Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 39 ... 73  Suivant
 
» Les carnets d'Elias (2)

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Dim 11 Avr 2021 - 23:59
Les carnets d'Elias
Le bilan d'une journée folle

J'ai pris le temps de vous détailler cette journée en espérant avoir quelques critiques constructives et idées sur ce que j'auraispu faire et évidemment comment m'améliorer. Je sais que nous n'avons pas fait un travail exemplaire mais tout s'est quand même très bien passé, donc je reste fier de ce que nous avons accompli ce jour-là, ce n'était pas évident de se placer comme un bon orateur pour les enfants. J'avais essayé d'être le plus tranquille possible pour faire en sorte de me faire bien comprendre. Je sais que je dois travailler ce côté-là, cela m'arrive de moins en moins de bredouiller en face de mes clients mais ceux d'entre vous qui sont déjà venus à la pension peuvent confirmer que je ne suis pas le meilleur pour gérer les conversations et ne pas me montrer le plus prolixe du monde.

Le pire dans tout cela c'est que je suis pourtant quelqu'un de plutôt gentil et avenant et qu'il m'arrive facilement de prendre la parole pour expliquer des choses, mais il ne faut en fait absolument pas me surprendre. Pour cela j'étais un très mauvais communiquant, du genre à me faire avoir pour des bêtises. La plupart du temps, il me suffit d'ouvrir la porte et découvrir quelqu'un derrière pour perdre le fil de ma conversation.

En tout cas, cela commence heureusement à changer. Je peux faire mieux maintenant et je vois toujours que je commence à m'améliorer. Le mieux dans tout cela c'est que j'ai fait des exercices devant le miroir pour m'assurer que j'avais une bonne diction, une bonne présentation. Le but de tout cela était d'améliorer mon élocution, donc on va se dire que pour le moment je suis assez ok là-dessus.

L'autre élément plus important est le planning, a priori, nous avons aussi été bons là-dessus. Nous avons tout calculé pour que le temps de midi se passe bien et ensuite, il y avait quand même le temps libre et que les enseignants avaient insisté pour l'avoir. Donc de côté-là, cela paraissait plutôt ok aussi. Le retour que j'ai eu avait été bon aussi.

Je pense par contre retravailler un peu les activités pour permettre aux enfants d'en savoir un peu plus. Même si je ne sais pas ce que je pourrais faire de mieux qu'une éclosion en direct. Il faudrait sûrement que je sois aussi un peu plus théorique, mais j'ai peur d'être vite barbant. Il fallait sûrement prévoir ça pour le matin et le reste pour l'après-midi mais dans ce cas il faut que je devienne encore meilleur pour expliquer ce que nous faisons et sûrement prévoir un diaporama, donc quelque chose sur l'ordinateur et ça, je ne sais pas faire.

C'était en tout cas une expérience très riche et j'espère vivement pouvoir la refaire à nouveau. Nous avons en tout cas proposé d'accueillir de nouveaux élèves l'année prochaine avec de nouveaux élèves. Je retravaillerai mon projet en espérant que cela plaise.


Pokémon entraînés : - Ramoloss 4 lvl 33 (0/3) - Ramoloss 5 lvl 32 (2/3) - Otaquin lvl 37 (2/3)


Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 6 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Dim 11 Avr 2021 - 23:59
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Lun 12 Avr 2021 - 15:49
Les carnets d'Elias
Des aléas pénibles.

Quand on travaille en pension, il y a vraiment des jours où tout se passe mal. Du lever au coucher, j'ai eu l'impression de vivre ma pire journée, alors je vais me permettre d'utiliser cet article comme exutoire.

Tout a commencé quand je me suis levé avec les cris de Herbert, on a vu déjà mieux comme réveil. Je me levais rapidement pour descendre et comprendre que nous n'avions plus d'eau. Herbert était déjà au téléphone et visiblement la coupure ne concernait que nous puisqu'un tuyau avait été percé en amont par des travaux et que nous étions assez seuls dans le coin pour que le raccordement ne concerne que nous.
Cela allait prendre la journée à être réparé alors il fallait faire sans. Nous avions bien sûr une citerne et des bouteilles d'eau de réserve au cas où, mais cela bousculait les plans.

Herbert avait décidé d'aller acheter d'autres bouteilles au cas où cela durerait plus longtemps et était parti à la ville rapidement. Je me retrouvais donc sans possibilité de me laver à part en utilisant ou de l'eau de source ou l'eau de pluie de la citerne et j'étais quand même peu enclin à utiliser l'un ou l'autre.
Là, vous vous dites, encore ça va. Sauf que j'ai donc décidé de m'habiller sans me laver en me disant que je le ferais au retour de Herbert et évidemment, un client a alors frappé à la porte pour me demander le retour de son Pokémon. C'était prévu, mais il était en avance et ce n'était pas le jour pour être en avance.

Nous sommes allés dans le jardin et là, impossible de retrouver son Pikachu. Vous imaginez que j'étais très mal à l'aise pour deux raisons. J'hésitais à lui dire de repasser mais nous avons quand même cherché pendant une trentaine de minutes son Pokémon qui était caché, en train de dormir dans son coin, avec mon propre Pikachu.
Les voir dormir tous les deux avec une bouteille d'hélium n'était pas la meilleure des découvertes et heureusement mon client a été plutôt compréhensif, merci à lui.

Il était temps de donner à manger aux Pokémon, mais quand j'ouvris la réserve, je découvrais avec horreur qu'il n'y avait plus rien. Mon sang ne fit qu'un tour, il n'y avait qu'une explication logique et je découvris alors que la Pokéball du Ronflex manquait à l'appel, je le cherchais, appelant Alvin pour me servir de limier et celui-ci me montra alors la Pokéball ouverte dans le jardin. Tellement de mes compagnons avaient pu faire le coup. Notez bien que normalement, j'enferme les Pokéball sous clef pour cette raison précise.


Pokémon entraînés : - Ramoloss 4 lvl 34 (0/3) - Ramoloss 5 lvl 33 (2/3) - Otaquin lvl 38 (2/3)


Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 6 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Lun 12 Avr 2021 - 15:49
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Exelev17


Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Mar 13 Avr 2021 - 3:16
Les carnets d'Elias
Des aléas pénibles. (2)

Évidemment, cette fois-là, je ne l'avais pas fait. Pourquoi ? Je me le demande encore. J'ai accumulé pas mal de fatigue ces derniers jours donc je suppose que c'est une excuse acceptable. Et donc, la panique. Inutile d'essayer de chercher le coupable : les chapardeurs sont bien nombreux à la pension. Je me suis contenté de récupérer la Pokéball et d'essayer de trouver le Ronflex qui s'était évidemment planqué vers les poubelles. Quand il n'y a plus rien à manger, c'est souvent l'endroit choisit, ce qui m'agace véritablement car il n'a pas besoin de ça pour avoir ses problèmes d'estomac. Je le fis rentrer dans sa Pokéball et je dus me résoudre à appeler Herbert pour lui demander de passer une commande rapidement pour avoir de nouveau de quoi nourrir tout le monde, pendant que j'allais puiser dans nos dernières réserves, malheureusement limitées. Personne n'avait dû faire la fine bouche, l'alimentation du jour avait été la même pour tout le monde.

C'était toujours comme ça, une catastrophe en appelait systématiquement une nouvelle et cela me rendait chèvre. Je vous assure qu'à ce moment-là, j'avais vraiment envie d'aller me recoucher. Je ne l'avais pas fait, tentant d'assumer et de me remettre en état. Je n'avais pas trop le choix, la journée ne faisait que commencer.

Et évidemment, c'était pareil pour les problèmes. Une fois les Pokémon sortis étant nourris, j'étais retourné aux poubelles pour examiner ce qui s'était passé. Ronflex avait tout retourné, il y avait des déchets partout. Je pris donc le temps de tout nettoyer, tout remettre dans d'autres sacs et dans la benne. Herbert était revenu quelques instants après, j'avais donné de l'eau à tout le monde, alors il fallait remettre tout en ordre. Nous avons pris le temps pour une pause et nous en avions besoin.

Le reste de la journée s'est honnêtement pas trop mal passé, le plus dur finalement c'est d'avoir eu en plus le souci de ne pas pouvoir recevoir la commande avant demain et de se faire à l'idée que nous allions puiser dans nos dernières réserves et qu'il allait donc falloir y faire également attention.

Il y a des jours comme ça, où il est difficile de se concentrer sur son travail et faire bien les choses. Finalement, l'eau avait fini aussi par revenir dans l'après-midi, donc cela avait arrangé nos affaires. Je vous assure, je n'en menais pas large jusque là, mais cela avait fini par se résoudre. Vivre dans une pension n'est vraiment pas de tout repos, mais je suppose que c'est ce qui fait aussi son intérêt.

Pokémon entraînés : - Ramoloss 4 lvl 35 (0/3) - Ramoloss 5 lvl 34 (2/3) - Otaquin lvl 39 (2/3)


Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 6 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Mar 13 Avr 2021 - 3:16
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Mer 14 Avr 2021 - 15:13
Les carnets d'Elias
Des accidents de téléport.

J’ai recueilli depuis un petit moment un jeune Abra qui a souffert d’un choc à la tête, toujours un peu visible à la cicatrice pour son crâne. Il a un grand potentiel que nous avons identifié depuis le départ, puisqu’il ne cessait de se téléporter à tort et à travers, sans parvenir à se stopper normalement ou à vraiment choisir sa destination. Le pire dans tout cela c’est qu’il souffrait également d’énormes migraines, du moins c’était ce que j’imaginais en le voyant se tenir la tête constamment.
Nous nous sommes donc renseignés avec Herbert pour savoir comment aider Warlock, mais finalement, c’est plus Keno qui lui est venu en aide. Etant lui aussi un Pokémon de type Psy, il comprenait visiblement ses problèmes. C’est important d’avoir des alliés assez expérimentés pour ce genre de problématiques, car sans lui je n’aurais sûrement pas trouvé la solution. Au fur et à mesure du temps, Warlock est parvenu à se canaliser et par rapport à ses premiers jours avec nous, tout avait déjà beaucoup changé. En quelques mois, il était parvenu à maîtriser ses téléports et les accidents ne lui arrivaient plus aussi souvent.

Alors pourquoi en parler maintenant ? Tout simplement parce que Warlock est arrivé dans une étape tout à fait surprenante : en effet, alors qu’il commence à vraiment se maintenir, il lui arrive parfois de faire des sortes de crises. Et pendant ces crises, son Téléport redevient incontrôlé. Il arrive plus ou moins à gérer la distance et le lieu où il arrive, mais ce n’est pas toujours très clair. Alors cela devient vite une catastrophe, comme lorsqu’il se téléporte directement dans la cuisine, à la limite de se faire griller par la poêle sur le feu. Si si. C’est arrivé. Il a heureusement réussi à se téléporter à nouveau pour disparaître instantanément, mais la peur avait été bien présente. Warlock est maintenant devenu une surprise pour tout le monde, alors je préviens par ce biais tous mes clients. Cet Abra n’est pas dangereux, ni malintentionné, il est tout simplement victime de son pouvoir, qu’il ne parvient pas toujours à canaliser. Cela prend vraiment du temps pour améliorer sa situation. Nous faisons de notre mieux pour l'aider, sans non plus le brusquer, c'est une fine limite qui est bien surveillée par Keno. Cela peut être difficile selon la situation, mais nous avons pris l’habitude de ne plus réagir à ces accidents pour éviter de créer en plus un traumatisme. J’espère qu’il sera bientôt plus serein, je vous tiendrai au courant de ces avancements.

Pokémon entraînés : - Ramoloss 4 lvl 35 (2/3) - Ramoloss 5 lvl 35 (1/3) - Otaquin lvl 40 (1/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 6 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Mer 14 Avr 2021 - 15:13
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Exelev18


Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Jeu 15 Avr 2021 - 23:58
Les carnets d'Elias
D'une douceur infinie.

Je vous ai parlé précédemment de notre Florizarre, Akbar, qui devient bien vite l'allié des nouveaux nés. Il faut dire que le mastodonte est d'une patience infinie, alors il fait une très bonne nourrice. Mais il y a plusieurs autres éléments qui répondent à cette situation, notamment celle dont je veux vous parler aujourd'hui, pour lui rendre un hommage en quelque sorte et vous donner espoir pour d'autres qui auraient recueilli un Pokémon dans la même situation.

Mila est née dans un environnement peu attentionné. Il s'agissait d'un Barpau, élevé pour devenir Milobellus dans le but de faire des concours. Cependant, son dresseur la maltraitait, jusqu'à la rendre d'abord agressive, puis très peureuse, renfermée sur elle-même. Une amie a fini par la recueillir, mais n'avait pas de place chez elle pour l'aider à se développer correctement. Je l'ai alors adoptée et c'est très doucement que nous nous sommes apprivoisés. Mon amie avait déjà fait un travail exemplaire pour la rendre plus sereine face aux humains, mais elle avait fini par s'enticher de mon amie et avoir du mal à la lâcher. Alors mon arrivée n'avait d'abord pas été de bonne augure. Elle avait eu du mal à ne pas me voir comme une menace, alors que j'essayais pourtant de toujours me montrer de manière très douce.

Le moment venu, j'ai heureusement réussi à me faire accepter et Mila a alors commencé à révéler sa vraie nature, celle d'un Pokémon adorable, doux, prêt à aider et d'un calme olympien. Depuis que Mila se sent enfin chez elle, elle développe même un petit caractère et ne se laisse plus faire. Elle tient tête à ceux qui pourraient la déranger ou ne sont pas assez sérieux à son goût. Et lorsqu'un nouveau né arrive, elle est très maternelle et répond à tout ce dont ils ont besoin. Elle est très présente pour eux et se montre vraiment performante pour leur éducation notamment. Elle les accompagne de son mieux jusqu'à ce qu'ils montrent leur potentiel. Mila est très concentrée pour cela et ne supporte pas que l'on embête ses petits protégés. Elle s'est ainsi rapprochée d'Akbar et ils forment parfois comme un petit couple, à veiller sur les plus jeunes ensemble. J'ai pu également remarqué quelques gestes de tendresse et je dois dire que cela me procure un grand plaisir de les voir se lier l'un à l'autre.

Mila est maintenant une Milobellus fière, belle, droite et qui a toute sa place avec nous, je suis heureux de toujours la voir plus en forme, plus heureuse. Je lui souhaite de pouvoir continuer une vie paisible avec nous comme elle se sent si bien ici.


Pokémon entraînés : - Ramoloss 4 lvl 37 (0/3) - Ramoloss 5 lvl 36 (2/3) - Otaquin lvl 41 (1/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 6 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Jeu 15 Avr 2021 - 23:58
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Exelev17


Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Ven 16 Avr 2021 - 1:44
Les carnets d'Elias
Une rescapée historique.

Vous connaissez sûrement la triste histoire des Ramoloss de Johto. Leurs queues ont longtemps fait l'objet d'un commerce de l'ombre. Malheureusement, c'était quelque chose de peu suivi, beaucoup de personnes semblaient intéressées pour acheter ces bouts de Pokémon. Et évidemment, avec tout ça, il y avait un nombre astronomique de Ramoloss tués pour obtenir simplement leur queue. C'était une période terrible, normalement révolue, mais je me demande toujours si cela ne va pas reprendre, voire si cela ne continue pas dans un marché noir bien caché. Je ne connais personnellement pas le goût de ces queues, mais je considère que cela a créé un tel problème d'exploitation des Ramoloss, au point qu'ils étaient voués à disparaître, que cela ne peut pas être quelque chose que j'accepte.

De ce commerce terrible est issu Azura. Un superbe spécimen de Ramoloss chromatique. Le fait d'être toujours en vie malgré les recherches des pires bandes assoiffées de sang et d'argent est un véritable exploit. Je ne comprends toujours pas comment elle s'en est sortie, mais elle est finalement arrivée à nos côtés, par le biais d'une association de sauvegarde des Ramoloss et grâce à notre réputation. Nous avons ainsi eu la possibilité de permettre sa reproduction pour participer à la continuation de l'espèce et faire en sorte qu'elle soit plus présente et notamment permettre un bon retour au Puits Ramoloss et à Alola, de manière sauvage. Ainsi, même si les Ramoloss naissent en captivité, certains sont choisis, parmi les plus robustes et les plus indépendants, pour intégrer ce qui est considéré comme leur habitat naturel, entourés de leurs congénères et souvent d'un ou deux frère ou sœur pour les accompagner.

Azura, elle, restera avec nous. Elle a été retirée brusquement pour être sauvée et s'est maintenant habituée à notre compagnie. Nous avons promis de lui donner un cadre de vie idyllique et après quelques reproductions suite à la demande de l'association et dont Herbert s'est occupé avec douceur, elle vit maintenant une retraite paisible. Je ne saurais pas dire que son comportement dénote d'une joie de vivre, car elle est tout de même d'une grande sérénité. Elle est un peu notre sage du groupe, car plusieurs de nos Pokémon viennent souvent la voir, comme pour demander conseil. Je serais bien incapable de vous dire le sujet de leur conversation, mais cela me permet de voir qu'elle est vraiment bien intégrée et appréciée. Elle est même respectée, car il n'est pas rare de la voir prendre place en hauteur dans le jardin, notamment sur une motte de terre un peu surélevée et de la voir observer ses acolytes nombreux et souvent moins patient qu'elle. L'agitation ne lui fait pas peur et semble même l'apaiser. Elle est aussi plutôt affectueuse et demande parfois câlins et caresses, ce qui ne me déplaît pas non plus car j'apprécie de m'occuper d'elle et d'avoir une attention particulière pour elle. Azura est une vraie rescapée que je respecte énormément, même si son histoire n'est pas claire, elle a au moins une fin heureuse.

Pokémon entraînés : - Ramoloss 4 lvl 38 (1/3) - Ramoloss 5 lvl 38 (0/3) - Otaquin lvl 42 (1/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 6 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Ven 16 Avr 2021 - 1:44
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Sam 17 Avr 2021 - 14:48
Les carnets d'Elias
Adapter son terrain.

Pour faire en sorte que la pension soit bien adaptée à tous les Pokémon, nous avons décidé rapidement de faire différents travaux dans le jardin de la pension qui, à notre arrivée, était un terrain en friche, avec des trous partout, des endroits plein de ronces. Il avait déjà fallu débroussailler tout cela et cela n'avait pas été une partie de plaisir de tout enlever. Cela avait pris plusieurs jours, munis de gants, mais le résultat nous avait vraiment plu. Nous avons eu alors accès à un terrain de plusieurs hectares. Un merveilleux terrain, certes abrupt et mal entretenu, que nous avons transformé petit à petit. Notamment en commençant par le clôturer intégralement pour garantir la sécurité de nos compagnons. Ainsi, pas d’échappées folles ou d'intrus, ou en tout cas moins, car cela n'empêche pas totalement des petits malins de se joindre à nous lorsqu'ils sont très motivés...

Dans ce terrain, nous y avons découvert une mare, que nous avons laissé quasiment telle quelle, renforçant juste les bordures pour que l'autour ne soit pas plein de gadoue, ce qui arrive désespérément dès qu'il pleut. C'est un lieu d'accueil parfait pour les Pokémon Eau, assez grand et profond pour qu'ils puissent y prendre un bain, et s'y prélasser. Côté terre, nous avons dû prendre un soin particulier de la pelouse, que nous avons dû replanter pour qu'elle soit pleine sur tout le terrain et bien verte. Nous sommes restés quelques temps contents du résultat : avoir un beau gazon et une mare, c'était déjà un peu difficile à bien entretenir, mais nous avons bien vu que nos compagnons n'étaient pas totalement satisfaits. Il leur manquait tout de même le côté aire de jeu.

Alors nous avons fait d'autres travaux, dont je vous joins les photos diverses. Nous avons creusé, charrié la terre pour créer des zones plus diverses avec des mottes de terre bientôt recouvertes de gazon, des trous par endroit, heureusement bien plus propres que ceux que nous avions trouvé au départ. Nous avons installé également des jeux de plein air fixes, pour que les plus petits et jeunes Pokémon puissent s'amuser. Nous avons aussi pris une décision en faisant un travail de désherbage sur un bon rectangle pour en faire un terrain sec afin de m'en servir comme terrain d'entraînement. Évidemment, il ne sert pas qu'à moi, c'est aussi le lieu convoité des Pokémon de type sol ou de type feu car ils peuvent s'y lâcher tranquillement.


Pokémon entraînés : - Ramoloss 4 lvl 39 (1/3) - Ramoloss 5 lvl 39 (0/3) - Otaquin lvl 43 (0/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 6 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Sam 17 Avr 2021 - 14:48
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Exelev16


Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Dim 18 Avr 2021 - 0:50
Les carnets d'Elias
Adapter son terrain. (2)

Par la suite, nous avons ajouté tout un jardin de plantes et de fleurs, que je trouve très agréable et qui ne plaît pas qu'à moi puisque mes compagnons l'apprécient également. Nous avons fait un bien long travail de recherches pour nous assurer qu'il n'y avait aucun risque d'empoisonnement, si jamais il venait à l'idée à l'un de nos nombreux Pokémon de croquer dedans. J'en ai d'ailleurs également profité pour installer un mini potager d'herbes aromatiques et des plantes apaisantes comme de la lavande, qui repose nos amis. C'est devenu le lieu idéal pour une bonne sieste. Plus loin, mais également contre la clôture, nous avons installé de gigantesques griffoirs en cordes. C'est ce qui est le plus long à entretenir, car je dois les changer très régulièrement. C'est une nécessité qui nous évite tout de même d'avoir un terrain complètement ravagé et également de préserver notre mobilier avec une bonne éducation.

Une fois tout cela fait, nous avons eu quelques temps sans rien faire. Ce n'était pas évident de maintenir tout cela quotidiennement, mais le terrain se dégradait extrêmement vite et cela nous rendait assez fou de voir qu'en un coup de vent le terrain sec nous donnait comme des tempêtes de sable, rendant la sortie pénible et abîmant tout ce qui était autour. Nous avons alors pris la décision de consolider les clôtures avec des haies. Nous avons mis des mois à économiser, pour nous offrir des plants à mettre partout. Ce n’était évidemment que le début, puisqu’il fallait maintenant les faire grandir. Comme tout ne peut pas toujours se dérouler parfaitement, nous avons dû changer des plants qui sont tombés mystérieusement malades, avec un coût toujours assez fort. C’était vraiment une mission sans fin, mais nous sommes arrivés au bout et aujourd’hui, les haies sont fortes, grandes, épaisses et permettent véritablement d’arrêter le vent et nous ont permis de gagner des coins d’ombre tout à fait agréables l’été et permettant de protéger les plantes en toutes saisons. Nous avons profité de notre lancée pour installer des arbres fruitiers et un sapin dans le jardin. Cela nous permet de pouvoir nourrir quelques-uns de nos Pokémon et nous-mêmes. Özlem fait d’ailleurs une tarte aux pommes incroyable. Ce sont également d’excellents perchoirs pour d’autres et des lieux d’escalade pour les plus casse-cou. Et c’est ainsi que nous nous sommes arrêtés. Pour le moment, nous avons de projet précis de prévu. Bien sûr, il y a toujours à adapter pour permettre à chacun de bien se développer.

Les réflexions sont nombreuses et si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous en faire part. J’espère que ces idées et les photos jointes vous donneront aussi envie d’avoir la main verte pour permettre à vos compagnons de se sentir bien chez eux.


Pokémon entraînés : - Ramoloss 4 lvl 40 (0/4) - Ramoloss 5 lvl 39 (2/3) - Otaquin lvl 43 (2/4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 6 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 6 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 6 sur 73) Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 39 ... 73  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Safrania :: Routes 11 & 12 :: Sonnflorwalds-