Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 53 ... 73  Suivant
 
» Les carnets d'Elias (2)

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Mar 1 Nov 2022 - 0:57
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap11


Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Mer 2 Nov 2022 - 0:56
Les carnets d'Elias
Un Voltoutou déchargé (8)


J'étais allé chercher le Voltoutou pendant une journée de beau temps. Je m'étais dit que c'était l'idéal pour qu'il se sente à l'aise. Je pensais avec une totale insouciance que cela allait lui permettre de visiter plus confortablement la pension, d'aller se balader dans le jardin... Je me doutais bien qu'il n'allait pas trop apprécier la mare et la boue qu'il y avait à côté, où certains de nos compagnons aimaient se rouler, se salir et s'amuser. Ce n'était sûrement pas une bonne idée que de lui montrer cela dès le premier jour, il pourrait le prendre comme une véritable offense... Mais dans le même temps, il fallait bien qu'il comprenne qu'il était arrivé dans un autre endroit, alors j'allais au moins lui ouvrir la porte vers le jardin, comme ça il pourra se balader.
C'était tout ce que j'avais pensé alors que je revenais vers la pension, à dos d'un des Galopa de Herbert, en me disant que j'avais mis toutes les chances de mon côté pour qu'il puisse apprécier son nouveau logement. J'avais pu échanger pendant quelques temps avec l'infirmière Joëlle, qui m'avait cette fois de vive-voix de lui rendre un nouveau service. C'était une action évidemment assez normale pour moi, même si je n'étais toujours pas sûr de ce qui allait se passer avec lui. Le Voltoutou ne devait pas se rendre compte, mais son déplacement avait engagé plusieurs personnes à discuter ensemble pour s'assurer qu'il serait heureux à la pension, qu'il se sentirait comme chez lui.
De retour à la pension, j'avais fait un rapide point avec Herbert et je l'avais aidé à finir de s'occuper d'un repas pour éviter que le Voltoutou doive avoir à faire à une avalanche de Pokémon. La première consigne pour l'accueillir correctement était simple : c'était un Pokémon qui avait vécu dans le calme, sans être bousculé et dérangé par d'autres Pokémon. Il n'avait d'ailleurs pas beaucoup de contacts avec les humains non plus alors il faudra prendre du temps pour lui faire comprendre que j'étais la personne sur qui il pouvait compter à présent, comme pour tous les autres humains présents à la pension. J'espérais vraiment que tout allait se passer correctement, mais je n'avais pas imaginer que son comportement serait si fidèle à celui que l'on m'avait pourtant bien décrit...

(424 mots)

Pokémon entraînés : Mélancolux niv. 49 (3/4)

Repro Picassaut S


Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Mer 2 Nov 2022 - 0:56
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap11


Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Jeu 3 Nov 2022 - 8:59
Les carnets d'Elias
Un Voltoutou déchargé (9)
J'avais créé un petit endroit au calme entre le bureau et la boutique. On ne pouvait pas dire que c'était grand et qu'il y avait beaucoup de place, mais au moins, le Voltoutou aurait son panier et c'était déjà correct pour lui dans un premier temps. Je ne pouvais pas non plus lui donner trop de faveurs par rapport à mes autres compagnons qui s'étaient adaptés à l'endroit, même si j'avais bien sûr une attention particulière pour chacun. Alors, j'avais l'espoir que cela allait lui plaire, mais qu'il n'allait pas non plus trop investir les lieux, car cela pourrait être un problème pour les autres, s'ils ne se sentaient plus totalement chez eux. Je devais faire attention à toutes ces choses qui se passaient à la pension. C'était important pour moi de m'assurer que tout le monde soit toujours aussi à l'aise, même si je m'étais également engagé à apporter un soin particulier à ce Voltoutou qui avait débarqué chez nous. Une fois l'endroit bien préparé, j'étais heureux de voir comment tout cela s'était passé, d'avoir réussi à mettre en place mon idée sans avoir à totalement dénaturer les lieux. Je pouvais enfin libérer le canidé, sans avoir trop de peurs. Dans un premier temps, il se balada tranquillement et arriva entre mes jambes. Je l'avais rassuré et je lui avais rappelé ma présence en lui faisant sentir mon odeur pendant quelques instants. Je l'avais déjà fait plusieurs fois lorsque j'étais passé le voir au Centre : on disait toujours que cela faisait partie de l'adaptation, alors il avait eu le droit à différentes pièces de tissu avec les odeurs de mes collègues et moi, lui permettant de vraiment s'habituer à nous. Il m'avait donc reniflé quelques instants et en avait fait de même avec Herbert, s’imprégnant vraiment de l'endroit. Sur le moment, je le trouvais plutôt sympa, il avait l'air de faire les efforts auxquels on ne s'attendait pas vraiment, mais cela ne dura pas. Et en quelques instants, le Voltoutou avait pris ses marques très rapidement. Je l'avais emmené jusqu'à son panier pour qu'il le renifle également, mais ce n'était pas vraiment ce qu'il s'était passé. Il passa en effet quelques instants à le renifler, puis il se coucha directement dedans.

(407 mots)

Fin d'entraînement : Mélancolux niv. 51 (0/4) → Lugulabre niv. 51 (0/4)

Repro Picassaut S

Edit : du coup j'ai lancé des dés entraînements pour mon plaisir bien sûr, ahem. /pan


Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Jeu 3 Nov 2022 - 8:59
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap10


Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Ven 4 Nov 2022 - 1:22
Les carnets d'Elias
Un Voltoutou déchargé (10)
Sur le moment, on était plutôt contents avec Herbert, parce qu'on s'était dit que cela voulait dire qu'il se sentait bien ! On avait pris un peu de confiance en se disant que l'on avait bien fait de l'accueillir de cette manière, de prendre toutes nos précautions et de faire attention à ce qu'il se sente bien, que son panier soit agréable et confortable et qu'il se sente vraiment de la meilleure des manières. En le regardant se coucher et ronfler dans son panier, on pouvait se dire que nous avions bien réussi notre coup. Le problème, c'est qu'à y bien regarder, on pouvait se demander si nous n'avions pas un peu trop bien fait notre travail, puisque le Voltoutou semblait se sentir très bien et peut-être même que sa détente était un peu exagérée. Sur le moment, Herbert et moi, nous nous étions demandé ce que nous allions faire de lui. Fallait-il le laisser se reposer ou poursuivre la visite ? Bon, dans le même temps, il avait l'air plutôt bien comme ça, donc nous avions pris la décision de le laisser dormir et de continuer nos activités tranquillement.
Alors la journée avait continué pour nous d'une manière plutôt tranquille, finalement, nous avons essayé de faire plusieurs corvées à côté de lui pour voir ce qu'il se passait. Au départ, j'avais commencé à ranger mon bureau, puis j'avais commencé à écrire cet article, ensuite j'ai fait plusieurs allers-retours avec du linge à étendre à l'extérieur et ensuite j'avais carrément lancé l'aspirateur. Ce n'était évidemment pas pour l'embêter mais parce que j'avais besoin de le faire et à force de faire du bruit à côté de lui, j'avais bien remarqué que cela ne le dérangeait pas alors, autant essayé. Et en effet, il n'avait même pas relevé une oreille. J'avais tout de même fait attention à ne pas l'ennuyer en passant juste à côté de lui, j'avais pris le soin de faire le tour et de ne pas passer dans le bureau. J'avais ensuite rangé l'aspirateur, j'avais fait entrer quelques-uns de nos Pokémon pour leur faire des soins, bref, la pension vivait à côté de lui et il restait dans son panier à dormir. Je commençais à comprendre ce que l'infirmière Joëlle avait voulu me dire sur lui. C'était vraiment un Pokémon de maison, fait pour vivre dans son panier.

Mots : 424.

(J'ai encore oublié de NE PAS lancer des dés d'entraînements...)
Repro Picassaut S


Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Ven 4 Nov 2022 - 1:22
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap10


Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Lun 7 Nov 2022 - 21:08
Les carnets d'Elias
Un Voltoutou déchargé (11)
Les jours suivants, Voltoutou n'avait pas beaucoup bougé et il commençait à m'impressionner par son immobilité. En temps normal, je me serais inquiété d’avoir un de mes compagnons être si apathique, mais cette fois, je ne pouvais pas vraiment dire que je n'avais pas été prévenu. J'avais eu à peu près toutes les cartes entre mes mains pour savoir que ce Voltoutou n'était pas des plus actifs. Je ne vous avais d'ailleurs pas encore donné son nom, qui avait sûrement été en partie responsable de son conditionnement et de son inactivité : il avait été nommé « Patapouf », ce qui ne présageait véritablement rien de bon pour lui, puisque cela voulait bien dire qu'il n'était pas prêt à se déplacer pour grand chose et en effet : il n'était que peu concerné par les activités de marche, à part lorsqu'il s'agissait de se déplacer jusqu'à se gamelle. Il m'étonnait un peu car malgré son grand âge et le peu d'activité physique qu'il était capable de fournir, force était de constater qu'il avait l'air plutôt en forme. Peut-être que le sommeil était pour lui le meilleur moyen de recharger complètement ses batteries ? Après tout cela pouvait expliquer bien des choses, même si c'était tout de même bien perturbant pour moi qui était à l'inverse complètement incapable de rester sans bouger toute une journée. Enfin, je ne pouvais pas le forcer à quoique ce fut et ça je l'avais bien compris, mais il restait en moi le petit espoir de l'emmener un jour en balade. Alors, j'avais construit mon petit plan, avec les canidés qui avaient l'habitude de faire leur balade avec moi. Je voulais en quelque sorte montrer au Voltoutou que nous avions une activité qui pouvait lui faire plaisir. Je me disais que je pouvais essayer de jouer sur son instinct pour le faire sortir avec nous. J'avais suivi ce manège pendant plusieurs jours, avant de voir ne serait-ce qu'une lueur d'intérêt dans les yeux du Voltoutou. Il n'était pas vraiment sensible à mon petit manège et je pouvais potentiellement perdre de l'énergie pour rien, mais il était tout de même important pour moi d'essayer, il fallait tout de même le sortir de sa torpeur, sinon je ne pouvais pas garantir son état de santé pour très longtemps...

Mots : 408.

Repro Picassaut S


Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Lun 7 Nov 2022 - 21:08
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_rep14

--------------------------------

#2 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_rep10

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap11


Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Dim 18 Déc 2022 - 22:26
Les carnets d'Elias
Un Voltoutou déchargé (12)
Ce qui était alors impressionnant, c'était à quel point nous pouvions faire preuve d'inventivité pour essayer de faire bouger un gros balourd comme celui. Esther avait été une des plus actives sur ces idées-là, elle l'avait pris réellement pour un jeu, un défi. Elle avait vraiment pris cela comme son objectif personnel et je l'avais trouvée tellement impressionnante à ce moment-là. C'était vraiment incroyable de la voir évoluer depuis que nous l'avions accueillie comme stagiaire. J'étais tellement fier d'avoir fait ce choix et d'avoir aidé cette jeune fille à s'épanouir dans le monde de l'élevage. Évidemment, j'aurais adoré que l'on me donne la même chance à son âge, alors je savais à quel point je pouvais l'aider et comment la guider pour ses démarches, pour qu'elle fasse les meilleurs choix de vie pour la suite. Bien sûr, je ne voulais pas non plus la freiner ou l'empêcher de prendre ses propres décisions, puisque c'était tout aussi important. Elle ne devait pas prendre le même chemin que moi, je lui souhaitais évidemment que tout soit plus simple pour elle et que ses expériences soient plus riches que les miennes, car j'avais mis du temps à me laisser aller au départ. Il fallait tout de même dire que je partais de loin et que j'avais passé quelques années sans être sûr de moi. De son côté, Esther était certes un peu timide, mais elle savait très bien ce qu'elle voulait faire et comment elle allait pouvoir accomplir ses rêves. J'étais vraiment enthousiaste de la voir évoluer de cette manière.
De mon côté, je devais avouer aussi que cela me facilitait la tâche de ne pas avoir à m'occuper de lui constamment, puisque c'était quand même très fatigant d'essayer de le faire bouger alors que j'avais tellement d'autres choses en tête. Je trouvais que c'était beaucoup d'énergie à dépenser pour ce Pokémon qui n'avait visiblement pas envie de se faire aider et qui ne montrait visiblement aucune volonté pour changer quoique ce soit. J'admirais d'autant plus sa persévérance puisque ce n'était vraiment pas une tâche aisée que de se mettre sur un projet qui ne semblait pas du tout viable. Avec tout ce qu'elle montrait comme patience, j'étais quand même assez certain de son succès, il n'y avait qu'à attendre pour voir ce qui allait se passer.

Mots : 422.

Repro Gobou + 1 LARME CRISTALLISÉE (3/3 utilisations) + 1 amulettes ronde (reste 4)


Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Dim 18 Déc 2022 - 22:26
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_rep14

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap11


Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Lun 19 Déc 2022 - 9:36
Les carnets d'Elias
Un Voltoutou déchargé (13)
Cela ne me ressemblait pas d'abandonner une tâche juste après l'avoir commencée, mais c'était bien ce que j'avais complètement confiance en elle pour me décider à la laisser prendre la main. En fait, c'était comme cela que je constatais que je grandissais vraiment, puisque je n'avais pas vraiment ressenti de problème à l'idée qu'elle puisse s'en occuper mieux que moi. Je croyais en ses capacités et je me disais que cela devait aussi être une façon de gérer correctement une pension que de savoir guider ses équipes, connaître les points forts de chacun et savoir les utiliser.
Si je voulais continuer mon travail et me diversifier, je ne pouvais plus seulement considérer que j'étais l'éleveur principal en me disant que j'allais faire les entraînements demandés par les clients, m'occuper de l'accueil et de nos Pokémon à l'élevage... Il était évident que maintenant, je devais aussi savoir reconnaître un éleveur correct dans le but de faire confiance et peut-être laisser pendant un temps la pension derrière moi. Cela allait me dégager du temps et comme Özlem me le disait toujours, cela m'éviterait toute excuse inventée vis-à-vis de mon emploi du temps bien trop chargé. Cette fois-ci, j'allais lui donner raison mais aussi me faire un peu plus plaisir. Esther avait décidé de s'occuper du Voltoutou et je sentais qu'elle pouvait y faire quelque chose. Je ne souhaitais pas de mon côté me décourager vis-à-vis de cette mission. Le pauvre canidé ne méritait sûrement pas de m'avoir en entraîneur ! Je devais sûrement d'ailleurs réfléchir à ma manière d'accompagner les Pokémon car si j'avais fait un peu de tout jusqu'ici, je devrais sûrement penser à ce que je voulais vraiment présenter comme manière de faire. Une forme de spécialisation pourrait être intéressante, mais il fallait dans ce cas que je suive une autre formation. C'était un peu ce que j'avais toujours évité depuis le début de ma carrière, non pas parce que je ne pensais pas en avoir le besoin, mais bien parce que cela me faisait un peu peur à la base. Je ne voulais pas trop me mêler aux autres car j'avais peur de ne pas correspondre tout à fait au métier d'éleveur. Maintenant, je savais que c'était mon truc et j'allais pouvoir faire au mieux pour continuer à être meilleur dans ce domaine. Je vous donnerai des nouvelles de notre nouveau ami plus tard, mais voici quelques photos pour illustrer l'article, vous verrez que je n'ai pas menti sur son apathie.

Mots : 449.

Repro Polichombr S (1 Chromat'oeuf retiré - reste 3)


Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Lun 19 Déc 2022 - 9:36
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_rep14

--------------------------------

#2 '[ELV] Chromat'oeuf' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp-chr10

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap11


Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Mar 10 Jan 2023 - 1:21
Les carnets d'Elias
Une mauvaise recette

J'étais devenu plutôt habitué à faire la cuisine ! Franchement, sans trop me jeter des fleurs (il ne faut pas abuser des bonnes choses), je commençais à pas mal me débrouiller pour faire des bons petits repas, à la fois pour les humains de la pension mais aussi les Pokémon. J'avais quand même pris de l'expérience à force de cuisiner sans cesse et vraiment les poffins étaient devenus une de mes spécialités, mais je n'avais jamais vraiment essayé de faire quelque chose de similaire pour nous. C'était particulier, bien sûr, mais après tout, il suffisait d'adapter certaines baies aux goûts des humains et sûrement à rajouter du sucre à la pâte... J'avais décidé de me lancer, nous avions un pique-nique de prévu le lendemain et c'était quand même une trop belle occasion. Au pire des cas, j'allais avoir un peu plus de travail si je ratais tout... Cela ne me ressemblait pas de me lancer dans une telle aventure, mais j'avais quand même envie d'essayer ce défi et surtout, maintenant que je l'avais en tête, je me voyais vraiment mal passer à autre chose. Mon esprit était vraiment concentré là-dessus. Alors pour cela, j'avais ressorti mon fameux carnet à recettes, car oui, je n'avais tellement pas l'habitude des technologies que j'avais dû découvrir le poffin parfait à force d'essais plus ou moins fructueux ! C'était une pâtisserie assez délicate et il fallait notamment en choisir correctement le goût pour que cela fonctionne avec tous nos compagnons et autant dire que la tâche était vraiment impossible. J'avais fait quand même en sorte que le plus grand nombre arrive à apprécier le même poffin, mais chacun s'était vite fait une préférence et là encore, mon habitude de prendre des notes m'avait quand même bien sauvé ! J'étais tellement passionné par cette idée que je faisais tester à chaque nouveau venu de la pension une série de poffin pour connaître son préféré. C'était clairement devenu mon nouveau rituel préféré et savoir que j'allais pouvoir l'étendre à des êtres humains en cuisinant plus, cela devenait formidable. Est-ce qu'un dresseur avait vraiment les mêmes goûts que son Pokémon fétiche ? Bon, probablement pas, mais il fallait quand même essayer pour le savoir !
Après une bonne utilisation d'huile de coude, j'avais réussi à monter la pâte, plus sucrée que je la faisais pour nos Pokémon, mais cela allait tout de même. Après avoir découpé la pâte en petits pâtons pour pouvoir essayer plusieurs goûts différents, il suffisait d'ajouter un peu de baies et du jus pour imprégner la pâte, j'allais laisser reposer avant de le faire, histoire d'avoir des bons volumes.
En y réfléchissant, j'aurais peut-être dû profiter du repos de la pâte pour aller consulter des recettes ou même me renseigner auprès d'Özlem qui était tout de même vraiment plus balèze que moi en cuisine, mais non. Je n'avais rien fait de tout cela et j'avais laissé le destin décider. Une fois tout enfourné, c'était trop tard pour regretter mais chaque poffin avait correctement monté. J'étais content de leur forme, leur couleur et leur odeur, il n'y avait sûrement rien qui pouvait se passer.
...
Et nous avons goûté les poffins. Au départ, je m'étais dit que vraiment, j'avais mal choisi mes baies, parce qu'aucune ne me semblait bonne et je m'étais trouvé sacrément difficile. En fait, tout me semblait vraiment trop amer et cela avait été un désastre. Heureusement, j'avais pu prévoir autre chose que le pique-nique et la présence de SuperRecyclor était quand même très pratique pour se débarrasser tranquillement de nos poffins ratés. Et en plus, ce qui était super, c'était qu'il avait vraiment l'air d'avoir aimé ça. Il était bien le seul pour le coup.
Alors de mon côté, j'ai décidé de rester sur mon idée de trouver la meilleure nourriture Pokémon plutôt que penser aux humains, je laisse le plaisir de la pâtisserie à Özlem, cela aura beaucoup plus de succès.

Mots : 699.

Repro Brindibou : + 1 GRAINES D'YGGRASILL (2/3 utilisations) + 1 amulette ronde (retirée)


Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Mar 10 Jan 2023 - 1:21
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_rep14

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mp_cap10


Les carnets d'Elias (2) - Page 33 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 33 sur 73) Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 53 ... 73  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Safrania :: Routes 11 & 12 :: Sonnflorwalds-