup. Si tu ne remarques rien de particulier, je suppose que c’est bon pour nous.

Ma partenaire reprend donc sa progression. Pour le moment, elle avance toujours sur le chemin qui est normalement censé nous mener vers le cimetière. De mon côté, je continue de la suivre. Pour le moment, je ne perçois pas le moindre problème non plus. J’ai toutefois l’impression que son attention se tourne en direction de l’espèce de petite forêt qui se trouve sur notre gauche. Je ne sais pas quoi en penser. Au premier regard, cette zone ne m’inspire pas la moindre confiance. Je ne saurais pas vraiment l’expliquer ou trouver des raisons à ce sentiment. C’est simplement que l’ambiance qui s’en dégage me semble être un peu glauque, voir même carrément sinistre. Si je n’avais pas Calypso à mes côtés, je pense que je n’envisagerais jamais d’aller voir ce qui se passe là-bas. Et même en étant avec elle, je continue d’espérer afin qu’elle ne nous entraîne pas au cœur de cette forêt. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne la trouve pas accueillante. Pourtant, je n’ai pas eu le moindre indice qui aurait pu me faire douter concernant ce lieu. Je me dis que même le cimetière me semble un peu plus attrayant alors que je n’ai même pas vu à quoi il ressemble.

980 mots

Fuite:


Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 DK8c7Zx Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 0ZlvUun Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 Irina10 Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 FVOybPt
Autres comptes:
Stamps:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27309

Lun 26 Avr - 13:03
Le membre 'Irina Sokolov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 Fuiter13


Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Irina Sokolov

Irina Sokolov
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 10/01/2016
Messages : 1760

Région : Alola
Lun 26 Avr - 14:35
Une rencontre, ça change la vie.
Solo modéré

Notre progression est silencieuse. Je ne dis rien de plus et ma partenaire n’émet pas le moindre bruit. Les seuls sont qui viennent à nous sont ceux de la nature ainsi que les bruits de nos pas. J’ai l’impression que ce presque silence renforce l’ambiance mystérieuse et inquiétante des lieux. Tout en continuant de marcher, je tends l’oreille. Depuis que nous avons entendu la plainte, quelques minutes auparavant, je n’ai pas l’impression que l’on ait pu avoir le loisir de discerner d’autres sons. C’est un peu étrange, en générale les plaintes sont répétées, avec l’espoir que quelqu’un puisse nous entendre et se précipite pour venir nous aider. La seule explication que je vois, ce serait que l’on arrive au bout des forces de la créature ou de la personne qui ait lancé cette sorte d’appel. Mais dans ce cas-là, je ne peux m’empêcher de penser que ce serait un très mauvais signe. Si cette chose, peu m’importe de quoi il s’agit, est au bout de ses forces, il est primordial que l’on se dépêche de la retrouver. Parce que si elle n’a plus la force de s’exprimer, on risque d’avoir de plus en plus de mal à la localiser. Je pense que nous devons faire vite. Je ne suis pas certaine de mon coup, mais mon instinct me souffle que nous n’avons plus le loisir de traîner si nous souhaitons arriver avant que ce ne soit trop tard. En tendant l’oreille, aucun autre son que le souffle du vent dans les feuilles des arbres et le bruit de nos pas au milieu des graviers ne me revient aux oreilles. J’espère que ma partenaire parvient à percevoir des choses qui me sont totalement inaccessible. Elle marque un temps d’arrêt. Je regarde avec une grande attention sa tête se tourner vers la forêt et ses oreilles se dresser sur le dessus de son crâne. Je suis presque certaine qu’elle vient de remarquer un truc. Je n’ai pas la moindre idée de ce dont il peut s’agir, mais dans tous les cas, je lui accorde ma confiance. Immédiatement après, elle se tourne dans ma direction. Je suppose qu’elle souhaite obtenir mon approbation avant de se lancer, mais je n’en sais rien.

Irina — Si tu as repéré quelque chose, n’hésites pas, nous y allons. De toute façon, je te suis, donc allons voir ce qui se passe par là-bas. Je ne suis pas emballé à l’idée de m’enfoncer dans cette forêt, mais si nous devons faire cet effort, je suis prête à le faire. Depuis tout à l’heure, nous voulons découvrir ce qui se passe dans le coin, donc autant se décider maintenant. Nous verrons bien ce qui se passe. Après tout, l’improvisation, ça commence à bien nous connaître.

Ma partenaire agite rapidement sa queue avant de se décaler un peu du centre du chemin afin de se rapprocher de la forêt. Elle continue tout de même d’avancer, mais elle ne quitte plus des yeux le regroupement d’arbre qui se trouve toujours sur notre gauche. J’ai l’impression qu’elle cherche un chemin qui serait susceptible de nous convenir pour entrer dans la forêt. Il doit forcément y avoir un petit sentier à un endroit ou un autre. Je ne sais pas vraiment. J’ai seulement un peu de difficulté à envisager la présence d’une forêt sans qu’il n’y ait de passage. Des gens ont certainement dû s’aventurer là-dedans avant que l’on n’arrive dans la zone. Je doute qu’il soit possible que l’on soit les premières à vouloir nous aventurer dans cette zone. Donc forcément, je suis persuadée que l’on doit pouvoir trouver quelque chose. Il est seulement probable que ce soit presque invisible, selon depuis combien de temps des gens ne sont pas venus ici. Avec les rumeurs que l’on peut attendre, il est fort probable que cela fasse un moment que les honnêtes citoyens de la ville ou de ses environs ne se risquent pas à l’aventure dans cette zone. Mais même si la végétation recouvre en grande partie l’objet de notre recherche, ce n’est pas pour autant que c’est impossible de le percevoir. Désormais, je sais où nous allons. Nous cherchons un moyen d’entrer dans la forêt sans être obligés de sauter par-dessus les ronces, buissons et autres branchages. Je me mets donc également à scruter avec attention l’orée de la forêt. Avec deux paires d’yeux, nous devrions bien finir par trouver quelque chose, à un moment ou un autre.

Irina — Oh, Caly, regardes ! Un peu plus loin devant toi, je pense que nous pouvons nous frayer un passage. Tu en penses quoi ?

Je pointe la zone que je viens de repérer avec l’un de mes doigts. Ma partenaire semble suivre des yeux afin de trouver ce dont je viens de parler. Soudainement, sa queue et ses oreilles s’agitent. Immédiatement après, en l’espace de quelques petits bonds, elle se retrouve devant le passage que j’avais repéré. Visiblement, je ne me suis pas trompée. Je la vois alors s’infiltrer dans la forêt. J’accélère un peu le pas afin de ne pas la perdre des yeux. Ce n’est pas le moment idéal pour que je me fasse distancer. Pour moi, il est important que l’on reste ensemble. Je suis soulagée lorsque je remarque qu’elle m’attendait juste de l’autre côté des buissons. La première chose que je remarque, c’est qu’il fait plutôt sombre dans cette forêt. Le sol me semble également bien plus humide qu’il ne l’était sur le chemin principal que nous venons de quitter. Est-ce qu’il aurait plu de manière localisée ? C’est un peu étrange, mais je me dis que c’est possible. Ça peut aussi être l’action d’un pokémon, je ne sais pas trop. Mais dans tous les cas, les climats des îles peuvent être déconcertants, c’est peut-être le cas ici.

964 mots

Demande de modération:


Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 DK8c7Zx Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 0ZlvUun Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 Irina10 Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 FVOybPt
Autres comptes:
Stamps:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18665

Lun 26 Avr - 17:17
    Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 Gastly
    Un Fantominus lvl 7 apparaît !
    Que voulez-vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Irina Sokolov

Irina Sokolov
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 10/01/2016
Messages : 1760

Région : Alola
Ven 30 Avr - 16:05
Une rencontre, ça change la vie.
Solo modéré

En pénétrant dans cette forêt, qui me semble être relativement modeste du point de vue de sa surface, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Dans ma vie, je n’ai pas eu l’occasion d’en voir beaucoup, donc outre dans les films et autres reportages documentaires, je n’ai pas vraiment de points de comparaison. Personnellement, dès que je vois un regroupement d’arbres, j’ai envie de considérer qu’il s’agit d’une forêt. Toutefois, je n’exclue pas l’éventualité de me tromper sur toute la ligne. Je ne suis assurément pas une spécialiste des environnements naturels. Peut-être qu’un jour je me sentirais plus à l’aise avec tout cela, mais en vérité je n’en suis pas certaine. Si j’écoutais mon cœur, j’aurais plutôt envie d’explorer les mers que les terres. Sauf que lorsque l’on est toute seule et que l’on ne possède même pas une barque, ce n’est pas très facile d’aller explorer les océans. Mais je ne sais pas, peut-être que j’aurais un jour la chance de me lancer dans cette belle aventure. Pour le moment, j’ai bien d’autres choses à accomplir, mais ce n’est pas pour autant que je vais oublier mes rêves. Toutefois, dans l’immédiat, je vais bien entendu devoir me concentrer sur la mission actuelle qui consiste à retrouver la source des cris que nous avons eu l’occasion d’entendre un peu plus tôt. Je ne sais toujours pas de quoi il peut s’agir, mais je me dis que l’on ne devrait plus tarder à en avoir le cœur net. Après tout, ce n’est tout de même pas pour rien si l’on s’est engagés au cœur de cette forêt, ou peu importe comment cela peut bien s’appeler. Maintenant, il faudrait seulement que Calypso parvienne à trouver une piste que l’on pourrait suivre jusqu’à ce que l’on réussisse à trouver l’objet de nos recherches.

Irina — Caly ? Tu as quelque chose ? Tu sais par où nous devons désormais avancer ? Il fait drôlement sombre sous la protection de ces arbres. Je ne pensais pas non plus que ce serait aussi frais et humide...

A ma demande, je vois bien que ma partenaire cherche dans toutes les directions, en utilisant aussi bien son odorat que son sens de l’audition. Malheureusement, j’ai bien l’impression que c’est sans grand résultat. Elle n’a pas la même réaction que précédemment, lorsqu'elle remarquait quelque chose susceptible de nous aider. J’ai l’impression que nous n’avons plus rien. Je ne comprends pas trop comment cela est possible de perdre la piste alors que l’on est censé s’en rapproché, mais je dois bien avouer que je ne suis pas familière de tout cela. J’aimerais réellement pouvoir trouver un moyen de l’aider, mais je n’ai rien. Je ne vois pas comment je pourrais faire pour me rendre utile dans notre situation présente. Je ne possède pas son odorat surdéveloppé. Mon audition ne l’est pas davantage. Si je suis loin d’être sourde, ce n’est pas pour autant que ce sens est plus efficace que le sien. Mais voilà, du coup je n’ai pas grand-chose pour me rendre utile. Je regarde donc autour de moi, en espérant pouvoir apercevoir un détail qui serait susceptible de changer la donne. Je n’ai pas de grands espoirs, mais c’est un peu la seule chose qui est à ma disposition. Je vais donc œuvrer là-dessus en attendant d’avoir une meilleure option. Ce serait tellement plus simple si l'on avait de nouveau l’occasion d’entendre la plainte. Mais là, cela fait déjà un bon moment que nous n’avons plus le moindre son pour nous orienter dans notre quête. C’est un peu dommage, mais c’est ainsi. Tant que nous n’avons rien de plus, notre seule chance d’atteindre notre destination serait donc de poursuivre notre chemin de manière plus ou moins hasardeuse.

??? — Maaaaloooo....

Je sursaute en entendant de nouveau la plainte résonner à mes oreilles. Le son est de plus en plus faible. J’ai l’impression qu’il apporte un sentiment de vide, de fin. Je ne sais pas trop comment l’exprimer, mais il me fait parvenir un sentiment d’angoisse, d’insécurité. Je sens bien que ce n’est pas normal, qu’il se passe quelque chose de grave. Toutefois, je ne trouve pas de manière de l’exprimer. Je sais seulement que nous l’avons de nouveau entendu au moment où nous en avions le plus besoin. Et pour le coup, c’est un peu la seule chose qui compte. Toutefois, j’ai un peu la certitude que ce sera la dernière fois que nous aurons l’occasion de l’entendre pour guider nos pas. La créature semble être à bout de force, sur la fine limite avant l’extinction. Nous ne devons pas traîner. Il est primordial que l’on parvienne à la retrouver au plus tôt, avant que ce ne soit trop tard pour elle.

Irina — Go Caly ! Je te suis ! Je sais que tu peux la retrouver ! Nous n’avons pas un seul instant à perdre ! La situation est critique.

814 mots

Fuite:


Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 DK8c7Zx Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 0ZlvUun Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 Irina10 Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 FVOybPt
Autres comptes:
Stamps:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27309

Ven 30 Avr - 16:05
Le membre 'Irina Sokolov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 Fuiter13


Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Irina Sokolov

Irina Sokolov
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 10/01/2016
Messages : 1760

Région : Alola
Sam 29 Mai - 21:36
Une rencontre, ça change la vie.
Solo modéré

Aujourd’hui, il me semble que c’est la toute première fois que je fais appel aux capacités de mes pokémons. Enfin surtout de cette manière. Parce que bon, il faut tout de même avouer que ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de faire appel à une telle créature pour tenter de suivre une piste. Je me doutais bien que les différents sens de mon Evoli étaient bien plus développés que les miens. Non, en réalité j’étais même persuadée qu’ils étaient largement supérieurs, bien que je n’en ai pas de preuves indiscutables. Il faut dire que je n’ai jamais réellement eu l’occasion de faire des comparaisons avec mes propres ressentis. Je n’en ai pas davantage éprouvé le besoin, par ailleurs. Peut-être que je pourrais l’envisager un de ces jours, au moins me faire une meilleure idée des différences que nous pouvons avoir. Je me dis que cela pourrait s’avérer crucial dans certaines situations, bien que je ne sache pas encore dans quelles circonstances je pourrais bien me servir de ce type de connaissances. Mais pourquoi pas, sur un contrat ça pourrait bien me sauver la mise. Ce ne serait pas idiot d’y songer et de faire quelques recherches à cet effet. Pour autant, je n’avais jamais fait appel à Calypso pour tenter de suivre une piste ou pour retrouver quelque chose. Pourtant, je me dis que cela aurait pu être bien utile, dans certaines circonstances. Alors que je progresse au cœur de cette forêt, sur les pas de ma partenaire et en faisant bien attention de ne pas la perdre des yeux, je tente de réfléchir aux raisons qui auraient pu m’empêcher, même inconsciemment, de faire appel à ma chère partenaire pour m’aider dans mon quotidien. De manière immédiate, je ne vois rien. Mais en creusant un peu plus, je pense que j’avais peur pour elle. Parce que forcément, si je l’envoie en première ligne, cela signifie obligatoirement que je ne serais plus en mesure de la protéger. Et ça, j’ai quelques difficultés à l’accepter. Je ne supporte pas l’idée de pouvoir la mettre volontairement en danger. Parce que pour moi, c’est exactement ce que ça signifierait.

Rien que là, dans cette forêt, cela me dérange de laisser Calypso foncer toute seule en direction d’un potentiel danger. Depuis que nous avons pris la fuite, quelques années en arrière, et que je l’ai embarquée avec moi afin de la protéger de tout cela, je me suis toujours dit que je ferais tout pour qu’elle ne soit jamais en danger. Mais là, je me rends bien compte que je ne suis pas en mesure de tenir ma promesse. Comment pourrais-je la protéger alors que je suis bien trop loin d’elle pour parvenir à intervenir dans le cas où un problème se présenterait. Et de toute façon, si je me trouvais à ses côtés, est-ce que je pourrais réellement faire quelque chose ? Je n’en sais rien. Je n’en suis pas certain. Je pourrais éventuellement tirer sur le danger, mais ce n’est même pas assuré que cela puisse fonctionner. J’ai la sensation d’avoir les mains liées, et ce n’est pas agréable. Avec cette histoire de promesse, je me demande si je ne suis pas en train d’aller bien trop loin dans mes réflexions. Si je souhaite réellement protéger Calypso, mon devoir n’est peut-être pas d’encaisser les coups à sa place ou de faire en sorte qu’il ne soit pas possible de lui en infliger. Je suis en train de me dire qu’il existe peut-être une autre possibilité pour que les choses se terminent de manière positive. C’est une pensée fugace qui vient de traverser mon esprit. Je ne sais pas encore si je dois la prendre au sérieux ou non, mais j’ai l’impression que c’est important. Je me demande si la meilleure protection que je pourrais lui apporter ne consisterait pas à l’aider à devenir plus forte. Parce que forcément, s’il en est ainsi, cela signifie qu’elle sera finalement en mesure de se défendre par elle-même. Je me dis que ça semble être une solution intéressante. Si j’ai la certitude qu’elle est capable de se protéger sans que je n’aie besoin d’intervenir, je n’aurais plus la nécessiter de m’inquiéter vis-à-vis de tout cela. Nous pourrions former une véritable équipe capable de faire face à la plupart des situations.

Et pour ça, il faudrait seulement que je comprenne comment fonctionne réellement le dressage. Je me rends compte que ça fait un moment que je passe la majorité de mes journées avec Calypso et que je ne comprends toujours pas grand-chose aux combats et aux capacités que ces créatures possèdent. Je pense que quand notre petite aventure aura pris fin, il sera important pour moi de débuter quelques recherches. Je ne sais même pas par où je vais bien pouvoir débuter celles-ci, mais je vais bien devoir trouver quelque chose. Je me rends bien compte que nous ne pourrons pas poursuivre éternellement tel que nous le faisons actuellement. A un moment ou un autre, nous allons devoir devenir plus forte. J’ai l’intime conviction que je pourrais aller au bout du monde avec Calypso. Mais pour ce faire, il nous fait plus de fric. Bien plus que ce que je n’en gagne actuellement. Je parviens à mettre un peu de sous de côté, mais en vérité c’est à peine si je parviens à payer le loyer du taudis que je considère comme mon appartement. Il est donc primordial que je parvienne à décrocher de meilleurs contrats, je le sais. Toutefois, présentement, je ne suis pas certaine d'être capable de les assumer. Je reste honnête avec moi-même, je n’ai pas grand-chose pour moi. Je suis en solitaire avec ma partenaire. Pour remplir les conditions des missions que l’on le confie, je ne peux donc compter que sur ma propre personne, sur Calypso et sur quelques armes. Après, je ne suis pas une meurtrière, je vais me défendre au besoin, bien entendu, mais je ne suis pas du genre à prendre la vie avant d’aller tranquillement dormir. Enfin... je dis ça, mais en vérité je n’ai jamais essayé. Ce n’est donc qu’une simple supposition. Si ça se trouve, je pourrais passer l’une de mes meilleures nuits après avoir procédé à un tel acte. Mais je ne sais pas... je crois que j’en doute un peu. Peut-être que mon avis à ce sujet évoluera un jour, mais présentement j’ai envie de croire que je ne serais pas capable de franchir cette limite que je me suis moi-même fixée.

1095 mots
Demande de modération:


Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 DK8c7Zx Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 0ZlvUun Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 Irina10 Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 FVOybPt
Autres comptes:
Stamps:
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16672

Dim 30 Mai - 2:57
Vous utilisez Eclate-Roc et trouvez...
...:

Une rencontre, ça change la vie. - Page 2 D3Husmg
Un Monorpale lvl 10 apparaît !



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Alola - 7E G E N :: Ekaeka :: Cimetière-