-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 
» Les secrets de la Méga-évolution

Worick Brown

Worick Brown
Scientifique Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 31/07/2015
Messages : 2543

Région : Kantô
Lun 23 Mar 2020 - 0:47
Bien des mois après mon dernier passage, j’étais finalement de retour à Unys. Bien que je n’apprécie pas plus que cela cette région, la tour du savoir et de la recherche restait définitivement un incontournable et tout bon scientifique qui se respecte ne pouvait décemment pas se passer de la myriade de connaissance que proposait cet établissement. J’avais beau moi-même chercher à rassembler un maximum d’excellents ouvrage à Céladopole au sein des locaux du W.A.Dex, certaines connaissances nécessitaient toujours un nouveau passage en ces lieux. Ici, c’était pour un sujet tout à fait fascinant que j’avais fait le voyage. Un sujet qui m’intriguait depuis un bon moment déjà, et sur lequel j’allais devoir pleinement me pencher pour obtenir certaines réponses.

La méga-évolution. Un procédé évolutif permettant aux Pokémons de dernier stade de transcender une fois encore l’évolution, leur permettant de devenir de véritables machines de guerre. Mâchoires plus puissantes, crocs plus aiguisés, des griffes acérées plus tranches que des rasoirs : pour la grande majorité des combattants physiques, ce sont ainsi leurs armes qui sont décuplées. Pour des Pokémons combattants sur le plan spécial, ce sont bien souvent leurs pouvoirs psychiques qui sont considérablement accrus. Physiquement, cette « nouvelle » évolution ressemblerait finalement plus à une régression à proprement parler. En effet, d’après les recherches de différents archéologues et autres spécialistes, ces formes évoluées ramèneraient finalement les spécimens en question à une forme physique bien plus proche de celles qu’ils auraient pu avoir il y a de cela des milliers d’années.

Depuis mon retour de l’ile d’Almia, je m’étais activement penché sur le sujet pour tenter de dénicher la moindre information. Si j’avais déjà été confronté à la mégaévolution à plusieurs reprises, cela ne m’avait jamais concerné d’aussi près que depuis que nous étions rentrés de cette petite escapade. Pourtant, maintenant que nous avions débusqué des gemmes « supposée » permettre à certains de nos camarades d’accéder à ce stade ultime de l’évolution, il était devenu primordial de me renseigner convenablement, afin de d’abord confirmer la nature de ces trouvailles, mais aussi si le sort nous était favorable, de mettre en place ce processus.

Je m’étais donc empressé de m’aventurer au cœur même de la tour, véritable quartier général des scientifiques du monde entier, à la recherche d’information. Ouvrages, brochures, thèses, j’avais attrapé différentes sources de lecture au vol avant de les déposer en pile à coté de l’un des ordinateurs mis à disposition. C’était couru d’avance, j’en aurai pour des heures. La journée, peut-être la nuit ? Cela m’importait peu, du moment que je trouvais les réponses à mes questions.

C’est donc enjoué par toutes ces nouvelles informations que j’allais littéralement ingurgiter que je m’étais mis au travail. Deux, trois, puis quatre heures passèrent sans que je ne puisse me décrocher de mes différentes lectures : le sujet était une véritable mine d’or. Riche en information autour de l’évolution de façon générale mais aussi autour de l’histoire de Kalos, il serait difficile de sortir la tête de ces bouquins sans connaitre l’histoire de la grande guerre ayant ravagé cette région sur le bout des doigts. Même si en réalité il n’y avait rien de bien surprenant à cela : les méga-évolutions ayant visiblement été découvertes par les anciennes civilisations afin de mettre sur pieds de véritables armes de destruction massive. Quoi qu’il en soit, plus j’avançais dans mes recherches, plus ce que j’y découvrais me plaisait. Mes hypothèses semblaient on ne peut plus réalistes : avec nos trouvailles, une méga-évolution semblait effectivement possible pour peu que l’une des gemmes obtenues soient en possession du Pokémon ciblé par l’expérimentation. Si le processus semblait visiblement nécessiter une bonne dose de concentration de la part du Pokémon comme du dresseur, la donnée manquante de mon côté, c’était surtout la gemme coté dresseur : celle qu’il était nécessaire de porter pour pouvoir établir le lien et ainsi permettre au Pokémon d’entrer en symbiose avec sa gemme. Cette partie me laisser déjà nettement plus perplexe. Si je ne voyais pas bien quel rôle le dresseur pourrait bien avoir à jouer dans cette histoire, je ne m’en inquiétais en soit pas plus que cela. Je continuerais simplement d’en lire d’avantage à ce sujet pour trouver l’information manquante. En revanche, si je n’avais aucune idée de l’endroit où je pourrais me procurer cet étrange artefact qu’ils appelaient « gemme sésame », sa description me rappelait en tout point quelque chose. La bague sertie sur laquelle j’avais mis la main, dans l’entrepôt Aziaro. Il était visiblement monnaie courante de sertir de genre de gemme dans un bijoux pour permettre au dresseur de la porter sur lui en toutes circonstances. Plus je planchais sur cette idée, plus celle-ci me semblait plausible. Si Marco n’était pas fin dresseur, il avait tout de même ce penchant limite malsain pour les combats à mort de Pokémons. Ce genre de possession aurait donc sans doute pu l’intéresser.

Si le besoin de vérifier cette hypothèse se fit de plus en plus fort au fil des heures, je devais rester raisonnable. Je n’avais pas fait le voyage pour rien, aussi mon esprit reporta sa concentration sur les différents articles qu’il me restait à lire et ce jusqu’à la tombée de la nuit. Lorsqu’enfin j’eus terminé de prendre en notre sur mon carnet les différentes informations nécessaires à ma bonne compréhension de ce phénomène, l’air s’était clairement rafraichit hors de la TSR. A cette heure, il était surement peu raisonnable de me débrouiller et rentrer sur le dos de Sloth. Je décidais donc simplement d’appeler un taxi pour me trouver un hôtel digne de ce nom dans les environs. Ainsi, je repartirais au petit matin pour passer ma journée à réaliser une multitude de test pour le reste de la journée à venir. De toute évidence, si mes pistes s’avéraient toutes bonnes, nous avions de belles découvertes à venir et j’avais hâte de mener l’enquête en compagnie de Wrath.

Achat de 10 appeaux, une carte de séjour et une mégaball svp ! 5000+800+650= 6450p$ merciii !

[noté partie jaune]
EDIT Ada : 15225 - 6450 = 8775p$ Effectué via P.A.


Les secrets de la Méga-évolution 111Les secrets de la Méga-évolution 810Les secrets de la Méga-évolution 1010

Les secrets de la Méga-évolution Blason19 Les secrets de la Méga-évolution Stampd10 Les secrets de la Méga-évolution Test_610
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors région :: Tour du Savoir et de la Recherche-