Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

» Ferraille et intailles — Fuu.

Léocadia Sorbet

Léocadia Sorbet
Retraité

C-GEAR

Région : Galar
Sam 28 Aoû - 13:04

Ferraille et intailles, souterrains d’Almia.

Les yeux de Léo pétillent plus intensément encore lorsque Fuu arrête son choix sur une Apigraufre – Mimosa en deviendrait fou ! pépie-t-elle intérieurement – et un millefeuille Nymphali dont l’exécution lui paraît adorable. « Oh, je n’en doute pas ! sourit-elle pour rassurer son camarade. Je suis certaine que c’est aussi bon que joli ! » Elle rosit d’enthousiasme, curieuse d’enfin échanger avec Adélaïde et d’assister à sa réaction face à l’appétissante pâtisserie. Elle paie à son tour, sans remarquer le début de bouderie sur le museau de Chausson qui se demande pourquoi elle ne l’a pas pris dans ses bras pour qu’il puisse également contempler la vitrine et choisir de quoi sera fait son propre goûter. Déjà, elle suit Fuu à l’extérieur sans entendre le petit cri de protestation qu’il vient de pousser. Hélas, le lapereau ne peut que traîner de la patte, sourcils froncés, cherchant en vain quelque soutien auprès de Houka, qui ne semble absolument pas tenir rigueur à son maître de ce dramatique oubli ! Il n’ose cependant manifester davantage son mécontentement, impressionné par la présence du splendide Amagara qui se repose placidement dans le jardin. Léo, elle, n’a d’yeux que pour Adélaïde, dont elle perçoit l’étonnement – oh, c’est qu’elle espère ne pas déranger ! À l’inverse de son camarade, elle n’a pas la présence d’esprit de songer qu’elle est encombrée d’un plateau et lui adresse un maladroit salut de la main, manquant de tout renverser – elle se rattrape de justesse avec un petit rire contrit. « Coucou, Adélaïde ! s’écrie-t-elle joyeusement en posant son plateau sur la table. Enchantée ! Fuu m’a beaucoup parlé de toi ! » Elle prend place sur la chaise que le garçon vient de tirer à eux, « Merci ! », et sent son cœur s’affoler un peu, tant elle ne sait plus où donner de la tête : un merveilleux goûter les attend, mais elle voudrait aussi ne pas quitter Adélaïde des yeux et considérer avec plus d’attention l’Amagara qui vient de se réveiller. Elle trouve d’ailleurs qu’ils forment un magnifique binôme, nimbé d’une même majesté. Léo essaie de bien se tenir néanmoins et de respecter la timidité de la jeune fille, dont le sourire lui fait très plaisir – c’est qu’elle a fourni de nombreux efforts à cet égard ces dernières semaines : savoir ne pas trop s’imposer à son prochain lui a évité bien des ennuis ! « Il est vraiment superbe ! » ne peut-elle toutefois s’empêcher de remarquer dans un petit soupir admiratif face au pokémon dont le corps bleuté s’irise si joliment au soleil. Et comme Adélaïde s’enquiert du succès de leurs fouilles, Léo acquiesce aussi vigoureusement que son camarade, s’exclamant aussitôt : « Fuu a été incroyable ! C’est à se demander s’il n’a pas creusé dans les souterrains toute sa vie ! » Elle pouffe doucement mais le garçon ne semble pas disposé à revenir tout de suite sur leurs aventures : le goûter d’abord ! Elle renchérit donc au sujet des pâtisseries : « Mais oui ! C’est criminel de proposer tant de belles choses ! Enfin, non, ce qui est criminel, c’est de ne pas avoir assez d’estomacs pour tout goûter ! C’est terrible d’être limité à ce point ! » Elle secoue la tête en se composant une expression faussement désespérée avant de lever son verre de Cream Soda pour « porter un toast » – puisqu’il ne faut pas trop tarder à le boire : « À notre rencontre, alors ! » Elle s’apprête à goûter sa boisson mais s’abstient in extremis au moment où Adélaïde fixe à nouveau son attention sur elle – il n’aurait plus manqué qu’elle la surprenne avec une moustache de lait au-dessus de la lèvre ! Touchée par sa curiosité, Léo sourit avec gratitude – et rosit encore un peu, c’est vrai : « Je viens bien de Galar et j’essaie d’en faire le tour ! explique-t-elle avec un léger embarras. La route jusqu’ici a été longue et l’idée de participer aux fouilles me faisait très peur au début, mais toute ma famille m’a dit que je ne pouvais pas laisser passer une si belle occasion de visiter l’île d’Almia – enfin, toute ma famille sauf mon papa qui est parfois aussi peureux que moi ! Je l’aime beaucoup ! » Léo baisse timidement les yeux, prenant tout à coup conscience qu’elle se livre peut-être un peu trop ; aussi conclut-elle après s’être mordillé l’intérieur de la joue : « En tout cas, je ne regrette vraiment pas d’être venue ! C’était une aventure incroyable et j’ai vraiment eu beaucoup de chance de tomber sur Fuu ! » Plutôt que sur un os, s’abstient-elle d’ajouter, craignant qu’Adélaïde ne se montre pas aussi sensible que lui à ses jeux de mots. Elle laisse échapper un petit sourire ravi avant de se tourner vers son camarade qui s’agite. « Oh, mais c’est vrai ! » sursaute-t-elle en sortant ses propres Poké Balls pour faire sortir son Apitrini, sa Croquine et son Mystherbe. « Je vous présente Mimosa, Charlotte et Rhubarbe ! » reprend-elle avec enthousiasme alors que son équipe commence déjà de s’ébattre autour du bel Amagara. Léo, elle, se sent immédiatement une irrépressible communion avec Mochi, dont l’odeur lui chatouille agréablement le nez – d’ailleurs, il est évident que Chausson se demande s’il peut croquer dedans ! « Ils sont vraiment trop mignons ! » s’attendrit-elle en observant l’équipe de son compagnon de fouilles, les imaginant avec plaisir remporter un difficile combat d’arène.

Par bonheur, le Mimiqui les rappelle à l’essentiel et fait prendre conscience à Fuu de leur malencontreux oubli – ce que Chausson approuve d’un cri où le reproche à l’encontre de sa maîtresse perce légèrement. Le garçon, cependant, s’éclipse trop rapidement et ne permet pas à Léo de l’accompagner pour l’aider dans la constitution du goûter pokémon. Au lieu de cela, elle demeure seule en compagnie d’Adélaïde, ce qui n’est pas pour lui déplaire mais l’intimide un peu. Elle bat des cils à plusieurs reprises, un sourire à la fois gêné et enchanté aux lèvres. Toutefois elle se détend rapidement, car la jeune fille qui se tient en face d’elle semble également se départir peu à peu de sa timidité - Léo est à cet égard très heureuse de l’entendre rire : « Oh non ! glousse-t-elle à son tour en croisant tranquillement les bras sur la table. Il ne peut pas me causer plus d’ennuis que moi ! J’ai été sacrément rassurée de pouvoir traverser les souterrains avec lui, et il s’est montré très, très gentil ! » Une fois encore, elle mesure toute sa chance : dans un tel contexte, elle aurait tout aussi bien pu faire une très mauvaise rencontre ! « Je suis contente que le Soda Cream te plaise ! » ajoute-t-elle en se rappelant les inquiétudes de son camarade. Et comme la curiosité d’Adélaïde l’y invite, elle goûte son propre soda – avec une paille ! –, ponctuant sa première gorgée d’un long murmure d’approbation : « Oh, mais c’est vrai que c’est délicieux ! s’étonne-t-elle en prenant aussitôt une deuxième gorgée pour confirmer sa première impression. C’est à la pêche ! Et il y a un léger goût de cannelle aussi ! Oh là là ! » Chausson, qui ne l’a pas quittée des yeux pendant qu’elle goûtait la boisson à son effigie, s’impatiente un peu, pressé d’avoir enfin sa propre pause sucrée. Léo, amusée par son petit caprice, le prend tendrement dans ses bras tout en souriant à Adélaïde : « Je suis vraiment heureuse de pouvoir te rencontrer ! Dire que tu viens de Galar, toi aussi ! Et que tu découvres maintenant Kalos ! Tu es partie depuis longtemps ? Quelle région tu préfères, alors ?? C’est peut-être indiscret... » Et encore, elle s’empêche de lui demander ce qui l’a poussée à partir ! Il y a comme une aura de mystère qui entoure Adélaïde… et pour signifier qu’elle est prête à respecter cet aspect-là de sa personnalité, elle feint de tourner les yeux vers Fuu qui, devant la vitrine de douceurs, semble prendre sa mission très au sérieux !

1330 mots.

» Léocadia gazouille en #f7797d
Ferraille et intailles — Fuu. - Page 4 OW3jmbO Ferraille et intailles — Fuu. - Page 4 EnLBxDV Ferraille et intailles — Fuu. - Page 4 UuD7wCb Ferraille et intailles — Fuu. - Page 4 KnE7Vi1 Ferraille et intailles — Fuu. - Page 4 HhkLV7f Ferraille et intailles — Fuu. - Page 4 Zx5TnEV Ferraille et intailles — Fuu. - Page 4 FdwBm8t Ferraille et intailles — Fuu. - Page 4 DSxKBAJ
Merci à Sayamour pour les deux premiers timbres ! ♡
Smack !:
Revenir en haut Aller en bas

Fuu Tadokoro

Fuu Tadokoro
Modo RP & Dresseur

C-GEAR

Région : Kalos
Sam 5 Mar - 13:32

Ferraille et intailles

Les choix sucrés qui s'offraient aux aventuriers des souterrains d'Almia étaient divins et choisir justement s'avéra compliqué pour le jeune homme qui finit enfin par prendre sa décision et s'orienta sur une gaufre en forme d'Apitrini et un millefeuille destiné à sa compagne de voyage, Adélaïde. Léo se montra rassurante quant au choix de Fuu pour son amie et les deux compagnons de fouille se dirigèrent à l'extérieur, leurs pokémons avec eux, où attendait la jeune femme aux cheveux argentés. Après avoir fait les présentations, Léo étant une parfaite inconnue aux yeux de l'amie de Fuu, le garçon s'installa à la table alors qu'Adélaïde prenait la parole. De sa ton habituel, calme et posé, Adélaïde interrogea les deux partenaires de fouilles sur leur aventure brièvement interrompue par le commentaire de Léo sur l'Amagara d'Adélaïde qui après s'être reposé en attendant le retour du reste du groupe, se présenta lui-même au Flambino de Léo. « Merci, je ne peux que dire la même chose de ton Flambino. » Le pokémon lapin était arrivé avec une moue boudeuse tout à fait mignonne sur le visage lorsque le groupe était entré sur la terrasse.

Fuu empressa Adélaïde de s'attaquer à son Cream Soda de peur de le voir fondre et de gâcher l'expérience de dégustation là où le garçon n'avait qu'un désir, ravir son amie qui avait eu la patience de l'attendre pendant tout ce temps. Léo ne manqua pas de complimenter les prouesses de Fuu dans le souterrain et le jeune homme ne put que se sentir gêné. « J'ai beaucoup travaillé dans les rizières de mon village, je pense que ça aide pas mal ! » déclara-t-il alors en guise de réponse comme pour justifier qu'il ne méritait pas de recevoir autant de compliment. Après tout c'était ainsi qu'il avait été élevé. « Oui, je me suis contentée d'une seule tasse de thé jusqu'ici en t'attendant Fuu puisque j'étais sûr que tu allais vouloir essayer l'une de leur confection avant que l'on ne retourne à Kalos. Nous n'aurons qu'à revenir une autre fois pour essayer d'autres produits. » suggéra la jeune femme aux cheveux argentés avant qu'ils ne trinquent à leur rencontre. « À notre rencontre ! » lancèrent les deux compagnons de voyage à la suite de Léo, leurs verres s'entrechoquèrent légèrement, la glace du cream soda se mouvant à l'intérieur du verre face aux incessant mouvements des trois dresseurs.

Fuu attaqua directement sa boisson, alors qu'Adélaïde interrogea le parcours de la camarade de fouilles du garçon. La jeune femme aux cheveux d'argent ne put s'empêcher de sourire devant la candeur de Léo qui n'hésita pas à se livrer sur son histoire et elle comprit rapidement l'entente qui avait lié son compagnon de voyage et elle. Ils partageaient tous deux une certaine innocence qui était particulièrement rafraichissante. « Je veux bien te croire et... elle chuchota le reste à Léo, je pense que toutes les personnes qui tombent sur Fuu ont de la chance. » Elle gloussa alors que Fuu relevait les yeux de son verre, n'ayant absolument pas suivi ce qu'il venait de se passer trop concentré sur la dégustation de cette boisson qu'il trouvait divine. Adélaïde se considérait clairement très chanceuse d'avoir un partenaire de voyage aussi juste et bienveillant quand bien même elle ait été méfiante de ses intentions au départ, mais à l'heure actuelle elle ne pouvait s'imaginer meilleur compagnon.

Le garçon interrompit alors leur conversation se rendant complètement compte de l'erreur qu'il venait de faire. Il fit appel au reste de ses pokémons à savoir son Sucroquin et sa Mimiqui qui immédiatement ne laissèrent pas passer l'affront du garçon quant à son oubli pour ne pas les avoir gâter de sucreries. Léo l'imita aussitôt sortant elle aussi différents pokémons, un Apitrini, un Croquine et un Mystherbe que le garçon identifia en quelques secondes grâce à son pokédex. « Waaaah ! Promis Mimosa je ne mange pas les Apitrini d'habitude c'est juste une gaufre ! » le garçon s'excusa-t-il aussitôt devant la très réussie représentation du pokémon insecte qu'il avait dans l'assiette. Mais il s'excusa aussitôt auprès des deux jeunes femmes pour aller acheter lui-même de la nourriture aux pokémons afin d'excuser son oubli. Après tout, tous ses amis méritaient de se régaler. S'éclipsant à toute vitesse, il laissa les deux jeunes femmes discuter.

Le choix pour les pokémons était, par chance pour Fuu, bien plus restreint que celui pour les humains. Cependant la boutique avait fait des efforts dans la présentation et au lieu de l'habituel nourriture que l'on pouvait trouver dans les centres pokémons, il s'agissait ici plutôt de confiseries tels que des poffins, des pofiteroles ou des pokéblocs. « Dites moi qu'est-ce que vous conseillerez pour nos pokémons ? » demanda le garçon désireux de faire plaisir à tous ses amis sans en oublier un. Il laissa le vendeur rentrer dans des explications détaillées sur le choix de baies en lien avec le type des pokémons pour chacune des confiseries ce qui força Fuu à se montrer très attentif. Peut-être aurait-il dû demander à Léo ou Adélaïde de l'accompagner.

De l'autre côté, à l'extérieur, Adélaïde se réjouit d'entendre que Fuu et Léo avaient passé un bon moment. « Oui, je ne crois pas avoir rencontré plus gentil que lui, j'espère juste que ça ne lui jouera pas un tour. » répondit-t-elle d'une voix douce mais un peu maternelle. Puis elle dégusta enfin le cream soda que Fuu lui avait acheté et le trouva délicieux ce que semblait apprécier Léo. Cette dernière goûta elle aussi sa boisson et s'extasia de la même façon qu'Adélaïde alors que de son côté, le Flambino de la jeune femme s'impatientait, sans doute impatient d'avoir à son tour des sucreries à déguster. Quand on voyait le regard de Mochi le Sucroquin, il n'était pas difficile de deviner que le Flambino n'était pas le seul.

Léo ne manqua pas d'exprimer la joie ressentie d'avoir une camarade de Galar face à elle. « Le plaisir est partagée. » répondit dans un premier temps Adélaïde un sourire sincère sur le visage avant que Léo ne la questionne sur ses impressions sur Kalos et le temps qu'elle y avait passé. « Cela ne fait pas si longtemps que cela. Les deux régions sont très différentes à vrai dire, mais j'apprécie énormément Kalos pour son histoire. » Bien que Léo semblait être une femme tout à fait sympathique et honnête, Adélaïde ne tenait pas à s'attarder sur les raisons de son voyage pour des raisons évidentes et elle espérait que Fuu avait partagé son avis sur la question lorsqu'il s'était retrouvé seul à seul avec Léo.

En parlant du garçon, ce dernier revint avec un plateau chargé de victuailles qu'il déposa au sol pour ses pokémons. « On a un peu de tout, des pofiteroles, des poffins, des pokéblocs, j'espère que vous trouverez votre bonheur ! » Ses pokémons n'hésitèrent pas à se ruer sur la nourriture tandis qu'il retourna à la table et lâcha un soupir satisfait. « Pfiu, c'était du travail ! Alors Adélaïde tu as aimé le Cream Soda ? » demanda le garçon qui voyait que la boisson de la jeune femme avait diminué dans son verre. Elle acquiesça puis se saisit de sa fourchette. « Il est dans de s'attaquer à la nourriture maintenant que tout le monde est servi, qu'en dites vous ? » proposa-t-il. Le garçon acquiesça vigoureusement de la tête et après avoir presque hurlé un « Bon appétit !!! » il enfourna son premier morceau de gaufre au miel en bouche.

Le regard brillant, le sourire aux lèvres, le goût de son met était divin. La gaufre, loin d'être sèche, fondait en bouche et le miel avait une texture et un goût plutôt fin comparé au miel qu'il avait l'habitude de manger. « C'est diviiiiiin woaaaah ! » lâcha-t-il. Le jeune homme coupa aussitôt un morceau pour Léo et Adélaïde avant de lancer : « Vous devez absolument goûter c'est trop bon ! » Il allait se régaler avec toute cette gaufre, il n'y avait aucun doute et il était ravi de son choix. Adélaïde de son côté avait aussi goûté à son fraisier et sur son visage, bien que plus en retenu que Fuu, il était facilement devinable de voir qu'elle appréciait ce qu'elle mangeait. « C'est de mon côté assez fin et je crois qu'ils ont rajouté du basilic avec les fraises, c'est surprenant ! » Elle usa de sa fourchette pour récupérer le morceau pré-découpé par Fuu et se régala aussitôt. Le goût sucré, de par le miel, était plus puissant que sa pâtisserie, mais le miel avait un parfum très particulier auquel elle n'était pas habitué et qui faisait travailler son sens du goût différemment. « C'est vraiment excellent. Cette boutique mériterait d'être ouverte un peu partout dans le monde. » fit-elle remarquer. Elle se demandait d'ailleurs pourquoi ce n'était pas le cas, ils auraient après tout bien plus de succès qu'à être seulement cantonné à Almia. « Qu'en penses-tu Léo ? » demanda Fuu qui attendait avec impatience de savoir ce que sa camarade de fouilles avait à dire.

Déguster cette excellente nourriture et ces boissons rafraichissantes aurait de quoi garder les bouches occupées, mais Fuu ne s'arrêtait pas à un si petit détail quand il s'agissait de faire la conversation et demanda alors à Léo : « Tu sais ce que tu vas faire du coup en rentrant à Galar ? » Si la jeune femme parcourait la région, il se demandait quel allait être son prochain objectif. Galar était une terre totalement inconnu pour lui si bien qu'il n'arrivait pas spécialement à se la visualiser. Après tout Kalos était déjà bien différente de Johto, il ne pouvait s'imaginer que des choses complètement extravagantes pour la région d'origine des deux jeunes femmes.

1744 mots

FUU TADOKORO ×From time to time, the clouds give rest, to the moon beholders...

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 4 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4