DESCRIPTION — Le Zorua de Hisui a une forme très similaire à ceux que vous connaissez. Quadrupède avec une dense fourrure. Néanmoins, ceux de Hisui sont plutôt blanc/gris et l'extrémité de leur fourrure part vers le rouge. Il a aussi complètement changé de type, maintenant il est Normal et Spectre. Après étude, il s'agit d'une mutation survenue à cause de la surchasse du pokémon. Les Zoruas étaient très prisés à Hisui à cause de leurs pouvoirs. Pour rappel, Hisui était le nom de l'ancienne Sinnoh. À cette époque, humains et pokémons se côtoyaient difficilement. Les gens avaient surtout peur des pokémons qu'ils ne comprenaient pas. Les pokémons, eux, réagissaient souvent violemment face aux réactions disproportionnées de leurs voisins. Et dû fait de leur non domestication, les pokémon étaient quand même plus sauvages et dangereux. C'est là que les Zorua jouaient un rôle important. Grâce à leurs illusions, les humains se sentaient protéger et pouvaient plus facilement se déplacer sur les terres de Hisui. Malheureusement, à cette époque déjà ils ne se rendaient pas compte de leurs actes. Un trop grand nombre de Zorua a été chassé. Mais il est intéressant de constaté qu'ils ont trouvé une bonne parade pour muter. Changer de type et de forme. Ils ont donc quitté les forêts pour se diriger vers les plaines gelées où leurs nouveaux pelages se camouflaient parfaitement. Ou est-ce l'inverse ? Ils ont fuis les forêts et se sont adaptés à la couleur principale du nouveau paysage ? Je penche quand même pour la première option. Les Zoruas de base n'ont pas vraiment adapté leur pelage à leur environnement. Leur type Spectre vient du fait qu'ils sont revenus suite à la chasse et donc suite à une mort tragique à cause des humains. Je ne vous la fais pas en mille, maintenant ils sont terrifiés par les humains. Ils préfèrent se terrer dans leur trou plutôt que devoir faire face à des humains. Ils n'ont tout de même pas perdu leurs pouvoirs illusionnistes. Mais maintenant, ils se servent de la fumée spectrale de leur fourrure pour former des pokémons qu'ils côtoient. Plus c'est menaçant et plus c'est rassurant pour eux. Les Zorua de Hisui ont aussi perdu de leur malice, devenant de petites créatures tremblantes, effrayées de tout... Le ravage des humains.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Foutez-lui la paix ! Vous en avez déjà assez fait !
En savoir plus ?:
Quand on est devant ce pauvre pokémon terrifié qui tente de vous intimider avec un énorme Seracrawl de fumée... Moi j'ai plutôt envie de faire marche arrière et de le laisser en paix. Mais puisqu’il faut faire son travail.. Je peux déjà vous refuser l'accès des salles de théâtres, votre pokémon est bien trop craintif pour parader sur scène. Il ne vous sera pas non plus d'une grande aide en mission vu qu'il a peur de vous. Et sa rancœur passé ne risque pas de lui donner envie de vous aider. Peut-être qu'un ranger pourrait essayer de le motiver à sauver d'autres pokémons blessés par les humains. Je pense quand même que les Zorua de Hisui ont besoin d'être en présence de personne douce et aimante qui respecteront leurs peurs et leurs besoins de distance.
LES PERLES DE THOMAS
Disparition totale.
En savoir plus ?:
Aujourd'hui, on ne retrouve plus de Zorua forme Hisui dans la nature. Et vous noterez qu'on ne trouve plus non plus de Zorua commun à Sinnoh. De nombreuses spéculations circulent dans le milieu, beaucoup tendent à dire que les Zorua auraient tous pris la fuite vers la région d'Unys, ayant trop peur des humains. Ne trouvant pas d'humain pour les chasser et les terrorisés, la forme de Hisui a progressivement disparue. Aujourd'hui on ne trouve que des formes communes mais, ce pokémon reste rare.
Nom du pokémon
Pokémon de type POISON ; de la première génération. Faiblesse(s) : Sol, Psy(x2) Résistance(s) : Plante, Combat, Poison, Insecte, Fée(x0.5)
DESCRIPTION — Dans l'ancienne région d'Hisui, il était possible de trouver des Bargantua mais, ils étaient bien différents de ceux qu'on connaît actuellement. Pour rappel, deux espèces de Bargantua sont aujourd'hui trouvable dans les rivières de nos régions. Les deux sont connues pour leur extrême violence et leur voracité. Différenciable grâce à leur couleur, l'un rouge et l'autre bleu, le Bargantua de Hisui détonne. Physiquement ils sont très proches, même écailles vertes, nageoires blanches et dos noir. Mais celui-ci affichait une ligne blanche et des yeux de la même clarté. Sa mâchoire plus courte lui donnait moins une apparence de bouledogue aquatique. Mais il n'y avait pas que ça, son comportement était radicalement opposé aux formes qu'on connaît. Les Bargantua d'Hisui sont connus pour être craintif, particulièrement envers les humains. Et pour cause, nous sommes grandement responsable de leur disparition. La raison ? Notre gourmandise. Ces Bargantua blancs ont été chassé en masse pour leur chair délicieuse. Encore aujourd'hui, le Bargantua est un poisson très appréciés dans nos assiettes mais, sa nature violente en fait un pokémon difficile à capturer. On pourrait pensé qu'il s'agit ici d'une adaptation pour la pérennité de l'espèce. Mais un tel changement est bien trop énorme, surtout que comme je le disais, ils étaient plutôt rares. Non... Ici on pourrait plutôt parler de forme régionale. Ce Bargantua s'est adapté à son environnement et à ses prédateurs, devenant ainsi plus farouche. Néanmoins, pour une fois nous n'avons pas tous les tords. Il y a une deuxième raison à la rareté de ce poisson. Son comportement suicidaire. Les Bargantua blanc naissaient dans les hauteurs de Hisui, dans les lacs de montagne. Une fois arrivé à maturité, ils descendaient les cascades (déjà là il y avait des morts...) et allaient vivre dans les mers glacés de la région. Il y passait une majeur partie de leur vie (s'ils survivaient à la sur pêche) Puis leur instinct les poussait à retourner sur le lieu de leur naissance pour se reproduire à leur tour. Leur comportement était très bien connu des hommes comme des pokémons. Les Ursaring avaient aussi pris l'habitude de se rendre auprès des lacs de montagne pendant la saison de reproduction des Bargantua pour se faire un petit frichti. Mais contrairement aux humains, ils savaient être raisonnables et ne consommaient que les plus affaiblis par le voyage.
Mission : QUELLE FONCTION LUI TROUVER ?
Juste bon à être mangé.
En savoir plus ?:
Comme vous l'avez comprit, Bargantua de Hisui avait la particularité de passé de l'eau douce à l'eau de mer au cours de sa vie. Ce changement n'avait que des bien fait sur sa chair, la rendant toujours plus délicieuse. Une qualité dont il se serait bien passé. Malheureusement, étant un pokémon disparut aujourd'hui, je ne peux pas vous faire une description des missions qui lui conviendraient. Je ne peux que vous dire à quoi il était bon dans sa vie et pour le coup, c'était dans l'assiette. Un poisson gras, riche en protéine. Il pouvait carrément remplacé la consommation de viande. On pouvait le manger cru, avec du riz gluant mais, aussi cuit à la vapeur et même fumé. Il ne perdait jamais en saveur et en apport de protéine. Un très bon poisson à déguster qui malheureusement n'a pas été respecté.
LES PERLES DE THOMAS
Hanté par ses pairs.
En savoir plus ?:
Les Bargantua pondent une grande quantité d’œufs (ils sont aussi délicieux à manger). Mais leur cycle de vie est dangereux, comme je l'ai expliqué et il y a de très nombreux morts. C'est pour ça que je disais au début que ce pokémon était rare. Je disais aussi qu'il était très différent des Bargantua qu'on connaît. Et pour cause, on a retrouvé de très nombreux écrits anciens qui disaient que les esprits des Bargantua d'Hisui continuaient à accompagner ceux restés en vie. Et que les plus méritants, les survivants atteignaient alors un nouveau stade d'évolution. À découvrir dans une prochaine description !
▬ Thomas Bauer Genius Autres comptes: Béryl Glimmer Zoé Wells ️ Edgar Io