Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 
» Apprendre à respecter les limites de la curiosité

Arya Kanazawa

Arya Kanazawa
Scientifique Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 8294

Région : Kanto
Dim 22 Mar - 23:01
- Bienvenue a la TSR Professeur Kanazawa !

Tu affiche un sourire quand Miranda, la jeune femme qui s'occupe de l’accueil a la Tour du Savoir et de Recherche te salue. Autant dire qu'encore aujourd'hui, après plusieurs années à t'occuper du W.A.dex avec Worick, tu avais du mal a entendre qu'on te nommait Professeur. Pour toi, tu étais trop jeune, ce genre de marque de respect ne te correspondait pas. Tu préférais limite qu'on t'appelle Prof' Arya. Ca avait un côté loufoque et sympa qui t'allait largement mieux. Mais comme tu ne voulais froisser personne et que tu ne voulais pas discréditer la profession avec tes idées bizarres, tu gardais le silence sur le sujet. Tu te prémettrais cela quand tu auras autant d'années d'expérience que le Prof' Chen. C'était peut être pour ca d'ailleurs que tout le monde l’appelait Prof'.

- Merci Miranda !

Cette dernière t'offre un sourire joyeux, toujours aussi ravie de voir que tu gardais son prénom en mémoire. Selon toi, c'était la moindre des politesses mais vu son sourire et l'éclat dans ses yeux, il semblerait que ce ne soit pas une habitude prise par tout le monde ici.

Tu commence par passer par l'espace génétique, tu avais promis aux scientifiques de cette zone de leur rendre visite la prochaine fois que tu viendrais. Après tout, Worick a une certaine notoriété dans cette zone et certains de ces travaux ont été beaucoup de gens ici. De ce fait, tu avais eu une aide précieuse pour réveillé le fossile qui t'avait donner Aurène.

- Oh ! Professeur Kanazawa ! Ravi de vous revoir ! Comment se porte votre Ptyranidur ?

Cette fois ci, ton sourire se fait plus amusé. Tu comprend mieux pourquoi ta présence avait été demandé quand tu repasserais à la Tour. Ils voulaient étudier Aurène. Hé bien, bonne chance a eux... !

- Bonjour Messieurs ! Plaisir partagé ! Aurène se porte à merveille... ! Surtout depuis qu'elle fait équipe avec mon Minidraco. Je suppose que vous voulez la voir ?

Murmures affirmatifs et enthousiastes. Difficile de refuser dans de tels conditions. Tu prend donc la pokéball d'Aurène pour la libéré. Dans un premier temps le pokémon fossile reste un peu de marbre face a son environnement, puis elle fini par se tourner vers toi pour grogner. Le comportement de ton pokémon en surprend plus d'un mais tu lève une main pour dire que tout va bien.

- Aurène, si je libère Jormag, tu me promet d'être sage ?

Grognement plus doux et tu pousse un petit soupire. Les scientifiques curieux qui sont autour de vous deux restent silencieux et prennent quelques notes. A vrai dire, tu aurais du te douter que tu aurais du libérer ton Minidraco. Les deux pokémon étaient clairement inséparables et ils faisaient les 400 coups ensemble. Mais il y avait une particularité chez Minidraco que tu n'avais pas forcément envie de montrer parce que tu savais très bien la réaction de ceux qui allait l'observer...

- Oh... ! Mais votre Minidraco est chromatique... ! C'est une merveille génétique que vous avez la !

Tu te retiens très fortement de ne pas lever les yeux au ciel. Voila. C'était genre EXACTEMENT ce que tu voulais éviter. Voila que les scientifiques essayent de s'approcher des deux compagnons pour mieux les observer. Immédiatement Jormag se met devant Aurène comme s'il voulait la protéger de tout ce monde. Autant dire qu'au premier regard des espèces, ca surprend. On aurait plutôt tendance a penser que c'est le Ptyranidur qui irait protéger le Minidraco. Mais Jormag est un mâle et Aurène une femelle. Et Jormag même s'il doit encore ramper sur le sol a bien la ferme intention de protéger sa copine.

- Je serais vous, je ne m'approcherais pas trop d'eux.

Mais personne ne t'écoute. Cette fois ci, tu es clairement agacée. Tu fini par croiser les bras et tu te prépare mentalement au désastre qui va suivre. Alors qu'ils s'approchent encore un peu plus du duo, Jormag se redresse pour se montrer plus menaçant. Ca marche un peu, certains sont hésitant. Il faut dire qu'un Minidraco qui se redresse fait quasiment la taille d'un homme adulte. Tu affiche un petit sourire alors qu'Aurène recommence à grogner. Cette fois ce n'est pas contre toi et ils font immédiatement la différence. Mais c'est un peu tard, Jormag a clairement l'intention de leur faire apprendre cette leçon : toujours écouter le dresseur quand il met en garde à propos de ses pokémon. Le Minidraco chromatique se met à produire un petit ouragan dans le bâtiment si bien que tout les papiers s'envolent. Tu grimace, clairement, tu n'aurais pas voulu que ca t'arrive dans ton laboratoire au Manoir. Peut être que ca allait te motiver à ranger histoire d'éviter de tenter Jormag à faire une bêtise.

Une fois la tempête passée, Jormag vient se lover dans tes bras et ton cou, comme un serpent. Un gros serpent de quasiment deux mètre qui regarde tout le monde d'un air mauvais avec un mini dino à tes pieds qui grogne toujours, autant dire que ca ne donne pas envie de se retourner contre toi pour le comportement de tes compagnons.

- Je vous avais prévenu de pas les approcher.

Ils t'observent tous d'un air penaud. Et malgré toi, tu ne peux pas t'empêcher d'afficher un petit sourire. Avec Jormag et Aurène a tes côtés, personne n'ose répliquer. Pourtant, bon nombre d'entre eux te prenaient encore pour une enfant, la preuve, personne ne t'avait écouter. Sur cette pensée, tu fis demi tour pour monter et faire tes achats, ce qui était le but initial de ta visite. Tu devais te préparer maintenant que Galar ouvrait ses frontières au reste du monde! Dire que tu avais hâte serait encore bien loin de la réalité...!

En tout cas, tu devrais envisager d'intégrer les deux Dragon à ton équipe pour la pègre. Avec eux à tes côtés, difficile de se moquer de toi. Tu aimerais bien voir la tête d'Aziaro quand il se retrouvera devant un Dracolosse chromatique et un Rexillius !

1041 mots




Achat d'une carte de séjour ( 800 p$ ) et de 10 appeaux ( 10 x 500 p$ = 5 000 p$ ) pour un total de 5 800 p$ ! Merci ! 8D

EDIT Mao : 12808 - 5800 = 7008 p$ retirés par le PA



Apprendre à respecter les limites de la curiosité NLWl0ao
Apprendre à respecter les limites de la curiosité PO5Gy6h
Stamps:

Apprendre à respecter les limites de la curiosité Fl0dJhhApprendre à respecter les limites de la curiosité BAsla4p
Apprendre à respecter les limites de la curiosité Fac35310
Cliquez pour plus d'infos
sur le W.A.dex !
Revenir en haut Aller en bas

Arya Kanazawa

Arya Kanazawa
Scientifique Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 8294

Région : Kanto
Dim 24 Mai - 17:30
Finalement, si au départ tu avais été réticente à libérer les deux dragons de leurs pokéball respectives, tu devais avouer que tu es maintenant plus tranquille pour traverser la TSR. L’anecdote qui venait de se produire il y a quelques minutes devait circuler aussi vite que des sms parce que tout le monde murmurait à ton passage. A moins que ce soit a cause des couleurs particulières de Jormag ? Fort probable. A moins que ce soit l'air maussade de tes compagnons vu ce qu'il venait de se produire. Sans un mot, tu tapotes sur la peau du chromatique toujours lové dans ton cou pour lui parler en morse. Sur de l'extérieur, ton pokémon se détend comme par magie et Aurène suit son exemple en se montrant moins agressive. C'était toujours assez impressionnant, même pour toi, de voir a quel point ils s'entendaient bien. Au Manoir pour peut que tu les laissais vagabonder seuls, il n'était pas rare de les retrouver ensemble dans le coin d'une pièce, endormi, Jormag enroulé autour du mini T-rex. Une scène adorable qui ne durait jamais longtemps !

- Bonjour Professeur ! Vous avez besoin de quelque chose ?

Perdue dans tes pensées, tu avais marcher vers le magasin de la TSR sans vraiment t'en rendre compte. Heureusement que c'était ton but initial sinon tu aurais eu bien l'air bête sur ce coup-ci ! Tu répond donc par l'affirmative avec de demander des appeaux et une carte de séjour. Il te tend un formulaire a remplir pour faire la demande de la carte de séjour et te demande si par hasard tu allais à Galar. Tu affiche un petit sourire pour toute réponse, mais il n'est pas dupe. Tu ne souhaites tout simplement pas l'ébruité pour le moment. Déjà pour éviter de donner l'idée à d'autres scientifiques, mais en plus pour vous permettre une certaine sécurité à Worick et toi. Moins les gens étaient au courant d'où vous alliez, mieux c'était pour éviter de tomber dans des pièges une fois arriver sur place. Comme ton camarade allait autant à la pêche aux contrats qu'aux pokémon, tu n'étais jamais trop prudente.

Une fois que tout était en règle, que tu avais récupérer tes appeaux et ta carte de séjour, tu pouvais maintenant repartir vaguer à tes occupations. Tu irais bien sur le toit de la TSR avant de repartir. L'endroit était tranquille et rempli d'arbres à baie qui était en libre service. Tu en trouverais peut être quelques unes que tu n'avais pas encore pour pouvoir les replanter au Manoir ! Ravie de ton idée, tu montes donc tranquillement les escaliers, alors que les gens continuent de te dévisager toi et tes pokémon. Tu présentais que tu n'allais pas pouvoir rester encore très longtemps ici dans ces conditions. Mais qu'importe, tu avais ce pourquoi tu étais venu ici, donc le principal était fait.

496 mots




Achat de 5 appeaux ( 5 x 500 = 2 500 p$ ) ! Merci :3 [payé]
24600 - 2500 = 22100 P$ le 24/05
Transfert effectué via le PA.
_Arthur



Apprendre à respecter les limites de la curiosité NLWl0ao
Apprendre à respecter les limites de la curiosité PO5Gy6h
Stamps:

Apprendre à respecter les limites de la curiosité Fl0dJhhApprendre à respecter les limites de la curiosité BAsla4p
Apprendre à respecter les limites de la curiosité Fac35310
Cliquez pour plus d'infos
sur le W.A.dex !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors région :: Tour du Savoir et de la Recherche-