Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 39 ... 72  Suivant
 
» Les carnets d'Elias (2)

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27352

Dim 18 Avr - 0:50
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Lun 19 Avr - 16:11
Les carnets d'Elias
Garder la Pêcha.

Quand on est éleveur, ou je pense dans n'importe quelle situation professionnelle, on a des coups de mous. La routine s'installe facilement et il y a des jours où je ne vois pas les avancées, où j'ai l'impression de tourner en rond et de ne rien faire correctement. Quand c'est une journée, passe encore, j'essaie de me concentrer sur ce qui est fait et je fais en sorte que la suite soit plus efficace et en général j'arrive à me remotiver de cette manière et repartir du bon pied sans problème. Et à d'autres moments, je suis juste terrassé, incapable de reprendre pied et je reste plusieurs jours à me traîner pour trouver un sens à ce que je fais.

Pourtant, le sens, je l'ai trouvé il y a bien longtemps, je suis au courant. Cela ne m'en empêche pas de ne pas le voir dans ces moments-là. La réflexion n'aide pas à reprendre le cap, puisque je n'ai malheureusement pas une très grande force mentale et dans ces moments-là, je ne fais que tomber.

J'ai dû travailler là-dessus pendant longtemps pour éviter de tomber à chaque fois. Tout cela était compliqué à gérer, mais je ne voulais pas que cela m'empoisonne la vie, parce que je savais que cela pouvait à force influencer mon travail et donc le bien-être de mes compagnons et il était hors de question que cela les mette à leur tour mal à l'aise. C'est donc sur un bon jour que j'ai commencé à réfléchir à ça. Il fallait déjà que j'analyse les moments où cela apparaissait. Ce n'était pas tout le temps, je le savais donc il y avait bien une influence venant de quelque part pour me mettre dans cet état.

J'ai fait alors le point sur le planning évidemment surchargé, j'ai analysé la situation, nous en avons parlé avec Herbert et nous avons bien perdu notre temps sur ça. Après, tout était cependant plus clair : j'avais besoin de me laisser aller de temps en temps. Sans repos, je ne tiens pas bien longtemps et fatalement à un moment donné, je me retrouve en mauvais état et je me sens mal et je n'arrive pas bien à reprendre le dessus. Je me suis donc aménagé, par la force des choses, un petit temps de repos pour des activités plus tranquille et me plaisant. C'est aussi à ce moment-là que nous avons pris Esther en stage pour nous aider. C'est important du prendre du temps pour soi, depuis je vis beaucoup moins ces moments et quand ils arrivent, je sais quoi faire et je m'impose un temps de repos plus conséquent, en essayant de me reposer sur mes alliés et collègues pour déléguer quelques tâches et me sentir mieux.


Pokémon entraînés : - Ramoloss 4 lvl 41 (0/4) - Ramoloss 5 lvl 40 (3/4) - Otaquin lvl 44 (2/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 7 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27352

Lun 19 Avr - 16:11
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Mar 20 Avr - 3:59
Les carnets d'Elias
Chérir ses souvenirs.

Depuis que j'ai commencé ma carrière d'éleveur, j'ai toujours eu peur de ne pas réussir à garder tout en mémoire. Au départ, c'était pour ce qui se passait au niveau de la pension et qui m'avait d'ailleurs donné envie de créer ce blog, puis finalement ce qui se passait aussi dans un contexte plus personnel. Les rencontres appréciables se faisaient souvent battre par les mauvaises et je ne gardais pas en tête ces petites choses qui faisaient le sel de ma vie. Comme je l'ai déjà dit, je fonctionne ainsi : toujours à avoir la pensée négative malgré tout. Il me fallait donc malheureusement souvent réfléchir pour trouver les bons côtés alors que je ne devrais pas en avoir le besoin.

J'ai eu presque immédiatement le réflexe d'ouvrir un carnet, de faire des listes et de tenir comme un journal de mes journées. Ce n'est évidemment pas toujours très détaillé, mais j'y ajoute parfois aussi des photos que j'annote avec de petites remarques et descriptions. J'ai également un autre carnet à part pour tous les Pokémon qui passent par la pension, photos là aussi à l'appui. Il y a bien sûr les naissances, mais aussi les Pokémon que j'entraîne ou ceux que l'on recueille pour un temps. Je note bien sûr ce qu'ils deviennent ensuite et quand je le peux, si je reçois des nouvelles, je les ajoute à leur page. Certains ont aussi des post-it de partout, faute de place et le carnet a rapidement pris deux fois sa taille de base avant que je n'en rachète un plus grand pour le continuer. Toutes ces notes, ces histoires, quelles soient très professionnelles comme celles concernant l'avancée de la pension ou plus personnelles lorsqu'elles parlent de mes propres compagnons, me donnent toujours de la matière pour le blog et me permettent de me replonger dans tout un tas de souvenirs précieux.

Ils ne sont évidemment pas tous agréables, puisque je consigne aussi bien mes réussites que mes difficultés, mais tout cela me permet bien de voir mes avancées, de savoir d'où je viens et potentiellement parfois d'arrêter de me plaindre auprès de Herbert que tout va mal et que je suis nul. C'est important de réaliser le chemin parcouru et d'avoir ce retour sur expérience. Tout n'est pas acquis, loin de là, mais il y a dans ces carnets des erreurs que je ne reproduirais plus, des moments de grâce uniques à une vie, des expériences qui se multiplient mais me rendent toujours aussi heureux et chanceux. Je conseille à chacun de prendre ainsi des notes, dans une sorte de journal de bord pour pouvoir y revenir. Cela changera sûrement votre perspective et cela permet un retour sur ses expériences qu'il est important d'avoir en tant que professionnel.

Il faut chérir ses souvenirs, les bons comme les mauvais et ne rien oublier. Chez moi, c'est probablement la clef de notre succès.

Pokémon entraînés : - Ramoloss 4 lvl 41 (3/4) - Ramoloss 5 lvl 41 (2/4) - Otaquin lvl 45 (1/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 7 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27352

Mar 20 Avr - 3:59
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Mer 21 Avr - 1:28
Les carnets d'Elias
Une très mauvaise surprise.

Cet article est surtout fait pour les quelques éleveurs qui pourraient me suivre ou celles et ceux d'entre vous qui souhaiteraient démarrer leur carrière dans un futur proche. Je dois vous parler d'un événement qui s'est passé pour moi au début de ma carrière et que j'ai énormément regretté. Je souhaite évidemment que cela n'arrive à aucun d'entre nous à nouveau, donc si mon histoire peut servir de prévention, ce sera déjà ça de gagné.

J'avais eu peu de clients, Herbert était encore mon tuteur à cette époque-là et je n'étais pas du tout expérimenté dans l'accueil ou la manière de gérer les gens. Je pense que maintenant, je suis plus à même de voir si un client est sérieux ou pas et s'il était bien attentionné ou pas. Je fais maintenant cette différence et surtout je suis assez précautionneux et je prends des garanties avant de commencer un entraînement. Cela peut surprendre certains nouveaux clients, mais j'ai ma réputation avec moi et cela me permet clairement d'éviter les mauvaises surprises.

Et c'est bien de cela dont on va parler. J'ai eu un client qui est venu pour me confier un de ses Pokémon, une Cornèbre, pour des entraînements. Je lui avais demandé du temps pour essayer de comprendre le Pokémon qu'il comptait me remettre et il me l'avait présenté rapidement, disant qu'il était simplement de passage, qu'il n'avait pas le temps de faire plus et m'avait laissé son Pokémon assez rapidement. J'avais eu le réflexe de lui faire remplir sa fiche, comme je le faisais pour tout le monde, pour avoir ses coordonnées afin de pouvoir le contacter en cas de problème, mais à ce niveau-là, vous vous doutez de la suite.

Après quelques heures où la Cornèbre avait montré une apparence plutôt correcte, elle avait commencé à décliner. J'avais eu peur que mes premiers tests soient trop durs pour elle, puisque je débutais, alors je ne me rendais pas forcément compte de ce que je faisais bien ou pas et surtout si tout cela était trop dur à supporter. Malheureusement, après une bonne pause, la Cornèbre était toujours dans un mauvais état. Je m'étais décidé à l'emmener tout de suite au Centre Pokémon et à appeler son dresseur, le premier numéro ne répondait pas et le deuxième m'envoya directement sur une boîte vocale m'indiquant un numéro non attribué.


Pokémon entraînés : - Ramoloss 4 lvl 42 (3/4) - Ramoloss 5 lvl 42 (2/4) - Otaquin lvl 46 (1/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 7 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27352

Mer 21 Avr - 1:28
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Jeu 22 Avr - 0:30
Les carnets d'Elias
Une très mauvaise surprise. (2)

J’étais surtout pressé par l’idée de soigner la Cornèbre alors je ne m’étais pas vraiment soucié sur le moment du fait que personne ne semblait pouvoir me répondre. J’avais laissé un message rapide demandant de me rappeler au plus vite et j’avais emprunté un Galopa de Herbert pour filer jusqu’au Centre le plus proche. Evidemment, le moment était vraiment stressant et je m’en voulais énormément. À ce moment-là, j’avais l’impression que tout était ma faute et que je l’avais poussée à bout sans le vouloir. Je n’étais vraiment pas bien et c’est sûrement ce qui m’a le plus énervé par la suite parce que j’aurais pu faire des bêtises gigantesques à cause de cela, simplement en perdant pied.

Arrivé au Centre, j’avais fait admettre la Cornèbre assez facilement, même si à l’époque, on ne me connaissait pas bien, alors j’avais dû présenter ma carte d’éleveur pour leur faire comprendre qu’il s’agissait d’un Pokémon que j’entraînais. Je ne m’étais pas senti bien du tout. J’avais peur que l’on m’accuse d’avoir mal agi, d’avoir un mauvais traitement face aux Pokémon. J’étais allé jusqu’à me demander si l’on pouvait me retirer mon agrément pour cela, mais heureusement les personnes que j’avais rencontré avaient été très compréhensives.

Alors que la Cornèbre sortait de son observation, on m’a signalé qu’elle était malade et visiblement depuis un moment. J’ai dû répondre à quelques questions et heureusement j’ai pu prouver que je venais tout juste de la recevoir. Herbert leur avait aussi confirmé ce que j’avais pu dire au téléphone, il était encore mon tuteur et devait répondre de moi. Heureusement, lui était plus connu des services et cela nous avait aidé à nous dédouaner de tout cela. La Cornèbre n’avait pas une maladie très grave, mais elle devait simplement recevoir un traitement régulier pour avoir plus d’énergie et une alimentation plus chargée en différents nutriments pour l’aider. Ce n’était pas difficile en soi, mais je comprenais peu à peu que son dresseur n’était pas concerné par cette situation. Il n’y avait aucun signe sur le Pokémon qu’il avait fait en sorte de s’occuper d’elle correctement, bien au contraire. Je n’y avais pas fait particulièrement attention, mais certaines de ses plumes étaient courtes et de manière peu naturelle. Il avait potentiellement été violent envers elle. Cela m’avait rendu dingue de l’apprendre après avoir passé plusieurs heures avec elle, mais je n’avais rien pu faire contre cela. Mon manque d’expérience s’était vu à ce moment-là, je n’avais pas encore l’œil expert pour voir ce qui pouvait clocher chez un Pokémon.

Pokémon entraînés : - Ramoloss 4 lvl 43 (3/4) - Ramoloss 5 lvl 43 (2/4) - Otaquin lvl 47 (1/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 7 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27352

Jeu 22 Avr - 0:30
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Ven 23 Avr - 0:03
Les carnets d'Elias
Une très mauvaise surprise. (3)

Je m’étais inquiété de mon sort pendant plusieurs longues minutes, après avoir été rassuré sur l’état de santé de la Cornèbre. J’avais l’impression que le ciel me tombait sur la tête. Heureusement, on m’avait rassuré sur tout cela et mon agrément n’était pas en jeu, on s’inquiétait surtout de savoir ce que le dresseur avait fait.
Les infirmières avaient alors commencé une recherche sur le dresseur en question en regardant l’identifiant de la Pokéball, mais cela n’avait rien donné de bon. La personne était connue des services des Agents. J’avais alors immédiatement demandé comment je devais me comporter, si je devais reprendre le Pokémon avec moi. À ce moment-là, il n’y avait pas eu grand-chose à faire, je voulais tout simplement rentrer chez moi et on m’avait finalement confié la Cornèbre, le temps qu’elle se retape. C’était la solution qui me semblait la plus simple, puisque je pouvais quand même m’en occuper et, je devais le dire, en apprendre un peu plus sur son problème qui demandait un entretien particulier. Je voulais m’améliorer, alors j’avais fait de mon mieux pour l’aider et cela avait payé.

Évidemment, la suite, vous la connaissez si vous me suivez depuis un moment : la Cornèbre est restée avec nous. L’enquête n’a jamais permis de retrouver son dresseur et j’avais préféré faire une demande pour m’assurer qu’elle ne retombe pas à nouveau entre de mauvaises mains. J’avais prouvé ma bonne foi en aidant la Cornèbre à se sentir mieux. Cela n’avait vraiment pas été très compliqué, parce qu’elle était de bonne volonté. En revanche, je n’avais pas tardé à remarquer qu’elle gardait des stigmates de son mauvais traitement. Son dresseur était sûrement du genre à avoir un mauvais traitement envers elle, en plus de ne pas la soigner. Elle avait peur de rester seule et partait parfois en crise en allant se percher au-dessus de la pension et en passant plusieurs minutes à croasser.
Il n’y a pas eu de suite et finalement, j’avais pu adopter officiellement la Cornèbre auprès de tout le monde. Cette histoire m’avait servi de leçon très tôt et je n’avais plus jamais reproduit cette erreur, jusqu’à devenir un peu parano en appelant directement les dresseurs sur le numéro qu’ils venaient de me donner, pour m’assurer que c’était bien le leur. J’avais juré qu’on ne m’y reprendrait pas à deux fois. Il m’est même arrivé de refuser des dresseurs qui ne souhaitaient pas payer à leur arrivée ou prendre cette fois vraiment le temps pour me présenter leurs Pokémon. Maintenant, je travaille régulièrement avec le Centre Pokémon du coin, alors je n’aurais au moins plus le problème de communication avec eux. J’espère en tout cas que ce genre de chose ne vous arrivera pas, mais restez toujours vigilants.

Pokémon entraînés : - Ramoloss 4 lvl 44 (3/4) - Ramoloss 5 lvl 44 (2/4) - Otaquin lvl 48 (1/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 7 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27352

Ven 23 Avr - 0:03
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Exelev17


Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Sam 24 Avr - 22:43
Les carnets d'Elias
Une bonne aubaine.

Je me rends compte que je vous parle souvent des mauvais moments puisqu'ils nous marquent plus, mais je me dois aussi de donner un plan aux éleveurs qui peut se révéler être une véritable manne financière. Ce n'est pas quelque chose de très fou, mais je vous avoue que si on n'avait pas fait nos recherches avec Herbert, nous n'aurions jamais trouvé cela. Je préviens par contre que cela concerne les éleveurs qui sont propriétaires de leur domaine et en auto-entreprise. Ce sont justement ces statuts qui permettent de réussir ce petit coup. C'est quelque chose de tout à fait légal, évidemment. Le seul problème comme d'habitude est que l'administration ne nous aide pas souvent à y voir clair et il faut se renseigner soi-même pour trouver ce genre d'informations.

La première chose ceci dit à faire est de vous prendre un agent comptable pour vous faciliter la vie. Cela permet d'avoir quelqu'un qui s'occupe de toute la fiscalité de votre entreprise et autant dire que c'est un gain de temps considérable, mais aussi un gain d'argent. Pour une personne comme moi, c'est vraiment important. Malgré mes quelques cours en comptabilité pour essayer de comprendre le fonctionnement de tout ce bazar, je ne suis clairement pas au niveau. Il nous permet de gérer ce côté financier bien pénible et quasiment impossible à suivre.

Alors que nous avons trouvé un moyen de faire passer dans nos frais les achats de nourriture pour les Pokémon de nos clients, ainsi que mes habits et protections. Tout le local utilisé pour la couveuse ainsi que le bureau ont aussi pu être détaxés. Pour tout vous dire, le comptable n'était pas spécialement au courant de toutes ces démarches, mais il a pu les vérifier et les faire correctement passé dans la déclaration. Sans lui, je n'aurais probablement pas réussi à faire le bon calcul et il faut être vigilant : toute erreur est susceptible de vous donner bien des ennuis. La déclaration permet aussi de prévoir les frais pour la reproduction, ce sujet est d'autant plus sensible que cela demande de fournir la déclaration de naissance, les traitements donnés et l'authentification de propriétaire. Les économies réalisées quand tout est bien clair sont par contre extrêmement valables. Nous savons tous comme les frais peuvent être durs, surtout lorsque l'entreprise fonctionne, alors cela permet au moins d'avoir des taxes déduites.

Je pense d'ailleurs faire une liste de ce genre de choses, car il est très difficile de trouver des informations concrètes en un seul lieu. Cela pourrait mâcher le travail et finalement de mon côté les notes sont déjà prises. N'hésitez donc pas à me dire si vous êtes intéressés.

Pokémon entraînés : - Ramoloss 4 lvl 46 (0/4) - Ramoloss 5 lvl 45 (3/4) - Otaquin lvl 49 (2/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 7 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27352

Sam 24 Avr - 22:43
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Exelev17


Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2615

Région : Kanto
Dim 25 Avr - 15:33
Les carnets d'Elias
Une logistique à toute épreuve.

Le gros problème d'une affaire qui fonctionne, sans vouloir me vanter - vous savez que ce n'est pas mon genre -, c'est que cela demande de savoir se préparer. Et plus ça marche, plus c'est compliqué de tout gérer, puisqu'il faut avant tout avoir de quoi faire des stocks ou avoir de l'avance sur un planning plus que chargé.
Pendant un temps, j'avais plus de demandes que d'offres : les clients se bousculaient pour les entraînements, cela correspond au pic de vues sur mon blog, apparemment grâce à la pub d'un de mes clients réguliers. Alors j'avais beaucoup trop de réservations pour des entraînements et vraiment pas la possibilité de les réaliser tous dans les temps. J'avais donc dû établir un planning et refuser des clients, mais devant cette perte sèche, nous avions décidé de prendre plusieurs stagiaires pour déléguer nos tâches les plus longues et j'avais ainsi pu m'occuper d'un plus grand nombre de Pokémon sur la journée, en gérant un peu mieux mon emploi du temps. Cela avait déjà aidé à ne pas perdre tous nos clients alors cela avait été un bon gain.

Et comme nous avions plus de passages, la boutique était elle aussi dévalisée. Nous vendons des produits de qualité et certains ne se trouvent pas facilement en boutique, malgré notre proximité avec une grande ville, alors la plupart des clients qui passent à la pension pour un entraînement ou un conseil en profitent souvent pour acheter de la nourriture de qualité ou des objets d'entraînement sains et pas invasifs pour nos compagnons. Cela aide aussi sur le bouche à oreille, car nous n'avons eu aucun mauvais retour concernant nos articles. Cependant, au plus les commandes sont intenses, au plus il faut prévoir du stock et nous n'avions pas vraiment prévu cet engouement, car notre boutique se voulait être un lieu d'appoint et non pas de demande. La chambre d'Herbert était déjà pleine à craquer des cartons et le pauvre n'avait pas forcément de place pour accéder à son lit, il fallait voir les choses autrement, en grand. Nous avons alors décidé de sérieusement investir, nous avons donc décidé de faire construire un garage à côté de la pension, permettant de garder la moto de Herbert et également d'y mettre tous nos cartons, pour désengorger son espace de repos.

Nous avons vu petit en commençant et c'est notamment de ma faute car j'ai souvent peur de m'engager pour faire les choses en grand. Maintenant que tout se passe mieux, c'est bien plus facile à appréhender et nous avons déjà commencé à prévoir la suite. Maintenant, peu importe ce qui se passe, nous aurons les possibilités d'affronter toutes les situations. La suite de notre développement dans un prochain épisode, donc ! Merci pour votre soutien.

Pokémon entraînés : - Ramoloss 4 lvl 47 (1/4) - Ramoloss 5 lvl 47 (0/4) - Otaquin lvl 50 (3/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 7 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27352

Dim 25 Avr - 15:33
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Exelev17


Les carnets d'Elias (2) - Page 7 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 7 sur 72) Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 39 ... 72  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Safrania :: Routes 11 & 12 :: Sonnflorwalds-