Caractéristiques : Ce pokémon fait parti de la plus grande famille des oiseaux connue à ce jour, celle des passereaux, et fait plus précisément parti de la famille des rouge-gorge. C'est une créature fragile d'apparence et appréciée par les Kalosiens.
Le Passerouge est un petit pokémon ne mesurant pas plus d'une trentaine de centimètres une fois sa croissance terminée. En terme de poids, c'est un pokémon dans la moyenne, qui peut faire jusqu'à 1 kilos 7 s'il s'agit d'un passereau vivant en ville et ayant accès à de la nourriture riche. La tête de ce pokémon a une forme ronde, comme beaucoup de jeunes oiseaux, et est entièrement recouverte de plumes rouges ou oranges, selon les individus. Il possède de grands yeux noirs qui sont entourés de quelques plumes jaunes et son bec est lui aussi noir et allongé ; il lui permet tout aussi bien d'attraper de petits insectes ou de picorer des baies afin d'en atteindre la chair. Si la tête de ce pokémon ainsi que son cou sont d'une couleur qui attire l'oeil, le reste de son corps est recouvert de plumes et d'un duvet d'un gris clair, presque bleu, qui passe bien plus inaperçu. Ses ailes sont recouvertes de plumes de la même couleur, bien que celles qui recouvre ses dernières phalanges soient blanches.
Le Passerouge a une queue étonnante, qui est l'une de ses caractéristique principale : très longue, elle est tenue très haute par rapport au reste de son corps et est recouverte de plumes noires et blanches. Si les oiseaux se servent de leur queue comme d'un balancier qui est essentiel à leur vol - ce qui est aussi le cas pour le Passerouge - cet espèce de pokémon a trouvé une autre utilité à cet appendice : il s'en sert pour communiquer avec les autres membres de son espèce. Ses chants sont aussi un autre moyen de communication car il est bien connu que les Passerouge sont des oiseaux qui chantent énormément et très joliment.
Enfin, il faut aussi noter que les pattes de ce pokémon sont plus longues que la moyenne, mais elles sont aussi beaucoup plus fines. Cela donne à cet oiseau un aspect haut sur patte mais il s'agit surtout d'une faiblesse, ses pattes pouvant facilement se casser du faite de leur fragilité...
Localisation : Les Passerouge sont de petits oiseaux qui vivent dans la région de Kalos depuis plusieurs siècles et qui ont toujours été très appréciés par les hommes, déjà à l'époque des rois.
On peut trouver ce passereau un peu partout dans la région, mais sa petite taille fait de lui un oiseau parfois difficile à atteindre. Cependant, cet oiseau est territorial et, s'il se trouve en un nombre suffisant, il préférera attaquer un étranger plutôt que de fuir. Ainsi, c'est au niveau du Bourg Croquis et de Quarellis que vous aurez le plus de chance de rencontrer un Passerouge si vous souhaitez en capturer un. La forêt de Neuvartault est elle aussi réputée pour être un lieu de vie parfait pour ce petit oiseau, qui y trouve sa nourriture en grandes quantités.
Cependant, la région de Kalos n'est pas la seule à contenir cet oiseau : vous pouvez aussi rencontrer des Passerouge à Alola. Sans documents officiels, il est impossible de savoir s'il s'agit d'une introduction qui a été faite par la main de l'homme ou si certains oiseaux ont décidés de migrer pour trouver un nouveau territoire qui leur plairait davantage que leur région natale. En tout cas, cet oiseau s'est plutôt bien adapté à la région et vous pourrez en trouver sur les îles de Mele-Mele et d'Akala. Sur la première les Passerouge vivent généralement près de Ekaeka - voire dans la ville même - alors que sur la seconde, leur instinct de futur pokémon feu doit les avoir pousser à vivre au parc volcanique, volant autour du volcan et dans les alentours.
Alimentation : Le Passerouge n'a pas un régime alimentaire strict et il s'adapte au fil des saisons afin de survivre.
A la base, on peut dire que ce pokémon est un insectivore ; il chasse donc tous les petits insectes qu'il peut trouver, que ce soit à même le sol ou dans les airs. Il mangera aussi bien des larves, des vers de terre, des papillons, des escargots et bien d'autres encore, selon son environnement. Lorsque l'été arrive, cet oiseau se met à diversifier son régime alimentaire et s'en prend à tous les fruits qu'il peut trouver et notamment certaines espèces de baies sucrées dont il est friand.
Ces oiseaux, comme de nombreux autres, sont aussi capables de digérer les nombreux déchets laissés par les humains, et même de la viande, et c'est ainsi que se nourrissent les Passerouges qui ont préféré la ville aux lieus plus sauvages. Cependant, l'hiver, tous les Passerouges se retrouvent dans une situation plus délicate : il y a beaucoup moins de fruits et d'insectes trouvables dans la nature et la faim peut vite avoir raison de ces oiseaux fragiles. A Kalos - où l'hiver est rude contrairement à Alola - c'est devenu une tradition de nourrir les Passerouges lorsque l'hiver vient, afin qu'ils puissent continuer de chanter pour ses habitants.
Une fois apprivoisé, ce pokémon s’accommodera sans trop de problèmes à la nourriture que vous pourrez lui donner. Optez pour des pâtés pour oiseaux insectivores, ou pour les sacs de mélanges que vous pouvez trouver dans le commerce, mais pensez à lui donner des fruits frais en complément. Vous pouvez aussi laisser votre Passerouge se nourrir lui-même, cet oiseau n'étant pas du genre à fuguer.
Mode de Vie : Comme de nombreux jeunes oiseaux, les Passerouges sont des oiseaux qui comptent les uns sur les autres pour pouvoir survivre dans une nature souvent cruelle.
C'est généralement au printemps ou en pleine été que les couples de Passerouges se rejoignent et construisent leur nid, où la femelle y pondra ses œufs et les couvera. Une fois nés, il ne faudra que quelques semaines (environ 2 ou 3) pour que les petits aient suffisamment de plumes pour prendre leur envol, mais ils resteront dépendants de leur parent pour la nourriture pendant plusieurs semaines supplémentaires, et resteront donc sous leur protection permanente. Une fois autonomes, les Passerouges décident soit de rester là où ils sont nés, rejoignant le groupe de leurs parents, soit de partir ailleurs pour rejoindre d'autres groupes.
Il s'agit donc d'oiseaux grégaires, qui ne savent pas vivre seuls. Ils volent, dorment et défendent leur territoire ensemble ; la seule chose que fait un Passerouge seul, c'est se nourrir. Ainsi, il s'agit donc d'un pokémon territorial, qui s'établit dans un lieu bien défini et qui y restera toute sa nuit... Et si les Passerouges ont une apparence inoffensive, et que leurs chants peuvent apaiser les esprits, il s'agit tout de même d'oiseaux qui font preuve d'une agressivité étonnante lorsqu'une autre espèce entre dans son territoire, n'hésitant pas un seul instant à se jeter sur l'intrus pour l'attaquer violemment et le repousser, même si il est beaucoup plus gros ! Ces luttes se font aussi entre Passerouges, notamment entre les mâles rivaux qui vont se battre pour conquérir ou garder un territoire...
Dressage : Comme de nombreux oiseaux, il n'y a pas grand chose à dire sur leur dressage car vous n'aurez pas de réelles difficultés, à moins de tomber sur un cas à part.
Une fois capturé, ou né en captivité, un Passerouge est un oiseau fidèle à son dresseur et très doux, perdant sa nature territoriale. Vous n'aurez aucune difficulté à vous faire obéir par votre passereau et ce pokémon a une intelligence plus élevée que la moyenne par rapport à d'autres jeunes oiseaux. Ainsi, cette créature amicale est un bon pokémon de compagnie pour ceux qui aiment écouter son chant à longueur de journée, mais il peut aussi être un partenaire idéal pour un dresseur car il garde une grande combativité et il aime combattre d'autres pokémons sur le terrain.
Lorsqu'il combat, le Passerouge aime chanter afin de communiquer avec son dresseur, mais il se sert aussi de sa longue queue et ceux qui connaissent bien leur oiseau peuvent réussir à sentir l'état d'esprit dans lequel il se trouve rien qu'en l'observant et en l'écoutant...
Niveau de rareté : Présents uniquement dans deux régions, les Passerouge sont des pokémons certes courants par chez eux mais considérés comme rares dans les autres régions.
Leur beauté, leur jovialité ainsi que leur chant d'une extrême beauté font des Passerouges des pokémons recherchés par de nombreux collectionneurs mais aussi dresseurs, son évolution finale étant un pokémon d'une grande puissance, capable de rivaliser face à de nombreuses créatures. Ainsi, ce pokémon peut avoir une certaine valeur si vous vous débrouillez bien, surtout que je n'ai pas connaissance pour l'heure qu'il existe des éleveurs qui soient en train de reproduire ce pokémon... Même si à mon avis, cela viendra avec le temps.
#672 Cabriolaine
3ème sprite (c) Animela-WolfHybrid
Description Complète:
Caractéristiques : Les Cabriolaines sont les capridés les plus adorables du règne pokémon, ce qui explique en partie leur popularité. Leur petite taille, puisqu'ils font un mètre au garrot, les rend particulièrement mignons et appréciés par tous. En terme de poids un Cabriolaine moyen fera une trentaine de kilos, ce qui ne l'empêche pas d'être capable de porter son propre poids, que ce soit en chargement ou en soulevant un jeune humain sur son dos.
Les Cabriolaines ont une tête ronde, de petits yeux et des naseaux noirs. Ceux-si sont surmontés d'un chanfrein brun qui recouvre aussi leur front et leurs oreilles, le bas de leur tête étant d'une couleur blanche. Ils ont deux cornes qui poussent sur le haut de leur tête pour ensuite se tourner vers l'extérieur. Ils portent un épais feuillage vert qui entoure leur encolure et qui recouvre leur colonne vertébrale, formant une queue végétale. Le reste de leur toison est brune hormis le bas de leurs pattes dont les poils sont blancs. Leurs sabots eux sont naturellement fendus et sont d'une couleur orange.
Localisation : Les Cabriolaines sont connus pour venir de la région de Kalos et pour y vivre, que ce soit à l'état sauvage ou dans des fermes d'élevage. Dans tous les cas, ces pokémons restent très dociles vis à vis des humains et se laissent aisément approcher, même si vous n'avez pas de nourriture sur vous.
Si vous souhaitez rencontrer ce pokémon à l'état sauvage afin d'en capturer un, prenez la sortie Sud-Ouest de Illumis afin de rallier la route 5, où se trouve de nombreux troupeaux de ces pokémons. N'hésitez pas à partir à l'aventure et à rejoindre des chemins escarpés, ces chèvres adorant grimper pour rejoindre des zones difficile d'accès, tout particulièrement les jours ensoleillés, les zones en hauteur leur permettant de se rapprocher des rayons du soleil dont ils ont besoin...
Alimentation : A l'instar de plusieurs de ses congénères de type plante, les Cabriolaine ont un régime alimentaire double et particulier puisque, bien que herbivore, ce pokémon a un autre type d'alimentation.
Bien qu'ils puissent être nourris avec des céréales, du foin et même un peu de fruits ou de légumes, le régime de base d'un Cabriolaine se constitue d'herbes, de feuillage en tout genre, de ronces et même de l'écorce des arbres. Ces pokémons ayant tendance à brouter tout ce qui se trouve à portée de mâchoire lorsqu'ils ont faim. Ils sont d'ailleurs capables de tenir sur des escarpements rocheux presque à la verticale afin de pouvoir arracher quelques touffes d'herbe. Ils sont aussi capables de grimper aux arbres et d'y rester pour pouvoir manger tranquillement.
Pour autant, les Cabriolaines ne sont pas obligés de manger pour vivre. En effet, ces pokémons savent vivre de la photosynthèse grâce à la toison de feuilles qu'ils ont le long de leur dos. Celles-ci absorbent les nutriments du soleil afin de leur procurer l'énergie dont ils ont besoin. Néanmoins, ils auront toujours besoin de boire régulièrement de l'eau, ce qui les poussent à vivre dans des lieux qui peuvent leur en fournir sans trop de difficultés.
Mode de Vie : Pokémons grégaires et paisibles, les Cabriolaines vivent toujours en troupeau de minimum cinq ou six individus et qui dépassent généralement les dix pokémons sans soucis.
Un Cabriolaine vivra toute sa vie dans son troupeau, bien qu'il arrive que certains mâles âgés deviennent solitaires et s'en éloignent, mais jamais totalement. Dès leur naissance, les jeunes apprennent à se débrouiller seuls et savent très vite comment grimper dans des zones escarpées ou dans les arbres. Bien que pacifiques, ces pokémons savent aussi être solidaires et courageux face au danger et s'unissent toujours afin de faire face, préférant attaquer plutôt que de fuir.
Très bons grimpeurs, ces pokémons savent s'adapter à de nombreux environnements et ont tendance à migrer entre de grandes plaines et des massifs rocheux qui regorgent de végétation à leur goût. Ils sont aussi très attentifs au climat et ne vivent que dans des zones suffisamment ensoleillées pour leur permettre de profiter de la photosynthèse le plus souvent possible. De même, ils raffolent des zones couvertes de végétation, qu'ils sont capables de raser entièrement à force de brouter toutes les plantes qui leur plaisent.
Dressage : Pokémon doux et sociable envers les humains, un Cabriolaine est le parfait compagnon, autant pour un dresseur que pour un coordinateur, que pour un jeune débutant ou un dresseur expérimenté.
On dit de cette espèce qu'ils ont été les premiers pokémons a avoir cohabité avec les humains... Cette rumeur semble exacte lorsque l'on observe le comportement de ces créatures, qui sont particulièrement attentives aux désirs des humains. Il est extrêmement rare qu'un de ces pokémons montre de l'agressivité vis à vis des humains, il faut pour cela que leur vie soit menacé. De ce fait, nous vous conseillons de dresser votre compagnon avec de la douceur, des récompenses et le jeu car il sera toujours réceptifs à vos demandes. Intelligent, un Cabriolaine comprend généralement vite ce qu'on veut lui apprendre, dès le plus jeune âge.
Vous pouvez entraîner intensivement votre Cabriolaine, celui-ci vous suivra avec joie et progressera ainsi plus vite. En effet, il ne faut pas se fier à sa petite taille et à sa bouille attendrissante, ce pokémon étant aussi connu pour ses grandes résistances physiques et pour son corps robuste. D'ailleurs ce pokémon déborde généralement d'énergie et des entraînements poussés vous permettront de canaliser son énergie de façon utile.
Niveau de rareté : Ces pokémons sont assez communs dans la région de Kalos puisque plusieurs élevages ont été créés dans différentes zones de la régions, les Cabriolaines étant appréciés pour leur laine et leur lait. De plus, ces créatures pacifiques prolifèrent aussi dans leur habitat naturel et vivent en harmonie avec les autres pokémons de leur territoire et les humains qui y passent. Il n'est donc pas rare que vous croisiez l'un de ces pokémons en vous baladant et vous pourrez sûrement vous en approcher.
Ces pokémons ne sont pas trouvables dans les autres région du globe, ce qui les rend particulièrement rares aux yeux des autres habitants. De nombreux Cabriolaine sont exportés chaque année, ce pokémon étant apprécié autant des petits que des grands.
#676 Couafarel
Description Complète:
Caractéristiques : Dans la grande famille des canidés, les Couafarel sont des chiens emblématiques de la région de Kalos, à tel point que l'on en croise à tous les coins de rue.
Ce pokémon a fière allure et sa haute taille est mise en avant lorsqu'il marche aux côtés de son maître : en effet, il ne fait pas moins de 1 mètre 20 de hauteur dans son standard, certains individus hors norme pouvant atteindre les 1 mètre 30. A côté de cela, ce chien pèse en moyenne une trentaine de kilos quand il n'est pas en surpoids. Le corps de Couafarel est assez élancé, il a une longue queue, des pattes fines ainsi qu'un long cou. Il est recouvert d'un poil blanc, assez épais, qui aura tendance à friser s'il n'est pas correctement et régulièrement brossé, et ce poil a la particularité de ne pas tomber : ce qui explique que certains spécimens non toilettés aient une toison aussi épaisse. Son poil est particulièrement fourni au niveau de la tête, formant un casque épais lorsqu'il n'est pas coupé, et il en va de même pour ses oreilles, tombantes, qui sont très longues au naturel. A part cela il faut noter que ce pokémon a un long museau fin, ras, tout comme le bout de ses pattes, donnant l'impression d'être constamment tondu.
Ce pokémon fréquente beaucoup les salons de toilettage, afin que son poil sont correctement entretenu et coupé. Cela est surtout visible à Kalos, où les habitants sont friands de coupes diverses et variées, mais sachez qu'en règle générale il est important de prendre soin du pelage de son Couafarel pour qu'il soit heureux. Il existe de nombreuses coupes différentes pour ce pokémon, comme la pharaon ou le cœur, et elles consistent à retravailler les poils aux ciseaux et à tondre une partie du corps de l'animal.
Ce qui est intéressant à noter et que ces coupes viennent, à la base, d'une tradition plus ancienne : les Couafarel étaient autrefois des pokémons spécialisés dans la chasse aquatique et l'humain à inventer la coupe la plus pratique qu'il soit dans cette optique : en gardant les poils du poitrail abondants ils permettaient d'éviter au pokémon de prendre froid avec l'eau et, en rasant l'arrière en ne gardant que quelques pompons, ceux-ci servaient de flotteurs au canidé afin qu'il ne se noie pas. De nos jours le pokémon n'est plus utilisé pour chasser, mais les coupes ont évoluées alors qu'il devenait un parfait chien de compagnie...
Localisation : Le Couafarel est un pokémon qui s'est énormément domestiqué au fil du temps, bien plus visible dans les villes aux côtés de leurs maîtres que dans les campagnes...
Pourtant, ce pokémon n'en a pas pour autant disparu à l'état sauvage, il existe toujours des meutes de Couafarel, dont l'apparence est fort différente des caniches des villes. Cependant, ces chiens ont vu leur espace de vie se rétrécir au fil du temps et, pour s'adapter, ils se sont installés aux abords de Illumis, plus précisément au niveau de la route 5, à l'ouest de la grande ville. Il peut aussi vous arriver de croiser un Couafarel solitaire lors de vos voyages, mais c'est extrêmement rare. A ce jour aucun Couafarel sauvage n'a été vu en dehors de la région de Kalos, vous savez donc où vous rendre si ce pokémon vous intéresse !
Alimentation : Comme pour la plupart des canidés que j'ai déjà étudié par le passé, ce pokémon a un régime exclusivement carnivore, même si son alimentation est fort différente lorsqu'il est aux côtés d'humains.
Dans la nature, malgré leurs apparences, les Couafarels sont de très bons chasseurs : ils se réunissent en meute pour traquer leur proie et ils sont suffisamment intelligents pour créer des stratégies et notamment des embuscades, en piégeant leur nourriture. Celle-ci est principalement constituée de Sapereau, qui pullulent autour de Illumis, mais il leur arrive aussi de s'en prendre aux Cabriolaine des fermes environnantes, la chasse étant alors plus sportive et avec plus de risques d'échec, que ce soit parce que les chèvres sont plus fortes mais aussi parce que les fermiers du coin surveillent leurs troupeaux. Dans tous les cas les Couafarel ne manquent pas de nourriture grâce au gibier qui se reproduit rapidement autour de la ville.
Les caniches domestiques, eux, ne chassent pas. Certains en ont gardé l'instinct, certes, mais il serait inconcevable pour les habitants des villes de laisser leur adorable toutou se nourrir ainsi... Les Couafarels domestiqués mangent donc des croquettes, parfois de la viande pure, et ils se sont adaptés à ce type de nourriture avec le temps, qui est adaptée à leurs besoins.
Mode de Vie : Pour cette catégorie je parlerais principalement du mode des vie des Couafarel sauvage, ceux de compagnie ayant une vie similaire aux autres pokémons, si ce n'est leurs passages réguliers chez le toiletteur pour entretenir leur fourrure.
Les Couafarels sauvages vivent en meute, généralement assez petites, et tous les membres sont proches les une des autres. Les chiots sont protégés à la fois par leurs parents mais aussi par les autres canidés du groupe et ils apprennent les codes auprès de chaque membre de la meute : les signaux d'apaisement, les jeux liés à la dominance et, surtout, la chasse. Cette dernière a une place importante, primordiale même, pour la survie de la meute.
Dans la nature ces canidés passent donc une grande partie de leur temps à chasser leur proie, toujours en groupe, adoptant toute sorte de stratégies parfois hautement développées, et passent le reste de leur temps à jouer, à se protéger et à éduquer ses jeunes...
Dressage : Ce pokémon est doté d'une rare intelligence, qui en fait un excellent compagnon, polyvalent et attentif.
Qu'il ait été sauvage ou né en captivité, il est plutôt simple de créer un lien avec votre Couafarel, tant que vous êtes sincère. En effet, ce pokémon est doté d'une grande sensibilité et il est capable de ressentir une partie de vos émotions et saura donc si vous ne l'appréciez pas réellement. Une fois sa confiance gagnée, ce pokémon est polyvalent et saura aussi bien vous accompagner dans la vie de tous les jours, en combat ou même sur la scène d'un concours de pokémon, ces canidés appréciant tout particulièrement pouvoir parader sur scène sous le regard de spectateurs.
Les Couafarels sont capables d'apprendre de nombreuses attaques et ont un apprentissage rapide. Ils obéissent particulièrement bien à leur dresseur, tant qu'ils ont tissés un lien affectif avec celui-ci, mais ne suivront personne d'autre, ces pokémons étant d'une nature exclusive...
Niveau de rareté : Les Couafarels sont des pokémons considérés comme rares dans la plupart des régions du monde et ils y sont donc prisés, en dehors de Kalos. En effet, ce pokémon est tellement apprécié par les Kalosiens qu'ils l'élèvent partout et en vendent aussi bien pour la compagnie, le combat ou le coordination. Cependant les Couafarels qui ont gardé leurs instincts sauvages sont assez rares dans la nature et ont tendance à éviter l'humain s'ils n'ont pas été sociabilisés par le passé...
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum