Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 
» Les Lois de la nature

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 29 Mai 2017 - 22:19
Elimona regardait sa Feunard depuis la cuisine. Une petite brise chaude traversait la baie-vitrée et s'engouffrait dans la maison encore fraîche à cette heure. L'éleveuse essuyait son bol les yeux dans le vague. Elle voyait sans vraiment les voir, ces trois petites boules rousses qui gambadaient entre les pattes de sa renarde. « Est-ce que c'était vraiment une bonne idée ? » à voir son pokémon si heureux et épanouit dans son nouveau rôle de mère on pourrait croire que oui. Sauf que sa dresseuse sait qu'il y a un hic. Elimona avait longuement hésité sur le pokémon qui allait utiliser la couveuse en premier. Logiquement elle aurait aimé que ça soit Florges. La grande plante était quand même la mascotte de la pension et Elimona rêvait de voir des Flabébés partout dans son jardin. Mais son choix s'était porté sur Feunard sous les conseils de Jun. Son compagnon avait testé tous ses pokémons au combat pour voir si elle serait capable de tenir tête à un dresseur de l'Elite. Les résultats avaient été catastrophiques. Florges était incapable de mener un combat et Pikachu était trop coquette pour se salir. Feunard avait montré de réelles aptitudes mais son mauvais caractère avait fait hésiter l'entraîneur. Jun avait donc conseiller à sa patronne d'offrir à Feunard la possibilité de devenir mère et d'adoucir son caractère. D'une certaine manière ça avait marché. Il suffisait de voir comme elle était douce et attentionnée avec les trois petits Goupix qui l'accompagnaient.
La jeune femme à la chevelure bleutée soupira. Une main calleuse vint se poser sur sa taille. Une petite attention qui était rare de la part de Jun et qu'Elimona appréciait au plus haut point sans le montrer. Un seul signe d’enthousiasme risquerait de faire fuir son compagnon.

- Il a encore disparu ?

- Hum... Répondit-elle avec anxiété.

La sauvage renarde avait donné quatre œufs. Tous de la même taille, les mêmes motifs et le même poids. Quatre bébés. Ils avaient éclos trois mois plus tard, sauf un. Feunard était restée à son chevet durant plusieurs jours. Après une semaine d'attente Jun avait commencé à parler de bébé mort dans l’œuf. De quoi terrifier l'éleveuse et la jeune mère. Puis un midi la renarde avait hurlé à réveiller Groudon sous terre. Les deux éleveurs s'étaient précipités pour assister à la sortie du quatrième Goupix. Plus petit, plus chétif, plus peureux et surtout plus clair. Beaucoup trop clair. Si Elimona avait été ravie de voir un bébé chromatique naître dès sa première couvaison, ce ne fut pas le cas de Feunard. La goupil accepta très mal de voir cette longue semaine à couver son dernier œuf pour découvrir qu'il n'était pas comme les autres. Elle l'avait rejeté. Malgré les supplications de sa dresseuse la renarde était restée butée et les autres Goupix s'étaient mis eux aussi à rejeter leur petit frère. Le cadet de la portée s'était vite montré fuyard malgré les gentilles attentions d'Elimona.

- C'est bizarre qu'il ne me laisse pas l'approcher. Quand j'ai découvert Draby il se faisait aussi rejeter par sa fratrie et il a été ravie de me trouver parce que je l'acceptais. J'accepte ce petit Goupix chromatique, alors pourquoi ne veut-il pas de moi ?

- Parce que tu es la dresseuse de sa mère. L'être le plus important à ses petits yeux de nouveau né, sa mère qui le rejette. C'est compliqué à expliquer et à comprendre Mona mais c'est comme ça.

L'homme la lâcha pour s'en aller, il avait encore bien des choses à faire aujourd'hui. La propriétaire de la pension le regarda sortir d'un œil noir. « Ses conseils sont foireux ! J'aurais mieux fait de proposer la première couveuse à Florges. Même s'il y avait eu un chromatique dans le lot je suis sûre qu'elle, elle ne l'aurait pas abandonné. » Voir sa renarde se comporter ainsi révoltait la jeune femme malheureusement elle ne pouvait rien n'y faire. Son pokémon avait gardé un fort tempérament et Elimona savait que si elle était trop dure avec elle alors Feunard s'en ira. Il y aurait toujours une place pour elle au Mont Mémoria, avec les autres clans de Goupix d'Hoenn.
La bleue soupira de plus belle en posant son bol sec depuis un moment.

- Drackhaus ! Ecrémeuh ! Venez m'aider, on va chercher le bébé Goupix.

Peut-être qu'en voyant d'autres pokémons chromatiques le cadet de la portée se sentirait plus à l'aise.
Don d'un oeuf de Zorua à Clarisse Renard:
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse Renard

Clarisse Renard
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 19/02/2017
Messages : 407

Région : Unys
Sam 10 Juin 2017 - 23:30
Clarisse relit les indications qu'elle a notées dans son portable, anxieuse. Le site web de la pension indiquait bien que celle-ci n'était pas évidente à trouver, mais pas au point qu'elle s'imagine se retrouver au beau milieu d'une forêt sans âme qui vive ni le moindre panneau de direction. Elle a scrupuleusement suivi le sentier jusque-là et le suit depuis une bonne dizaine de minutes, mais la forêt est toujours aussi dense et elle commence à craindre de s'être trompée quelque part. Est-ce qu'elle a raté un embranchement ? Est-ce qu'elle a pris le bon sentier seulement ? ... ou est-ce que le site de cette pension était un fake ?
Elle hésite à faire demi-tour, de plus en plus inquiète de se perdre ou, pire, de rencontrer quelqu'un de mal intentionné alors qu'elle est toute seule dans cette forêt où personne ne viendrait l'aider. Pourtant, si elle a fait tout ce chemin depuis Volucité ce n'est pas pour rien : elle a lu sur le net que l'éleveuse de cette pension a un diplôme en médecine pokémon et qu'elle fait pousser des baies et des herbes médicinales dans son jardin, ce qui constitue peut-être sa dernière chance d'apaiser les crises d'angoisse de Spock. En effet, si le ponchien qu'elle a recueilli est calme et adorable quand elle est à la maison, il devient totalement fou chaque fois qu'elle quitte l'appartement et hurle à la mort pendant de longues minutes, au point qu'elle l'entend encore s'égosiller depuis l'extérieur de la résidence. C'est particulièrement pénible, à la fois de le savoir si paniqué à l'idée qu'elle ne revienne pas et à la fois vis-à-vis de ses voisins qui ne se sont pas privés de crier à travers les cloisons pour que Spock la ferme. Depuis quelques jours Clarisse a pourtant tout essayé pour le calmer : des méthodes plus ou moins évidentes qu'elle a trouvé sur des forums, des anxiolytiques (que le ponchien vomit systématiquement quelques minutes plus tard)... Il lui reste deux solutions traditionnelles : soit enfermer Spocky dans sa pokéball, ce qui n'aurait aucun sens puisqu'elle l'a adopté justement pour qu'il tienne compagnie à Leia pendant qu'elle est en cours, soit lui mettre un collier étrangleur pour le dissuader d'hurler... et elle ne peut tout simplement pas s'y résoudre. Alors il reste ça : les anxiolytiques naturels, qu'elle n'a pas trouvés en pharmacie et qu'elle espère pouvoir trouver dans cette pension bio. Au pire, si même ça ne marche pas, elle pourra toujours demander des conseils directement à l'éleveuse si celle-ci a bien un diplôme de l'académie de médecine pokémon.

Ah, elle croit discerner quelque chose entre les arbres, serait-elle arrivée ? Oui, elle croit reconnaitre le corps de ferme qu’elle a vu en photo sur Internet. Elle pousse un léger soupir de soulagement en s’engageant sur le chemin qui mène à l’entrée, puis aussitôt après un petit « Wow. » de saisissement en jetant un regard à la pension. L’endroit est vraiment beau, très calme et paisible, et aussitôt elle s’y sent bien. Il y a des pokémons qui se promènent dans les alentours et elle les regarde avec curiosité tandis que Leia, qui trottinait à ses pieds jusque-là, hume l’air avec intérêt.

« Tu sens quelque chose ? » demande la jeune fille en observant son pokémon. La pension se trouve sur un lieu-dit nommé Le domaine de la roche aux fées, alors peut-être que Leia trouve une résonance particulière en ce lieu avec son type fée ? Sur le site il est dit en tout cas que la pension est spécialisée dans les pokémons fées donc pourquoi pas !

La goupix d’Alola semble enthousiaste à l’idée de rentrer puisqu’elle court en avant pour atteindre la porte d’entrée et y attend Clarisse, excitée. La jeune fille remet sa supposition en doute : pour que Leia soit aussi vive, elle a plutôt dû sentir de la nourriture. Elle commence à bien la connaitre celle-là.
L’adolescente la rejoint et appuie sur la sonnette, soudain inquiète. Ça ne lui ressemble pas de prendre des initiatives et d’aller chez des inconnus, est-ce que l’éleveuse ne va pas lui montrer qu’elle dérange ? Elle aurait peut-être dû appeler ! Peut-être même qu’elle a fait tout ce chemin pour rien et qu’on ne pourra rien faire pour elle ? Mais quelle truffe, elle aurait vraiment dû appeler avant ! Elle n’a pas encore ce genre de réflexes de la fille qui doit s’occuper d’elle-même comme une grande… En tout cas elle n’a plus le temps de reculer car quelqu’un vient lui ouvrir. Elle va devoir expliquer très vite pourquoi elle est là avant que ça ne devienne gênant, se dit-elle.

« Bonjour, j’espère que je ne vous dérange pas. » dit-elle d’une petite voix intimidée. « Voilà je.. j’aurais besoin d’aide avec l’un de mes pokémons, je ne sais plus quoi faire pour le soigner et je me suis dit que peut-être vous pouviez… »

Elle se tait, le rouge aux joues. Dites à l’oral, ses raisons lui paraissent soudain complètement stupides. Est-ce qu’on ne va pas tout bonnement lui renvoyer dans la figure que les centres pokémons ça existe pour ce genre de trucs ? Elle regrette tellement de ne pas avoir appelé avant de venir.

« J’ai lu que vous prépariez des remèdes naturels, c’est la dernière chose que je n’ai pas testé en fait… » tente-t-elle de rattraper maladroitement.

Elle le sent, elle a vraiment l’air crétine actuellement. C’est précisément pour ce genre de moments que Clarisse n’arrive pas à prendre la parole en public et à aborder les autres : chaque fois qu’elle ouvre la bouche elle a la sensation d’être la dernière des idiotes. Elle espère un peu que la personne devant elle le mettra juste sur le compte de sa jeunesse.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Jeu 15 Juin 2017 - 20:22
Ils commencèrent par la pension et plus particulièrement le premier étage où se trouvait la couveuse. Le petit Goupix était né ici, il était logique que ça soit l'endroit où il se sente le plus en confiance. « Et encore... Si je suis la logique de Jun il aurait plutôt fuit la pièce où sa mère l'a rejeté. » Elimona craignait que l'épisode ne traumatise le petit. Il risquerait alors de devenir complètement asocial. Elle craignait surtout qu'il n'arrive pas à trouver quelqu'un qui puisse l'aimer pour ce qu'il est. Drackhaus passa dans son champ de vision. Le gros dragon à la coquille dorée sortie de la salle de couvaison pour aller fouiller dans la pièce à bordel.

- Tu ne vas pas pouvoir entrer, prévint-elle.

Mais le dragon ne l'écouta pas et pénétra quand même dans la pièce. Au début elle n'entendit que ses pas qui avançaient puis finalement un gros boucan. L'éleveuse soupira, plus amusée qu'exaspérée par le tempérament de son pokémon. Drackhaus restait buté mais, son caractère s'était tout de même amélioré. Il était loin le temps où le gros dragon n'en faisait qu'à sa tête. « On dirait que l'âge de la raison approche. Bientôt il m'écoutera comme avant. » La bleue entra dans la pièce pour aider son partenaire qui s'était emmêlé les pattes dans le fils de l'aspirateur. Elle le revoyait quand il était tout petit, un simple petit Draby apeuré et esseulé. « Que serait-il devenu si je n'avais pas été là ? » Le pire s'imposa à elle, le pauvre bébé abandonné qui mourrait de faim. Mais rapidement elle se souvint des meilleurs moments passés en sa compagnie. Les concours de Coordination, la découverte de sa passion pour le théâtre et la rencontre avec Raven. Au final ce stade n'avait pas été long, quelques mois tout au plus. Et Draby était devenu un fier Drackhaus avec un sale caractère mais elle ne pouvait s'empêcher de l'aimer. Il était un peu comme son bébé. Submerger par les émotions, Elimona attrapa son pokémon pour lui faire un câlin. Le bougon se laissa faire, s'appuyant même un peu contre celle qui l'avait accepté tel qu'il était. « Si le petit Goupix n'est pas loin j'espère qu'il voit ça. Je suis sûre que ça le mettra en confiance. » Mais rien n'indiqua que le bébé chromatique était dans le coin. La sonnette de la pension prévint l'éleveuse que quelqu'un l'attendait à la porte. Avant de descendre elle fit un rapide passage devant la fenêtre arrière pour voir où se trouvait son compagnon et s'il ne la prenait pas de court en allant ouvrir. Mais Jun était introuvable, probablement déjà en train d'entraîner ses pokémons ou ceux de la pension.

- J'arrive, cria-t-elle, pas certaine qu'on l'entende depuis l'étage.

Drackhaus et Ecrémeuh sur les talons, la jeune femme à la chevelure bleue descendit avec hâte les escaliers pour aller accueillir un potentiel client. Au moment même où elle ouvrait la porte à une jeune fille, un bruit de cavalcade la fit se retourner. Ses deux pokémons chromatiques l'avaient aussi entendu mais étaient tout aussi confus qu'elle. « D'où ça venait ? Par où ça a été ? » C'était le bébé Goupix, assurément, peut-être avait-il été effrayé par la sonnette ? Elimona se retourna vers son invité, un peu gênée d'avoir écouté qu'à moitié ce qu'elle disait. « Elle a parlé de quoi ? D'aide ? D'un pokémon ? » L'éleveuse s'attendait à ce que la jeune dresseuse lui demande ses tarifs pour un entraînement mais ce fut tout autre chose qui amenait la demoiselle jusqu'à la pension.

- Les remèdes ? Oooooh ! Tu veux tester la phytothérapie? Ou une potion faite par mes soins ? Je t'en prie entre.

Elle libéra le passage à la jeune fille et traversa le hall en quelques enjambées pour entraîner son invité jusqu'au jardin. Elimona se présenta comme étant l'éleveuse de la pension Sérénité mais qu'elle était aussi une ancienne infirmière pokémon, et donc qu'elle s'y connaissait bien en remède. Dès qu'elle eut refermé la porte derrière la jeune fille le bruit de cavalcade se fit à nouveau entendre. Le Goupix était à l'extérieur mais Elimona était incapable de savoir où il était.

- Je suis désolée... Les plantes vont devoir attendre et je vais te demander un petit coup de main. Ma Feunard a eu des petits il y a peu et... Il y en a un qui s'échappe souvent. Je préférerais le retrouver avant qu'il ne se perde.

Elle ne parla pas du comportement de sa Feunard ni du pelage particulier qu'arborait le petit renard. « Elle le verra bien si on le retrouve... »
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse Renard

Clarisse Renard
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 19/02/2017
Messages : 407

Région : Unys
Lun 24 Juil 2017 - 15:57
Clarisse remarque deux choses quand elle arrête de parler : son interlocutrice a de splendides cheveux bleus qui doivent faire des ravages en cosplay, et il y a une certaine agitation à l’intérieur qui semble accaparer son attention. Et voilà, se dit-elle, j’aurais dû appeler, je tombe au mauvais moment.

« Les remèdes ? Oooooh ! Tu veux tester la phytothérapie? Ou une potion faite par mes soins ? Je t'en prie entre. »

Finalement, elle ne semble pas si gênée que ça que Clarisse débarque à l’improviste. Son sourire semble plutôt sincère et elle a l’air gentille et enthousiaste. De plus, son tutoiement spontané fait baisser l’anxiété de l’adolescente ; ça dénote une certaine sympathie naturelle.

« Merci. » dit-elle avec un sourire reconnaissant, puis elle entre dans la pension à la suite de Leia qui, moins timide, est déjà à l’intérieur et renifle autour d’elle.

Tandis que l’éleveuse la conduit au jardin, Clarisse jette un regard particulièrement intrigué aux deux pokémons qui l’accompagnent. Il s’agit d’une ecremeuh et d’un drackhaus, elle en est quasiment sûre, mais leurs couleurs sont très inhabituelles pour leur espèce. Elle sait qu’il existe des pokémons dits chromatiques (une manière jolie de dire qu’ils sont albinos, selon elle) car les champions de la Ligue et de l’Elite en ont, mais c’est la première fois qu’elle en voit de si près. Elle garde toutefois ses questions pour elle car son hôte entreprend de se présenter, lui confirmant qu’elle est Elimona Torri en personne et effectivement une ex-infirmière. Un soulagement sincère se répand sur les traits de la jeune fille.

« Ouf, je craignais de m’être trompée. » dit-elle. C’est à ce moment-là qu’un bruit de pattes et de végétation piétinée lui parvient et qu’elle tourne la tête dans une direction approximative, où il n’y a finalement rien. Qu’est-ce que c’était ?

« Je suis désolée... Les plantes vont devoir attendre et je vais te demander un petit coup de main. Ma Feunard a eu des petits il y a peu et... Il y en a un qui s'échappe souvent. Je préférerais le retrouver avant qu'il ne se perde.

- Oh ! Oui oui, pas de problème.
» Un bébé goupix c’est tellement mignon, elle serait triste qu’il lui arrive du mal. « Je crois que ça venait de là-bas, ou de par-là je sais pas trop. Je vais voir dans cette direction si vous voulez. »

Pleine de bonne volonté, la jeune fille marche d’un bon pas pour rattraper le petit fuyard. Leia gambade autour d’elle, à priori persuadée qu’il s’agit d’un jeu, et Clarisse lui demande sans trop d’espoir si elle peut la conduire au bébé. Pas sûre que Leia puisse saisir une demande aussi complexe.
Tout en essayant de l’attirer par des bruits de bouche, l’adolescente regarde partout autour d’elle. Elle a une petite idée de la taille d’un goupix bébé et sait qu’il peut vite passer inaperçu dans la plaine, mais ce qui l’inquiète le plus c’est qu’elle croit distinguer un ruisseau plus loin et qu’elle a peur que le petit s’y noie.

« Allez Leia, cherche toi aussi. » redemande-t-elle à la renarde insouciante.

Celle-ci semble presque obéir : elle renifle avidement l’air, apparemment très intéressée par quelque chose, mais Clarisse suppose que c’est le champ de baies qui charrie des odeurs de nourriture. Puis soudain, comme pour la détromper, Leia se dirige droit vers une direction opposée d’un pas prudent. L’adolescente se décide à la suivre malgré son scepticisme.
Et puis soudain, qui court droit vers un buisson…

« Il est là ! » s’écrit-elle, et à peine a-t-elle le temps de prévenir l’éleveuse que le pokémon s’est glissé entre les branches et a disparu à l’intérieur.

En attendant qu’Elimona Torri la rejoigne, Clarisse s’approche doucement du buisson et se penche à fond pour regarder dedans. Elle la voit bien, il y a une petite boule de poils duveteuse juste là… même si ses couleurs ne ressemblent pas trop à un goupix. Peut-être que les bébés sont comme ça ?

« Hey, n’aie pas peur petit bonhomme. » susurre-t-elle. Le pauvre a l’air terrorisé.

La jeune femme aux cheveux bleus est désormais à portée de voix et Clarisse se redresse légèrement pour lui faire un compte-rendu rapide.

« Il est caché là-dedans, je ne sais pas trop comment le faire sortir sans qu’il se blesse sur les branches… »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Mar 8 Aoû 2017 - 12:09
Drackhaus suit des yeux la petite boule de poils blanche qui accompagne la demoiselle. Elimona sait exactement ce que pense le dragon. « Et non Drackhaus tu fais erreur, c'est un Goupix d'Alola et non un Goupix chromatique. » Les regards se croisent et le pokémon caché dans sa coquille comprend son fourvoiement. Sa visiteuse ne s'est pas présentée et Elimona n'a pas le temps de lui demander son nom que déjà elle part lui donner un coup de main.

- Ahaha, elle est amusante. Elle me rappelle moi quand j'ai débuté mon voyage. Autant d'enthousiasme.

Drackhaus hocha vaguement la tête alors qu'Ecrémeuh ne pouvait pas savoir. La petite vache colorée était apparue à l'académie de médecine, un an après son départ de la maison. Repenser au début lui donnait un coup de vieux mais ce n'était pas le moment d'être nostalgique. Le bébé Goupix avait réussi à sortir de la pension par sa faute. « Jun m'avait pourtant dit de faire attention aux portes... Il faut absolument qu'on le retrouve avant qu'il ne revienne. » L'entraîneur devait encore en avoir pour un moment, l'entraînement pouvait parfois être très prenant, tellement que son compagnon ne voyait pas les heures passer et restait toute une journée à l'extérieur sans manger. « Il faudrait que je lui prépare des sandwichs. Ou des petits plats. » L'intention était louable mais Jun n'accepterait jamais, il préférait cuisiner lui-même et éviter de manger tout ce qu'Elimona pouvait faire. « Je suis plutôt bonne pour faire des potions mais la cuisine reste un véritable challenge pour moi. » Elle repensa à la fois où elle avait grillé le micro-onde en mettant un plat à réchauffer avec l'emballage en aluminium.

- Je vais du côté du lac, prévint-elle. Il est si jeune, une simple flaque pourrait lui être mortelle.

Drackhaus et Ecrémeuh flairèrent le sol comme des Ponchiens à la recherche d'une piste pour retrouver le fuyard. Elimona souleva quelques buissons, bientôt rejoint par Marill qui se demandait ce que fabriquait sa dresseuse. Beaucoup de pokémon gambadaient librement à l'arrière de la pension. La plupart était dociles et accueillants comme Florges et Nanméouie mais il y avait aussi le Flambusard de Jun qui pourrait très bien se dire qu'un bébé Goupix esseulé pouvait faire un excellent dessert. Heureusement la jeune fille l'appela, elle l'avait trouvé. Rapidement l'éleveuse la rejoint et remarqua sur la route que le cri de l'adolescente avait attiré sa Feunard. Pour le moment la jeune mère fouettait l'air avec ses longues queues mais Mona craignait qu'elle ne réagisse mal à la présence de son dernier né.

- Reste tranquille, lui demanda la bleue avant d'arrivée près de la brune, accroupie près d'un buisson épineux.

Le petit s'était réfugié dessous, à peine visible à cause des feuilles. Comme la jeune disait, il allait être compliqué de le faire sortir d'ici sans le blesser. Elimona fit rapidement le deuil de son buisson.

- On va essayer d'enlever le plus de branches possible, tant pis pour le buisson, Florges s'occupera d'en refaire pousser un.

L'éleveuse se releva, prête à appeler son pokémon féérique pour qu'elle les aide avec ses pouvoirs et tomba nez à nez avec les crocs découverts de sa renarde. La Feunard grognait directement sur sa maîtresse, sachant pertinemment qu'elle allait vouloir protéger son fils faible et anormal. Même les jeunes Goupix entouraient leur mère et feulaient contre leur petit frère. Cette réaction mettait Elimona hors d'elle mais il fallait qu'elle se calme, une perte de sang-froid risquerait d'embraser la situation. Sans se retourner la bleue expliqua à la jeune fille qui devait être apeurée par le comportement de sa renarde, qu'elle allait devoir faire sortir le petit, seule, et le plus rapidement possible pour l'éloigner de sa mère bien trop agressive. Drackhaus et Ecrémeuh se placèrent devant Elimona pour la protéger, prêt à se battre.

- Feunard il faut que tu te calmes. Je ne te laisserais pas approcher de ce bébé Goupix alors s'il te plaît va-t-en. On ne va pas se battre, tes petits risqueraient d'être blessé dans la bataille.

Mais la renarde n'écoute rien et s'élance sur elle, suivit des trois bébés Goupix. L'éleveuse pousse un juron et ordonne à Drackaus de parer l'attaque principale pendant qu'Ecrémeuh se charge d'attraper les bébés pour les éloigner.
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse Renard

Clarisse Renard
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 19/02/2017
Messages : 407

Région : Unys
Mer 16 Aoû 2017 - 11:54
Alors qu’Elimona se rapproche, Clarisse remarque soudain la présence d’un feunard non loin. Une feunard pour être précise, puisque juste après l’adolescente distingue trois petits près d’elle. Serait-ce la mère de ce bébé coincé ? C’est étrange, elle fouette l’air de ses queues, ce qui si elle s’en souvient bien est un signe d’agressivité chez les pokémons canins. Oh, peut-être qu’elle n’aime pas que Clarisse se tienne si près de sa progéniture ! Peut-être qu’elle devrait se pousser et laisser la mère récupérer son petit toute seule…
Elle se décale d’un pas sur le côté pour laisser l’éleveuse vérifier l’emplacement du bébé goupix. Celui-ci n’a pas bougé et reste prostré au milieu du buisson, affolé.

« On va essayer d'enlever le plus de branches possible, tant pis pour le buisson, Florges s'occupera d'en refaire pousser un. » conclut-elle, et Clarisse acquiesce d’un hochement de tête. C’est dommage pour la plante, mais la vie de ce bébé passe avant tout. Il est tellement fragile qu’il pourrait s’éborgner très facilement sur un bout pointu.

La jeune fille reste sur le côté pour laisser Elimona prendre la direction des opérations, mais alors que l’éleveuse se redresse et se retourne (sûrement pour quérir l’aide d’un de ses pokémons) la feunard montre cette fois les crocs et grogne directement sur sa maitresse. Tétanisée, Clarisse regarde l’impressionnante renarde avec crainte ; vont-elles se prendre un coup de dents pour être si proches du petit ? voire pire, une grosse brûlure ?
Etonnamment, Leia prend sa défense et se met à grogner aussi, d’une manière certes moins intimidante mais tout aussi agressive. Clarisse n’aime pas du tout voir sa compagne dans cet état et ne voudrait surtout pas qu’elle tente de se battre avec ce pokémon, qui en plus d’être évolué peut salement la blesser avec ses flammes. De toute façon elle voudrait épargner au maximum à Leia de se battre contre qui que ce soit.

« Ne faudrait-il pas… » commence la jeune fille, mais elle s’interrompt quand les autres petits se mettent à feuler à leur tour. La situation devient vraiment tendue.

Elimona pourtant ne parait pas surprise du comportement de sa feunard et explique à Clarisse qu’il faut éloigner le petit de sa mère car celle-ci est agressive à son égard. Ce n’est donc pas contre elles que la renarde gronde ? Mais pourquoi se montrerait-elle méchante avec l’un de ses bébés ?!

« D..D’accord. » répond-t-elle, et comprenant qu’elle doit faire vite elle se détourne de la scène (même si cela ne lui plait pas trop de tourner le dos à une feunard en colère) et cherche une solution.

Enlever les branches à la main ? Cela prendrait trop de temps. A moins que les branches ne soient gelées et donc extrêmement cassantes ?

« Leia, gèle ce buisson s’il te plait et va chercher le goupix ! »

Elle n’a pas besoin de le répéter deux fois : la renarde des neiges a déjà passé son museau sous la touffe de feuilles et essaie d’appeler le bébé à coups de petits jappements. La suggestion de sa maitresse la fait changer de stratégie et elle lance son haleine glaciale sur les branches alentour, ce qui lui permet de glisser son corps à l’intérieur sans risquer de se blesser. Clarisse suit la progression de sa compagne avec anxiété ; la chute de la température rend le petit encore plus apeuré et il essaie maintenant de s’enfuir en se prenant les branches dans les côtes.

« Non attends ! » dit-elle, se décalant sur le côté pour tenter de l’intercepter. « Ne t’inquiète pas, j’essaie juste de te sortir de là ! »

Evidemment ses suppliques ne calment pas le bébé qui commence à glapir à la fois de douleur et de terreur. De sa gueule s’échappe même de minuscules gerbes de flamme, heureusement trop faibles pour prendre, et il les dirige maintenant vers Leia pour l’empêcher d’approcher. Cela n’empêche cependant pas la renarde de le rattraper et après une lutte de cinq secondes la femelle finit par attraper le petit par le cou, comme une mère le ferait.

« Oui, oui ! C’est bien Leia, ramène-le ici ! Je l’ai Mademoiselle Torri ! »

Leia s’extirpe du buisson avec moult précautions. Le petit semble étonnamment calmé, comme si le geste typiquement maternel de Leia le rassurait, et c’est sans bouger qu’il se laisse déposer aux pieds de Clarisse. Celle-ci s’empresse de le prendre dans ses bras pour le mettre hors de portée de sa mère et lui caresse doucement le dos pour qu’il ne s’inquiète pas à nouveau.
OK, et maintenant ? Un coup d’œil vers l’éleveuse lui apprend qu’un combat fait rage entre elle et son pokémon – et les bébés, ce qui donne une idée de l’ampleur de la colère de la mère. D’ailleurs, à bien les regarder elle se rend compte que la couleur de leur pelage n’a absolument rien à voir avec celle du goupix qu’elle tient dans ses bras : ce dernier a une queue beaucoup plus vive et des poils beaucoup plus clairs. Est-ce que c’est pour ça que sa mère le rejette ?

Soudain, la feunard croise son regard et Clarisse comprend en un instant qu’elle va tenter de se jeter sur elle pour lui faire lâcher le bébé. Effectivement la renarde devient folle de rage et tente d’échapper à ses adversaires pour la rejoindre, laissant l’adolescente morte de peur. Que peut-elle faire ? Impossible de lutter contre une créature pareille, elle va se faire bouffer toute crue ! Lâcher le petit pour ne pas être blessée ? Hors de question, elle craint que dans son état la feunard ne le tue. Courir ? Cela ne servirait sûrement pas à grand-chose, la foulée d’un feunard est bien plus ample que la sienne… Alors quoi ??
Comme Leia feule de plus en plus violemment, Clarisse se dit qu’elle doit la rappeler dans sa pokéball pour qu’elle ne soit pas blessée elle aussi. Cette idée en entrainant une autre, elle réalise soudain qu’elle pourrait complètement soustraire le bébé goupix à sa mère si elle le cache dans une pokéball. Est-ce qu’elle n’aurait pas… si, dans sa sacoche ! Elle cherche précipitamment dans son sac, calant le petit contre sa poitrine, et récupère une pokéball vide qu’elle garde toujours au cas où elle verrait un pokémon blessé à emmener au centre le plus proche. Par chance le goupix est sans doute trop jeune pour savoir comment sortir d’une pokéball et elle n’aura pas besoin de le convaincre pour réussir à le protéger là-dedans.

« Ne t’inquiète pas, c’est temporaire. » lui indique-t-elle avant d’ouvrir la sphère et de l’emprisonner à l’intérieur. Comme prévu le petit fait à peine bouger la balle une fois avant que celle-ci ne s’immobilise totalement. Elle prévient Elimona en criant : « C’est bon, il est en sécurité dans une pokéball ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Jeu 31 Aoû 2017 - 20:14
La voilà rendu à se battre contre l'un de ses propres pokémons. Elimona fulmine. Le comportement de Feunard est inacceptable et elle n'a aucune solution pour la raisonner. « Il va bien falloir qu'on trouve une solution. Le petit ne va pas pouvoir fuir sa mère toute sa vie. » L'éleveuse se ronge un ongle alors que Drackhaus la protège de lance-flamme de la mère en colère. Ecrémeuh s'y prend avec tact en appâtant les petits Goupix avec son lait. Leur mère n'a pas l'air inquiète une seule seconde pour eux. Peut-être parce que son instinct maternel n'est pas aussi développé que l’espérait Jun ou parce qu'elle sait pertinemment qu'Elimona n'ordonnerait jamais à un de ses pokémons de faire du mal à des bébés. Derrière elle sa visiteuse s'acharne à faire sortir le plus petit de la portée de sa cachette. « Et que faire après ? Il va bien falloir qu'on attaque pour aller mettre le petit à l'abri. Mais où ? Feunard oserait-elle mettre le feu à la pension dans son désir d'exterminer l'anomalie qui lui sert de fils ? » Elimona craint le pire. Elle ne veut pas combattre son amie mais elle ne peut décidément pas la laisser faire. Soudain la jeune fille annonce qu'elle a réussi à sortir le petit dernier. Mona doit intervenir immédiatement, prendre une décision. Elle hésite toujours et ce laps de temps suffit à Feunard pour contourner l'aura protectrice de Drackhaus et filer droit que la gamine.

- Noooon ! Feunard arrête !

Pendant un bref instant la bleue voit les flammes sortirent de la gueule de sa renarde blonde et dévorer la petite demoiselle un peu timide qui s'est présentée à sa pension. L'éleveuse s'imagine les séquelles irréparable que Feunard pourrait lui infliger, le visage défiguré, les cheveux brûlés. Alors elle n'hésite plus et lance son ordre. Drackhaus charge puis s'immobilise quand sa cible en fait de même. La jeune fille vient d'avoir une idée brillante et grâce à elle la situation se calme.

- Dieu merci ! Tu as bien fait.

Mais le calme n'est que de courte durée. Si Feunard sait qu'elle n'a plus à être agressive car le petit n'est plus à sa portée, ce n'est pas le cas de sa maîtresse. D'un signe de tête la bleue ordonne à son dragon de finir sa charge. Il percute violemment la goupil qui s'étale dans un nuage de poussière. Les petits rejoignent rapidement leur mère pour la protéger de leurs petits corps.

- Comment oses-tu ! Tu as failli attaquer une invitée. Tu devrais avoir honte de toi, ton comportement est inacceptable. Si tu deviens un danger pour la pension je n'aurais pas d'autres choix que de te répudier.

La colère gronde et les menaces ne sont pas dites en l'air. Elimona est très sérieuse, elle ne peut pas garder un pokémon qui pourrait s'en prendre à ses invités ou à ses pensionnaires. La renarde le comprend bien et grogne encore une fois pour la forme avant de se relever et se s'enfuir avec ses petits Goupix. Le bout de sa queue disparaît derrière les arbres et la jeune femme peut enfin relâcher la tension. Ses lèvres tremblent et un flot d'émotion manque de déborder. Drackhaus revient vers elle pour poser sa grosse coquille jaune contre la cuisse de maîtresse. Un signe de réconfort que Vivaldaim lui offrait quand les choses tournaient mal. La bleue remercie cette gentille attention et reprit du poil de la bête avant d'aller voir la demoiselle qui protège le petit Goupix chromatique dans une pokéball.

- C'est bon c'est terminé. Retournons à la pension, je vais t'offrir une boisson chaude.

Elle reste silencieuse le temps de marcher jusqu' à sa maison, les yeux perdus dans le vague mais une fois le seuil franchi elle reprend contenance.

- Heureusement que tu étais là. Installe-toi, dit-elle en lui indiquant la table de la cuisine, je vais nous préparer de quoi nous remettre de nos émotions.

Tout en préparant les boissons, Elimona explique à la jeune fille ce qu'il vient de se passer.

- La pension vient de s'équiper d'un tout nouveau système de couveuse et je souhaitais le désacraliser en offrant la première couvaison à un pokémon de mon équipe. C'est mon compagnon qui a choisi Feunard. Il disait qu'une portée adoucirait son caractère mais comme tu as pu le voir, ça n'a pas si bien fonctionné que ça.

Elle soupira tout en versant l'eau chaude dans les tasses en porcelaine blanche sur lesquelles était peinte une scène forestière. Elle ne pouvait pas en vouloir à Jun, il voulait simplement l'aider et son expérience était souvent très utile. Malheureusement, la nature avait voulu offrir un cadeau à Feunard et la renarde s'était montrée parfaitement ingrate.

- Le petit que tu as recueilli dans ta pokéball était le dernier de la portée. Il est resté bien plus longtemps que les autres dans son œuf et Feunard l'a couvé précieusement tout ce temps, mais lorsqu'il est sorti... Il était différent et elle a été déçue. Je ne sais pas trop à quoi elle s'attendait. Depuis elle n'arrête pas de le chasser et ses petits frères ont finit par copier le comportement de leur mère.

Elimona rejoignit la demoiselle en lui offrant une tasse avec du lait, de l'eau, du café à disposition pour qu'elle se serve pendant que l'éleveuse trempait un petit sachet de thé industriel dans sa propre tasse. « Avec toutes les plantes que j'ai ici je suis pas fichue de me faire mes propres infusions... »
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse Renard

Clarisse Renard
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 19/02/2017
Messages : 407

Région : Unys
Dim 24 Sep 2017 - 9:12
Heureusement, Clarisse obtient l’effet escompté : le bébé étant hors de portée, la feunard se calme presque instantanément. Ouf ! Elle commençait vraiment à avoir peur que quelqu’un soit blessé dans l’histoire. Elle esquisse un grand sourire alors qu’Elimona lui affirme que son idée était bonne, mais le perd aussitôt que celle-ci demande à son drackhaus de charger la renarde. C’est tellement triste de devoir punir une mère parce qu’elle essaie de tuer son fils !

« Comment oses-tu ! Tu as failli attaquer une invitée. » gronde l’éleveuse alors que la feunard est à terre, entourée de ses petits. « Tu devrais avoir honte de toi, ton comportement est inacceptable. Si tu deviens un danger pour la pension je n'aurais pas d'autres choix que de te répudier. »

Clarisse observe la scène en silence. Ce ne doit pas être évident de devoir gérer autant de pokémons avec autant de caractères différents, pense-t-elle alors que la renarde grogne et s’éloigne. Le travail d’Elimona doit être plutôt difficile et de longue haleine ; combien d’heures de dressage viennent d’être perdues avec ce comportement belliqueux de la part de la feunard ? Ce doit être assez déprimant. D’ailleurs le drackhaus vient réconforter sa maitresse en se frottant à ses jambes, ce qui semble inspirer Leia qui elle aussi vient quémander une caresse – que Clarisse lui donne volontiers.

« Tu as été super, bravo petite princesse. » lui murmure-t-elle avant qu’Elimona Torri ne vienne vers elle.

« C'est bon c'est terminé. Retournons à la pension, je vais t'offrir une boisson chaude.

- Je veux bien.
» répond-t-elle avec un sourire sincère. C’est vrai, maintenant que la tension est partie, que ses jambes tremblent encore un peu.

Elle suit l’éleveuse jusqu’à la pension et toutes deux restent silencieuses, perdues dans leurs pensées. Clarisse fait rouler entre ses doigts la pokéball du bébé goupix. Que va-t-il lui arriver maintenant ? Le mettre dans une pokéball n’est qu’une solution à court terme, il va bien falloir l’en faire sortir à un moment ou à un autre et tout recommencera… Est-ce que ce petit va rester enfermé loin des regards jusqu’à ce qu’il devienne assez fort pour tenir sa mère à distance ? Quel destin horrible. Elle ne sait pas si Elimona a une idée pour régler la situation, mais elle en tout cas n’en a aucune.
L’éleveuse rompt le silence alors qu’elles franchissent le seuil de la maison.

« Heureusement que tu étais là. Installe-toi, je vais nous préparer de quoi nous remettre de nos émotions. »

Clarisse acquiesce et s’assied. Leia vient aussitôt gratter son jean et la jeune fille la porte jusqu’à ses genoux, tout en lui intimant de ne pas poser ses pattes sur la table. Elle est encore impressionnée de l’aide providentielle que Leia a pu leur apporter, comme si elle s’intéressait autant qu’elles au sort du bébé goupix. Il n’est pas exactement de la même espèce qu’elle mais peut-être qu’elle ne voit pas la différence ? Est-ce qu’elle a simplement voulu aider un petit en danger ou est-ce qu’une sorte d’instinct maternel l’aurait guidé ? Elle se souvient du naturel avec lequel elle lui a attrapé le cou pour le sortir du buisson. Maintenant qu’elle y pense, Leia était encore un pokémon sauvage il y a quelques mois, peut-être qu’elle a déjà eu des bébés avant d’être capturée ? Elle a l’âge pour.
Tandis qu’elle prépare les boissons, Elimona lui explique un peu la situation :

« La pension vient de s'équiper d'un tout nouveau système de couveuse et je souhaitais le désacraliser en offrant la première couvaison à un pokémon de mon équipe. C'est mon compagnon qui a choisi Feunard. Il disait qu'une portée adoucirait son caractère mais comme tu as pu le voir, ça n'a pas si bien fonctionné que ça.

- Non…

- Le petit que tu as recueilli dans ta pokéball était le dernier de la portée. Il est resté bien plus longtemps que les autres dans son œuf et Feunard l'a couvé précieusement tout ce temps, mais lorsqu'il est sorti... Il était différent et elle a été déçue. Je ne sais pas trop à quoi elle s'attendait. Depuis elle n'arrête pas de le chasser et ses petits frères ont fini par copier le comportement de leur mère.

- Il est adorable pourtant, malgré ses couleurs différentes il a l’air en bonne santé… même s’il est un peu petit c’est vrai.
» L’éleveuse revient à table avec les boissons. « Merci Mademoiselle Torri. » Clarisse prend une tasse et se sert un peu de café avec une bonne dose de lait. C’est plus un lait au café qu’un café au lait. « Vous avez une idée de ce qu’on pourrait faire pour arranger la situation ? Votre feunard avait l’air vraiment en colère, je ne suis pas sûre qu’elle va se calmer de sitôt… Est-ce qu’il faudrait élever le petit à part ? Ce serait triste pour lui, en plus il ne serait pas très bien sociabilisé… et il ne pourrait pas connaitre les espaces extérieurs, à moins qu’on n’enferme sa mère le temps de, jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour se défendre d’elle et… » Elle s’interrompt. C’est vraiment triste, en fait. Puis elle se rend compte qu’elle monopolise la conversation et rougit un peu. « Euh, je suis désolée, vous devez mieux savoir que moi, je n’ai pas du tout de connaissances en élevage. La preuve, je ne sais même pas calmer les crises d’angoisse de mon ponchien alors… Et euh, d’ailleurs, je devrais vous rendre ceci. »

Elle tend la pokéball du bébé à sa propriétaire. Ce qui, étrangement, provoque chez Leia une réaction de nervosité : ses oreilles se rabattent en arrière et elle s’agite un peu sur ses genoux, les couvrant de gouttelettes gelées.

« Qu’est-ce qu’il y a Leia ? Mais arrête ! » lâche-t-elle alors que la renarde donne des petits coups de truffe dans son coude. Pour une raison inconnue, elle parait soudain très anxieuse.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Mer 1 Nov 2017 - 19:05
La tasse fumante lui réchauffe les mains alors qu'une douce odeur d'herbes aromatisées embaume la cuisine. Drackhaus les a suivi et s'est posté devant la porte d'entrée tel le gardien protecteur de l'éleveuse. Elimona est touchée par son attention mais son comportement lui rappelle trop la bêtise de Feunard. « Je n'arrive pas à croire qu'elle ait été aussi loin... Elle a presque attaqué cette jeune fille... Je ne peux pas garder un pokémon dangereux dans la pension. » Le trouble assaille la demoiselle qui fixe les ondulations ambrées de sa tasse de thé. « Jun saurait quoi faire, il faut que je lui parle. » S'il n'y avait pas eu cette jeune fille, Elimona aurait filé retrouver son compagnon pour avoir son avis et régler cette histoire au plus tôt. Même si ça voulait dire, relâcher Feunard. Le cœur de l'éleveuse se sera d'un coup. Son devoir de patronne de pension lui intimait de se séparer d'une créature potentiellement dangereuse pour les autres. Mais Feunard était avec elle depuis plusieurs années. Elles avaient traversé de nombreuses épreuves ensemble, elles avaient trouvé la plaque Glace et affronté un Seracrawl gigantesque ensemble. « Je sais que tu as toujours été un peu sauvage. Tu as toujours eu beaucoup de tempérament. Mais de là à attaquer une jeune fille pour s'en prendre à ton propre petit ! Que t'est-t-il arrivé ? »
La bleue est complètement désemparée. Elles s'étaient promis de rester ensemble et d'aller jusqu'à l'Elite. Jun avait affirmé que Feunard ferait un très bon pokémon de combat pour les championnats. « J'ai toujours eu peur que notre rêve ne se réalise pas par ma faute. Je craignais de ne pas avoir le niveau... Mais là j'ai l'impression qu'il ne va pas se réaliser à cause de toi. »
Elimona jette un regard par la fenêtre mais aucun poil blond ne se distingue dans la verdure environnante. La renard a dû s'éloigner pour calmer sa colère.
L'adolescente se met à la questionner au sujet du petit qu'elle a réussi à sauver. Ses suggestions ne font même pas sourciller la dresseuse, trop attristée par les événements.

- Non, décidément il ne peut pas être élevé à l'écart. Ce n'est pas bon pour son développement et c'est une espèce habituellement sociable qui grandit en groupe. L'élever seul risquerait de le désorienter.

Pour le moment elle ne sait pas trop comment s'en occuper. Feunard lui semble bien plus importante à cause du lien qui les lit. Pourtant Elimona doit jouer son rôle d'éleveuse et penser au bien-être de ce petit. Drackhaus se met à bouger quand Ecrémeuh les rejoint. Les deux pokémons chromatiques semblent se parler dans leurs langues.

- J'imagine que tu as remarqué sa couleur un peu bizarre. En fait, il est né comme ça. Drackhaus et Ecrémeuh sont des pokémons chromatiques, comme ce bébé Goupix. Ils naissent avec une couleur inhabituelle et des capacités sur-développées. Probablement pour compenser le fait qu'ils sont rejetés dans la nature. Ils se retrouvent souvent seuls et doivent faire face à un monde qui les rejette. J'imagine que c'est ce qui est arrivé à Ecrémeuh. Mais j'ai trouvé Drackhaus alors qu'il était tout juste sorti de l'oeuf. À cette époque, sous sa forme de Draby, sa couleur était très proche de ma teinture et il m'a pris pour sa mère.

L'anecdote la fait encore rire aujourd'hui. Alors que les années ont passé Elimona se sent vraiment la mère de son pokémon.

- Je n'ose même pas imaginer ce qui aurait pu arriver si je n'avais pas été là pour le recueillir.

La demoiselle lui tend alors la pokéball avec le petit à l'intérieur. Sa Goupix des neiges se met à s'agiter, comme si elle s'inquiétait pour le bébé. Elimona fit rouler la balle bicolore entre ses doigts tout en réfléchissant. « Le mieux à faire c'est de lui trouver une mère de substitution. » La bleue fait mine de cogiter alors qu'une idée vient de germer alors qu'elle regarde cette amusante jeune fille qui l'a aidé à secourir ce bébé. « Tout à l'heure elle me faisait penser à moi... Alors... Pourquoi pas? » Et cette petite renarde blanche qui a l'air aussi protectrice que Vivaldaim quand il était jeune. Plus elle les regarde et plus cette idée l'enchante et lui plaît.

- Est-ce que tu as du lait chez toi ? Pas du lait d'Ecrémeuh, il est trop riche pour un bébé aussi jeune. Si tu veux j'en ai quelques paquets d'avance mais il faudra que tu en achètes. Il doit boire du lait jusqu'à 8 mois puis après tu commences à lui donner de la nourriture pour bébé pokémon. Dès qu'ils ont l'âge je donne des baies aux pokémons, je trouve que ça améliore leurs capacités et leur performance. Pour un type feu je te conseille les baies épicées qui peuvent améliorer les flammes.

Elimona a repris de sa bonne humeur, ravie d'avoir trouvé une idée pour le bébé Goupix. Ecrémeuh a compris la situation et s'est précipitée à l'intérieur pour aller chercher des échantillons de ce que vient d'énumérer sa maîtresse. La petite vache revient les bras chargés de lait en poudre, de boite de nourriture pour bébé pokémon et même quelques baies Ceriz qui poussent dans le jardin. Toutes ces denrées sont posées en vrac sur la table de la cuisine alors que l'éleveuse s'approche soudain très près de son invité.

- Je veux que tu t'occupes de ce petit et que tu lui apportes l'amour et l'attention qu'il aurait dû recevoir à sa naissance. C'est un cadeau de la nature, il faut que tu en prennes soin.

Son sourire est sincère et ses espoirs placés en cette jeune inconnue sont grands.

- Ah ! Au fait c'est quoi ton nom ?


Pardon pour le temps de réponse ><" Tant de chose à faire
J'espère que mon rp te va. Tu peux toujours m'envoyer un petit mp si besoin.
Pour la suite, tu peux les conduire vers le jardin? Histoire qu'elles s'occupent de la raison première de la venue de Clarisse x)
J'ai une petite idée pour la suite ;)
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse Renard

Clarisse Renard
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 19/02/2017
Messages : 407

Région : Unys
Ven 24 Nov 2017 - 13:15
Elimona lui prend la balle des mains, ce qui rend Leia tellement nerveuse qu’elle en gémit. Clarisse ne s’explique pas trop pourquoi la renarde tient tant que ça à ce qu’elle garde la pokéball avec elle, Mademoiselle Torri a pourtant l’air d’une personne bienveillante et l’adolescente sait que le bébé sera bien traité. Alors pourquoi cet énervement ? Est-ce que Leia veut garder le petit pour elle ? Ce serait étonnant, mais pas impossible non plus vu son âge. Clarisse s’émeut un instant de l’image adorable qui vient de popper dans sa tête, Leia et le bébé endormis dans leur petit panier, mais elle revient vite à la réalité. Malheureusement, le petit goupix appartient à sa propriétaire et l’adolescente n’a aucun droit sur lui. Il faudra que Leia se fasse une raison…

« Est-ce que tu as du lait chez toi ? » demande soudain l’éleveuse. Clarisse la regarde sans comprendre. « Pas du lait d'Ecrémeuh, il est trop riche pour un bébé aussi jeune. Si tu veux j'en ai quelques paquets d'avance mais il faudra que tu en achètes. » Hein ? Qu’est-ce qu’elle raconte ?

Alors qu’Elimona continue de lui prodiguer des conseils nutritionnels, les yeux de Clarisse s’écarquillent. Est-ce que… est-ce qu’elle comprend bien ce qui est en train de se passer ? Mademoiselle Torri est en train de partir du principe que Clarisse va garder le bébé là non ? Mais il est à elle… et elle sait mieux s’en occuper qu’elle… et c’est une grosse responsabilité !

« Euh, attendez… »

Mais sa protestation trop faible passe inaperçu et l’écremeuh chromatique a tôt fait de revenir les bras chargés de denrées spécial bébé. La jeune fille regarde la table jonchée d’objets, perplexe. A quel moment Elimona lui a demandé si elle pouvait s’occuper du bébé ? Elle a dû le rater c’est sûr !
Ce qu’elle ne rate pas par contre, c’est la réaction de Leia. Alors que l’éleveuse s’apprête à lui rendre la pokéball, la renarde remue la queue et renifle avec excitation la balle bicolore, comme si elle en cherchait le bouton d’activation. Elle est visiblement très contente que le bébé revienne vers elle, ce qui fait réfléchir Clarisse. Que va-t-il advenir de ce goupix si elle ne le prend pas ? S’il reste ici cela créera des conflits avec sa mère et Elimona pourrait être gravement embêtée… Cela pourrait même la conduire à les éloigner l’un de l’autre toute leur vie, voire à se séparer de l’un des deux. Peut-être qu’elle non plus n’envisage aucune autre solution que de lui confier le goupix pour que Leia joue un rôle de mère de substitution - rôle qu’en plus elle a l’air de vouloir assumer avec joie. Il semble que cela soit une solution satisfaisante pour tout le monde mais… est-ce qu’elle s’en sent les épaules, avec déjà deux pokémons à la maison ?
Elimona est maintenant franchement près d’elle, ce qui est un peu intimidant malgré son grand sourire. Visiblement, elle n’a pas trop l’intention de lui laisser le choix.

« Je veux que tu t'occupes de ce petit et que tu lui apportes l'amour et l'attention qu'il aurait dû recevoir à sa naissance. C'est un cadeau de la nature, il faut que tu en prennes soin.

- D..D’accord.
» répond-t-elle finalement. « Je vais essayer. Ma goupix a l’air de bien vouloir. »

Elle récupère ainsi la pokéball et l’observe un instant, avant d’esquisser un petit sourire attendri. Finalement, elle est contente elle aussi. Qui ne serait pas sous le charme d’une petite chose aussi mignonne ? Elle a soudain grand plaisir à l’idée de pouvoir le câliner tous les jours si elle en a envie.

« Ah ! Au fait c'est quoi ton nom ? » Clarisse relève brusquement les yeux. Ah ! Ça pourrait être une info intéressante à donner en effet.

« Je m’appelle Clarisse Renard. » répond-t-elle, gardant son sourire. « Je suis étudiante en médecine à Volucité. Je vis dans un studio du campus mais je pense que ça ne posera pas de problème pour le bébé, après tout j’y vis déjà avec Leia et Monsieur Spo.. Ah mais oui ! » Elle se souvient soudain de la raison première de sa venue. Manquerait plus qu’elle s’en aille sans avoir réglé ce problème. « Est-ce que je peux vous parler de mon ponchien ? Vous aviez dit que vous pourriez peut-être m’aider pour un remède. »

Elimona accepte et l’invite à se rendre au jardin. Clarisse la suit sans hésiter, laissant Leia gambader gaiement autour d’elle. C’est fou ce que la petite renarde a l’air de bonne humeur, maintenant que la pokéball est dans les mains de sa maitresse.

« En fait voilà, j’ai récupéré ce ponchien à la SPP d’Ogoesse. Cela faisait des années qu’il était au refuge, son dresseur l’a abandonné parce qu’il est devenu aveugle des suites d’une maladie. Il a un manque affectif terrible, du coup quand je quitte le studio pour aller en cours il se met à hurler à la mort. Il doit penser que je l’abandonne moi aussi, et même la présence de Leia ne parvient pas à le calmer… J’ai essayé plein de trucs pour le rassurer : le weekend je sors et rentre à intervalles réguliers pour lui montrer que je ne pars pas définitivement, j’ai laissé un pull à moi dans son panier pour qu’il ait mon odeur, je fais de longues promenades avec lui le midi pour lui couper la journée… mais rien ne marche. Ses hurlements rendent mes voisins fous, ils m’ont dit qu’il existait des colliers spéciaux pour le faire taire mais j’ai pas du tout envie d’user de violence. Du coup, il me faudrait quelque chose pour calmer son angoisse, si ça existe… »


Coucou :D Pas de problème pour le temps de réponse, je suis lente aussi donc tout va bien !
Hâte de voir ta petite idée ;)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Ven 1 Déc 2017 - 22:00
La pokéball quitte ses mains pour aller se nicher dans celles de la jeune fille. Elimona a retrouvé le sourire même si l'histoire avec Feunard la tourmente encore. À cet instant, elle vient de confier une énorme responsabilité à cette jeune dresseuse et sa Goupix blanche. « Elle est un peu timide mais je suis sûre qu'elle a les épaules pour s'occuper d'un pokémon comme lui. Et ça sera une formidable expérience pour elle. » Enfin, elle apprend le nom de sa visiteuse et son sourire n'en devient que plus large.

- Ahaha ! Avec un nom pareil il n'y a pas de place pour le hasard, dit-elle sur le ton de la plaisanterie.

Quand Clarisse raconte qu'elle est étudiante en médecine Elimona affiche une mine étonnée. « C'est dingue ! Comme moi. J'ai vraiment l'impression de me revoir à travers elle. » La jeune fille en vient finalement à la raison première de sa venue. L'éleveuse lui propose d'aller directement au jardin, là où elles pourront avoir accès à toutes les plantes en culture. L'une d'elles devrait pouvoir aider les problèmes du Ponchien de Clarisse.

- Moi aussi j'avais un Ponchien quand j'étais étudiante en médecine. Je l'ai laissé dans une ferme près de Méanville où il pouvait jouer les chiens de garde en aidant une vieille dame. C'est un pokémon très fidèle et avec le cœur sur la main.

Une fraîche odeur de terre retournée leur titille le nez quand elles arrivent dans le jardin. Les arbres fruitiers sont en fleur, les baies ne sont pas encore mûres. « Ou Ecrémeuh les a toutes ramassées ou mangées... Tout est possible avec elle. » Alors que Clarisse raconte en détail son histoire, la bleue l'entraîne du côté des plantes médicinales. En l'écoutant Elimona n'en revient pas. Cette petite fait vraiment tout pour aider son pokémon, jusqu'à prendre sur son temps libre pour apaiser ses craintes. Une autre personne aurait abandonné depuis longtemps et la pression des voisins l'aurait poussé à choisir une méthode simple et rapide au profit du bien être du pokémon.

- Tu as déjà beaucoup fait, dit-elle avant de réfléchir. J'ai plusieurs plantes ici qui ont les vertus d'apaiser les crises d'angoisse et le stress. Je pense particulièrement aux Passiflores

Elimona montre un arbuste composé d'énormes fleurs blanches aux pistils mauves. L'ancienne infirmière expliqua rapidement qu'elle pouvait faire des petites gélules à base de Passiflores ou des solutions buvables qui tranquilliseront le Ponchien sans l'assommer.

- Je te propose de commencer par ça, une gélule par jour, de préférence le soir. La Passiflore l'aidera à mieux dormir et il sera plus calme le lendemain. Par contre la phytothérapie prendre du temps à agir, il faudra attendre une semaine avant de voir arriver les premiers effets. Si au bout de deux mois tu ne vois pas de changement alors tu me passes un coup de téléphone et on essaiera une plante aux effets plus puissants.

L'Aubépine est la plante médicinale la plus puissante qu'elle possède. Les effets sont plus rapides, plus efficaces mais il y a aussi pas mal d'effets secondaires et l'éleveuse préférerait les éviter. Après avoir cueilli quelques fleurs de Passiflore, Elimona prit le chemin de la pension en expliquant à Clarisse que les huiles essentielles pouvaient aussi aider à relaxer son Ponchien quand elle n'était pas là.

- Une infirmière Joëlle que j'ai connue prescrivait de l'huile essentielle de baie Mago. Elle disait que ça calmait l'anxiété. Malheureusement je ne possède pas cette baie...

« Je pourrais lui proposer de partir en expédition pour en trouver. Comme ça je pourrais en ramener et en planter dans mon jardin. » Elimona allait proposer l'aventure à la jeune bienfaitrice quand Jun apparut. En voyant Clarisse il s'assombrit, comme à chaque fois qu'il voyait un client. La bleue lui sauta presque dessus tant elle avait de chose à lui raconter. Sans entrer dans les détails elle lui fit le récit de leur mésaventure avec Feunard puis de son choix de laisser Clarisse s'occuper du bébé Goupix chromatique.

- Quoi ? S'exclama l'homme. Tu ne connais pas cette fille et sous prétexte qu'elle t'a donné un coup de main tu vas lui donner un pokémon aussi jeune et aussi rare ? C'est une débutante, poursuivit-il en pointant la petite renarde blanche du doigt. Elle ne saura jamais s'occuper d'un bébé pokémon. Elimona tu ne peux pas faire ça.

Son regard vert était dur et sa voix grondait de colère. Il fusilla Clarisse du regard et fit un pas en avant, comme s'il allait récupérer la pokéball de force des mains de la jeune fille.



Tentative de reproduction de Malosse
Si ça te tente on pourrait poursuivre le rp et partir à l'aventure pour chercher une baie Mago?
Si ça t'intéresse, envoi-moi un petit mp pour qu'on en discute ^^
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30086

Ven 1 Déc 2017 - 22:00
Le membre 'Elimona Torri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ELV] Reproduction' :
Les Lois de la nature Mp_rep14

--------------------------------

#2 '[ELV] Capa repro' :
Les Lois de la nature Mp_cap10


Les Lois de la nature Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse Renard

Clarisse Renard
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 19/02/2017
Messages : 407

Région : Unys
Sam 16 Déc 2017 - 15:12
Elimona a un très joli potager, à la fois fourni et odorant. Comment trouve-t-elle le temps de s’en occuper avec tout ce que la pension doit lui demander de faire ? Clarisse pense que l’éleveuse reçoit un coup de main de certains pokémons là-dessus, notamment des types plantes. Ça doit être vraiment sympa de travailler en harmonie avec ses pokémons…

« Tu as déjà beaucoup fait. » constate Melle Torri quand Clarisse termine d’exposer son récit. Celle-ci sourit un peu, elle est contente d’entendre qu’elle a en effet fait de son mieux. Ses voisins de palier lui reprochent au contraire d’être passive dans la gestion de cette crise, mais elle elle sait que c’est faux. « J'ai plusieurs plantes ici qui ont les vertus d'apaiser les crises d'angoisse et le stress. Je pense particulièrement aux Passiflores. »

La jeune femme lui montre un bel arbuste en fleurs et Clarisse se sent à la fois reconnaissante et soulagée. Il existe donc bien un remède ! Bon, elle ne doit pas crier victoire trop vite, peut-être que l’angoisse de Monsieur Spock est trop profonde pour qu’une simple décoction puisse le calmer, mais au moins c’est encourageant. En plus Elimona lui assure que ce n’est pas quelque chose de trop fort, ce qui est très bien car Clarisse n’a pas l’intention de droguer son ponchien pour qu’il se tienne tranquille. Elle écoute attentivement la posologie que lui conseille Elimona : une gélule par jour, de préférence le soir, OK. Elle hoche la tête quand on lui dit que ça ne fera pas effet de suite ; elle s’en doutait.

« D’accord, je l’expliquerai à mes voisins pour qu’ils soient un peu patients.

- Si au bout de deux mois tu ne vois pas de changement alors tu me passes un coup de téléphone et on essaiera une plante aux effets plus puissants.

- Compris ! J’espère que ça fonctionnera… ça me fait mal au cœur de l’imaginer passer la journée dans cet état.
»

La jeune femme les ramène vers la pension après avoir cueilli quelques fleurs blanches. Elle lui parle maintenant des huiles essentielles qui pourraient aider Spocky en complément des gélules.

« Une infirmière Joëlle que j'ai connue prescrivait de l'huile essentielle de baie Mago. Elle disait que ça calmait l'anxiété. Malheureusement je ne possède pas cette baie...

- Oh… Vous croyez que ça se trouve facilement dans le commerce ? Je ne sais pas vraiment où elle pousse mais je veux bien essayer, est-ce qu’il faudrait que j’en mette dans son panier ou…
»

Elle s’interrompt en remarquant qu’un homme inconnu s’approche d’elles. Qui est-ce ? Il n’a franchement pas l’air aimable et devant son regard dur Clarisse se sent rougir de gêne. Est-ce qu’elle est… indésirable ? Elle murmure un bonjour du bout des lèvres alors qu’Elimona se précipite vers lui d’un air enchanté. Son père ? Non, vu la manière dont elle le regarde, c’est plus probablement son fiancé ? Bizarre. Non seulement ils ont tous les deux beaucoup d’années d’écart, mais en plus Clarisse n’imagine pas du tout la sympathique Elimona avec cet homme à l’air taciturne. Elle reste un peu en retrait alors que l’éleveuse lui fait le récit de la dernière demi-heure… et sursaute quand l’inconnu s’emporte.

« Quoi ? Tu ne connais pas cette fille et sous prétexte qu'elle t'a donné un coup de main tu vas lui donner un pokémon aussi jeune et aussi rare ? »

Clarisse ne sait plus où se mettre. Tout la met mal à l’aise dans ce qui est en train de se passer : le fait qu’il parle d’elle comme si elle n’était pas là, son ton accusateur, sa colère à ce qu’elle ait la pokéball du goupix dans les mains. Elle comprend son point de vue, c’est vrai qu’elle aussi a été surprise qu’Elimona lui propose ainsi de s’occuper d’un bébé… mais maintenant qu’elle a accepté l’idée de le ramener à la maison, ça lui fait mal au cœur qu’on puisse le lui reprendre. Elle se sent déjà attachée à cette petite boule de poils sans défense, Leia semble beaucoup y tenir et elle est sûre qu’ils pourraient être heureux ensemble ! Mais bien sûr elle n’a absolument aucun argument à faire valoir, et d’ailleurs aucun droit de le faire. Ce goupix est à lui.
Il continue, s’en prenant cette fois à Leia :

« C'est une débutante. Elle ne saura jamais s'occuper d'un bébé pokémon. Elimona tu ne peux pas faire ça. »

Là encore Clarisse n’a rien à répondre. Elle est pratiquement sûre vu l’attitude de Leia que celle-ci a déjà eu des petits dans la vie sauvage, mais c’est impossible à prouver. Si l’adolescente reste passive ce n’est pas le cas de la renarde, qui à entendre ces mots se met à montrer les dents avec défi.

« Doucement Leia. » lui commande Clarisse alors que l’éleveur s’approche, l’air très en colère contre elle. Elle ne mérite pas ce regard noir, elle n’a rien fait de mal !

Elle a un léger mouvement de recul involontaire car elle se sent en danger. Est-ce qu’il compte lui arracher la pokéball des mains ? Ce n’est pas la peine d’user de la violence !

« Euh je.. je suis désolée, il.. Attendez. »

Elle appuie sur le bouton de la pokéball et le goupix chromatique apparait dans ses bras. Le pauvre a l’air terrifié, il faut dire que c’est la première fois qu’on l’enferme dans une ball il ne doit rien comprendre ! Il glapit et griffe involontairement le dos de ses mains, mais Clarisse ne dit rien et tente de le calmer en caressant très lentement son dos.

« T..Tenez… » souffle-t-elle. Elle se mord légèrement la lèvre, sincèrement attristée de devoir rendre ce petit pour lequel elle a même commencé à chercher un prénom inconsciemment.

Mais alors qu’elle fait mine de tendre le goupix vers l’homme, la température chute d’un seul coup et une bourrasque de neige surgit entre eux. Cela fait reculer Clarisse de surprise, et heureusement car des éclats de glace se mêlent aux flocons et rendent le passage douloureux.

« LEIA ! » crie-t-elle. « Arrête ça ! »

Mais la renarde n’écoute rien : elle maintient un mur de neige entre elle et le fiancé d’Elimona, avec un air farouche que Clarisse ne lui a jamais vu. C’est la toute première fois que la jeune fille voit sa goupix d’Alola user de ses pouvoirs de glace, encore plus dans un but agressif. Mais pourquoi tient-elle tant que ça à protéger le bébé ? Pourquoi est-ce si important pour elle ?
Soudain, une idée lui traverse l’esprit. Elle ne peut s’empêcher de la dire à voix haute.

« Leia, est-ce qu’on t’a arrachée à tes petits quand on t’a capturée… ? »



Moi je veux bien ! Ça dépendra de la réaction de Jun je suppose :3 On verra ça selon ton prochain post du coup !
(et gg pour le Malosse :D)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Ven 29 Déc 2017 - 11:09
La réaction de Jun la laisse bouche-bée. Elle a pourtant l'habitude de le voir grogner pour n'importe quoi mais cette fois il est presque offensant. La pauvre Clarisse est très mal à l'aise et peut-être même effrayée par la colère de son compagnon. Elimona tente d'abord de le calmer, de lui expliquer que cette décision n'est pas prise sans réfléchir. Elle lui raconte que la jeune fille est étudiante en médecine mais Jun lui coupe la parole :

- Merveilleux ! Elle est infirmière alors elle est digne de confiance. Quel argument !

Son sarcasme décontenance l'éleveuse. « Bah oui... Les gens qui soignent ne peuvent pas être malfaisant. » Devant le manque de répartie de sa patronne, l'entraîneur s'avance jusqu'à Clarisse. Il a clairement l'intention de récupérer le Goupix, quitte à utiliser la force. « Non... Mais que se passe-t-il aujourd'hui ? Pourquoi tout le monde veut s'en prendre à cette jeune fille. »
Il n'avait pas encore levé la main sur elle que Clarisse sortait le bébé renard chromatique pour lui remettre. « Non... Je te l'ai offert. Il est à toi maintenant. Il va falloir faire preuve de plus de courage pour tes pokémons, pensa Elimona, peinée de voir la demoiselle abandonner aussi facilement. » Jun pouvait être menaçant parfois pourtant la Goupix blanche lui résista en créant une barrière de glace entre sa dresseuse et cet homme agressif. Il serra les poings et se retourna, le regard cherchant quelque chose. Flambusard, son oiseau de proie aussi dangereux qu'un Leviator du Lac Colère.

- Non ! Ça suffit. Jun je t'interdis de t'approcher de cette jeune fille ! Recule !

Le ton autoritaire était sans appel. Elimona fusillait son compagnon du regard, indignée d'un tel comportement. Elle rajouta qu'il faisait honte à la pension. Déjà l'ordre faisait effet car l'homme fit un pas en arrière. Clarisse n'avait probablement pas vu la rage qui, comme un éclair, avait traversé le regard émeraude de Jun. Il haïssait son incapacité à tenir tête à Elimona, elle détestait ça et elle le savait. Pourtant la bleue ne baissa pas les yeux, ne rougit de honte d'user ainsi de sa faiblesse. Elle continua même en lui ordonnant de retourner à la pension. L'homme finit par baisser les yeux et tourner les talons en direction de la bâtisse. Le dos tourné, Elimona se permit de laisser trembler sa bouche. « Je suis désolée Jun. Tu m'as obligé à le faire. » Il était presque à mi-chemin quand elle changea de ton.

- En plus si Clarisse a raison, avoir un nouveau petit à s'occuper ne pourra être que bénéfique à Leia.

Un argument qui lui sembla bien faible. Pourtant l'entraîneur fit demi-tour pour revenir près de la jeune dresseuse. Sa colère s'était calmé, comme évaporée. Le changement était si rapide qu'Elimona ne put s'empêcher d'être sur le qui vive, craignant que ça ne soit un stratagème sournois pour dérober le bébé Goupix.

- Pardon... Je me suis emporté. Ça me peine de voir ce bébé partir mais si Elimona pense que tu peux t'en occuper alors... Je dois lui faire confiance.

Il se tourna vers sa patronne, le regard désolé, regard qu'elle lui rendit et ils se pardonnèrent silencieusement. Comme l'atmosphère se détendit, Elimona décida de reprendre la conversation là où elle s'était arrêtée.

- Clarisse est venue pour essayer de calmer les crises d'angoisse de son Ponchien. J'allais lui prescrire des gélules de Passiflore quand j'ai pensé aux huiles essentielles de baie Mago.

Jun hocha la tête en accord avec les prescriptions de l'ancienne infirmière pokémon puis il lui fit remarquer qu'ils ne possédaient pas cette baie.

- Oui je sais, je voulais justement aller en chercher. Clarisse, ça te dirait de m'accompagner ?

Elimona rajouta que la petite aventure pourrait être amusante et qu'elle aimerait beaucoup apprendre quelques petites astuces en médecine à la jeune fille. En l'entendant Jun émit un petit rire de gorge avant de demander à sa patronne si elle ne cherchait pas à faire de la jeune fille son apprenti. Ils rigolèrent frivolement de l'idée comme si rien ne s'était passé. « Je donnerais quelques explications à Clarisse quand nous serons assez loin de Jun. Elle n'a pas l'air méchante, je pense que je peux lui parler du petit secret de Jun. » Ce dernier réfléchissait à l'endroit où l'on pourrait trouver des baies Mago.

- Ce n'est pas une baie qui pousse dans notre région. Vous devriez tenter votre chance à Sinnoh ou Kalos.



Tentative de reproduction de Zorua
HRP: Je te laisse choisir la futur destination et la ville où elles iront faire leur petite recherche ^^
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30086

Ven 29 Déc 2017 - 11:09
Le membre 'Elimona Torri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ELV] Reproduction' :
Les Lois de la nature Mp_rep14

--------------------------------

#2 '[ELV] Capa repro' :
Les Lois de la nature Mp_cap10


Les Lois de la nature Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 3) Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Unys - 5E G E N :: Vaguelone :: Forêt Blanche :: Pension Sérénité-