DESCRIPTION — Majoritairement rose. Ce pokémon de type normal est un herbivore totalement inoffensif. Une bonne pâte qui se laisse approcher facilement, bien que très craintive à leur plus jeune âge. Ecrémeuh a un ventre arrondit sur lequel quatre mamelles permettent de récupérer le lait qu'elle produit. Elle, car il s'agit d'une espèce exclusivement féminine. On suppose que Tauros serait sa contre-partie masculine. Vous pouvez quand même la mettre à la pension avec un Insolourdo et ça donnera quand même un œuf d'Ecrémeuh... La magie du monde de pokémon ! Bref ! Ce pokémon est aujourd'hui introuvable dans la nature car, totalement domestiqué par l'homme. Il fait justement partie des premiers pokémons dressés mais, cette fois ce n'est pas pour le combat. En réalité, Ecrémeuh est surtout utilisé pour sa production de lait. Elle donne du lait pendant les dix mois qui suivent la naissance d'un petit. L'humain ayant bien comprit ça, il fait donc en sorte que la production de s'arrête jamais. N'allez pas voir ce traitement comme inhumain car, la traite est très importante pour le confort de l'animal. Vous me direz, si elle ne faisait pas de petit aussi souvent, elle pourrait être un peu tranquille. Mais pas de souci sur ce sujet-là non plus, les Ecrémeuh ont la fibre maternelle (Oui je sais, ça n'existe pas) En tout cas, elle adore s'occuper des petits même si ce ne sont pas les siens. Ces pokémons sont très sociales et altruistes. Durant un combat, elle peut produire une boisson lactée et la donner à son partenaire pour lui redonner de l'énergie. Car oui, son lait a de merveilleuses propriétés curatives. Notamment un apport en Calcium et Vitamine D qui aident au renforcement osseux. Il est donc tout à fait conseiller de donner du lait aux nouveaux nées, humain comme pokémon. Néanmoins, la consommation de lait ne doit pas s'éterniser jusqu'à l'âge adulte, elle deviendra alors contre-productive. Surtout que le lait d'Ecrémeuh est aussi riche en lipide et vous fera prendre beaucoup de poids, ce qui peut justement être indigeste pour certains adultes. On parle alors d'intolérance au lactose.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Soigner n'est pas une capacité très recherché pour les combats.
En savoir plus ?:
Ecrémeuh ne trouve pas sa place chez les dresseurs et les coordinateurs (ces derniers la trouvent disgracieuse avec ses rondeurs et ses mamelles qui pendent) Ce sont donc les éleveurs qui se chargeront de s'occuper des petites vaches. Dans leur travail ils ont régulièrement des œufs et de jeune pokémon à leur pension. Il est donc utile pour eux d'avoir un pokémon capable de s'en occuper et de produire du lait pour les aider à grandir sereinement. Néanmoins, la championne de Doublonville a quand même trouvé une utilité à ce pokémon en le transformant même en star de son équipe. L'Ecrémeuh de Blanche est sacrément balèze. Sa défense est difficilement pénétrable et il se soigne quand il veut.
LES PERLES DE THOMAS
L'or blanc.
En savoir plus ?:
Je parle du lait. Saviez-vous que le lait était un privilège des paysans ? Difficile d'associer privilèges et paysans mais, pour une fois c'est vrai. En fait, la conservation du lait a longtemps posée problème aux humains. Les nobles, vivant trop loin des fermes ne pouvaient pas prendre de bol de lait pour le petit déjeuné. C'est d'ailleurs pour cette raison que le fromage est né. De base, ce n'était qu'un moyen de transport. Il faudra attendre l'atomisation du lait pour en faire de la poudre pour réussir à le transporter à moindre coût. Et si vous vous posez la question, la poudre de lait a gardé toutes les caractéristiques du lait liquide. Mieux encore, elle se conserve plus longtemps et est encore plus concentrée en calcium !
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io