Une véritable tempête c'était abattue sur l'appartement de la dame. Une musique des îles se jouait en fond sonore, allègrement submergée par les cris de la résidente. Une robe colorée et un turban qui peinait à rester sur sa tête, la femme s'égosillait sous nos yeux, agitant ses bras comme des oiseaux. « Fantastique... Je fais quoi moi ? Elle se prend pour un pokémon... On la combat? » Mon partenaire du jour sembla arriver à la même conclusion. Il avait sortie son énorme serpent violet et lui ordonna d'attaquer la femme. Pas une attaque directe mais, plutôt un moyen de paralyser son agitation. Du moins, en théorie. Car en pratique, rien ne se passa. Sauf que le voisin était resté dans le coin et n'avait pas manqué l'acte du blond.
- On n'utilise pas les pokémons contre les gens, soufflais-je. Règles des agents.
Malheureusement, il n'était pas au courant et je me souvenais que notre rencontre c'était effectuée dans un cadre un peu spécial. De son côté, il n'était pas impossible qu'attaquer les humains faisait partie intégrante de son travail. Heureusement, il n'y avait eut aucun dommage, ça devrait donc être facile de faire taire le témoin à coup de gros billets. En attendant, nous étions toujours au même point. Et bien sûr, notre femme/oiseau, s'intéressa à la fenêtre. J'entendis Honoré me hurler de faire attention alors que j'avais déjà bondit. Mon cerveau tournait à plein régime sans me donner de solution à notre problème. Impossible de la combattre alors comment l'empêcher de sauter par la fenêtre. La mama percuta la porte vitrée dans un 'bong' sonore. Surprise, comme un insecte devant cette parois invisible, j'en profitais pour la pousser son ménagement vers ce qui semblait être la cuisine. La fenêtre étant trop petite, elle ne devrait pas essayer. Mon attaque sembla l'agacer et elle me hurla dessus avant d'attraper une pile de livres de cuisine et de nous les jeter.
- Raaaah ! C'est pas possible ! Madame ! Reprenez-vous, commençais-je à perdre patiente.
Je me tournais vers Mygavolt, une furieuse envie de lancer Toile Elek pour régler le problème. Ça serait tellement plus simple si c'était un pokémon. Puis soudain, mon cerveau m'envoya une idée. Pas très conventionnelle, mais qui avait le mérite d'être là. Je fouillais dans mes poches, esquivant maintenant les ustensiles de cuisine qui volaient dans la pièce. Je sortie une pokéball vide de ma poche et lançais un regard à mon partenaire. D'un haussement d'épaule, je lui fis comprendre que je n'étais pas non plus ultra certaine de moi mais, il fallait bien essayer.
Je criais de manière théâtrale tout en envoyant la balle sur la poitrine de la femme.
- Pokéball Go !
Celle-ci rebondit, tomba mollement sur la moquette et s'immobilisa. J'en attendais pas moins d'elle, maintenant nous allions voir la réaction de cette pauvre dame sous influence. Elle s'était stoppée, un énorme couteau de boucher prêt à être envoyé vers Honoré. Puis après quelques secondes d'hésitation, elle lâcha tout pour se rouler en boule près de la pokéball. Capture réussie. J'avais presque envie de rire tant la scène était gênante. Mais nous avions toujours le voisin à l'entrée qui épiait tous nos faits et gestes. Je repris donc mon sérieux, effaçant le sourire de mon visage.
- On va l'attacher pour éviter qu'elle ne se blesse. Vous ! Vous la connaissez ? Restez auprès d'elle. Elle a été mise en contact d'une substance qui fait perdre les pédales. Les effets risques de durer encore un petit moment. Appelez les urgences.
Laissant le voisin s'occuper du reste, je retournais auprès d'Honoré. Je ne comprenais pas comment notre suspect avait réussis à inoculer sa drogue à sa voisine. Il devait y avoir un passage quelque part.
657 mots