DESCRIPTION — Caninos est un quadrupède orange strié de rayures noires. Il possède une queue touffue ainsi qu'une crête de poil qui se dresse sur sa tête. Sa dentition est composée de quarante-deux dents qui sont toutes en place à l'âge de six mois. Les Caninos possèdent un sens olfactif mille fois supérieur à l'être humain. Ils sont capables de suivre une odeur très ténue parmi d'autres. Ce sens fait d'eux d’excellent pisteur et donc chasseur. Ils sont très protecteurs envers leur territoire et n'ont pas froid aux yeux. Qu'importe la taille ou le niveau de l'adversaire, les Caninos foncent au combat pour protéger son territoire. Ces pokémons font parmi des premières espèces à être domestiquée par l'homme. Ce sont des chiens extrêmement loyaux et obéissants. Aujourd'hui on ne trouve que très peu de Caninos à l'état sauvage. Ceux que vous croisez dans les fourrés sont souvent des animaux abandonnés qui se sont réadapté du mieux qu'ils peuvent à la vie sauvage. Dans cette situation ils vivent en groupes qu'on pourrait comparer à une famille. Les petits sont protégés et les anciens sont nourris. Les Caninos n'abandonneront jamais l'un des leurs, même blessé. Ils l'aideront à se rétablir du mieux qu'ils peuvent. Dans ces cas là ces chiens deviennent des charognards et pillent les poubelles. Ils deviennent une nuisance pour les villes qui les chassent hors de leurs frontières. J'ai aussi ouï-dire que dans certains pays les Caninos errants étaient récupérés pour être mangé... Autant associer l'agréable à l'utile. De la bouffe et moins de clebs dans les rues. Domestiqué, le Caninos garde son esprit protecteur, particulièrement avec son dresseur. Une personne hostile ne pourra pas s'approcher de son maître sans recevoir un avertissement sonore. Mais c'est aussi un animal très joueur qui ne se rend pas compte de sa force et de ses capacités. Ce n'est encore qu'un chiot qui demande un dressage. De nombreuses institutions s'occupent de dresser les Caninos pour qu'ils arrêtent de brûler l'intérieur de leur propriétaire. Ces pokémons sont aussi très souvent vu aux côtés des agents de police. Leur nature loyale et protectrice est très appréciée mais, ils possèdent aussi de nombreux sens très aiguisés qui aident à la recherche, traque et poursuite des malfaiteurs...
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Retourner l'arme de son agresseur contre lui.
En savoir plus ?:
C'est un peu ça quand on voit un sbire utiliser un Caninos. En mission ces toutous sont bien pratiques. Ils peuvent flairer votre cible n'importe où dès que vous aurez récupéré un vêtement ou n'importe quoi avec son odeur dessus. Ça fait de lui un parfait pisteur, parfait pour les longues filatures grâce à son endurance. Son ouïe vous sera aussi d'un grand secours car avec lui personne ne pourra vous attaquer par surprise. S'il ne sent pas l'agresseur le Caninos pourra l'entendre et le voir. Il peut capter des fréquences trop basses pour l'oreille humaine et son champ de vision est de 250° pour 180° pour l'homme. Pour une bonne utilité je conseille fortement de favoriser les attaques qui ne sont pas de type feu. Vous aurez souvent affaire à des agents avec des Caninos, le votre pourra aisément encaisser les attaques enflammées grâce à son talent spécial, Torche. Mais de votre côté il faudra être plus intelligent et éviter de faire la même erreur. Des attaques comme Bélier, Mâchouille, Vengeance ou Colère sont à favoriser mais je conseille aussi de le bourrer aux Cts. Histoire d'augmenter son panel de compétence et en faire un véritable monstre pour vos ennemis agents.
LES PERLES DE THOMAS
Un odorat sans failles et un type feu. Pas besoin de vous dire à quoi j'ai pensé !
En savoir plus ?:
Un radar thermique ! C'est bien d'avoir un pokémon qui peut nous alerter des dangers environnant mais ça oblige à garder le pokémon prêt de soit alors qu'on pourrait l'envoyer en éclaireur. Que ne donnerais-je pas pour avoir un lecteur de pensées pokémon ou un traducteur. Malheureusement ce genre d'invention n'est pas encore à ma porté malgré mes recherches. Pour le moment j'ai concentré mes efforts sur les Caninos et leur cerveau. J'aurais aimé pouvoir vous dire que j'ai réussi à inventer une tablette littéralement reliée au cerveau du chien, pouvant nous montrer ce qu'il voit et entend. Malheureusement mon idée n'est pas encore réalisable, il faudra encore attendre quelques milliers d'années que l'espèce humaine se décide à évoluer. Je suis un précurseur incompris ! Né trop tôt pour les idées géniallissimes qui bourgeonnent dans mon esprit. Tant d'idées perdues. Du coup je suis partie sur d'autres recherches et je peux vous dire que j'ai découvert le secret de discrétion des agents de police. Ils ne donnent pas oralement leurs ordres mais, usent de petits sifflets à ultrason que seuls les Caninos peuvent entendre. Chaque sifflement donne un ordre différent et leur permet de rester silencieux. Je conseille donc la capture d'un pokémon pouvant user d'Ultrason comme Nosferapti ou Sonistrelle pour contre-carré les Caninos des agents. Et pourquoi de pas apprendre à utiliser les ultrasons de vos pokémons pour donner des ordres à votre toutou ?
Arcanin
Pokémon de type FEU ; numéro 59. Faiblesse(s) : Sol, Eau, Roche(x2) Résistance(s) : Acier, Fée, Feu, Glace, Insecte, Plante(x0.5)
DESCRIPTION — De nombreux pokémon feu possèdent des poches remplies d'huile inflammables à l'intérieur de leur corps. Et ce sont généralement ces pokémons qui ont besoin d'une pierre feu pour évoluer. Caninos fait partie de ces espèces. Une fois en contact avec la pierre, le pokémon va se mettre à grandir pour atteindre les deux mètres. Sa fourrure prend du volume alors que son museau s'affine comme ses oreilles. Vous avez devant vous, un Arcanin. Le pokémon que l'ont dit légendaire à cause des très nombreuses légendes qui l'entourent. C'est un pokémon fier et endurant, qui passe la majeure partie de sa vie à galoper un peu partout dans le monde. Il est parfaitement capable d'avaler dix milles kilomètres en une journée. C'est aussi pour cette raison qu'il est aussi connue partout dans le monde. Particulièrement à Kanto où l'on peut trouver des statues d'Arcanin gardant l'entrée des temples ou des supérettes. Même si aujourd'hui, ils savent que ce n'est pas un pokémon légendaire et qu'on peut facilement en capturer, les Kantoniens gardent la symbolique des deux Arcanin gardiens, protecteur de la maison et garant de bonheur. Encore des fadaises ! Dans votre équipe, Arcanin ne changera pas trop de caractère suite à son évolution. Il sera toujours protecteur et obéissant, acceptant n'importe quel combat. Par contre, maintenant vous aurez carrément la classe. Caninos est un gentil toutou mais, quand vous amenez un Arcanin sur le terrain de combat, tout le monde se tait. Ce pokémon a une vrai prestence et en impose un max. Surtout ses aboiements qui forcent le respect. Il respire la noblesse par tous ses poils. Heureusement, ça ne fait pas de lui un pokémon belliqueux et il est même très chevalier dans son comportement. Toujours prêt à rendre service, tant que ça ne va pas à l'encontre de la protection de son maître. Et si vous le dressez bien, vous pourrez même lui mettre une selle et vous balader sur son dos. C'est une merveilleuse monture, douce, chaude, rapide et capable de s'adapter à tous les terrains.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Un Arcanin, c'est la grande classe. Mais est-ce qu'il est viable en combat ?
En savoir plus ?:
Il n'est pas trop mauvais et c'est sûrement pour ça que les agents le gardent comme premier pokémon. Sa vitesse et son attaque sont correctes mais, il a surtout accès à un large panel de capacité en tout genre. Parfait pour surprendre l'adversaire. Du Feu, de l’Électrique, des Fées, Des Ténèbres ou même du Combat et cela, en apprenant de lui-même. Son choix est encore plus large avec les CT. Plante, Sol, Vol, Poison ! Vous pouvez devenir inventif et retourner l'issue d'un duel en un instant. Je tiens quand même à prévenir les agents que Arcanin est fidèle et loyale et parfois il est trop extrême. J'entends par-là, que pendant une mission il pourrait prendre des risques pour vous assurez la victoire et ce, aux dépends de sa propre santé. On ne parle pas assez souvent des Arcanin agent morts en mission.
LES PERLES DE THOMAS
Les Arcanin ont été utilisé pour pister les mines pendants la guerre.
En savoir plus ?:
Un travail dangereux où ils se sont révélés être plutôt mauvais. À cause de la nervosité dû aux bombardements humains proches, ils n'arrivaient pas à se concentrer. Les dresseurs ont alors utiliser de faible choc électrique pour les garder focaliser sur la recherche. Malheureusement, cette méthode ne fonctionnait qu'une trentaine de minutes. Après, les chiens étaient tellement stressé de se prendre un choc qu'ils abandonnaient la recherche.
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
Pokémon de type PSY ; numéro 63. Faiblesse(s) : Insecte, Spectre, Ténèbres(x2) Résistance(s) : Combat, Psy(x0.5)
Liste des capacités du pokémon.:
(Niv.01) Téléport
DESCRIPTION — Abra est un bipède de couleur brun claire. Il possède une épaisse queue longiligne qui lui sert principalement au début de sa vie. Effectivement, après éclosion, les Abra n'utilisent pas tous immédiatement leurs pouvoirs psychiques. C'est le rare moment où vous pouvez voir marcher ce pokémon. Très vite, son instinct va le pousser à apprendre la télékinésie. Pour se faire, le petit pokémon va se mettre en équilibre sur sa queue et plonger en transe. Sa concentration est telle qu'il peut rester des heures dans cette position. Il va tout d'abord apprendre la lévitation, s'économisant ainsi les trajets à pieds. Il faut dire, ce pokémon est plutôt feignant. Les Abra sont aussi connus pour leur lâcheté. Leurs pouvoirs psychiques sont concentrés sur une aptitude, repérer le danger. Ils l'acquièrent assez rapidement et aux moindres signaux d'alarme, ils vont s’enfuir. S'il est très jeune, vous pourriez bien le voir courir. Mais les Abra plus âgés ont acquis une grande maîtrise de leur art télépathique, l'utilisant surtout pour la téléportation. C'est leur attaque favorite et leur solution à tous les problèmes de la vie. Des fuyards par nature. Après de longues séances de travail télépathique, les Abra vont s'endormir tout en continuant à léviter. Leurs pouvoirs psy sont toujours activés, tout comme le radar à danger et la téléportation. Dès qu'un prédateur tente de s'approcher, hop il se téléporte. Il commence à pleuvoir, hop il se téléporte. Au début, ces déplacements spatiaux sont aléatoires et Abra peut se retrouver accidentellement en pleine mer, dans des habitations et parfois même bien pire... La championne Morgane a installé en champ de protection psychique sur la ville de Safrania à Kanto. Comme il y a quelques nids d'Abra près de chez eux, ils ne veulent pas voir les tragédies qui peuvent survenir pendant l'entraînement à la téléportation de ces pokémons... Abra a peu de prédateur, les pokémons sauvages ont bien comprit qu'il était très difficile de s'approcher de ce pokémon. Néanmoins, il existe une catégorie de pokémon capable de déjouer le radar et de s'attaquer aux Abra. Il s'agit bien sûr des pokémons spectres. Ils peuvent se dissimuler dans une autre dimension et attaquer par surprise le petit bipède psy.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Un ticket pour AbraExpress
En savoir plus ?:
Bonne chance pour réussir à capturer un Abra ! De part sa nature, il vous considérera comme un ennemie et s'enfuira en se téléportant. Si vous tenez absolument à ajouter ce pokémon à votre équipe, je vous conseille de faire un gros travail sur vous. L'idée est de réussir à atteindre un niveau de quiétude maximum. Pour vous aidez, vous pouvez lancer une vidéo ASMR et vous laissez complètement happer par les sons satisfaisants ou les gestes méticuleux. Cet état n'alertera pas le Abra mais, vous n'aurez que quelques secondes pour dégainer votre pokéball et le capturer. Les meilleurs à ce jeu-là se découvrent souvent des pouvoirs télékinétiques. Après... Vous n'allez pas faire grand chose de lui puisqu'il ne peut apprendre que Téléport. Un Abra bien entraîné peut vous téléporter partout où vous voulez (faut quand même qu'il ait déjà été dans le lieu) Sinon faut investir dans les Cts mais, je vous conseille d'être patient et de le faire évoluer rapidement.
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Abra est le début d'une célèbre formule magique.
En savoir plus ?:
Comme je le disais, on trouve facilement des Abra près de la ville de Safrania à Kanto. Les habitants ont l'habitude des pokémons psy puisque leur championne est une spécialiste. Les enfants de la ville ont alors inventé un jeu plutôt dangereux. S'approcher d'un Abra et se faire téléporter avec lui. C'est aussi pour ça qu'il y a autant de télékinésistes dans cette ville. Dans le meilleur des cas, l'enfant est téléporté à quelques kilomètres et revient fièrement se vanter de sa réussite. Dans le pire des cas... Il disparaît avec le pokémon et jamais retrouvé...
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io
DESCRIPTION — Faire évoluer votre Abra ne vous demandera pas d'entraînement en combat pokémon. Ne pouvant utiliser que Téléport, ça risque d'être très long. Heureusement, ce pokémon a surtout besoin d'augmenter la puissance de ses pouvoirs psychiques pour passer au stade suivant. Ce n'est pas spécialement long, ils sont doués dans leur domaine. Ça équivaudrait à une évolution de starter, niveau seize. Abra prend quelques centimètres, sa queue longiligne se couvre d'une épaisse toison, deux moustaches poussent et des symboles étranges se forment sur son ventre ainsi que sur son front. Vous avez à présent un Kadabra. Toujours de type psy, il développe un lien étroit avec l'argent. Pas la monnaie mais, plutôt la matière et particulièrement les petites cuillères en argent. Ouais... Va falloir investir ! Son jeu préféré est de plier les couverts juste à la force de son esprit. Il ne va peut-être pas réussir tout de suite, je vous conseille d'être patient et de l'encourager. Ses pouvoirs vont se concentrer sur les ondes alpha. Si vous avez lu la description d'avant, je vous avais conseillé de regarder des vidéos ASMR pour faire le vide dans votre esprit. Lorsque votre cerveau est en état de quiétude mais, éveillé, il émet des ondes alpha. Les nôtres sont tout bonnement ridicules comparé à celle de Kadabra. En état de transe, ce pokémon peut produire une telle quantité d'onde alpha que vous pourriez avoir mal à la tête juste en sa présence. Contrairement à nous, il n'a pas besoin d'un bonhomme en train de découper du sable humide coloré moulé à la perfection... Un peu de méditation et voilà que Kadabra lévite et tord sa petite cuillère sous vos yeux. Heureusement, il peut faire beaucoup plus. Maintenant qu'il a évolué, votre pokémon va enfin vous servir en combat. Toutes les attaques qu'il apprend sont de type Psy ou Normal. Si vous voulez autre chose, il faudra investir en CT. Dans la nature, vous pouvez trouver des Kadabra non loin de Safrania sinon, il faudra chercher dans les grottes. Pour poursuivre son entraînement télépathique, ce pokémon va chercher des endroits calmes ou entrer en méditation tranquillement. Comme Abra, il a peu de prédateur, les spectres étant sa principale source d’ennuis. Ils mangent assez peu, se contentant de fruits trouvés par hasard. Les Kadabra continuent de se servir de Téléport mais, un peu moins souvent. Ils sont aussi moins peureux et oseront répliquer si on les attaque. Mais s'il se sent en danger, il fuira plutôt que d'être mis KO.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Le pentagramme droit
En savoir plus ?:
Outre la queue et la cuillère, on constate aussi qu'une étoile rouge s'est formée sur le front de notre nouveau pokémon. Toute petite après l'évolution, elle semble grossir au fur et à mesure que Kadabra augmente sa puissance psychique. Il s'agit d'un pentagramme droit, symbole de la puissance de l'esprit sur la matière. Parfaitement représentatif de notre pokémon. Plus cette étoile va grossir et plus elle va indiquer la prochaine évolution de Kadabra. Celle-ci se mettra même à luire dès qu'il sera prêt. N'étant pas encore très puissant et ayant accès naturellement à peu d'attaque, Kadabra n'est utilisé que par de très rares personnes. Se sont surtout les Kinésistes qui garderont ce pokémon dans leur équipe, dans le but d'augmenter leur propre pouvoir psychique.
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Le test de Zener
En savoir plus ?:
En plus de l'étoile, Kadabra présente trois petites vagues sur son abdomen. Pour lui, elles ne représentent rien mais, elles ont été reprises par un grand maître kinésiste. Celui-ci a inventé un test sensorielle avec des cartes à symboles pour entraîner les humains à utiliser leurs pouvoirs télékinésiques. Sur cinq cartes, l'une d'elle est tirée au hasard et gardée face cachée. L'apprentie doit alors trouver quel symbole se cache sur la carte. Les Kadabra sont très fort à ce jeu.
Alakazam
Pokémon de type PSY ; numéro 065. Faiblesse(s) : Insecte, Spectre, Ténèbres(x2) Résistance(s) : Combat, Psy(x0.5)
DESCRIPTION — L'étoile de votre Kadabra est devenue énorme et vous avez de violent maux de tête en sa présence ? C'est qu'il est grand temps de le faire passer à un stade supérieur. Actuellement, vous avez deux possibilités pour le faire évoluer. Faire un échange avec quelqu'un ou le mettre en contact avec un fils de liaison. (pour rappel, les échanges se font via une machine de transfère, fabrication d'un éminent scientifique qui, on ne sait pas pourquoi, a décidé d'utiliser une machine pour faire des échanges et ainsi déclenché de nouvelles évolutions. Quand au fils de liaison, il s'agit d'un objet conçu à partir des câbles de la machine de transfère et qui ont le même effet. Ils sont encore un peu difficile à trouver) En évoluant, votre pokémon va absorber son étoile rouge, augmentant encore plus sa puissance psychique. Sa tête va grossir et sa queue va disparaître. Votre pokémon va encore perdre du muscle mais, en échange son attaque spéciale devient dévastatrice ! Voici un Alakazam. Le pokémon qui me scie le mieux puisque réputé pour son intelligence. Ses pouvoirs sont si puissants qu'il arrive à prévoir les mouvement de son adversaire. Il lui suffit alors de se téléporter comme bon lui semble pour éviter tout dommage. En plus, sa mémoire est telle qu'il peut se souvenir de toute sa vie depuis son stade d'Abra, comme moi ! On dit que son QI dépasse les 5000 et qu'il est capable de calculer aussi vite qu'un ordinateur. Sauf que quand ces descriptions ont été faite, les ordi ne cassaient pas trois pattes à un Psykokwak... Malgré l'avancé technologique, Alakazam reste un très bon mathématicien. D'ailleurs, c'est un pokémon très curieux qui a envie de s'instruire toujours plus. Plus il augmente sa culture et plus sa tête grossit. Il arrive un moment où ses faibles muscles n'arrivent plus à supporter le poids de son cerveau bien plein. Alakazam doit alors utiliser ses pouvoirs en permanence pour se tenir droit. Son intelligence lui permet de comprendre le langage humain et même de le lire. Prenez-lui un abonnement à la bibliothèque et il sera ravie. Par contre, évitez le contact avec la technologie, ses pouvoirs psy perturbent les écrans. Il ne peut donc pas utiliser internet comme bon lui semble... C'est bien dommage. Il utilise toujours des cuillères, deux maintenant, pour canaliser ses pouvoirs. Mais il est devenu si puissant qu'il les fabrique lui-même. Après analyse, elles sont faites d'argent pur et elles dégagent un puissant champ télépathique. La donner à un autre pokémon augmente les pouvoirs psy et chez les humains vous pouvez l'utiliser pour manger et elle vous fera croire que tout est délicieux.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Tout miser sur l'intelligence
En savoir plus ?:
ça y est ! Il est devenue assez puissant pour rejoindre les équipes des meilleurs dresseurs. Mais encore une fois, il faut dépenser en CT et capacité de maîtrise pour lui apprendre d'autres attaques. Sinon, Alakazam ne reste que dans sa zone de confort, de type psy. En combat c'est un formidable allié qui arrive à anticiper les attaques adverses. Ses attaques spéciales sont dévastatrices mais à l'inverse il a une très mauvaise défense. Une claque et il est à terre. Les scientifiques continuent d'étudier les Alakazam dans l'espoir qu'un jour on puisse télécharger sa grande mémoire et avoir accès à sa puissance cognitive. Malheureusement, pour le moment il n'est pas en très bon terme avec la technologie humaine. Vous ne le retrouverez pas dans les équipes des agents, rangers ou même sbires car ce n'est pas un pokémon dit d'action. Il faut se préparer et avoir une bonne stratégie pour utiliser un Alakazam en combat.
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Méga-Alakazam.
En savoir plus ?:
Comme certains, Alakazam a accès à la méga-évolution. Un vieux Alakazam avec une tête énorme et un lien très étroit avec son dresseur pourrait encore passer un stade d'évolution. Avec une gemme, il va encore perdre du muscle jusqu'à être incapable de se tenir sur ses pattes tant il est faible. Mais sa puissance psychique est encore décuplée. Ses moustaches blanchissent et une longue barbe de la même couleur lui pousse sur le menton. Il a besoin maintenant de cinq cuillères d'argent pour canaliser son pouvoir. Une gemme rouge incrusté dans son front brille intensément tant il utilise son cerveau à chaque instant. Ses pouvoirs de précognition se sont tellement développés qu'il peut même prédire l'avenir d'un individu et communiquer par télépathie.
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — Plus jamais ça ! Est-ce que vous avez une petite idée du temps que j'ai perdu à étudier ce pokémon ? Ce fut un enfer ! Les Ramoloss sont affreusement lents ! Genre ils font deux, trois trucs dans la journée et passent le reste du temps immobile à regarder le vide. Un enfer à étudier je vous dis ! Bref... Puisque c'est mon travail... Donc, les Ramoloss sont des quadrupèdes gras, roses avec une longue queue pointue dont l'extrémité est enduite d'un fluide odorant. Ils sont de type eau et psy, même si on se demande pourquoi ils ont ce double type alors qu'ils ne sont clairement pas assez intelligent. Peut-être que la stupidité est une forme d'intelligence chez les pokémons... Bref, ce pokémon vit surtout près des plages où il chasse et dort la plus part du temps. Ils peuvent rester des heures sous un soleil de plomb, la queue dans l'eau. Cette dernière est clairement la partie la plus intéressante de Ramoloss. Son extrémité suinte un liquide incolore très odorant dont les pokémons eau raffolent. On voit parfois un Ramoloss attraper la queue d'un autre Ramoloss... C'est vous dire à quel point ils sont bêtes... Ce liquide n'a aucune propriété nutritive, son seul but étant d'attirer les pokémons. Cette queue n'est pas du tout sensible. Elle peut être mordue, écrasée, tordue, le Ramoloss ne réagira pas. Ou à la fin de la journée... En plus, elle se coupe facilement, parfois toute seule et elle repoussera quelques jours plus tard. La période de repousse est très dangereuse pour le Ramoloss qui ne peut plus pécher. Et comme c'est un pokémon crétin, il continue d'essayer de pécher alors qu'il n'a plus de queue... Cette dernière est très prisée sur le marché noir car elle a un goût incomparable. En plus d'être très nutritive pour les pokémons, les humains ne se privent pas de faire des ragoûts de queue de Ramoloss. Notez tout de même que ce plat est interdit à Johto et se trouve au menu de grand restaurant à Galar. Les Ramoloss sont des pokémons plutôt sociables, appréciant la présence de toutes espèces, même si celle-ci le prend pour un punching-ball. D'ailleurs ce sont d'excellent partenaire d'entraînement qui se laisse faire facilement. On dit souvent aux jeunes dresseurs d'aller taper les Ramoloss pour entraîner facilement leur nouveau compagnon.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Votre adversaire lance une attaque Charge, une attaque Morsure, une attaque Écrasement et en face votre Ramoloss n'a pas encore bougé ni comprit qu'il venait de se faire mettre KO.
En savoir plus ?:
C'est quand même dingue, il faut cinq secondes à ce pokémon pour ressentir la douleur. Si l'attaque touche son corps, je ne vous parle pas de la queue ! Comment voulez-vous mener un combat avec un pokémon aussi lent ? Ramoloss n'est clairement pas un partenaire de dresseur ni de coordinateur. On retrouve plutôt ce pokémon auprès des cuisiniers, pour fournir une queue à leur plat. Mais aussi près des pécheurs qui profite d'une autre manière de la queue de Ramoloss. Ces pokémons sont aussi les cibles des sbires qui leur coupent la queue pour la revendre à prix d'or. Les rangers sont régulièrement obligé de patrouiller sur les plages pour vérifier que rien ne trouble la sieste à rallonge des Ramoloss.
LES PERLES DE THOMAS
Ils ne savent pas quand ils sont mordus, ils ne ressentent pas la douleur et parfois ils oublient qu'ils savent nager.
En savoir plus ?:
C'est à se demander comment ce pokémon arrive encore à se reproduire. Ce n'est qu'une hypothèse mais à mon avis les Ramoloss seront bientôt en voie de disparition. En attendant, j'ai remarqué qu'en changeant l'alimentation de votre Ramoloss, vous pouviez attirer différent pokémon eau. Si vous lui donnez plus de baie sèche comme l'Algua, vous attraperez plus facilement de Poissirère et de Barpau. Si vous lui donnez des baies amer, vous attirerez des Psykokwack et des Ptitard. Et pour les Kokyas, je vous conseille des baies Nanone.
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — Formé d'une sphère métallique, de trois vis et de deux aimants, aux premiers abords, on ne dirait pas un pokémon. Les Magneti sont de type électrique et bien plus tard, on découvrit qu'ils étaient aussi de type acier. Ces étranges pokémons ne sont dotés que d'un seul œil et sont capable de flotter dans les airs. Les croyances populaires veulent que ce pokémon soit apparu en même temps que les premières centrales électriques mais, cette créature était déjà mentionnée dans de vieux parchemins datant de l'âge de fer. J'ai même pu constater qu'un Magneti avait été gravé comme ornement et symbole de protection sur un bouclier. Si on regarde la composition de ce pokémon, on retrouve principalement de la magnétite, un composant majeur du fer. Les théories actuelles parlent du déterrement de cette espèce quand l'humanité a commencé à s'intéresser aux minéraux. Ces pokémons, très proche du fer, seraient restés auprès des zones d'extraction, ou en de plus rare occasion, près des forgerons. Ce qui expliquerait la méconnaissance de l'humanité pour cette espèce. Quand notre savoir s'est accru et que l'électricité est devenue une source d'énergie banalisée, ce pokémon a suivit le mouvement. Cette créature est solitaire et préfère clairement éviter ceux de son espèce à cause de leurs champs de gravité qui se perturbent. Mais c'est aussi un pokémon vorace qui se nourrit d'électricité, il n'est donc pas rare de trouver des Magnéti en masse près des centrales électriques. Quand les foyers commencèrent à être équipé en électricité, ces pokémons sont devenus un véritable fléau, s'attaquant aux maisons à n'importe quelle heure. Des chercheurs se sont alors penchés sur ce problème. C'est ainsi qu'on a pu identifier un champ magnétique qui les entoure et qui annule la gravité. Restez trop près d'un Magneti sur une longue durée et vous pourrez vous mettre à voler comme lui. Ce pokémon est très sensible aux ondes, ils n'aiment pas du tout les ondes électromagnétiques inférieur à trois cent hertz, les ondes radios. La catastrophe des Magneti a très vite pris fin car la majorité des foyer se sont équipés en télévision.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Les Magneti ne sont pas des pokémons agressifs, ils sont même assez peu concerné par toutes autres créatures que lui.
En savoir plus ?:
Tant qu'il a de la nourriture, tout va bien. Néanmoins, dès qu'il a trouvé une source de nourriture, il est capable de la défendre et même de s'organiser avec ces paires. Une fois capturé, ce pokémon s'adapte plutôt bien à la domestication et peut être utilisé en combat duo. Les dresseurs sont assez friands de sa bonne défense et de ses attaques paralysantes. Toutes fois, il faut faire très attention si vous possédez un autre pokémon électrique. Si vous faites bien attention à la consommation électrique de votre Magneti il n'y aura pas de problème, sinon il ira chercher la nourriture là où il y en a et pourra vider vos autres pokémons sans remord. Les Magneti sont des pokémons très appréciés des sbires car leurs capacités à dévorer toutes l’électricité d'une habitation est très pratique. Une fois dans le noir, il sera plus facile pour le sbire de s'introduire dans la maison sans être vu. Aujourd'hui, les sbires sont formés pour désamorcer le système anti-Magnéti qui les repoussait. Personne n'est à l'abri. L'utilisation des Magnti est très répandue et les agents ont déjà trouvé un moyen de contre-carré cette méthodes. Les agents sont équipés d'un dispositif qui envoi une onde électromagnétique continue qui font fuir les pokémons mangeurs d'électricité. Et comme tout le monde le sait, les flics ont des batteries de secours dans leur coffre.
LES PERLES DE THOMAS
Les Magneti sont donc attirés par les sources électrique de grande intensité et repoussé par les ondes électromagnétiques.
En savoir plus ?:
Il ne m'a pas fallut plus d'information pour fabriqué un contrôleur de Magneti. Cette grosse télécommande vous permet de diriger votre pokémon comme vous le voulez, sans avoir à donner d'ordre. Attention, une trop longue utilisation énerve fortement le Magneti et elle peut devenir dangereuse si vous l'utilisez sur plusieurs Magneti...
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DESCRIPTION — Faire évoluer un Magneti n'est pas une mince affaire. Je ne peux que vous féliciter pour votre réussite. Les critères à remplir sont au nombre de trois. Trois Magneti au niveau trente un jour ou l'activité solaire est au plus bas. Beaucoup de paramètres pour obtenir un pokémon extrêmement dangereux pour vos appareils électriques. J'espère que vous avez le compte en banque pour racheter un téléphone à chaque fois qu'il va griller à cause des champs magnétiques de votre Magneton... Il faut penser à tout quand on veut dresser un pokémon. Dans la nature on ne trouve que très peu de Magneton. Et pour cause, les critères sont un peu trop compliqué à remplir. Dès que la forme évoluée de Magneti apparaît, tous les Magneti fuient la zone. Le champ magnétique produit par Magneton est extrêmement puissant et aucun système ne peut le faire fuir. Heureusement, ce n'est pas une créature qui aime traîner dehors et encore moins pendant la journée. Mes recherches m'ont fait remarquer que ces pokémons sortent parfois en plein jour mais seulement quand il y a une forte concentration de tâche noire sur le soleil. Petite explication : Le soleil est parcourue de champ magnétique si fort qu'ils empêchent les gazes de passer dans la photosphère. Ces zones se refroidissent alors et nous donnent ces fameuses tâches noires qui ressortent aussi nettement. On peu donc en déduire que le champ magnétique solaire est fortement lié aux Magneton. Il arrive aussi que ces tâches noires soient annonciatrices d'une éruption ou d'une tempête solaire. Rien de trop grave pour nous qui sommes sur la terre. Le résultat se transforme en aurore polaire. Les Magneton aiment tout particulièrement sortir durant ces fameuses tempêtes où ils se rassasient avant de retourner ces terrer dans des grottes. Si vous êtes l'heureux possesseurs d'un Magneton, je ne peux que vous conseiller de suivre l'activité solaire pour nourrir votre pokémon.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Tout comme sa pré-évolution, Magneton est apprécié par les sbires pour ses capacités dévoreuses d'électricité.
En savoir plus ?:
Mais en évoluant il est devenue plus puissant et plus incontrôlable. Seul les hauts gradés peuvent dresser un tel pokémon. Mais finalement, ce ne sont pas les principales propriétaires de cette créature. Les scientifiques sont fascinés par ce pokémon et les possibilités qu'il offre. Son lien étroit avec le soleil nous permet d'en savoir plus. Une expérience a été menée il y de nombreuses années où un homme a regroupé plusieurs centaines de Magneton au même endroit. L'activité magnétique est devenue aussi intense que celle du soleil et la température a grimpée en flèche. L'expérience a malheureusement mal tourné avec la destruction des locaux, de nombreux pokémons mort et le scientifique est décédé de maladie quelques mois après...
LES PERLES DE THOMAS
Basé sur le conte-rendu de la dernière expérience faite sur les Magneton...
En savoir plus ?:
Je peux vous assurer qu'on serait capable de fabriquer un soleil artificiel grâce à un regroupement de ces pokémons. La machine réceptrice devra être entièrement recouverte d'un blindage anti-champ magnétique pour éviter une nouvelle explosion. Tout le batiment devra aussi être capable de supporter une chaleur similaire à celle du soleil. En théorie, le projet est faisable. Nous serions alors capable de produire une énergie propre et illimité. Dommage que personne n'est le budget pour un projet aussi révolutionnaire...
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — Doduo est un bipède appartenant à la famille des oiseaux malgré son absence d'ailes. Pourvu de deux têtes aux cerveaux identiques monté sur des cous longs et élastiques, Doduo possède des becs allongés et puissants pour attaquer. Mais malgré ces armes son meilleur atout réside dans ses pattes. Longues, puissantes avec des genoux souples et flexibles qui lui donnent la possibilité de courir à très grande vitesse. Sur un terrain plat un Doduo peut facilement faire des pointes à 100km/h. Son pied est composé de cinq doigts qui laissent de profondes empreintes de plus de dix centimètres dans le sol. Les Doduos vivent en bande, de deux à cinq maximums, dans de grandes plaines, savanes ou zones arides. (Pas mal de parc safari en possède quelques troupeaux.) Le plus important pour cette espèce est de voir loin pour apercevoir les prédateurs rapidement et pouvoir s'enfuir en conséquence. Peu courageux, ils préfèrent fuir plutôt que de se battre. L'herbe, les graines, les feuilles et les fruits sont ses mets préférés. Dans une zone de nourriture abondante les Doduos se montrent sédentaires mais, en région aride ils vont se déplacer souvent pour trouver leur nourriture et se tourneront même vers les insectes pour compléter leur régime alimentaire. En combat les Doduos jouent surtout sur leur grande vitesse. Il ne faut pas hésiter à utiliser hâte pour continuer à prendre l'avantage. Il utilisera soit ses becs, et donc des capacités vol ou normal, ou alors ses pattes pour donner de violents coups qui peuvent assommer l'adversaire. Les pokémons de type électrik, glace et roche lui poseront problème, particulièrement les premiers qui peuvent parfois atteindre ou même dépasser sa vitesse. Il faudra alors augmenter ses stats ou prendre la fuite.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Deux cerveaux ne valent pas mieux qu'un.
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Doduo a la particularité d'avoir deux têtes. Pourtant, c'est bien le même cerveau partagé en deux. En combat, ce n'est pas le plus futé, ni le plus utile. Il préfère largement fuir que faire face à un Pikachu... Ce sont finalement les rangers qui se servent le plus souvent de lui. Une selle sur le dos, ce pokémon fait une merveilleuse monture. Attention quand même, ce n'est pas donné aux premiers venus. Le dressage de Doduo passe avant tout par la gestion de ses deux têtes. Il faut bien vous dire qu'il s'agit du même pokémon. Et comme vous, il arrive qu'il soit en conflit avec lui-même. Parfois ce ne sont que de petites chicanes qui ne durent pas longtemps. Dans le cas contraire... Il va falloir faire appel à un spécialiste de la psychologie pokémon...
LES PERLES DE THOMAS
Nous possédons aussi deux cerveaux.
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Dans notre cas, il est resté unis et se situe dans notre boîte crânienne. Pourtant, ils sont tous les deux différents avec un travail distinct pour chacun. L'un est logique et pragmatique, l'autre être artistique et instinctif. Il y aura toujours une prédominance de l'un où l'autre. Ça se voit à l'école, si vous êtes plus à l'aise en math ou en art. Pour Doduo c'est pareil. Une des têtes est dominante et c'est celle-ci qu'il faudra amadouer en premier pour le dresser. Chez Genius, nous pouvons procéder à quelques tests pour l'identifier. Rien de barbare. Juste des maths et une peinture à réaliser.
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